Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2013

Soral encore


Soral interviewé par Fdesouche partie 1/4 par Chevalier_du_Christ

une mise au point intéressante sur la vision nationale d'AS.

Commentaires

On sait que c'est un seducteur...

Écrit par : JÖ | 30/01/2013

je préfère sa sœur..

https://www.youtube.com/watch?v=5SQopRoGu9Y

Écrit par : hoplite | 30/01/2013

(Moi aussi)

Écrit par : JÖ | 30/01/2013

Bon, là c'est clair, le père Soral est un néo-conservateur.
C'est dommage, j'adhère, grosso-modo à 90% de ses analyses, mais le hic, c'est que le 10% restant (soit la négation du facteur ethnique), c'est ce qui conditionne tout le reste.
En fait, le nationaliste "conceptuel", c'est comme un chasseur qui confondrait systématiquement l'ombre pour la proie. Si c'est fait en toute candeur, c'est regrettable, mais c'est pardonnable. Si c'est volontaire...

A ceux qui contesterait ce constat, une question simple:
je suis un marchand de vin, vous venez acheter du vin chez moi.
Je vous vends un lot de belles bouteilles, jolies étiquettes, crus réputés, tout ça...
Bouteilles remplies de thé, de café, de grenadine etc...
Vous ne venez pas réclamer ?

Écrit par : UnOurs | 31/01/2013

C'est evidement quelque chose de le voir denoncer "l'arnaque anti-raciste" et nier le facteur ethnique.

Soral nage dans les contradictions...C'est pour ca que s'il etait plus humble, ca passerait mieux.

Écrit par : JÖ | 31/01/2013

Et c'est dommage, car avec sa puissance d'analyse et son charisme (qui serait servi par un poil plus de modestie, même fausse, la modestie), il aurait largement pu devenir un "D'Annunzio", si les circonstances s'y prêtaient.

Écrit par : UnOurs | 31/01/2013

@un ours
J’étais un fan du bonhomme ; c’était son expérience de la drague qui me fascinait ; et même sur ce terrain-là on peut dire qu’il était dans le mille.
Son analyse de la politique et des idéologies est excellente ; depuis une dizaine d’années (un peu moins) on le voit très conciliant – et manquant d’objectivité – vis-à-vis de la racaille arabo musulmane ; ça peut dérouter qqn qu’est familiarisé avec ses idées – c’est mon cas.
Mais ça ne veut pas dire forcément qu’il a tort ; et puis c’est plus en phase avec l’Histoire de France.
Même si je reste animé par la certitude que les populations façonnées par l’islam ne sont tout simplement pas assimilables par d’autres cultures (c’était aussi l’idée centrale de la pensée politique du « grand démocrate » des Balkans Alija Izetbegovic – soigneusement cachée par les sayanimes celle-là) ; et surtout incapable de vivre dans des rapports plus ou moins harmonieux avec d’autres cultures ; encore que, l’expérience latino-américaine témoigne du contraire où beaucoup de populations, musulmanes d’origine se sont parfaitement intégrées dans la culture locale.
Mais c’était particulier : Pourcentage faible ; et surtout les liens avec les fractions militantes et politisées de leur religion quasi-inexistantes.
L’avenir – qui arrive en se précipitant – nous dira si AS a tort ou pas ; mais le rejeter d’emblée serait dommage car son honnêteté intellectuelle et son courage, sont très rares dans ce pays.

Écrit par : Sclavus | 31/01/2013

Faut faire le tri...

Malgré ce que je peux ecrire, il vaut la peine d'etre entendu, mais il faut du recul.

Une bonne partie de sa clientèle en manque.

Mais bon, il suffit de ne pas etre son client pour apprecier a sa juste valeur, quelque part...

Écrit par : JÖ | 31/01/2013

Oui, il y a quelques années, il disait effectivement qu'une société qui s'arabo-africanisait chutait immanquablement dans l'ordre de la civilité. Ce revirement vient peut-être du fait qu'il estime que la "rémigration" de ces populations est impossible et qu'il faut faire avec ce que l'on a ; mieux vaudrait un bâton merdeux que pas de bâton du tout. Position qui n'a rien d'enthousiasment pour un autochtone européen. Et pari risqué, foutrement risqué!

Écrit par : UnOurs | 31/01/2013

"Mieux vaut s'islamiser et se metisser qu'etre mort"

Écrit par : JÖ | 31/01/2013

Assez d'accord avec tous les commentaires, j'ajoute deux choses :

Si on observe l'évolution du réel, il y a augmentation de fait du communautarisme selon les principes anglo-saxons qui nous ont précédés, y compris le "white flight", même les bobos le font pour leurs gosses tout en prônant le contraire (un peu comme le très talmudique "fais ce que je dis, ne dis pas ce que je fais" des plus ou moins français soutiens de la politique de netanyaou).
C'est tant mieux de mon point de vue car je pense que c'est, en l'état actuel des choses, une des rares façons d'éviter l'influence néfaste du système et ses conséquences.
Ce n'est pas le point de vue de l'universaliste anti-raciste et bobo parisien Soral (qui ne pense pas au petit blanc coincé à Trappes) et c'est donc l'aspect suspect et inacceptable de son discours.

Soral est sur un autre aspect encore une fois incohérent et/ou suspect de girouettisme (donc de mensonge tactique délibéré) :
Sa pensée évolue au cours des années mais surtout le profil des gens qu'il met en avant sur son site E&R, devenue une auberge espagnole ou une tour de babel (pas encore écroulée).
Des exemples : Livernette et Jovanovic, aux discours opposés sur des sujets marqués (FM, république, révolution de 1789, monarchie, catholicisme), salim machin "le libre ponceur" algérien musulman pratiquant et délirant sur tout et n'importe quoi sauf sur la médecine (son vrai boulot), Hervé Ryssen (auteur méticuleux de, entres autres, "La Mafia Juive", un peu plus qu'antisioniste et pas tendre avec le juif "du quotidien", ou de "Le Racisme Anti-Blancs" pas tendre non plus avec les copains africains d'Alain) qui était insulté et méprisé l'année dernière, aujourd'hui en vente sur KontreKulture, ses copains vendeurs de vins en ligne et ses copains "patriotes" qui en prônent l'interdiction (venant d'une communauté qui vote à 90% PS, le mariage "pour tous" a du les motiver sans doute), Laurent Ozon, écolo païen identitaire prônant l'inversion des flux migratoires (mon identitaire blanc de Soral préféré), Kémi Séba, panafricaniste musulman partisan courageux du retour aux pays de ses ancêtres jusqu'à avoir montré l'exemple (mon identitaire noir de Soral préféré, pour son évolution constante vers un passage à l'acte exemplaire), Dieudo et par là même Faurisson (mon seul métis marrant et courageux et mon jusqu'auboutiste préférés), Vincent Reynouard, catho tradi et téméraire adorateur de Hitler, des sunnites, des chiites, des juifs en veux-tu en voilà (une vraie liste de schindler), un vieux cheik presque sympa qui parle économie depuis l'Indonésie, Piero Falotti dit San Giorgio, un survivaliste suisse, communautariste armé, pragmatique et bon vivant, Douguine, russe orthodoxe qui pose avec des rabbins ou avec Christian Bouchet, 13eme couteau du FN, ésotériste raté et appelant les CRS à tabasser Gabriac, etc, etc...

Écrit par : S10 | 31/01/2013

Oui, mais c'est le propre d'un site qui se veut "réconciliateur" que d'accueillir tout le monde, non ?
Cela dit, on ne peut pas concilier les inconciliables sans laisser un peu de plumes.

Écrit par : Carine | 31/01/2013

La France de Soral le paradoxal, ou réconcilier l'irréconciliable :

http://www.youtube.com/watch?v=Q_ArQ8phdJg&feature=player_embedded

Écrit par : S10 | 31/01/2013

Je n'arrive plus à passer textes ou liens :-(

Il y a sur propagandes.info "fil news" (cliquez sur rastapopoulos en haut à gauche) à partir de "sven le latin" un grosse discussion sur Soral, ça vaut la visite :-)

A propos de la vidéo parodique que j'ai réussi à poster avant, il y a sur FdeSouche le dossier complet sur le livre La France Orange Mécanique, émission de Radio Courtoisie et extraits du bouquin compris. Edifiant mais horrible (âmes sensibles ou déjà énervées s'abstenir).

Écrit par : S10 | 31/01/2013

Houla, c'est des corsés sur ce site!!!
Pas inintéressants, mais un poil trop quand même à mon goût.
Quasi dans la pensée magique quand ils considèrent les J.

Sinon, sur Soral et la question raciale, j'écoutais tantôt cet entretien...

http://youtu.be/TCUn0wj6Wes

... dans lequel il avouait croire à la prédominance de différences biologiques fondamentales entre les hommes et les femmes, notamment dans le fonctionnement du cerveau. Très bien, je crois qu'il a raison sur la question. Je trouve cependant paradoxal, quand on part de ce socle très marqué, d'en arriver, quant on en arrive à la question raciale, à la nier tout simplement!

Écrit par : UnOurs | 31/01/2013

"Je trouve cependant paradoxal, quand on part de ce socle très marqué, d'en arriver, quant on en arrive à la question raciale, à la nier tout simplement!"

Faut pas rebuter la clientèle...

Écrit par : JÖ | 31/01/2013

@un ours
je ne crois pas qu'il la nie ; d'ailleurs sur la différence il n'utilise pas des raccourcies idéologique ; clairement: "œdipe, anthropologie, corps..." c'est bien plus vaste ; vous transposez cette réflexion sur la question raciale et vous obtenez plus ou moins la même chose ; la seule posture que je connais d'AS sur ce sujet.

Écrit par : Sclavus | 01/02/2013

S'il y a des différences matérielles, au niveau de l'organisation du cerveau, entre homme et femme, comme Soral l'affirme (et cette assertion est globalement corroborée par les dernières découvertes en la matière), alors pourquoi nier qu'il puisse y avoir également des différences matérielles entre un berrichon et, par exemple, un congolais. Ce que disait notamment le biologiste, prix Nobel, ayant découvert l'ADN.

http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Dewey_Watson

Donc, non, les relations entre divers humains ne se limitent pas au seul champ politique.

Écrit par : UnOurs | 01/02/2013

"Donc, non, les relations entre divers humains ne se limitent pas au seul champ politique."

Evidement, l'inconscient collectif, les reflexes de masse, c'est aussi à tenir en compte !

Les reflexes gregaires de groupes, qui peuvent etre ethniques, meme pas besoin de sortir l'horrible mot "race"...
(Qui va etre expurgé de la constitution...Au profit d'un bip sonore sans doute)

Écrit par : JÖ | 01/02/2013

"alors pourquoi nier qu'il puisse y avoir également des différences matérielles entre un berrichon et, par exemple, un congolais".
Si AS le nie c'est qu'il dit des conneries ; je ne le croyais pas si bête et sincèrement je ne crois pas qu'il puisse dire un truc comme ça ; à moins qu'on me le montre.

Écrit par : Sclavus | 01/02/2013

Ou est le probleme S10?
On n'a jamais fait une révolution, si c'est le but, depuis une cabine téléphonique.
La pureté idéologique ne rime à rien dans un premier temps.Même un bolchévique en 1916 le savait.

Écrit par : Three piglets | 02/02/2013

"La pureté idéologique ne rime à rien dans un premier temps.Même un bolchévique en 1916 le savait."

+1

Écrit par : hoplite | 02/02/2013

Même un bolchévique en 1916 le savait...
++++++++++++++++++++++

Lénine disait déjà (j'ai plus la citation sous la main, mais lu dans un bouquin de Marc Ferro) avait déjà constaté que la Révolution avait mieux "pris" dans les zones centrales monoethniques de l'empire russe et que ça "patinait" plus à la périphérie, notamment dans le Caucase, quand plusieurs communautés différentes partageaient un même espace.
Encore une contradiction pour le marxiste Soral.
Entre autres éléments nécessaires (le "blé" notamment), on ne fait pas de révolution
à partir d'un groupe ethnique disparate.
Dès les premiers gros ennuis, sauf exceptions, chacun part de son côté,
façon "casernes yougoslaves".

Écrit par : UnOurs | 02/02/2013

"On n'a jamais fait une révolution, si c'est le but, depuis une cabine téléphonique.
La pureté idéologique ne rime à rien dans un premier temps.Même un bolchévique en 1916 le savait."
Je suis d'accord avec ça, ce n'est pas en contradiction avec ce que je raconte ici ou là, tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé, ça arrive :-)

Écrit par : S10 | 02/02/2013

UnOurs, on sait que l'immigration avait pour but, entre autres, d'empêcher une révolution politique et sociale.Et cela a marché pour l'instant, grâce à l'ingénierie sociale.
Maintenant, si on peut envoyer des cpf par milliers contre l'oligarchie, il n'y a pas à faire à la fine bouche, au prétexte que cela dérange nos supposés idéologiques.
Aprés tout, l'attaque de l'ambassade Us en Lybie fut l'oeuvre de bronzés, et elle fut portée contre un représentant de l'hyperclasse.
Les dissidents doivent apprendre à jouer le même jeu que l'hyperclasse impériale.
Sinon, c'est la cabine téléphonique pour seul porte-avion.

Écrit par : Three piglets | 02/02/2013

Le tout est de ne pas etre dupe.

Écrit par : JÖ | 02/02/2013

Ton analyse est logique, TP.
Reste la mise en place, là...

On a 90% des parasites du bas qui votent pour les parasites du haut (pour le côté PS du parti unique UMPS cette fois-ci) et sont récompensés ensuite à grands coups d'allocs, AME, vacances au ski pour les "jeunes", boulots de "médiateur", etc, pendant que le gaulois morfle en silence.
Soral n'en convainc que quelques uns en leur léchant les babouches, ce qui irrite la majorité des natios et irriterait les français en général s'ils le connaissaient (cf le dernier sondage de l'Immonde, 64% trouvent qu'il y a trop d'étrangers, d'islam, etc).

De toutes façons, les cpf se "révoltent" déjà (en fait se comportent naturellement comme des sauvages dans un pays paralysé - antiracisme, bisounoursisme, merdiats, etc-) contre tout le monde et ils sont faciles à comprendre.
Les blancs les fuient, les oligarques s'en protègent, les achètent, les envoient se confronter au peuple (et empêchent les flics de régler la question tout en embauchant des flics de la "diversité").
Le dissident il fait quoi ? Il essaie de fuir les coins pourris aussi, de convaincre les autres en prêchant dans le vide sidéral des moutons collés à TF1.
Il espère qu'avec le pourrissement de la situation vers un bordel encore plus violent (déjà 200 viols/jour en France, et ma femme promène le gosse en poussette dans la rue !) des types excédés au bon moment au bon endroit s'occuperont de nos oligarques avant qu'ils ne filent en douce. Je ne sais pas si les français peuvent encore se rebeller s'ils subissent le sort des grecs dans un avenir proche très probable.
Après il faudra quand même faire quelque chose avec les cpf, et ce ne sera pas bouffer un couscous.

Écrit par : S10 | 02/02/2013

le problème (les limites) de la vision politique de Soral est

1/qu'il ne raisonne pas en terme de communauté ethnique mais en termes de communauté de destin (type Renan) au moment ou tous les outils d'assimilation et d'intégration sont détruits (volontairement ou pas, autre problème) et ou la modernité impose une anthropologie individualiste féroce+++
2/que les faits (vote trés uniforme de la communauté muzz) semblent lui donner tort: les muzzs dans l'écrasante majorité se soucient plus de faire avancer des revendications communautaires (privilèges/lex privata) qu'ils obtiennent régulièrement (accomodements des us gaulois aux coutumes muzzs, beaux emphyteotiques, etc) que d'adhérer au programme soralien (droite des valeurs, gauche du travail...)
3/que son discours ne donc peut sans doute toucher qu'une minorité de muzzs

cela dit, tripi a déjà expliqué ici la possibilité de discours multiples en fonction de cibles multiples, le but restant la subversion de l'oligarchie au pouvoir...

c'est évidemment le jeu de l'hyperclasse que de fragmenter sans fin les peuples et donc leurs possibilités de rébellion (via la régionalisation et la destruction des cohérences des états-nations, via des affrontements cosmétiques public/privé, pro homo/anti, droite/gauche, etc,) amenant des gens qui ont -au fond- des intérêts communs (détruire la banque, par exemple ou lutter contre la logique d'immigration de masse, pilier du capitalisme globalisé par Rorshild) à se diviser sur des pacotilles reprise en coeurs par les merdias (c'est-à-dire le même Rotshild et Lagardère en gros, pour organiser le Spectacle)

Écrit par : hoplite | 02/02/2013

"des types excédés au bon moment au bon endroit s'occuperont de nos oligarques avant qu'ils ne filent en douce."

Je n'y crois pas: un type excédé n'arrive déjà pas à refroidir 2 ou 3 racailles, alors, de là, à attaquer des membres de l'hyperclasse...
Non, nous sommes poursuivis par l'aspect brouillon du gaulois, le coup de poisson sur la tête du voisin, alors que l'hyperclasse est raisonnablement méthodique.


" Je ne sais pas si les français peuvent encore se rebeller s'ils subissent le sort des grecs dans un avenir proche très probable."

Faut voir le frigo vide pour savoir.



"Après il faudra quand même faire quelque chose avec les cpf, et ce ne sera pas bouffer un couscous."

Aprés, c'est aprés, nous passons dans le temps 2 de la manoeuvre.
Dans le temps 1, ce serait une erreur stratégique de premier plan que de s'opposer offensivement aux cpf.
J'ai un exemple historique en tête pour justifier cette mise en garde.

Écrit par : Three piglets | 02/02/2013

Je comprends très bien l'utilité du discours de Soral pour eviter des Merah.

Le point 2 d'hoplite montre que ca ne va pas beaucoup plus loin, jusqu'ici.

Ce qui m'ennuie plus c'est les adorateurs du genie du logos qui se mettent a tenir un discours de cpf, a trouver l'islamisation normale (Voire souhaitable), etc. En gros quand Soral participe a la division , la destruction sous couvert de "reconciliation".

Je l'ai vu en très concret...

Comme je disais, dresser des passerelles c'est bien joli, mais on peut les prendre dans les deux sens...

(Enfin bon, si c'est mieux qu'etre noyé dans le fleuve...)

Écrit par : JÖ | 02/02/2013

Des types excédés, je veux dire présents au sein ou à proximité de l'oligarchie, des militaires par exemple (un officier en relation directe avec les politiques, pas un serpat' à Canjuers ;-), des hauts fonctionnaires natios cachés avec des couilles (ok difficile à trouver ça...). Voilà, je ne parlais pas du français moyen comme moi dans sa campagne qui ne voit un gros politicard qu'à la télé et n'a pas de quoi le croiser dans un resto gastronomique ***

Les grecs ont le frigo vide, donc ça chauffe un peu mais pas assez vite à mon goût, les pourris se sont déjà tirés et s'ils lynchent un type ce sera au mieux un député.
Pour les français, je ne sais pas, certains ont déjà le frigo vide.
En général, ce ne sont pas les clodos qui font les révolutions mais une partie de l'élite qui commence à ne plus y voir son intérêt et entreprend de virer la précédente, souvent avec un appui extérieur de l'étranger.

D'accord sur le "après", et sur les priorités, les parasites du haut et les causes avant les conséquences.
On ne peut pas acheter ou manipuler les cpf comme le fait l'hyperclasse, on n'a pas l'argent, les médiats, les réseaux, on a quedal en fait.
Donc on est obligé d'attendre que ce soit le bordel généralisé, frigo vide pour tout le monde. Et là, canaliser les cpf vers l'hyperclasse, bonjour...
Et puis sans parler de l'après, nous sommes déjà confrontés aux cpf (cf le niveau d'insécurité), la guerre "civile" a déjà commencé (les cpf tuent, vadalisent, violent du blanc, qui se laisse faire, en majorité).

J'ai beaucoup de mal à imaginer avoir des potes muzz en faisant le faux, alors si Soral y arrive c'est qu'il est sincèrement "antiraciste pas racialiste" et si on suit cette voie là, l'amitié virile avec les muzz, seuls "capables" de faire le coup de poing contre l'oligarchie, les blancs étant émasculés, l'avenir c'est la France des dimis.

Écrit par : S10 | 02/02/2013

ouais, S10, au fond de moi-même (et en excluant le fait que Soral puisse être manipulé) je pense que son truc pourrait marcher si la distance inter-culturelle (le gap civilisationnel) entre gaulois et cpf n'était pas aussi important. même avec des intérets objectifs communs et des ennemis communs, il faut un minimum de proximité intellectuelle/culturele/physique pour que ça marche. E et R ça pourrait marcher avec des serbes

La démarche d'AS est PERTINENTE et COURAGEUSE (ne serait-ce comme dit JO que pour éviter des hordes de Merah manipulés par l'hyperclasse et la DCRI) mais me semble vouée à l'échec. Et ce gars abat un boulot phénoménal et m'a dessillé les yeux plus d'une fois, donc respect mais aprés? ça peut marche pour une petite fraction d'érudit ou de mecs ayant une conscience politique, pour les autres (90% donc) -et a fortiori quand les choses vont empirer- le regroupement risque de se faire avant tout sur une base ethno/culturelle donc arabo-muzz vs feujs et céfrans. malheureusement.

Écrit par : hoplite | 02/02/2013

Entièrement d'accord avec ton raisonnement, Hoplite.

Il y a en effet des rapprochements qui fonctionnent et pas d'autres, à l'évidence celui-ci ne fonctionne pas (sauf à la marge avec quelques rares types du côté des muzz et même si les muzz étaient plus nombreux à être corrects tout en étant différents de nous, comme les asiatiques par exemple, hé bien, il se trouverait des blancs cette fois qui n'accepteraient quand même pas non plus leur présence définitive ici, même des blancs pas hostiles aux autres comme moi mais dans l'esprit "chacun chez soi" non négociable).

AS est intelligent, malin, a de l'expérience (et tout ce que tu dis là, ainsi que JÖ, est vrai).
C'est pourquoi je le trouve suspect (entre autres choses. Je suis méfiant avec tout le monde) : il sait, voit, constate que ça ne fonctionne pas (et encore moins demain qu'hier).
Pourquoi entreprendre cela avec tant d'entrain, de moyens, de risques physiques (s'il n'est pas juif. Cette question reste ouverte pour moi) ou professionnels (qu'il soit juif ou pas, cette fois ça ne change rien) ?
Pour rien ? Pour la gloire auprès de quelques adeptes ? Parce qu'il a vraiment une attirance pour l'islam et la "culture" musulmane ? Parce qu'il préfèrerait une France musulmane à la France actuelle dominée (détruite de + en +) par le criJf et faute de retrouver une France ou une partie de la France complètement blanche ?
Par tactique ? L'alliance gaulois/muzz contre le criJf pendant que Marine leur lèche le cul et tape sur les muzz (et fait donc du score électoral)...
N'est ce pas AS qui parlait de tactique à la Poutine, faire de l'entrisme, faire profil bas, dédiaboliser, pour mieux serrer la vis une fois au pouvoir ?
Bref, AS reste suspect...

Écrit par : S10 | 02/02/2013

de bonnes questions effectivement...

quand je l'entend causer je ne peux pas m'empêcher de penser que ce mec est sincère et patriote. ou alors c'est réellement un bon acteur.

qu'il reste marqué (et ça a parfois du bon) par sa vision marxiste de l'histoire (dominés/dominants, infrastructures déterminants ou devant déterminer les superstructures, etc.) et qu'en tant que tel, il accorde moins d'importance aux structures et solidarités ethno-culturelles qu'aux structures et solidarités de classes (qui existent réellement bien sûr mais très souvent masquées par autre chose).

Écrit par : hoplite | 02/02/2013

AS est brillant, charismatique et remarquable dialecticien autant qu'habile à l'art de la rhétorique. Il est surtout un excellent analyste des évènements historiques et de la société. Mais il se trompe ou plutôt il s'égare en omettant d'envisager les problèmes sous l'angle pourtant fondamental du darwinisme qui est, in fine, la seule règle déterminante pour le fonctionnement du vivant. Je vous recommande cette intervention de Laurent Ozon que j'ai trouvé brillante de lucidité http://youtu.be/uOAK1rQfzOc. Autre chose que l'utopie soralienne. Je pense que AS est certainement une personne généreuse et sincère, extrêmement courageuse mais aussi exaltée .... je craint qu'il ne soit déçu par la suite de l'histoire, car nous ne pourrons pas continuer à vivre avec tous ces "allogènes" .. tôt ou tard il y aura confrontation, rapport de force brutal, et ce sera eux ou nous. Pas d'illusion à se faire. Préparons nous.

Écrit par : dimezzano | 02/02/2013

dimezzano, le lien ne marche pas!

Écrit par : hoplite | 02/02/2013

Je préfère DIRE des choses désagréables MAINTENANT (cassez-vous les n. et les b, cf, Les Inconnus, Ushuia dans ton slip), que des gens soient obligés de FAIRE des choses désagréables DEMAIN.

Quant à l'idée d'utiliser l'allogénat contre le système, c'est une utopie à plusieurs titres:

1: le non-européen n'est pas un animal politique.
2: quand bien même il le serait, nous n'avons aucun moyen d'action pour mettre en branle cet allogénat (pas d'argent, pas de presse, pas de réseaux etc...)
3: et même si c'était possible, à un moment ou à un autre, cet allogénat pourrait prendre conscience de sa propre force et devenir dangereux.
4: éventualité qui nous forcerait aux solutions "désagréables" évoquées plus haut, ce qui, en outre, serait hautement immoral (genre "soralisme" quand on a besoin d'eux, puis "nuit des longs couteaux", une fois que l'outil ne serait plus utile).

En fait, il y a deux axiomes qui ne devraient jamais être discutés (bon, c'est un peu le principe de l'axiome.

1: l'Europe aux européens.
2: le métissage est une voie sans retour.

Écrit par : UnOurs | 02/02/2013

AS est brillant, charismatique et remarquable dialecticien autant qu'habile à l'art de la rhétorique. Il est surtout un excellent analyste des évènements historiques et de la société...
+++++++++++++++++++++

Juste.
Je regardais encore cet après-midi quelques-unes de ses interventions sur l'art moderne, sur les rapports entre les sexes, sur la servilité des journalistes, et c'est vrai il est juste excellent dans ces domaines. Et intéressant à regarder, avec lui, on sait qu'il va se passer des choses.

++++++++++++++++++++
Je pense que AS est certainement une personne généreuse et sincère...
++++++++++++++++++++

Je pense là que tu touches la vérité du personnage. Soral est peut-être tout simplement..... gentil. Il doit avoir des amis hors du cercle européen et il n'imagine pas devoir concevoir une approche politique qui implique de les renvoyer.

Mais alors, il faudrait être plus pratique et dire, ceux qui sont là, ils restent, mais en revanche, plus personne n'entre, les herses sont levées. Et bien préciser que ceux qui restent demeurent en Europe à titre d'individus, mais en aucun cas réunis en communautés constituées.

Écrit par : UnOurs | 02/02/2013

Ozon est l'un des très bons intervenants de la tour de babel soralienne.
La confrontation, le rapport de force brutal avec les allogènes a déjà lieu, il n'y a qu'à voir qui est en très grande majorité criminel et qui est en très grande majorité victime, en matière de violence "de rue" (agressions, viols, etc...). Pour l'instant, c'est eux. Il faut être déjà prêt, mentalement et matériellement.
Si un déclic libère les flics, ça peut le faire.
L'oligarchie encourage la situation actuelle.
On en revient au point principal, l'oligarchie.
Compliqué tout ça.
Et l'impression de ne pas pouvoir faire grand chose, de collectif, pour le moment.

Écrit par : S10 | 02/02/2013

Ours, tu parles très bien pour un plantigrade :-)
Et ce n'est pas une vanne. OK pour les axiomes :-)

Écrit par : S10 | 02/02/2013

Désolé ....

Laurent Ozon http://youtu.be/uOAK1rQfzOc

"quelle est la base du multiculturalisme : l'idée que l'on pourra faire vivre ensemble des communautés différente" ... égalité et réconciliation en quelque sorte ...
or :
"chaque peuple a besoin de potentialiser dans un espace donné, un territoire, ses aspirations, sa culture, son mode de vie, ses valeurs"
"le projet muticulturaliste ne pourra pas fonctionner et ne fonctionnera pas et aboutira à la violence"

Écrit par : dimezzano | 02/02/2013

Si je me remets sur ce mode-là...

+++++++++++++++
Bref, AS reste suspect...
+++++++++++++++

... en écoutant cet entretien avec Hillard ...

http://youtu.be/Jzmtbef-SD4

... je me dis tout soudain que la "réconciliation" est une belle valeur .... noachite.


P.S. à 42.28, une chtite quenelle, comme on dit, contre les paganos ;-)

Écrit par : UnOurs | 02/02/2013

".... il y a deux axiomes qui ne devraient jamais être discutés (bon, c'est un peu le principe de l'axiome."

1: l'Europe aux européens.
2: le métissage est une voie sans retour.

Tout à fait.

"... l'impression de ne pas pouvoir faire grand chose, de collectif, pour le moment."

Le moment viendra et il nous surprendra tous. Eux comme nous. En attendant il faut être patient et actif, il faut continuer à faire prendre conscience et, puisqu'il faut surtout être malin et cynique, faire se lever doucement mais toujours plus fort le grain de l'opposition irréconciliable et de l'antagonisme irréversible ... ce qu'avaient délibérément organisé les dirigeants fellouzes à l'encontre des européens au début de la confrontation qui allait aboutir à notre défaite de 1962 puis à l'invasion "reverse" qui nous vaut les troupes de petits arabes arrogants avec le T-shirt frappé du drapeau fellouze dans les rues de toutes les villes de ce pauvre pays en train de mourir que j’appelle "exfrance 2013".

Écrit par : dimezzano | 02/02/2013

Bien, donc, nous allons rejouer les corps francs contre les communistes , et tout cela pour le compte de la bourgeoisie.

Écrit par : Three piglets | 02/02/2013

Je me quote, je sais c'est nul.

"qui implique de les renvoyer..."

Il y aurait aussi le statut de "métêque", même si le terme choque aujourd'hui.
A titre personnel, si j'était allogène installé provisoirement ou même durablement dans un pays hors de ma sphère civilisationnelle, je n'aurais aucun problème à être un "métêque", c'est-à-dire sans droits politiques (pourquoi m'intéresserais-je à la politique d'une nation qui ne serait pas la mienne), mais avec l'état concerné qui garantirait de façon efficace et ma sécurité physique et ma sécurité financière.

"Ozon est l'un des très bons intervenants de la tour de babel soralienne..."

"Tour de babel", très juste, parce qu'Ozon, contrairement à Soral, il s'est déjà projeté "dans le monde d'après", un monde post-republicain, avec une maîtrise articulée qui fait penser à une pelisse de mouton jetée sur l'échine d'un loup ;-)

Et merci S10, je te lis aussi avec plaisir.

Écrit par : UnOurs | 02/02/2013

Bien, donc, nous allons rejouer les corps francs contre les communistes , et tout cela pour le compte de la bourgeoisie.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Remarque pertinente, mais faisons abstraction de ce qui entoure émotivement la période et voyons les choses uniquement sous l'angle technique de la conquête du pouvoir.

Les Corps francs, on peut les voir comme un échec, ou alors comme un premier coup de butoir. Au second coup, ça a marché (sans détruire évidemment la bourgoisie, bourgeoisie toujours il y aura, mais une bourgeoisie mise au pas, ça peut aller).

Écrit par : UnOurs | 02/02/2013

Tu fais bien de faire ta remarque sur la non-destruction de la bourgeoisie UnOurs, car si on fait bilan , suivant ta grille de lecture sur le métissage, entre un pays anciennement communiste et un autre bourgeoisie-comptable...y a pas photos.
Donc, échec des Corps francs à long terme, si l'on constate la présence des turcs en Allemagne.Donc l'ennemi n'était pas vraiment le communiste, mais bien la bourgeoisie.
Merci les Corps francs pour cette remarquable erreur de jugement.

Écrit par : Three piglets | 02/02/2013

Un bon entretien que celui avec Hillard, je l'avais laissé traîner aussi chez Hoplite il y a quelques jours en le trouvant sur... E&R ;-)
Ouais, petite quenelle, mais bon, pour les romains. Il y a eu d'autres païens qui ont eu à s'occuper des parasites, les égyptiens, les grecs, et tant d'autres. Les gaulois en -70, première expulsion d'une très longue série (on ne parle souvent que de celle de Louis XI en oubliant celles de la Gaule pas encore la France).
Les talmudistes se choisissent pas leurs ennemis en fonction de leur religion, pas plus les cathos que les autres, mais en fonction de leur potentiel (il faut tuer le meilleur des goyim). Et ils considèrent tout le monde goy comme du bétail, peu importe là-aussi la religion.

Écrit par : S10 | 02/02/2013

Louis IX pardon.

Écrit par : S10 | 02/02/2013

Sur la bourgeoisie, je pense par exemple à la haute-bourgoisie britannique, celle qui envoie toujours ses fils à Eton, et dont les enfants se battaient en 1916 pour aller se faire découper au shrapnell en Argonne ou dans les Flandres. Alors qu'ils auraient aisémment pu se planquer.
La question ne réside pas tant dans la structure sociale que dans le matériau humain qui l'anime.
Je dis toujours qu'une Europe qui serait restée païenne aurait les mêmes problèmes avec son clergé "pagano" qu'avec l'actuel clergé catholique.


"...si l'on constate la présence des turcs en Allemagne."

Là, tu vas beaucoup trop loin dans le temps, bien après que toute influence des Corps Francs puisse encore se faire sentir.
Je disais donc simplement que les Corps francs qui ont sauvé la bourgeoisie contre les rouges en 19, au second élan (1), ils ont réussi (à leur sens évidemment, je ne suis pas allemand, donc je ne me prononce pas sur la question).


(1) bon question compliquée, on peut pas dire strictement que "Corps francs" = "nazis", bien que de nombreux participants aux CF ont passé ensuite du côté nazi.

Écrit par : UnOurs | 02/02/2013

...mais bon, pour les romains.
++++++++++++++++++++++++++++++

La remarque d'Hillard est quand même assez intéressante, il n'y a pas eu, il me semble, d'expulsions massives du côté occidental de l'empire romain. Il y avait peut-être déjà à l'époque romaine une certaine interpénétration des élites, je pense évidemment à Cicéron qui "marche sur des oeufs" en défendant son ami, certes un peu magouilleur, le consul Flaccus.

Écrit par : UnOurs | 02/02/2013

"Sur la bourgeoisie, je pense par exemple à la haute-bourgoisie britannique, celle qui envoie toujours ses fils à Eton, et dont les enfants se battaient en 1916 pour aller se faire découper au shrapnell en Argonne ou dans les Flandres. Alors qu'ils auraient aisémment pu se planquer."

Les héritiers de ta haute-bourgeoisie britannique nous donnent le spectable affligeant de l'Angleterre d'aujourd'hui. Un pays totalement fou et absurde.L'aboutissement de cette haute-bourgeoisie est de sombrer dans un délire prométhéen. Tranchée ou non.

Dis moi en quoi les CF ont réussis?
A défaire les communistes?

Écrit par : Three piglets | 02/02/2013

C'est marrant, je n'ai jamais bien aimé les romains (antiques). L'éducation Astérix, sans doute ;-) Je passerai volontiers des grecs aux gaulois et ça irait :-)
Les païens (européens) n'avaient pas de clergé, juste des "prêtres". Rien à voir avec une église grosse machine comme le catholicisme.
Pas besoin de clergé, c'est bien le seul point comme que les païens (aujourd'hui comme hier) ont avec l'islam ;-)

Écrit par : S10 | 02/02/2013

S'il n'y avait pas le Christ, qui nous offre la seule perspective métaphysique intéressante par le chemin de l'Incarnation, je serais probablement athé (tendance Thomas Beckett, d'Anouilh)ou alors juste chrétien de surface, par souci des structures.

Sur la catholicité, si des "moisis" label rouge façon Pound pouvait dire cela...

++++++++++++++++++
Autre point dont je suis fermement convaincu : c'est qu'il reste davantage de lambeaux de civilisation encore utilisable dans les lézardes, le foutoir, les interstices de ce monument baroque et poussiéreux [i. e. l'Eglise de Rome] que dans toutes les autres institutions de l'Occident. (La Kulture en abrégé, Paris, 1992, p. 67)
++++++++++++++++++

... alors la structure doit être préservée, comme une sorte d'exo-squelette, pouvant potentiellement être réinvesti.

Écrit par : UnOurs | 02/02/2013

"Bien, donc, nous allons rejouer les corps francs contre les communistes , et tout cela pour le compte de la bourgeoisie."

hmmm, le Baltikum. va savoir ce qu'il serait advenu de l'Allemagne si à la place d'un Noske, ils avaient eu Kerenski? Au fond, les CF étaient la SEULE force nationaliste/patriote à côté de la bourgeoisie libérale compradore et de l'internationale rouge. Les CF de Von Epp et Noske ont peut être évité à l'Europe de l'Ouest de connaitre la glaciation bolchevique. pas rien.

Écrit par : hoplite | 03/02/2013

Autant dire qu'ils n'ont rien évité du tout.Ils ont disparu, les communistes également, reste la bourgeoisie allemande organisant l'immigration de masse en Allemagne.

Écrit par : Three piglets | 03/02/2013

En parlant de cela: avec ou sans cpf, nos chers députés si représentatifs du peuple viennent de nous glisser une quenelle avec le mariage homo.
Ce sont les mêmes qui justifient l'immigration, subventionnent Sos racisme, et votent pour le TCE contre la volonté populaire.
Donc, se prendre pour les CF et faire la guerre, pour le compte de la bourgeoisie internationale, aux sous-prolétariats, c'est encore perdre.

Écrit par : Three piglets | 03/02/2013

"Autant dire qu'ils n'ont rien évité du tout"

Ha bah en Allemagne, des decenies de DDR...

" reste la bourgeoisie allemande organisant l'immigration de masse en Allemagne."

Notez que le droit du sol a longtemps ete la norme en Allemagne...Il a fallu l'Europe pour que ca soit abrogé.

Ils sont aussi protegés par leur langue, pas facile a apprendre.
(Et leur absence de passé colonial, les allemands ne sont pas de plus universalistes...)

Et quand vous parlez de bourgeoisie, c'est une certaine bourgeoisie, parce que tous ne sont evidement pas immigrationistes, je peux vous l'assurer.

Écrit par : JÖ | 03/02/2013

"Autant dire qu'ils n'ont rien évité du tout.Ils ont disparu, les communistes également, reste la bourgeoisie allemande organisant l'immigration de masse en Allemagne."

les contemporains allemands qui n'ont pas été "dékoulakisés", ça fait une certaine différence, non? mais sur le long terme, tu as raison.

"En parlant de cela: avec ou sans cpf, nos chers députés si représentatifs du peuple viennent de nous glisser une quenelle avec le mariage homo."

oui et le vote des étrangers arrive...je crois que plus le bordel va s'amplifier (et la soumission du pouvoir politique à la banque, par ex), plus on va avoir de "mesures sociétales" du même tonneau (estampillées gauche/progressistes) pour cacher la merde au chat! c'est que le début.

"Donc, se prendre pour les CF et faire la guerre, pour le compte de la bourgeoisie internationale, aux sous-prolétariats, c'est encore perdre."

une constante de l'histoire..et certaines de nos forces spéciales qui combattent en Syrie ou au Mali en sont une bonne image..

"Notez que le droit du sol a longtemps ete la norme en Allemagne...Il a fallu l'Europe pour que ca soit abrogé."

encore un coup des Monet/Schumann..

"Et quand vous parlez de bourgeoisie, c'est une certaine bourgeoisie, parce que tous ne sont evidement pas immigrationistes, je peux vous l'assurer."

très juste: celle qui trouve intérèt à mondialiser ses activités est en conflit avec celle qui ne peut concevoir son activité que dans un cadre national protégé de la concurrence faussée (estampillée "libre-concurrence" par les cuitres du genre Lamy, en ces temps de mensonge systématique)

Écrit par : hoplite | 03/02/2013

"les contemporains allemands qui n'ont pas été "dékoulakisés", ça fait une certaine différence, non? mais sur le long terme, tu as raison. "

Je prend la grille de lecture d'UnOurs, à savoir l'immigration et le métissage.Pas la dureté du régime politique en place.

Écrit par : Three piglets | 03/02/2013

"les contemporains allemands qui n'ont pas été "dékoulakisés"

Sacré echec pour les communistes que l'Allemagne ne soit pas tombée à l'epoque, parce que l'Allemagne n'avait pas a etre dekoulakisée, vu qu'elle etait un pays deja industriel, et un pays clé en la matière.

D'ailleurs la DDR a ete un regime dur.
Un des plus longtemps stalininen (Honecker incapable de comprendre et d'accepter Gorbatchev), et en meme temps le pays qui produisait les biens de consommation a l'est, une des marches vers l'Ouest.

Le pays dont la faillite avérée dès 75 a montré que le communisme etait definitivement pas viable, pour ceux qui ont pu se leurer dans les 60's...

A propos du droit du sol en Allemagne, c'est après Monet Shumann, mais bien une injonction européene, oui...

Les "mesures societales" ont l'art de declencher cette ambiguité, sans etre condamnéea a gauche, certains ne sont pas dupes.

Meme une militante gay comme Despentes l'a admit, cette diversion (Ca m'a beaucoup surpris), mais pour mieux dire que la mesure doit passer sans discussion.

M'a bien fait rire avec son attaque du "catho" Jospin (Et de sa femme pourtant de gauche et feministe mais anti "gender theory"), et sa defense des "femmes voilées" (Despentes est une autruche exemplaire sur ce que les musulmans lui reservent-Mais une femme voilée est d'abors une femme et bien sur denuée d'ideologie à ses yeux ! le niveau de cretinerie...-).

La bobo coupée de la realité archetypale qui se croit encore dans les 80's, bouffée par la mysandrie et son militantisme gay...

Un tour dans les banlieues en petit couple "fier" avec les quelques menaces de mort que ca declencherait lui ferait du bien a celle là, mais ca suffirait sans doute pas...

Le societal, le dernier sondage du monde montrerait que ca marche moyen aupres de "la majorité silencieuse"...

Écrit par : JÖ | 03/02/2013

Un des rares trucs qu'il me plaît d'attendre avec certitude à propos de ce futur chaotique en France, c'est quand les bobos parisiens vont se faire bouffer tout cru par les cpf qui les encerclent au premier gros incident déclencheur (par exemple : un blocage de Rungis, une grosse panne de carburant ou d'électricité, bref ce qui fera qu'en 2 ou 3 jours, il n'y aura plus aucun approvisionnement de stocks en bouffe, médocs, et super bonus extra ball électricité+carburant+gaz).
Tiens, c'est p'têtre pour ça qu'Alain Soral (qui a son appart dans le Marais :-) devient de plus en plus halal sorin, au cas où il n'a pas le temps de prendre son sac d'évacuation (à 500 E en vente via E&R) pour Bayonne...

Écrit par : S10 | 03/02/2013

"La bobo coupée de la realité archetypale qui se croit encore dans les 80's, bouffée par la mysandrie et son militantisme gay..."

Oui, seulement la bobo est l'archétype du kapo d'encadrement idéologique que l'on retrouve en tête de gondole dans les médias style Nouvel Obs ou Rue89.Elle a une fonction sociale dans ce systéme de domination de classe.

"Un tour dans les banlieues en petit couple "fier" avec les quelques menaces de mort que ca declencherait lui ferait du bien a celle là, mais ca suffirait sans doute pas..."

Tu penses vraiment qu'elle est assez naive pour ne pas connaitre la réalité? Soyons sérieux, ces gens sont au courant, il n'y a pas à "ouvrir les yeux" comme le réclament les naifs de droite.
Nous sommes encore trés loin d'admettre la profondeur de la corruption de ces gens.

"Le societal, le dernier sondage du monde montrerait que ca marche moyen aupres de "la majorité silencieuse"..."

Peut-etre. Gagner dans le monde des idées, c'est bien, maintenant, le combat doit etre physique. Les manifestations géantes n'ont pas empêché le vote anti-démocratique des représentants de l'oligarchie.
Ils n'ont cure du peuple.
Et dans ce contexte, on veut faire la guerre aux cpf?
Quelle folie.

Écrit par : Three piglets | 03/02/2013

"Elle a une fonction sociale dans ce systéme de domination de classe."

A l'intention des classes moyennes dont elle ne fait plus partie, mais en garde la mediocrité a pas mal d'egard...

"Tu penses vraiment qu'elle est assez naive pour ne pas connaitre la réalité"

C'est une givrée.
Elle considère que le "machisme exacerbé" des banlieusards etc est un probleme secondaire.
Pas etonnant. elle n'y a jamais ete confrontée.
Son enemi est le "blanc catho", quelque part elle se voit "alliée" des cpf contre lui !!
C'est du narcisisme extreme (Qui la rends incapable de comprendre qu'il n'y a pas que sa civilisation qu'elle rejette, mais d'autres qui peuvent la detester et qui ne feront pas la difference entre elle et les autres, et meme lui regleront son compte en premier lieu) doublé d'une haine de son propre pays, du "patriarcat blanc"(Comme si le patriarcat n'etait que blanc...) etc.

Rien de plus facile pour le specimen d'etre deconnectée, elle ne vit que dans son ghetto.
Une communautarisée meme pas consciente des effets pervers de la communautarisation.
Je l'ai rencontrée-pas par choix-...Une arrogance parisianiste incroyable. Doublé d'un mépris de classe de celle qui "a reussi" qu'elle cache bien à sa clientèle...
Ca se prends pour une intellectuelle (Jospin catho, n'est ce pas...) et se veut leader d'opinion, mais concretement, elle a besoin d'un psychiatre...

Il y a les corrompus et les gens dans le deni de realité.

Parfois ca se mélange.

"Et dans ce contexte, on veut faire la guerre aux cpf? "

Guerre n'est pas le mot. mais on est sur deux fronts et vous le savez.

Elites traitres, certes ,et on a besoin d'elites pour se battre.

On a besoin d'elites tout court, de toute facon.

Mais quand les cpf vous attaquent (Desolé, c'est du très concret parfois), etant donné que le deni fait parti du truc, nier le droit minimal d'en parler et de designer qu'ils sont l'un des enemis n'est pas non plus constructif. Au moins entre nous.

Oui on a deux enemis...Situation difficile mais indeniable.

Écrit par : JÖ | 03/02/2013

Je n'ai jamais nié la menace des cpf.
Je parle de temps différents lors de la manoeuvre.
Et c'est déjà trop.
Il est normal qu'on se fasse enfiler, l'ennemi objectif est infiniment supérieur à nous au niveau tactique.

Écrit par : Three piglets | 03/02/2013

"Et c'est déjà trop."

Parce qu'on ne manoeuvre pas.

On a pas d'elite pour ca.

"l'ennemi objectif est infiniment supérieur à nous au niveau tactique."

L'enemi n'est pas destructuré, nous, si.

Écrit par : JÖ | 03/02/2013

Je pense que ceux qui, parmi nous, imaginent des méthodes d'attaque frontales contre le système se bercent d'illusions.
Car, qu'avons-nous en face?
Des forces qui disposent de moyens inimaginables et dont certaines sont actives depuis des centaines, voir des miliers d'années.

De notre position, il n'y a que deux choses à faire:

1: préserver. Garder, bien cachées, quelques braises pour le "grand incendie".
Qui ne surviendra peut-être jamais, d'accord, mais si les circonstances pour l'allumer un jour surviennent quand même et qu'à ce moment, plus personne d'entre nous ne possèdent de "braises", alors là, on aura l'air bien con!

2: saboter. Profiter de toutes les failles du système, pour y glisser nos lames. Sans rien proposer, sans être constructif, à quoi bon; non, seulement tout faire ce qui est possible pour infecter la machine.

En étant le plus mobile, le plus plastique possible, en matière de tactique et de stratégie, sauf pour les deux axiomes déjà cités:

- l'Europe aux européens.
- le métissage est un chemin sans retour.

Écrit par : UnOurs | 03/02/2013

On a pas d'elite pour ca.
+++++++++++++++++++++++++++

Même très puissant, même infiniment riche, un Henry Ford, par exemple, s'est fait rétamer.

Mettant que je sois Bill Gates, quasi riche comme Crésus, ethnonationaliste convaincu et que j'engage ma fortune dans ma cause. Je ne donne pas trois semaines avant d'être "recadré", tout "Bill Gates" que je sois.

Écrit par : UnOurs | 03/02/2013

"Mettant que je sois Bill Gates, quasi riche comme Crésus, ethnonationaliste convaincu et que j'engage ma fortune dans ma cause. Je ne donne pas trois semaines avant d'être "recadré", tout "Bill Gates" que je sois."

en temps normal, c'est probable. si le système est défaillant (ruptures de réseaux, émeutes, rebellion de corps constitués, etc.), ce genre d'opportunités peut être décisif? je veux dire par là que nous minimisons peut-être la possibilité de retournement rapide de vestes chez des personnages clefs du système (politicards, médias, etc)?

"2: saboter. Profiter de toutes les failles du système, pour y glisser nos lames. Sans rien proposer, sans être constructif, à quoi bon; non, seulement tout faire ce qui est possible pour infecter la machine."

tu penses à quoi?

Écrit par : hoplite | 03/02/2013

"tu penses à quoi?"

Concrètement, à rien de plus que ce que je fais maintenant, c'est-à-dire pas grand chose, presque rien (jamais eu la tentation de grand-maître de la "mouvance"), juste un très modeste travail de poseur de jalons (boulot où l'opiniâtreté compte bien plus que le talent).

Dans mes rêves, je réfléchis à des solutions plus "pratiques" (je crois en effet que le système n'est pas prenable, mais ses relais visibles si), mais je ne les détaillerai pas explicitement, la trouille probablement.

De toute façon, même les solutions les plus extrêmes ne feraient probablement pas bouger d'un iota le système, très certainement elles en renforceraient encore plus l'appareillage de repression.

La seule chose à faire, présentemment, c'est d'entretenir une tension minimale au long cours et d'attendre que ça cède.

Écrit par : UnOurs | 03/02/2013

" si le système est défaillant (ruptures de réseaux, émeutes, rebellion de corps constitués, etc.), ce genre d'opportunités peut être décisif"

Drac pense pareil....

C'est une possibilité loin d'etre a negliger.

"la possibilité de retournement rapide de vestes chez des personnages clefs du système "

Vu les precedents historiques, c'est plus une certitude qu'une question...

Écrit par : JÖ | 04/02/2013

les drames horribles comme celui là http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/04/97001-20130204FILWWW00348-niort-elle-se-tue-avec-ses-3-enfants.php

multiplié par (x)

+ ça http://www.filoche.net/2013/01/21/analyse-en-rouge-et-en-italique-de-l%E2%80%99accord-ani-de-wagram-au-fil-du-texte-et-du-deshonneur-tout-benef-pour-le-medef/


également multiplié par (x)

risque de faire bouger les choses plus vite que l'on pense.

A noter que ce texte présenté par l’ensemble des merdias comme » approuvé par la majorité » des partenaires sociaux est un mensonge :

Trois syndicats sur cinq ont voté l’accord.

Une majorité de partenaires sociaux, certes, mais non représentative : en termes de représentation syndicale, les signataires représentent 38,7 % des votants aux élections prud’homales de 2008 [2] :

- La CFDT : 21,8 %
- La CFTC : 8,7 %
- La CFE-CGC : 8,2 %

Les non-signataires représentent 49,7% des votants aux élections prud’homales de 2008 :

- La CGT : 33,9 %
- FO : 15,8 %

http://www.acrimed.org/article3984.html


un article de synthèse alarmiste du syndicat des avocats (qui s’affole car ils auront du coup moins de boulot dans le futur)…

http://www.lesaf.org/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=45%3Ainformations&id=532%3Ale-medef-revendique-limmunite-judiciaire-pour-les-entreprises-&Itemid=136

9 millions de chômeurs, 8 millions de travailleurs pauvres, 3,6 millions de personnes non ou très mal logées

La loi » sur la flexibilité du travail » conclue, il y a deux semaines, entre les partenaires sociaux sera discuté en conseil des ministres le 6 mars prochain et «applicable dès le mois de mai».

Cette loi qui est la fin du CDI, du SMIG, et des conventions collectives et qui sera votéegrâce à l’article 49-3 :

L’article 49.3, dit d’« engagement de responsabilité », permet au gouvernement de faire passer le texte qu’il présente, sans vote, sous couvert du rejet de la motion de censure que l’opposition se doit de déposer pour la forme, avec peu d’espoir de réussite.

http://www.filoche.net/2013/01/12/rien-contre-le-chomage-le-medef-a-bloque-tout-avancee-pour-les-salaries-dans-cet-accord-axa-signe-par-une-minorite-syndicale/

La » future réforme de l’indemnisation chômage :

Le Medef avait déjà prévenu dès la signature de l’accord le 11 janvier 2013 que ce dispositif ne pourrait être mis en place qu’à coût constant pour l’UNEDIC,

Puis, le 14 janvier, l’UNEDIC prévient que son déficit cumulé progressera de 5 milliards en 2013 pour s’établir à 18 milliards,

Le 18 janvier, la célébrissime agence de notation Standard & Poor’s dégrade alors la note de l’UNEDIC et lui fait perdre son triple AAA,

Le président de la cours des comptes, le socialiste Didier Migaud s’affole, et le 22 janvier il demande à ce que le montant des indemnisations soit revu à la baisse,

Le 23 janvier, le ministre du travail lui même, un certain Michel Sapin, lui emboite le pas et annonce à la radio qu’il faudra en effet revoir le système d’indemnisation.

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/standard-poor-s-degrade-la-note-de-129463

Écrit par : Dimezzano | 04/02/2013

Oui ho vous savez quand on sait que des boites pensent reduire les portions pour les produits alimentaires ou meme menagers (Ca limite les pertes en cas de vol et ca permet d'augmenter les tarifs sans que ca se voit-ahem-)...Après tout Goldman Sachs (Entre autres) a ouvertement preconisé la reduction des salaires d'un tiers en Europe...

Toujours le court terme.

Mais du coup les solidarités vont peut etre reaparaitres par force, et le besoin de leaders (Au moins) locaux aussi...

Écrit par : JÖ | 04/02/2013

Pour rester dans le concret dont parlait Hoplite et Un Ours, le site du R.EC.IF.S m'est inaccessible. Je suis le seul "marabouté" ou c'est général?

Écrit par : Popeye | 05/02/2013

Pour rester dans le concret, Big Brother is watching us ....
"Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, s'est inquiété mardi des risques "d'implosions ou explosions sociales", assurant que ses services étaient mobilisés pour éviter tout débordement lors de mouvements sociaux car "on ne peut pas casser l'outil de travail".

"La colère sociale, avec les conséquences de la crise économique et financière, la précarité, le chômage, les plans de licenciements, elle est là, elle gronde depuis des années", a reconnu le ministre de l'Intérieur interrogé sur BFTV et RMC.

"Aujourd'hui on assiste moins à des mouvements sociaux, qu'à des implosions ou explosions sociales", a-t-il mis en garde. "Il faut en faire l'analyse fine, c'est le travail de l'Information générale (SDIG, ex-Renseignements généraux) de la sécurité publique", a-t-il ajouté. Depuis plusieurs mois, le contexte social s'est détérioré en France, avec plusieurs annonces de suppressions de postes dans différents secteurs (PSA, Renault, Petroplus, Goodyear...). Les services de renseignement de la police ont reçu récemment comme instruction de suivre "au plus près" les entreprises en difficulté afin d'anticiper une éventuelle "radicalisation" de mouvements sociaux."

http://www.europe1.fr/Politique/Valls-redoute-des-explosions-sociales-1404435/

Écrit par : Dimezzano | 05/02/2013

A-t-il déjà fait passer un test de confiance à la police et à l'armée ?

Écrit par : JÖ | 05/02/2013

"Pour rester dans le concret dont parlait Hoplite et Un Ours, le site du R.EC.IF.S m'est inaccessible. Je suis le seul "marabouté" ou c'est général?"

aucune idée, Popeye. pasde pb en ce qui me concerne.

JÖ, bonne question, tout s'accélère on dirait.

Écrit par : hoplite | 05/02/2013

Popeye,

Recifs est en maintenance. Voici leur page Facebook : http://www.facebook.com/LeRecifs
Apparement le site devrait rouvrir sous peu.

Écrit par : Cyax | 05/02/2013

@ Hoplite et Cyax, merci pour les réponses. ce qui m'étonne, c'est que le site est en maintenance et rouvrira "sous peu" depuis plusieurs semaines (avant Noël si ma mémoire est bonne)
@ JÖ
Apparemment, les questions tests posées à l'armée sont d'actualité à Washington

http://www.dedefensa.org/article-g_n_ral_tes-vous_pr_t_tirer_sur_la_foule__23_01_2013.html

Écrit par : Popeye | 06/02/2013

Les commentaires sont fermés.