Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2013

hoplites

Commentaires

Honnetement: rien à redire !

Très très bon .

Écrit par : JÖ | 31/03/2013

Quelques points parmi d'autres:
- Le livre d'Obertone se garde bien de nommer les responsables de ce qu'il constate.
- Il faut résister dans la société, pas s'en couper.
- Le but du film "The gatekeepers" est de faire croire que les israëliens ont des états d'âme.

Écrit par : Roberta Blancourt | 31/03/2013

Et aussi:
- On essaie toujours de nous faire voir le monde de façon binaire (méchants/gentils OM/PSG)

Écrit par : Roberta Blancourt | 31/03/2013

Dans la 2eme partie "il remet un peu en perspective" (Sic) un type qui se dit "fan".

Cer qui est insupportable chez Soral c'est son arrogance de "type serieux" alors qu'en fin de compte, il peut parfaitement se reduire a un mediatique.

Hors il y reagit tres tres bien, incite a lire, veut faire du concret (Et c'est bien plus credible que la revolution, on ne clame pas ca sur tout les toits de toute facon). Il voit le piege.

Tres tres bien aussi pour calmer les "exaltés" qui comme le dit l'intervenant italien, sont instrumentalisés.

Construire...

Très bon, vraiment efficace.

Écrit par : JÖ | 31/03/2013

Tout ça est très juste. A 98% ;-)
D'accord avec JÖ et Roberta.
Malheureusement, je n'apprends pas grand chose, ce sont des confirmations, et il y a quand même deux bémols, un petit et un gros, malgré je répète sérieusement 98% de choses justes dans cette conférence.
Le petit, c'est le survivalisme pris un peu à la légère par les deux intervenants. Ils ne critiquent pas mais évacuent un peu vite le concept, son utilité et la dimension écologique/fin des ressources qui a forcément une (grosse) incidence à venir sur le monde. Une minute sur l'autodéfense légitime des indigènes vis à vis de l'oppression de ZOG et de la criminalité immigrée aurait été un plus, même si on peut peut-être le sous-entendre pendant le passage Obertone.
Le gros, mais ce n'est que mon avis, c'est toujours la même opposition que j'ai avec la vision soralienne. AS ne prend pas en compte la race et croit donc toujours à son idée de réconciliation, d'assimilation, ce qui a de rares exceptions individuelles ne peut pas, d'après moi, fonctionner, en tous cas ne fonctionne dors et déjà clairement pas avec les africains (arabes et noirs). Je n'ai pas envie qu'un toufik aime la France et devienne plombier (ce qui est mieux que dealer haïssant la France, c'est évident) mais retourne sur la terre de ses pères et s'en satisfasse. Cela ne fonctionne pas avec les asiatiques non plus (Etat dans l'Etat) bien que leur neutralité soit infiniment plus supportable que l'arrogante domination parasitique juive.
Bref, une terre, un peuple. La réalité l'a rappelé à l'ex-Yougoslavie. Nous verrons pour la France.

Maintenant, il me reste la deuxième partie, les questions, à regarder.

Écrit par : S10 | 31/03/2013

Si le pouvoir oligarchique tombe (ou impérial), les supplétifs dégagent dans la foulée.
Historiquement, c'est comme ca. inutile de precher une reconquista, elle arrivera si les leviers politiques échouent au peuple de France.

Écrit par : Three piglets | 31/03/2013

Et je ne veux pas te blesser, S10, mais ta vision raciale est repoussoir et marginale comme position politique.

Écrit par : Three piglets | 31/03/2013

Ouais, efficace. Trop arrogant c'est vrai, avec des gens qui viennent l'écouter. Mais peut etre ne mesure ton pas bien la pression qu'il subit?...peu importe, ce qui compte est l'analyse et le travail de déchiffrage que fait ce mec. Très fort pour me retourner à chaque fois. S10, je comprends ton point de vue et il m'arrive d'y penser aussi mais je comprend aussi que soral se réfère à ce modèle français, assimilationniste et non pas a un autre modele. La situation que nous vivons, après 40 ans d'immigration massive est aussi largement inédite!!! Il faut peut être recourir à d'autre modèles.

J'ai bien aimé l'analogie avec le plan Morgenthau..

Écrit par : hoplite | 31/03/2013

Si le pouvoir est pyramidal, alors il ne peut être omniscient et omnipotent comme le prétend l'italien.
N'importe qui a bossé dans ce genre d'organisation, sait que ce modéle est généreux en rétention d'information et blocage en tous genres.

Écrit par : Three piglets | 31/03/2013

Tu ne me blesses pas, TP, j'ai l'habitude ;-)
Parler de race est repoussoir dans la France d'aujourd'hui (je pourrai utiliser un autre vocabulaire -ethnie, population, etc- mais je préfère appeler un chat, un chat, et je sais que je suis ultra-minoritaire, je ne cherche pas à convaincre, c'est trop tard pour beaucoup, juste à suivre les 14 mots et les 88 préceptes).
Cela ne l'était pas et pourrait à nouveau changer.
Cela ne l'est pas dans beaucoup de parties du monde, et même du monde blanc, en Russie que je connais par exemple.
Dans les faits, la réconciliation et l'assimilation d'autres races ne fonctionnent pas.
Sans être agressif ou avoir un sentiment de supériorité envers les autres races, on peut souhaiter que les races et les peuples gardent leurs spécificités en s'épanouissant naturellement sur leurs terres appropriées d'origine, en paix ou du moins de façon neutre avec leurs voisins, ce qui n'empêche ni le tourisme ni les échanges commerciaux et culturels.
Le modèle assimilationniste français a toujours fonctionné avec d'autres peuples européens, pas avec d'autres, et encore moins de façon massive.
Soral, en prônant l'assimilation, prône indirectement le métissage, ce qui revient à accepter une arme de destruction massive de la Race Blanche (et des autres) par le NOM et servir les intérêts de la minorité agissante qu'il dénonce par ailleurs.
Toujours le grand écart difficle à tenir entre Ozon/Seba et le libre ponceur/camel bechick/albert ali/abed.

Morgenthau était un juif talmudiste, comme Eisenhower mais en pire, encore plus religieux, radical et fanatique.

Écrit par : S10 | 31/03/2013

La vision racialiste est repoussoir c'est vrai jusqu'au moment ou toute civilité explose et ou le regroupement se fait sur une base raciale ou ethnique ou culturelle, comme on voudra, genre Balkans...lS10', ton argument sur le fait que l'assimilation ne marche plus lorsque les populations entrantes sont extra européennes (donc un gap infranchissable pour l'essentiel) me paraît correct et j'y ai recours depuis longtemps.ce qui signifie que féodale assimilationniste qui a pu marcher parceque
- le gap civilisationnel était faible,
-l'assimilation était imposé par tout le système parfois violemment (au contraire d'aujourd'hui ou le système est clairement multiculturel comme pour les anglo-saxons)..est mort...le grand écart apparent de ÀS me paraît du à faut qu'il se veut fidèle à cette tradition assimilationniste française qui n'est pas basée sur la race. Je ne crois pas qu'il joue double jeu ni qu'il soit inconscient des limites de la solution qu'il prône.
Après peut être as-tu raison, peut être que le plan réconciliation d'AS est foutu et que la réorganisation des communautés européennes va se faire sur un schéma racialiste/identitaire via une balkanisation dest nations européennes. Mais il̀faut être conscient que c'est ce à quoi nous pousse le système...comme le dit Erik Werner ou Hillard.

Écrit par : hoplite | 31/03/2013

"le plan réconciliation d'AS est foutu"

Petite remarque : Soral est en fin de compte, distant avec l'interlocuteur a "reconcillier" en invoquant le paternalisme a evite, tres habile. Il parle de marge de manoeuvre et bien peut ete qu'il se la donne en ayant cette attitude, s'il n'est pas dope des limites de la "reconciliation".
(Il a emis des doutes lui meme dans ses videos)

Il faut voir comment il va agir avec eux CONCRETEMENT, s'il les integre a son reseau, comment etc...

C'est deja risqué intresequement, mais est-ce aussi tout simplement possible dans certains cas.meme a echelle reduite ?
C'est là ou tout se joue, et il garde une certaine distance.
(Un peu pareil avec le BI, critique mais pas exclusion ou cassage.)

Si ca marche, c'est habile.

Sur le grand ecart c'est du ratissage, a partir du moment ou il va devoir construire...
Les videos du mois s'arreteront peut etre d'ailleurs...

En ce qui concerne "l'arrogance" là non il ne me choque pas, merde, un des questionneurs lui demande une reduc pour Dieudonné (sic), je l'ai trouvé plutot partient...

C'est vrai qu'il est grande gueule, mais faut voir le niveau.

Et en meme temps "on ne fait pas la revolution (De quelle nature d'ailleurs...) avec des universitaires", donc faut assumer...

Écrit par : JÖ | 31/03/2013

AS est intelligent,cultivé, malin, habile, informé, et il semble avoir des yeux, des oreilles et vivre dans le monde réel.
A moins qu'il ne fréquente que des intellectuels syriens raffinés et qu'il ne sache pas que la racaille immigrée en France est déjà une racaille dans les pays d'origine, il ne peut donc pas, par conséquent, ignorer que la réconciliation et l'assimilation de trouducs africains de façon massive sont impossibles.
Pourquoi s'entêter dans cette voie sans issue et ne pas choisir d'avantage l'option plus cohérente Ozon/Seba ?
Pourquoi favoriser des musulmans (adeptes du coran si je ne m'abuse), même polis et bien habillés ?
Soral change beaucoup d'années en années, il en devient à la fois de plus en plus dur à suivre, donc suspect, et de plus en plus convaincant (je suis d'autant plus méfiant) sur bien des sujets.
La seule chose qui pourrait expliquer son attitude complaisante envers les musulmans et certains juifs dits anti-sionistes, c'est sa volonté de se protéger lui-même en cas de coup dur.
Mais je pense qu'il pourrait tout autant rester poli mais ferme, convaincant et cohérent avec ces gens en se plaçant sur la ligne Ozon/Seba, la ligne Terre & Peuple, la ligne S10 ;-)
Le système nous pousse à la fois à l'affrontement éthnique et au métissage.
Il faut donc refuser et éviter LES DEUX.
Et avant tout, puisque personne ne le fera pour nous, bien au contraire : nous devons préserver l'existence de notre peuple et l'avenir des enfants blancs.

Écrit par : S10 | 31/03/2013

Il est ambigu là dessus...

Comment va-t-il gerer ses rapports avec les gens à "assimiler" dans son organisation ?
(Du genre ceux qui refusent de chanter la Marseillaise...)

Essayer de faire de l'identitaire sans le dire ?

Le concret parlera.

La marge de manoeuvre, c'est peut etre ca qu'il est flou.

Cela dit a reaction au role de guignol qui est sa perversion naturelle, est vraiment bonne.

Écrit par : JÖ | 31/03/2013

Bon, les questions-réponses étaient aussi intéressantes.
La fin est encourageante.
Pour moi 98% de bon ;-)
Tous les volets géopolitiques, historiques, économiques et les alternatives au système valent l'écoute.
Ultime étape logique et cohérente pour Soral, pas uniquement pour me faire plaisir et prendre en compte la race, l'enracinement et les 14 mots, mais aussi face à la réalité et à l'avenir, c'est choisir Séba plutôt que Béchick.

ps les hoplites classe moyenne productive (d'où le titre ici), (double) bien vu :D
et "parlement=parle-ment", bien vu aussi :D

Écrit par : S10 | 31/03/2013

Tout à fait d'accord avec vous S10.

"L’instinct de conservation (des individus et) de l’espèce est à l’origine de la formation de communautés humaines.

Pour former et maintenir (la communauté humaine ultime et optimale dénommée)"État", il y a une condition primordiale (nécessaire et fondamentale), c’est qu’il existe un sentiment de solidarité (et de sacrifice) reposant sur une (réelle et profonde) identité de "caractère", (et cette réelle identité de caractère ne peut provenir que d'une identité) de race, (car il d'agit que chacun)se montre (et soit) résolu à défendre (le bien commun dénommé "Etat") par tous les moyens.

L’État est donc un organisme (de nature raciale et d'origine déterminée), non pas une organisation économique (issue de l'aléatoire)."

(isnpiré de http://lecheminsouslesbuis.wordpress.com/2013/03/14/une-identite-de-caractere-et-de-race/#comments).

C'est simplement darwinien. Et c'est tout.

Écrit par : dimezzano | 01/04/2013

JO, AS répond en partie à nos interrogations lorsqu'il dit que ces allogènes pourraient aimer la France et devenir des français si on leur présentait enfin une france aimable, pas celle que les animateurs trotskistes apatrides ét autres gauchistes ont l'habitude de montrer. Sur le fond, je pense qu'il a raison et que c'est le mécanisme même de l'assimilation:devenir autre par la pression sociale, la force, ou par amour ou héritage... ce fut le secret de la France. Penser que cela puisse marcher encore aujourd'hui alors que le système est vent debout contre, c'est autre chose. Je comprends très bien ceux qui disent que c'est mort et en même temps, il faut voir que c'est une abdication devant le monde anglosaxon..mais si c'est la condition de notre survie culturelle/civilisationnelle...

S10, ton point de vue sous entend soit la partition du territoire, abandonne à des groupes humains trop différents et antagonistes, soit l'expulsion de ces derniers. Que j'ai du mal à imaginer mais après toutvćetait le cas des français d'Algerie et des juifs et des muzzs espagnols avant 1492. La modernité ne signifie pas que certains ressorts archaïques (au bon sens du terme) ne puissent pas resurgir. Si c'est une question de simple survie (et je crois que plus ça va aller, plus les européens conséquents vont le comprendre)

Écrit par : hoplite | 01/04/2013

"'il dit que ces allogènes pourraient aimer la France"

Sauf que des antinomies culturelles profondes ca existe.

Soral a raison dans le cas de gens a l'identité fluctuante, avec eux il peut reussir.

Pour les autres...C'est dire si les idées d'un Ozon qui veut en fait le retour a la culture d'origine, sont antithetiques des siennes...

Écrit par : JÖ | 01/04/2013

Alain Soral est très bon et même essentiel.

Écrit par : dimezzano | 01/04/2013

Soral avait raison dans une autre video lorsqu'il parlait des agents du systéme : Le Grand Rabbin de France qui avait prit position contre le mariage homo, est accusé de plagiat. Voir un article sur Rue89.Les imposteurs seraient donc partout.
Et si tout le systéme n'était qu'imposture, armures de géant et désinformation?

Écrit par : Three piglets | 01/04/2013

"S10, ton point de vue sous entend soit la partition du territoire, abandonne à des groupes humains trop différents et antagonistes, soit l'expulsion de ces derniers. Que j'ai du mal à imaginer mais après toutvćetait le cas des français d'Algerie et des juifs et des muzzs espagnols avant 1492. La modernité ne signifie pas que certains ressorts archaïques (au bon sens du terme) ne puissent pas resurgir. Si c'est une question de simple survie (et je crois que plus ça va aller, plus les européens conséquents vont le comprendre)"

Je ne peux pas mieux dire.
La partition du territoire existe déjà.
L'expulsion ou le départ volontaire, eut égard à des circonstances nouvelles, sont de très possibles surprises de l'Histoire, en effet.
Sinon, et en attendant, j'essayerai de continuer à faire mon petit ressort archaïque dans mon coin ;-)

L'assimilation en présentant une France aimable (dont ZOG fait tout pour qu'elle disparaisse quasiment jusqu'à un moignon musée souvenir pittoresque pour riches touristes) ne peut "prendre" que sur quelques individus, à la marge, en y investissant du temps et de l'énergie inutilement (à la Soral).
Notre civilisation/modèle culturel français ne peut pas survivre en étant porté par des africains "blanchis", c'est absurde.
Le modèle anglo-saxon est dors et déjà dominant et il (m')est plus proche qu'un erzatz de France porté par des africains (la culture populaire américaine comme celle dont parle Ivane est à la base très européenne, il faut juste éviter ce qui n'a rien d'anglo-saxon et tient plus de l'arnaque talmudique world company pour gogoyim métissés et uniformisés).
Je vais refaire mon petit raciste radical, mais je préfèrerai vivre avec des blancs d'une autre culture qu'avec des bronzés pétris de langue française. Je me suis toujours senti beaucoup mieux à vivre auprès d'espagnols, de russes, etc, dont je ne parle pas la langue, qu'obligé de supporter des antillais ou des immigrés maghrébins francophones depuis des générations.
Ce serait mon ultime porte de sortie si ce pays continuait dans le chemin actuel. Faute de préserver l'existence de mon peuple, je choisirai l'avenir des enfants blancs. Après tout, les hoplites, gaulois, romains, vikings, etc, ont disparus...

Écrit par : S10 | 01/04/2013

TP: "Si le pouvoir est pyramidal, alors il ne peut être omniscient et omnipotent comme le prétend l'italien.
N'importe qui a bossé dans ce genre d'organisation, sait que ce modèle est généreux en rétention d'information et blocage en tous genres."
Absolument. Étant moi-même l' œil de Sauron dans une grande organisation, il m'est impossible de savoir tout, même si je glane une bonne partie de l 'info stratégique. Après je fais le tri vers ce qui peut et doit filtrer vers le haut, mais clairement une fois atteint un certain niveau hiérarchique, on ne reçoit quasiment jamais de mauvaises nouvelles (sauf si on est reste assez malin pour bien s'entourer et garder des contacts direct avec la base). Donc je pense plutôt qu' ils sont complètement aveuglé par leur pouvoir et par les information orientes qui leur disent constamment que tout va comme prévu. Par exemple, la police peut avoir fourni les chiffre officiels de 300000 uniquement pour plaire au pouvoir sans que celui n'est demande un chiffre aussi ridicule. On crée dans une organisation les comportements que l' on attend, avec un grand ego, on crée forcement une bande de suceur qui vous dit que tout va bien jusqu'au jour ou les mêmes vous mènent a la guillotine...

En ce qui concerne la proposition d'AS de créer des entreprises, j'acquiesce totalement, sauf que je connais bien le milieu. Dans un bonne partie des cas les producteur ne possèdent pas leur moyens de production mais leur banque, et même ceux qui les possèdent, ils dépendent du bon vouloir de la banque de financer leur besoin en fond de roulement (pour simplifier, l'argent qu'il me faut pour financer mon achat de matière premières jusqu'à la vente au client). Cette banque peut vous tuer quand bon lui semble et sera d'autant plus dure qu'elle ira mal (certains proches sont partis de CA suite a des déconvenues): cela va s'empirer dans le futur (cf Jovanovic). Donc la première chose a faire serait de créer une banque qui finance nos entreprises.

Sinon que veux dire ZOG?

Écrit par : C2 | 01/04/2013

Zionist Occupation Government.
"ZOG" fait un peu journal de Spirou des conspirationnistes, surtout pour des francophones, mais a le mérite de désigner la base éthno-confessionnelle des intervenants, mieux que "oligarchie", "système", "élite", etc.

Écrit par : S10 | 01/04/2013

C2, il y a deux "o" à google, d'où vos questions non résolues...

Écrit par : Roberta Blancourt | 01/04/2013

Je viens de voir que mon texte est truffé de fautes d'orthographe...
Désolé pour les lecteurs.

Écrit par : C2 | 01/04/2013

Et l'italien qui dit: "donc il faut une logique stratégique et un treillis militaire, ce que nous n'avons pas..."
Il est fou tout de même à son âge et aprés sa propre expérience , d'arriver à cette saine conclusion.
Et si il n'arrive qu'ici que maintenant, cela signifie que son analyse "le systeme est tout puissant" est fausse. Car il evident que le systéme est tout puissant quand on est déjà dépassé intellectuellement, ce qui semble être son cas.Et qu'il ne l'est déjà plus quand on pose les bonnes questions et qu'on a la démarche intellectuelle militaire.
Je constate cela dans le monde civil, celui de la classe moyenne: beaucoup de blabla pour arriver à des conclusions simples, base de départ de l'action.Tout cela manque de formation et d'expérience.

Écrit par : Three piglets | 01/04/2013

"L'assimilation en présentant une France aimable (dont ZOG fait tout pour qu'elle disparaisse quasiment jusqu'à un moignon musée souvenir pittoresque pour riches touristes) ne peut "prendre" que sur quelques individus, à la marge."

Exact c'est de l'artisanat.

" modèle anglo-saxon est dors et déjà dominant et il (m')est plus proche qu'un erzatz de France "

L'un est responsable en grande partie de l'autre...

" il faut juste éviter ce qui n'a rien d'anglo-saxon et tient plus de l'arnaque talmudique world company pour gogoyim métissés et uniformisés)."

Hum...Et vous pensez que c'est facile ou meme possible a dissocier ?

Écrit par : JÖ | 01/04/2013

"Je constate cela dans le monde civil, celui de la classe moyenne: beaucoup de blabla pour arriver à des conclusions simples, base de départ de l'action.Tout cela manque de formation et d'expérience."

Evidement.

Vous etes bien placé pour savoir que la pensée militaire pratique, dans un pays en paixdepuis longtemps et sans service militaire, c'est logique que ca ne soit pas très repandu !

Écrit par : JÖ | 01/04/2013

"Hum...Et vous pensez que c'est facile ou meme possible a dissocier ?"
Heuu... Ben, non :D
C'est vrai, je réalise que je divaguais là. Il n'y a quasiment plus rien d'intéressant, culturellement parlant en Occident, et c'est de pire en pire.
J'étais déjà un vieux con à 15 ans sur ce plan là, alors maintenant ça fait peur :D
Heureusement qu'il y a internet pour retrouver des vieux trucs et ne pas payer pour essayer les rares nouveautés !
Politiquement, culturellement, et maintenant par mon aspect même dans la rue, on dirait que je me suis gouré d'époque ;-)

Écrit par : S10 | 01/04/2013

N.y a-t-il pas moyen créer une monnaie parallèle ? On se soustrairait ainsi directement et radicalement de tout le système bancaire. Je ne connaiś pas la législation mais ça me semble être une idée à creuser.

L'idee globale serait donc d'associer au réseau de BAD une monnaie alternative avec laquelle on commercerait sur tous les éléments vitaux (nourriture, énergie, eau etc.) tout en conservant d'autre part la monnaie classique pour tout le reste, de sorte à ne pas non plus vivre coupé du monde.

Écrit par : Jean-Pierre | 01/04/2013

"N.y a-t-il pas moyen créer une monnaie parallèle ?"

Le troc et l'echange de service.

A petite echelle.

Parce qu'une monnaie parallèle, on va pas vous faciliter le travail, vu que si ca marche, c'est un peu s'attaquer a un fondement...

Écrit par : JÖ | 01/04/2013

"L'idee globale serait donc d'associer au réseau de BAD une monnaie alternative avec laquelle on commercerait sur tous les éléments vitaux (nourriture, énergie, eau etc.) tout en conservant d'autre part la monnaie classique pour tout le reste, de sorte à ne pas non plus vivre coupé du monde."

oui, c'est une bonne idée, comme celle d'une banque autonome. sais pas si c'est réalisable. sinon, comme dit, JÖ, y a le troc.

"Parce qu'une monnaie parallèle, on va pas vous faciliter le travail, vu que si ca marche, c'est un peu s'attaquer a un fondement..."

AS y fait allusion dan la vidéo quand il parle de l'Irak ou de la Libye qui furent détruits parce qu'ils projetaient de sortir du pétro-dollar.

Écrit par : hoplite | 01/04/2013

Je partais de l'idée de créer une sorte de sous système économique dont l'objet est le commerce des biens fondamentaux uniquement, tout le reste y est absent, vous ne pourrez pas vous acheter le dernier iPhone avec cette monnaie.

On peut même démarrer demain matin, on décide que chacun possède au départ un capital par exemple
5000 EuroBAD, on imprime des billets et des pièces, et puis c'est parti. C'est très facile à mettre en œuvre.

Écrit par : Jean-Pierre | 01/04/2013

Le troc je suis désolé mais ca me donne l'impression de me retrouver à temps des cavernes...
L'argent n'est pas mauvais en soit, c'est un outil c'est tout. C'est un peu comme les armes.

Écrit par : Jean-Pierre | 01/04/2013

"L'argent n'est pas mauvais en soit, c'est un outil c'est tout. C'est un peu comme les armes."

oui, en fait l'idée reste de créer un réseau alternatif à tous niveaux dont le niveau bancaire.

Écrit par : hoplite | 01/04/2013

Qui dit réseau de BAD dit survivalisme, et dit donc pièces d'or et d'argent, en plus du troc.
L'Irak et la Libye voulaient sortir du pétro-dollar en utilisant l'or, ce que font d'ailleurs aujourd'hui l'Iran et d'autres parmi les BRICS.
Si les états "dissidents" le font, sortir d'un système, les gens peuvent le faire avec des pièces, la vraie monnaie.
Et puis on a un cours donné de ces pièces.
Cela me fait penser à San Giorgio qui annonce son tarif de conseil sur son site : une once d'or par jour.

Écrit par : S10 | 01/04/2013

"Cela me fait penser à San Giorgio qui annonce son tarif de conseil sur son site : une once d'or par jour."

j'avais pas vu..cohérent jusqu'au bout, le suisse!

Écrit par : hoplite | 01/04/2013

"Je partais de l'idée de créer une sorte de sous système économique dont l'objet est le commerce des biens fondamentaux uniquement, tout le reste y est absent, vous ne pourrez pas vous acheter le dernier iPhone avec cette monnaie."

Vous avez deja des tentatives au niveau local.

Des principes de cooperatives aussi.

Mais il faut penser local, on parle pas de grande echelle.

Écrit par : JÖ | 01/04/2013

L'entretien de la veille (mis en ligne sur E&R) était encore meilleur. Il faut absolument écouter la fin notamment. Je dirai que - pour moi en tous cas - je sais d'instinct la cohérence de leurs références.

Écrit par : Dia | 02/04/2013

Tabula rasa.
Il importe d'« oublier les écoles où l'on nous a appris tant de choses inutiles, et aussi tant de choses utiles pour nous conforter dans la croyance que seul le centre pouvait nous apprendre autre chose, afin que nous nous embourbions dans nos connaissances sans jamais avoir la plus petite idée de l'étendue de notre soumission. »

Murtoriu, Marcu Biancarelli, Actes Sud.

Écrit par : Dimezzano | 02/04/2013

"seul le centre pouvait nous apprendre autre chose"

Le centre ?

Écrit par : Jean-Pierre | 02/04/2013

Fa-bu-leux!!!
(Mais HS pour ce post)
Cahuzac reconnaît sur son blog détenir un compte à l'étranger dont le solde s'élève à la bagatelle de...600 000 €!!!
600 mois de SMIC net, une VIE COMPLETE de salaire d'un modeste ouvrier.
C'est sûr que ça va contribuer à détendre l'atmosphère.

Écrit par : Popeye | 02/04/2013

le seul truc qui me fait suer, ça va être le triomphe de ce fat d'Edwy Plenel.

Écrit par : Popeye | 02/04/2013

De temps en temps, il y en a un qui se fait chopper parce qu'il en fait trop comme DSK ou sans doute par manque de bol, comme Cahuzac.
Pourtant, l'immense majorité (à niveau assez élevé, je ne parle pas du maire de village de 2000 habitants) est pourrie jusqu'à l'os, et encore là ce n'est que du pognon mis de côté (cahu) ou une maladie (dsk).
Il y a largement pire, meurtres, pédocriminalité, chimie, nucléaire, etc.
Edwy fait partie du jeu, comme les autres. Le système lâche un peu de lest.
En tous cas, cette affaire est une de plus. Cela s'accumule et va dans le sens du réveil attendu.
Encore un qui jurait être innocent et qui craque.
Encore une carte en moins du château de cartes.
tic tac tic tac ;-)

Écrit par : S10 | 02/04/2013

"Le centre ?"

C'est sans doute anti-jacobin...Mais de la part d'un italien c'est normal.

(Cahuzac c'est la gauche morale en action...Ha pardon c'est sur le mariage qu'ele est morale pour de vrai...)

Écrit par : JÖ | 02/04/2013

"Cahuzac reconnaît sur son blog détenir un compte à l'étranger dont le solde s'élève à la bagatelle de...600 000 €!!!"

d'autant qu'il semble que le fric date de l'époque ou il était secrétaire d'Etat d'Evin, à la santé, et vienne de labos pharmaceutiques..donc corruption+fraude fiscale+blanchiment agavé...carton plein!

et on va voir les faisans de l'UMP de sortie avec leurs millions de casseroles au cul (frégates, financement campagne Balladur, Bettancourt/financement sarko, hyppodrome de Voncennes, etce. etc.), bref, circus as usual.

Écrit par : hoplite | 02/04/2013

Que penser de Ménard qui réclame une révolution depuis quelques jours?

Écrit par : Three piglets | 02/04/2013

"Que penser de Ménard qui réclame une révolution depuis quelques jours?"

sais pas. il m'a l'air d'un électron libre, ce gars. vacciné contre les libéraux de droite (?) comme de gauche en tous cas. à son crédit le fait de s'être fait virer de plusieurs médias et des invités qui ne passe plus ailleurs comme alan soral,meyssan, alain de benoist ou lugan. à charge son aveuglement sur le 11/09.

Écrit par : hoplite | 02/04/2013

Ménard est sur la bonne voie.
Comme Soral et Meyssan.
D'anciens gauchistes qui deviennent dissidents en découvrant le système, un peu comme en URSS d'autres avant eux.
De Benoist et Lugan, je les mets dans d'autres "catégories" de départ.
Ce qui est intéressant c'est vers où ils vont tous et se rejoignent sur des points essentiels.
D'ailleurs, je viens de suivre le conseil de Dia et j'ai regardé les propos libres des deux conférenciers qui illustrent cet article.
Effectivement, très intéressant, encore plus, surtout la fin.
C'est vraiment à regarder, on peut se passer des 3 ou 4 questions du début mais la fin vaut vraiment le jus.
J'en retiens que la politique ultime, le pouvoir, c'est le réseau (qui finit par contrôler tout le monde sans apparaître) et le réseau est économique ET mystique.
Ceux qui ont réussit l'alchimie, on en revient toujours aux mêmes, toujours antagonistes, ce sont les juifs d'élite (avec un sens religieux et une force matérielle) et les aryens d'élite, l'Ordre Noir de la SS pour reprendre l'exemple choisi par Soral (il y a eu d'autres exemples dans l'Histoire de cet antagonisme, peut-être même que l'Histoire n'est faite souvent que de ça).
Là, effectivement, Soral va loin. Attention, Icare, au dessus c'est le soleil ;-)

Écrit par : S10 | 02/04/2013

bon tout ça ce sont de beaux rêves fascistes ! Attali lui a un projet beaucoup plus réaliste (bijou trouvé sur le blog de Menard) :

http://blogs.lexpress.fr/attali/2013/03/18/faut-il-renoncer-a-la-democratie/

Écrit par : Dia | 02/04/2013

Pour le coup, il y a comme un parfum révolutionnaire dans l'air.
Optimisme de ma part ou réél possibilité?

Écrit par : Three piglets | 02/04/2013

Quel enfoiré cet Attila! il prétend que ce serait au nom de la nation que l'on réclame l'abolition de la démocratie, alors que ce sont les internationalistes libéraux et gauchistes qui, chaque jour que Dieu fait, assassine celle-ci!
Tout est mensonge chez cette oligarchie, elle est impardonnable. Elle doit être détruite.

Écrit par : Three piglets | 02/04/2013

" Ménard qui réclame "

...Et les congés payés , le 13eme mois en plus pour les revolutionnaires dans le besoin?

On ne "reclame" pas la revolution. , non ?

(Bon Menard est poil a gratter à part ca, c'est sur...)

Écrit par : JÖ | 02/04/2013

Attali est très intelligent on ne peut pas le nier. Mais chaque fois que je l'entends je ne peux m'empêcher de me demander s'il ment sciemment ou s'il croit vraiment ce qu'il dit.

Est-il un prêtre malgré lui, qui croit à ces absurdités comme on croyait auparavant au communisme ou à n'importe quelle autre utopie/religion, ou bien est-il un abominable cynique parfaitement conscient de ce qu'il dit ?

Si c'est le dernier cas, quel rôle joue-t-il précisément dans cette mécanique mondiale ?

Écrit par : Jean-Pierre | 02/04/2013

attali croit à ce qu'il dit (pays hôtels, humanité unisexe, suppression finale de toute démocratie, Jérusalem capitale du monde, etc), il a envie de ce qu'il dit, c'est le talmud, son livre de chevet revendiqué, c'est un humain, pas nous.
Là où il est "intéressant", c'est qu'il le dit à chaque fois tout haut et devant une caméra !
attali était quand même le principal conseiller de mitterrand (visite QUOTIDIENNE) et de sarkozy, 20 ans plus tard.
Comme dirait l'autre (qui pose en photo avec, gare de Lyon, l'année dernière) :
Demain la gouvernance mondiale ou la révolte des nations ?

Écrit par : S10 | 02/04/2013

"un abominable cynique parfaitement conscient de ce qu'il dit ? Si c'est le dernier cas, quel rôle joue-t-il précisément dans cette mécanique mondiale ?"

c'est ça, un personnage très puissant, très cynique, chargé par de plus puissants encore de faire passer des messages et de formater la clique des clercs qui font le mainstream politique, sociologique, économique et culturel.
de fait un homme redoutable.

"Demain la gouvernance mondiale ou la révolte des nations ?"

ouais, ya de la radicalisation dans l'air, comme dit TP..et en même temps, comme dit Soral trés bien, un million de français dans la rue, c'est probablement peanuts face à Attila ou le gran orient de France..on en revient au réseau.

Écrit par : hoplite | 02/04/2013

Non, Hoplite, Car si nous avons le réseau nous aussi, alors nous nous appuierons sur le 1 millions de Fds qui descendent dans la rue. Demain 2 millions.
Et à dispositif social et organisé égal, ce sont ces Fds qui feront notre victoire.
Nous avons besoin d'eux, maintenant, notre mission est de fédérer toutes les tendances dissidentes, droite/gauche contre l'ennemi objectif.

Écrit par : Three piglets | 03/04/2013

Ensuite, comme le rappelle Soral, mais les amateurs d'histoire le savent déjà, il faut posséder quelques leviers à l'intérieur de l'appareil d'etat, et faire un travail de sape.
Les bolchéviques nous ont tracé le chemin il y un siecle, il n'y a qu'a suivre l'exemple historique et l'adapter à notre situation particuliere.
Et d'emblée, le crétin excité qui gueule à la reconquista doit être exclu sans préavis.
La discipline commence par là.

Écrit par : Three piglets | 03/04/2013

Je ne vois que des "teleguidés" qui puissent etre réelement dangereux a ce niveau.

Ou des "Breviks" solitaires.

Écrit par : JÖ | 03/04/2013

Tu as bien fait le tour, TP.
Brevik était un excité téléguidé, JÖ, mais tu le sais aussi bien sûr.
Le solitaire et la résistance sans chef, c'est efficace pour éviter l'infiltration, mais cela ne fonctionne dans l'action de guérilla qu'au moment opportun, pas avant, quand c'est en effet dangereux (pour la communication et donc pour la cause).

Écrit par : S10 | 03/04/2013

Tic tac tic tac tic tac
Non ce n'est pas une horloge (suisse, évidemment). C'est une mécanique qui se met en branle. A un moment certains évènements acquièrent leur vie propre et broient tout sur leur passage.
Pépère Mhollande a du souci a se faire, apparemment.

"...D'après Béatrice Parrino, journaliste au Point, sur twitter :

"L'Elysée avait été destinataire d'une note blanche dès fin décembre confirmant les accusations de Médiapart. INFO Le Point à paraître demain"

Lu sur le Salon Beige.

Serait-ce pour ça qu'il a sauté si vite?

Écrit par : Popeye | 03/04/2013

Oui, popeye, il semble que le debalage s'accélère drôlement et que ce compte offshore soit connu depuis2008 et que moscovici ait protégé le frère cahuzac...ça va tomber. Hé hé. Excellent, cette oligarchie ne sait vraiment pas quoi faire pour se faire haïr. On va pas faire les difficiles..

Écrit par : hoplite | 03/04/2013

Le peuple élu n'est pas infaillible. Il est très soudé, c'est sa force. Mais il peut être aussi très con.
Là, avec cette énième affaire, un des pourris (parmi les milliers d'autres) est "sacrifié" (enfin va se mettre au vert, une retraite dorée dont rêveraient beaucoup de français).
Ce qui est bien pour nos petits desseins nationalistes, c'est que cela fait un point de plus, à force ça commence à compter, et que le gouvernement a le choix : soit passer pour des incompétents, soit pour des malhonnêtes.
Pour la masse, ce sera peut-être incompétents, pour les quelques éveillés, certainement malhonnêtes.
Je lisais Sapir et Reymond tout à l'heure. C'est réjouissant. Sapir qui n'est pas un radical, ni un zozo, pense que ça va vraiment se casser la gueule.
Comme tu dis, Hoplite, pas de quoi faire les difficiles.
A ce rythme-là, d'ici à ce que le fruit pourri tombe tout seul, comme l'URSS, je me plais à rêver ;-)

Écrit par : S10 | 03/04/2013

J'apprends sur FDS que cahuzac a menti en loge.
Tout s'explique.
Tous savaient, depuis des années, au moins 2008.
Mais il a merdé, mentir aux copains ça ne se fait pas.
Mentir aux gogoyim, c'est OK, même recommandé, mais là, il a trahi.
Sa carrière s'arrête là, mentir devant le GOF (qui n'est pas l'amicale bouliste de Perpignan), faut quand même être con...
Il aurait été réglo avec ses frères, il était tranquille comme les autres, surtout pour si peu (comparé aux casseroles de certains, même uniquement financières).
Bon, dans les faits pour nous autres méchants nationalistes, ça ne change pas grand chose, comme je le dis plus haut : c'est du bon :-)

Écrit par : S10 | 03/04/2013

"A ce rythme-là, d'ici à ce que le fruit pourri tombe tout seul, comme l'URSS, je me plais à rêver ;-)"

Notre situation sera pire si le dollar reste monnaie de réserve...
A méditer.

Écrit par : Three piglets | 03/04/2013

Soral a raison neuf fois sur dix.
Le problème, c'est que le dixième paramètre conditionne tous les autres.

Céline en parlait de la sorte, de cette stratégie :

++++++++++++++++++++++++++

Souvenons-nous qu'il était possible, toléré sous Blum d'être ceci ou cela, mais pas tout à la fois et en même temps. Tout le morceau ! On vous tolérait en somme d'avoir l'air de… mais toujours avec une petite réserve, un recours, un caleçon – à votre choix.

Si vous étiez antisémite alors s'il vous plait en même temps antiraciste ! à la bonne heure ! Le coup nul !... Si vous étiez rapprochiste, alors, je vous prie, en même temps pro-anglais ! Bravo ! Antiguerre, soit si vous voulez ! mais conférencier en loge ! La compensation ! Toujours un petit crochet au cul pour respecter la morale, les convenances, le bon ton, la Patrie, et en définitif le juif !... Sauver l'essentiel !... Toutes les rigolades du caméléon ! (Bagatelles pour un Massacre)
++++++++++++++++++++++++++


Pas encore regardé la vidéo, mais j'imagine ;-)

J'imagine donc l'habileté qu'il y a à s'emparer de tous les thèmes "dangereux" qui nous sont chers, pour, au final, nous refiler en loucdé la "réconciliation", construction d'on sait qui...
Car, quand on a les manettes, on s'en fout de ce que les gens pensent, tant que les changements physiques, matériels s'opérent.

Écrit par : UnOurs | 03/04/2013

"Pas encore regardé la vidéo, mais j'imagine ;-) (...) la "réconciliation""

mais pas à Nice, enfin, Nice, fief des zids, pas dans une conférence avec un intellectuel fasciste italien ! Ah nounours faites pas votre lourdaud ! Allez regardez la vidéo !

Écrit par : Il Popolo d'italia | 04/04/2013

"Pas encore regardé la vidéo, mais j'imagine ;-) (...) la "réconciliation""

mais pas à Nice, enfin, Nice, fief des zids, pas dans une conférence avec un intellectuel fasciste italien ! Ah nounours faites pas votre lourdaud ! Allez regardez la vidéo !

Écrit par : Il Popolo d'italia | 04/04/2013

Bon, vidéo vue en grande partie.
Pas changé d'avis.
Par principe, toute vision non-ethnique sert au final le projet planétariste juif, même si l'on se déguise en SS pour faire son petit speech.

Ces gens-là, pour ceux qui sont sincères et non manipulés, pensent trop "politique".

Par exemple, si les jihadistes sont aujourd'hui très problablement manipulés par "on sait qui", je ne vois pas en quoi cela serait une raison valable de ne pas vouloir dégager Mouloud et Boubacar qui foutent le bronx dans le quartier et engrossent nos femelles.

C'est bien là le drame. Comme dans "1984", il n'y a pas de réelle alternative politique, car si d'un côté il y a le système/lobby qui pousse à l'intégration planétaire, en face, leurs opposants supposés plaident aussi pour l'intégration de l'allogénat prétendumment utilisé comme outil par le système. Et au final, c'est le système qui gagne, puisque ses principes de bases sont repris fonctionnellement par son "opposition" de facade.



P.S. "pas dans une conférence avec un intellectuel fasciste italien..."

Il y a un certain fascisme "d'élite" qui considère avec condescendance ceux qui se préoccupent d'abord de préserver ce qui ne peut se rattraper, une fois perdu.

Écrit par : UnOurs | 08/04/2013

Soral sur Obertone qui selon lui "fait un sale boulot et qu'il le sait" ferait bien de faire gaffe que l'on ne finisse pas par se poser les mêmes questions sur lui.
Après tout, sa "réconciliation" qui, si elle fonctionnait, ferait que le corps européen serait définitivement interpénétré "à l'américaine" ou plutôt à la juive (cf, le melting pot d'Israel Zangwill), c'est pas aussi un foutu "sale boulot" ?

Écrit par : UnOurs | 08/04/2013

Les commentaires sont fermés.