Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2010

horror has a face

03kouchner03bv2.jpg

"Huit humanitaires occidentaux - six Américains, une Britannique et une Allemande - ont été tués dans le nord-est de l'Afghanistan par des talibans.

Une ONG chrétienne, International Assistance Mission (IAM), l'une des plus anciennement implantées en Afghanistan, a indiqué qu'il s'agissait de ses employés. "Cinq hommes, tous Américains, et trois femmes - une Américaine, une Allemande et une Britannique - ont été tués", a déclaré Dirk Frans, directeur exécutif d'IAM.

Les corps ont été retrouvés dans la province montagneuse du Badakhshan, dans le nord-est du pays. Selon le chef de la police de la province, l'équipe de onze personnes voyageait du Badakhshan au Nouristan, une province frontalière du Pakistan où l'influence des talibans est très forte. Le groupe, majoritairement des médecins ophtalmologues, aurait passé plusieurs jours dans la région, selon le récit de Saifullah, un Afghan seul survivant de équipe de onze personnes. "Ils avaient passé plusieurs nuits dans la nature", a souligné le chef de la police. "Le dernier jour, un groupe d'hommes armés est arrivé, les a alignés et les a abattus. Ils ont volé leurs affaires et leur argent", a-t-il expliqué.

Un Afghan serait le seul survivant

Saifullah aurait été épargné parce qu'il a récité des versets du Coran au moment où il allait être exécuté. Les hommes armés auraient réalisé qu'il est musulman et l'auraient libéré dans la province voisine du Nouristan, zone sous l'influence très forte des talibans. Selon le chef de la police, des habitants avaient dit au groupe d'étrangers que la région pouvait être dangereuse. "Ils ont dit qu'ils étaient médecins et que tout irait bien : 'nous allons là-bas pour aider les gens'", a affirmé le chef de la police, rapportant le témoignage de Saifullah. Interrogée, une porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis à Kaboul a confirmé que "plusieurs Américains" pourraient se trouver
parmi les victimes."

Carl Schmitt disait : « Qui dit humanité veut tromper »…

La cohorte de crétins droitdelomistes qui se payent de mots et rêvent d’un Afghanistan pacifié car converti aux joies de la démocratie libérale et de la main invisible du marché organisant le doux commerce entre les hommes va dans le mur. En fanfaronnant. Il y aurait de quoi se réjouir de ce désastre annoncé si des hommes –des médecins occidentaux et des afghans- ne tombaient pas tous les jours. Pour rien.

Ou plutôt pour les noirs desseins de « stratèges » néoconservateurs imbibés de Kagan ou de Brzezinski dont le seul credo est : il est urgent de d’agir pour garder le pouvoir planétaire avant de voir se lever le Léviathan venu de l’Est ; le messianisme néoconervateur de « guerre contre l’axe du mal » ne cache ses considérations géostratégiques que pour les idiots utiles des think-tank libéraux européens.

Saint-métis Obama devrait se souvenir de Gandamak : les empires trépassent en Afghanistan et les Yankees devront plier bagage un jour ou l’autre. Ce jour là, tous ceux qui auront collaboré avec l’occupant vertueux parlant « humanité » seront exécutés à l’AK47 dans le stade de Kaboul refait à neuf par des humanitaires festifs et crédules, les écoles seront fermées, les dispensaires aussi, les femmes disparaîtront de la circulation et les barbes repousseront. Comme toujours.

Castoriadis faisait un jour la remarque que les peuples non-occidentaux ne convoitent dans le barnum occidental que les armes et les objets : sa technique, non son « humanisme », ses « droitdlom » ou ses festiprides. Les talibans savent que la médecine occidentale est un vecteur d’acculturation occidentale des leurs. Un peu comme les combattants khmers qui coupent les petits bras d’enfants vaccinés dans Apocalypse now (Conrad, Au cœur des ténèbres)…C’est un message clair.




Commentaires

"Carl Schmitt disait : « Qui dit humanité veut tromper » "


Je croyais que c'était de Proudhon.

Écrit par : Jean-Pierre | 07/08/2010

Décidément vous aggravez votre cas en citant Carl schmitt, un national-socialiste de sinistre mémoire (pléonasme ?) (cf les travaux irréprochables de Dédé Zarka). Vous êtes irrécupérable...

Écrit par : Pascal | 07/08/2010

J'aime le titre de ton article. Un humanitaire utile est un humanitaire mort car il remplit réellement son rôle que quand il se fait buté (en martyre) par les barbus. Cela rend le clivage du bien contre le mal plus crédible et donc par là, la guerre contre le "terrorisme" plus crédible aussi dans le 3/4 de la planète.

La victime étant, en général, un petit bobo catho droitdelomiste bien con et le bourreau, un barbu islamique fou d'allah. De quoi faire marrer le sioniste bien à l'abri dans la maison blanche et qu'il nous voit comme des pions manipulable à souhait.

PS: le Neoconservatisme, ça n'existe pas. Ce n'est qu'un leur que les médias officiels utilisent pour enfumer les gens, de la même manière qu'ils font passer Bush, LE néoconservateur, comme étant LE principale responsable de la guerre en Irak. Bah oui, c'est le président des États-Unis qui décide de tout et qui prend les décisions, c'est bien connu. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu, quand je me suis torturé a regarder les infos sur TF1, il y a pas si longtemps de cela.

Écrit par : Windir | 08/08/2010

J'ai tapé "Qui dit humanité veut tromper" sur google et je suis suis tombé sur Carl Schmitt dès le premier lien.

C’est chez Carl Schmitt que cet argument a trouvé sa formulation la plus aiguë. Il réduit l’expression proudhonienne : « qui dit humanité veut tromper » à la formule : « humanité équivaut à bestialité ».

http://leportique.revues.org/index463.html

paragraphe 25

Écrit par : Windir | 08/08/2010

quand même,
ils les ont juste abattus. Même pas une petite torture, une décapitation, rien. je me demande si les muslims eux aussi ne seraient pas un peu aussi gangrénés par l'humanisme.

PS : notons que - comme les islamiques avec leur kamikazes - l'occident regorge de crétins prêts au martyr. La religion pue.

Écrit par : Dia | 08/08/2010

Je nage en pleine confusion en lisant votre article et les commentaires.
Toute action humanitaire n'est pas droit - de- l'hommiste. Je pense notamment à l'assistance médicale sur les lieux de conflits .

Écrit par : Inès | 08/08/2010

@Inès

en effet
d'après un rapport de l'ONU plus du quart des personnels des ONG "humanitaires" était composé d'agents de renseignement voire d'espion actifs.

Plus sérieusement, ce que les combattant afghans perçoivent d'emblée et que vous, adossée pourtant à 2000 ans de logos ne parvenez à comprendre, c'est que les magnifiques progrès de la médecine occidentale s'accompagneront nécessairement du progressisme occidental, lequel voit les frais de santé augmenter de 6% par ans, le nombre de cancers s'accroître de 300% depuis un siècle, les suicides remplacer en mortalité les maladies infantiles, etc, etc.

qu'on épargne un soldat yankee blessé oui mais de grâce pas de quartier pour les humanitaires !

Écrit par : Dia | 08/08/2010

Ce que vous ne verrez jamais dans les média,
Le bordel Afghan pour les nuls :
http://www.realpolitik.tv/le-mensuel-geopolitique-de-lasie/geopolitique-de-lafghanistan-volet-2

Écrit par : Baudricourt | 08/08/2010

Vous avez noté comme moi ce silence assourdissant, sur les blogs "humanistes", à propos de ces huit morts ? C'est qu'il ne s'agirait pas de stigmatiser nos amis talibans...

Et puis, des morts chrétiens, hein...

Écrit par : Didier Goux | 08/08/2010

La plus ancienne organisation humanitaire de l'histoire de l'humanité,
la voici et pensez en ce que vous voudrez .

http://www.orderofmalta.org/?lang=fr

Écrit par : mérou | 08/08/2010

"Il y aurait de quoi se réjouir de ce désastre annoncé si des hommes –des médecins occidentaux et des afghans- ne tombaient pas tous les jours. Pour rien."
Tant qu'ils n'auront pas compris, ils continueront à tomber...Pour rien.
Je suis plus triste pour les Chrétiens qui tentent de survivre dans les pays où ils sont nés, où ils aimeraient pouvoir vivre en paix et où on les égorge à cause de leur foi.
Les cuistres droitdlommistes n'en ont cure. Silence total.

Écrit par : Carine | 08/08/2010

@jean-pierre, ça reste entre socialistes...

@pascal, oui, au regard du mainstream, suis irrécupérable. et je compte bien aggraver mon cas.

@windir,
"J'aime le titre de ton article. Un humanitaire utile est un humanitaire mort car il remplit réellement son rôle que quand il se fait buté (en martyre) par les barbus. Cela rend le clivage du bien contre le mal plus crédible et donc par là, la guerre contre le "terrorisme" plus crédible aussi dans le 3/4 de la planète. "

tu as raison. mais le titre faisait référence aux "idiots utiles" de Lénine..dans mon esprit!

@dia,

"Même pas une petite torture, une décapitation, rien. je me demande si les muslims eux aussi ne seraient pas un peu aussi gangrénés par l'humanisme."

pff, on peut même plus compter sur eux, bordel!

@inès, vous avez raison, l'assistance humanitaire est une nécessite mais je visais la posture de chaisière, de supplétifs, de porte-flingue des européens dans ce qui n'est pas notre guerre mais celle de l'Empire. des soldats européens n'ont pas leur place en Afghanistan.
ça n'est plis Hercule mais Mercure qui nous guide. hélas.

@budricourt, merci pour le lien. il faut que je me décide à le mettre dans ma blogroll!

@didier, oui c'est intéressant: les talibans sont censés être nos ennemis (pourquoi?) et en même temps ils figurent l'Autre qui est devenu la nouvelle figure christique des européens...un peu schizophrène, mais bon, ça n'empêche pas nos élites de dormir.


@mérou, merci pour le lien

@carine,

"je suis plus triste pour les Chrétiens qui tentent de survivre dans les pays où ils sont nés, où ils aimeraient pouvoir vivre en paix et où on les égorge à cause de leur foi.
Les cuistres droitdlommistes n'en ont cure. Silence total."

oui! ce qui est important c'est d'aider des muzzs à devenir des démocrates (ha ha), les chrétiens d'orient qui meurent sous les coups des mêmes muzzs peuvent crever.
PARCEQUE ce sont des oppresseurs qui s'ignorent et les muzzs des opprimés (critique marxiste de la domination en passe d'être remplacée par la critique anti-raciste de la discrimination chez nos modernes)

Écrit par : hoplite | 08/08/2010

D'abord, désolé de décevoir nos amis que le sang d'occidental et de chrétien semble exciter mais si l'on en croit les médias, il y a eu au moins 2 revendications, ce qui en limite quelque peu la crédibilité et, confirmé par le directeur de l'ONG lui-même, les vols dont ils ont été l'objet semblent plutôt indiquer une affaire de banditisme.

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1503

Mais bravo quand même pour le choix courageux du christianisme comme bouc émissaire universel vu que quand ils le débinent pas, même ses représentants osent plus le défendre ...

http://jcdurbant.wordpress.com/2010/08/08/sciences-vous-avez-dit-joug-clerical-no-religion-please-we%E2%80%99re-french/

Écrit par : jcdurbant | 09/08/2010

Voila bien le côté pernicieux du langage: on ne mentionne que des "occidentaux tués". Seule l'Humanité, quelle ironie, utilise (pour une fois) le mot juste en parlant "d'humanitaires massacrés" (http://news.google.fr/nwshp?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hl=fr&tab=wn&q=afghanistan). Le côté "présence insupportable et pleine de malignité en terre musulmane de chrétiens" est particulièrement mis en exergue par la majorité des commentateurs officiels.
Par contre, quelle discrétion face à un comportement ouvertement barbare mais qui n'est que l'expression d'une "culture" évoluée: http://www.leparisien.fr/international/une-afghane-enceinte-est-executee-en-public-de-trois-balles-dans-la-tete-09-08-2010-1026681.php (titre pris au hasard)

Écrit par : H. | 10/08/2010

"Ils ont volé leurs affaires et leur argent », a dit le chef de la police, rapportant le témoignage de Zabihullah. Ce témoignage conduit la police locale à privilégier la piste de bandits plutôt que celle des talibans."(affaire des "humanitaires massacrés")

"Un porte-parole régulier des talibans, Yousuf Ahmadi, a pourtant démenti toute implication des talibans et fustigé la «propagande des médias occidentaux». «Nous n'avons rien fait de la sorte à Badghis ou dans une autre province», a-t-il affirmé." (affaire de l'Afghane enceinte exécutée en public de trois balles dans la tête)

Oui, intéressant comme "le côté "présence insupportable et pleine de malignité en terre musulmane de chrétiens" "particulièrement mis en exergue par la majorité des commentateurs officiels" et épisode probablement "banalement" crapuleux à l'origine est justement celui qui est explicitement revendiqué par les talibans.

Contrairement au "comportement ouvertement barbare mais qui n'est que l'expression d'une "culture" évoluée" sur lequel les médias occidentaux sont censés être si "discrets" mais qui pour lesdits talibans cette fois ne serait que de...la «propagande des médias occidentaux»!

Écrit par : jcdurbant | 11/08/2010

Mais, bon, comme disait quelqu'un, que ne faut-il dire ou laisser dire pour se faire applaudir au Val-Fourré?

http://jcdurbant.wordpress.com/2010/08/11/fierement-halal-villepin-aussi-after-iraq-france%E2%80%99s-latter-day-lawrence-of-arabia-lashes-out-at-israel-to-get-muslim-votes/

Écrit par : jcdurbant | 11/08/2010

"les collabos des occidentaux seront liquidés à l'AK47 au milieu de stade récemment rénovés par nos humanitaires naïfs"
n'oubliez pas d'ajouter "et seront filmés sur internet par les mêmes humanitaires naïfs"
ha non
on vient de me dire que les mêmes humanitaires ont tendance à cacher la merde au chat sous le tapis
probable pour pouvoir continuer à passer la sébille
savez vous que les mêmes organisations humanitaires sous traitent la collecte des fonds à des organisations ad hoc pour faire cracher le pékin moyen
en appuyant fort sur la pédale de la mauvaise conscience
et lorsqu'un cher confrère ( braumann en l'occurence) mets les pouces en disant "il suffit! nous voici bien pourvus en clicailles pour le tsunami!" hé bien on le traite d'assassin

Écrit par : kobus van cleef | 07/09/2010

Les commentaires sont fermés.