Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2013

anatomie du chaos (n+1)


Pierre Yves Rougeyron Qui veut la peau de l... par webtele-libre

"Dans la mesure où ses interventions visent à compenser les effets destructeurs du marché, l'Etat-Providence joue d'une certaine manière un rôle de « démarchandisation » de la vie sociale. Cependant, il ne peut pas se substituer intégralement aux formes de protection communautaire qui se sont effondrées sous l'effet du développement industriel, de la montée de l'individualisme et de l'expansion du marché. Par rapport à ces anciennes formes de protection sociale, il présente en effet des caractéristiques qui sont autant de limitations des bénéfices qu'il peut apporter. Alors que les anciennes solidarités reposaient sur un échange de prestations mutuelles qui impliquait la responsabilité de tous, il pousse à la déresponsabilisation et transforme les sociétaires en assistés. Alors que les anciennes solidarités s'inscrivaient dans un réseau de relations concrètes, il se présente comme une machinerie abstraite, anonyme et lointaine, dont on attend tout en pensant ne rien lui devoir. La substitution aux anciennes solidarités, immédiates, d'une solidarité impersonnelle, extérieure et opaque, est donc loin d'être satisfaisante. Elle est au contraire à la source même de la crise actuelle de l'Etat-Providence qui, de par sa nature même, semble voué à ne pouvoir metttre en oeuvre qu'une solidarité économiquement inefficace parce que sociologiquement inadaptée. Comme l'écrit Bernard Enjolras, « dépasser la crise interne de l'Etat- Providence suppose, en conséquence, de retrouver les conditions de production d'une solidarité de proximité », qui sont aussi « les conditions d'une refondation du lien économique, afin de restaurer le synchronisme entre production de richesses et production du social ».

« Tout l'avilissement du monde moderne, écrivait Péguy, c'est-à-dire toute la mise à bas prix du monde moderne, tout l'abaissement du prix vient de ce que le monde moderne a considéré comme négociables des valeurs que le monde antique et le monde chrétien considéraient comme non négociables »29. Dans cet « avilissement », l'idéologie libérale porte une responsabilité majeure, dans la mesure où elle se fonde sur une anthropologie irréaliste et en déduit une série de conséquences erronées." Alain de Benoist, Critique du libéralisme.



Commentaires

François la sens tu ....

http://youtu.be/KBNAQMrNPro

Écrit par : dimezzano | 21/12/2013

Et la fée "Make a wish" à 7'54" ; elle est pas énorme ?

http://www.youtube.com/watch?v=q9sYwdkw9ok

Écrit par : Herstal69 | 21/12/2013

ben ouais, la "fée make a wish", cest top..

et

"je vous parle de ma grand'mère et vous me sortez le livre de la jungle!!" lol!

http://youtu.be/4F5fjjtT394

Écrit par : hoplite | 21/12/2013

Apres que ce genre de belier aura fait son travail faudra l'envoyer soutenir la palestine sur place...

Écrit par : JÖ | 21/12/2013

Rougeyron est quand meme assez bon.

Et diffusable facilement.

Là on tape TRES juste.

Écrit par : JÖ | 22/12/2013

Nelson Mandela était un agent du Mossad qui l'a recruté et formé en 1962

http://www.france24.com/fr/20131220-nelson%20mandela-entraine-mossad-annees-60-israel-afrique-sud/

Une semaine après les obsèques de Nelson Mandela, le quotidien israélien Haaretz révèle que ce dernier a été formé en 1962 au maniement des armes et au sabotage par le Mossad, le service de renseignement de l’État hébreu.

L’ancien président sud-africain et prix Nobel de la paix Nelson Mandela, décédé le 5 décembre dernier, a été formé en 1962 au maniement des armes et au sabotage par le Mossad, le service de renseignement israélien. Et ce quelques mois avant son retour et son arrestation en Afrique du Sud.

Cette information, longtemps classée « top secret » par l’État hébreu, est révélée, vendredi 20 décembre, par le quotidien israélien Haaretz, qui a eu accès à un document déclassifié par les archives d’État israéliennes.

Le document en question est une lettre datée du 11 octobre 1962, adressée par le Mossad au ministère des Affaires étrangères israélien. Celle-ci indique que celui qui allait devenir le héros de la lutte anti-apartheid a reçu une formation militaire en Éthiopie dispensée par des agents du Mossad. Cette année-là, Nelson Mandela est un fugitif qui vient de fuir son pays pour échapper à la prison et qui parcourt l’Afrique en quête de soutiens financiers et militaires pour la branche armée du Congrès national africain, alors clandestin. Il visite plusieurs pays africains, dont l’Éthiopie, l’Algérie, l’Égypte et le Ghana, dans le but de plaider sa cause.

Selon Haaretz, la lettre est intitulée « The Black Pimpernel », à l’instar du surnom donné à Nelson Mandela à l’époque, en référence au Mouron rouge.

Écrit par : dimezzano | 22/12/2013

JO, oui, je trouve ce jeune gars particulièrement brillant et capable de faire passer simplement des idées simples...on en a besoin. Son analyse de l'offensive libérale contre l'état nation et la puissance européenne est passionnante.

Dimezzano, j'avais vu ça. Intéressant aussi est la différence de traitement entre l'Afrique du sud aux politiques d'apartheid revendiquées et Israël aux politiques d'apartheid de fait mais jouissant d'une impunité globale. Mise en lumière supplémentaire, s'il en était besoin, de la double éthique du lobby juif, de l'état profond juif et surtout de tous ces shabat goyims qui s'inclinent devant ce pouvoir illégitime ( et à mon avis bien fragile) et se prosternent devant Cukierman au repas du CRIF (voir le pauvre hollande donner du "monsieur le président" à ce sinistre personnage...on voit bien qui donne le sourds et qui les exécuté...en daubant sur le régime algérien au passage... Très fort!une catastrophe ce mec.

Écrit par : hoplite | 22/12/2013

je viens de terminer de voir les 3 vidéos

1/ brillant
2/ très dense et très riche
3/ démonstration très bien articulée

défaut : présentation technique à tous points de vue

1/ segmentation inexpliquable et ne paraissant pas raisonnée
2/ mauvaise présentation, mauvaise prise de vue, mauvaise prise de son
3/ conférencier mal mit en valeur
4/ je n'aime pas beaucoup dailymotion, je préfère youtube.

sinon c'est vraiment excellent et ça m'a appris beaucoup de choses.
ce PY Rougeyron est une future étoile de notre dissidence !

et en plus il a le bon gout de terminer en parlant de Hoplite !)

Écrit par : dimezzano | 22/12/2013

C'est vrai que Rougeyron gagnerait à travailler la forme à l'oral, ça viendra avec l'experiencence. Mais le fond est extrêmement intéressant et solide. Je vous conseille son livre et ses revues (perpectives libres).

Écrit par : hoplite | 22/12/2013

hors sujet mais quand on commence à toucher aux incapables et surtout aux traitres qui nous gouvernent et nous ont gouverné (je commence à comprendre la fureur de certains, survenue lors chaque révolution ... )...

http://www.atoute.org/n/L-origine-de-la-penurie-des.html#forum8735

Écrit par : dimezzano | 22/12/2013

merci Dimezzanon; ça confirme ce que je pensais: vision strictement comptable d'un domaine pourtant "régalien" (l’organisation des soins à la population dans l’intérêt général) et ajustement secondaire avec des médecins sous-qualifiés et sous-payés alors que de nombreux jeunes français ne peuvent accéder à cette fonction.

Ca confirme aussi mon impression de terrain qui est que de nombreux CHG de province (centre hospit généraux) ne tournent plus aujourd’hui qu'avec des médecins étrangers, maghrébins ou noirs ou d’Europe de l'Est avec globalement une diminution de la qualité des soins chez nous et d'autre part un exil médical de ces médecins qui devraient logiquement servir chez eux (encore une fois, Rougeyron le dit bien). la même vision libérale juridico-marchande de destruction de l'etat-nation et de globalisation marchande au détriment premier des peuples et au grand bénéfice des firmes.

Le genre de truc qui serai assez facile à corriger en quelques années si accédaient au pouvoir des gens qui aient le souci des prérogatives étatiques et de l’intérêt général. tout sauf les traitres (qui se font soigner à la Pitié ou par des pontes pratiquant le dépassement d'honoraire systématique...pas pour les pauvres, donc.)
Ca viendra. ou pas.

Écrit par : hoplite | 22/12/2013

"Intéressant aussi est la différence de traitement entre l'Afrique du sud aux politiques d'apartheid revendiquées et Israël aux politiques d'apartheid de fait mais jouissant d'une impunité globale."

L'apartheid aurait pu continuer plus longtemps si le bloc Est avait duré...
Avant sa chute, l'anticommunisme comptait plus que le reste, et Mandela etait communiste.

On nous a fourgué du multikulti quand la partie etait (En apparence) gagnée.

hollande quifait du Dieudonné a l'envers, ca c'est de l'humour !

Achoui va lui faire un procès...

Quel tocard irresponsable.

Écrit par : JÖ | 22/12/2013

Non. Cette conférence est très-fade. M. Rougeron, dans un style allusif qui élude les questions, enfonce des portes ouvertes en crânant avec des anecdotes et des citations surbanales, et en cassant du sucre sur de pauvres intellectuels poussiéreux comme MM. Levy, Glucksmann, Rosanvallon, etc. que plus personne n'écoute sans un haussement d'épaules. Tout cela est bien facile et surtout stérile.
Dans le même registre, M. Asselineau (qu'il cite trop brièvement) fait beaucoup mieux.
Mais au fond il ne dit rien quant à la mécanique monétaire à l'origine de la pyramide.
Et puis ce M. Rougeron a un problème, comme d'ailleurs M. Asselineau : il est démocrate.
Dernier problème : M. Rougeron abuse de l'adverbe "fondamentalement" de façon irritante et au point qu'il ne dit rien de fondamental.
Déjà que je n'aime pas les adverbes...

Écrit par : Porteur | 22/12/2013

"Déjà que je n'aime pas les adverbes..."

^^
vous êtes sévère, Porteur. Écouter Rougeyron n'empêche pas d'écouter Asselineau (qui dit des trucs trés juste aussi) ni Hillard ou d'autres...

Écrit par : hoplite | 22/12/2013

Il est diffusable, avec les limites qu'il peut avoir.

"Et puis ce M. Rougeron a un problème, comme d'ailleurs M. Asselineau : il est démocrate."

On va voir combien de gens seront prets a prendre les armes pour "la democratie et les droits de l'homme"...

Parce que payer des mecenaires pour (Pretendument) le faire...

Écrit par : JÖ | 22/12/2013

Oui c'est un peu sévère. Mais à quoi sert-il de remonter le temps toujours jusqu'à la loi de 73 ? Dans un récent article pas mauvais, Meyssan remonte jusqu'à Cromwell... Et après ? On relit Bloy ? Et puis Edmond Fleg ? Et puis quoi ? Une autre conférence ?
La phase de diagnostic commence à me faire naquer du fla. J'ai des fourmis dans les jambes ! A quand une conférence pour l'action ? Et pas besoin de mercenaires. Ni de démocrates !

Écrit par : Porteur | 22/12/2013

"Mais à quoi sert-il de remonter le temps toujours jusqu'à la loi de 73 ?"

l'action, c'est bien sauf pour aller dans le mur. (sauf votre respect!)
comprendre que la loi de 73 n'est que la continuité d'un long processus de vassalisation de l'Europe par d'autre intérêts me semble utile à moi.

de même, qui n'a pas lu Eustace Mullins et son travail remarquable sur le hold-up du siècle que fut la création de la FED en 1913 par un cartel de banques anglo-saxonnes/juives qui dirigent le monde financier, économique et politique en 2013, non pas de New-York mais toujours bien de Londres (contrairement aux apparences) peut finir par prendre au sérieux des personnages politiques parfaitement secondaires alors que les donneurs d'ordres sont dans l'ombre.

bref, nous sommes d'accord, Porteur.

Écrit par : hoplite | 22/12/2013

tout à fait Hoplite, comprendre et réaliser qui est l'ennemi et quelle direction prendre pour s'opposer à lui est FONDAMENTAL.

en tout cas, jusq'à peu, je ne le savait pas et c'est votre travail, celui de gens courageux comme rougeyron qui m'ont éclairé.
cela doit être le cas de bien d'autres.
merci

Écrit par : dimezzano | 23/12/2013

de rien, Dimezzano, bon Noël à vous!

Écrit par : hoplite | 23/12/2013

PY Rougeyron pour les nuls ;-)
http://www.oragesdacier.info/2013/12/nous-devons-absolument-etre-washington.html

Écrit par : S10 | 23/12/2013

Les commentaires sont fermés.