Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2013

derniers jours à festiland (2)

Notre lecteur Mr Lacoste rejoint la pensée que Michel Chevalet a émise sur I-Tele après en avoir parlé avec des spécialistes: "Comme beaucoup de Français et pratiquement 100% des cheminots, il faut s'interoger sur cette fameuse pièce, l'eclisse, qui s'est retrouvée sur l'aiguille de l'aiguillage... ça colle pas.

1) cette pièce fait 11 kg pour le modèle à 4 boulons et 13 pour celui à 6 boulons, impossible de s'envoler sur le passage du train ou de se deplacer sous l'effet du souffle,

2) cette piece est fixée par des boulons avec des rondelles grower pour empêcher le desserage, même avec les vibrations elle ne se devissent pas,

3) même avec 1, voire 2, meme 3 boulons en moins, elle ne se détachera pas,

4) alors: il faut que les 4 boulons se détachent, que la pièce de 11 kg se déplace et s'envole sous l'effet de souffle des passage de train et viennent malhencontreusement se loger sur l'aiguille sur une surface de quelques centimètres et qu'au passage du train que la motrice et les wagoins de tête ne déraillent pas mais seulement les wagons de queue.

Desolé mais ca colle pas et je trouve douteuses les déclarations qui nous donnent en pâture cette explication tordue (c'est une pièce métallique, circulez il y a rien a voir) il faut creuser pour savoir comment cette pièce est arrivée à cet endroit, entre autres hypothese il y a la malveillance a un probleme mecanique de l'aiguillage(vetusté ?,manque d'entretien?) Il faut aussi nous expliquer comment quelques minutes apres l'accident, les voyageurs blessés et choqués et morts se faisaient détrousser par des racailles qui visiblement "attendaient"... Comment ont t'ils pu être là en nombre alors que cette gare n'est pas dans une cité? J'ai le sentiment que cette hypothèse est un sujet tabou dont il ne faut surtout pas parler... Mais elle fait partie du champ des possibles (...) souhaitons que ce déraillement ne soit que la conséquence de phénomènes liés à un problème mécanique non-humain...

L'episode de Bretigny avec l'accident du train (de plus en plus suspect) vous a montré que Hollande nous a pris pour des crétins une fois de plus. Comme l'a remarqué Brigitte, l'une de nos lectrices, "s'il ne s'est rien passé à Bretigny que Valls nous explique pourquoi il a envoyé 30 cars de CRS? Autant de cars pour un accident de train? Pas logique 3 ou 4 auraient suffi en temps normal"... Notez les faux-cul de Paris-Match: pas un article sur le sujet des mourants dépouillés alors qu'un rappport interne circule. A croire que Hollande veut un véritable raz-de-marée pour le FN en 2014.

Notez que pour Brétigny, le parquet d'Evry est directement accusé d'amateurisme dans le Figaro ici, merci à Mayla. Sabotage de l'enquête serait plus juste... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

PS4: De Mr Mallet: "Dans cette affaire, quelques points n'ont pas été soulevés. Quelle est la probabilité que 4 écrous quittent simultanément leurs 4 boulons, sans qu'une équipe de surveillance ne s'en aperçoive? Quelle distance séparait l'endroit où les éclisses ont été retrouvées de leur lieu d'origine? Les boulons et écrous ont-ils été retrouvés? Quel lien entre l'accident de ce train Paris-Limoges et le déraillement le même jour d'une locomotive près de Limoges, sur une voie servant au transport de matériel nucléaire? On a exclu (comme d'hab) la thèse du sabotage. Par contre, on a lancé en pâture aux médias l'affaire d'un Norvégien soi-disant hyper-dangereux (tiens, en Corrèze !), tout comme Mme LAGARDE avait lancé une affaire analogue (des jeunes marginaux), affaire qui s'est ensuite dégonflée. Manifestement, il y a des choses à cacher, et cela intervient juste après le "limogeage" (tiens, ah ah !) de Batho. Je n'en conclus rien... " Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

« Le récit fait par Nathalie Michel, déléguée du syndicat de police Alliance, sur Europe 1, est particulièrement glaçant : « A 17h30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres. »

« Mais samedi matin, Frédéric Cuvillier, le ministre des Transports, et plusieurs autre voix officielles réfutent une partie de ces informations. »

« Le ministre fait état d’ »actes isolés », d’ »une personne interpellée », et d’ »une tentative de vol de portable » au préjudice d’un secouriste. Mais des « véritables actes [de pillage] commis en bande, non », affirme Frédéric Cuvillier.

Il explique n’avoir pas connaissance « de victimes dépouillées ». Il confirme cependant que des pompiers « par petits groupes, ont été accueillis de façon un peu rude. »Sannat

**************************************************************************

marrant, je m'étais fait un peu la même réflexion: un accident qui parait de + en + improbable, des hordes de barbares déjà à pied d'oeuvre comme s'ils attendaient que ça arrive mais énervés (parce que frustrés? zyva! il était à nous ce train!), des dizaines de cars de CRS comme si les autorités avaient su dés le départ que ça n'était pas un accident, des ministres tous plus pitoyables les uns que les autres niant l'évidence et suintant la trouille...un climat de chaos et de trouille, je trouve.

autre exemple:

"La crise amplifie les inégalités, et cela fonctionne même pour la justice. Depuis Grigny, clairement il en existe une pour les racailles et une autre pour le commun des Français. A Trappes, le mari qui avait essayé d'étrangler un policier (rien que ça!!!) est ressorti... libre du commissariat. Dingue! N'importe qui d'autre, pour le même fait, se serait retrouvé en prison. Un internaute a commenté: "il a des super-pouvoirs le mec pour s'en tirer à si bon compte?". A croire que oui. Ou bien alors les magistrats sont en train de devenir fous. Une autre preuve? L'agression d'une patrouille de police voici quelque jours à Rennes dans une autre zone "sensible" (traduisez "de non-droit") de Blosne... "Des policiers doivent contrôler un individu ... Très vite, le ton monte entre les policiers et une trentaine de personnes qui s'oppose au contrôle ... "Un homme incitait à haute voix les autres à nous égorger ainsi que nos proches", relatent des policiers. La situation se tend. D'autres personnes repèrent une voiture de police banalisée et lui crèvent les quatre pneus et vandalisent la carrosserie. Un véhicule qui sera évacué par une dépanneuse sous la protection des policiers". Bref, les incidents au cours desquels ces individus ont menacé les policiers des pires sévices ont été condamnés à des peines... avec sursis, à l'exception d'un d'eux qui a pris du ferme. Lire ici le papier complet dans Ouest-France ici, merci aux lecteurs, et ici la suite au tribunal toujours dans Ouest France. Vous avez aussi l'approche du FT ici." Jovanovic

par contre il est urgent de mettre en cabane de simples veilleurs...forts avec les faibles mais faibles avec les forts (disons bruyants).

"L'homme fort frappe seulement quand c'est absolument nécessaire, et alors rien ne l'arrête. Trajan était fort, pas violent. Caligula était violent, pas fort." V. Pareto

donc, apprenez le vivre-ensemble (via Boréas):

Commentaires

Le mandat du Ciel a prit fin. Chaque jour le régime montre son vrai visage, l'enchainement et la concomitance des évenements , partagés entre GAV des Fds (prisonnier politique, rappelez vous, le camp, tout ca), et immunité et laxisme pour le kapo d'encadrement physique, provoquent une exaspération grandissante de la part du peuple.

Plusieurs hypothéses:

1) le pouvoir socialiste a perdu sa capacité à gouverner de facon plus ou moins intelligente pour se vautrer dans un amateurisme de niveau olympique.

2) Hollande espére un Fn à 25% pour rejouer un 2002.En misant sur une défaite du candidat de l'UMP au premier tour.

3) ils ne contrôlent plus rien, régime à bout de souffle. Les contradictions internent sont trop fortes et trop visibles.

Je relisais Céfran de Drac, pas grand chose de faux la dedans maintenant que nous avons le recul, meme la MPT y est mentionnée à la fin de sa réflexion.

Nous allons donc vivre une réaction vitale du pays réelle, contre le pays légal, le cycle reprendra.

Écrit par : Three piglets | 22/07/2013

Je privilégie les hypothèses 1 et 3.

La 2 n'est guère plausible vu la cote de popularité misérable du PS :

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130613.OBS3207/sondage-elections-europeennes-le-fn-a-18-devant-le-ps.html

Écrit par : Boreas | 22/07/2013

Tp,
4eme hypothèse (les autres me paraissent bien utopiques! :)): ils veulent le chaos, parce que c'est par le chaos qu'ils pourront vraiment régner. Les choses se sont accélérées depuis un an, de manière absolument délirante, sans explication possible que celle du chaos planifié.
Le pire, c'est que c'est planétaire, à des niveaux différents dans chaque pays, mais tout le monde court tout droit vers ce chaos.
Le "pays réel" est-il seulement conscient d'être la marionnette actionnée de ce chaos? j'en suis pas bien sûre, ce qui fait que le pays réel risque fort bien de continuer à servir à son insu le pays "il-légal" malgré tout.

Écrit par : sonia | 22/07/2013

Le mensonge journalistique élevé au rang de 8ème art: les militaires qui vont à l'attaque d'un kartchié, de leur propre-chef et en expédition punitive :

http://limousin.france3.fr/2013/07/18/brive-une-rixe-entre-militaires-du-126eme-de-brive-et-habitants-du-quartier-des-chapelies-289869.html

Signalé par Waldo.

Écrit par : Carine | 22/07/2013

Il y a quelques années, je n'aurai jamais imaginé vivre une pareille décomposition et à une telle vitesse, de tels perte de repères généralisés .... depuis 3 à 4 ans je le reconnais, je les espére, rapides et brutaux .... il faut que tout ce système institutionnel pourri mené par des politiques vendus au parti de l'étranger dégage (il n'y a pas d'autre mot).
je pense que l'affaire de ce sabotage de train sera réellement le battement d'aile de papillon qui va tout ébranler, de haut en bas .... une telle audace de la part des kaïras, une telle lacheté et une telle duplicité de la part des autorités gouvernementales .... j'aurais honte d'être haut fonctionnaire dans un service central de la police, du renseignement ou de la justice en ce moment ... comment peuvent ils encore aller prendre leur service le matin sans avoir honte d'eux mêmes ?

Écrit par : Dimezzano | 22/07/2013

Il y a quelques années, j'étais pour Raymond Barre, c'est tout dire ....
Que de chemin parcouru depuis !

Écrit par : Dimezzano | 22/07/2013

Le message de Brétigny c'est : "On nous tue avec la complicité assumée de la caste politico-médiatique".

Un tel message ne peut passer en place publique sans réaction du peuple. Quel que soit le peuple.

Écrit par : Jean-Pierre | 22/07/2013

"Le message de Brétigny c'est : "On nous tue avec la complicité assumée de la caste politico-médiatique"."

On depouille nos morts.

Encore pire.

Écrit par : JÖ | 22/07/2013

Savoureux commentaire d'un de la Caste:
Selon le député juif socialiste Guedj (un de plus) ce n'était que
des "badauds indisciplinés"...

Écrit par : Obsédé Textuel | 22/07/2013

Je dirais même plus
''Il ne s'agissait que d'innocents badauds festifs''

On sous estime le caractère festif de ces rassenblements spontanés ( en russe''sobiraniee'' avec un e accent aigu)

Car c'est la grosse rigolade en somme


Tout le monde en est convaincu, à preuve, on ne sanctionne même plus les participants....
Tiens, un trappiste ou un trappeur a morfle 6 mois fermes, pas plus tard que cet aprem's
Que croyez vous qu'il arriva ?
Sorti libre, rendez vous auprès du jap pour aménager sa peine...
Ça fait pas cher du cailloux contre la pouliss'....

Écrit par : kobus van cleef | 22/07/2013

Il y a nous et il y a eux.

Eux=racailles+caste politico-médiatique.

Ils nous tuent et en sont fiers.

Chacun tirera la conclusion qui s'impose.

Écrit par : Jean-Pierre | 22/07/2013

C'est bien, le "deux poids deux mesures" ne passe pas inaperçu.

Nicolas : deux mois fermes, incarcéré de suite.
Le trappiste : 6 mois et dehors...

Cherchez pas l'erreur, yen a pas.

Écrit par : Carine | 22/07/2013

C'est bien, le sort du sous-prolétariat est en train de se sceller, il ne s'en rend pas compte.
On verra une file immense de voitures du côté de Marseille, direction le sud.

Écrit par : Three piglets | 22/07/2013

"Le "pays réel" est-il seulement conscient d'être la marionnette actionnée de ce chaos?"

Tu penses être plus consciente que le pays réel?

Écrit par : Three piglets | 22/07/2013

Ironie du sort mais effet de simple logique élémentaire (le but poursuivi ne peut être atteint qu'avec la collaboration des kapos CPF, mais les kapos CPF ne collaborent pas, ou trop peu), tous les efforts du système de domination en faveur du vivre-ensemble se retournent contre lui.

Plus il interdit le voile "islamique" et prétend, en faisant respecter cette interdiction, être le garant de la laïcité républicaine, et plus le communautarisme "musulman" (en réalité, une alliance de circonstance entre musulmans et dealers protégeant leurs territoires commerciaux) se renforce - contre lui.

Plus il est laxiste envers les Weshs, comptant qu'ils inciteront, en les terrorisant, les FDS à se convertir à l'idéologie officielle, et plus les Weshs attaquent ses représentants et les signes de son pouvoir - l'attaquant, lui.

Plus il se calfeutre dans le déni de la réalité, espérant modeler celle-ci par des discours négationnistes qui ne font que révéler en creux sa nuisibilité fondamentale, quand il ne fait pas jeter en prison pour rien des opposants politiques pacifiques alors que les délinquants immigrés sont épargnés, et plus la réalité revient au galop - en le démasquant, lui, aux yeux des FDS exaspérés.

Comme le mariage gay, comme le libre-échange mondialisé, le vivre-ensemble se révèle profondément contraire aux intérêts du peuple et, en fait, radicalement impossible dans le réel et dans la durée.

Quoi que fasse le Régime, de plus en plus, ses actions lui reviennent en pleine figure, le désignent comme l'ennemi de tous. Des FDS comme des kapos CPF, dont les réflexes communautaires sont beaucoup trop rigides pour se plier aux "accommodements raisonnables" que nécessiterait une collaboration efficace.

Pour une Rokhaya Diallo, pour une Houria Bouteldja, pour une Fadela Amara, pour une Rachida Dati, pour un Malek Boutih, combien de Rédoine Faïd ? Combien de Guy Georges ? Combien de Thierry Paulin ? Combien de Sid Ahmed Rezala ? Combien de grotesques Marwan Muhammad ? Combien de ridicules Hassen Chalghoumi ? Combien de petits rappeurs haineux, dealers, braqueurs, casseurs, voleurs, violeurs, agresseurs, fanatiques religieux en tout genre ? Aux yeux du FDS moyen, confronté aux nuisances ordinaires de l'invasion, ce ne sont pas les icônes de la Diversité qui comptent et la fracture est irréparable entre l'image et la réalité.

Nous devrions presque remercier nos zélites d'être si corrompues, si autistes et si maladroites que leur pouvoir en devient le révélateur de ses propres turpitudes et de sa propre autodestruction.

Quant aux CPF, en effet, le retour au pays s'imposera tôt ou tard, comme la seule solution pour eux. Invivable pays que la France, si intolérant. Bouh.

Écrit par : Boreas | 23/07/2013

Sachant qu'un combat défensif est favorable à la défense...Même avec un rapport numérique défavorable.

Écrit par : Three piglets | 23/07/2013

"Nous devrions presque remercier nos zélites "

(Faut pas pousser...Les remercier d'etre aussi mediocres, d'une facon ou d'une autre...)

Surtout elles sont ideologues, et avec une problematique du siecle dernier.

Écrit par : JÖ | 23/07/2013

"Sachant qu'un combat défensif est favorable à la défense...Même avec un rapport numérique défavorable."

---------------

Ça, si certains en avaient l'intuition le mois dernier, ils en ont la certitude maintenant. ;-) LOL

Écrit par : Boreas | 23/07/2013

@ TP (Rapport au 1er post)

L'impression qu'on est en plein n°1 et que le n°2 en fait partie.

Mais avant d'imaginer que tout s'écroule face aux contradictions il leur restera une sorte de n°2.5 :
Une sorte de stratégie du chaos appliquée au "vivre ensemble". La cohésion nationale en danger on aura surement droit à un plan du genre "Grenelle du vivre ensemble". Chacun trouvant là l'occasion de se donner une stature de chef magnanime. Et leur rêve d'une "nouvelle France" (C'est à dire de tuer celle là), de "faire table rase" ce sera une occasion inespérée. L'ambiance "état d'urgence" justifiera d'y aller au sabre plutôt qu'au scalpel. Le sketch de South park sur le camp de la mort de la tolérance n'est pas si inimaginable.

Le bon côté c'est que même s'ils pensent couper la poire en deux, ce ne seront que des mesures contre la population historique du pays. Et en faisant cela, croyant apaiser le ressentiment des néo-français, ils ne font que le justifier. Leur donnant toujours plus confiance en eux, renforçant toujours d'avantage leur communautarisme et des conflits à venir.

Écrit par : Cotuatos | 23/07/2013

La seule manoeuvre qu'il reste à l'oligarchie est la même depuis toujours: opposer les Cpf aux Fds si les derniers démarrent une révolution politique et sociale.
Les propos de Camba disent beaucoup de choses, et vont dans ce sens: donner l'immunité aux cpf et nous désigner comme maux.

Tout le travail de dissidence vise à désamorcer ce conflit tout en se préparant défensivement contre les éléments kapos les plus stupides pour se lancer dans une bataille initiée par l'oligarchie.
Défense ferme sans esprit de recul.

Écrit par : Three piglets | 23/07/2013

merci jean-pierre:

Un commentaire sur fdesouche :

"Arakas a écrit le 14 juillet 2013 à 13 h 55 min
Je prend la discute en route pas lu les coms.

Cette histoire d’éclisse qui se serait engoufrée comme par magie pil-poil là où il ne faut pas je n’y crois pas une seconde, aucun cheminot ne peut y croire, c’est une thèse aussi farfelue et débile que l’évasion de nazis sur des vaisseaux extra-terrestres (les amateurs de la série « Ancient Aliens » comprendront de quoi je veux parler, l’archétype de la konnerie pour gogols en mal de sensations ou d’explications à la mord moi le noeud dans le cas présent)

Je suis OFG, cad grosso-modo un agent au sol, et il nous incombe entre autres de signaler aux infras qui transmettront aux équipes d’entretien toutes anomalies dont bien sûr les éclisses désserées, car OUI cela arrive, et c’est même assez courant, un truc très banal en soit.
Sauf qu’une éclisse déssérée ne se désserre jamais complètement au point de tomber au sol, même si l’équipe d’entretien intervient plusieurs jours après le signalement de l’anomalie.
Son rôle de maintient de jonction entre deux rails ne se fait pas uniquement sur le plan horizontal, mais aussi (surtout?? je vais me renseigner) sur le plan vertical pour qu’un bout de rail ne soit pas trop haut/bas par rapport à l’autre, car horizontalement le rail est fixé par trois tire-fonds sur chaque traverse, deux d’un côté et un de l’autre et ceci en quiquonce.
Ce seul système de fixation est si costaud qu’il est estimé qu’une fixation sur une seul traverse sur deux suffirait à maintenir le rail y compris dans les courbes à grand et moyen rayons malgré les contraintes parfois phénomènales subies, et je parle là de traverses en bois, les traverses en béton sont encore plus costaud.
Chaque voie de ligne est de plus régulièrement contrôlée pour son écartement (il y a une tolérance min et max), et chaque aiguille est aussi régulièrement graissée par des équipes qui en profitent au passage pour contrôler divers équipements dont le serrage des éclisses justement.
En admettant que cette fameuse éclisse se soit dessérée au point de tomber au sol, chose que je n’ai personnellement encore JAMAIS vu ben elle tomberait tout simplement au sol cad par terre à l’endroit de là où est son emplacement, le souffle d’un train voyageur qui roule à 130km/h ne suffit déjà pas à faire voler un caillou de ballast, alors une éclisse…

On nous prend vraiment pour des cons…ça en devient limite insultant à ce niveau.

Si ce déraillement est effectivement dû à une éclisse dans un appareil de voie, c’est que qqu’un l’y a volontairement mis, pas d’autre solution possible
En admettant que ce soit un sabotage d’une équipe de maintenance, chacune de leurs interventions est répertoriée ne serait-ce que par ce qu’on appelle une DPGR (demande de protection graissage pour un graissage donc) avec heure de demande heure de début d’opération et heure de fin, nom et signature des agents blabla etc, bref les flics peuvent mettre la main sur l’équipe en moins d’un quart d’heure d’enquête, il leur suffit de monter au poste d’aiguillage et de prendre le carnet de dépêche concerné…

Donc voilà, c’était juste pour dire que cette histoire d’éclisse ne tient pas la route une seconde…sauf à l’y déposer volontairement."

Écrit par : hoplite | 23/07/2013

Le diable se cache dans les détails.

Écrit par : Three piglets | 23/07/2013

"Sachant qu'un combat défensif est favorable à la défense."

C'est quoi la différence ?

(Je sais je passe pour un con mais tant pis)

Écrit par : Jean-Pierre | 23/07/2013

jean-pierre, t'as pourtant défendu la ferme:-) et attaqué la même..t'as vu la différence?

Écrit par : hoplite | 23/07/2013

Ce n'est pas la question, oui effectivement j'ai vu l'énorme différence qu'il y a entre attaquer et défendre, et l'avantage incontestable de défenseurs même en très petit nombre.

Mais là il ne s'agit pas de la différence entre "défense" et "attaque" mais entre "combat défensif" et "défense".

Or là je dois dire qu'il y a une subtilité qui m'échappe...

Écrit par : Jean-Pierre | 23/07/2013

je me permet de vous soumettre la stratégie de Philippe Auguste à Bouvines (1214) où disposant d'une armée près de 2x inférieure en nombre à celle de ses adversaires (coalition Angleterre + Allemagne + Pays Bas) PA feint de fuir pour attirer l'armée de adverse jusque dans une espece de corridor (plaine Bouvines/Gruson/Cysoing) entre bois et marécages où elle ne put se déployer de manière optimale tandis que le volume offert se prétait au déployement de l'armée royale française. L'avantage du nombre était neutralisé. Les combinaisons tactiques supérieures et l'ardeur au combat purent fairent la différence en faveur de l'Ost de St Denis.

Écrit par : Dimezzano | 23/07/2013

merci Dimezzano. et ceci avec seulement quelques centaines de combattants, rien à voir avec nos guerres modernes...

Bouvines...une bataille cruciale dans le sentiment national français++

Écrit par : hoplite | 23/07/2013

Bouvines = 27 VII 1214, 799 éme anniversaire dimanche prochain .... mais rien sur place ....

Écrit par : Dimezzano | 23/07/2013

"c'est quoi la différence ?"

Les 3 à l'intérieur détruisent les 13 à l'extérieur.
Un rapport supérieur à 1 contre 4.

Écrit par : Three piglets | 23/07/2013

"Tout le travail de dissidence vise à désamorcer ce conflit..."

Je vois mal comment la rémigration des masses allogènes récemment installées en Europe pourra se faire sans conflit.
Soit elle ne se fera pas et nous sommes morts.
Soit elle se fera et il y aura conflit.

Et à partir d'un certain étiage, même en étant "aux manettes", on ne peut plus inverser un flux, on ne peut que, au mieux, le canaliser.

Le seul truc réaliste que je vois, c'est une vraie, vilaine et méchante explosion bien incontrôlée quelque part (la France est une bonne candidate pour la chose, tout ce qui se fait vraiment en Europe, c'est soit la France, soit l'Allemagne) qui servira de repoussoir aux nations les moins vérôlées, avec une reprise en main, dure mais encore dans le registre de l'humanité, sur quelques décennies.

Écrit par : UnOurs | 23/07/2013

Tu me gonfles mon pote. Tu vis en Suisse.On te regarde avec ta stratégie dure, nous ici, on va tenter d’éviter le grabuge.
Parce qu'au final, tu pourras toujours te planquer dans tes montagnes, nous non.

Écrit par : Three piglets | 23/07/2013

"Le seul truc réaliste que je vois, c'est une vraie, vilaine et méchante explosion"

Oui mais cette vilaine explosion elle ne va pas arriver dans ta télé mais dans ta rue.

Écrit par : Jean-Pierre | 23/07/2013

Je ne sais pas trop ce que cela signifie "avoir des problèmes avec l'immigration" en Suisse.

Écrit par : Three piglets | 23/07/2013

Que les défenseurs soient en position de forces sur les attaquants, oui bien évidemment. Le 3 contre 13 je m'en souviens très bien.

Mais pour reposer ma question autrement, en quoi cette phrase n'est elle pas un pléonasme :

"Sachant qu'un combat défensif est favorable à la défense."

Pour moi c'est un pléonasme.

Je sais j'insiste mais ça m'emmerde de pas comprendre cette phrase.

Écrit par : Jean-Pierre | 23/07/2013

Un combat défensif ne peut pas être favorable à l'attaque?
Un exemple: Mai 40.

Écrit par : Three piglets | 23/07/2013

C'est bon j'ai compris.

Merci TP !

Écrit par : Jean-Pierre | 23/07/2013

"Tu me gonfles mon pote."

3P, très gentiment, je te dis que toi, ces derniers temps, tu as pris un peu trop d'air.
Sans que moi, ou un autre, aie besoin de te "gonfler".
Bon, pas grave.

"Tu vis en Suisse."

Je suis ravi d'apprendre que mon pays est entouré de mers profondes et de montagnes infranchissables. Et qu'il est situé à, au moins, 26'000 kilomètres de Trappes. Que Lausanne n'est pas envahi d'africains et que les Kosovars ne sont pas la première communauté allogène de Suisse. Egalement que le fait d'être assez souvent le seul blanc du bus ou du bistrot relève de l'hallucination etc...

Écrit par : UnOurs | 23/07/2013

Ah et sur l'hypothèse que le "système" organiserait présentemment une conflagration ethnique en Europe, comment dire cela clairement, quand on a les manettes, on agit sur le réel, sur ce que l'on a sous la main et "sous la main", maintenant il y a du conflit ethnique. Autrefois, cela aurait été simplement du conflit social. Parce que le système aurait autrefois manipulé du "social", comme seul le paramètre social était présent, est-ce pour autant qu'il aurait fallu "éviter le grabuge" sur les questions sociales? Si le système manipule maintenant ce qu'il a sous la main, de l'ethnique donc, est-ce pour autant opportun de faire en sorte que "l'ethnique" trouve une voie d'apaisement?

Écrit par : UnOurs | 23/07/2013

"Je ne sais pas trop ce que cela signifie "avoir des problèmes avec l'immigration" en Suisse."

A geneve j'ai vu (Et c'est impressionnant) un quartier envahi, litteralement, de dealers.

Tous suedois bien sur.

Pas l'impression que ce soit partout mais la Suisse n'est pas epargnée.

Écrit par : JÖ | 23/07/2013

Il y a bien des coins, en France, qui sont moins vérolés que la Suisse romande.
Les quartiers ethniques dans les grandes villes de Suisse allemande, c'est également pas la joie.
Il faut arrêter avec ces distinctions nationales, le problème est européen, ce qui inclut évidemment tous les pays avec une population européenne, USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande etc...

Et je doute fort que le système veuille nous pousser à la distinction ultime blanc/pas blanc.

Écrit par : UnOurs | 23/07/2013

Non mais le systeme ne peut que se rejouir a haut niveau d'une guerre civile.

Donc je comprends TP quand il parle de "manoeuvrer".

Écrit par : JÖ | 23/07/2013

"Non mais le systeme ne peut que se rejouir a haut niveau d'une guerre civile."

Le système n'est ni "pro-guerre civile" ni "anti-guerre civile", il utilise ses immenses moyens pour agir à son profit sur les éléments du réel qu'il trouve à sa disposition, indistinctement (1).

Si c'est la guerre civile qui le sert, ce sera la guerre civile.
Si c'est la "réconciliation" qui le sert, ce sera la "réconciliation".

Ce n'est pas parce que le système utilise tel ou tel élément que cet élément devient subitement mauvais, parce que le système l'utilise, ou bon parce que le système le laisse de côté.

Ainsi, le système peut très bien utiliser la tension ethnique pour avancer ses pions, il n'en reste pas moins que le maintien d'une certaine tension ethnique est nécessaire pour la survie du peuple blanc.

En fait, ce que craint le plus le système, c'est l'affermissement, la "non-fluïdité".

Imagine un bâton planté dans un sol meuble, qu'il faudrait remuer constamment, un coup à droite un coup à gauche, pour éviter que ce bâton ne reste fixé, bien droit au-milieu comme il le devrait. Si je vois le "système" faire pencher le bâton à droite, je ne vais pas dire immédiatement "gauche" et inversément.



(1) excepté la composante juive du système, dont la vision eschatologique implique l'unification de l'humanité, donc un processus pas étranger à la "réconciliation"...

Écrit par : UnOurs | 23/07/2013

Eternelle polémique ici.
On devrait pouvoir en parler calmement. Et je ne lis peut être pas assez Scriptoblog mais je suis totalement UnOurs sur sa vision du "système".

Honnêtement TP rappelle toi : la prime au retour c'était sous Barre... S'il avait été possible de s'entendre, depuis le temps, le message serait déjà passé.
30 ans que les blancos ont créé un parti et attendent gentiment de convaincre la majorité avant de bouger le pouce. En face par contre le message a été entendu. Ils jouent la montre consciemment. Pousse toi de là de que je m'y mette. Ils s'en tapent de savoir pourquoi certains ici ont décidés d'ouvrir les portes. Vous sous-estimez leur volonté de puissance. Ont ils envie de discuter avec vous ? D'entendre votre discours sur l'oligarchie ?
Une génération entière qui a grandi, persuadée que leur pouvoir c'était leur violence justement. Un chien qui mord, avant d'espérer le dresser, de t'imposer, il faudra que physiquement tu parles son langage. Et je ne parle pas de créer des interhamwane ou des tontons makout. Juste de se faire respecter. Et si tu parles leur langage c'est leur faire peur physiquement.
Je vois aucun exemple dans l'histoire mondiale ou cela s'est passé autrement. Strictement aucun. Il n'y a que ces forces là qui font bouger les choses. Refuser la violence, se croire au dessus de tout ça, c'est notre crise depuis très longtemps (Vaste débat). Si nous n'arrivons pas à convaincre les nôtres de ça, au moins juste pour le principe, on est mort. Parce que cette loi c'est le degré zéro des rapports entre les hommes. Et en face je sais pas si vous avez remarqué mais chez eux c'est complètement intégré. Pour le meilleur et pour le pire.

Les leviers politiques en premier, très bien. Mais pour mettre quoi ou qui ?
Moi les leviers je les vois bien bouger, surtout dans cette société non-verticale, si les choses bougent dans le pays réel.


@ JP
La guerre civile est déjà dans la rue Jean-Pierre. Ouvre les yeux. On fait dérailler des trains. On viole tes soeurs, tes filles,etc..
Cette phrase de Xyr "Si ce n'est pas la guerre civile en France c'est parce qu'un des deux camps ne se bat pas".
On en est là. Et chaque stratégie à 5 bandes, et les dieux savent combien les français en ont vu passé, démoralise encore un peu plus les nôtres. Les pousser à la révolte, d'une manière ou d'une autre, rien de mieux pour leur redonner rapidement confiance en eux même, les rendre acteur de leur histoire et faire ressurgir tous ces vieux réflexes qui nous manquent tant.
Après vaste programme aussi je suis d'accord. Qu'on a surement aussi entendu des centaines de fois. J'entends cette critique là. Mais en toute humilité c'est la seule à mon sens qui soit salutaire.

Écrit par : Cotuatos | 23/07/2013

"Ont ils envie de discuter avec vous ?"

Seulement les schizos entre deux cultures.

Jamais pensé autre chose.

Les autres a part leur taper dessus...(Ou les menacer peut etre, mais en etant credible)

Mais l'accès au pouvoir politique aiderait.

C'est clair qu'on est dejà au niveau basse intensité.

Le probleme est toujours le meme, il faut gagner...

Écrit par : JÖ | 23/07/2013

" Ils s'en tapent de savoir pourquoi certains ici ont décidés d'ouvrir les portes..."

Oui.

Deux éléments que l'on néglige fréquemment, c'est que bien avant le "système" et le "lobby" la sphère arabo-musulmane voyait l'Europe comme une terre de conquête et l'européen comme un ennemi, sans oublier que la sphère arabo-musulmane a les ressources identitaires pour se mouvoir d'elle-même.

Écrit par : UnOurs | 23/07/2013

Je pense qu'il est inutile de débattre.
Déjà, c'est une perte de temps, et en plus, personne n'a les moyens de monter un action offensive, donc les plans sur la comète.
En fait, y a rien à débattre du tout. On peut débattre avec des hommes d'action, dans l'optique de l'action. Débattre pour rester dans le commentaire. En ensuite, on veut faire croire que c'est avec une telle attitude qu'ils vont repartir?
C'est une blague j’espère.

C'est le problème de cette société: déconnecter la production de la consommation.
Du coup, on parle d'une chose qu'on ne fera jamais.

Écrit par : Three piglets | 23/07/2013

Une guerre, si tu veux avoir une idée , tu vas sur l'INA, et tu regardes Sarajevo du début.
Ou mieux, je jette un oeil sur les videos syriennes , sur youtube, j'y passe des heures.
On a les deux camps en plus, côté syrien et islamiste.
Le jour ou c'est comme ca dans ta rue, Cotuatos, tu me fais signe, je te prend chez moi, dans ma BAD. Ta présence divisera d'une unité le temps de garde.

Écrit par : Three piglets | 23/07/2013

"La guerre civile est déjà dans la rue Jean-Pierre."

C'est marrant TP a eu le même réflexe que moi. Pour bien faire passer le message je joins les images au texte.

Cotuatos, est-ce qu'il y a ça dans ta rue :

https://www.youtube.com/watch?v=nYg1RS34EqI

Ou ça :

http://www.youtube.com/watch?v=mnHcn0-Ba9Y

Ou encore ça :

http://www.youtube.com/watch?v=EXN5-HeQOto



Il y a un moment il faut arrêter de raconter des énormes conneries.

Écrit par : Jean-Pierre | 23/07/2013

Ouais, en Yougoslavie, ceux qui se sont étripés plus tard se comportaient en aimables voisins avant. A l'époque de "l'amabilité", y'en avait probablement de ceux qui disaient "une guerre, si tu veux avoir une idée etc..."

Écrit par : UnOurs | 23/07/2013

Rajoute que les Serbes ont perdu. pas face aux musulmans, mais face à l'Otan.
Comme cela ton propos sera juste.

Écrit par : Three piglets | 23/07/2013

"Je pense qu'il est inutile de débattre."

Mais ce caractère de merde que tu as TP. C'est une catastrophe... ;)
Mais on en est tous là. On discute. C'est tout. Rien de mal.

Et tes "rebelles" syriens qui viennent de la terre entière, ils viennent aussi en partie des quartiers où j'ai grandi, où j'ai vécu jusqu'à il n'y a pas longtemps. Je les ai vu, au quotidien. Et je ne les trouve pas si différent de moi. Et au contraire je ne vois pas en quoi je ne serai pas à la hauteur. Tu peux te dire que je dis ce que je veux. C'est le jeu.

Mais la question n'est pas là parce qu'encore une fois on ne parle pas de la même chose. Je ne te parle pas de rejouer le Rwanda. Tu t'es trompé de personne. Juste créer un climat, faire passer le message clairement (Qui semble ne pas être pris au sérieux si vous n'avez pas remarqué).

Après si ton crédo c'est le pragmatique, vu la difficulté à réunir du monde pour passer à l'action, même pour aller dérouiller des gogols en survet' réunis pourtant tous les soirs à la même heure au même endroit, je te l'accorde en attendant j'écoute tout. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'au bout d'un moment il va falloir crever l'abcès. Et que MLP avec son joli sourire Colgate et tous ses leviers politiques, si ça ne suit pas derrière, ils vont vite comprendre que c'est du vent.

Écrit par : Cotuatos | 23/07/2013

Donc, les agresseurs ici...

http://www.contre-info.com/violents-affrontements-entre-racailles-et-militaires

... seraient des agents d'influence de "l'OTAN" agissant en infiltrés pour susciter un conflit ethnique, afin que le système en profite ?

Moi je dis que c'est de la "crasse" et que la "crasse", un jour ou l'autre, faudra la nettoyer. Et oui, ce sera moche, ce sera dur, ce sera triste.

Écrit par : UnOurs | 23/07/2013

"Tu t'es trompé de personne. Juste créer un climat, faire passer le message clairement (Qui semble ne pas être pris au sérieux si vous n'avez pas remarqué)."

Monte ta BAD, trouve toi un groupe primaire, et là, tu auras les moyens de faire les messages que tu veux, disons que tu pourras les assumer. Le reste, c'est du vent.

Écrit par : Three piglets | 23/07/2013

Où tu as vu un peuple encore majoritaire se réfugier dans des BAD TP ?

Écrit par : Cotuatos | 23/07/2013

S'il ne se passe rien, ici et maintenant, c'est que les gens comme nous savent que la moindre action concrète, dans les circonstances présentes, serait rapidement détectée et contrée par les services professionnels de l'état. Avec pour conséquences, mort sociale ou mort tout court et réutilisation de l'action par les organes de presse systémique comme contre-propagande. En revanche, si les sous-ensembles systémiques au sein de nos états cèdent, ce qui avec la crise ne relève plus de la politique-fiction...

Prenons l'action de Breivik (en faisant abstraction de ses éléments éminemment condamnables). Vous conviendrez qu'on peut difficilement faire plus radical, plus "gros". Bin, qu'est-ce-que ça a changé?
Rien, parce que les circonstances n'étaient pas là.

Écrit par : UnOurs | 23/07/2013

Que dire de plus que TP et JP ?

J'ai toujours trouvé incroyable de parler de guerre civile à propos de l'insécurité générée par un phénomène de brésilianisation.

Et le plus beau, c'est qu'il faudrait pourtant, selon les défenseurs de cette thèse absurde, y adhérer, sans quoi nous passerions pour des indifférents. C'est tout juste si nous ne serions pas dans le négationnisme à la Jérôme Guedj (celui des "badauds indisciplinés" de Brétigny). C'est vraiment n'importe quoi.

Comment (et pourquoi), en effet, débattre avec des gens qui croient à ce genre de comparaison ?

Les bras m'en tombent.

Écrit par : Boreas | 23/07/2013

Ecoute, j'ai pas de temps à discutailler.
Avant de savoir courir, faut commencer par marcher.
Voilà, maintenant, si tu es si expérimenté et si malin, démerdes toi, j'ai rien à branler.

Écrit par : Three piglets | 23/07/2013

"Où tu as vu un peuple encore majoritaire se réfugier dans des BAD TP ?"

Toute l'histoire européenne est une histoire de BAD, sauf qu'on les appelait chateau fort.
Sors toi les doigts du cul au lieu de finasser.

Écrit par : Three piglets | 24/07/2013

Guerre civile, c'est vrai que le terme est incorrect, comme il s'applique à un conflit POLITIQUE au sein d'un même peuple.

Il faudrait plutôt parler de "pogrom" (assez fait chier le monde, tu dégages avec ton ETHNIE) ou de "nettoyage ethnique" (le white flag est déjà une forme "douce" d'auto-nettoyage ethnique).

Écrit par : UnOurs | 24/07/2013

Sauf que le château-fort cristallisait toute une construction sociale, religieuse, civilisationnelle.

Je ne dis pas que le concept de la BAD est inutile (cela peut sauver les fesses en cas de crise), mais c'est quand même limité, tant d'un point de vue symbolique (capital, politiquement, ce que représente le château, SON château) qu'opérationnel (la masse critique, à mon sens, c'est le village fortifié, le coin de vallée où tu montes pas si on a pas envie que tu y montes).

Écrit par : UnOurs | 24/07/2013

T'en as rien à branler. On y vient. Tout seul sur son rocher avec la vérité sous le bras. Le sens de la communauté toujours.
Si tu le prends sur ce ton, comme à ton habitude, très bien. Mais moi non plus TP. Tes théories fumeuses pour croire que tu sors du lot... J'en ai vu aussi. Les américains survivalistes qui font des stages ça existe depuis des dizaines d'années et ça n'a rien changé à leur quotidien. Au contraire. je t'ai pas appelé à mon secours que je sache et je suis toujours en vie.

@ Boréas
Ramasse les tes bras. Personne si tu lis bien ne vous a accusé d'être de ces débiles qui croient pouvoir rethéoriser des choses qui ont été comprises par d'autres bien plus intelligents que nous il y a cent ans. On discute. Calme toi.

Écrit par : Cotuatos | 24/07/2013

"Toute l'histoire européenne est une histoire de BAD"

Alles c'est facile : Constantinople ?

Écrit par : Cotuatos | 24/07/2013

"Tes théories fumeuses pour croire que tu sors du lot..."

Demande à Boréas, à JP ou à Hoplite, si c'est de la théorie ce que je raconte.

Mon pote, on n'est pas seulement des pseudos qui postent des conneries sur un blog.

Réveilles toi un peu.

Écrit par : Three piglets | 24/07/2013

"Alles c'est facile : Constantinople ?"

Vienne, cela me parle plus.

Tu n'es pas capable de te prendre en main individuellement et tu parles d'action collective à l'échelle d'un peuple?

Mais tu plaisantes ou quoi?

Et ensuite, tu t'étonnes que je te parle mal?

Et même seul sur son rocher, je pense que je tiendrai plus longtemps que toi et tes potes qui rêvent en grand et agissent en petit.

Je t'avais proposé de venir l'autre jour non?

Ca commence par là la résistance.

T'es un mort vivant bavard.

Écrit par : Three piglets | 24/07/2013

Pogrom, nettoyage ethnique ?

Qu'est-ce que c'est encore que cette sémantique décalée ?

Un pogrom, c'est quand on bute collectivement des gens appartenant à un autre groupe humain que le sien.

Un nettoyage ethnique, c'est le fait de chasser ces gens, de force, en allant jusqu'au génocide éventuellement.

Il y a ça, en France, aujourd'hui ?

Le White Flight qu'on constate sociologiquement à partir de certaines régions urbaines n'est pas, sauf exception, forcé ni accompagné de meurtres. Il est choisi, par ses acteurs qui ne veulent pas subir la Diversité, ni l'affronter.

Faut vraiment arrêter avec les comparaisons de cette nature.

C'est une chose de devoir côtoyer l'invasion allogène et ses multiples désagréments, dont certains fort déplaisants (personne ici ne le nie), pouvant aller ponctuellement jusqu'à la violence physique et parfois jusqu'au meurtre ; c'en est une autre de se faire massacrer régulièrement, collectivement, dans le but déclaré par les assaillants de chasser leurs cibles du pays, en tant que groupe humain.

Quel intérêt peut-il y avoir à déformer la réalité comme ça ?

A part le fait de papoter sans fin sur le Net, vraiment je ne vois pas.

Écrit par : Boreas | 24/07/2013

"On discute. Calme toi."

----------------

Ouais. Discuter, il n'y a vraiment que ça qui vous intéresse.

Et après, vous vous étonnez qu'on finisse par s'énerver contre des enculeurs de mouches qui prétendent redéfinir les priorités et les actions à partir de leur orbite géostationnaire au dessus de Sirius ?

Merde alors.

Écrit par : Boreas | 24/07/2013

Tes vannes TP...

Donc c'est clair tu as un caractère de merde. Je te taquinais mais là c'est mort.
Le sociopathe qui fait fuir le moindre FDS des mouvements identitaires par peur d'avoir affaire à un taré redresseur de monde qui s'est retrouvé ici uniquement parce qu'il a été viré de l'autre. Juste l'autre face de la même pièce. Un Mamère en négatif.

"Je pense que je tiendrai plus longtemps que toi et tes potes qui rêvent en grand et agissent en petit."

Détends toi un brin. On ne rêve pas en grand. Et surement pas à un coup d'état ou à récupérer les leviers politiques... Et c'est ce que j'essayais de te dire calmement plus haut. Tu te fais des films. On pense concret ici, quotidien. Rien d'autre. De temps en temps on vient là, on essaye de créer des liens en pensant plus large. Et on se retrouve face à un mur. Le français qui confond aristocratisme et élitisme.

Et puisqu'il faut se justifier... Un client me doit 12 000 euros depuis un an. Un autre m'en doit 2500. Le RISI n'attend pas. Ma famille prend des vacances mais pas moi. Chez les légionnaires ça se passe comment ?

Écrit par : Cotuatos | 24/07/2013

Ca se passe comment?

Tu n'as pas de famille et pas de vacances, et c'est l'Etat qui te doit des milliers d'euros, tu penses qu'il paiera plus vite que tes clients?

Au fait, tu risques quand ta vie?

Écrit par : Three piglets | 24/07/2013

@ Boréas

"Discuter, il n'y a vraiment que ça qui vous intéresse"

Qui a un blog où il raconte ces états d'âmes, ces réflexions sur le système monétaire mondiale ?

Encore une fois détendez vous. Si vous n'avez même pas assez d'ouverture d'esprit pour entendre ce que nous avons dit plus haut, alors oui la BAD, loin des autres c'est la solution.

Écrit par : Cotuatos | 24/07/2013

Mauvaise foi. j'ai pas dit ça TP.

Juste que moi, là, je ne peux pas me payer un stage en Normandie avec des types que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

Écrit par : Cotuatos | 24/07/2013

C'est ta vie et ta responsabilité.
Cela dit, encore une fois, faut mettre en cohérence ses moyens et sa vision.

Tu penses que j'ai des contraintes moindres que les tiennes?

Écrit par : Three piglets | 24/07/2013

"Qui a un blog où il raconte ces états d'âmes, ces réflexions sur le système monétaire mondiale ?"

------------------

Quels états d'âme ?!

Justement, mon blog ce n'est pas un boudoir, comme il en existe tant, où je m'épancherais sur mes petites difficultés, mes petits chagrins, mon nombril, en attendant que de gentils commentateurs viennent me consoler et/ou me donner une importance, une illusion de vie. J'ai horreur de ce genre d'exhibitionnisme qui en dit long sur la psychologie de bien des blogueurs.

Vers la Révolution, c'est un blog politique, pour l'essentiel, un blog de philosophie pratique, un peu, un blog d'information non centré sur l'actualité, et de réflexion, de rentre-dedans anti-droitards parfois ; pas un blog pour le plaisir de discutailler.

Discuter, ce n'est utile que si c'est constructif, concrètement.

Si c'est pour fantasmer sans fin sur le thème de "et si, et si, et si...", sans que ça ne débouche jamais sur rien dans le réel, ça ne m'intéresse pas. Surtout si mes interlocuteurs racontent n'importe quoi sur des sujets qu'ils ne connaissent pas.

J'ai la prétention de penser par moi-même et de creuser les questions que j'aborde, en vérifiant mes sources. Sinon, je n'en parle pas. J'en attends un peu autant de mes lecteurs, même s'il paraît que je suis un mec charitable (ce qui m'étonne toujours). Tu parles de communauté, toi : qu'est-ce que tu lui donnes ?

Alors certes, cette attitude peu consensuelle, ça ne me rend pas populaire auprès de certains. Peut-être. Rien à foutre. Les autres, même peu nombreux, me prouvent régulièrement que je suis dans le vrai. Et avec environ 300 visiteurs uniques par jour, je me dis que ce n'est peut-être pas inutile de passer parfois dix heures à bosser sur un billet.

Cela dit, je ne me fais pas d'illusion sur l'importance du truc, ni sur ma propre importance. Un mec comme TP est cent fois plus utile que moi.

Écrit par : Boreas | 24/07/2013

Bon...
Polémique mis à part Boréas ou TP je ne vous juge pas. J'attends juste la même chose de votre part.

Des arguments on en avance je crois. Pour faire simple je trouve suspect que vous partiez au quart de tour dès qu'on aborde ce sujet.
Je vois des gens bien précis quand je vous lis (Surement comme vous). Le malentendu vient surement de là. Et il faudrait que vous arriviez à le dépasser. Je le fais bien. Sinon les gens ont raison de se méfier comme de la peste des militants politiques. Tout comme vous je cherche le concret.

En attendant si vous avez des solutions "neuves", si vous vous sentez l'âme de chef :
- Ou vous n'avez besoin de personne et dans ce cas oui pas la peine de discutailler ici c'est vrai.
- Ou sinon on pèse ses mots, tranquille, et on essaie de convaincre vu l'état des troupes. Bref on attrape pas des mouches avec du vinaigre.

PS : Pour rester dans le cliché du théoricien du web un lien vers une conférence de Jérome Ducros au Collège de France qui part du très bon Franco-Suisse Beffa (Clin d'oeil à UnOurs) pour parler de l'atonalisme dans la musique classique et plus globalement démonte les mythes de la modernité. Evidemment tout ça peut paraitre très "sexe des anges" mais si vous avez une heure à perdre, ca vaut le coup d'oeil. Très ludique. Beaucoup de parallèle à faire avec tout le reste. Démonstration par A+B que le déracinement au sens large, la crise que nous vivons, a bien démarré il y a plus de cent ans. Rien de nouveau. Mais qu'elle arrive à son terme. De fait.

http://www.college-de-france.fr/site/karol-beffa/seminar-2012-12-20-15h00.htm#|q=../karol-beffa/seminar-2012-2013.htm|p=../karol-beffa/seminar-2012-12-20-15h00.htm|

Écrit par : Cotuatos | 24/07/2013

merci UnOurs, merci Cotuados

Écrit par : dimezzano | 24/07/2013

Merci Cotuados et UnOurs pour votre courtoisie et votre patiente modestie. Merci de savoir élever le débat .... en nous faisant même découvrir ..... l'atonalisme ... !

Il est évident que nous sommes pas en guerre civile au sens de feu, sang et poudre.

Mais la guerre est là, et elle est d'un autre ordre.

Elle est essentiellement psychologique et menée de main de maître par les Troupes d'Occupation Mentale (les médias) qui maintiennent l'atonie générale.

Il n'est que de voir comment est étouffées, ensevelie cette EXTRA-ordinaire, cette STUPEFIANTE affaire de sabotage/catastrophe de Brétigny ....

En réalité, nous tous, participants aux divers blogs de la dissidence luttons et faisons vivre cette dissidence .... les BAD/chateaux-forts ce sera peut être pour une autre phase du conflit, disons pour un moyen âge qui pourrait revenir plus vite qu'on ne le croit, pour l'instant, nous en sommes à une phase de guerre psychologique parfaitement asymétrique où les armes sont l'intelligence et l'information et où le champ de bataille c'est l'esprit ..... l'enjeu étant le contrôle.
Et cest un champ de bataille où l'on se bat depuis sa cuisine, avec ses neurones et en pianotant sur un clavier d'ordinateur, face à un écran.
Modestement.
En prenant bien garde de rester à l'écart des outrances de langage et des poussées de testostérone à la Rambo. Et aussi à l'écart des égo blessés, égos fragiles parce qu'hypertrophiés.
Toujours courtois et respectueux, habile à la relance, Hoplite fait vivre un excellent lieu de rencontre et d'échange, une source de ravitaillement en munitions intellectuelles qu'il nous faut alimenter et où nous pouvons nous ravitailler, charge à nous ensuite de diffuser autour de nous, dans le réel physique et sur la toile ... d'amplifier ...

En réalité, dans cette lutte asymétrique, il est de toute première importance de prendre conscience qu'il nous faudra, qu'il nous faut créer les conditions qui permettrons d'avoir recours, quand le moment sera venu, à des procédés qui sortent de la règle commune, à des procédés EXTRA-ordinaires.

Créer ces conditions. Voilà à quoi nous devons travailler, tous et chacun, depuis "notre cuisine". Modestement.

http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=902:low-intensity-operations-subversion-insurgency-a-peacekeeping-frank-kitson&catid=49:geopolitique&Itemid=55

Écrit par : dimezzano | 24/07/2013

«La probabilité qu'une telle pièce se retrouve là est infinitésimale», confie un cheminot.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/19/01016-20130719ARTFIG00469-bretigny-les-questions-s-accumulent.php

Écrit par : dimezzano | 24/07/2013

Bravo à dimezzano pour cette belle synthèse.
Oui, Cotuatos et UnOurs sont patients... (Cotuatos est mesuré, je lis souvent ce qu'il raconte avec intérêt).

Oui, Hoplite anime et nous offre un lieu de réflexion et d'échange de grande qualité (de par son apport et de par le niveau des interventions en commentaires).
Et oui, malheureusement le débat "et toi kestufé dans le réel?!" commence à virer au concours de qui a la plus grosse (lourd, lourd, lourd...).

Je crois qu'on cherche tous quelque part du pratique, mais aussi de la fraternité; mais cela semble illusoire s'il faut montrer les dents à chaque commentaire. Je me contenterais à l'avenir de vous lire, tous; ce qui devrait amplement suffire à ma petite affaire.

Écrit par : Anton | 24/07/2013

"Mais l'accès au pouvoir politique aiderait."

JO, c'est la clef. d'ou le fait que cet accés soit ABSOLUMENT verrouillé. sauf au niveau local de villages...tous les lieux de pouvoirs sont absolument sous surveillance et chasse gardée. et pour cause.

Écrit par : hoplite | 24/07/2013

Hoplite

Sur l'engagement au niveau local, bon courage !

C'est pas verrouillé, parce que personne n'y va, sauf cas de grosse ambition régionale et nationale. Ou mission de parti, de réseau ou d'assoce.

Pas un courage physique, parce qu'il n'y a pas encore de menaces physiques à ma connaissance sur les élus de village ou de petites villes.
Mais tout est devenu si compliqué et si surveillé médiatiquement (il traîne toujours un petit pigiste aux dents qui rayent le plancher qui rôde autour des personnages publics) que bien fol est qui s'y risque. Il faut un bon avocat !

Le vrai héroïsme et engagement dans le réel, il est là, sous nos yeux.
Et les gens s'abstiennent... On va voir aux municipales.

Voir l'exemple du maire de Cholet et mon billet sur les maires.

Écrit par : Carine | 24/07/2013

"Et oui, malheureusement le débat "et toi kestufé dans le réel?!""

Ce n'est pas un débat.
Tout comme il n'y a pas de débat face à un mec qui t'affirme que l'immigration , c'est génial, et que le vivre-ensemble ne pose aucun problème.
Les faits ne se débattent pas, ils se constatent.

Ensuite, la question "tu fais quoi dans le réel" est légitime à partir du moment ou l'on propose une stratégie (mettre en cohérence sa position et ses moyens, c'est la base,cela evite de nous raconter qu'on veut aller sur la lune , equipé seulement de sa paire de tong). Un mec qui nous raconte des histoires de guerre civile, c'est combien de temps son espérance de vie , de lui avec sa famille? C'est une question qu'il faut se poser dans le monde réel? Ou alors nous sommes face à des gens qui utilisent des mots sans en connaitre le sens et là nous tombons dans la schizophrènie.

"Bref on attrape pas des mouches avec du vinaigre. "

On n'est pas dans un supermarché, à faire de la réclame.
Si le réel n'est pas assez convaincant pour toi, tu veux qu'on te dise quoi?

Écrit par : Three piglets | 24/07/2013

Je salue les interventions d'un Ours, DiMezzano, Cotuatos et Anton, qui ont répondu avec beaucoup de bon sens, de patience et de sang-froid.

Nous sommes en guerre psychologique et d'information et chacun essaie d'y contribuer de son mieux, c'est une évidence.

Vous devriez tous créer des blogs, qui ne sont pas du temps et de l'énergie perdus. Je me souviens du temps où l'ami Hoplite m'y a incitée, me donnant pour argument qu'il fallait élargir la portée de notre antenne, chaque voix de la dissidence comptant, chacune selon son style.

C'est pas la peine de biller dans la tête de tous ceux qui cherchent à y voir clair et qui y parviennent pleinement, sans pour autant savoir quoi faire de concret. Entrons tous dans les conseils municipaux ? j'entends d'ici hurler que c'est faire le jeu du système. Alors on fait quoi de concret sinon faire comme Vikernes, jardiner et construire ?(Au fait le N° 6 est disponible, mais en Anglais. Je ne sais pas si c'est déjà traduit).

La BAD c'est très bien et on en fera comme on pourra.
Et on y met nos enfants, les conjoints de nos enfants ? Les amis proches ? Il nous faut un manoir en Bretagne, comme je le disais en plaisantant l'autre jour. Avec un pont-levis opérationnel.
C'est pas possible pour tout le monde. Alors on nous envoie crever ?
Pas de BAD, t'as juste le droit de la fermer et de crever en silence, sans discutailleries.
On aura pas tous des soldats entraînés avec nous. Ca sera plutôt un luxe que peu d'entre nous pourront s'offrir.

Anton, s'il te plait, continue de parler.
Vous tous, continuez. Nous ne sommes pas les aristocrates du combat, mais nous avons tous notre importance.
Continuez tant que vous pourrez. Ca ne va ptet pas durer encore longtemps, ils vont nous pondre des lois encore plus contraignantes.

Déjà, nous sommes obligés de nous auto-censurer.
L'autre jour, par prudence, j'ai retiré un lien de Cotuatos (je crois), qui menait sur le site de Varg quand il était encore en GAV...

Alors parlons positivement, encourageons-nous, redressons le tir auprès des copains défaitistes. Ils ne sont pas des ennemis, seulement des gens démoralisés.

Et toute bagarre entre nous sur un thème hyper récurrent "t'as pas de BAD, tu t'entraînes pas, t'as pas les moyens physiques donc tu tais ta gueule" participe de cette démoralisation.

Je passe par ces phases défaitistes et je viens toujours me re-sourcer ici, auprès de vous tous.

Écrit par : Carine | 24/07/2013

Je ne sais pas pour vous, mais en cas de très gros problèmes, je me "rapatrie" dans mon village d'origine et là, mon espérance de vie reste globalement longue et celle de ceux qui voudraient s'en prendre à nous, très sensiblement plus courte (globalement, un à trois fusils d'assaut par ménage et l'expérience militaire suffisante pour "traiter", peut-être pas l'OTAN, mais la "crasse" qui se manifesterait, même armée).

C'est en tout cas plus réaliste, pour moi, que la "BAD" dont l'acquisition implique qu'il faut être blindé de thunes (en tout cas en Suisse) et avec une situation professionnelle adaptée.


P.S. personne de sensé ici n'a évoqué de guerre civile, en Europe, à l'image par exemple de la Syrie. Simplement, il ne me paraît pas fantaisiste de constater que le tréteau et les acteurs se mettent gentiment en place.

Écrit par : UnOurs | 24/07/2013

3P

Je pense que tous ici, nous sommes convaincus par le réel.

Nous cherchons juste comment nous insérer dans la bataille qui vient, qu'on le veuille ou non.

C'est pas la peine de nous faire peur avec des vidéos de guerre, on ne l'a pas faite, mais on connait un peu quand même. On a vu la guerre du Kosovo et l'action de l'OTAN auprès des islamistes. On a tous compris ! On a vu des vidéos d'egorgement de prisonniers, de trafics d'organes et ce con de BHL qui se pavanait avec son bide "Bosna"

Personne ne souhaite la libanisation ni la syrianisation de la France, mais elles viendront quand même. Question de temps, de pompes et de frigos vides, comme on le dit souvent ici.

Cette période me rappelle le moment où les Américains riches se faisaient construire des abris anti-atomiques, pensant survivre à une cata nucléaire.

Tu restes combien de temps sans sortir ?
Tu tiens plus que nous tous dans ta BAD, une heure ou deux de plus. Voire une année, allez.
Et après ? Tu sors et tu te convertis ?

La solution ne peut être politique.
Laquelle ?
Je n'en sais rien.
Enfin si, il nous faut un Chavez ou son équivalent.

Écrit par : Carine | 24/07/2013

Crever, oui, c'est un peu le programme que vous choisissez.
Surtout quand on a la trouille des racailles-hyper-armés-et-que-nous-non.

Dans ton blog, on peut y mettre combien de personnes au fait?

Écrit par : Three piglets | 24/07/2013

Ecoute Carine, je ne suis pas prof de l'éducation nationale, alors tes questions, tu le trouves comme une grande en te sortant la tête de ton blog.

Écrit par : Three piglets | 24/07/2013

Je conseille a ceux que ca interesse le sujet "guerre civile ou pas guerre civile" d'aller sur Fortune ecouter le lien des dernieres "chroniques de la vieille europe" (Peux jamais poster de liens).

En fait si on a du mal a definir, c'est peut etre parce que la situation n'est pas facile a definir.

L'intervenant principal est d'ailleur Suisse.

Écrit par : JÖ | 24/07/2013

"Je ne sais pas pour vous, mais en cas de très gros problèmes, je me "rapatrie" dans mon village d'origine et là, mon espérance de vie reste globalement longue et celle de ceux qui voudraient s'en prendre à nous"

Fantastique ton histoire. Tu n'as pas saisi qu' en France, nous avons un système légèrement différent, et que les pax ne sont pas équipés de Fass 57 accrochés au dessus de la cheminée?

Si nous avions les fondamentaux suisses en France, il est évident qu'on pourrait voir venir des truculences ethniques avec calme et sérénité. La sérénité d'une flèche parcourant 950m/s.Car le rapport de force existe déjà entre la population et les racailles bien de chez vous.
En France, c'est un poil différent.Ici, nous avons une population schizophrène.

Écrit par : Three piglets | 24/07/2013

3P

"Ecoute Carine, je ne suis pas prof de l'éducation nationale, alors tes questions, tu le trouves comme une grande en te sortant la tête de ton blog."

Tu veux que je trouve les réponses aux questions que je te pose ?
Alors d'accord, je réponds : tu survivras au mieux une année.
Je t'en souhaite beaucoup plus évidemment.

Et ensuite ?
Faudra bien que tu sortes un jour, non ?

Et je ne suis plus prof, métier ô combien infâmant.
Terminé, n-i-ni fini.
Je vais enseigner, mais autrement.
Ca t'évitera de me dire ça comme une insulte.

Écrit par : Carine | 24/07/2013

3P

"Dans ton blog, on peut y mettre combien de personnes au fait?"

Et toi, dans ta BAD, combien de personnes pour y survivre une année ?
Et les conjoints ? Les enfants ? Ils vont les laisser pour te rejoindre ?
Arrête de te faire un film.

T'inquiète, tu n'es pas le seul à avoir un refuge à la campagne.

Écrit par : Carine | 24/07/2013

Tu connais quoi Carine?
C'est quoi ton expérience eu dehors de ta salle de cours?

Tu penses que la BAD, c'est destiné à moi et mes amis?

Je ne comprend même pas pourquoi je te réponds.

Écrit par : Three piglets | 24/07/2013

Chacun a une responsabilité individuelle ma grande (obligé de te rappeler la base à ton âge.)

Maintenant, à l'avenir, évite de me répondre ou de m'interpeller, tu n'as aucune légitimé pour me poser des questions, vu ton passif politique, c'est clair?
Il n'y aucun problème à débattre avec des gens qui ont des choses à apporter.
Là, ce n'est pas ton cas.

Écrit par : Three piglets | 24/07/2013

Plus individualiste que schyzo la France. Et le concept de BAD tombe pil poil.

La BAD c'est encore plus atomiser les populations autochtones qui se font virer un par un par des communautés minoritaires mais très soudées. Et il faudrait leur faciliter le travail en plus.

S'isoler encore davantage, être assez autonome pour ne plus avoir à dépendre de qui que ce soit alors que c'est justement ce qui créé des liens, des solidarités. Géniale comme stratégie. Clair que ça ne mérite AUCUNE discussion.

C'est exactement l'inverse qu'il faut faire : Se regrouper en occupant le terrain le plus que nous pouvons, tous les terrains.

Écrit par : Cotuatos | 24/07/2013

T'es un super théoricien Cotuatos. Plus fort que Drac.

Écrit par : Three piglets | 24/07/2013

"c'est justement ce qui créé des liens, des solidarités"

Arrêtes ton skecth mon pote.

C'est bien toi hier qui disais : "je ne peux pas me payer un stage en Normandie avec des types que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam."

Je me demande ou tu vas créer tes solidarités en restant dans ta cuisine.

Faut arrêter de nous prendre pour des jambons.
Les "il faut" c'est de la branlette pour pré-pubère.

Écrit par : Three piglets | 24/07/2013

Il y a des degrés en matière de BAD non ?
Evidement s'il s'agit de se contruire son chateau fort tout seul...
Essayer de faire quelque chose, un minimum, ca n'est pas devenir un hermite.

On sait bien que le meilleur potager du monde ne resistera pas a tout.

Écrit par : JÖ | 24/07/2013

3P

"Maintenant, à l'avenir, évite de me répondre ou de m'interpeller, tu n'as aucune légitimé pour me poser des questions, vu ton passif politique, c'est clair?"

Mon passif politique ?
J'aimerais bien que tous les gens qui ont mon vécu politique rejoignent notre camp, comme je l'ai fait il y a un bon moment ! Crois-moi, ils ne tiendraient pas dans une BAD.
Je ne suis pas née à droite, moi. Et je ne l'ai jamais caché.
Alors si tu penses me dénoncer ici, c'est un peu loupé.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.
On évolue, enfin dans les meilleurs cas !
Et notamment en se nourrissant des blogs !
J'ai encore évolué à la fréquentation de ce blog-ci.
Ce qui illustre le fait que les blogs ne sont pas faits en vain et que ce qu'on y lit nourrit.

"la botte souveraine de la réalité" tu sais d'où vient l'expression, non ?

Quant aux allusions à mon grand âge, je me gausse ^^
Je t'avais bien dit que j'étais une mémère !
Ca ne m'empêche pas de gueuler, ni de marcher, ni de manifester, ni de jardiner, ni de construire, ni de travailler, ni de vivre, ni de te botter le cul, sauf ton respect, jeune donneur de leçons. Mais le respect, je ne sais pas si tu connais le sens de ce mot.

Ta légitimité à toi pour engueuler les commentateurs d'ici ?
Je te parlerai si je veux et si Hop ne vire pas mes comms, et tu n'es nullement obligé de me répondre.
Tu fais comme Boréas qui ne publie pas mes commentaires (ce qui est son droit, d'ailleurs. Mais Dieu comme je trouve ça tout petit !)

Écrit par : Carine | 24/07/2013

Je crois que mon lien sur l'arrestation en Suisse de Condamin-Gerbier, lanceur d'alerte, celui par qui le scandale Cahuzac a été connu, n'est pas passé.

Il y a eu un article sur Médiapart. J'ai mis le lien, mais pas passé.

Alors leur actuelle "commission d'enquête", c'est du grotesque...

Et Snowden n'est pas sorti de l'auberge. Il en est où ?

Écrit par : Carine | 24/07/2013

Ben ça rigole pas ici.

Tp, faites attention à ne pas mélanger le pays réel et le pays virtuel.
Le virtuel, c'est celui de ceux qui jugent la France par l'info webienne et les commentaires: il est "micronitaire".
Le réel, c'est celui de ceux qui vivent au jour le jour et regardent la télé en mangeant des chips et s'adaptent aux temps qui changent : il est "macronitaire".
Réellement les gens s'en foutent de la race blanche, des déraillements de train, des voitures qui crament (sauf quand c'est la leur), des détourneurs de fonds et des comptes en suisse: c'est du spectacle.
Ils verront tomber les lois et passé le moment de torpeur continueront leur petit train-train distraits par les nouvelles modes, les nouveaux gadgets. Le monde réel a trop peur de perdre ses acquis sociaux, son mode de vie occidental, tant qu'on lui laisse l'illusion de démocratie et ses congés payés. Il va pleurer sur la video de la petite yéménite qu'on veut marier à 11 ans : c'est la soupape de décompression de l'islamisation qu'il acceptera tranquillement.
N'espérez rien du pays réel, c'est une femme battue qui en redemande! pas de schizophrénie, juste une sorte d'holothurie amorphe.
Pourtant je pense comme vous qu'il faut tout de même se retirer, pas dans une BAD (pour moi c'est un terme inapproprié), mais dans une propriété familiale avec peut-être des fusils (en plus je sais tirer sur les poules d'eau!), mais surtout avec des semences sans ogm, des ruches et tout un tas de connaissances agricoles pour pas crever de cancer ou autres joyeusetés du genre. ça aussi c'est la réalité, la guerre contre notre santé. Autour de moi, on meurt plus de maladies (liées à notre environnement, au stress, à la malbouffe) que d'attaques allogènes, lesquels d'ailleurs n'échapperont pas à la coupe en règle monsantoienne.

Écrit par : sonia | 24/07/2013

J'ai du mal à voir un endroit isolé comme l'oméga de la réponse. C'est une solution qui cherche un problème en fait.
La ligne maginot c'était une super BAD sur le papier.
Tout comme les chateaux forts. Ou Massada. Alors une ferme...
C'est une action égoïste. Certainement pas politique. Tout comme on ne fait pas société avec uniquement des mecs super-entrainés.

Sinon bien sûr que c'est une guerre. De civilisation, de religion, d'éthnie mais on a bien une opposition de volonté.

Écrit par : A.g. | 24/07/2013

Tu bottes le cul à personne Carine.

Le respect se gagne, ce n'est pas un acquis social défendu par un syndicat.

Tu viens de te réveiller politiquement, alors que tu étais en face, chose aggravante, et tu penses que tu peux l'ouvrir, avec ton "moi si je veux"?

J'engueule ceux qui n'ont aucune cohérence entre les propos et la pensée (et c'est déjà trop pour eux, faut être gentil).
C'est ton cas, et c'est le cas de ceux qui pensent " conflit ethnique" sans s'y préparer (y a encore des vacances à préparer, vous comprenez).

C'est cette attitude de consommateur , le "moi si je veux", c'est cette attitude qui nous tue plus que les millions de cpf présents en France.
La première guerre à faire est contre cette posture de pousseur de caddie.
Toi, tu pousses un caddie.


Ensuite, sur Boréas, poses toi la question sur son attitude vis à vis de toi.
Réfléchis à la psychologie commune des gens qui proviennent de ton "ancien" bord politique, c'est un indice que je t'offre gracieusement.
Ce côté hystérique et "moi je" par exemple.

Je te le répète: tu ne bottes le cul à personne.

Écrit par : Three piglets | 24/07/2013

"Ecoute Carine, je ne suis pas prof de l'éducation nationale, "

On croirait entendre Marchenoir ^^

En fait soit je m'exprime mal, soit je me fais mal comprendre, ou les deux.
Je n'ai rien contre les BAD, moi.
Il faudra bien se retrancher, en effet, enfin ceux qui le pourront.

Mais il ne faut pas que cela nous amène à négliger les solutions politiques collectives.
Quand une solution collective tentera de se mettre en place, ça sera le bordel assuré.
Ou simplement, quand il y aura l'effondrement.

C'est là que la BAD sera utile, indispensable, ce n'est pas niable.

Mais je ne crois pas que la BAD soit une fin en soi, un objectif pour tout le monde, qui occulterait le reste.

Or quand on veut tenter d'élaborer, c'est pas productif de répondre "t'as ta BAD ? non, alors tu te tais".
Ou encore "qu'est-ce que je peux faire ?" "Prépare ta BAD"

Voilà ce que je pense.
Ca ne mérite pas de s'énerver et de s'insulter à coup de "t'es un prof" ^^,t'as pas de légitimité, etc...

Ce n'est pas pour sa BAD que Vikernes est passé en GAV.
C'est pour ce qu'il dit.

Écrit par : Carine | 24/07/2013

La BAD idéale n'a-t-elle pas la taille d'une nation ?

Écrit par : Calliclès | 24/07/2013

Je viens de me réveiller, tu dis ?

Non, c'est ancien. Et je suis bien éveillée, plus que beaucoup de droitards, grâce à Hoplite et ses commentateurs.

Écrit par : Carine | 24/07/2013

"Or quand on veut tenter d'élaborer, c'est pas productif de répondre "t'as ta BAD ? non, alors tu te tais"."

Ce n'est pas cela le propos, c'est plutôt: tu prévois une guerre civile ethnique, tu n'es pas préparé et tu n'as pas de BAD? Alors oui, tais toi camarade, parce que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Vu comme cela, pas de souci.

Écrit par : Three piglets | 24/07/2013

3P

"Tu viens de te réveiller politiquement, alors que tu étais en face, chose aggravante, et tu penses que tu peux l'ouvrir, avec ton "moi si je veux"?"

Tu tombes assez mal 3P si tu veux parler d'un supposé manque d'humilité de ma part.

Tu veux que je te retrouve les comms de Boréas où il me parle de mon humilité, justement ? "la blogueuse la plus gentille et la plus humble", quelque chose comme ça.
La gentillesse, on s'en fout, tu penses bien ! Mais ce qu'il disait de mon "humilité" m'avait frappée.

Je vais les rechercher. Pas le temps now, mais je le ferai.

"botter le cul"
Tu n'as aucun sens de l'humour et c'est dommage.

Écrit par : Carine | 24/07/2013

"Ce n'est pas cela le propos, c'est plutôt: tu prévois une guerre civile ethnique, tu n'es pas préparé et tu n'as pas de BAD? Alors oui, tais toi camarade, parce que tu ne sais pas de quoi tu parles."

Bin oui, on peut être d'accord là-dessus.
Mais la prévoir, la prédire, la sentir toute prête, ça ne veut pas dire la souhaiter !

Écrit par : Carine | 24/07/2013

3P

"de ton "ancien" bord politique"

stp, ne mets pas ces guillemets offensants à ancien...

Écrit par : Carine | 24/07/2013

"La BAD idéale n'a-t-elle pas la taille d'une nation ?"

Tout à fait !
On l'oublie, ça.

Écrit par : Carine | 24/07/2013

Je me demande s'il ne faut pas créer une maçonnerie, quelque chose dans le genre.

Maçonnerie est à voir dans le sens large, dans le sens d'une sorte de club vaguement discret dans lequel pourraient se réunir et discuter des gens comme nous.

Créer du réseau et du lien dans un cadre un peu établi.

Écrit par : Jean-Pierre | 24/07/2013

J-P

Créer du réseau et du lien dans un cadre un peu établi."
J'y étais tout à fait favorable, perso.

On est tous des maçons, puisqu'on est tous en train de construire notre BAD :-)
Tu as vu les photos de Varg au pied de son mur ? Il construit...

Écrit par : Carine | 24/07/2013

JP

"une sorte de club vaguement discret dans lequel pourraient se réunir et discuter des gens comme nous"

--------------

Ce genre de truc, je connais un peu (plutôt bien, par expérience) et je peux te dire que si les membres ne sont pas triés sur le volet et ultra-éprouvés dans le réel, ça ne marche jamais.

Ou bien ça reste au niveau des sempiternels cénacles où l'on cause, en ménageant la chèvre et le chou quand il ne s'agit pas de régler les crises d'égos successives des gentils membres.

A laisser, donc, à nos si aimables, patients et compréhensifs contradicteurs.

Nous, aux yeux de ces gens bien élevés, nous sommes de grossiers personnages. Par conséquent, de toute façon, mieux vaut que nous restions dans nos tanières, avec nos moeurs de brutes.

En même temps, si les brutes, ce sont celles auxquelles je pense, je serais moins réticent à leur confier ma vie si nécessaire. ;-)

La seule communauté qui tienne en période de crise, c'est celle que créent la nécessité et le combat. Elle ne se décrète pas.

Le reste, c'est du blabla de bourgeois jouant au dissident comme sur sa Playstation.

Écrit par : Boreas | 24/07/2013

"Le reste, c'est du blabla de bourgeois jouant au dissident comme sur sa Playstation."

Selection darwminienne.

Écrit par : Three piglets | 24/07/2013

Cotutatos,

Géniale conférence ! Merci beaucoup !

Écrit par : Jean-Pierre | 24/07/2013

De rien JP

Si tu cherches tu verras que ça a fait son petit bruit. Pascal Dusapin et sa coupe de cheveux s'est fâché tout rouge et a pondu une lettre à la Kommandatur (Au dirlo du collège de France) pour le dénoncer. Sur Culture et partout on invoque les LHLPSDNH et tout l'attirail.

Je te laisse j'en suis au boss de fin ;)

Allez un peu d'humour pour détendre nos BADistes si soupe au lait. Un américain en pleine ultra-éprouvation du réel.

http://www.youtube.com/watch?v=iGxpdP3ZbWQ

Brute ou pas moi je ne lui confie rien. Surement pas ma vie. Et tant pis si je dois improviser.
Moi c'est un peu comme ça que je le vois le survivaliste. Je suis sur que TP ou Boréas voit un Cotuatos.
Preuve qu'on doit pouvoir s'entendre.

Écrit par : Cotuatos | 24/07/2013

"nos BADistes si soupe au lait"

---------------

L'inversion accusatoire ne modifie pas le réel.

===============

"le déracinement au sens large, la crise que nous vivons, a bien démarré il y a plus de cent ans"

---------------

Bien plus.

Dixit une brute :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2012/08/03/contre-la-modernite.html

Allez, encore une page culturelle ou un clip désopilant pour botter en touche ?

"de la branlette pour pré-pubère", comme disait TP.

Écrit par : Boreas | 24/07/2013

Faut bien se divertir et continuer à partir en vacances, n'est ce pas?

Cela répond bien à l'urgence de l'époque...

Écrit par : Three piglets | 24/07/2013

Petite precision, en theorie on considere que la periode qui suit "l'histoire moderne" c'est "l'histoire comtemporaine". Je ne sais pas si c'est une rupture...

Bon ce n'etait qu'une parenthese...

Écrit par : JÖ | 24/07/2013

TP.
La légion ils partent pas en vacances, tu le disais. Mais vu que tu postes ici comme ailleurs, à toute les heures de la journée. On se demande bien ce que tu fous. T'as pas une famille, des petits blancs à t'occuper ? Si c'est pas le cas je comprends ton obsession sur la branlette.

Je vais vous dire votre réaction là. Vos insultes puériles à répétition. C'est trèèès suspect.

Ca me rappelle cette autre mode au moment de la création des Zids, où on voyait partout plein de petit torquemada traquer les antisémites. Plus obsessionnels que des Soral. Evidemment c'était les autres qui l'étaient. Même si pour la plupart on ne les voyait sortir du bois que dès qu'on abordait le sujet. Tous persuadés d'avoir trouver le troisième voie. Résultat ils ont disparus. On revient aux fondamentaux. Je sais que Boréas en a connu au moins un.
Là c'est pareil. La BAD donc. Eux c'est le réel. Le concret. On a pas encore vu grand chose ou j'ai raté un épisode mais ils ne sont pas impuissants comme nous. On va en entendre parler je vous le dis.

Il y a toujours des gens pour s'imaginer sortir du lot, et toujours avec cette science infuse à dépenser bizarrement leur énergie contre les leurs. Ils sont là les bourgeois compulsifs. Ceux qui sont ici juste parce qu'il estiment ne pas avoir le rang qui leur revient. Vous les retrouverez partout où vous foutez les pieds. Si on doit, et là je parle aux autres, en mettre de côté c'est bien ceux là. C'est eux qui font fuir tout le monde.

Montez la votre BAD. Relisez et relisez encore Drac religieusement. Achetez tous ces livres surtout c'est important. On se retrouve dans un an. Pari tenu. Jovanovic dira que tout va s'écrouler demain, le LEAGP prédira que les USA vont s'effondrer, et tu trouveras encore des gestionnaires de fonds comme Delamarche pour t'expliquer par A+B que c'est à eux qui tu dois confier ton blé. En attendant avec cette ambiance ils auront encore d'avantage avancer leur pions et nous on se verra encore insulter quand on émettra un doute sur la stratégie à adopter.

Écrit par : Cotuatos | 24/07/2013

""Le reste, c'est du blabla de bourgeois jouant au dissident comme sur sa Playstation."
Selection darwminienne."

Au risque de beaucoup décevoir, je vais me départir de mes légendaires gentillesse et bisounourserie pour risquer un truc sans bavure et trop méchant, mais pas assez, comme dirait Dixie:

la sélection darwinienne, chers amis, cela se fait sur plusieurs millions d'années.

Alors on peut être le plus fort, le plus beau, le plus apte au combat, le plus apte à survivre (je ne nie pas tout ça), c'est en pure perte, ça ne fait que reculer votre disparition de quelques années (que j'espère très nombreuses mais on sait quand même comment ça se termine...)si vous n'avez pas pris le risque et la précaution de vous faire une descendance.
Peut-être l'avez-vous déjà fait, je n'en sais rien, je ne connais pas vos vies. Dans ce cas, c'est bien. Sinon, je ne doute pas que vous le ferez.
3P en tout cas est assez jeune pour ce faire.

Sinon, c'est nous, les faibles inaptes cons comme nous, qui allons nous perpétuer.
C'est bêêêête, hein !

Si les sélectionnés du darwinisme ne se perpétuent pas, c'est la fin... C'est sans doute ça qui va expliquer la disparition progressive de la race blanche.
Les inaptes croissent et se multiplient et les supermen se penchent sur leur destin individuel, sans donner la vie sans laquelle il n'y a pas de sélection de l'espèce.

C'est très triste... Alors au boulot vous deux^^

Vous voyez que je sais être aussi méchante que vous...
Moi je me suis perpétuée, sans doute allez-vous dire "hélas" ^^
Peut-être mais c'est ainsi, j'ai donc de l'avance dans la sélection ...

Autre chose :

"Par conséquent, de toute façon, mieux vaut que nous restions dans nos tanières, avec nos moeurs de brutes."

Un lol hystérique...

Pour ce qui est des ego, re lol...

Écrit par : Carine | 24/07/2013

"Montez la votre BAD. Relisez et relisez encore Drac religieusement"

Si on devait t'entendre....

Écrit par : Three piglets | 24/07/2013

"Je sais que Boréas en a connu au moins un."

-------------

Si c'est à @Jack Merridew que tu fais allusion, c'est un honneur d'avoir connu un camarade aussi intelligent, même seulement sur le Net, hélas.

Et si ça te défrisait qu'il explose les ahuris croyant tout expliquer par Célafotojuifs, c'est que tu n'as rien compris à sa pensée (il est vrai qu'il ne faisait guère d'effort d'explication, il fallait traquer les indices et ça demandait un effort).

Pour le reste, bah, le délire habituel, à base de projection sur autrui de tes propres contradictions et incompréhensions.

Écrit par : Boreas | 25/07/2013

halte au feu?

Écrit par : hoplite | 25/07/2013

Il y a de la violence dans ces commentaires, en un sens je trouve ça assez sain.

Le fil rouge de cette discussion : un communautarisme est-il possible ? Ce communautarisme doit-il être intégral (on ne vit qu'entre nous,) ou faut-il se mêler au monde pour en tirer profit ?

Pour ma part je réponds oui à la première question, et je choisis la seconde solution pour la seconde question.

Oui, je sais, je réponds à mes propres questions^^

Illustration de cette seconde voie : les Juifs, les Mormons, et peut-être même toutes les communautés organisées identitairement, quelle que puisse être la source de cette identité.

Regardez les Mormons : une Eglise, une communauté, des familles avec beaucoup d'enfants, des gens qui bossent et qui reversent 10% de ce qu'ils gagnent à la communauté. Arrêtez-moi si je me trompe. Résultat : un candidat à la Présidence des USA, certes défait, mais de tout de même.

Dingue, non ?

Écrit par : Calliclès | 25/07/2013

Il manque un marqueur identitaire fort et clair. C'est la race ou l'ethnie, chut ! Il ne faut pas le dire trop fort ^^ Mais l'ethnie ne suffit pas, il lui faut une religion, à cette ethnie-là.

Ah oui, et de l'argent aussi. Je les donne volontiers, moi, les 10% par an, c'est ce que je vais faire d'ailleurs. Et vas-y qu'on accumule du capital, et vas-y qu'on achète des terres agricoles... Et des entreprises pourquoi pas ?

Et ainsi de suite...

Écrit par : Calliclès | 25/07/2013

Comment donner 10% et partir en vacances à la fois?

A un moment donné, il faut choisir: la cause ou le sable blanc.

Écrit par : Three piglets | 25/07/2013

"la cause ou le sable blanc."

Avoir des enfants et s'en occuper c'est bien servir la cause et mieux que n'importe quoi d'autres.
Et le sable blanc est gratuit pour pas mal de gens. Tout dépend où tu habites. L'un n'empêche pas l'autre.

La question n'est pas là.

@ Caliclès

Le soucis c'est que comme tu dois le savoir et tu peux le lire ici la mouvance est une grosse auberge espagnole. Tout le monde n'y est pas pour les même raisons, et étrangement pour certains encore moins par sens de la communauté. Plutot l'inverse même. Et les doctrines souvent trop radicales, les gens trop intransigeants (On parle pour la plupart de militants politiques... C'est une race particulière) ont rarement la souplesse nécessaire pour accepter tout le monde.
Et avant tout, en France, c'est un mouvement politique. Le mouvement identitaire c'est l'extrême droite et rien d'autre. Pour X raisons si ton problème c'est l'ED, sa doctrine ou même juste la politique c'est mort.
Rien à voir avec ce qui se passe en Amérique du nord (Taylor, MacDonald etc...) où ont peut se sentir concerné par la cause des blancs et être de gauche ou de droite. C'est deux choses différentes. Forcément ça aide.

Écrit par : Cotuatos | 25/07/2013

La France est une "idée", pour beaucoup de gens.

Ca explique qu'il n'y ait qu'une "communauté" reconnue, la communauté nationale.

Le resultat de l'importance du culturel, du politique, du jacobinisme.

Ca peut etre une force, ca peut etre une faiblesse.

Sur tout dans un monde qui se feodalise

(Blackwater racheté par Goldman Sachs ? On en revient a "L'Europe Mad Max")

Écrit par : JÖ | 26/07/2013

Les commentaires sont fermés.