Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2013

fracas

tumblr_llkgwkFTX21qz9tkeo1_500.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Il se passe quelque chose: dimanche plus d'un million de personnes (peut-être beaucoup plus, loin des comiques "300 000" de la préfecture de police) ont défilé dans le calme contre une des mesures phares de la gauche libérale, le mariage gay.

A ma connaissance, aucun grand parti politique, aucune organisation politique significative, aucun média conséquent de ce pays n'ont appelé à la mobilisation de masse qui plus est cornaquée par la personnalité lamentable qu'est Frijide Barjot ( sorte de demi-pute hystérique, à croire que cette pouffiasse ait pu être mise en avant par le camp adverse tellement sa présence et sa jactance sont contre-productives). Or la mobilisation a été massive, pour la seconde fois en quelques semaines. On se prend à imaginer ce qu'aurait pu être le même cortège mené par des hommes comme Hélie de Saint-Marc et pas des demi-fiottes.

Je crois qu'une partie conséquente du peuple de France a compris qu'au delà des combats de façades opposant libéraux de gauche (lisant Télérama et pestant contre le capitalisme en défilant pour des clandestins) et libéraux de droite (lisant les pages saumon du Figaro et pestant contre l'immigration de masse en applaudissant chaque délocalisation et chaque point du CAC 40) dans une parodie d'alternance unique (1), se joue un peu plus chaque jour la simple survie de notre culture, de notre civilisation européenne, des peuples européens.

Je crois que ces nouvelle lois ineptes sur cette parodie de mariage homosexuel (avec les droits à l'adoption et à la PMA qui ne manqueront pas d'advenir dés que la chose sera validée par les grabataires du Sénat) illustrent à merveille l'hubris d'une classe politique libérale/progressiste totalement -et ontologiquement- déconnectée du réel et incapable, comme l'explique jours après jours Michéa, d'imaginer des sociétés régies par autre chose que le droit procédural et le marché illimité et sans entraves, aux antipodes du brave et lucide Aristote qui savait bien qu'une vie en communauté ne peut être apaisée que si elle est fondée sur des valeurs civilisationnelles communes, c'est-à-dire sur des structures de sens morales, philosophiques, religieuses, des traditions, des usages, des coutumes, des lois qui n'ont strictement rien à voir avec le relativisme moral débridé et la démonie de l'économie de nos modernes. Il n'y a que Con-Bandit ou Sarkosy pour penser un seconde que "jouir sans entraves" ou "consommer sans modération" puissent créer un sentiment communautaire ou une appartenance commune, encore moins un destin commun.

Je crois que s'il y avait tant de monde dans la rue dimanche c'est parce que des millions de gens qui n'appartiennent pas à cette hyperclasse nationale et apatride profitant à plein de cette véritable révolution anthropologique qu'est la globalisation du capital et l'hégémonie sans partage planétaire de la démocratie libérale (qui n'a évidement rien à voir avec la démocratie véritable mais tout à voir avec la tyrannie du tittytainment et avec une lutte des classes sans merci) sont de plus en plus hostiles au projet libéral célébré par la totalité du barnum politico-médiatico-culturo-mondain, parce qu'ils en ont compris ou pressenti l'essence -la guerre de tous contre tous sous couvert d'émancipation illimitée-, et parce que cette oligarchie planétaire arrogante et punitive n'arrive plus à donner une représentation du monde convaincante donc à même d'entrainer l'adhésion des peuples. Je crois que des millions de gens sont en train de comprendre en France et en Europe (et ailleurs) que le véritable clivage n'est plus entre "droite" et "gauche", entre "forces de progrès" et "forces réactionnaires" ou entre "démocrates" et "fascistes" mais bien entre ceux qui valident la mondialisation libérale et sa course à l'abyme et à la guerre de tous contre tous (la quasi-totalité du personnel politique, médiatique, culturel, la totalité de la sociologie officielle) et ceux qui refusent cette véritable révolution anthropologique (qui n'est pas née en 1989 ni en 1968 mais au XVIIeme et au XVIIIèeme siècle en Europe) dont nous commençons seulement à ressentir les effets ravageurs.

Voici ce qu'écrit julien Dray, ci-devant repris de justice, progressiste de gauche et ordure notoire:

UN DIMANCHE DONT ON SE SERAIT BIEN PASSE...

Sur fond de crise chypriote, le dimanche que nous avons connu est sans doute l’un des plus inquiétants depuis une décennie. La « Manifestation pour tous » a fait l’objet d’échauffourées de la part de manifestants tentant d’envahir les Champs Elysées. On peut évidemment pointer l’activisme de quelques groupuscules de la droite radicale mais la vérité est beaucoup plus inquiétante. Des gens propres sur eux, plutôt bourgeois, armés de poussettes, s’en sont pris aux forces de l’ordre pour envahir les Champs Elysées afin de « parler à François Hollande »… Depuis, on a appris que les  mêmes entendaient manifester devant la télévision publique… Tout porte à penser que des secteurs entiers de l’opposition se radicalisent et contestent désormais ouvertement la légitimité du gouvernement. C’est grave. Tout cela rappelle, toutes proportions gardées, les manifestations de la bourgeoisie chilienne en 1972. Mus par une volonté farouche de se débarrasser du pouvoir actuel, ils sont aussi portés à transgresser les règles communes de notre démocratie. C’est aussi la conséquence d’une hystérisation de la confrontation politique que le sarkozysme a produit.

(...)Désormais, le temps nous est compté.

Dray, sans doute plus à l'aise dans la joaillerie et les fausses factures fait une erreur d'analyse colossale: ce n'était pas seulement la bourgeoisie qui était dans la rue en 1972 au Chili comme à Paris dimanche mais les peuples chilien et français, des gens simples et ordinaires venus des classes populaires et moyennes (sacrifiées sur l'autel de la "compétitivité"), révulsés par la violence du monde moderne, le déclassement brutal pour beaucoup (et l'enrichissement sans limites pour une petite minorité), la corruption insensée d'élites politiques et culturelles, leur cynisme irresponsable...Ce n'était pas la "réaction cléricale et militaire" qui fut arrosée de gaz lacrymogène mais le peuple, simplement. Chose bien incompréhensible pour le notable embourgeoisé qu'est ce pitre à tocantes.

Dray, qui n'a rien d'un socialiste (et le seul fait de mettre en parallèle ce pauvre juif séfarade et obèse et des hommes comme Sorel, Leroux ou Orwell donne la mesure de l'imposture sordide du mot même "socialiste" à l'heure ou un "socialiste" Lamy dirige l'OMC et ou un autre "socialiste" Strauss-Kahn fut leader du FMI), a raison de dire que le temps est compté. Dray sait sans doute qu'il est désormais dans le camp de l'oppression et des kapos encravatés, de Goldman-Sachs et de Warren Buffett, des bonus et des golden-parachutes, des putes de Sofitel et des soirées VIP au Dandy's... Dray sait parfaitement qu'il est passé du mauvais côté et que cette foule énorme et tranquille, c'est le peuple en marche, celui-là même qu'il a trahi, c'est la statue du commandeur qui vient, la démocratie volée qui resurgit là ou on ne l'attendait pas. Plus. Dray le minable escroc pseudo-trotskyste passé à l'Ouest qui a compris que la formidable botte souveraine de la réalité (2), celle dont parlait Trotski, est en train de réduire en miette le "contreplaqué des mensonges" et le "glapissement des follicullaires"...Dray a peur et ça commence à se sentir. Dray sait que lorsque les cols bleus martyrisés commencent à défiler avec les cols blancs déclassés, les jours du pouvoir en place sont comptés.

Vilfredo Pareto qui avait expliqué que derrière tout pouvoir, quelles que soient les justifications qu’il se donne, il y a une minorité dominante qui en tient les rênes, une oligarchie. Tant que cette oligarchie donne une image du monde compatible à la réalité visible et tant que cette élite est prête à la défendre, le pouvoir connaît une période de stabilité. Dés l’instant où ces conditions font défaut, on est en situation prérévolutionnaire. La réalité visible aujourd’hui, pour beaucoup de nos compatriotes (pas ceux qui passent au Grand Journal d'Anal Plus) ne correspond plus du tout à aux mots prostitués de nos élites... la réalité c’est :

-la paupérisation et la disparition des classes moyennes dans une mise en concurrence globale faussée et imposée à l'occasion d'une crise planétaire gravissime ("L'Occident, c'est ENRON", dit Drac, excellent++)

-un remplacement démographique massif sur un temps très court des européens de souche par des peuples entiers allogènes dont l’acculturation est impossible et qui manifestent même souvent une hostilité franche aux codes civilisationnels européens (horresco referens pour nos modernes!) avec la constitution partout en Europe d’enclaves étrangères en sécession des peuples autochtones,

-une dissolution des social-démocraties européennes au profit de sociétés polarisées parfaitement décrites par Christopher Lasch dans sa Révolte des élites, marquées par la violence, la sécession, la prédation de quelques-uns au détriment du plus grand nombre, le multiculturalisme et le relativisme général, la discrimination positive et la communautarisation, la décivilisation générale, l’anomie, le chaos,

-la dissolution de la démocratie dans un pseudo-bipartisme organisé pour verrouiller l’accès à toute doxa hérétique et pour dépouiller les peuples de toute souveraineté politique

-enfin la soumission des politiques diplomatiques et militaires européennes aux lobbys atlantistes et leur bras armé, l’OTAN (création en vingt ans, manu militari, de deux états musulmans en Europe, le Kosovo et la Bosnie-Herzégovine),

La question est donc de savoir jusqu’à quel point cette oligarchie, cette hyperclasse libérale, est prête à défendre sa vision du monde.

(1) les libéraux culturels/"de gauche" s'assurant de liquider jours après jours par ces formidables mesures sociétales (mariage gay, salles de shoot, vote des étrangers non-communautaires, légalisation des drogues douces, dépénalisation de l'assistance aux clandestins, etc.) les fondements anthropologiques d'une vie décente -solidarité communautaire, famille hétérosexuelle, autorité et éducation parentale,  instruction publique, traditions culturelles, religions, communautés enracinées, sécurité publique, probité, honneur, bref toutes les structures de sens qui font qu'une civilisation tient debout, charge aux libéraux économiques/"de droite" de dissoudre ce fragile équilibre (propre aux sociales-démocraties européennes et issu de l'aprés-guerre et du consensus gaullo-communiste) entre capital et travail via l'abolition des frontières, l'immigration de masse (cette armée de réserve du capital dont parlaient Marx et Engels), via l'érection d'un marché euro-atlantique, via la mise à mort des protection syndicales, des lois du travail, via la délocalisation de toute activité non rentable au regard du standard bengali, etc. toutes mesures à même de balkaniser un peu plus des nations historiquement résilientes parce qu'encore ethniquement, culturellement et socialement relativement homogènes et de détruire chaque jour un peu plus toute cohérence de classe ou seulement identitaire.

(2) "La botte souveraine de la réalité, disait le vieux Léon. Les censeurs, les idéologues, les inquisiteurs de la pensée libre travestissent la réalité, la badigeonnent de leurs mensonges, traînent en justice ceux qui osent égratigner les façades peinturlurées. Et puis un jour, on entend un bruit de plus en plus proche, un fracas puissant qu'on ne parvient plus à étouffer, géante, irrésistible, « la botte souveraine de la réalité » vient, s'impose. Le contreplaqué de mensonges s'écroule, le glapissement des folliculaires stipendiés s'étrangle, les mots prostitués retrouvent leur sens. La réalité se dresse devant nous, irréfutable. Bien vu, camarade Trotski !" Andrei Makine, Cette France qu'on oublie d'aimer, 2006.

NB: en me relisant, je pense que je n'insiste pas assez sur les manipulations constantes dont sont vitimes les peuples, dont nous sommes victimes dans une logique constante de balkanisation et de depossession, c'est même la seule clef d'interprétation des politiques systémiques: par exemple, l'immigration n'est une chance pour personne, c'est même une catastrophe pour les peuples européens. bien, mais il faut absolument comprendre que les mêmes ordures (la sainte alliance libérale-trostkyste) qui pendant 40 ans ont prôné l'accueil inconditionnel de millions de barbares sur notre sol (au nom de l'antiracisme à petite main jaune ou au nom de la raison économique) sont les mêmes qui, aujourdhui, dénoncent la présence sur notre sol de "réseaux islamiques" et prônent une "guerre de civilisation" contre l'islam et les muslmans. Non pas que les millions de musulmans en Europe ne constituent pas un danger de balkanisation (c'est le cas) mais, encore une fois, les premiers coupables, l'ennemi principal RESTE celui qui a fait venir ces masses allogènes et qui pousse aujourdhui tous les "desouches" qu'ils soient français, belges ou britanniques au pogrom anti-muzz (sous la bannière de Tsahal)!

Une constante: la manipulation des uns et des autres par les mêmes (de Con-Bandit à Hollande en passant par Sarkosy ou Gaillot). Réfléchir et Agir, c'est bien, réflechir avant d'agir comme un petit soldat de l'empire, c'est mieux...

Se rappeler l'avertissement de Dun:

« Prenez garde, ouvriers européens : les mêmes qui vous ont submergés de dizaines de millions de musulmans pour écraser vos revendications peuvent vous exciter demain à vous battre contre ces mêmes musulmans devenus combattants. On vous dira qu'on s'est trompé (qui est "on" ?), que ces hommes n'ont pas su profiter de l'évolution qu'on leur proposait. Ne tombez pas dans le piège. J'ai dénoncé plus clairement que quiconque les bases pathologiques des religions du désert, marxisme inclus. Je suis bien loin de me laisser gagner par les mirages infantiles de l'islam. Mais si la crapulocratie s'en prend à l'islam, ce n'est pas à cause de ses dogmes infantiles, ni à cause des tchadors d'écolières manipulées. C'est parce que l'islam reste la seule force anticapitaliste, la seule capable de faire échouer le chancre mondial de la société de consommation. La guerre civile mondiale, à la fois raciale, culturelle et sociale ne sera pas évitée. Mais les hommes libres n'y ont aucune place. Ne vous laissez pas entraîner dans le tourbillon de folie et ne vous battez qu'en cas d'absolue nécessité, si vous êtes personnellement attaqués. » Robert Dun, « Camarade, ne te trompe pas d'ennemi ! », L'Homme libre, fils de la terre, juin 1995.


podcast

Commentaires

"Nous pouvons parfaitement imaginer le grand retour de la Nation, le grand retour du discours et du rêve national dans avenir assez proche, mettons 20 ans.

Mais ce sera alors trop tard, bien trop tard, car ce retour aura lieu à un moment où les européens, les français de souche, ne représenteront plus que de l'ordre du tiers de la population du pays et seront en phase de dilution, d'effacement et de disparition totale à l'échelle du siècle que nous vivons, avant la fin du siècle même.

On parlera alors toujours de la république française mais on ne parlera plus de la population qui l’aura rêvée, imaginée, créée et l'aura fait vivre, on ne parlera plus de cette population historique qui se sera déplacée, aura fusionné, ou aura tout simplement disparu, submergée.

Cette population, c'est à dire nous autres, nous ne serons alors certainement plus en situation de pouvoir encore prétendre avoir une existence politique, une existence culturelle, une civilisation, une existence physique autonomes.

Nous devons encore quelques temps, quelques années encore, essayer de reprendre le contrôle de cet instrument qui nous a échappé, cette république française qui aujourd'hui nous assassine comme peuple distinct.

Mais cela ne suffira certainement pas.

Car ce qui compte c'est notre survie en tant que peuple distinct et non la survie de cette république qui n'est finalement que l'une des l'une des formes politiques que nous avons créé au fil de notre histoire.

Viendra un temps, un temps qui pourrait être très proche, où le maintien de cette république et notre survie en tant que peuple européen se révéleront aux yeux de tous comme parfaitement incompatibles."

d'après : Laurent Ozon (Maison Commune)

Écrit par : dimezzano | 29/03/2013

« Etoiles » de Mercedes-Benz, plus qu'une publicité, l'expression d'un fond dynamique européen qui va bien au delà des cadres d'une marque automobile. Prenez un instant et regardez bien. C'est de nous qu'il s'agit.

http://youtu.be/k_VsVMiWHKE

d'après : Laurent Ozon (Maison Commune)

Écrit par : dimezzano | 29/03/2013

" ne représenteront plus que de l'ordre du tiers de la population du pays"

Et alors ? On s'en branle de la majorité, c'est une toujours une minorité qui dirige. TOUJOURS.

Tâchons de créer cette minorité, si pas dans cette vie dans la vie de nos enfants.

Écrit par : Jean-Pierre | 29/03/2013

« Som Sabadell flashmob » de Banco Sabadell.
Plus qu'une publicité, l'expression d'un fond européen qui va bien au delà des cadres d'une vieille banque. Prenez un instant et regardez bien. C'est de nous qu'il s'agit.

http://youtu.be/GBaHPND2QJg

inspiré de : Laurent Ozon et Le Chemin Sous Les Buis.

Écrit par : dimezzano | 29/03/2013

Jeudi 28 mars 2013 :

La Lettonie et la Lituanie ont rejeté aujourd'hui l'idée d'un référendum sur leur adhésion à la zone euro, après que la Pologne voisine eut évoqué une telle éventualité qui, selon les deux pays baltes, pourrait faire capoter ce qu'ils appellent "un objectif stratégique".

Suivant les traces de l'Estonie voisine qui est devenu le premier Etat balte à passer à l'euro en janvier 2011, la Lettonie a pour but de l'adopter en janvier prochain, alors que la Lituanie espère le faire en 2015, et cela malgré une opinion publique sceptique dans les deux pays, selon les derniers sondages.

"Je pense que cette question devrait être tranchée non pas par la population mais par les vrais décideurs", a déclaré le ministre letton des Finances Andris Vilks à Vilnius, aux côtés de ses homologues lituanien et estonien.

Un référendum créerait une "situation difficile" et "diverses provocations", a-t-il insisté.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/03/28/97002-20130328FILWWW00614-letlituanie-pas-de-referendum-sur-l.php

Le ministre des Finances Andris Vilks a parfaitement compris comment fonctionne la zone euro.

Et depuis les référendums français et néerlandais de 2005, la phrase d'Andris Vilks résume parfaitement tout le processus de la construction européenne :

"Je pense que cette question devrait être tranchée non pas par la population mais par les vrais décideurs"

Cette phrase est une phrase-culte.

Commentaire n°9 posté par BA hier à 21h32, http://lachute.over-blog.com/article-les-12-coups-de-minuit-116596054-comments.html#anchorComment

Écrit par : dimezzano | 29/03/2013

Merci Hoplite pour cette synthèse.

Je n'ai pas grand-chose à redire, si ce n'est sur les Lumières, qui à mon sens n'ont toujours pas été «tentées» ou digérées. Contrastez les sciences dures, et l'humilité inhérente au processus de recherche, avec le reste, prêchi-prêcha arrogant et infondé. Il est fort dommage que nous n'ayons qu'un seul nom pour recouvrir les deux réalités.

Quant à ceci:

«La question est donc de savoir jusqu’à quel point cette oligarchie, cette hyperclasse libérale, est prête à défendre sa vision du monde.»

Vous connaissez la réponse : à tout. La seule force de cette classe est son aveuglement, qui la mènera mécaniquement à sa perte.

En attendant, on s'équipe :
http://george-s-fuly.blogspot.de/2013/03/les-tiroirs-de-georges-de-la-fuly-5.html

Écrit par : Gas | 29/03/2013

Trop fort Hoplite ; l'article est magnifique ; il y une coquille "Warren Beaty" tu voulais sans doute parler de Buffet.

Écrit par : Sclavus | 29/03/2013

Merci pour cette synthèse qui commence à élargir le phénomène.
Je voudrais cependant noter quelques éléments.
Cela fait des mois que le train est en marche et vous voir, vous et d'autres, le regarder d'un œil compatissant enfin, est une joie.
Bien sur, c'était la France qui était dans la rue ce dimanche, une France sure d'elle même qui sortant de la messe des Rameaux, gonflée par la force de la prière et de l'eucharistie (c'était quasiment médiéval) a entendue l'évangile lui dire ce jour là :

" Puis il leur dit : « Quand je vous ai envoyés sans argent, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ? »
Ils lui répondirent : « Mais non. » Jésus leur dit : « Eh bien maintenant, celui qui a de l'argent, qu'il en prenne, de même celui qui a un sac ; et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une.
...
Quelques pharisiens, qui se trouvaient dans la foule, dirent à Jésus : « Maître, arrête tes disciples ! » Mais il leur répondit : « Je vous le dis : s'ils se taisent, les pierres crieront. » "

Cela galvanise.

On peut trouver chez les néo-païens (dont je fus) certains que cela irrite et qui du même mouvement restent en retrait face à cet élan catholique.
Il faut bien comprendre que la foule qui battait le pavé dimanche est évidement une minorité, minorité du travail, de la bienséance etc. Mais est-elle plus une minorité que les quelques cinquante-mille franc-maçons qui noyautent le système ?
Nous avons là une occasion unique, celle du nombre donc de la force. Les événements de dimanche ce sont déroulés selon un tempo parfaitement maîtrisé, on feint de s'indigner de l'utilisation de gaz mais la foule voulait prendre l'Elysée ou plutôt dire quelle comptait le faire un de ces jours, le régime n'avait pas d'autre choix. L'état nous a rendu un fier service ce jour là en jouant notre jeu car il nous fédère et bien au-delà. L'objectif est de créer la potentialité insurrectionnelle à Paris et de continuer jusqu'à ce que cela passe. C'est évidement un peu mêlé d'espérance mais pourquoi non ?
Il faut que demain l'appel à venir soit donné de partout et que le pavé soit battu plus largement (nombre de camarades étaient là mais trop manquaient paralysés par le confort dominical où des réticences idéologiques mal venues).
Bien sur l'égérie (mais toutes proportions gardées les "généraux" de Charles VII ne virent-ils pas d'un mauvais œil l'arrivée d'une gamine illuminée) qui initia le mouvement en a refroidit plus d'un, cependant l'heure n'est pas à la division gauloise mais à l'union de nos chapelles. Viendra alors, peut-être, le jour où l'on devra accepter de mettre notre vie en jeu, voire de mourir.

Sur le fond de ce que vous dîtes je suis entièrement d'accord et j'ajouterai que le délire idéologique de ce pseudo-mariage est de la même logique qui met dans nos assiettes et sur nos terres des produits chimiques, la même qui avilit l'homme, cette même "course à l'abîme".
Bien à vous

Écrit par : Maderamensch | 29/03/2013

Finalement ce com sur le fil Poteùmkine a également toute sa place ici :
"... @ TP et dimezzano
"..."Il n'y a personne en face.Que des simulacres d'armures de géants". Tout à fait d'accord.

Il suffira d'appuyer bien comme il faut au bon endroit et au bon moment. ..."

Le bon endroit et le bon moment, on saura a posteriori 10 ans plus tard, après le chute du régime, où et quand c'était. Donc d'ici là :
Non, rien de rien, non on ne lâchera rien
Participez aux comités d'accueil des ministres (les agendas sont généralement sur le Salon Beige) filez du pognon, à la manif pour tous pourquoi pas mais sinon à toute association qui donne droit à un reçu fiscal
quittez le monopole de la sécurité sociale (c'est possible)
http://www.libreassurancemaladie.com/index.php?f=marche_suivre
Videz vos comptes en banque, vos comptes d'épargne
Réinformez, réinformez, réinformez.

Je sais que je prêche des convaincus mais des masses énormes sont en équilibre très instable. Pas grand chose suffirait à les faire basculer. ..."

Écrit par : Popeye | 29/03/2013

Et tant que j'y suis je m'aventure dans une tentative de réponse: jusqu’à quel point cette oligarchie, cette hyper-classe libérale, est prête à défendre sa vision du monde?
Jusqu'au dernier Gaulois - et plus largement chrétien Européen de race blanche.
Et jusqu'au dernier cpf - c'est leur infanterie (je le dis depuis 1992 et les premières agitations télévisuelles et envolées lyriques des sages du Sion).
Quand ils décident d’installer des rampes de lancement en Ukraine c’est tout simplement par calculs précis qu’en cas de conflit nucléaire la nation Ukrainienne serait anéantie en 24h.

Écrit par : Sclavus | 29/03/2013

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Hoplite et la vision de Laurent Ozon.
On peut exprimer les mêmes choses en attaquant par plusieurs angles différents et en utilisant différentes formes de vocabulaire.
Je vais donc utiliser deux mots tabous qui feront de moi le nazi (assumé) de service : protocoles et talmud.
Parmi les causes de la transformation de nos sociétés occidentales que l'on peut faire remonter en effet aux XVIIème et XVIIIème siècles (avec une accélération continue ponctuée de dates clés : 1ère et 2ème guerre mondiale, période 68-74 : cohn-bandit/nixxon/loi "rotchild" de 73/regroupement familial 74, crise organisée en cours depuis 2008), il y a l'infiltration et la prise du pouvoir, notamment aux USA et en Europe de l'Ouest, de l'élite mafieuse d'une certaine communauté (attachée aux principes du talmud, livre de chevet revendiqué d'attali, de bhl, du patron de goldman-sachs, de celui de la FED, etc, et ayant pour objectifs les fameux protocoles auxquels se sont ajoutés dernièrement la notion de dépopulation "écologique" -cf les guildstones- ).
Il y a plusieurs causes, celle-là et d'autres, mais aussi celle-là.
Dray pétoche aussi pour ça. Et il a raison de pétocher.

Écrit par : S10 | 29/03/2013

Sinon, Hoplite, la photo : URSS, 2ème guerre mondiale ou plus tôt ?

Écrit par : S10 | 29/03/2013

" ne représenteront plus que de l'ordre du tiers de la population du pays"

Meme pas sur.

L'immigration dans un pays en crise, ca n'est pas si evident...

"La question est donc de savoir jusqu’à quel point cette oligarchie, cette hyperclasse libérale, est prête à défendre sa vision du monde.»

Personnellement et physiquement ce sont des laches.

Ils ont des moyens (Au moment ou ces gens achevent de detruiret eux meme un des fondements de ces moyens: le monetaire) mais ce sont des laches.

Ils devront acheter et recuperer une partie de ce mouvement dont vous parlez pour reussir a se maintenir au pouvoir. Ils essaieront.
(Ils ont bien recupéré des maoistes trotsko etc en theorie totalement en opposition avec leurs valeurs)

Ce sont des laches opportunistes, il font feu de tout bois et retourneront leur veste, c'est inherent ac e qu'ils sont...

Il faudra des leaders assez fort pour eviter le piege.

Pas frigide machin

Écrit par : JÖ | 29/03/2013

"depuis 1992 et les premières agitations télévisuelles et envolées lyriques des sages du Sion"

Tu peux être plus précis ?

(J'avais d'abord cru lire les Sages du Fion ;)

Écrit par : Jean-Pierre | 29/03/2013

JP,
Si je me mets à énumérer il manquera de la place (et du souffle pour ceux qui lisent): BHL, Fine crotte, Dany le rouge, Dr K, etc. ; je les surnomme comme ça par tendresse ; ils ont une sagesse particulièrement unidimensionnelle dont la grille de lecture et très facile : l’intérêt du peuple élu.
Tout ce qui s’oppose à cet intérêt (du moins ce qu’à leurs yeux représente cet intérêt – et ils ont une bonne vision – aucun doute là-dessus) est systématiquement diabolisé ; tout contradicteur criminalisé et intimidé d’un nombre incalculable de façons. Tout homme courageux se trouvant sur un plateau télé en face d’eux, pulvérisé grâce à la complicité du tôlier etc. etc.
Suivez les saillies de Dany au parlement de Strasbourg et vous verrez exactement le même procédé.
Ou bien la raclure très à cheval sur l’heure exacte que Hoplite cite plus-haut ; la même, absolument la même technologie.

Écrit par : Sclavus | 29/03/2013

Même la stasi tomba. Il faut s'en rappeler.

Écrit par : Three piglets | 29/03/2013

Sclavus, corrigé, merci:-)

S10, sais pas, l'ai choppée sur le net. elle me semblait de circonstance..sinon j'avaias pensé à celle-là, mais bon..
http://hoplite.hautetfort.com/archive/2010/03/13/f01831916b6a589435d80ce3b3eac5c6.html
quant aux protocoles, je pense qu'on en a même pas besoin, vu le comportement exemplaire de nos tribalistes élus!

JÖ, "L'immigration dans un pays en crise, ca n'est pas si evident..."
vrai, mais ce pays, même en crise sévère, peut rester attractif longtemps pour des gens qui n'ont RIEN à perdre.

"Ils devront acheter et recuperer une partie de ce mouvement dont vous parlez pour reussir a se maintenir au pouvoir. Ils essaieront."

c'est écrit...j'imagine déjà Con-bandit brandissant le drapeau tricolore..

"Même la stasi tomba. Il faut s'en rappeler."

voilà. avec un mur qui ne devait pas tomber..

Écrit par : hoplite | 29/03/2013

"mais ce pays, même en crise sévère, peut rester attractif longtemps pour des gens qui n'ont RIEN à perdre."

Sans doute mais de là a avoir des masses et des masses, c'est a voir.

C'est une question de contexte general, c'est difficile de predire.

Écrit par : JÖ | 29/03/2013

« Som Sabadell flashmob » de Banco Sabadell.

merci pour le lien dimezzano, c'est magnifique.

Écrit par : hoplite | 29/03/2013

On dira ce qu'on voudra, mais lire le pétochage de cette canaille de Dray me fait bougrement du bien.
J'en ai parlé aussi d'ailleurs.
Mais Hoplite le fait ici magistralement.
Joyeuses fêtes de Pâques à tous !

Écrit par : Carine | 30/03/2013

"Viendra un temps, un temps qui pourrait être très proche, où le maintien de cette république et notre survie en tant que peuple européen se révéleront aux yeux de tous comme parfaitement incompatibles."

oui c'est un problème fin. L'ennemi n'est évidemment pas l'allochtone, la burqa ou le communiste nord coréen mais bien, avec la petit-bourgeoisie urbaine, CETTE IDEOLOGIE democratique libérale qui l'accompagne. Rien ne sera possible tant que la "démocratie" bourgeoise sera l'horizon politique indépassable. Je tiens la dénonciation de la démocratie pour un point de doctrine non négociable.

Il y a là une raison d'esperer (Notons-le car les raisons d'esperer sont rares). Le discrédit, plus grand chaque jour, où se jette la mascarade médiatique totalitaire pourrait bien conduire à l'abîme la démocratie bourgeoise elle-même.

évidemment la question demeure - terrible - de savoir ce qu'un fascisme nouveau fera de tous ces formidables outils de contrôle, de surveillance, de manipulation et de mensonge que l'oligarchie n'a cessé d'inventer et de régler à la perfection.

Mais nous savons bien, maintenant, que cette menace totalitaire est un futur certain, inéluctable si doit durer encore cette utopie libérale universaliste... Dès lors nous préférerons toujours le nomos de Terre* et contre la "sécurité" bourgeoise qui signe la fin des libertés, nous aspirons à risquer jusque la liberté elle-même.

Je suis loin de l'optimisme de certains ici qui voit la fin venue dès les prodromes mais je peux quand espèrer : Que vienne le danger enfin !



(* "nemeïn" c'est "partager" mais aussi "faire paître". Le premier droit est un droit foncier, enraciné, sol et sang)

Écrit par : Dia | 30/03/2013

A regarder et diffuser sur les dangers de l'idéologie du genre en 15 minutes: http://www.youtube.com/watch?v=bQg-8bsPVHY

Patrice André, juriste, met en exergue toutes les implications catastrophiques et totalitaires découlant de l'idéologie du genre, citant dans le texte le projet délirant des lobbies homosexualistes présent dans les ministères et dont l'influence néfaste est déjà dans les textes et circulaires gouvernementaux (cités également par Patrice André). Des citations tout simplement ahurissantes!

Une vidéo fondamentale qui expose complètement la folie de cette idéologie, à diffuser largement pour faire comprendre au plus grand nombre les dangers pour notre société qu'elle représente.

En complément, l'intervention de Patrice André le 24/03 lors de la Manif pour tous, qui reprend en synthèse les arguments de cette vidéo (à partir de 0:58:50): http://www.youtube.com/watch?v=qKo8tXryUrw#

Juste une citation parmi les nombreuses citations toutes plus inouïes les unes que les autres que l'on trouve dans cette vidéo.
Militante LGBT: "notre but, c'est d'en finir avec la division sexuelle du travail dans laquelle la femme est mère. Nous ne voulons plus que l'on dise que les femmes sont mères, nous ne voulons qu'il soit dit que les femmes sont déterminées à porter des enfants. Il faut désormais que les hommes portent des enfants comme les femmes."

On finira par dire aux femmes qui veulent avoir des enfants naturellement qu'elles sont soumises aux stéréotypes qui nuisent à la dignité de la femme et que leur comportement viole les droits fondamentaux.

Il y a 20 ans on aurait ri si quiconque avait proposé que l'Etat paie des femmes pour donner du plaisir sexuel aux personnes handicapées: aujourd'hui, c'est désormais dans le débat. On rit actuellement des élucubrations du genre, dans 20 ans, si l'on ne fait rien, elles seront considérées comme normales.

Écrit par : Le passant qui passe | 30/03/2013

j'adhère à 100% à cette analyse et merci à dimezzano pour cet extrait des oeuvres choisies du ministre Vilk, phrase dont je me servirai. On ne saurait mieux qualifier la démocratie représentative sauce union européenne.

Écrit par : Paul-Emic | 30/03/2013

Avec toutes ces cohenneries*, j'ai de plus en plus l'impression d'être un amish (ou plutôt un kinslander pour être précis), parfois un boer...
Chaque jour et chaque nouvelle rencontre incongrue avec des bobos et/ou des cpf, me font clairement entendre que je suis vraiment bizarre et décalé : fds, hétéro, marié, des gosses, une façon de penser et de vivre traditionnelle, classique, presque antique.
Heureusement que ça ne se voit pas (trop) que je me sens plus proche de Himmler que de Hollande :D
Mais ça devient de plus en plus difficile de fermer ma gueule ou de passer inaperçu.
Je m'oblige à le faire pour ne pas perdre de temps en palabres (voir avec les mains).
Les déviances en tous genres sont de plus en plus envahissantes mais pas encore obligatoires, bien que souvent conseillées.
Pourvu que la phase d'obligation ne soit pas trop longue, passer son temps à contourner les contraintes ou tarter tous les casse-pieds prendrait un temps fou !

*toutes les modifications organisées dans le but de la société talmudique sado-maso à deux "classes", les "humains" d'attali et leur bétail esclave, cobaye trop souvent consentant. Théorie du genre, métissage, mosanto, toutes les modes juives à destination des goyim...

Écrit par : S10 | 30/03/2013

"aucun média conséquent" : internet est devenu un média plus que conséquent, les gens sont de plus en plus connectés et ceux qui étaient dans la rue sont largement issus de tous ces blogs politiques réactionnaires.
Bien que je trouve votre analyse très juste, je mettrai un bémol sur la motivation de toute cette masse populaire (mais pas vraiment prolétarienne, entre nous soit-dit...). Le grave problème qui fera que sûrement le mouvement n'aboutira pas bien loin c'est le refus de reconnaître ou de mettre des noms sur les vrais responsables.
Nos élus ne sont que des hommes et des femmes de paille, et la véritable révolution anthropologique n'est même pas né au XVIIe ou XVIIIe, mais encore bien avant, elle sourdait depuis la sortie de l'antiquité.
J'ai comme l'impression qu'on cumule deux fins de civilisations historiques : Babylone et Pompéi...l'avenir ne me semble pas radieux.
Je crois sincèrement qu'il n'y a plus de solution communautaire, ni nationale, chacun est seul face à toute cette merde et doit tenter d'y voir clair tout seul, et c'est peut-être par la réactivité particulière que naîtra une nouvelle ère, elle sera ce que chacun décidera d'en faire...autant dire que c'est assez flou! mais en même temps c'est plutôt apaisant, même enthousiasmant: l'indépendance est un plat de fin gourmet qui comprend que la contrainte et le risque sont des plaisirs virils qui aboutissent à la jouissance d'une vraie liberté.

Écrit par : sonia | 30/03/2013

"Mais Hoplite le fait ici magistralement.
Joyeuses fêtes de Pâques à tous !"
dankeschön, fraulein! et bonnes Pâques à la tribu..

Écrit par : hoplite | 30/03/2013

"Le grave problème qui fera que sûrement le mouvement n'aboutira pas bien loin c'est le refus de reconnaître ou de mettre des noms sur les vrais responsables. "

salut sonia. c'est pas dit! la crise systémique que les français commencent seulement à prendre dans la gueule pourrait trés bien être un catalyseur et annoncer des convergences bien inédites. j'ai quelques amis tradis qui sont allé manifester mais également des potes "libéraux de gauches" sans doute moins libéraux que d'autres (ou que ne le voudrait le système) qui n'en peuvent plus du grand n'importe quoi sociétal qui se profile sous couvert d'égalité" et d'une "lutte contre toutes les formes de discrimination"...je crois qu'on commence à toucher le dur tant sur la plan économique (et à mon avis on a encore rien vu, le frigo est encore plein) que sociétal (on peut imaginer dans quelques années tous ces putains de lobbyes transgenres, tous ces collectifs à deux balles grassement subventionnés se faire dézinguer/courser par des citoyens ordinaires...sur le modèle de ces ministres qui se font a recevoir avec des insultes quand ils descendent du train ou de leur limousine...QUE le début d'une colère plus grande, je crois qu'on sous-estime l'attachement des gens ordinaires à quelques principes anthropologiques et culturels traditionnels. le fait du spectacle moderne, peut-être?)

"Je crois sincèrement qu'il n'y a plus de solution communautaire, ni nationale,"

je crois pas. surtout en france ou la nation reste un socle identitaire fort (même si malmené par tous ces démiurges aux petits pieds) contrairement au côté "racial" de la culture germanique.

on verra.

Écrit par : hoplite | 30/03/2013

Hahaha !
J'ouvre à l'instant FdeSouche et je tombe sur deux articles en "une", quasiment identiques à ceux dont je parlais il y a deux jours !
A chaque fois, le double effet kiss-kool :
-Un ministre ou député PS chahuté par des FDS anti mariage port'nawak (avant-hier taubira à Lyon, aujourd'hui montebourg et un député PS à Rennes) et
-Un bobo/riche/agent du système/judéo-compatible attaqué par des cpf comme une vulgaire victime blanche depuis des années en silence (avant-hier roselmac de TF1 dans le Vaucluse dépouillé de ses caméras et là un réalisateur israëlien machin horowitz à la sortie de son film à Aubagne).
Vivement demain :D
Oui, les gens, allez-y, lynchez les socialos !
Oui, les crouilles, allez-y, attaquez les bobos !
Quel bonheur ;-)

Écrit par : S10 | 30/03/2013

"ça ne se voit pas (trop) que je me sens plus proche de Himmler que de Hollande"

La difference entre Hollande et Himmler risque de fondre.

Remettre en cause la "democratie liberale bourgeoise", si elle se casse la gueule d'elle meme et renie totalement ses propres "valeurs"...

(Et qu'en plus, et surtout, on y mange mal et qu'on vous saisi votre bas de laine, enfin dans l'ordre inverse...)

Abroger la democratie pour le fascisme par contre c'est pas très novateur, c'est le XXeme siecle, en fait j'ai entendu une remarque de D. Venner très a propos: les fascismes etaient futuristes et issu du "progressisme" a leur facon, des regimes non democratiques autoritaires plus "traditionnels" ont par contre reussi et DURE: Le portugal de Salazar par exemple.

Ils integraient d'ailleur un volet "decroissance" .
(que la realité materielle risque de remettre au gout du jour).

Venner faisait aussi remarquer que ces population n'avaient pas toujours vecu ca avec grand plaisir, et demandaient aux apotres de la "decroissance" s'ils en etaient bien conscients...
(Il n'y avait pas de mur dans ces regimes contriarement a d'autres, mais beaucoup essayaient de les fuir...Cela dit a l'avrnir , fuir vers quoi ?).

Pouvont nous imaginer une redite du XXeme siecle a ce point ?

Je crois que ca va etre autre chose, potentiellement pire.

"je crois pas. surtout en france ou la nation reste un socle identitaire fort"

Absolument.

C'est pour ca que l'effondrement de l'etat fait peur, mais aussi que ce ne sera peut etre pas si facile, vu a quel point il est dans la culture des gens.

Ce qu'il faut c'est de nouvelles elites.

Et sans doute un nouveau "roi" (President empereur, bref, le chef que la France c'est toujours designé, et dont l'autorité ne genaient pas la population en fait...)

Écrit par : JÖ | 30/03/2013

C'est intéressant ce que tu racontes, JÖ.
Je ne connais pas bien les régimes autoritaires ibériques, en particulier Salazar. Un peu plus Franco, ayant eu des ami(e)s espagnoles qui regrettaient cette époque.
En tous cas, c'est une piste, d'après ce que tu dis.
Et puis la personnalité du nouveau chef comptera aussi, forcément particulière, adaptée à ce drôle de pays, ni un Chavez, ni un Poutine, encore autre chose sans doute...
Sinon, je ne parlais pas de Himmler et Hollande pour les régimes et la politique, c'était ma petite provoc pour illustrer le fait que dans la rue, on peut parfois deviner les opinions politiques de quelqu'un à sa dégaine.
L'habit ne fait pas forcément le moine mais la plupart du temps on s'en approche. Comme je parlais de moi (j'espère ne pas avoir le melon soralien ;-) je trouvais que, heureusement pour la discrétion, je ne porte pas sur moi mes opinions considérées comme radicales aujourd'hui, bien qu'on puisse difficilement croire que je sois par exemple adhérent des vers ou d'E&R (ça c'est facile, je ne suis pas chauve et je ne m'habille pas en marron ;-)

Écrit par : S10 | 30/03/2013

Des nouveaux copains pour Carine ;-)

http://www.contre-info.com/festival-sur-twitter

Écrit par : S10 | 30/03/2013

"bonnes Pâques à la tribu.."

Merci, je fais passer le mot!

Écrit par : Three piglets | 30/03/2013

Puisqu'on reparle de Soral, sa conférence de Nice avec Adinolfi est intéressante.

Écrit par : Roberta Blancourt | 30/03/2013

"C'est intéressant ce que tu racontes, JÖ."

C'est Venner...

Il y a une chose , le lien potentiel avec les regimes sud americains, comme le peronisme etc...du fait du caractère revolutionnaire frnacias...Regardez, il y a ici des gens plutot dits "de droite" et "conservateurs", mais il est tou de meme question de revolution, et c'est normal, c'est dans l'inconscient francais, voire meme ca remonte a l'Empire romain, Cesar qui se voulait plebeien...

Un des aspects de Casapound qui fait très peur au "bien pensant" est leur maitrise de l'esthetique.

Ils sont très forts la dessus et pas obligatoirement "passeistes".

Ils reinventent, mais a l'italienne

Si vous dites fascisme (Peut etre moins en italie, mais en France par contre...), nazisme, vous etes le diable.

C'est peut etre agreable de jouer au diable (Le Pen...), mais comme vous le dites, le crane rasé et les refferences, il faut reinventer pour le nouveau siecle, tout en ayant des racines.

C'est pas facile mais on les a les racines, la culture.

Et oui il nous faut des gens pour un nouveau siecle, pas des Marine Le Pen...

Écrit par : JÖ | 30/03/2013

"Le grave problème qui fera que sûrement le mouvement n'aboutira pas bien loin c'est le refus de reconnaître ou de mettre des noms sur les vrais responsables. "

Le frigo est bientôt vide, on va moins tortiller du cul pour nommes les choses.
La solidarité nationale , ce sera de se tenir les coudes avec son voisin de palier.

Écrit par : Three piglets | 30/03/2013

L'esprit est plus clair et les choses plus simples quand le ventre est vide.

Écrit par : Three piglets | 30/03/2013

"L'esprit est plus clair et les choses plus simples quand le ventre est vide."

Encore faudrait il qu'il reste des neurones qui permettent à l'esprit de s'élancer, se mouvoir et tout simplement fonctionner...

http://youtu.be/3Iq4bE7WKKQ

le livre dont il est question dans cette vidéo commence par cette introduction :
" N'affolez pas la population. Surtout ne créez pas de panique, ce serait encore plus catastrophique ! Nous sommes parfaitement conscients du problème, mais vous ne pouvez pas nous demander de tout résoudre en claquant des doigts. Nous commençons à mettre en place un plan de prévention, il nous faut un peu de temps ...." C'était en 1999. Depuis rien n'a changé, mais ce grand administrateur de l'État a brillamment poursuivi sa carrière à la tête d'administrations sensibles.

Tout ça me fait penser aux Cahuzac en tous genres et à leurs clones qui pullulent dans les ministères.

Écrit par : dimezzano | 31/03/2013

"des regimes non democratiques autoritaires plus "traditionnels" ont par contre reussi et DURE: Le portugal de Salazar par exemple"

Ils ont duré parce qu'ils n'avaient pas participé à a guerre... Et jusqu'à ce que les gens en aient assez de crever de faim... Jusqu'à ce que Franco se reconvertisse et que le Portugal sombre dans la révolution.

Car ces systèmes ne pratiquaient pas la "décroissance", exercice sympathique dans des pays et des populations riches et revenu(e)s de tout comme les nôtres, mais la non-croissance dans des pays pauvres aux immenses inégalités sociales...

Écrit par : Aramis | 31/03/2013

j'ajoute : ...et qui connaissaient une forte croissance démographique.

Écrit par : Aramis | 31/03/2013

la réalité concrète n'est jamais qu'une exteriorisation, une tentative et ne peut pas avoir la pureté de l'idéal. Est-ce que le dernier arrêté d'un juge X ou Y est toute la soif de Justice qui parfois soulève un peuple ? Est-ce qu'une oligarchie de colonels dans un pays en crise accomplit tout le Fascisme et son ascetisme héroïque ? Qu'importe ce que furent telles ou telles expériences passées. Elle ne diront pas grand chose à ceux qui veulent réveiller l'énergie initiale.

(j'ai souvent constaté que l'Histoire était la culture de ceux qui n'en ont pas assez. Il faut le redire pourtant : On ne sait pas assez de choses en politique quand on se contente de savoir comment ça s'est passé. Même l'Hitlerisme n'est pas le nazisme lequel fut traversé de débats, d'orientations antagonistes... La gauche est très bien parvenue elle à déconnecter son idéal de ses "réalisations". Pourquoi rester cul de plomb ?)

Écrit par : Dia | 31/03/2013

"Ils ont duré parce qu'ils n'avaient pas participé à a guerre..."

Et grace a la guerre froide etc...Sans doute aussi parce que l'Allemagne pese bien plus lourd que ces deux pays reunis en Europe...

J'aurai bien aimé que Venner develloppe, la reflexion vient vraiment de lui.

"La gauche est très bien parvenue elle à déconnecter son idéal de ses "réalisations". "

Et est-ce encore la gauche ?

Mais je suis d'accord acceder au pouvoir, ca n'a rien d'un debat, seulement historique encore moins.

Écrit par : JÖ | 31/03/2013

"J'aurai bien aimé que Venner develloppe, la reflexion vient vraiment de lui."
Il l'a un peu fait dans le dernier Libre Journal des Historiens sur RC, au début de la 2è partie.

"j'ai souvent constaté que l'Histoire était la culture de ceux qui n'en ont pas assez"
J'ai souvent remarqué que le verni philosophique était le paravent de ceux qui n'ont pas assez de culture historique.

Écrit par : Aramis | 01/04/2013

"Oui, les gens, allez-y, lynchez les socialos !
Oui, les crouilles, allez-y, attaquez les bobos !
Quel bonheur ;-)"

S10 Merci pour ces bonnes nouvelles et pour mes deux nouveaux copains ^^
Mais vous ne pensez pas si bien dire : ce sont vraiment mes nouveaux copains :

http://lamouettejoviale.wordpress.com/2013/04/01/adieu-aux-collegues-droitards/

Et oui, désolée, j'ai viré ma cuti !
(Faut que je désapprenne à accorder le verbe "être", en passant…

Écrit par : Carine | 01/04/2013

Le changement, c'est maintenant :D
Si on m'avait dit que je verrai des bonnes nouvelles sur FdeSouche, je n'y aurai pas cru !
Carine, pour arriver au top, encore mieux que le FM, les vrais boss, au dessus c'est le soleil, il faudra penser à la conversion. Et là, c'est l'un des avantages d'être une femme, dans ce cas pas de sécateur ;-)

Écrit par : S10 | 01/04/2013

S10
Oui, faut dire que ça peut dissuader un homme !
Mais moi, impossible, je ne pourrais jamais me passer de manger du cochon.

Écrit par : Carine | 01/04/2013

Les commentaires sont fermés.