22/12/2012
Sur la question juive
« Il m’a fallu des années pour comprendre que mon arrière grand-mère n’avait pas été transformée en “savonnette” ou en “abat-jour” contrairement à ce qu’on m’enseignait en Israël. Ella a sans doute péri d’épuisement ou du typhus, ou peut-être a-t-elle été victime d’un mitraillage collectif (au cours de ce qu’on appelle la Shoah par balles). C’était assurément triste et tragique, mais cela n’est pas très différent du sort qu’ont connu des millions d’Ukrainiens qui ont eu à apprendre le sens réel du mot communisme. Le sort de mon arrière grand-mère n’a pas été très différent de celui de centaines de milliers de civils allemands tués dans un bombardement aveugle cyniquement orchestré, pour l’unique raison qu’ils étaient allemands »
(Gilad Atzmon, La Parabole d’Esther, page 248)
« Soixante six ans après ans après la libération du camp d’Auschwitz, nous devrions pouvoir poser la question du “pourquoi”. Pourquoi les juifs étaient-ils haïs ? [2] Pourquoi les peuples européens se sont-ils levés pour faire la guerre à leurs voisins ? Pourquoi les juifs sont-ils haïs au Moyen-Orient, où ils avaient sûrement une chance d’ouvrir une nouvelle page de leur histoire ? S’ils avaient envisagé de le faire, comme le clamaient les pionniers du sionisme, pourquoi ont-ils échoué ? Pourquoi l’Amérique a-t-elle durci ses lois d’immigration au plus fort du danger pour les juifs européens ? Nous devons aussi nous demander à quoi servent, au juste, les lois sanctionnant le négationnisme de l’Holocauste ? Qu’entend cacher la religion de l’Holocauste ? [3] Tant que nous ne nous poserons pas de questions, nous serons assujettis aux sionistes et à leurs complots. Nous continuerons à tuer au nom de la souffrance juive »(ibid, page 249)
Gilad Atzmon, réponse à Dominique Vidal, 2012.
10:46 | Lien permanent | Commentaires (40) | Tags : gilad atzmon, dominique vidal
Commentaires
A la bonne heure !!!...je me sentais un peu seule .....
Écrit par : chris | 22/12/2012
Le miracle de l'internet, c'est qu'on y apprend facilement des trucs qui auraient demandé, avant, des semaines voire des mois de recherches (je me souviens du calvaire temporel des prêts interbibliothèques pour obtenir des photocopies de documents).
Donc, j'apprends que le ministre des finances de Hitler était peut-être juif et qu'il avait trouvé une solution pour désamorcer cette question sans effusion de sang, une sorte de "divorce à l'amiable"...
+++++++++++++++++++++++++++
Following the Kristallnacht of November 1938, Schacht publicly declared his repugnance at the events, and suggested to Hitler that he should use other means if he wanted to be rid of the Jews. He put forward a plan in which Jewish property in Germany would be held in trust, and used as security for loans raised abroad, which would also be guaranteed by the German government. Funds would be made available for emigrating Jews, in order to overcome the objections of countries that were hesitant to accept penniless Jews. Hitler accepted the suggestion, and authorised him to negotiate with his London contacts. However although Montagu Norman, governor of the Bank of England, and Lord Bearstead, a prominent Jew, were in favour, it was rejected by the spiritual leader of the London Jews, Chaim Weizmann.
+++++++++++++++++++++++++++
... mais qu'un "top jew" avait tout fait pour faire capoter l'affaire.
http://en.wikipedia.org/wiki/Hjalmar_Schacht
Le "top jew" en question...
http://en.wikipedia.org/wiki/Chaim_Weizmann
... futur premier président d'Israël.
Avant je croyais que certaines sectes karaïtes exagéraient, quand elles disaient que le "lobby" avait en quelque sorte utilisé la réaction nazie comme un moyen de chasser les Juifs d'Europe (pour fonder Israël) et faire éliminer par d'autres ceux qu'il jugeait rétrogrades et peu disposés à quitter les pays où ils étaient installés.
P.S. pas lu...
http://www.2shared.com/document/a2JvU4xl/Great_Contemporaries_-_Churchi.html
... mais pourrait être intéressant, le livre que Churchill écrivit en 1939.
Écrit par : UnOurs | 22/12/2012
pas besoin d'essayer de télécharcher le bouquin de Churchill, il est protégé par Amazon :-(
Écrit par : UnOurs | 22/12/2012
Ca se rapproche des declarations de Hertzl sur la facon dont l'antisemitisme pouvait etre "recuperé" au profit de la creation d'un etat juif...
Écrit par : JÖ | 22/12/2012
"Ca se rapproche des declarations de Hertzl sur la facon dont l'antisemitisme pouvait etre "recuperé" au profit de la creation d'un etat juif..."
tout à fait. même réaction. merci pour les liens, Un Ours. Décidément, il y a des jours où l'on a l'impression d'y voir plus clair.
Écrit par : hoplite | 22/12/2012
Il y a des extraits du livre de Churchill disponibles par ici :
http://tinyurl.com/c2rwzgo
Écrit par : Jean-Pierre | 23/12/2012
Merci Jean-Pierre.
Evidemmment, les pages consacrées à Dodolf ne font pas partie de la section consultable.
Un hasard, probablement ;-)
Écrit par : UnOurs | 23/12/2012
@un ours
Le livre de R. Garaudy est sans doute la meilleurs source de toutes, sur le sujet ; je crois qu’il a été condamné pour ça ; il y a une dizaine d’années (j’avais suivi l’affaire avec passion) la » cour européenne des droits de l’homme » a confirmé le jugement de l’instance précédente sous un prétexte si ridicule que j’étais scié ; je crois que c’est consultable encore chez voltaire ; bref « Les mythes fondateurs de la politique israélienne » est sans aucun doute la source la plus crédible sur la chose dont vous êtes en train de parler ; il y a même la correspondance entre Yitzhak Shamir et le régime hitlérien ; je me souviens encore du procès au palais de justice de la cité ; les journaleux gauchistes qui tentaient de provoquer la bagarre ; les enflures de Bethar qui l’ont finalement réussi ; l’inoubliable plaidoirie de Jacquot ; le calme, la sérénité et la brillance intellectuelle de R. Garaudy…
Écrit par : Sclavus | 24/12/2012
http://www.voltairenet.org/article10204.html
Écrit par : Sclavus | 24/12/2012
Son livre est certainement interessant (Credible, je n'en sais rien) mais le personnage de Garaudy...
Il y a peu, j'ai voulu regarder un truc video negationiste (Ca se trouve aussi facilement qu'un doc sur les petits gris...) et j'ai arreté au bout de 1 minute: avalanche de drapeaux israeliens orné de croix gammées et photos de "pauv' palestiniens massacrés"...
Je suis radicalement contre leur censure, mais le cadre de leur elaboration... Bref.
Écrit par : JÖ | 24/12/2012
Bon Jö, je ne peux rien contre ton reflex pavlovien ; mais ne te précipites pas dans le jugement d'un personnage et de son œuvre que tu ne connais qu'à travers des oui-dire de l’internationale de propagande.
Je ne vois vraiment pas quel est le rapport entre Garaudy et les vidéo des drapeaux israéliens ; il faut m'aider car là je cale.
Écrit par : Sclavus | 24/12/2012
Comme JÖ.
Autant je n'aime pas le lobby, autant j'ai vraiment de la peine, c'est quasi psychologique, avec certains de leurs détracteurs. Le côté palestos, keffieh, dieudonnisme (même si je reconnais qu'il est drôle), crasseux et associés, difficile.
On peut parfaitement affronter le lobby frontalement, sans pour autant se convertir à l'islam (un Blanc qui se convertit à l'islam, je le balance volontiers par dessus le parapet).
C'est pour cela que j'aime lire les propos directs de personnalités moins directement contestables, comme Churchill par exemple.
Ou encore Patton, dont j'aimerais bien lire les lettres dans une version non "filtrée", si vous voyez ce que je veux dire ;-)
http://www.amazon.com/Patton-Papers-1940-1945-Martin-Blumenson/dp/0306807173
Écrit par : UnOurs | 24/12/2012
Je vois très bien ce qui vous gêne ; le livre dont je parle n’a rien à voir ; il s’agit d’un texte très documenté ; toutes les sources sont citées… mais apparemment il vous faut beaucoup plus ; ce plus me parait sans importance : du genre « ah ce mec a joué pour PSG et moi qui suis un supporter inconditionnel de l’OM… je ne le porterais jamais dans mon cœur » ; même quand c’est le cas, ce que prime à mes yeux c’est la qualité de son jeu.
À chacun son alphabet de la complexité mondiale ; si je vous disais que Churchill est LE grand responsable des deux tragédies après-guerre (grecque et Serbe) vous me prendrez pour un illuminé ; et pourtant c’est un fait ; et la raison pour laquelle l’illustre homme politique n’est à mes yeux qu’une enflure. La majorité de gens est incapable de s’extraire de sa propre condition (sociale, ethnique, culturelle…) dans sa lecture du monde ; et pourtant c’est une condition indispensable pour accéder à sa pleine compréhension. Je crois que c’est là que ça cale.
Écrit par : Sclavus | 24/12/2012
Non, vous m'avez mal compris ou je me suis mal exprimé.
Evidemment, Churchill est une grosse enflure, malheureusement talentueuse.
Ce que je n'aime pas, c'est la pratique des "couilles de substitution".
Les Européens atlanto-sionistes se font greffer des burnes fabriquées à Washington ou à Tel-Aviv.
Les Européens "anti-empire" ou antisionistes se font greffer des burnes fabriquées outre-Méditerrannée.
Moi, je suis européens, mes couilles sont d'origine et je n'ai pas besoin de les changer pour me mettre en ordre de bataille.
Écrit par : UnOurs | 24/12/2012
Exactement, un Garaudy se defini en fin de compte "contre".
Catho, communiste, protestant, musulman...Heureusement qu'il n'a pas ete en Asie, il aurait du essayer le boudhisme, le shintoisme etc...
Après ce qu'il ecrit je n'ai pas dit que je ne voulait pas lire, mais les schizos girouettes qui se "cherchent et se trouvent a l'exterieur", ahem.
"La majorité de gens est incapable de s’extraire de sa propre condition (sociale, ethnique, culturelle…) dans sa lecture du monde"
On part toujours d'un point de lecture, c'est inevitable. Qu'on pretende le changer ou qu'on en change, le point de lecture sera toujours là.
Et le reproche que vous faites, il est retournable sans difficulté.
(On "s'extrait" jusqu'a quel point ? Au prix de ce qu'on est ?)
Je suis assez d'accord avec unours.
La motivation des revisionistes est impossible a ne pas tenir en compte.
Que voulez vous, le type qui a ete communiste, fini musulman...en fin de compte, et tout ca venant d'Europe et de France...
Bon ok il faut le lire quand meme, et je ne vous dit pas le contraire.
Mais ne pas gober"des oui-dire de l’internationale de propagande" ca s'applique a TOUTES les propagandes.
Toutes.
Écrit par : JÖ | 24/12/2012
Merci un ours ; la compréhension es parfaite ; le courrant passe entre nous ; en même temps c'est le seul livre de RG que je connais - et que j'ai lu avec passion car il m'avait l'air drôlement bon ; et un autre sur la danse – comme quoi il s’est mêlé à tout ; c'est tout ce que je connais ; le reste (ce qu'a été édité par Ouma) ne m'intéressait pas de tout façon. Dans les mythes fondateurs, ce que j trouvais magnifique c'est le contenu des courriers de Y Shamir ; à se rouler parterre ; un goy passait devant le peloton "exécution pour moins que ça.
JÖ: On "s'extrait" jusqu'a quel point ? Au prix de ce qu'on est ?)
Non ; juste au point de reconnaître les points où on n'a pas forcément raison ; on reste tj ce qu'on est ; le fond familial - et plus largement national - me parait ineffaçable ; mais il peut être enrichi par ce que vient se greffer par la suite.
Devant la richesse du monde, le fait d'oser plonger dans une autre culture nous aide à être dedans et à coté à la fois ; nul besoin d'un renoncement quelconque si notre but reste la vérité.
Écrit par : Sclavus | 25/12/2012
"Devant la richesse du monde, le fait d'oser plonger dans une autre culture nous aide à être dedans et à coté à la fois ; nul besoin d'un renoncement quelconque si notre but reste la vérité."
comme dit Michea, "l'universel c'est le local moins les murs"...
*******************************************
"Ce que je n'aime pas, c'est la pratique des "couilles de substitution".
Les Européens atlanto-sionistes se font greffer des burnes fabriquées à Washington ou à Tel-Aviv.
Les Européens "anti-empire" ou antisionistes se font greffer des burnes fabriquées outre-Méditerrannée.
Moi, je suis européens, mes couilles sont d'origine et je n'ai pas besoin de les changer pour me mettre en ordre de bataille."
trés d'accord avec ça: aller vers les autres cultures est un trait/travers singulièrement européen. c'est une chance et une opportunité si l'on sait qui on est..cela peut être sa perte si on a perdu le fil de sa culture/civilisation (je pense aussi à ces érudits, marqué par la tradition européenne qui se convertissent à l'islam. pas besoin d'aller si loin, il suffit de relier l'Iliade et l'Odyssée pour savoir d'où nous venons. et qui nous sommes. nos couilles sont dans la tradition européenne à laquelle l'islam est étranger, comme le judaisme d'ailleurs.
******************************************************
"Dans les mythes fondateurs, ce que j trouvais magnifique c'est le contenu des courriers de Y Shamir ; à se rouler parterre ; un goy passait devant le peloton "exécution pour moins que ça."
sclavus, tu peux expliquer stp?
Écrit par : hoplite | 25/12/2012
Salut Hoplite,
En fait il expose le contenu des échanges entre les autorités hitlériennes et celles du foyer national Juif en Palestine ; il montre une collaboration très soignée, longue... et animée (si l’on peut se fier aux mots employés et à la syntaxe) d’un respect mutuel ; les formules à l’adresse de Goebbels - du genre: «je tiens à vous assurer, Monsieur, de notre parfait esprit de collaboration» etc. ; c’est à pisser de rire.
Je suis en désordre en ce moment et j’arrive pas à mettre la main sur l’ouvrage en question, mais d’ici une semaine je finirais bien par le trouver et je te ferais suivre qqs pages croustillantes ; à l’époque du fameux procès j’avais sympathisé avec Pierres Guillaume (l’éditeur) et il m’avais donné plein de choses ; un mec formidable ; un vrai Chouan ; patriote jusqu’au bout des angles.
S’il existe dans ce pays un mec dont on peut absolument pas dire que’»il se fait greffer des ... de substitution c’est bien lui ; en éditant ce livre il a mis les museaux de toute cette élite criminelle juive dans leur propre crotte ; car les braves humanistes - infatigables orateurs - qui à travers le cirque médiatiques montraient une France assassine et collaborationnistes oubliaient de dire que la collaboration entre le foyer national en Palestine et le 3e Reich était autrement plus fidèle.
Avez-vous entendu ne serais-ce qu’une seule fois l’un de ces moralistes évoquer le nom d’Abraham Drucker - le chef médecin du camp de Drancy? Rien, pas une seule fois ; le seul Drucker que la plèbe gauloise (et autres) connait c’est le fils - le plus gentil des animateurs.
Et pourtant le papa était une vraie célébrité.
Tiens, y a de la lecture:
Les Mythes fondateurs de la politique israelienne
Écrit par : Sclavus | 27/12/2012
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=myhes%20fondateurs%20de%20la%20politique%20israelienne&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CEgQFjAC&url=http%3A%2F%2Farchive.org%2Fdetails%2FLesMythesFondateursDeLaPolitiqueIsralienne&ei=iJrbUKa4IsSk0QXWtoCoDA&usg=AFQjCNGVe5MBUifQRqNdcn5nPKvAlQvK9Q&bvm=bv.1355534169,d.d2k
Écrit par : Sclavus | 27/12/2012
merci, vais lire ça (aprés le livre de Finkelstein sur l'industrie de l'holocauste, trés intéressant, pour un novice comme moi..)
Écrit par : hoplite | 27/12/2012
"Et pourtant le papa était une vraie célébrité."
Pas different des conseils de juifs, si vous voulez rire, la premiere fois que j'ai entendu parler de ca , ca n'etait pas par un revisioniste ou genre , mais dans une bande dessinée...
("Maus" de Art Spiegelman, c'etait il y a plus de 20 ans...Comme quoi les USA ont parfois du bon..)
Écrit par : JÖ | 27/12/2012
C'est quoi le problème avec papa Drucker ?
Écrit par : Jean-Pierre | 27/12/2012
Medecin a Drancy qui livrait ses correligionnaires aux nazis, je crois...
Écrit par : JÖ | 27/12/2012
Sympa la famille..
Écrit par : Hoplite | 27/12/2012
Vous aviez des organisations entières (L'UGIF en France, qui serait l'ancetre du CRIF) qui collaboraient avec les nazis, certains juifs n'hesitaient absolument pas a livrer les leurs (Pas les plus riches, on se doute) en esperant etre epargnés.
(Souvent en vain dans le cas des conseils juifs enfermés dans des ghettos a l'est).
Enfin bon Drucker est pas responsable de sa famille, mais c'est sur que tout n'est pas blanc ou noir, contrairement a ce que certains veulent faire croire...
Écrit par : JÖ | 27/12/2012
donc Drucker avait un père collabo et refuse de recevoir MLP dont le père fut un patriote exemplaire..au passage.
Écrit par : hoplite | 27/12/2012
"donc Drucker avait un père collabo et refuse de recevoir MLP dont le père fut un patriote exemplaire"
Exact.
Sous pretexte (Entre autres) que Le Pen est antisemite, mais le pere de Drucker...Il etait quoi ?
Écrit par : JÖ | 27/12/2012
" Abraham Drucker, natif du village de Davideni, en Roumanie, et Lola Schafler, de Vienne, en Autriche – arrivent en France en 1925 et sont naturalisés en 19371. Son père s’installe comme médecin de campagne dans le département du Calvados, à Saint-Sever-Calvados, puis à Vire place de la gare2. Pendant la Seconde Guerre mondiale, arrêté suite à une dénonciation3 en 1942, il est fait prisonnier à Compiègne, puis devient médecin-chef du camp de Drancy4,5,6. Il accompagne Aloïs Brunner à Nice : « Dans leurs fourgons, les SS avaient emmené une partie du personnel interné de Drancy, dont le docteur Abraham Drucker, médecin-chef du camp. Un “physionomiste” faisait également partie de l’équipe [...] Au cours de nombreuses chasses à l’homme conduites dans les rues de Nice, les nazis se faisaient accompagner par des “spécialistes” juifs chargés de vérifier, sous les porches des immeubles, si les hommes interpellés étaient circoncis ou non6. » De ses trois années de captivité, Abraham Drucker gardera de très mauvais souvenirs" source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Drucker
on le comprends un peu, le biquet..
Écrit par : hoplite | 27/12/2012
Je ne sais pas si on peut pour autant le considerer comme "collabo".
Mais il y a eu des juifs collabos.
Écrit par : JÖ | 27/12/2012
hhmmm, JÖ, il y a situations plus claires quand même. on est loin de Massada..
Écrit par : hoplite | 27/12/2012
au fond, voir ce fils de juif roumain sans génie particulier tenir le haut du pavé à paillettes télévisuel et décider de qui peut passer dans son émission sur une chaine publique financée par des millions de goyims abrutis est quand même assez surprenant quand on y réfléchit...les français sont quand même un peuple surprenant.
Écrit par : hoplite | 27/12/2012
"Je ne sais pas si on peut pour autant le considerer comme "collabo"."
La question n'est pas là.
Vous imaginez Marine Le Pen dans le même situation ? Ou n'importe quel autre non-juif ?
Imaginez que JM Le Pen ait été médecin chef à Drancy !
Un juif dont le père est vaguement collabo avec les allemands ça passe (il faut le comprende le pauvre, 5000 ans de persécutions (petite musique triste + pleurs dans la salles)), alors qu'un goy dans la même situation et c'est l'avalanche de points Godwin dans le meilleur des cas.
(Et au passage c'est d'autant plus hallucinant qu'on puisse le reprocher à JM Le Pen dont le comportement à l'époque est celui, comme le fait si bien remarquer hoplite, d'un patriote exemplaire !)
Écrit par : Jean-Pierre | 27/12/2012
"les français sont quand même un peuple surprenant."
Universalisme oblige...
"(Et au passage c'est d'autant plus hallucinant qu'on puisse le reprocher à JM Le Pen dont le comportement à l'époque est celui, comme le fait si bien remarquer hoplite, d'un patriote exemplaire !)"
C'est vrai, et il a aussi ete innocenté des accusations de torture en Algerie.
(Je n'aime pas Le Pen pourtant, il a "joué" a faire de la politique. Ca se paie cher...)
Je vous rappelle que Marchais a été accusé de collaboration en son temps.
Vous pouvez sortir Bardeche tant que vous y etes...
Mais bon on sait que la repentance obligatoire est une plaie, et que des elites juives ont une sacré responsabilité en la matière...
Écrit par : JÖ | 27/12/2012
"au fond, voir ce fils de juif roumain sans génie particulier tenir le haut du pavé à paillettes télévisuel et décider de qui peut passer dans son émission sur une chaine publique financée par des millions de goyims abrutis est quand même assez surprenant quand on y réfléchit...les français sont quand même un peuple surprenant".
Bravo, Hoplite ; j'aime les gens qui pigent vite ; le fiston - il fait un peu la même chose que papa: "toi, je te veux ; toi, non ; toi tu pars(Bergen, Majdanek...) toi, tu restes ; toi, je t'aime bien, je te sauve ; pas toi...
Ce qu'est curieux avec le fiston, c'est que je l'ai jamais entendu citer un acte de résistance du préfet d'Avignon dont il était ami avec le fils ; si ma mémoire est bonne: Devant l'ordre des autorités allemandes de leur fournir une liste avec cent (ou cent cinquante) citoyens Juifs de sa préfecture, l'autre se pointe lendemain avec cent fois son nom écrit sur une feuille de papier... et finit déporté je sais plus trop où.
Michel Drucker a eu des milliers d'occasions pour citer ce fait ; pour se montrer digne ; comme par exemple Eric Zémour à l'occasion de la sortie d’énième film à charge d'une petite juive crétine (et l’espoir du cinéma français) où il passe en revue ses inepties et finit par: "La X est trop jeune ;elle n'a pas connu les faits dont elle veut parler dans son film ; mais elle aurait pu se renseigner."
Écrit par : Sclavus | 29/12/2012
""au fond, voir ce fils de juif roumain sans génie particulier tenir le haut du pavé à paillettes télévisuel"
Drucker est aussi un as du consensus vide depuis des decennies...
Dans les milieux des medias, le reseau et savoir se faire bien voir est le vecteur numero un.
Les relations decident absolument de tout...
La seule facon de pouvoir y echapper un peu, c'est d'etre "bankable", et de toute facon ca a une perenité aleatoire et courte en general, les "franc-tireurs", plus que rares dans ce milieu, on aime pas...
Zemmour est un ovni mediatique, un peu l'exception qui confirme la régle.
il n'est ni Elisabeth Levy, pro Israel outrancière ou Rioufol atlantiste qualibré.
Le voir tenir aller jussqu'a tenir un discours souverainiste a des medias communautaires revendiqués est assez impressionnant, quoiqu'on en pense sur le resultat...
Écrit par : JÖ | 29/12/2012
"Devant l'ordre des autorités allemandes de leur fournir une liste avec cent (ou cent cinquante) citoyens Juifs de sa préfecture, l'autre se pointe lendemain avec cent fois son nom écrit sur une feuille de papier... et finit déporté je sais plus trop où."
Bordel ! Est-il seulement possible d'IMAGINER un tel bonhomme aujourd'hui !
Three Piglets a peut être finalement raison, le "matériel humain" a radicalement changé aujourd'hui. Des tels bonhommes ça n'existe plus.
Enfin peut être ! (soyons optimistes !).
Écrit par : Jean-Pierre | 29/12/2012
Sclavus, regarde j'ai un cadeau de Noël dans ma hotte, je te l'ai mis dans Friday Wear :-)
Écrit par : S10 | 29/12/2012
"Bordel ! Est-il seulement possible d'IMAGINER un tel bonhomme aujourd'hui !"
Oui.
Mais pas dans les elites.
Écrit par : JÖ | 29/12/2012
D'accord avec jo. Pas dans les elites, ailleurs oui. Moins qu'en 14 ou 39 mais il y en a encore.
Écrit par : Hoplite | 29/12/2012
"Medecin a Drancy qui livrait ses correligionnaires aux nazis, je crois...", le papa Drucker.
Quand on pense que Céline, médecin des pauvres, soignait gratos des voisins juifs plus ou moins planqués et n'a jamais dénoncé un seul Juif…
Écrit par : Carine | 30/12/2012
Les commentaires sont fermés.