Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2010

en dernière analyse

LbBH0BCjlonc0y2qhHB576rOo1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(photo:le choix des armes)

 

« Un drapeau portant l'emblème de la commune de Villeneuve-Saint-Georges (photo), dans le Val-de-Marne, a été brûlé, à la mairie, dans la nuit de dimanche à lundi, et remplacé par un drapeau algérien. La bannière vandalisée n'est pas, comme cela a été affirmé dans un premier temps, le drapeau français.

(…) Cécile Duflot, maire-adjointe de Villeneuve-Saint-Georges et secrétaire nationale des Verts, avait fait état lundi d'un incident "souciant", mais "dans un contexte de Coupe du Monde", "avec les emportements que cela peut susciter", appelant à ne pas faire "d'interprétations hâtives. »

« souciant »…

Entièrement d’accord avec cette autruche progressiste : « pas d’interprétation hâtive » ! On ne sait jamais, il pourrait arriver –dans le feu de la réaction- que l’on sorte quelque bonne vérité et que l’on déroge au politiquement correct et à la langue de bois habituelle… le mieux est de s’enterrer rapidement. As usual.

***********************************************************************************

« Crise chez les Bleus - Pour Julien Dray, c'est “un règlement de comptes contre la France métissée

(…) Cela n’a plus rien à voir avec le foot et avec les difficultés d’une équipe. Depuis trois jours, nous assistons à une offensive en règle, à un règlement de comptes contre la France métissée de l’équipe de 1998, contre les banlieues. On voit bien le scénario qu’on est en train de nous écrire : il y a un contenu idéologique qui n’est pas acceptable. Que Finkielkraut s’occupe de ce qu’il sait bien faire : la philosophie. Je ne suis pas sûr qu’il ait à s’investir dans un jugement qui est assez déplacé. On est en train encore une fois de faire le même procès : est-ce que l’équipe de France est trop métissée ? Est-ce qu’elle chante La Marseillaise ?… Ça suffit ! Ce climat est très mauvais On est en train de communautariser les choses. »

Clap, clap !

Du grand art, juju-la rollex !

Ce qu’il y a de bien avec ce genre d’ordure « anti-raciste », c’est qu’il n’y a pas de discussion possible : quiconque n’est pas de son avis est ipso facto raciste et/ou antisémite !

Cool !

(Je ne sais pas vous mais, en ce qui me concerne, voir le paquebot progressiste du vivre-ensemble festif "black-blanc-beur" sombrer dans la cuistrerie générale comme le Titanic moyen sur un glaçon ne me tire pas des larmes. hu, hu!)

Mais le mieux, devant autant de saloperie intellectuelle, est de relire gentiment Henry Miller :

« Pour celui qui pense avec la tête, la vie est comédie. Pour celui qui pense avec les sentiments, ou qui met ses sentiments dans son travail, c’est une tragédie. »

(H Miller, Ma vie et moi, 1971)

Ou Jünger :

« Le trait propre qui fait de moi un anarque, c'est que je vis dans un monde que, "en dernière analyse", je ne prends pas au sérieux. »

(Ernst JÜNGER, Eumeswill (1977))

Commentaires

"« offensive en règle » contre une équipe de France « métissée »"
Il est assez marrant, lui!
Une attaque en règle de la part de qui? De la part de l'Equipe et de la presse en général?
Hu hu hu comme tu dirais, Hoplite ^^
Quant à son "Ce climat est très mauvais On est en train de communautariser les choses.", j'en ris encore!
Qui a voulu évincer Gourcuff? Qui a fait une cabale contre lui? Ceux qui attaquent en règle une équipe métissée... Il fallait faire une équipe entièrement noire et on avait la paix? Mettez Dray à la place du sélectionneur, il va résoudre le problème.

Ils sont trop drôles: Domenech lit le communiqué des joueurs grévistes, sans ajouter un mot, comme s'il le prenait à son compte. Puis, il affirme le lendemain ne pas cautionner l'acte des joueurs...

Écrit par : Carine | 21/06/2010

On se fout de nous pour le coup du drapeau de Villeneuve. La mairie a tenté de faire croire qu'il ne s'agissait pas du drapeau français, mais du drapeau de la mairie!
Des fois que ça marche!

Écrit par : Carine | 21/06/2010

"Ça suffit !" dit-il en frappant de ses petits poings délicats la luxueuse table sur laquelle trainaient encore quelques billets de banques durement gagnés.

Écrit par : snake | 21/06/2010

"communautariser les choses" n'est un tort que lorsque les choses vont mal tandis que lorsqu'elles se présentent sous un aspect radieux on n'en finit plus de tirer son chapeau à la "diversité", à la "richesse de nos différences qui nous permettent de tirer le meilleur de nous-même". En 98 on nous a chauffé les oreilles avec qui est arménien, qui est algérien, qui est antillais, qui est basque en nous affirmant que ce cocktail délicieusement cosmopolite était la clef de la réussite des bleus tandis qu'aujourd'hui la débâcle du collectif gangréné par ses clans ( qui joue en France-qui joue à l'étranger, qui est musulman-qui ne l'est pas, qui est africain-qui est antillais ) ne peut être regardée comme l'échec du vivre-ensemble car ce n'est que du football donc rien à voir. De même, Cohn n'a pas pu s'empêcher de saluer l'équipe cosmopolite d'Allemagne au lendemain de sa victoire sur l'Australie alors qu'il serait le premier à lancer l'inquisition contre quiconque retournerait cette affirmation dans le sens contraire au lendemain de l'échec contre la Serbie.
L'antiracisme contemporain est le versant symétrique du racisme: une idéologie imprégnée d'idées préconçues( l'inexistence des races ) qui sollicite le pathos et l'irrationnel bien plus souvent que la pensée et s'affirme par la désignation frénétique de suspects ou de coupables ( les racistes qui ne peuvent qu'être blancs car susceptibles de suprémacisme, de paternalisme, de néo-colonialisme, etc). Les antiracistes d'aujoud'hui qui sont les premiers à affirmer qu'il n'y a pas assez de diversité ( sous-entendu trop de blancs car seuls les non-blancs représentent la diversité tout comme seule la discrimination touchant les blancs est positive ) sur les bancs de l'assemblée nationale ou dans les pelotons du Tour de France ( authentique ) ne voient pas leur contradiction avec les postures outrées qu'ils prennent lorsqu'on remarque que l'équipe de France est "back-black-black" ( Finkielkraut ) et qu'on "cherche les blancs" ( Kouchner ).
Mettre en avant les particularismes communautaires qu'ils soient d'ordre religieux, ethnique, racial ou sexuel n'est acceptable que dans la perspective de les célébrer, en faire la moindre ébauche de critique est nécessairement propre à faire abonder les nausées des âmes immaculées du amp du Bien. En quelque sorte être antiraciste aujourd'hui consiste à racialiser les succès et relativiser les échecs.

Écrit par : ClockworkBlack | 21/06/2010

Bref... cher Hoplite, je mets une option sur le poing américain, je peux ? :-)

Écrit par : Aphrodite | 21/06/2010

Bravo ! Sans compter que julien Rolex est un betarim fanatique, qui a fait un lapsus "parti sioniste/parti socialiste"...et le métissage dans le vrai pays de son coeur n'est pas vraiment à l'ordre du jour.

Écrit par : l'abbé Tymon de Quimonte | 22/06/2010

C'est très bien, tout cela : plus le temps passe et moins ces clowns arrivent à se faire prendre au sérieux. Il y a juste à attendre un peu, à les écouter et à rire...

Écrit par : Didier Goux | 22/06/2010

l'abbé Tymon de Quimonte,

Un "betarim" ?

Écrit par : Jean-Pierre | 22/06/2010

"Betarim" c'est-à-dire militant du Betar, je crois.

Écrit par : ClockworkBlack | 22/06/2010

@carine,
ils pètent e trouille que le décor en carton pâte s'effondre!(ce qui est le cas, d'ailleurs, comme le fait remarquer didier)

@snake, n'est-ce pas?

@clockworkblack,

je souscris sans réserves à votre analyse...

@aphrodite, faites! je préfère le combat à mains nues.

@l'abbé,

tout à fait, sans oublier son frère, également bétarim fanatique et contempteur de tout métissage dés lors que cela concerne le peuple élu.

@didier, oui, rire d'eux est sans doute ce qu'ils redoutent le plus, finalement. aucun sens de l'humour nos modernes!

Écrit par : hoplite | 22/06/2010

Souciant.

On peut donc être maire adjoint, responsable national d'un parti politique, Degauche, et ne pas être foutu de parler le français mieux que la première racaille venue.

Tout est normal, tout va bien.

Quant à Julien Dray, il ferait mieux de parler des choses qu'il connaît : de montres, par exemple, plutôt que de politique.

Écrit par : Robert Marchenoir | 23/06/2010

oui robert, tout va bien...

Écrit par : hoplite | 24/06/2010

Autre lien qui parle:

http://fr.news.yahoo.com/80/20100623/tfr-dix-lves-tentent-de-prsenter-le-bac-a7ee481.html

Ce n'est pas "tentent", elles ont passé leurs épreuves! Dans des conditions optimales de calme et de sérénité...

Écrit par : Carine | 24/06/2010

c'est ça, la sérénité...l'acceptation veule, le déshonneur et la guerre. la soumission piteuse. cool!

Écrit par : hoplite | 24/06/2010

Les commentaires sont fermés.