Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2011

retour des clivages

« Clivages.

(par François MARTIN du Midi Libre)

Il était temps! Gauche et droite face à face. Un camp contre l’autre. Projet contre projet. Le mariage des homosexuels. La politique fiscale. La stratégie énergétique. La lutte contre l’insécurité... La campagne présidentielle a enfin démarré. Elle apporte un vent frais dans le tumulte des petites phrases anodines, des guerres picrocholines... Bien sûr, surgit également la pratique des boules puantes. Celle des chausse-trappes. Des vrais faux scandales. Le cas Luc Ferry, l’exemple de Jack Lang, le dérapage contrôlé de Chirac... Néanmoins, les débats et l’affrontement des idées sont revenus. Regardez la loi sur le mariage homosexuel. La droite revendique ses valeurs. Défend des positions conservatrices. Comme à l’époque du Pacs... La gauche prend le contre-pied en s’engageant pour demain. Tandis que l’extrême droite plonge dans l’outrance. Ouvrez le dossier fiscal ou celui du nucléaire. Là aussi, les avis divergent, évoluent ou se tranchent à la hache. Il était de bon ton de renvoyer dos à dos droite et gauche. De les mettre dans le même panier de crabes. Les populistes de tout poil et les déclinologues patentés en seront pour leur frais. Le retour des clivages est une excellente nouvelle. Avant tout pour la démocratie. »

Ha, ha ! j’adore ce genre d’édito grotesque. Pauvre françois Martin, je te prédis une brillante carrière journalistique et une belle pelure de lemming ! Mais afin de mieux saisir l’ampleur de ton dérisoire « retour des clivages » tu pourrais jeter un œil à la liste des habitués du Siécle ou bien à la façon dont votent nos députés de « gauche » et de « droite » au parlement européen…ça donne une bonne idée de cette « démocratie » en forme de cage d’acier que tu portes au pinacle, petit pitre.

*************************************************************************************

« Mariage homosexuel : "pourquoi pas la polygamie !", demande Marine Le Pen

Parmi "les règles de notre société", "le mariage s’effectue entre un homme et une femme", a déclaré Mme Le Pen sur France Inter. (...) "Je ne pense pas qu’il soit positif de changer cette règle, parce que si on part de ce principe, on peut aller à la limite très loin dans la modification de notre civilisation", a-t-elle jugé. (...) "Pourquoi pas l’autorisation de la polygamie !", a-t-elle poursuivi. "Il existe des familles polygames, pourquoi est-ce que demain un certain nombre de groupes politico-religieux ne demanderaient pas que la polygamie, sous prétexte d’égalité des droits, soit inscrite dans le code civil français ?", a-t-elle ajouté. "Et bien, c’est une autre civilisation", a-t-elle estimé.

 (...) "On peut décider pourquoi n’a-t-on le droit de se marier qu’avec un homme, et pas avec plusieurs ? Et vous aurez des gens qui le demanderont", a-t-elle assuré. Mme Le Pen a également réaffirmé qu’elle était "contre le droit d’adoption" pour les homosexuels. »

 

MLP, qu’il est de bon ton de faire passer pour une débile profonde ou une FAF pointe là un point clef de nos sociétés modernes nommées « démocraties libérales » (point évidement soigneusement écarté par nos modernes au profit de l'incontournable LUTTE CONTRE TOUTES LES DISCRIMINATIONS): à savoir que dés lors que nos sociétés ne sont plus régies par aucune morale religieuse, philosophique ou politique commune hormis la toute-puissance du marché (ce « doux commerce ») et le droit procédural (sorte de code de la route censé, non pas dire le Bien mais le Juste, c'est-à-dire éviter aux individus de trop se cogner entre eux), ABSOLUMENT RIEN n’est plus là pour borner l’extension infinie de nouveaux droits (des « combats » ou une « résistance à l’ordre moral » dirait un journaliste de Midi Libre ou de Télérama), par nature transgressifs et opposables, matière à une judiciarisation sans fin de nos sociétés (la « guerre de tous contre tous » disait Hobbes, l’«envie du pénal » pour Murray). L’ajustement se faisant au gré des campagnes d’opinions, des sondages ou de la puissance relative de lobbys souvent aussi minoritaires qu’agressifs et, donc, médiatisés… (ACT UP, INDIVISIBLES, INDIGENES, etc.).

Médiatisation encore bien obscure pour certains :

« Dans une interview au quotidien d’Edouard de Rothschild (Libération, 10 février 2007), l’inimitable Eric Fassin s’extasie devant l’enthousiasme dont les maigres troupes du « réseau éducation sans frontières » sont devenues l’objet, et en un temps record, de la part des médias officiels (et donc également des stars du show biz) : « Dans un contexte de dérive droitière –écrit-il- qui aurait imaginé le succès de RESF ? » Soit. Admettons que notre brillant universitaire n’ait pas beaucoup d’imagination (il lui en avait fallu, pourtant pour avancer son célébrissime « On ne naît pas noir, on le devient ! »). Mais dans ce cas précis, c’est tout de même inquiétant : il suffisait, en effet, à Eric Fassin de savoir lier logiquement ses deux affirmations : c’est précisément parce que le libéralisme économique est devenu tout puissant que le réseau est aussi médiatisé. »  (Jean Claude Michéa, La double pensée, 2008)

Id est, lorsque les néo-français d’origine africaine et/ou de culture/religion musulmane seront non pas 5 ou 7 millions mais 10, 15 ou 25, rien n’interdira au législateur de se pencher sur la question de la polygamie, de l’institution de tribunaux communautaires islamiques, de la légalisation de pratiques rituelles ancestrales comme l’infibulation ou la lapidation de femmes adultères, voire un moratoire sur les crimes d’honneurs (ou une mission de réflexion).

J’évoque la question de l’islam parce qu’elle nous touche directement mais je ne vois pas en quoi le débarquement de plusieurs millions d’Ossètes ou de Thaïs ne produirait pas le même effet destabilisant: la question centrale reste, non pas la nature intrinsèque de l’islam et sa « compatibilité » avec nos sociétés laïques mais le NOMBRE d’allogènes et la rapidité du phénomène migratoire (un millions de musulmans ne posent pas problème, cinq ou quinze oui).

Sur le fond la question incontournable reste de savoir ce qui rend possible la vie en communauté et limite le risque de guerre civile idéologique: à mon humble avis, des "valeurs civilisationnelles communes" (Aristote), ce que ne sont ni le marché ni le droit, à l'évidence.

Commentaires

Pauvre Kipling : "...Tu seras un homo, mon fils".
Et puis dans un couple homo, islam régnant, lequel devra-t-on lapider? Ah non, j'avais oublié, ce sera interdit. On ne mourra pas de ces contradictions puis qu'on sera déjà mort.
Pauvre démocratie qui n'est plus qu'un jeu de mots.

Écrit par : Boutros | 15/06/2011

Attendez que la crise arrive pour de bon...C'est peut etre une question de mois.

S'il est evident que les migrations se produisent pour la gamelle sans aucun egard pour le modele Francais, quand la gamelle va etre vide...

Écrit par : JÖ | 16/06/2011

Merci hoplite pour votre article. Toujours aussi intéressant!

Quelques détails:

«Id est, lorsque les néo-français d’origine africaine et/ou de culture/religion musulmane seront non pas 5 ou 7 millions mais 10, 15 ou 25, rien n’interdira au législateur de se pencher sur la question de la polygamie, de l’institution de tribunaux communautaires islamiques, de la légalisation de pratiques rituelles ancestrales comme l’infibulation ou la lapidation de femmes adultères, voire un moratoire sur les crimes d’honneurs (ou une mission de réflexion).»

D'autre part, si je me souviens bien, le Jihad ordonne la guerre ouverte à partir de 1 musulman pour 5 non-croyants, donc environ 17% de la population (1 sur 6), donc mettons approximativement 10 millions de musulmans en France sur un total de 60 millions. Tous les immigrés n'étant pas musulmans, ceci corrobore ce que vous dites.

L'expression "guerre ouverte" me suggère cependant d'autres choses que des revendications et autres "aménagements raisonnables".

«J’évoque la question de l’islam parce qu’elle nous touche directement mais je ne vois pas en quoi le débarquement de plusieurs millions d’Ossètes ou de Thaïs ne produirait pas le même effet destabilisant: la question centrale reste, non pas la nature intrinsèque de l’islam et sa « compatibilité » avec nos sociétés laïques mais le NOMBRE d’allogènes et la rapidité du phénomène migratoire (un millions de musulmans ne posent pas problème, cinq ou quinze oui).»

Je vois aussi le génocide par l'immigration massive comme question centrale. A vrai dire (au risque de trop généraliser) : l'Europe doit impérativement se confronter enfin à ses pulsions auto-destructrices, et à sa propre histoire (oh pardon), plutôt que de refouler refouler refouler...

A ce sujet, je ne peux m'empêcher de remarquer une spécificité de l'Islam : non seulement les pulsions (auto-)destructrices ne sont pas refoulées, mais elles sont recommandées noir sur blanc (oh pardon). J'ai donc quelques difficultés à considérer comme viable l'immigration musulmane, même en petit nombre.

Dans les deux cas pathologiques (Europe et Islam), n'y a-t-il pas quelques similarités ? La prévalence des symboles sur la réalité, d'où l'indifférence totale, voire le mépris, pour la réalité non-verbale, la terre, l'enracinement, et donc pour la vie humaine ?

Écrit par : eurisprep | 16/06/2011

Remous à la rédaction du Midi Libre :

http://www.nanarland.com/play_ilsontdit.php?aud=62

Écrit par : mérou | 16/06/2011

"lorsque les néo-français d’origine africaine et/ou de culture/religion musulmane seront non pas 5 ou 7 millions mais 10, 15 ou 25"

Heu... malheureusement, ils sont d'ores et déjà bien 15 millions environ, comme l'a d'ailleurs déclaré Azouz Begag :

http://www.fdesouche.com/212885-15-a-20-millions-de-musulmans-en-france-selon-azouz-begag

Écrit par : Boreas | 16/06/2011

La guerre civile idéologique pourra commencer dès que la polygamie apparaîtra comme une liberté puis un droit. Je suis persuadée que cet interdit dans notre société
( que je ne confond pas avec le vagabondage et les coups de canifs dans le contrat) est à la base de toute civilisation évoluée .

La concomitance de la pression pour le mariage homosexuel et l'intégration de la théorie du genre en science de la vie devrait nous alerter. Une fois de plus, les islamistes n'auront pas à lever le petit doigt dès que les repères auront été floutés.

Écrit par : Inès | 16/06/2011

@boréas!!! on nous aurait menti?

@Inès, tout le problème est là: plus de repères ni de sens commun: TOUT devient possible. (au nom du Bien et du Progrès, bien sûr)

@boutros, comme vous dites, ça n'est qu'un mot, rien de plus

@JÖ, oui les mois qui viennet vont être intéressant à observer (sinon dramatiques++)

@eurisprep, je crois que, paradoxalement, le genre de crise profonde (économique, politique, anthropologique, n'ayons pas peur des mots) que nous vivons peut être une chance de balayer tous les faux-semblants qui nous entravent. ou bien un asservissement encore plus terrible. cela dépend de nous aussi++ nous ne sommes pas que des spectateurs..

Écrit par : hoplite300 | 16/06/2011

Avec un tel midi "libre", minuit de larmes et de sang. L'hiver 2011 sera rude. Couvrez-vous et priez qui vous pouvez (ou pas).
@ Hoplite :"Nous ne sommes pas que des spectateurs" C'est vrai. La seule alternative, pour "nous" désormais, est d'être des figurants et notre seul espoir est d'avoir un jour, notre nom au générique. Dormez bien quand même ^^

Écrit par : Martin Lothar | 16/06/2011

martin, je vous écoute. pray the name of Lord.

Écrit par : hoplite300 | 16/06/2011

Haha... Très drôle le " pourquoi n'a t'on le droit de se marier qu'AVEC UN SEUL HOMME et pas avec plusieurs?? Voilà une proposition de discussion pour la polygamie en France qui va en intéresser plus d'une. ..

Écrit par : G | 17/06/2011

Très bien vu G !
Cette "injustice" permettra de tolérer la polygamie au nom de l'égalité homme/femme. Diabolique...

Écrit par : Inès | 17/06/2011

bien sûr! un nouveau droit rendu nécessaire par la "nécessaire adaptation de la société" à tout et n'importe quoi, dés lors qu'un collectif d'indivisibles quelconque est médiatisé par Bouygues et Télérama...

Écrit par : hoplite300 | 17/06/2011

Les commentaires sont fermés.