14/10/2012
nothing, business as usual
« Pendant l’exercice franco-séoudien qui se déroule discrètement avec 800 personnes sur la base
aérienne 126 de Solenzara en Corse, les autorités saoudiennes ont exigé que ne soient servis que des menus hallal sur l'ensemble de la base et que les personnels féminins français soient voilés ou exclus des activités !»
« Un rapport de la Cour des comptes met gravement en cause la gestion de Sciences-Po par Richard Descoings mort à New York le 3 avril dernier. Le rapport précise : « la politique de développement de Sciences Po n'a pu être mise en oeuvre qu'au prix d'une fuite en avant financière et d'une gestion peu scrupuleuse des deniers publics ». La Cour a décrypté ces petits arrangements entre amis à partir des bulletins de paye. Entre 2005 et 2011, la rémunération annuelle brute du patron de l'Institut d'études politiques (IEP) a crû de 60,4 %. Saignant le rapport.»
« Sponsor du prix de l’Arc de Triomphe depuis 2008, l’émirat du Qatar a accueilli le public de l’hippodrome de Longchamp, dimanche 7/10, dans une grande tente de bédouin. Des hôtesses vêtues du niqab proposaient des spécialités locales. Or, niqab et burka sont interdits dans les lieux publics. Ils doivent confondre cheval et chameau ! »
« Trois taekwondistes, pensionnaires de l'Insep, font partie des sept personnes mises en examen dans le cadre d'une vaste affaire de proxénétisme sur mineures dans la région Rhône-Alpes. Amine Manai, Adam Manai et Moussa Cissé, trois espoirs du taekwondo, sont accusés d'avoir fait travailler des jeunes filles, âgées de 14 à 17 ans et placées dans un foyer à Saint-Egrève (Isère), près de Grenoble. La fédération française de taekwondo s’est portée partie civile. »
« Plusieurs dizaines de fidèles musulmans ont manifesté à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint- Denis) pour dénoncer ce qu'ils appellent «l'ingérence» du maire de la commune dans leurs affaires. Le maire Hervé Chevreau, dénonce l'action d'une «poignée de personnes… venues pour certaines de l'extérieur». «Je ne gère pas la mosquée, c'est la Grande Mosquée de Paris qui le fait, assure le maire. Ces gens ne représentent personne. Ce sont des salafistes.» La municipalité, qui a déboursé 2,8 millions d'euros pour aménager ce lieu de culte de 700 m2 en 2010, en a confié la gestion à une association, l'OGME, émanant de la Grande Mosquée de Paris, institution liée à l'Algérie et qui contrôle quelque 700 lieux de culte en France. »
« L'ancien chef de la DST (Direction de la surveillance du territoire) Yves Bonnet a mis en cause l'argent de la drogue mais aussi celui de l'Arabie saoudite et du Qatar dans le financement de réseaux islamistes radicaux. D'après Yves Bonnet : « On n'ose pas parler de l'Arabie Saoudite et du Qatar, mais il faudrait peut-être aussi que ces braves gens cessent d'alimenter de leurs fonds un certain nombre d'actions préoccupantes. Il va falloir un jour ouvrir le dossier du Qatar car là, il y a un vrai problème. »
« Matthieu Pigasse, 44 ans, le patron de la banque Lazard France gagne environ 5 millions € par an. Après un coup de mou en 2011, la banque a vu ses affaires repartir en 2012. La Grèce vient de lui verser 25 millions € pour son travail de restructuration de la dette. La banque a aussi décroché de jolis contrats auprès de plusieurs institutions européennes dont la Banque centrale. Et c’est l’économiste Daniel Cohen, conseiller de la banque, qui a fait le boulot pour la Grèce et l’Argentine. »
« L’acteur Christian Clavier s’installe officiellement à Londres où il entend mener à bien plusieurs projets. Cet éloignement a aussi pour cause les attaques répétées que lui valent son amitié avec Sarko. C’est pas fiscal précise son agent. »
13:39 | Lien permanent | Commentaires (3)
13/10/2012
what else?
Trahison.
« Les rapatriés seront ravis d’apprendre que, pour la première fois, c’est une musulmane d’origine maghrébine, Kheira Drissi, qui est en charge de leur communauté auprès du ministre aux anciens combattants, Kader Arif. Née en aout 1975, ce membre du PS depuis 1996 a appartenu au secrétariat national du Mouvement des Jeunes Socialistes. Signe de sa compétence, elle était jusqu'alors directrice de cabinet adjointe de la communauté d’agglomération du Val de Bièvre. A noter que François Hollande devrait se rendre symboliquement en Algérie en novembre alors même que ce pays fête son « indépendance » ». Faits et Documents, 1-15/09/12
Tribalisme
« Plus que fidèle soutien de l’ancien président, Me Arnaud Klarsfeld signait le 14 mars dans Le Monde une tribune intitulée « Pourquoi Nicolas Sarkozy doit gagner ». Curieusement, l’actuel président (grassement rémunéré) de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration, qui n’a cessé de soutenir des mesures opposées à celles de l’actuel gouvernement, na toujours pas été débarqué malgré plusieurs demandes de dirigeants d’associations immigrationnistes. Pur hasard, les époux Klarsfeld entouraient François Hollande lors de son récent discours pour la commémoration de la « rafle du Veld Hiv » ». Ibid.
Egalité et réconciliation..
« Nathan. Ces éditions puissantes dans le domaine des ouvrages scolaires, ont fait figurer, au chapitre de la guerre d’Algérie, dans la nouvelle édition du manuel d’histoire de terminale des textes du rappeur Médine. Voici quelques paroles de ce poète haineux, qui se considère comme le porte-parole des racailles de banlieue : « Ces porcs blancs vont loin, passe moi une arme de poing », « Je hais les blancs depuis Rodney King, passe-moi une carabine », « Les blancs sont des démons, des cochons d’aucune moralité », « On a pas la même peau, chacun pour sa peau », etc. » Ibid.
Guerre idéologique.
« Parmi les nouvelles personnalités « choisies en raison de leur compétence reconnue dans le domaine des droits de l’homme » à la commission nationale consultative des droits de l’homme figurent des personnalités pourtant très « politiques » ou étroitement liées à d’autres lobbies : le grand rabbin du consistoire israélite de Paris, Alain Goldmann, l’ancien maître du Grand Oirient de France, Jean-michel Quillardet, Régis de Gouttes, président du Comité des Nations Unies pour l’élimination de la discrimination raciale et de l’Institut des droits de l’homme au barreau de Paris, Pierre Lyon-Caen, ancien secrétaire général du Service social d’aide aux migrants, le président du Conseil français du culte musulman Mohamed Moussaoui, l’ancien député Ps Jean-michel Belorgey, Francis Spiner, président de la commission juridique de la Licra, etc." Ibid.
Patriotisme..
« Dans Actualité juive (05/07/12), Fabien Namias, nouveau directeur de la rédaction d’Europe 1, déclare qu’il a une « immense respect et une bienveillance absolue envers Israël ». Ibid.
Epuration.
« Véritable courroie de transmission du Parti Socialiste, SOS Racisme vient de lancer, sur Twitter, une vaste campagne d’appel à la délation contre les internautes « non politiquement corrects » selon les critères du nouvel ordre moral anti-raciste, avec des textes du type : « On assume. Faites un geste antiraciste et citoyen, signaler (sic) les contenus racistes à la justice : internet-signalement. gouv.fr ». Ibid.
15:19 | Lien permanent | Commentaires (10)
11/10/2012
Metier
Il ya quelques années, je plongeais en Mer Rouge en lisant Monfreid (et en retrouvant certains endroits décrits par l’aventurier) et je m’étais occupé du cuisinier qui faisait la bouffe sur le bateau (un turc) ; il était malade du cœur, mal suivi, mal soigné, avait pas vu de médecin depuis belle lurette, prenait quelques médicaments mais s’étouffait toutes les nuits et gonflait des chevilles : un soir, en le regardant faire la bouffe, il me raconte toussa et je lui dis que je suis médecin, il me montre ses medocs, je lui arrange son bordel, lui dit qu’il faut qu’il arrête de saler ses boulettes et ses keftas et il ressuscite en 24h, dormant bien et perdant ses oedèmes. Le jour où on s’est barré, il m’a embrassé pour me remercier.
Dernièrement j’ai rencontré un pote, visiteur médical, déprimé parce qu’il savait qu’il allait faire partie de la prochaine charrette…40 ans, des gosses, une baraque à crédit, toujours bossé dans la visite médicale, études à mon avis bien foireuses, bref. Et chaque fois que je le vois, et parce que je tiens à lui et que je vois venir le bordel (WSHTF), je lui dis de trouver un plan B, de se bouger le fion pour réfléchir à une autre façon de gagner sa vie, un autre métier…et là, il me dit : « mais qu’est-ce que tu veux que je fasse, j’ai jamais rien fait d’autre que de la visite médicale ! C’était bien payé, ça l’est encore d’ailleurs, plutôt facile, relativement gratifiant, bref, autre chose que faire chier les gens à 21 h chez eux pour leur fourguer des assurances ou des encyclopédie que personne lit ! un plan B, t’en as de bonnes, toi » Du coup je lui ai filé le dernier n° du GEAB histoire de lui plomber un peu plus le moral.
Chaque année ou presque, l’hiver, on tue le cochon, en famille. Cochon élevé dans une ferme alentour, qu’on va chercher le jour J pour le METTRE A MORT. Avant ce meurtre rituel, y a toute une organisation, une logistique comme disent les cuistres, de bassines, de couteaux, de récipients divers, de machine à saucisse, de sel, de poivre, de torchons, de gros sel, de café, de bouffe, bref tout un bordel qui coûte rien ou presque mais qui est indispensable pour une cuisine du cochon qui se respecte. La mise à mort est critique car le bestiau comprend très vite qu’on lui veut pas du bien…en général on lui noue un lien (me rappelle Homère..) autour d’une patte arrière qu’on prend dans une dent d’un tractopelle, on lève la pelle et on lui file des coups de couteaux dans la gorge. On l’égorge, quoi. Moment critique car c’est un monstre de 150 ou 200kg bourré d’adrénaline qui cherche à chopper un point d’appui avec ses pattes, mieux vaut garder ses distances. Une fois étourdi par l’hémorragie, on le descend, on l’attache sur une planche propre, on récupère le maximum de sang frais dans une bassine, on nettoie le cochon à l'eau chaude, on lui grille les poils et là on prend une putain de leçon d’anatomie: en général, il faut bien deux heures pour découper une bête (un gars expérimenté « fait » 4 cochons dans la journée, c’est pas du sushi) : on coupe la tête, les pattes, on évacue les parties sales (intestins, vésicule biliaire, vessie, bref, tout ce qui peut contaminer la viande. Puis on découpe la barbaque dans un ordre précis en mettant les morceaux à tel endroit et pas ailleurs. Les jambons, les filets, toute la viande rose, rien ne se perd. On coupe la viande en morceaux, on fabrique des kilomètres de saucisse et du boudin. On bouffe rapide à midi car tout doit être torché rapidement, même s'il fait froid. On prépare le saloir (sorte de caisse remplie de sel et de cendre filtrée dans laquelle on va laisser les jambons plusieurs mois en les retournant régulièrement avant de les pendre au sec et à l’abri des bestioles. Bref, tout un barnum parfaitement ordonné, rangé, minuté, sans improvisation ni affectation, chacun sait ce qu’il a à faire et le fait. Chaque fois que je vois le tueur découper la bête, je me dis que ce gars-là, quoiqu’il arrive, même si Wall Street ou la City s’écroulent, même après le pire des effondrements, ce gars-là continuera à tuer des cochons, à les découper de la même façon (peut-être sans le tractopelle..), qu’il ne mourra jamais de faim et qu’il refusera du boulot. Contrairement à mon pote VRP.
photo: elle non plus, mourra jamais de faim.
22:48 | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : cochon


