16/03/2014

guerre froide?

1392928000387.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Crise systémique globale – Escalade dans la réaction de survie des États-Unis : déclencher une guerre froide pour mieux annexer l’Europe.

Lorsqu’en novembre 2013, la Russie demandait à l’UE une négociation tripartite sur les accords de libre-échange de l’Ukraine avec ses deux voisins dans le but de trouver les terrains d’entente agréables à toutes les parties directement concernées (1), il en allait de la stabilité, de l’intégrité et de l’indépendance d’une Ukraine et qu’elle puisse demeurer le lien qu’elle est par nature entre l’Europe et la Russie.

Mais ni Mme Ashton, ni M. O’Sullivan (2), en charge du Service d’Action Extérieure de la Commission européenne, pas plus que M. Fule qui du haut de la DG Élargissement passe son temps à essayer d’intégrer tout ce qui bouge à l’Est de l’Europe (3), ne voulaient cela. À l’inverse, ils ont obligé l’Ukraine à « choisir son camp » (4), créant ainsi les conditions à la suite inéluctable d’événements que l’on sait : l’Ukraine a en effet choisi… et le pays, en toute logique, est entré dans un dramatique et sanglant processus de division dont nous ne sommes qu’au début. Mme Ashton et M. O’Sullivan ont littéralement tendu un piège à l’Ukraine… et à l’Europe.

Cinq mois plus tard, les dégâts obtenus sont immenses : plus de 100 morts (5), l’Ukraine se retrouve avec un gouvernement non élu porté au pouvoir par des factions d’extrême-droite (6), les relations Euro-Russes sont brisées, l’Ukraine et la Russie sont au bord d’une guerre qui n’est pas loin d’être une guerre entre l’Europe et la Russie (7), les militaires russes ont repris le contrôle de leur arsenal criméen, la flotte américaine croise dans les eaux de la mer Noire (8), l’armée américaine se réinstalle en Europe (en Pologne, Lituanie, Roumanie (9)), les médias excités par le sang sont une pure machine de propagande décidés à pousser politiques et citoyens à la guerre, le Traité de libre-échange UE-Ukraine est sur le point d’être signé à l’encontre de l’intérêt russe par Washington et un gouvernement ukrainien non élu (10) (si la même méthode est employée pour le TTIP, Washington et Mme Ashton l’auront signé en avril au plus tard), les Occidentaux s’apprêtent à nier la légitimité du référendum sur la Crimée ce qui va aggraver la crise et continuera à poser des questions sur le combat démocratique des Occidentaux, … (11)

D’un point de vue européen, quel considérable échec politico-diplomatique ! Œuvrer à reconstruire le rideau de fer en 2014 et à isoler l’Europe de toutes les dynamiques en cours dans ces fameux pays émergents auxquels la Russie nous relie, comme l’Ukraine nous reliait à la Russie (12).

ATTAQUES SUR L’EUROPE EN SÉRIE

Malheureusement, au-delà d’un échec, il faut voir là aussi le résultat d’une attaque en règle sur le projet de construction européenne, projet dont les deux objectifs principaux depuis l’origine sont la paix par la coopération et la mutualisation des intérêts, et l’indépendance du continent par la force que procure de facto son union.

L’attaque actuelle se situe en effet dans la lignée de celle menée en 2010 contre l’euro, sachant qu’en cassant la monnaie commune, et compte tenu de l’impossibilité technique à retourner aux monnaies nationales, l’Europe se serait de facto retrouvée intégrée à la zone dollar. Cette fois-là, l’Europe a résisté et sauvé sa monnaie… au prix d’un énorme affaiblissement, politique notamment.

Le TTIP, et les tentatives de nous faire signer dans l’urgence ce Traité obscur dont personne ne veut, semble surtout avoir pour objectif de placer le politique sous tutelle de l’économique (plus encore d’ailleurs que l’Europe sous tutelle des États-Unis). Quoiqu’il en soit, il créerait de fait une énorme zone de libre-échange UE-US échangeant en dollars et annexant formellement l’Europe à la zone dollar. Là encore, les outils de l’indépendance européenne sont visés, en l’occurrence son arsenal juridique de protection commerciale, garant de l’intérêt économique, de la compétitivité qualitative et de la santé des Européens. Et les méthodes pour obtenir la signature à tout prix de ce traité sont à elles seules la preuve de sa malhonnêteté profonde.

FAIRE TOMBER SUR L’EUROPE UN NOUVEAU RIDEAU DE FER

Et encore n’avions-nous rien vu de ce que Washington et Bruxelles étaient capables dans ce domaine. La crise ukrainienne n’a probablement pas été déclenchée pour autre chose que pour, in fine, nous obliger à acheter le gaz de schiste américain (13), à signer le TTIP (hors duquel le précédent ne peut être vendu en Europe (14)) et à justifier une réaugmentation des budgets militaires américano-otanesques (15) grâce à la réactivation d’une guerre froide entre occident et émergents (à ce détail près que c’est l’Occident qui sera cette fois du mauvais côté du rideau de fer)."

source/GEAB

Commentaires

USA = 1
Russie = 0
Europe = -1

De mon côté, je propose qu'à chaque fois que quelqu'un parie sur la chute imminente des USA, il me donne une once d'or. Le chute du dollar entrainant l'explosion des métaux précieux, je lui rendrai avec intérêt.

Écrit par : Cotuatos | 16/03/2014

l'objectif central des USA est le basculement de l'Ukraine dans la zone occidentale et l'isolement géostratégique de la Russie. Faute d'obtenir ce résultat, les USA se contenteront de la transformation de l'Ukraine en foyer durable de tensions violentes entre les pays de l'UE et la Russie (Stratégie déjà menée en ex-yougoslavie). Tensions qui affaibliront les deux parties dont la dépendance réciproque (énergétique et économique) est forte, favoriseront des décisions énergétiques de l'UE plus favorables à leurs intérêts géo-économiques et isoleront la Russie en altérant ses relations avec ses plus gros clients. Il existe une autre voie pour l'Ukraine sur les trente années à venir. S'ouvrir économiquement à l'Allemagne et à d'autres pays européens (en contournant les institutions de l'UE) en apportant ressources et main d'oeuvre et en y récupérant rationalisation, formations d'élites, investissements économiques, tout en restant dans l'orbite géostratégique russe sur le plan militaire et énergétique. Ainsi, l'Ukraine contribuera à souder le continent face aux stratégies meurtrières de la matrice oligarchique. Que les "patriotes" ukrainiens s'engagent sur cette voie et ils entraineront les mouvements attachés à la survie de notre civilisation derrière eux.
Laurent Ozon

Écrit par : dimezzano | 16/03/2014

Dieu se rit toussa...

Joli. Ozon est décevant dans cette histoire depuis le début.

Résumons : les patriotes ukrainiens s'ils s'engagent à :
1 - S'ouvrir économiquement à des pays européens
2 - Rester dans l'orbite géostratégique militaire et énergétique de la Russie
Gagneront le soutien (= l'estime ?) des "mouvements attachés à la survie de notre civilisation"

Maintenant que propose le camp d'en face ? Merde ! Remplacez juste Russie par USA et c'est exactement la même chose. Avec une petite différence quand même : aucun char, aucun fusil n'est pointé sur eux. Oui mais ça ne compte pas. S'ils choisissent encore ce camp ce sera la preuve irréfutable qu'ils sont noyautés de l'intérieur par l'empire. CQFD...

Je ne désespère pas qu'un jour s'il trouve un lien quelque part Dimezzano nous démontrera que Poutine a été l'artisan principal de cette situation (A l'insu de son plein gré ou pas, la question reste posée) et l'est toujours en ce moment même.

Et puisque seuls les liens ont l'air d'avoir grâce à ses yeux, (re)lire ce fil, qui a commencé le 22/02. Je crois où tout y a déjà été dit et prévu je crois :

http://hoplite.hautetfort.com/archive/2014/02/22/whatsap-5305359.html

Écrit par : Cotuatos | 16/03/2014

Extraordinaire, quand même, comme tout le monde s'engouffre dans la "narrative" de cette fable d'une conspiration occidentale visant à faire de l'Ukraine une véranda du pavillon UE...

On retrouve dans la lettre du LEAP les mêmes inexactitudes et les mêmes amalgames que dans la propagande russe et chez ses suiveurs poutinolâtres.

- "Gouvernement non-élu" : en réalité, le gouvernement de transition a été désigné par le Parlement ukrainien. Ce gouvernement n'a pas à être élu. Le précédent ne l'avait pas été non plus. Le président Ianoukovitch, corrompu et assassin, l'avait été, lui. Ça lui donnait le droit d'être corrompu et assassin ? Et en France, notre gouvernement, il est élu, peut-être ?

- "porté au pouvoir par des factions d’extrême-droite" : bouh, les méchants nazis. Ça ne vous rappelle rien ?

- "les relations Euro-Russes sont brisées", ben voyons, c'est la faute de la bêtimmondeuh si Poutine a décidé d'envahir la Crimée ! En plus, il n'y a rien de "brisé", on en est juste à un stade diplomatique et personne en Europe de l'Ouest n'a réellement envie de sanctionner la Russie :

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140313trib000819792/les-patrons-allemands-peu-enthousiastes-pour-sanctionner-la-russie.html

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-ukraine-le-document-pro-russes-qui-enflamme-londres-122823801.html

- "l’Ukraine et la Russie sont au bord d’une guerre" : admettons, bien que la Russie se défende de vouloir envahir l'Ukraine et que l'armée ukrainienne soit quasi-inexistante. Mais à qui la faute ? Ce n'est pas l'UE qui viole le territoire ukrainien :

http://www.france24.com/fr/20140315-crimee-ukraine-russie-kiev-tension-poutine-soldats/

- "qui n’est pas loin d’être une guerre entre l’Europe et la Russie" : nawak. Il y a des soldats européens en Ukraine ? En Russie ? Ah oui, c'est vrai, selon Douguine et Wikistrike, Blackwater/Academi. Vachement fiables comme sources.

- "le Traité de libre-échange UE-Ukraine est sur le point d’être signé à l’encontre de l’intérêt russe par Washington et un gouvernement ukrainien non élu" : nawak encore plus. Ce ne sont pas les Etats-Unis qui peuvent signer un accord entre l'UE et l'Ukraine. Et surtout, l'Ukraine était d'accord pour intégrer l'UE, bien AVANT LA REVOLUTION de Maïdan :

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20131211trib000800391/l-ukraine-d-accord-pour-integrer-l-union-europeenne-contre-20-milliards-d-euros.html

- "La crise ukrainienne n’a probablement pas été déclenchée pour autre chose que", etc. : mais oui, mais oui. C'est bien connu, le peuple ukrainien n'a pas de volonté propre, les révolutionnaires de Maïdan, purement hypnotisés par l'UE, l'OTAN et la CIA, totalement manipulés, ont été se faire tuer pour les beaux yeux de l'Oncle Sam et de Madame Ashton... Jamais la moindre preuve de ces affirmations, mais pas grave ; comme Saint Vladimir nous dit qu'il en est ainsi, nous devons le croire.

Soyons un peu objectifs.

Que les Anglo-saxons jouent leur jeu, personne ne le conteste. Qu'ils souhaitent que l'Ukraine intègre l'UE plutôt que la Fédération de Russie, c'est évident et c'est logique, vu leur géostratégie.

Mais quelques navires US en Mer Noire (dans les eaux internationales), cela ne signifie pas une attaque. La défense des habituels intérêts anglo-saxons et mondialistes par leurs bénéficiaires habituels, cela n'a rien d'une manipulation particulière.

Le "machin" UE partiellement au service des intérêts anglo-saxons avec le consentement des électeurs des pays membres qui votent pour des dirigeants atlantistes et mondialistes, les négociations en vue du TTIP (qui est toutefois encore loin d'avoir abouti et dont je doute toujours qu'il se fasse, voir Dedefensa), tout ça, c'est bien réel et bien peu joli et personne, je pense, ne s'aviserait de contester que cela existe.

Mais amalgamer de tels faits aux allégations de la propagande russe, pour en tirer les conclusions qu'en tire le LEAP qui ne se gêne pas, quand ça l'arrange, pour faire parler un ancien conseiller du mondialiste Gorbatchev (note 4), c'est tout simplement malhonnête.

Etre anti-américain, ça se comprend, je le suis personnellement de de façon assez virulente pour ne pas être suspecté d'atlantisme.

En revanche, sous prétexte d'anti-américainisme, inférer, à partir des intérêts en jeu, l'existence de manipulations causales comme le fait le LEAP en tombant à pieds joints dans le panneau de la propagande russe, c'est aussi fallacieux que cela le serait, a contrario, de déduire de cette propagande que la Russie est notre ennemi.

Une alliance avec la Russie, oui, mais pas en lui sacrifiant l'Ukraine, ni en niant la légitime souveraineté de celle-ci et/ou en croyant que les Russes nous seront reconnaissants de leur lécher les bottes.

Notre intérêt, c'est le développement de la puissance européenne, pas le soutien aux Anglo-saxons ni aux Russes.

Et affirmer la puissance européenne, ça commence par ne pas laisser tomber un pays européen comme l'Ukraine. Si cette solidarité doit passer par le machin UE, ce sera toujours mieux, les géopoliticiens émérites que compte l'ED française dussent-ils en avaler leurs cartes chaupradesques de travers, que de laisser les Ukrainiens crever la gueule ouverte s'ils ne veulent pas de la domination russe.

Écrit par : Boreas | 16/03/2014

Il faut absolument que les Russes envahissent la Lettonie, il y a des nazis :

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/lettonie-des-anciens-combattants-des-waffen-ss-defilent-a-riga-16-03-2014-3677903.php

Je suis sûr que Poutine sera d'accord.

Écrit par : Boreas | 16/03/2014

Encore un lien ...
Poutine, l'icône des libertariens.
La Voix de la Russie est un des organes des libertariens de Washington en Russie et où l'extrême-droite française sert de larbins.
Il est normal qu'elle interroge Ian Bremmer, le libertarien de l'Eurasie, conter la propaganda pro Poutine directement concoctée aux Etats-Unis.

Bremmer est membre du conseil d'administration du Conseil Carnegie pour l'éthique dans les affaires internationales et le Conseil de direction pour le Sommet Concordia . En 2007, il a été nommé en tant que «Young Global Leader» du Forum économique mondial , et fondée en 2010 et a été nommé président du Global Agenda Council du Forum pour risque géopolitique. [ citation nécessaire ]
Bremmer a reçu son BA à l'Université de Tulane , et sa maîtrise et son doctorat en sciences politiques de l'Université de Stanford en 1994. Il a ensuite été membre du corps professoral de la Hoover Institution où, à 25 ans, il devient le plus jeune jamais National Fellow de l'institution. Il a occupé des postes de recherche et professeurs à l'Université de New York (où il enseigne actuellement), l'Université de Columbia , l' EastWest Institute , Lawrence Livermore National Laboratory , et le World Policy Institute , où il a servi en tant que Senior Fellow depuis 1997.
http://orianeborja.hautetfort.com/archive/2014/03/16/poutine-l-icone-des-libertariens.html

Écrit par : dimezzano | 16/03/2014

Ce qui était prévu pour ce jour en Crimée et dans l'Est de l'Ukraine... Pour bien tout comprendre!
http://en.wikipedia.org/wiki/Bloody_Sunday_%281939%29

Écrit par : dimezzano | 16/03/2014

- "Gouvernement non-élu" : en réalité, le gouvernement de transition a été désigné par le Parlement ukrainien. Ce gouvernement n'a pas à être élu. Le précédent ne l'avait pas été non plus. Le président Ianoukovitch, corrompu et assassin, l'avait été, lui. Ça lui donnait le droit d'être corrompu et assassin ? Et en France, notre gouvernement, il est élu, peut-être ?

Boreas, il s'agit d'un racourci pour indiquer simplement que ce gouvernement n'est pas arrivé au pouvoir à l'issue d'un processus régulier. Ianoukovitch était corrompu ? La belle affaire ! Dans l'histoire récente de l'Ukraine, tous ces prédécesseurs l'ont été. Et rien ne vous garantit que ses successeurs deviendront d'un cout de baguette magique pur et intègre.

Le problème de fond n'est donc pas la. Et désole,mais la majeure partie du reste de votre article peut se lire exactement de manière inverse.Ca se retourne comme un gant. Reprenons :

Soyons un peu objectifs.

Que les Russes jouent leur jeu, personne ne le conteste. Qu'ils souhaitent que l'Ukraine reste dans le giron de la Fédération de Russie, c'est évident et c'est logique, vu leur géostratégie.

Mais quelques commandos appuyés par des miliciens locaux en Crimée, cela ne signifie pas une attaque de l'Ukraine : aucun coup de feu n'y a d'ailleurs été tiré. La défense des habituels intérêts russes dans la région par leurs bénéficiaires habituels, cela n'a rien d'une manipulation particulière.

L'aspiration réelle d'une partie de la population ukrainienne à une ouverture vers l'Europe et le rejet de la personne de l'ancien Président, personne, je pense, ne s'aviserait de contester que cela existe.

Mais amalgamer de tels faits aux allégations de la propagande USA / Europe visant à faire passer Poutine pour le grand méchant de l'histoire, c'est tout simplement malhonnête.

Etre anti-russe, ça peut se comprendre, en revanche, sous prétexte d'anti-poutinisme, inférer, à partir des intérêts en jeu, l'existence d'un impérialisme russe comme vous faite en tombant à pieds joints dans le panneau de la propagande US, c'est aussi fallacieux que cela le serait, a contrario, de déduire de cette propagande que l'Amérique est notre ennemi.

Une alliance avec les US, oui, mais pas en lui sacrifiant systématiquement notre indépendance et/ou en croyant que les Américains nous seront reconnaissants de leur lécher les bottes.

Notre intérêt, c'est le développement de la puissance européenne, pas le soutien aux Anglo-saxons ni aux Russes.

Et affirmer la puissance européenne, ça commence par ne pas se laisser dicter une position géopolitique à propos des évènements ukrainiens. Si cette solidarité doit passer par le machin UE, ce sera toujours mieux, les moralistes à deux balles comme BHL dussent-ils en avaler leurs billets verts de travers, que de laisser les Ukrainiens s'enfoncer dans une guerre civile et pour finir probablement une micro-partition comme l'ex-yougoslavie.



Bon, tout ca pour dire qu'à titre perso, je ne sais pas qui fait le plus de propagande des Russes ou des Américains. Que le meilleur gagne. Quoiqu'il en soit, si cela signe réellement le retour de la Russie sur le plan international, débarrassée de ses oripeaux soviétiques, cela ne peut pas faire de mal pour l'équilibre du monde, même si localement, cela peut aller contre nos intérêts.

Écrit par : Dumet | 16/03/2014

J'ai vu les résultats des élections en Slovaquie hier soir... Je me suis dit, tiens, les pussy riots pourraient soutenir un candidat sans rebranding!

En tout cas, là c'est Mariupol (http://fr.wikipedia.org/wiki/Marioupol, oblat de Donetz) en ébullition pour la demande d'un referendum! http://youtu.be/CnEFU9aQWvQ

La Crimée doit être pour nous un test grandeur nature, après on demande notre rattachement à la Russie, on fait un référendum et puis hop, enfin libres de cette bande de dangereux sociopathes atlanto-sionistes qui nous conduisent inexorablement vers le chaos.
En route vers la multipolarité garante de liberté, d'indépendance et de progrès.
Et oui, doucement mais inexorablement, l'oblast Frantsia, c'est pour bientôt!

Écrit par : dimezzano | 16/03/2014

La Russie ne veut pas se défaire de sa flotte de la mer Noire, c'est rien de plus que cela, elle ne veut pas de l'Ukraine entière dans son territoire, la mer noire c'est Sebastopol et au dela de Sebastopol, Tartous en méditerranéenne, la mer noire leur permet quand même de taper potentiellement quelques pays européens même si elle est bouchée par le Bosphore qui est sous contrôle de l'OTAN.

Écrit par : Jay Guevarray | 16/03/2014

Dumet

"quelques commandos appuyés par des miliciens locaux en Crimée, cela ne signifie pas une attaque de l'Ukraine"

-----------------

Des dizaines de milliers de soldats russes en Crimée, si ce n'est pas une invasion, je ne sais pas ce que c'est. Mais il s'agit surement de propagande ukrainienne, les vidéos des troupes russes sont probablement truquées.

=================

"La défense des habituels intérêts russes dans la région par leurs bénéficiaires habituels, cela n'a rien d'une manipulation particulière."

-----------------

Certainement. Les Russes ont l'habitude d'envahir la Crimée. Tous les jours.

=================

"inférer, à partir des intérêts en jeu, l'existence d'un impérialisme russe comme vous faite en tombant à pieds joints dans le panneau de la propagande US, c'est aussi fallacieux"

-----------------

Sauf que ce sont l'intervention militaire russe et les mensonges de la propagande russe qui signent l'impérialisme russe, pas les intérêts en jeu. L'invasion de la Crimée et les mensonges russes ne sont pas une propagande US, mais des faits.

=================

"Une alliance avec les US, oui, mais pas en lui sacrifiant systématiquement notre indépendance et/ou en croyant que les Américains nous seront reconnaissants de leur lécher les bottes."

-----------------

Voyez-vous, là plus que partout ailleurs dans votre prétendu "retournement comme un gant" de mes arguments, ça ne marche vraiment pas.

Un alliance avec les US ? Jamais. Les Etats-Unis sont les ennemis ou au moins, les adversaires de l'Europe. Depuis la fin de l'URSS, leur protection intéressée ne nous est plus utile. Alors que la Russie a vocation à devenir notre allié, si nous ne la laissons pas nous bouffer.

=================

"le retour de la Russie sur le plan international, débarrassée de ses oripeaux soviétiques"

-----------------

Pas si sûr. Ce serait plus clair si, comme les patriotes ukrainiens, le Régime de Poutine détruisait les statues de Lénine, abandonnait l'hymne soviétique et cessait son soutien à des dictatures remontant à l'époque de l'URSS.

Quant à revenir "sur le plan international", il serait peut-être plus judicieux de ne pas violer le territoire ukrainien alors que les Russes se targuent de respecter, contrairement aux Occidentaux et surtout, aux Etats-Unis, de respecter le droit international. Où est la crédibilité ?

=================
=================

Dimezzano

"La Crimée doit être pour nous un test grandeur nature, après on demande notre rattachement à la Russie, on fait un référendum et puis hop, enfin libres de cette bande de dangereux sociopathes atlanto-sionistes qui nous conduisent inexorablement vers le chaos.
En route vers la multipolarité garante de liberté, d'indépendance et de progrès.
Et oui, doucement mais inexorablement, l'oblast Frantsia, c'est pour bientôt!"

-----------------

Ouais. Il est certain que de devenir un oblast, c'est un gage de liberté et d'indépendance :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oblast

Franchement, mettez-vous au macramé, il paraît que ça calme les délires.

Vous pourrez échanger des astuces avec votre dieu Poutine, qui ferait bien de s'y adonner aussi.

=================
=================

Jay Guevarray

"La Russie ne veut pas se défaire de sa flotte de la mer Noire, c'est rien de plus que cela"

-----------------

Et il lui est nécessaire d'envahir et d'annexer la Crimée pour cela ?

Sébastopol ne lui suffit pas ?

Écrit par : Boreas | 16/03/2014

Sebastopol est une ville de Crimée, la Crimée est russophile, l'occasion fait le laron, Sebastopol seule peut être encerclée, mais prendre une péninsule c'est autre chose...

Écrit par : Jay Guevarray | 16/03/2014

Vive la France, bien sûr !

http://youtu.be/Zdk2skqen3A

Écrit par : dimezzano | 16/03/2014

Et vive la Russie !

Славяне - Дети Богов

http://youtu.be/2Cg6f-foLzc

PS/ promis, je me met au macramé

Écrit par : dimezzano | 16/03/2014

Résumons :
Le président élu pourri pro-russe a été viré mais à Kiev il y a maintenant un premier ministre juif ancien GS avec un programme du fmi sous le bras.
Les nationalistes ukrainiens devront s'occuper à nouveau de la situation tout aussi merdique (et même potentiellement plus merdique qu'avant)...`
En Crimée, le peuple a voté et donné son avis.
Bon, ça emmerde con-bandit et les "européens" (et les "américains"), et alors ?

Écrit par : S10 | 16/03/2014

S10

Iatseniouk est peut-être d'origine juive, mais il est membre de l'Église grecque-catholique ukrainienne, et ses enfants s'appellent Christina et Sofia (voir le wikipedia anglais). Tu avoueras que pour un "juif", c'est pour le moins particulier...

Il est opposé au mariage gay :

http://lgbtweekly.com/2013/03/20/leading-ukraine-opposition-figure-surprises-supporters-by-denouncing-gay-marriage/

Enfin, il est vrai que le Grand Rabbin d'Ukraine, qui dit que Iatseniouk n'est pas juif, le trouve sympathique :

http://www.jta.org/2009/08/10/news-opinion/world/ukrainian-jews-want-mayor-charged-for-slurs

Je suppose que cétacé pour certains...

Quant au fait d'avoir été un ancien de Goldman Sachs, je n'ai trouvé nulle part, sauf chez les obsessionnels qui en voient partout, confirmation de cette pseudo-information.

Wikipedia anglais retrace sa carrière bancaire et n'en fait pas mention, donc je pense que c'est très probablement faux.

Cela dit, même si c'était vrai, cela ne signifierait pas nécessairement une subordination aux intérêts occidentaux. Mario Draghi, par exemple, ne fait pas la politique de GS ou des Etats-Unis à la BCE :

http://www.bilan.ch/argent-finances/redaction-bilan/mario-draghi-est-lennemi-des-speculateurs

Écrit par : Boreas | 16/03/2014

Stopfake.org, le site d’étudiants ukrainiens qui démonte la propagande russe

http://etudiant.lefigaro.fr/international/actu/detail/article/stopfake-org-le-site-d-etudiants-ukrainiens-qui-demonte-la-propagande-russe-4548/

Écrit par : Boreas | 16/03/2014

lustiger était cardinal, à ses funérailles a été récité un kaddish (prière des morts inuits).
La fille de bhl s'appelle Justine, attali s'appelle Jacques, minc s'appelle Alain, cuckermann s'appelle Roger, ma femme s'appelle Maurice, etc, etc...
simone weil était opposée au mariage des pédés, elle a défilé à la MPT avec son mari (un breton aussi).
Selon les codes rabbiniques, le garde frontière israëlien arno klarsfeld n'est pas juif, en effet, sa maman n'est pas juive mais, horreur malheur, allemande.
arsenic iatsenjewk n'a pas non plus été à la trilatérale et il ne fréquente aucun autre zuif, ni en Ukraine ni ailleurs.
mario draghi est un survivaliste partisan de la décroissance qui s'est infiltré à GS puis à la BCE pour en fait en cachette défendre les droits des peuples européens :D
Oui, cétacé cria la baleine !
Boreas, tu as tort de dire que tu es morose et que tu ne raconteras pas de blagues le soir quand on sera dans la même cellule !
Ton côté pince sans rire, moi je le trouve fracassant :D
Bon sans repartir au quart de tour sur les différences énormes visibles au microscope électronique entre ukrainiens russophones et russes russophones, pour ce qui suit (j'ai enlevé les pointillés du pointilleux) t'es d'accord ? :
"Le président élu pourri pro-russe a été viré mais à Kiev il y a maintenant un premier ministre (...) avec un programme du fmi sous le bras.
Les nationalistes ukrainiens devront s'occuper à nouveau de la situation tout aussi merdique (et même potentiellement plus merdique qu'avant)...`
En Crimée, le peuple a voté et donné son avis.
Bon, ça emmerde con-bandit et les "européens" (et les "américains"), et alors ?"

Écrit par : S10 | 16/03/2014

S10

J'étais sûr que tes sentiments l'emporteraient. :D

Sinon, non, je ne suis pas vraiment d'accord. Le "programme du FMI sous le bras", ce n'est pas vraiment ça.

Le gouvernement provisoire ukrainien cherche par tous les moyens à trouver le financement qui lui manque.

Si l'UE a eu raison, d'un point de vue politique, de lui proposer (mieux vaut tard que jamais) 11 milliards d'euros d'aides, en partie sous forme de prêts, mais grand tort de conditionner cette aide à un accord avec le FMI, dont nous savons ce qu'il faut en penser.

En tout cas, ce n'est pas le gouvernement ukrainien qui veut les réformes (forcément libérales et mondialistes) que souhaitent l'UE et le FMI, mais l'UE et le FMI !

Kiev n'a pas vraiment le choix, à qui s'adresser ?

Aux Russes ? La Russie met, en plus, à l'Ukraine son propre couteau sous la gorge, avec ses propres exigences léonines, équivalant à une vassalisation voire à une partition.

La Crimée, à la rigueur OK, même si la méthode est aussi autoritaire et illégale que celles, occidentales, que Poutine critiquait (d'ailleurs, les Tatars ont carrément boycotté le référendum, le souvenir des déportations staliniennes restant vif, etc.), mais quid du reste du pays ?

Poutine disait il y a quelques mois que jamais il ne toucherait à l'Ukraine. Hier, il y a envoyé un commando, au-delà de la frontière de la Crimée. Même si l'armée ukrainienne l'a délogé (a priori, pacifiquement), comment croire le président russe, désormais, quand il joue les pacifiques ?

La confiance, ça se mérite et Poutine a perdu tout son crédit.

Alors, quoi que Kiev puisse faire maintenant pour s'en sortir, d'abord financièrement et économiquement, je n'accuserai pas le gouvernement provisoire d'être le fantoche du FMI, même si Iatseniouk, qui est un pro-occidental, pro-UE, relativement libéral (tout cela n'est pas un scoop, il a été ministre, etc. - je ne dis pas que c'est quelqu'un de bien pour l'Ukraine !) a participé en 2013 à une réunion de la Trilatérale. Et alors ? Ça ajoute quoi à son positionnement bien connu ? Qu'est-ce qu'il a de pire que les politiciens de chez nous, régulièrement réélus par nos veautants et pas davantage imposés par l'étranger ?

Iatseniouk n'est que le premier ministre du gouvernement provisoire, rien ne dit qu'il sera élu président de l'Ukraine, ou qu'il retrouvera son poste dans le gouvernement qui sera désigné après les élections du 25 mai. Il y a d'autres tendances au sein de l'équipe provisoire.

En tout état de cause, le FMI n'arrive pas en Ukraine comme si la révolution du Maïdan lui avait ouvert les portes ! Le pays est déjà passé par divers plans du FMI, il n'y a rien de fondamentalement nouveau :

http://www.points-de-vue-alternatifs.com/2014/03/ce-que-le-fmi-va-exiger-de-l-ukraine-un-regard-en-arri%C3%A8re.html

Désolé si ça fait "pointilleux" de remettre un peu les choses dans leurs contextes.

Sauf erreur de ma part, ça s'appelle simplement être soucieux de vérité.

Écrit par : Boreas | 16/03/2014

Je dis juste qu'il a un programme du fmi sous le bras, il n'est pas dit que ce sera appliqué ou assez longtemps avant de re-péter, je ne connais pas l'avenir et je n'ai pas dit non plus que c'était facile...
Sinon, je suis d'accord avec tes derniers "pointillages" :-)
Je souhaite aux ukrainiens de réussir à s'en sortir sans se faire bouffer ni par les russes (dans la partie Ouest s'entend, je ne relance pas la polémique sur le côté Est) ni par les parasites mondialistes ni par leurs propres mafieux.
Ils n'ont pas la partie facile, c'est le moins que l'on puisse dire !
Ce serait bien en effet qu'ils aient eux-aussi des élections pas trop tardives (et qui respectent leurs choix, on peut rêver).

Écrit par : S10 | 16/03/2014

Allez, jouons un peu:

Mise à part un soutien tout théorique, et verbal, des "natios" Francais, c'est à dire de la cabine téléphonique d'une moyenne d'âge de 65 ans, vis à vis de leurs homologues ukrainiens, il se passe quoi d'autre?

Écrit par : Three piglets | 16/03/2014

"Mise à part un soutien tout théorique, et verbal, des "natios" Francais, c'est à dire de la cabine téléphonique d'une moyenne d'âge de 65 ans, vis à vis de leurs homologues ukrainiens, il se passe quoi d'autre?"

pas grand chose en fait, un gros bluff côté occidental (des menaces et des pantins BHLoïde sur des estrades, voire quelques curieux snipers) mais rien derrière, des pseudo sanctions financières qui feraient beaucoup plus de mal à la City ou WS qu'au pouvoir russe et à son économie, et puis quoi? l'OTAN en Ukraine? ho ho, remember la Géorgie..), une Ukraine exsangue déjà bien incapable de répondre au gosplan libéral antérieur du FMI et à qui une Europe en faillite aggravée propose de prêter des milliards d'euros qu'elle n'a pas? c'est n'importe quoi, du vent, du bluff.

pas de puissance financière ou économique, pas de puissance militaire, un pays parcouru de lignes de fractures ethniques et énergétiques, ça sent le chaos yougoslave et le sacrifice des patriotes ukrainiens pris entre deux feux, sinon plus. hélas.

Écrit par : hoplite | 16/03/2014

Où vois-tu un soutien des natios français aux natios ukrainiens ?!

C'est tout le contraire.

L'ED française est très majoritairement poutinolâtre au dernier degré.

Quant au soutien, eh bien comme le dit Gaston Besson (qui a 45 ans et pas de leçon d'engagement à recevoir) :

"On a besoin d'aide ! De materiel ! C'est pas avec 50 radios que l'on va attaquer l'armee Russe ! Par contre on pourra peut etre sauver la Revolution Ukrainienne.."

https://www.facebook.com/gastonbessonmercenaire/posts/633952453345030

Mais déjà, ce serait pas mal si au moins, les prétendus patriotes français arrêtaient de gober les conneries que leur racontent les Chauprade, Moreau et autres MLP, dans leur lamentable suivisme pro-russe.

Cela permettrait au moins aux patriotes ukrainiens de pouvoir espérer une solidarité morale qu'on ne leur consent même pas. Ce serait le minimum de la décence élémentaire.

Écrit par : Boreas | 16/03/2014

Merci.

Écrit par : Three piglets | 16/03/2014

Je n'en vois pas Boréas.
Et même si cette attitude était générale, mise à part les commentaires pro, cela ne changerait rien sur le rapport de force dans le réel.
Pourquoi?
Parce que les natios sont sur internet, et pas dans le réel.
Je rappelle qu'il n'y a pas de base logistique contrôlée par les natios.

Écrit par : Three piglets | 16/03/2014

Pas besoin de base logistique.

Rien n'empêche d'envoyer du pognon aux patriotes ukrainiens.

Mais encore faudrait-il que ceux qui sont censés les soutenir et appeler à le faire, arrêtent de les considérer comme manipulés et/ou perdants d'avance.

Écrit par : Boreas | 16/03/2014

Si tu distribues le peu de moyen que la cabine téléphonique possède.

Écrit par : Three piglets | 16/03/2014

De l'argent, il y en a.

Ils y tiennent fort, en plus, à leurs "petits sous", ces branquignols.

Y a qu'à voir la SARL Le Pen dans ses oeuvres charitables.

Écrit par : Boreas | 16/03/2014

Pour l'instant, et sans contestation possible, ce sont les russophones de Crimée qui se sont exprimés pour rejoindre la Russie.

Faut il rejeter ce résultat?

Écrit par : Three piglets | 17/03/2014

Ces russophones sont majoritairement des Russes de souche, donc non, à mon avis.

Cela dit, les conditions du référendum ne sont pas idéales (un vote sous occupation militaire...).

Par ailleurs, si on remonte dans l'Histoire, la Crimée est grecque. Puis elle a été conquise par les Tatars, puis par les Russes, avant que Krouchtchev ne la donne à l'Ukraine. Donc, le critère historique n'est pas valable. Ce sont les Russes qui me paraissent les plus légitimes.

Dommage, néanmoins, que ce vote d'autodétermination (qui conduira probablement, d'ailleurs, à ruiner la Crimée) n'ait pu avoir lieu dans des conditions normales.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Quelqu'un ici savait-il que Poutine est multimilliardaire, voire l'homme le plus riche du monde ?

Sa fortune est évaluée par certains, dans une fourchette allant de 40 à 70 milliards de dollars, à 130 milliards de livres (soit 216 milliards de dollars) :

http://en.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Putin#Personal_wealth_and_residences

http://www.therichest.com/celebnetworth/politician/president/vladimir-putin-net-worth/

http://www.thesundaytimes.co.uk/sto/news/world_news/Europe/article814724.ece

Je dis ça, je dis rien.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Jamais un événement historique de cette importance ne se déroule de facon idéale, c'est à dire avec des charentaises et du thé.
Si demain, on fait une Constituante en France, je doute que la situation générale soit de tout repos.

D'ailleurs, si tu reproches les conditions particulières de ce vote, alors que dire des événements de Maidan.

Écrit par : Three piglets | 17/03/2014

"si tu reproches les conditions particulières de ce vote, alors que dire des événements de Maidan"

----------------

Ce n'est pas pour ergoter, mais les deux ne sont pas comparables.

Maïdan, c'est la révolution d'un peuple contre ses dirigeants corrompus et assassins.

La Crimée, c'est l'invasion d'une partie du territoire d'un pays voisin souverain.

Par ailleurs, les conséquences de cette voie de fait, puis du plébiscite d'hier, seront très probablement désastreuses, tant pour la Crimée que pour les deux peuples, russe et ukrainien :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/03/17/russes-et-ukrainiens-deux-peuples-freres-5324325.html

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Cette révolte du peuple concerne celui de crimee également?

Écrit par : Three piglets | 17/03/2014

J'imagine que oui, au moins pour ce qui est des 25 % d'Ukrainiens de souche, voire des 12 % de Tatars vivant en Crimée.

Les Russes et pro-russes, eux, étaient manifestement pour Ianoukovitch.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Un article fondamental, toujours d'actualité, sur la Russie de Poutine :

http://www.diploweb.com/forum/thom2.htm

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Un autre, du même auteur, tout aussi prémonitoire :

http://www.diploweb.com/Russie-Europe-les-risques-du.html

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Gaston Besson = agent OTAN

Écrit par : dimezzano | 17/03/2014

Pour mieux comprendre : en tout karaïte subsiste la nostalgie de l'empire khazar.

"En réalité, l'idéologie, la supraidéologie du monde occidental, développée au cours des cinquante dernières années, est bien plus forte que le communisme ou le national-socialisme.
Le citoyen occidental en est bien plus abruti que ne l'était le soviétique moyen par la propagande communiste." Alexandre Zinoviev

Cela est vrai d’un point de vue exotérique, faux en ésotérisme. Idéologie = négation de la métaphysique, çà n’est pas moi qui le dit, c’est Destutt de Tracy, inventeur du mot « idéologie».
Or, la part de métaphysique transcendantale que détiennent ou adultèrent les totalitarismes les rendent, à tort ou à raison, porteurs d’un mythe fondateur.

En ce qui concerne la déchéance occidentale, Zinoviev alias Apfelbaum est bien placé pour la comprendre : il est issu du judaïsme karaïte, non synagogal, étranger à toute ontologie. Et le karaïte comprend d'autant mieux la déchéance la déchéance occidentale qu'il la suscite et qu'il en joue.

Car en en tout karaïte subsiste la nostalgie de l'empire khazar.

Cela est une large partie des explications de ce qui advient en ce moment en Europe centrale et plus particulièrement en Ukraine.

http://www.tabletmag.com/jewish-news-and-politics/164673/crimea-as-jewish-homeland

"Before Crimea Was an Ethnic Russian Stronghold, It Was a Potential Jewish Homeland. Jews have lived in the area since ancient times"


En plus de http://fr.wikipedia.org/wiki/Khazars, voici un article assez ennuyeux, auquel je ne souscris pas, mais qui montre une cartographie minimale de l'empire khazar, minimale car en réalité il s'étendait au nord jusqu'à et y compris Trakaï (ou Troki, http://fr.wikipedia.org/wiki/Trakai) en actuelle Lituanie : http://lecitoyenengage.fr/2012/11/23/jesus-nest-pas-juif-la-verite-sur-le-talmud-et-limposture-du-judaisme/

Pour rendre acceptable la renaissance de l'empire khazar aux moujiks orphelins de leur tsar, il suffisait de le déguiser en nationalisme russe. Voir le fameux discours de Staline qui commence par "frères, soeurs" et qui est probabalement rédigé par Yuri Levitan ( http://russiapedia.rt.com/prominent-russians/history-and-mythology/yury-levitan/ ).
De la même manière pour promouvoir la renaissance de l'empire khazar auprès des diverses tendance identitaires et nationalistes d'Europe de l'ouest il suffit de la déguiser en nationalisme ukrainien comme par exemple le fait l'appel de Gaston Besson "Aidez les nationalistes du "Maïdan" ! Pour une Troisième Voie ! Et pour une Europe libre, sociale, nationaliste et chrétienne ! Gaston Besson - Le "Pravyi Sektor " / "Secteur Droit " - Social, national et radical ! »

Finalement la lecture du fil des discussions du blog me conforte dans ma certitude et me conduit à penser que pour certains d'entre nous, s'il ne se sont pas déjà rendus compte des causes du désastre depuis longtemps, c'est qu'il n'y a strictement rien de plus à leur expliquer. Ou alors qu'ils sont dûment appointés par le système, comme l'est par exemple Gaston Besson, de toute évidence agent de l'OTAN à travers un équivalent français de Gladio :
"Q : D’où venaient les étrangers de votre unité ? R : Je commandais une section de trente hommes. Les trois-quarts étaient des croates venus des USA, d’Australie et deux croates-français."
http://www.grands-reporters.com/Moi-Gaston-Besson-mercenaire.html

Écrit par : dimezzano | 17/03/2014

"Gaston Besson = agent OTAN"

---------------

Allez donc le lui dire en face, tocard !

J'en ai vraiment marre, à la fin, de vos conneries d'inculte totalement intoxiqué par la propagande, prêt à bondir sur n'importe quelle épluchure dans la poubelle du Net, qui confond le dissident Alexandre Zinoviev et le révolutionnaire bolchévik Grigori Zinoviev, avant de délirer sur le HOS en Croatie au début des années 1990, luttant pourtant contre les serbes communistes agressant leurs voisins.

Putain, vous êtes complètement dans les vapes, mon pauvre vieux.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Sur le fameux référendum à la soviétique en Crimée, finalement encore moins légitime que je ne le croyais, je cite quelques précisions communiquées par le très cultivé (ça fera une moyenne) @Ambact sur F.Desouche, répondant à un autre ignorant en prosternation devant Poutine :

"Quand la tsarine Catherine à occupé la Crimée ( oui pour " libérer" il faut venir sur demande des habitants d'un coin, sinon on envahi? Ce détail t'a aussi échappé ? ), elle ne l'a en rien russifiée.
Elle y a fait venir un grand nombre de colons certes, mais allemands.
Comme elle !
Si des populations russes commencèrent alors à y venir, ce ne fut pas en grand nombre.

La véritable russification de la Crimée c'est staline ( votre nouveau pote, donc, les natios en carton ).
Comme les habitants de la Crimée nageaient dans le bonheur soviétique, ainsi que cela se passa dans la plupart des coins à l'est envahis par les troupes allemandes, ils accueillirent celles-ci en libérateurs.
Et quand l'armée rouge reprit la Crimée, les russes déportèrent les tatars au Kazakstan, et les descendants d'allemands….ils trouvèrent une autre solution pour ceux n'ayant pas fuit.

De cette époque, 1945, date la vraie russification de la Crimée.
Avec en particulier, l'installation des familles de stroupes d'occupation communiste, puis des retraités.*Le climat de la mer Noire étant largement plus agréable que dans le reste de la Russie.

Autre point, la majeure partie des " russes " en Ukraine sont en réalité des ukrainiens, mais orthodoxes, qui sont dés lors comptabilisés comme " russes ".
Ceux de l'Ouest étant catholiques.
Eux après avoir pour beaucoup fuit les tatars , sont revenus lors de la reconquête de l'Ukraine par les forces polonaises et lituaniennes des " Deux-Nations".

Catherine intervint pour " soutenir" l'état cosaque d'Ukraine ( Ukraine étant un mot cosaque signifiant " notre pays " ) contre les polonais .
Cosaques d'Ukraine qui ne sont en rien des russes, mais des ukrainiens orthodoxes, voire des tatars pour certains !

Manque de bol, contre toutes ses promesses, Catherine annexa l'état cosaque, et c'est uniquement de là que COMMENCE l'histoire avec la Russie.
Mais encore une fois pas de colonisation russe en Crimée jusqu'à ce que staline déporte ou élimine ses habitants de souche.

Félicitations, toi et les autres champions du monde vous appuyez un génocide par substitution communiste.
Mais bon , vous n'êtes plus à ça prés, hein ?"

http://www.fdesouche.com/433617-crimee-93-des-votants-auraient-approuve-le-rattachement-a-la-russie-sondage/comment-page-4#comment-4960589

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Au fait, sur le fantasme de la Crimée, terre juive : au recensement de 2001, il y avait dans la péninsule... 0,22 % de Juifs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crim%C3%A9e#Composition_ethnique

Quand on parle de champions du monde...

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Merci pour ces informations.

Écrit par : Dimezzano | 17/03/2014

Bon Boréas ; ne trouves-tu pas qu'il serait plus cohérent de prendre le commandement de la nouvelle division Charlemagne, plutôt que d'embrouiller les gens sur ce blog?
Mais faut commencer ttsuite, par ton propre exemple ; faut aller au charbon.
Ce que t'es en train de faire, ne fonctionne pour l'instant que chez les oisif qui ne savent pas trop quoi faire de leurs journées ; et encore... il y a une certaine limite du QI où la propagande fait rire.
Vu que ça risque de chauffer pas mal ; au premier deuil ça va dessoûler ; et l'arroseur risquera de finir empalé.

Écrit par : Sclavus | 17/03/2014

Boreas, effectivement ce maire me plait beaucoup :D
Un cousin de dsk, en plus maigre ;-)
"Dommage, néanmoins, que ce vote d'autodétermination (qui conduira probablement, d'ailleurs, à ruiner la Crimée) n'ait pu avoir lieu dans des conditions normales."
Un vote dans des conditions "normales", je n'en ai jamais vu, et surtout pas en France :D
La Crimée rejoindra probablement le niveau de vie de la Russie, cela m'étonnerait fort qu'elle soit ruinée en tant que telle, en plus c'est la "côte d'Azur" de la Russie, un potentiel économique intéressant.
Pour être ruinée il faudrait que la Russie le soit aussi.
Pour le moment, je répète qu'un employé y gagne environ 250€ par mois alors qu'un russe gagne cinq fois plus (rapporté aux conditions de vie, ça fait environ quatre fois plus de revenus).
Le montant des retraites en Ukraine est de 150$ en moyenne, le fmi a proposé que ce soit divisé par deux (bonne chance avec les "maïdan" !).
Poutine est très riche, c'est certain, il s'est enrichi en enrichissant le pays, pas en le pillant et en l'appauvrissant comme un vulgaire sarko.
Il me semble qu'il y a largement plus riche que lui chez les copains nomades d'attali, des gars sympas et honnêtes genre rotchild...
Les aléas de l'Histoire ont fait que la Crimée est russe, logiquement elle le "redevient". Les tatars se la sont fait piquer en échange d'un tatarstan pas aussi joli mais tant pis pour eux... Et rien ne les empêche dans la fédération de Russie de se déplacer, j'en connais à Moscou qui vont d'ailleurs en vacances en Crimée comme la plupart des moscovites.

Écrit par : S10 | 17/03/2014

Il y a quelques annees de cela maintenant vu a la TV info regionale Lorraine un homme disait (fnsea je suis plus sur) qu en Ukraine il y y a des surfaces immenses cultivable,que nous avons des chances de pouvoir y faire des travaux d agriculture avec des tracteurs de 700 CV..700 m etais-je etonner!
Desillusion!j ai vague souvenir d avoir lu recemment sur la toile qu il y a nouvellement en Ukraine pas mal d agriculteur Chinois.

Écrit par : Dom | 17/03/2014

A tous les coups mosanto (une entreprise caritative bretonne) va y semer ses merveilleux ogm si bons pour la santé...

Écrit par : S10 | 17/03/2014

Pour s'inscrire :
http://www.papeteriecharlemagne.fr/ConnexionCpro.aspx

Écrit par : S10 | 17/03/2014

En tout cas les résultats ce matin ne laissent planer que peu de doutes. L'armée russe en Crimée dès le 1er mars et les menaces qui suivront, les russes pouvaient surement s'en passer.
La population était largement acquise, un parti qui prône le rattachement déjà bien implanté, le chaos général, etc... Il aurait juste fallu d'un coup de pouce discret pour obtenir le rattachement.
Il pouvait même ensuite rejouer exactement la Géorgie/Ossétie si Kiev réagissait à ce référendum, et débouler plus légitimement avec son armée pour "protéger le désir d'autodétermination" etc...

Que Poutine ai préféré avoir des américains en face pour arriver plus facilement à ses fins et rejouer un Yalta, ne m'étonnerait guère.

Écrit par : Cotuatos | 17/03/2014

...S10 on va se perdre si nous argumentons contre ou pour les OGM:-)
L annee paasee je m arrete pres de chez moi,une sympathique grandmere vend des mirabelles en bord de route elle me dit:goutez celle ci elle est ogm mise au point par un labo d a cote,plus forte resistance au gel,destinee a la production pour d autres pays.."les ogm sont incontournable"disait un jour Villepin,entendu dans ce fichu tube cathodique,il le disait a une personne dans la rue.

Écrit par : Dom | 17/03/2014

Sclavus

Tu te prends peut-être pour un grand initié, mais jusqu'à preuve du contraire je n' "embrouille" personne ici. Mon analyse est, je pense, claire et cohérente.

Au contraire, j'essaie de dépêtrer les esprits des raisonnements binaires et donc, de la poutinolâtrie qui domine. Je fournis des arguments, basés sur des faits et des sources, pas des fantasmes débilo-complotistes à deux balles.

Sinon, ta référence constante à la "division Charlemagne" est un parallèle diabolisant, qu'on croirait sorti de la bouche de BHL et qui ne tient pas debout une seconde.

Soutenir les patriotes ukrainiens ne peut être valablement comparé à l'action des Français qui s'engageaient dans la LVF sous l'Occupation et la Collaboration, pour aller combattre les Soviétiques aux côtés des Allemands !

Dans le premier cas, il s'agit d'un soutien cohérent et logique de patriotes anti-impérialistes à d'autres patriotes anti-impérialistes, sans être particulièrement anti-russe (d'ailleurs, ce soutien ne vise pas que l'opposition à l'agression russe contre l'Ukraine, mais aussi et surtout le droit à l'autodétermination des Ukrainiens, à commencer par leur lutte contre les clans oligarchiques en Ukraine).

Dans le deuxième, il s'agissait de l'appui (que je peux comprendre aussi, mais différemment) de personnes essentiellement anti-communistes à un régime raciste impérialiste, en guerre contre un autre impérialisme, pas raciste mais encore bien plus meurtrier.

En l'occurrence, nous ne sommes pas, en France, sous occupation étrangère et il ne s'agit pas d'appuyer l'occupant contre un autre salopard ! De même, l'Ukraine n'est pas l'Allemagne hitlérienne ! Donc, ta référence à la LVF est complètement absurde.

Quant à "aller au charbon", j'ignore ce que cela veut dire concrètement pour toi-même, ne te connaissant pas dans la vie réelle contrairement à d'autres sur ce blog. Il est facile de se faire passer pour un guerrier sur un écran... D'habitude, les vrais ne parlent pas d'empalement.

Pour ma part, ne m'estimant ni ukrainien, ni qualifié, je n'irai pas en Ukraine et mon soutien aux Ukrainiens se limitera à un ou plusieurs dons financiers comme y appellent Gaston Besson (qui, lui, est à Kiev avec d'autres Français) et le Secteur Droit.

Ce sera toujours mieux que de soutenir les oligarques ukrainiens et leurs pantins politiques, ou les requins financiers et politiques occidentaux, ou l'agresseur russe. Dans chaque cas, contre les patriotes ukrainiens, ce qui, dans le dernier, ne dérange pas les débilo-complotistes.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Dom, tu as raison, j'étais hors fil complètement.
Néanmoins, là comme pour d'autres sujets, je suis pour la liberté de choix, que ce soit écrit sur la boîte et qu'on puisse en manger ou pas, en le sachant.
Personnellement, tu as compris, j'évite :-)
Par précaution pour ma santé et celle de mes proches et par boycot des multinationales mosanto, syngétamachinchose et autres.
Peu importe les arguments de la grand-mère ou de vil"100000€"lepin (un gars honnête au-dessus de tout soupçon).

"En l'occurrence, nous ne sommes pas, en France, sous occupation étrangère"
Si, si, sous occupation israëlienne !

Écrit par : S10 | 17/03/2014

Mais que veux-tu que je te dise d'autre Boréas?
Ton argumentaire ressemble trait pour trait à ceux des maitres à penser des plateaux télés ; ta rhétorique aussi: "pas des fantasmes débilo-complotistes à deux balles" dis donc ; ouf si tu continues comme ça tu vas m'intimider ; c'est vrai que j'ai tellement peur de passer pour un débile.
Et quel est le prix de tes arguments? Viennent-ils de Wall street ou de la city? (deux trous noirs de la planète - l'or y entre mais pour l'instant je ne vois rien sortir ma chère Ane.)
Attention les poutinolatres !!! Attention vilains pêcheurs ; vos croyances ne sont pas conformes aux vœux du Saint François d’Assise ; car le méchant dictateur est milliardaire !!!
Waoooouuuu ; tu m’as presque persuadé !
Et la raclure sur talonnettes, elle suce les arêtes de poisson la pauvre ?
Et John Kerry, demande de l’aumône à la sortie des églises ?
Et le mec à la bite biscornue par souci d’économie rapièce ses caleçons troués par l’engin en question ?
Un peu de sérieux mon gars.
Mais je reconnais que ta tactique est plutôt habile : Cacher au mieux ta haine de Khazar pour tout ce qu’est russe, afin de mieux enfumer l’assistance crédule.
Affaire complexe depuis la chute de Khanat, d’où votre acharnement incroyable sur l’état Russe : 1917, puis les années 90, et en ce moment.
Le malaise c’est que la nation Russe est trop forte en ce moment (merci qui ?) ; les chiens aboient, les Russes tiennent bon.

Écrit par : Sclavus | 17/03/2014

S10

En ce qui concerne l'avenir de la Crimée, je pense que l'auteur de ce texte :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/03/17/russes-et-ukrainiens-deux-peuples-freres-5324325.html

... est assez bien placé pour savoir de quoi il parle. Il n'est pas le seul, d'ailleurs, à estimer que la péninsule, rattachée à la Russie, va péricliter.

Au moins à court terme, le tourisme, principale ressource de la Crimée (60 % du PIB), va plonger :

http://fr.euronews.com/2014/03/15/la-crimee-sans-l-ukraine/

Le coût de l'intégration sera très important, l'alimentation en eau et en énergie sera problématique, il n'y pas d'accès facile, etc. :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/17/quel-visage-pour-une-crimee-russe_4384003_3214.html (voir les deux derniers chapitres de l'article)

Quant à la richesse de Poutine, que cela ne heurte personne ici apparemment, à part moi, ne m'étonne pas vraiment. Il a tellement enfumé les Occidentaux avec sa stratégie de culpabilisation/séduction, qu'il n'est pas surprenant de lire ici l'argument selon lequel son enrichissement personnel démesuré, en à peine plus de vingt ans (!), serait légitime car il aurait "enrichi" le pays.

"Enrichi" en quoi ? La Russie vit, pour l'essentiel, de sa rente pétrolière et gazière. Poutine a instauré un système mafieux, mais à la vitrine propre ("l'ordre règne à Moscou"), où des oligarques qui, comme lui, se sont attribué des parts voire la totalité d'anciennes grandes entreprises d'Etat, règnent économiquement sur le pays.

"Enrichissement ?" Si le salaire moyen et le niveau de vie ont augmenté, je pense qu'on peut dire que c'est uniquement en raison de ce que le Régime de Poutine a ainsi acheté le soutien de la population, sachant très bien répondre à une demande forte dans ce domaine après la chute de l'URSS et les années Eltsine (dont Poutine, je le rappelle, était tout de même le premier ministre).

Sapir estime que 45 % des revenus des Russes proviennent de l'Etat :

http://russeurope.hypotheses.org/674

C'est dire à quel point le soutien à Poutine et à sa clique est acheté. Pendant ce temps, lui et ses amis s'en mettent plein les poches.

Mais je suppose que de dire cela va conduire certains simplets à m'assimiler à certains pourris opposés au Régime de Poutine (Khodorkovski, Berezovsky, Kasparov...).

Pourtant, de même qu'en Ukraine les nationalistes ukrainiens, les nationalistes russes sont opposés à Poutine. Ce n'est pas sans raison...

Quant à la Crimée, sa population n'a jamais été majoritairement russe avant 1945 (voir un de mes précédents commentaires), donc je ne vois pas comment on peut la considérer comme russe, sauf à cautionner les crimes de Staline.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Boreas

Avant de me traiter stupidement de "Khazar" (bon, ça va, au moins j'ai compris ton credo, encore un partisan du complot-juif-qui-explique-tout), va lire ici les commentaires où je me faisais traiter d'antisémite par Jean Robin, que j'avais épinglé sur mon blog :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2010/10/27/raidissement-du-cadavre-systemique-fdesouche-com-censure.html

Enfin bref, je suis aussi juif que tu as compris quelque chose à ce que je raconte, mais tu n'es pas obligé de me croire.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Mon précédent commentaire s'adresse évidemment à Sclavus et non à moi-même (erreur de manip, à force de taper vite). :-)

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Il faut peut-être se poser la question sur la réticence générale de gens qui sont, pourtant, des analystes confirmés, Boréas.
Mettre sur le dos de la "propagande russe", comme si on était à l'époque du Komintern, alors que les relais médiatiques en Occident sont de l'ordre de zéro, et que, pour l'instant, on constate une russophobie générale des médias dominants bien de chez nous.

En outre, lorsque l'on voit quels vautours, toujours les mêmes cafards, tournent autour de Maidan, il est évident que cela ne rassurent pas, alors que tous les éléments montrent les marques de la manipulation otanienne.

Il va falloir nous expliquer cela par exemple:

http://www.reseauinternational.net/lest-de-lukraine-senflamme-kharkov-exige-un-referendum-le-qg-du-procureur-de-donetsk-pris-daasaut/

Entre la théorie du gender et l'eurasiatisme, je pense que le choix est rapide.
Et croire que le méchant impérialisme russe, comme si la russie pouvait être autre chose qu'un empire de part son histoire millénaire, nous menace parce qu'ils récupérent la Crimée contre les pauvres tentatives de l'Otan et du canard boiteux UE, c'est prendre la grenouille pour une éléphant.

Pour l'instant, c'est l'Otan, donc les anglo-saxons, qui cherche à encercler la Russie, et non elle qui veut s'implanter au sud du Rio Grande.

Alors, dans cette partie d'échec, il y a des dindons, en l'occurence, les patriotes ukrainiens anti-russe? La belle affaire.Ce n'est pas la premiere fois que les anglo-saxons utilisent des ennemis idéologiques mais n'ayant pas les moyens de les menacer sur le terrain du réel. Suffit de voir les islamistes-barbus-trés-vilains utilisés en Syrie ou en Lybie et adoubés par BHL, Fourest, et le département américain des affaires étrangères.
Seuls les actes prouvent les positions idéologiques.
Et comme le secteur droit vient , brillament, de remplir la mission dont avait besoin les anglo-saxons, maintenant, ils seront savamment liquidés par les vrais patrons.

Le secteur droit a t'il réussit à s'emparer de l'appareil d'Etat ukrainien?
C'est la seule question qui compte et c'est la seule qui vaille pour connaitre le vrai rapport de force dans ce grand mouvement de Kiev, et qui commande.

Si la réponse est non, alors il est évident qu'"on" les a laissé faire, tout en préparant médiatiquement leur liquidation ultérieure.

Comme je le rappelle, ces événements sont importants pour nous, non pas pour y apporter un soutien tout théorique, mais par les enseignements dont on peut en tirer.

1) renverser un pouvoir corrompu ne se fait pas par les urnes, mais par le sang (je sais que ce que je dis ne sera pas compris par la plupart, déjà pour 50 euros, c'est le bout du monde)

2) Renverser un pouvoir ne signifie pas s'emparer de l'appareil d'état.

3) pour s'emparer de l'appareil d'Etat, il faut l'avoir préparer au préalable.
C'est à dire avoir un réseau de cadres en mesure d'assumer les responsabilités politiques par gros temps social.
Là encore, ce sont des gens qui sont prêts à mettre un peu plus que 50 euros sur la table de l'Histoire.

4) Chez nous, il est fort possible qu'un jour, le systéme agonisant cherche un compromis avec le Front de Mariiiiinnnnneee, afin de sauver les meubles les plus précieux.
Et étant la non nature révolutionnaire du Front, on peut s'y attendre.

Et évidemment, la révolution se mene jusqu'ou bout, ou ne se mene pas du tout.
Les événements du Kiev nous apprennent cela.

Écrit par : Three piglets | 17/03/2014

"je pense qu'on peut dire que c'est uniquement en raison de ce que le Régime de Poutine a ainsi acheté le soutien de la population"

A ton avis, si le pouvoir patriote arrive aux leviers, tu penses qu'il va faire comment pour avoir le soutien populaire?

Faut arrêter la naïveté ou la mauvaise foi.

Écrit par : Three piglets | 17/03/2014

Ca y est je viens de retrouver!:De Jean Noel Grandhomme un livre qui ressemble a un fascicule:quel pays TRAHI de facon plus memorable?dans ce livre il y est dit "la France sauvee par les Russes":Joffre obtient du grand duc Nicolas promesse d un engagement massif des troupes Russes des les premiers jours de guerre,les Russes attaqueront en Prusse orientale obligeant les Allemands a prelever plusieurs divisions sur le front occidental.La victoire sur les Autrichiens a Lemberg mais surtout les defaites de Tannennberg et des lacs Mazures en Pologne sont la consequence de ce veritable sacrifice d une alliee qui perd en quelques semaines la fine fleur de ses officiers et de ses soldats.Cela n empeche pas la ripoublik francaise comme la monarchie britannique d ailleurs d abandonner l empereur dechu et sa famille a un sort tragique en refusant de leur donner asile apres la revolution.

Écrit par : Dom | 17/03/2014

Un rappel salutaire:

http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/crimee-pseudo-consultation,53585

Écrit par : Three piglets | 17/03/2014

S10 je voulais dire qu il est probable que nos aliments sont perclus d ogm!:-) quant a Villepin...innocement je le remet dans le collimateur j avais oublier cette infos sur la grosse poignee de biffetons pour 24h de boulot le saloupiot!

Écrit par : Dom | 17/03/2014

Mais Boréas tu ne comprends rien mon pauvre bonhomme.
Les faits : Vous êtes un peuple d’origine asiatique – très proche des Turques – et parce qu’à un moment de votre histoire vous avez adopté la religion juive vous vous croyez dépositaire de la culture et surtout des intérêts de ce grand peuple ; vous parlez partout en son nom ; vous vociférez comme à vous habitudes croyant détenir le monopole de tous les intérêts du peuple Juif.
Hors – de par son Histoire complexe et souvent tragique – les intérêts des différentes composantes de ce peuple formidable, sont très souvent contradictoires et pas faciles à voir ; d’où la dimension tragique.
Et vous – Khazars – scotchés à votre arrogance et nourris jusqu’à l’indigestion d’une haine incroyable pour le peuple Russe – passez votre temps à insuffler cette haine autour de vous ; d’abord au sein du peuple Juif ; puis partout ailleurs où c’est possible.
Vous ne serais en paix que le jour où le peuple Russe n’existera plus ; je suis prêt à parier que vous ne serez jamais en paix.
Mais si j’étais Juif, je vous ferais la peau ; à tous ; un par un ; car par votre comportement criminel vous attirez un tel ressentiment au sein des foules à peine lettrées (et donc incapable de faire la part des choses) contre ce peuple, que ça devient irraisonnable.
Donc au lieu d’emballer tout argument dérangeant pour tes magouilles rhétoriques, dans la formule magique « compltismedébilomental » ; tente plutôt d’être un peu lucide ; juste un petit moment ; l’histoire de comprendre que l’affaire se corse de plus en plus et qu’elle va dessouler plus d’un.
Et que tu risques de courir vite.

Écrit par : Sclavus | 17/03/2014

TP

J'ai déjà répondu, point par point, à presque tous tes arguments dans tous mes précédents commentaires, sur ce fil et sur d'autres, donc je ne vais pas éternellement tout répéter.

Je suis juste étonné et déçu que quelqu'un de ton intelligence tombe lui aussi dans le panneau russe.

Le soft power russe en Occident est très bien expliqué par Françoise Thom, je redonne les liens :

http://www.diploweb.com/forum/thom2.htm

http://www.diploweb.com/Russie-Europe-les-risques-du.html

http://www.rfi.fr/emission/20140315-1-crimee-russie-referendum-autodetermination/

En ce qui concerne "notre mouvance", il suffit de voir combien une majorité de gens répètent en boucle les discours de Russia Today, de La Voix de la Russie, de Chauprade, Moreau, Sapir et autres Latsa. S'y ajoute donc Dominique Jamet, ce que tu m'apprends.

Ceux-ci répandent sans vergogne des mensonges caractérisés, démontés, prouvés, surfent sur une diabolisation des patriotes ukrainiens qu'ils partagent avec les pro-occidentaux ; ça n'empêche pas les suiveurs de continuer d'y croire et de propager les mêmes bobards.

Tu devrais lire ce que dit le Secteur Droit, ça te changerait :

https://www.facebook.com/pravyi.sektor.europa

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=uk&u=http://pravyysektor.info/news/&prev=/search%3Fq%3D%25D0%25A3%2B%25D0%25B7%25D0%25B2%25E2%2580%2599%25D1%258F%25D0%25B7%25D0%25BA%25D1%2583%2B%25D1%2596%25D0%25B7%2B%25D0%25B7%25D0%25B0%25D0%25B3%25D1%2580%25D0%25BE%25D0%25B7%25D0%25BE%25D1%258E%2B%25D0%25B2%25D1%2582%25D1%2580%25D1%2583%25D1%2587%25D0%25B0%25D0%25BD%25D0%25BD%25D1%258F%2B%25D0%25BE%25D0%25BA%25D1%2583%25D0%25BF%25D0%25B0%25D1%2586%25D1%2596%25D0%25B9%25D0%25BD%25D0%25B8%25D1%2585%2B%25D0%25B2%25D1%2596%25D0%25B9%25D1%2581%25D1%258C%25D0%25BA%2B%25D0%25BD%25D0%25B0%2B%25D1%2582%25D0%25B5%25D1%2580%25D0%25B8%25D1%2582%25D0%25BE%25D1%2580%25D1%2596%25D1%258E%2B%25D0%25A3%25D0%25BA%25D1%2580%25D0%25B0%25D1%2597%25D0%25BD%25D0%25B8,%2B%25D1%2580%25D0%25BE%25D0%25B7%25D0%25B3%25D0%25BE%25D1%2580%25D1%2582%25D0%25B0%25D0%25BD%25D0%25BD%25D1%258F%2B%25D0%25B7%25D0%25B1%25D1%2580%25D0%25BE%25D0%25B9%25D0%25BD%25D0%25BE%25D0%25B3%25D0%25BE%26client%3Dubuntu%26hs%3DZ3E%26channel%3Dfs

======================

"Il va falloir nous expliquer cela par exemple:

http://www.reseauinternational.net/lest-de-lukraine-senflamme-kharkov-exige-un-referendum-le-qg-du-procureur-de-donetsk-pris-daasaut/ "

----------------------

Super, tes sources. Russia Today et RIA Novosti, deux médias d'Etat russes.

C'est un peu comme si tu demandais au porte-parole de l'Elysée de parler de la popularité de François Hollande ou de la situation économique de la France.

La vérité, c'est que les pro-russes, pourtant largement minoritaires dans l'est de l'Ukraine, déploient une agitation maximale (manifestants payés, provocations continuelles, violences, assassinats...) pour obtenir une intervention militaire russe sous prétexte de "maintien de l'ordre, préservation des intérêts, blablabla".

Classique, parfaitement annoncé par Françoise Thom (voir les liens précédents), et démonté ici par exemple :

http://www.france24.com/fr/20140315-ukraine-fusillade-morts-nationalistes-pro-russes-kharkiv-crimee-referendum-violences/

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=275175602646950&set=a.274260239405153.1073741829.274004266097417&type=1&stream_ref=10

======================

"Le secteur droit a t'il réussit à s'emparer de l'appareil d'Etat ukrainien?
C'est la seule question qui compte et c'est la seule qui vaille pour connaitre le vrai rapport de force dans ce grand mouvement de Kiev, et qui commande.

Si la réponse est non, alors il est évident qu'"on" les a laissé faire, tout en préparant médiatiquement leur liquidation ultérieure."

----------------------

Il n'y a toujours aucune preuve de la moindre manipulation des patriotes ukrainiens par "on", mais passons. La foi se passe de preuves, même chez les gens intelligents. Je le sais, j'y ai cru aussi, à Poutine. C'est pourquoi je suis bien placé, d'ailleurs, pour savoir comment fonctionne le soft power russe à ce niveau.

La réponse à ta question, c'est que les patriotes ukrainiens sont au gouvernement.

Ils n'y sont pas seuls, parce qu'ils n'ont pas renversé Ianoukovitch à eux seuls.

C'est quand même un peu fort de café, de leur reprocher de ne pas avoir réglé tous les problèmes d'un coup, et d'en déduire qu'ils sont manipulés parce que ce n'est pas le cas ! Je te souhaite de tout réussir immédiatement, parfaitement et intégralement, à chaque tentative, dans tous les domaines, parce que sinon tu es un agent de l'OTAN... :-)

Nous, patriotes français, pouvons-nous nous vanter d'avoir réussi, voire seulement tenté, notre propre révolution ? Seuls ? Du premier coup ? En entier ? Rerum novarum ? Tabula rasa ?

Non. Rien, il n'y a rien. Mais si les patriotes ukrainiens, eux, ne font pas un full house dès le coup d'envoi, ce sont des pantins et des moins que rien ! Cool...

======================

"c'est l'Otan, donc les anglo-saxons, qui cherche à encercler la Russie, et non elle qui veut s'implanter au sud du Rio Grande"

----------------------

Sauf qu'il n'y a pas de soldats de l'OTAN en Ukraine, en Crimée. Aucune menace contre la Russie.

En revanche, les troupes russes ont envahi la Crimée, à titre, comment déjà ? Ah oui, "préventif". Comme nous en Libye, quoi, des fois qu'un Kadhafi criméen ferait du mal.

Détail. Ne faites pas attention Messieurs Dames, c'est juste une très russophobe propagande occidentale.

======================

"Un rappel salutaire:

http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/crimee-pseudo-consultation,53585 "

----------------------

Jamet se rend-il compte qu'il cautionne une substitution stalinienne de populations ?

Et en plus, en appuyant une invasion militaire, ainsi qu'une proclamation d’indépendance et un référendum anti-constitutionnels ?

Sans parler du caractère soviétique de ce dernier : il n'y a que 58 % de Russes en Crimée, l'abstention a été d'au moins 30 à 40 % (Tatars et Ukrainiens, soit 37 % de la population, avaient appelé au boycott), mais Jamet ne s'étonne pas que 95,5 % des votants aient opté pour la Russie !

Du grand n'importe quoi. En tout cas, un scrutin ni légitime, ni équitable dans son déroulement. On ne vote pas sous la pression de soldats étrangers dans les rues.

======================

"A ton avis, si le pouvoir patriote arrive aux leviers, tu penses qu'il va faire comment pour avoir le soutien populaire?

Faut arrêter la naïveté ou la mauvaise foi."

----------------------

Tu as raison, je suis trop idéaliste.

J'ai la mauvaise foi de croire en un minimum d'intégrité, pour éviter qu'une révolution soi-disant faite dans l'intérêt d'un peuple ne serve qu'à enrichir une clique de riches profiteurs.

Je vais me replonger dans Chauprade, pour tenter de trouver dans la sacro-sainte Géopolitique, désormais spécialité de l'ED française nouvellement impérialiste, le cynisme nécessaire.

TP, sincèrement, je me demande si on a encore quelque chose à partager, tant je suis stupéfait de lire ce que tu écris. Et ça ne me réjouit vraiment pas.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Sclavus

Commence donc par lire tes interlocuteurs, ça t'empêchera peut-être de divaguer :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2010/10/27/raidissement-du-cadavre-systemique-fdesouche-com-censure.html#c6316967

Bon, cela dit, que tu me traites de Juif, c'est moins honorifique pour moi que de m'être fait traiter d'antisémite par Jean Robin : tu es quand même nettement moins connu.

Fais un effort, merde.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

"ma femme s'appelle Maurice"

M'a fait rire.

De vos echanges je retiens deux trucs: les sources sont sacrement importantes, et on a effectivement assez peu de prise sur les evenements...

Écrit par : JÖ | 17/03/2014

Je ne te traite pas de Juif ; tu fais le con exprès et je sais pourquoi.
Ce que j'ai lu de toi et + ou - la même chose que la bouillie habituelle de Gluksman &Cie ; donc au bout d'un moment - quand une mélodie ne se renouvelle pas on finit par couper le son ; mais tout ce que je trouve: liens laborieux, manipulations éhontées etc. dénote la stratégie à laquelle je suis déjà habitué: le grand choc au sein de la civilisation slave et plus largement européenne avec le feu d'artifice qui promet la naissance d'un nouveau khanat des Hazaras.
Prenez le train braves gens, je vous encouragerais de mon mieux.

Écrit par : Sclavus | 17/03/2014

Sclavus

Oui, en résumé, tu me traites de Juif mais tu ne me traites pas de Juif, tu ne comprends rien à ce que j'écris parce que c'est trop nuancé et documenté ("liens laborieux, manipulations éhontées etc." : superbe argumentaire), mais tu as tout compris en lisant Benjamin Freedman. A te lire, on croirait presque que tu es même le seul à l'avoir lu.

Le monde est si simple.

C'est bon, hein, d'être un des rares initiés aux rouages secrets de la machine.

Pas d'effort à faire, et un très gratifiant sentiment de supériorité.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Tu demandes des preuves?
Il suffit de voir nos têtes de liste oligarchique; D'obama passant par Hollande et Londres, bref, toute la fine équipe est présente dans cette affaire, comme en Syrie, comme en Géorgie, comme la Lybie.
Le enieme scénario qui se joue et se rejoue.

Tu notes que je ne critique pas en SOI le secteur droit, je ne les connais pas.
En revanche, je note qu’après avoir réglé le sort de l'ancien oligarque pro-russe, ils ont offert un tapis rouge à nos institutions oligarchiques, celles qui nous oppressent actuellement et depuis un moment.
Celles qui appartiennent à la catégorie "ennemi objectif".



Ensuite, tu peux prendre parti pour l'un contre l'autre.
Bien.
Ne demandes pas à l'autre camp d'être réglo lorsque les evenements de Maidan étaient ce que l'on veut, sauf pacifiques et réguliers.
Je note une décharge pour les ukrainiens de l'Ouest et une charge contre ceux de l'Est et du Sud.

Et on en déja parlé il y a quelques jours, et seul l'avenir nous le dira, il est évident, et je suis prêt à prendre le pari, que le secteur droit sera liquidé, aprés service rendu, pour mettre un gouvernement 100% FMI-friendly à la tête de ce qui restera de l'Ukraine.
Aprés tout, la Pologne pouvait se permettre d'avoir dans son propre gouvernement des partis profondément traditionalistes, à partir du moment ou les anglo-saxons pouvaient y foutre quelques missiles anti-iraniens dans les mots, anti-russes dans les faits.
Seuls les faits comptent.

Ensuite, il s'agit d'un débat politique, ce n'est pas un scène de ménage dans un couple.
On débat politiquement, il n'y a rien de personnel dans cette question.
Donc, on fait baisser la pression, on laisse ses sentiments aux vestiaires, et on reprend le débat politique.

Écrit par : Three piglets | 17/03/2014

Bon allons ; je ne te traite de rien du tout mais tu me parais manquer cruellement de cohérence. Comment ça "en substance"? Si mes notions sont bonnes qqs éléments disparates du peuple Khazar existe encore dans la région de l'ancien khanat.
Ce que tu appelles " trop nuancé et documenté " m'a tout à fait l'air du mec qui remue la boue de la mare pour obliger les poissons à venir chercher l'air à la surface.
Benjamin machin, je n'ai jamais entendu parler ; je connais l'Histoire puis le comportement des gens, leurs automatismes et autres reflex de Pavlov découlant de l’influence de la même ; et ça me suffit.
Tu me cites des patronymes trop savants - Jean Robin? Où t'es allé chercher celui-là?
En gros: à mes yeux derrière ce masque romantique de combattant de la cause patriotique ukrainienne se cache le sourire carnassier de BHL.
Et puis tu m’es sympathique quand même – je me souviens avoir par le passé échangé avec toi ailleurs sur la toile.
TP argumente à merveille et je crois qu’il t’a mis parfaitement devant tes incohérences ; je n’ai pas sa patience et je tiens à le remercier.

Écrit par : Sclavus | 17/03/2014

TP

Ce n'est pas une question de "sentiments", simplement de convergence de vues.

Pour coopérer, il faut être d'accord non seulement sur la stratégie, mais aussi sur les buts à atteindre.

Si tu dis que pour toi, il ne serait pas grave qu'une révolution aboutisse à un pouvoir d'oligarques achetant l'adhésion populaire (ce que tu critiques en Ukraine, sans attendre l'évolution des choses), je dis pour ma part que je trouverais cela inacceptable.

Il n'y a aucun "sentiment" là-dedans, juste une (éventuelle) divergence de vues mais qui, pour moi, serait rédhibitoire.



Sur la crise ukrainienne, en quoi le comportement habituel de "toute la fine équipe" est-il, en quoi que ce soit, la preuve d'une manipulation ?

Ce n'est pas parce qu'on gesticule qu'on a un réel pouvoir d'influence.

D'ailleurs, que je sache, en Syrie puisque cet exemple revient tout le temps, "ça" n'a pas marché (je rappelle quand même que la propagande Assad relayée par Moscou veut qu'on ramène tout aux barbus téléguidés et qu'il n'y ait aucune opposition syrienne légitime, ce qui est faux ; et que le régime syrien, comme celui de Serbie à l'époque de la guerre du Kosovo, a été installé par les Soviétiques ; donc là encore, le binarisme méchant-Occident vs gentil-Assad ne fonctionne pas).

Parlant des patriotes ukrainiens, tu dis "qu’après avoir réglé le sort de l'ancien oligarque pro-russe, ils ont offert un tapis rouge à nos institutions oligarchiques" : c'est tout simplement faux.

Ils sont au gouvernement transitoire, avec d'autres impliqués dans Maïdan, et ne sont pour rien dans le fait que l'Ukraine, déjà passée par plusieurs plans du FMI, se retrouve avec un premier ministre ex-ministre de l'ère Timochenko.

Ils n'y sont pour rien, non plus, si ce premier ministre, ne pouvant rien attendre des Russes, fait appel à l'UE, obtient finalement après tergiversations une offre d'aide de 11 milliards d'euros, mais bêtement conditionnée au respect d'un plan de réformes du FMI.

Faut dire aussi - c'est ballot, mais mon anti-libéralisme et mon anti-américanisme ne m'ont pas rendu intellectuellement hémiplégique pour autant - que l'Ukraine est un pays encore largement héritier de la période soviétique, avec de nombreuses tares administratives et structurelles, qui a autant besoin de modernisation économique et technologique, que d'être débarrassé des oligarques souvent issus, justement, de l'ancienne nomenklatura.

Donc, logique quand même que l'UE ne souhaite pas investir à fonds perdus dans un Titanic courant indéfiniment sur son erre. Après, que les réformes préconisées soient toutes pertinentes et défendables, tu devines quand même mon opinion négative sur la question...

En tout cas, je ne vois pas 1/ ce qu'on peut reprocher au Secteur Droit et même à Svoboda (plus européiste) dans cette affaire, ni 2/ en quoi l'UE, l'OTAN, etc., auraient particulièrement manoeuvré pour dresser les Ukrainiens contre les Russes.

Que je sache, ce n'est pas l'Occident qui a poussé Poutine à condamner le mouvement Maïdan, à l'accuser d'avoir utilisé des snipers à deux cibles, à refuser de reconnaître le nouveau gouvernement ukrainien pourtant désigné par le Parlement ukrainien, à accueillir cette ordure de Ianoukovitch en Russie, ni a envahir la Crimée ni à la voler à l'Ukraine !

Dire tout cela, ce n'est pas, de ma part, "prendre parti" pour l'Occident contre la Russie.

=====================

"Ne demandes pas à l'autre camp d'être réglo lorsque les evenements de Maidan étaient ce que l'on veut, sauf pacifiques et réguliers."

---------------------

Tu compares une révolution intérieure à une invasion !

La Russie n'a pas à se mêler de la révolution ukrainienne, même si elle estime qu'elle n'est pas légitime.

L'Ukraine est un pays souverain. A moins de se prendre pour Kouchner ou BHL, Poutine n'a donc pas à s'ingérer dans les affaires intérieures ukrainiennes ! Que dirais-tu, si les Etats-Unis déclaraient illégitime un nouveau gouvernement désigné par le Parlement français, après un révolution ayant viré Sarkozy ou Hollande ?

Pire, Poutine envahit, sans provocation ni menace pesant sur les intérêts russes en Crimée, une partie du territoire ukrainien : en quoi vaut-il mieux que les agresseurs de l'Irak et de la Libye ?! Que dirais-tu, si les Etats-Unis nous envoyaient leurs porte-avions, leurs hélicoptères de combats et leurs parachutistes pour, disons... envahir la Seine Saint Denis, afin de sécuriser leurs intérêts à Bobigny :-) , puis validaient un référendum bidon (gagné d'avance, vu la population locale importée et "weshisée") rattachant le département à l'Etat de New York ?

=====================

"je suis prêt à prendre le pari, que le secteur droit sera liquidé, aprés service rendu, pour mettre un gouvernement 100% FMI-friendly à la tête de ce qui restera de l'Ukraine"

---------------------

Pas si sûr. Ne pas sous-estimer le patriotisme ukrainien. Quant à "liquider" le Secteur Droit, ça n'en prend pas le chemin. Il recrute à tour de bras, d'après ce que j'en sais, et surtout est en passe de jouer un rôle dans la Garde Nationale nouvellement créée, que d'autres patriotes ont déjà rejointe :

http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/16/01003-20140316ARTFIG00218-l-ukraine-se-dote-d-une-garde-nationale.php

En tout cas, les jouer perdants (même si je n'y crois pas beaucoup moi-même, je l'avoue et je l'avais déjà dit), c'est un défaitisme que je refuse.

=====================

"Seuls les faits comptent."

---------------------

Dans le domaine du renseignement, oui. Je n'arrête pas de le dire.

Dans celui de l'efficacité politique, certes ; mais si cela revient 1/ à voir dans un succès seulement partiel la preuve d'une manipulation et/ou 2/ à sacrifier un peuple européen à une domination impérialiste sous prétexte d'intérêts supérieurs "géopolitiques" (déduits, en plus, d'une impérialismophilie subjective) ; dans ces cas, non.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Sclavus

Bon, eh bien si tu n'as rien de plus intéressant que tes impressions sur des gens que tu ne connais pas, je vais simplement me passer de te lire et de répondre à tes inepties.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

"Deux personnes ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi à Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, lors d'une fusillade impliquant nationalistes radicaux et militants pro-russes, un nouveau signe de tension à la veille du référendum en Crimée.

Deux personnes, un militant pro-russe et un passant, ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi à Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, lors d'une fusillade impliquant nationalistes radicaux et militants pro-russes."

C'est ici :

http://www.france24.com/fr/20140315-ukraine-fusillade-morts-nationalistes-pro-russes-kharkiv-crimee-referendum-violences/

or :

"URGENT! AVERTISSEMENT: «LE SECTEUR DROIT"
15 MARS 15H21
Guide "secteur de l'homme" sources fiables reçu des informations hier soir, le 15 Mars à Kharkiv prévue nouvelle vague de provocation par un groupe de personnes de moins de militants maskuvatymutsya "secteur de l'homme." Ces personnes ont reçu instruction de provoquer des conflits et des combats avec des armes et des armes à feu.
Nous savons que ces provocations sont des combattants organisés de la soi-disant "bastion", qui est soutenu par les collaborateurs et les politiciens et les hommes d'affaires pro-Kremlin.
«Secteur de l'homme" Toutes les unités - y compris à Kharkiv - informé de la provocation planifiée. Les militants qui se trouvent accidentellement dans le milieu du conflit, l'ordre de se comporter plus tolérant.
Nous prétendons que responsable "secteur droit" ne détient pas d'actions de masse aujourd'hui et ne participe pas à des rassemblements, réunions et manifestations à Kiev. Chaque fondateur est rapporté que sur les excès qui peuvent éclater à Kharkiv ce soir, est "secteur droit" - est un mensonge complet et provocation planifiée.
Le conseil politique "le droit du secteur""

Sur Pravyi Sektor Google traduction

Écrit par : Carine | 17/03/2014

Triste raclure tu alignes des kilos de texte pour mieux embrouiller et tu veux qu'on argumente?
Après tant d'ignominies, arnaques, asservissement et de sang des autres généreusement versé au profit des deux trous noirs de la planète où tout l'or se perd tu veux qu'on repasse encore par les arguments à trois millions de pages pour prouver que Larry qui double l'assurance de ses biens une quinzaine avant le bingo est tout simplement un mec chanceux?
Lopette suffisamment habile pour masquer ses réelles intentions: "D'ailleurs, que je sache, en Syrie puisque cet exemple revient tout le temps, "ça" n'a pas marché (je rappelle quand même que la propagande Assad relayée par Moscou veut qu'on ramène tout aux barbus téléguidés et qu'il n'y ait aucune opposition syrienne légitime, ce qui est faux ; et que le régime syrien, comme celui de Serbie à l'époque de la guerre du Kosovo, a été installé par les Soviétiques ; donc là encore, le binarisme méchant-Occident vs gentil-Assad ne fonctionne pas)."
Petit malin de mes deux adepte de la finesse d'analyse passant le temps à dénoncer le raisonnement "binaire", comment se fait-il qu'il t'a échappé que le pouvoir Serbe de l'époque était complètement mis en place par le deep state USA?
Quand on prend un chat par le cou et qu'on lui met son museau dans sa crotte, il finit généralement par intégrer la réalité des choses.
Toi, en lopette patentée jouant le romantique combattant pour la cause patriotique ukrainienne (du flan à 100%), brushing impeccable et large décolletée, tu t'en tape ; ça n'existe pas ; tu me balances des théories savamment alambiquées, pour la même finalité: une carcasse bien saignante pour les piranhas du net et le futur khanat bien merveilleux à nous en plein de heartland pendant qu'ils s'étripent.
Crois-tu vraiment que nous sommes des demeurés ?

Écrit par : Sclavus | 17/03/2014

POUR DEMANDER UNE "FORTERESSE" EN ÉTAT D'ARRESTATION
17 MARS 17H37
Comme vous le savez, le 14 Mars, à Kharkov plusieurs dizaines de jeunes hommes athlétiques habillés en tenue de camouflage, ont pris d'assaut le bâtiment de la rue Rymarska dans l'exercice de la «Lumières», qui traite de l'éducation extrascolaire des enfants et des jeunes, et représente «le bon secteur." Pendant le combat avec une arme mortelle, deux personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessés.
Les autorités policières ont arrêté plusieurs membres du «droit secteur" - nos frères.
«Secteur droit" affirme que l'assaut sur la maison Rymarska fait les forces anti-étatiques - supporters rejoignant la région de Kharkiv en Russie - qui dirige l'organisation "forte", qui obtient évidemment des instructions des services spéciaux russes.
«Secteur droit» exige la libération de tous les patriotes, qui ont été arrêtés par des policiers lors de l'assaut, et arrêtent ceux qui sont réellement impliqués dans l'incident - en particulier les membres "stronghold".
Si ignorant nos demandes, nous nous réservons le droit de libérer nos frères, agissant en conformité avec les circonstances.
Le chef du pouvoir de «secteur droit" Est nommé Andrew Bielecki, les dirigeants politiques Elie Kivu.
Le conseil politique "le droit du secteur"


Faut interprêter, vu la traduction, mais c'est mieux que rien...

Écrit par : Carine | 17/03/2014

Boreas, quand tu dis ceci:

Donc, logique quand même que l'UE ne souhaite pas investir à fonds perdus dans un Titanic courant indéfiniment sur son erre. Après, que les réformes préconisées soient toutes pertinentes et défendables, tu devines quand même mon opinion négative sur la question...

J'ai envie de répondre cela:


Ukraine : un plan d'aide européenne de 11 milliards d'euros

Le Point.fr - Publié le 05/03/2014 à 14:26
La Commission européenne va apporter un soutien financier sur les deux prochaines années, provenant du budget de l'UE et des institutions financières.


http://www.lepoint.fr/economie/ukraine-un-plan-d-aide-europeenne-de-11-milliards-d-euros-05-03-2014-1797930_28.php

Écrit par : Jay Guevarray | 17/03/2014

Sclavus
A qui vous parlez ?

Écrit par : Carine | 17/03/2014

Faites attention Boreas, vous me semblez en grand danger de tomber hors du ring.
Reprenez vous.

Écrit par : Dimezzano | 17/03/2014

C'est moi qui vous parle, moi le petit tocard qui suis aussi tombé hors du ring, c'est moi qui tente de vous aider à y rester ....
Non, ne vous désunissez pas, restez concentré sur vos acquis, ne prettez pas attention à celui qui vous a traité de raclure ....

Écrit par : Dimezzano | 17/03/2014

sur l'Ukraine j'y connais rien

Tout de même je remarque qu'il y en a un qu'est vachement motivé à dire que c'est la faute à Poutine. on doit en être à 200+ coms sur trois fils de discussion et rien que sur ce blog !

Écrit par : Mistersmith | 17/03/2014

je dois dire que le coup de la promesse de don à secteur droit ça m'a bien fait sourire ... je ne dois pas être le seul ....

Écrit par : Dimezzano | 17/03/2014

On a l'habitude de s'empailler en toute convivialité ici, oserai-je même dire en toute courtoisie (hum ^^).
Mais au moins, ce sont nos insultes à nous.
J'aime pas entendre traiter quelqu'un de raclure ni de lopette par quelqu'un que je ne connais pas
C'est comme si on me piquait mon sparring partner.
Surtout que pour une fois, je suis quasi d'accord avec lui. Mais je soupçonne que ça, ça ne va pas l'aider.
Du coup, il va réfléchir, reconsidérer la chose et se dire "bin oui, ptet que Dimezz, 3P et Sclavus ont raison, finalement... Faut voir..."
Ca va ptet le remettre dans le droit chemin, celui de la vérité communément et majoritairement admise.
Si la manip et l'achat des militants Pravyi est une opinion majoritaire, c'est donc que c'est vrai, forcément.
Les salauds qui n'ont pas réussi à prendre le pouvoir politique...

C'est juste pour aider.

Écrit par : Carine | 17/03/2014

Il n'y a pas de vérité dans cette histoire. Il n'y a que des intêrets.

Chez nous, c'est la même chose.

Allez, j'offre une tournée générale.
Une Biere?

Écrit par : Three piglets | 17/03/2014

bien dis et d'accord avec toi TP, et aussi avec toi Carine, moi je l'aime beaucoup Boreas, allez on va pas s'ettriper pour Kiev ... signé : le petit tocard. ;-)

Écrit par : Dimezzano | 17/03/2014

À force de voir qqn demander en permanence des arguments et de ne tenir aucunement compte quand on lui les fournit ; bottant en permanence en touche - la touche où il se trouve à l'aise - et déformant les faits, j'ai fini par dégonder.
Ras le bol de la mauvaise foi et des travestissements ; quand on parle des faits autant les utiliser ; et aussi en tenir compte de ceux que les contradicteurs citent.
Désolé

Écrit par : Sclavus | 17/03/2014

Une bière ?
C'est le bon jour. De la rousse !

Écrit par : Carine | 17/03/2014

sinon, et la je redeviens serieux, j'aime bien le raisonnement de Sclavus, je doit dire qu'il m'a vraiment fait découvrir quelque chose qui m'intéresse : je connaissais la rancoeur multiséculaire des polonais à l'encontre des Russes ... je découvre avec stupéfaction cette donnée de l'histoire dont je n'avais jamais perçu l'existence, la haine des karaites et autres kazhars pour les russes .... cela pourrait éclairer d'un seul coup énormément de choses .... auriez vous quelques références Sclavus ?
Merci.

Écrit par : Dimezzano | 17/03/2014

j'imaginais la nostalgie de l'empire kazhar, pas la haine des kazhars ...

Écrit par : Dimezzano | 17/03/2014

Dimezzano: sincèrement non mis à part le "Dictionnaire Khazar" (chez Belfond je crois)
Et un texte récent de Jacques Sapir - que je n'ai pas encore lu hélas - coécrit avec qqn d'autre.
Je cite Sapir car Sapir est un honnête homme et un intellectuel rigoureux ; donc son texte doit bien valoir le détour.
Mais il reste peu de sources historiques tangible ; c’est des sables mouvants ce sujet.
Je me base simplement sur mes observations et les conclusions logiques ayant découvert que la plus grande et la plus tenace haine venait des gens portant des noms de famille comme : Kaganovitch, Kaganski, Kagan etc. qui sont sans doute des descendants de la famille régnante du khanat.

Écrit par : Sclavus | 17/03/2014

bon je fouille ça et je trouve une bonne référence bien débilo-compltiste cette nuit, rien que pour exciter un certain camarade à la vivacité d'éclair ... enfin j'espère ... la journée de demain sera t elle aussi chaude que celle d'aujourd'hui sur les rives du Dniepr ??

Écrit par : Dimezzano | 17/03/2014

Pour de la guerre froide, c'était assez chaud.

Écrit par : Carine | 17/03/2014

Justement où sont nos intérêts TP dans ce soutien inconditionnel à Poutine ?

Il y a des gens pour penser ici que l'OTAN ou les USA ne sortent pas gagnant de cette histoire ?

Et je rêve pas, c'est toi tu ns dis qu'il vaut mieux ne pas tenter sa chance si nous ne sommes pas sûr de faire un strike complet ? Il vaut mieux tout prévoir, être sûr de tout.
Je t'ai entendu de nbreuses fois nous dire l'inverse. Que c'est dans l'action etc...

Écrit par : Cotuatos | 17/03/2014

Alors je pense exactement le contraire de ce mec (que tu cites sur ton blog Boreas) et je connais des russes, des ukrainiens, je suis allé sur place, y compris en Crimée, etc.
Pourquoi l'économie touristique de la Crimée péricliterait-elle ? Mystère :D
Les paquets de russes de la classe moyenne y vont déjà, un peu aussi en Turquie.
Là, pour eux, ça va être encore plus facile d'y aller, c'est ce que tout le monde me dit dans la famille de ma femme (qui s'inquiète plus pour les rapports avec la France d'ailleurs, visas et compagnie...).
"Le coût de l'intégration sera très important, l'alimentation en eau et en énergie sera problématique, il n'y pas d'accès facile"
Je suis totalement de l'avis contraire :D
Si je me hasardai à émettre une hypothèse économique, je dirai que c'est Sotchi qui va péricliter, Poutine y a fait investir à bloc alors que la Crimée est plus jolie et attirante (d'ailleurs au temps de l'URSS c'était déjà le cas, on ne change pas une constante géographique)...
Poutine est riche et alors ?
Tu connais des chefs d'état pauvres toi ?
Il est élu et réélu à 60% tout simplement parce qu'il a donné du fric au gens, salaires, retraites, etc. Je connais Moscou, il y a du travail, et pas que chez Gazprom, dans tous les domaines, les gens sont mieux payés qu'en France et le coût de la vie est en moyenne équivalent (certains trucs plus chers, d'autres moins).
Certains des nationalistes russes sont des idiots utiles manipulés par soros et compagnie, que ça te/me plaise ou non.
Je connais l'Histoire de la Crimée, je répète : tant pis pour les tatars, ce sont les dindons de la farce, c'est vrai, mais maintenant c'est russe et les tatars ont le tatarstan et peuvent revenir s'ils veulent puisque c'est la libre circulation dans la fédé (comme nous, nous pouvons déménager de Brest à Nice ou de Perpignan à Caen).

"50 euros, c'est le bout du monde"
Je préfère m'acheter des munitions avec que de faire un chèque en blanc, on ne me les donne pas à moi, je ne suis pas au service de l'Etat :-)

"De vos echanges je retiens deux trucs: les sources sont sacrement importantes, et on a effectivement assez peu de prise sur les evenements..."
Et être allé sur place ça compte aussi.
Les sources pro-russes de l'ED française je ne les lis pas, je ne parle même pas des sources genre le monde, le point, etc.
Sinon, je crois mes yeux et mes oreilles :-)
Quand j'aurai besoin de renseignements en mécanique auto, je ne demanderai pas à mon boulanger ;-)

"en quoi vaut-il mieux que les agresseurs de l'Irak et de la Libye ?!"
Il y a eu un vote de la majorité de la population (russe) là, pas vraiment en Irak et Libye habités par des américains basanés, non ?

"je dois dire que le coup de la promesse de don à secteur droit ça m'a bien fait sourire ... je ne dois pas être le seul ...."
+1

Carine "bin oui, ptet que Dimezz, 3P et Sclavus ont raison, finalement... Faut voir..." Et moi, je pus de la gueule ? ;-)

Conclusion, Boreas, c'est un peu notre schtroumpf grognon, il n'aime rien ni personne :D

Écrit par : S10 | 17/03/2014

Sclavus (dit le dégondé)

Ah bon, Milosevic mis en place par l'Etat profond US ?!

Lol, intéressante science-fiction.

D'où sors-tu ça ? Meyssan, Allain Jules ? Même Soral n'oserait pas affirmer un truc pareil.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Slobodan_Milo%C5%A1evi%C4%87#D.C3.A9but_de_carri.C3.A8re_politique

"Crois-tu vraiment que nous sommes des demeurés ?"

Ben, les autres... Parfois, pour Dimezzano, je me demande, mais toi... Tu es un peu le Mistersmith bis, quand même.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

"sur l'Ukraine j'y connais rien"

-----------

Tiens, finalement il est moins demeuré que je ne le pensais.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

"Surtout que pour une fois, je suis quasi d'accord avec lui. Mais je soupçonne que ça, ça ne va pas l'aider.
Du coup, il va réfléchir, reconsidérer la chose et se dire "bin oui, ptet que Dimezz, 3P et Sclavus ont raison, finalement... Faut voir..." "

---------------------

Ben non.

J'ai l'esprit d'équipe, mais pas l'instinct grégaire.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

"je dois dire que le coup de la promesse de don à secteur droit ça m'a bien fait sourire"

--------------

Pourquoi ?

Vous ne donnez pas d'argent, en politique ?

Ou ça vient-il d'une préférence pour un abonnement payant à quelques sites internet détenant des infos ultra-confidentielles sur la "synagogue de Satan" et autres cercles ésotériques tout-puissants tramant notre perte ?

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

"Sapir est un honnête homme et un intellectuel rigoureux"

---------------

Oh oui. Un grand démocrate.

Il ne cesse d'exprimer ses regrets quant à l'éviction de Ianoukovitch et d'appeler à interdire et à bannir du jeu politique les groupes "néo-nazis" (comprendre : les patriotes ukrainiens) qui l'ont viré, mais à part ça, quelle honnêteté, quelle rigueur.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

@Borass

vs ne répondez pas sur ce qui vous motive à faire 200++ coms comme ça.
La question se pose toutefois

c'est qui qui vous paye vous le troll pour mentir si abondamment ?
Et combien de blogs vous floodez comme ça avec votre logorhée atlantiste ?
faites une pause mon vieux !
On n'en peut plus de devoir éviter vos long blablas inutiles ! Internet ne vous appartient pas.

Écrit par : Mistersmith | 17/03/2014

S10

Je ne disais ça que parce que je veux croire aussi en un avenir pour Pravyi.
Ce qui ne peut que faire réfléchir Boréas, puisque nous devons être en désaccord, d'après un contrat signé pour l'éternité.

Le problème qui se pose à eux, c'est celui d'une structure politique sans laquelle ils se feront toujours voler le bénéfice de leur héroïsme.
Mais qui dit structure politique dit danger d'entrisme, de manipulation, de trahison et de tous les malheurs du monde. On en a souvent parlé ici.
Ils ont dépassé le stade de l'organisation et de l'entraînement pour l'action. Ils ont bien commencé à la réaliser, leur révolution.
Ce dont nous rêvons, nous, eux l'ont fait.

Et nous ne voulons pas reconnaître et soutenir ce bond en avant ? Il nous est un appel d'air, à condition de ne pas l'enfermer dans des considérations de qui tire les ficelles, qui a manipulé qui, qui a gagné quoi.

A première vue, c'est Poutine et la Fédération russe qui ont tiré un bénéfice de ce qui aurait été promu par l'Otan si l'on vous écoute tous.
Trop fort, Poutine, bravo.

Moi je suis tiraillée entre les natios ukrainiens et le rempart que Poutine forme contre l'OTAN. J'écouterai quand même Pro Russia TV d'une autre oreille dorénavant...

C'est vrai que les patriotes français ont beaucoup de leçons à tirer de tout cela.

Quand nous nous soulèverons contre l'OTAN, serons-nous obligatoirement manipulés par Poutine ?

Écrit par : Carine | 17/03/2014

"je pense exactement le contraire de ce mec (que tu cites sur ton blog Boreas) et je connais des russes, des ukrainiens, je suis allé sur place, y compris en Crimée"

------------------

Sauf que lui, il EST Russe et Ukrainien.

Sinon, je connais aussi plein de gens qui sont allés aux Etats-Unis. Ils ont même rencontré des Américains. Ils en connaissent. Un pays et des gens merveilleux, paraît-il. Idem pour le Soudan, le Brésil, la Bulgarie, la Chine...

C'est beau, le tourisme.

==================

"Poutine est riche et alors ?
Tu connais des chefs d'état pauvres toi ?"

------------------

Non. Sauf exception, ils ont tous quelques petits MILLIONS, voire parfois dizaines de millions, en général. Mais bon, je doute que le montant de leur fortune personnelle atteigne de 40 à 216 MILLIARDS de dollars, soit des milliers de fois davantage.

Mais ne t'inquiète pas, tout va bien. C'est normal. C'est Saint Poutine. Il a le droit, lui. Parce que c'est lui.

==================

(En Russie) "les gens sont mieux payés qu'en France"

------------------

Ah ? Ce n'est pas ce que dit Sapir, mais bon, c'est Sapir, aussi.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Mistercrétin

Bis repetita placent :

"C'est la "netiquette" qui t'a enseigné de traiter de "troll" tout commentateur avec qui tu n'es pas d'accord, étron ?

Ta politesse de carnaval, tu peux te la foutre au cul, avec ton pseudo amerloque de dissident en carton.

Si mon ton ne te plaît pas, dégage. On est dans un pays de tradition pamphlétaire, ici, ducon, pas chez les puritains de la Nouvelle Angleterre, qui te flinguent financièrement avec un sourire hypocrite.

Je ne t'oblige pas à rester, comme tu n'as pas à me dire si j'ai le droit de poster ici ou ailleurs, ni quand ni combien. Tu te prends pour le taulier, ou pour un modo ?

Je ne t'empêche pas d'exprimer ton absence totale de réflexion et d'arguments, alors ne viens pas couiner qu'il faudrait qu'on respecte le néant intellectuel à prétentions juridiques qui te sert d'alibi social."

http://hoplite.hautetfort.com/archive/2014/03/04/zeitgeist.html (06.03.2014)

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

En fait le procédé de Bore-ass le troll c'est le flood. à la fin forcément tout interlocuteur se lasse non seulement de reprendre mais même de lire autant de mauvaise foi et d'insulte. Et le troll croit avoir gagné.

Ce qui est fascinant c'est l'énergie dépensée là.
On vit quand une époque fortement falsifiée. Une époque où deux avions font tomber trois tours, une époque où on met les avocats sur écoute, où se met en place sur la planète un régime totalitaire NSA et tout, etc. et lui Bore-ass il te fait 200 coms (ou plus j'ai pas compté !) pour chier sur les "demeurés de l'extrême-droite". Il serait peut-être temps que les naïfs de ce blog fasse preuve du minimum d'instinct et réalise à qui ils ont affaire.

Écrit par : Mistersmith | 17/03/2014

S10

J'oubliais le lien, pour Sapir :

http://russeurope.hypotheses.org/674

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Mistercrétin

"Il serait peut-être temps que les naïfs de ce blog fasse preuve du minimum d'instinct et réalise à qui ils ont affaire."

-------------

Bah oui, mongolien.

Sauf que le taulier et TP me connaissent dans la vraie vie et savent à quoi s'en tenir.

Et toi, qui te connaît ? A part ta femme et mes enfants, je veux dire, trou du cul.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Hoplite est numéro uno sur les blogs les plus commentés à ce que je vois ;-)

Qu'on puisse pas se saquer c'est pas très grave. Par contre c'est chiant quand ça tourne aux attaques personnelles. Piqué au vif ça rallonge les coms inutilement de tt le monde. Juste une question pratique.

Et pour être sûr d'avoir une réponse à mon com plus haut perdu au milieu des pavés :

TP JE TE MENACE OFFICIELLEMENT DE MORT !

Écrit par : Cotuatos | 17/03/2014

@Bore-ass


"crétin"
"mongolien"
"trou du cul"

vous venez de lire le 250eme commentaire d'un troll grossier
(où comment un seul intervenant importun tue un blog)

Écrit par : Mistersmith | 17/03/2014

Quand je parlais de nos insultes bien de chez nous, c'est un peu à ça que je faisais allusion :-)
Là au moins, ça sent le pays...

Écrit par : Carine | 17/03/2014

"un nouveau khanat des Hazaras"
"sinon, et la je redeviens sérieux, ()... je découvre avec stupéfaction cette donnée de l'histoire dont je n'avais jamais perçu l'existence, la haine des karaites et autres kazhars pour les russes .... "
Sérieusement? Essayez pour voir de faire un complot qui tiens la route avec 3 personnes, et qui tienne plus que 3 mois, on va rigoler. J'en conclu surtout que vous n'avez jamais été dans une grande organisation ni exerce le moindre leadership quelconque sur une organisation dans une situation complexe. Mais bon, c pas grave hein, chacun il a le droit d'avoir un avis, gna.

Écrit par : C2 | 17/03/2014

"Sauf que le taulier et TP me connaissent dans la vraie"

faut-il comprendre qu'ils approuvent et cautionnent autant de grossiereté gratuite ? Gageons qu'ils s'abstiendront de répondre.

Écrit par : Mistersmith | 17/03/2014

"comment un seul intervenant importun tue un blog"

-------------------

Mais on compte sur toi pour le ressusciter, champion.

Vas-y, on t'écoute, toi qui a tant de choses passionnantes à nous dire.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

"faut-il comprendre qu'ils approuvent et cautionnent autant de grossiereté gratuite ? Gageons qu'ils s'abstiendront de répondre."

-----------------------

De TE répondre ?

Devine, crétin. LOL

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

"Et être allé sur place ça compte aussi."

C'est vrai et c'est encore mieux quand c'est pour y bosser (Par exemple) et pas en touriste.

Bon sinon a defaut de bière, la vodka ca ira...

Écrit par : JÖ | 17/03/2014

C2

Le khanat, c'est tendance. Il faut en acheter, ça va monter.

Sérieusement, je crois que la dissidence vient de faire un grand bond cognitif, là. En avant ? C'est la question.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Mode Hoplite ON : "Halte au feu".

Écrit par : Calliclès | 17/03/2014

J'ai encore plein de munitions.

Mais comme les patriotes ukrainiens sur la place Maïdan, je n'ai pas tiré le premier.

Donc, je laisse les snipers du blog, forcément manipulés par l'OTAN, l'UE, la CIA et mes couilles, décider s'ils veulent poursuivre leurs si enrichissantes contributions. RAB.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Peuple russe tremble, Hollande est fâché !

http://www.challenges.fr/economie/20140317.CHA1628/sanctions-economiques-l-europe-aurait-plus-a-perdre-que-la-russie.html

contrairement à certains autres il me serait insupportable de rentrer en guerre au côté des américains....

Écrit par : dimezzano | 17/03/2014

Boreas, ma femme est russe, je n'irai pas juqsu'à dire que par elle je suis éternellement lié à la Russie, mais, mais, mais quand même ;-)
Ici en France je vois régulièrement des ukrainiens (divers), russes (divers aussi), bielo-russes, tatars.
Ma copine (pour ne pas dire femme puisque je n'étais pas marié alors) précédente était de Simferopol (où j'ai habité aussi).
J'ai aussi fait du tourisme, c'est vrai :-)
J'ai fait une photo avec le sosie du tsar Nicolas II sur la place rouge, très sympa le gars, il a bien rigolé quand j'ai envoyé chier ses collègues sosies dont je ne voulais pas sur la photo (lénine et staline). Malheureusement le sosie de Poutine n'était pas ce jour-là mais j'ai un tee-shirt Poutine que je mets de temps en temps en France pour provoquer (déjà que je suis un affreux néo-nazi débilo-complotiste raciste blanc hétéro wotaniste, c'est encore plus rigolo).
Excuses-moi, mais donc je connais un peu, c'est tout.
Pour les USA ou n'importe quel pays, oui j'aurai plutôt tendance à écouter les gens du coin ou à défaut des gens qui y sont allés.
C'est bien de s'intéresser comme tu le fais, mais il faut avoir un peu confiance en d'autres peut-être mieux renseignés que toi sur ce sujet.
Si on se mettait à parler horticulture ou politique de l'Amérique du Sud, je te promets que je fermerai ma gueule étant donné que je n'y connais rien !
Poutine est très riche mais ce n'est pas le chef d'état d'une petite île polynésienne perdue au cas où tu voudrais faire des comparaisons.
J'ai dit que le revenu moyen russe est supérieur à celui du français, connaissant le niveau des salaires et du coût de la vie dans les deux pays.
Si Sapir dit le contraire, il se plante tout sapir qu'il est, ou il ment, c'est une éventualité quand on a son rond de serviette à la télé...
Bref, après tout ça, je n'interviens pas non plus après chaque mot ou énième répétition d'information hasardeuse.
Je constate que ce que j'avais dit il y a quelques jours est arrivé, partition, Crimée...
J'ai regardé le JT de TF1 ce soir, je dis qu'il faut en déduire exactement l'inverse des commentaires (attention Boreas, tu es en passe de travailler à TF1 si tu t'obstines et je ne parles pas de tes critiques fondées sur l'impérialisme russe).
Je pense que la Crimée va mieux s'en sortir économiquement que l'Ukraine.
Je ne sais pas si Poutine va intervenir à l'Est de l'Ukraine dans d'autres régions RUSSES, c'est ce que je pensais au début mais il semblerait que la Crimée suffise pour la sécurité de la zone.
Je pense que c'est dommage pour les habitants qui verront la Crimée profiter des apports russes pendant qu'eux seront des citoyens de seconde zone dans une Ukraine (fmisée de surcroit).
J'arrête de parler de ça sauf évènement d'actualité nouveau, ça devient trop bourratif, burp.
Salut à tous !
Et à Carine qui n'a pas de prépuce mais je ne lui en veut pas pour si peu ;-)
JÖ, ça peut être les deux, bière et vodka (dans cet ordre et les deux au frigo, ou sur la fenêtre si on est là bas) :-)
Prévoir des gros cornichons doux avec (je parle des amuse-gueule pas des commentateurs ;-) mais en Allemagne tu dois connaître ça, ils ont les mêmes, ici ceux que je trouve viennent d'Allemagne.

Écrit par : S10 | 17/03/2014

"Et à Carine qui n'a pas de prépuce mais je ne lui en veut pas pour si peu ;-)"

S10
D'abord, t'en sais rien !
Si ça se trouve, je suis un Boris relooké style j'me travelote !
Tout est possible, en ces temps bénis de choix de genre.
Pauvre Crimée qui ne se doute même pas de ce qu'elle va manquer...

Écrit par : Carine | 17/03/2014

"TP JE TE MENACE OFFICIELLEMENT DE MORT !"

^^

bon, je crois qu'il va falloir retourner dans le bocage normand, histoire de faire baisser la pression.

"faut-il comprendre qu'ils approuvent et cautionnent autant de grossiereté gratuite ? Gageons qu'ils s'abstiendront de répondre."

on s'en tape que ça défouraille si un peu de sens peut en sortir, on n'est pas chez la comtesse. et pour Boréas c'est open bar chez hoplite comme pour tous ceux qui prennent la peine d'écrire un com. un mec honnête si on peut connaitre quelqu'un.

Écrit par : hoplite | 17/03/2014

S10

L'avantage des statistiques officielles sur l'individu qui, certes, a voyagé, voire vécu dans un pays (et c'est là un argument d'autorité de ta part dont j'essaie néanmoins de tenir compte), c'est qu'elles donnent un tableau global et complet d'une situation, alors que l'individu, avec la meilleure volonté du monde, n'aura qu'une expérience partielle et une collection de témoignages pas forcément représentatifs.

En d'autres termes, difficile pour le client de quelques restaurants de déduire des prix de ses repas et de celui des repas de ses amis, le prix moyen d'un repas dans tout un pays. A fortiori, en Russie, pays grand comme 27 fois la France.

Bref, ton expérience du niveau de vie en Russie, comme en France, n'est certainement pas sans valeur, mais elle ne remplace pas un tableau statistique exhaustif.

Or, un tel tableau existe, et en plusieurs exemplaires encore, puisque l'OCDE, le FMI, la CIA, la Banque Mondiale s'amusent à comparer les niveaux de vie en combinant diverses formules de calcul tenant compte des différents revenus, pouvoirs d'achat et niveaux de prix, etc.

Pour le FMI, la Banque Mondiale et la CIA, la France, d'après les dernières statistiques, arrive respectivement 24e, 22e et 28e dans le monde.

La Russie, 58e, 45e et 60e.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_GDP_%28PPP%29_per_capita

Vas-tu dire, comme DSK : "Un piège c'est possible, un complot nous verrons" ? ;-)

Pour le reste, nous verrons, tout court.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

ERRATUM

"Russie, pays grand comme 27 fois la France"

Il faut lire : comme 31 fois la France.

Écrit par : Boreas | 17/03/2014

Il y a des gens pour penser ici que l'OTAN ou les USA ne sortent pas gagnant de cette histoire ?

Écrit par : Cotuatos | 17/03/2014

Oui moi, car personne ne se battra pour la Crimée car c'est déjà perdu. les US sont trop loin et les européens qui comptent 1.7M d'hommes n'arrivent déjà pas à en trouver 500 pour la RCA.

-----

Je préfère m'acheter des munitions avec que de faire un chèque en blanc, on ne me les donne pas à moi, je ne suis pas au service de l'Etat :-)

Écrit par : S10 | 17/03/2014

C'est bien tout seul avec ton fusil tu iras loin.

-----

Qu'on puisse pas se saquer c'est pas très grave. Par contre c'est chiant quand ça tourne aux attaques personnelles. Piqué au vif ça rallonge les coms inutilement de tt le monde. Juste une question pratique.

Écrit par : Cotuatos | 17/03/2014

J'en parlais justement à TP

-----

Vous mettez une énergie folle sur de la merde c'est incroyable, la moitié des coms sont non constructifs, on se croirait à l'assemblée nationale...

Écrit par : Jay Guevarray | 18/03/2014

"TP JE TE MENACE OFFICIELLEMENT DE MORT !"

:))) Hahah.

On veut un duel!

Plus sérieusement, je n'ai pas défendu l'action de Poutine, tout simplement, je n'en parle pas.
En revanche, je m'interroge sur la finalité objective de cet évenement.
Non pas pour cracher à la tronche des braves qui ont risqué leurs vies, mais pour éviter , qu'un jour, nous aussi, Francais en rupture de banc, soyons manipulés par des puissances occultes et que nous soyons le dindons de la farce.
C'est à travers ce filtre que j'analyse ce qui arrive en Ukraine et dés le départ, j'ai posé mes postulats.
Je sais, un peu de finesse, c'est difficile dans un monde de supporter de foot.

Écrit par : Three piglets | 18/03/2014

Merde, encore un poutinolatre primaire et servile:

http://lachute.over-blog.com/2014/03/le-referendum-et-la-rethorique.html

Décidemment! :)

Écrit par : Three piglets | 18/03/2014

Techniques pour manipuler les forums sur Internet

http://korben.info/techniques-secretes-controler-forums-opinion-publique.html

Écrit par : Mistersmith | 18/03/2014

Il y a une question, essayons de prendre de la hauteur, pertinente soulevée par les événements de Kiev, c'est celle de la sérénité.

Je n'ose imaginer une situation réelle.

Écrit par : Three piglets | 18/03/2014

"J'ai fait une photo avec le sosie du tsar Nicolas II sur la place rouge, très sympa le gars, il a bien rigolé quand j'ai envoyé chier ses collègues sosies dont je ne voulais pas sur la photo (lénine et staline)."

"Si ça se trouve, je suis un Boris relooké style j'me travelote !"

Peut etre que dans ce cas,ca aurait ete valable de se faire prendre en photo avec S10 et Nicolas II...

(La menace de mort pour TP c'etait a coup de surdose de Vodka, de beaujolais, de vin cuit-Ca c'est dans le cas de prepuce-,de sekt , ou de ouisky ?)

Écrit par : JÖ | 18/03/2014

@Three piglets

C'est vrai que pour la Crimée , les media dominants (pourtant peu avares de ce genre de commentaires) n'ont pas fait état de manipulations ou de trucagse massifs des élections.

A part le gorafi ;-)
http://www.legorafi.fr/2014/03/17/crimee-la-russie-evoque-des-fraudes-electorales-massives-pour-expliquer-les-5-de-non-au-referendum/

Et avec un tel score " 95.5 % pour le rattachement à la Russie, avec une participation de 81 %."

Le résultat est sans appel : + de 75 % des électeurs ont répondu oui à l'attachement de la Crimée.

Et si on écoutait un peu les peuples ...

Plus généralement , cette affaire ukrainienne permet de poser une sacrée bonne question : le système oligarchique du BAO doit être combattu , je pense que tout le monde ici est d'accord . Mais à quel prix : pour faire tomber l'hyper puissance etats unienne (certes en déclin , mais qui contrôle quand même toutes les voies maritimes grâce à ses porte avions et une partie des échanges grâce au dollar) et permettre l'émergence d'un monde multi polaire , qui doit être notre allié ?

Peut on dans ce cas favoriser un autre impérialisme , en l'occurrence le russe (certes plus régional ) qui cherche à reconstituer , de façon défensive(enfin je crois) , la défunte URSS avec le coeur russe (slave?) et les républiques périphériques ethniquement différentes et servant de protection à ce coeur .

Il faut reconnaître que pour l'instant l'expansion est du coté des USA ( voir l'avancée des frontières de l'OTAN et de l'UE en 25 ans ) et que la Russie est plutôt sur la défensive.Pour le moment....Mais la crise en Ukraine ne montre t il pas un changement de stratégie de la part de la Russie ?

Écrit par : alain21 | 18/03/2014

bien vu alain21

PS: j'ai omis de vous répondre l'autre jour : je ne suis pas chimmiste, je m'occupe de malades réduits en petit bouts et je lutte contre le crabe, j'aimerai le faire avec les pseudopodes décrits par Nietszche, ça marche pas beaucoup, tout ça c'est mauvais pour la tête, ça rend anxieux et paranoiaque, parlez en à Boréas, il en sait qq chose : je dors mal et je vois des complots et des complications partout.

Écrit par : Dimezzano | 18/03/2014

j'ai oublié de signer : petit toccard.

Écrit par : Dimezzano | 18/03/2014

lu à l'insant :

"A qui appartient la Crimée ?
On se demande : à qui appartient la Crimée ? A l'Ukraine, à la Russie, qui l'a donnée, par mégarde, à l'Ukraine en 1954 ? Autodétermination des peuples ?
A ce sujet, il apparaît que la composition de la population de Crimée a beaucoup évolué. Staline a déplacé non seulement les Tatars, mais aussi diverses minorités. De l'ordre du tiers de la population. Depuis quelques années ces gens revenaient, et la majorité russe régressait...
S'il y a une tradition dans ces contrées, c'est celle des coups de main violents et du nettoyage ethnique ? Les non Russes de Crimée ont ils raison d'avoir peur ?"

Suivant le même raisonnement, à qui appartient l'Amérique du Nord ?

Écrit par : Dimezzano | 18/03/2014

Donner c'est donner, reprendre c'est voler.
Moi j'dis.

Écrit par : carine | 18/03/2014

@Dimezzano

Je vous remercie de votre réponse. Je vos souhaite bon courage pourvotre travil qui ne doit pas être facile tous les jours . Je suis , comme vous l'avez compris, chimiste de formation et j'ai tilté sur le mot "paillasse" .

Je suis aussi un lecteur du blog de Boréas et non pas un de ses thuriféraires (je ne crois pas qu'il en ait besoin , d'ailleurs ) . Il a souvent des avis intéressants mais je ne les prends pas tous au pied de la lettre .

Pour revenir à la question ukrainienne , j'observe depuis le début une très grande prudence car je pense que nous sommes en manque d'infos sur ce qui se passe . Et quand les infos arrivent , elles sont entachées de tellement de propagande de part et d'autre qu'elles en deviennent inutilisable pour se faire sa propre opinion .

Reste les faits :
- la Russie a annexé la Crimée qui semble consentante.
- à Kiev , siège un gouvernement hétéroclite où sont représentés à la fois des européistes pro FMI , des ultra libéraux et des nationalistes "néo nazis" (dixit la doxa qui mèlent à la fois Svoboda et Pravy Sektor)

Pour ces derniers , je préfère parler de patriotes identitaires ; je ne parle pas l'ukrainien et les traductions Google me fatiguent mais je crois que l'idéologie de Pravy Sektor ( Secteur Droit) s'apparente à une idéologie nationale-révolutionnaire (type troisième voie ) . En tout cas si on en croit l'appel relayé par Gaston Besson et repris par Boréas (encore lui) sur son blog .

"Aidez les nationalistes du "Maïdan" ! Pour une Troisième Voie ! Et pour une Europe libre, sociale, nationaliste et chrétienne !

Gaston Besson - Le "Pravyi Sektor " / "Secteur Droit " - Social, national et radical ! "

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/03/14/la-cause-de-l-ukraine-est-notre-cause-5322550.html

Lire aussi l'article de Gabriele Adinolfi (toujours chez Boreas )
http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/03/03/les-patriotes-ukrainiens-exemple-guerrier-5313388.html#comments


Il reste aussi des questions en suspens:

- qui va bouffer l'autre à l'intérieur du gouvernement de Kiev (patriotes/européistes FMI)?
-quels sont les velléités de Poutine concernant l'Est de l'Ukraine?

Le feuilleton n'est pas terminé.

Pour ma part, je m'en vais défiler contre le pacte de responsabilité en France .

Écrit par : alain21 | 18/03/2014

Alain21

Enfin quelqu'un qui sait voir des "troisième voie"
Merci pour ça.
Et moi ?
Je n'ai jamais manifesté de soutien envers ces affreux nazis de Pravyi ?
Nous sommes 3 à les soutenir.
Faut pas les affaiblir en oubliant 2 personnes.

Écrit par : carine | 18/03/2014

"Pour le moment....Mais la crise en Ukraine ne montre t il pas un changement de stratégie de la part de la Russie ?"

Sur la Russie:

Comme toujours, je garde en tête le filtre des intérêts de la résistance française.
C'est à partir de ces intérêts que l'on doit analyser les événements de ces derniers jours.

Avec une Russie, sur la défensive, c'est à dire ne prenant pas d'initiative, répondant seulement aux coups de l'ennemi (voir Géorgie, Syrie, Tchétchénie), elle ne donnera aucun coup de main à qui que ce soit, surtout si la partie à aider est hors de son orbite traditionnelle.
Je parle des intérêts de la résistance française.

Avec une Russie plus offensive, là, cela change beaucoup de choses en terme d'équilibre des puissances, tout en sachant que la France est un pion centrale sur le plan geopol.
C'est à dire un pion qui ne sera pas lâché par l'ennemi international (et je ne parle pas de l'ennemi intérieur, à ce propos, il y a beaucoup de choses à dire).
Autrement dit, pour affronter l'ensemble de ces menaces, et déjà qu'on perd son sang-froid vis à vis d’événements qui ne nous concernent pas direction, il faut des amis avec des muscles.

Ici, sur le plan politique, en France, c'est le Comité de Salut public ou la soumission ad vitam eternam.
C'est à dire que sur le plan des forces intérieures, ce n'est pas avec le Front, ces gens sont en révolte, ce ne sont pas des révolutionnaires-couteaux-entre-les-dents,qu'il faudra compter.
Raison pour laquelle il faut saluer l'action des révo de Maidan sans être dupe de la suite.
Je le répete, c'est le niveau d'intensité qu'il faut atteindre, nous parlons bien d'une bande de vampires criminels en face, les partisans mortifères du sac d'écu.
Niveau d'intensité à atteindre dans le face à face direct avec les criminels oligarchiques, tout en ayant préparer la suite des missions.

Ensuite, il faut bien qu'une puissance significative vous reconnaisse.
Significative, c'est à dire autre chose que l'Ukraine par exemple.

Voilà voila.

Écrit par : Three piglets | 18/03/2014

d'accord à 100% TP.

Écrit par : Dimezzano | 18/03/2014

En attendant, ce connard de Fabius a l'air de savoir ce qu'il fait, en guise de sanctions contre la Russie :

http://www.presseocean.fr/actualite/st-nazaire-fabius-envisagerait-dannuler-la-vente-des-bpc-russes-18-03-2014-99862

Je vous dis pas le coup, pour les chantiers navals et les ouvriers des chantiers...

De la même façon, il menace de ne pas livrer les "mirages" aux Russes. Manque de bol alors ! C'était les seuls qui les acceptaient, tout le monde ou presque les ayant décommandés (voir le Brésil...). Poutine va encore être salement vexé ! Ca plus l'absence de Hollande à Sotchi, c'est insupportable et sûrement un casus belli.

Sale coup pour l'industrie française.
Fabius, fier représentant du 6ème des 1% de la population de France veut-il achever de nous ruiner ? C'est le CRIF "qui parle fort" qui a ordonné ces sanctions, et Fabius "entend" et obéit ?

Ils nous refont le coup de l'embargo contre l'Iran, quand les States avaient repris leur petit commerce.
Pareil, là :

http://www.rfi.fr/europe/20140305-sanctions-contre-russie-londres-joue-il-double-jeu/

Pour les Inuits, pile je gagne, face, tu perds.

Écrit par : Carine | 18/03/2014

Boréas mon cher : après avoir parcouru ta logorrhée et grâce à qqs mot-valise qui dans un débat entre le Khazar soucieux de légitimer l’arnaque intellectuelle et un honnête homme font fonction du papier révélateur, j’ai finalement chassé tout doute possible sur ta nature du petit voyou (tu excelles dans la pratique du bonneteau) des blogs.
Je ne répéterais pas mes insultes mais mon mépris pour ton esprit manipulatoire est définitif ; Plenel ? BHL ? crotte-fine ? Je ne sais pas qui de ceux-là est ton idole ; c’est à toi de le dire.
Derrière ton inlassable glorification des « patriotes ukrainiens quisontdesfrères » se cache le même mépris que celui de BHL pour les Libyens, Syriens, Iraquiens et autres Bousniouques.
Ce ne sont à tes yeux que des idiots utiles accomplissant le sale boulot pour faciliter la réalisation des plans géostratégique atlantistes.
A force d’observer les débats politiques j’ai mis en place ma propre méthode pour reconnaitre facilement une ordure : C’est tj celui qui utilise les mots datant de la guerre froide (du genre Soviétique, soviets etc.) pour désigner les Russes.
30 ans après – et après presque avoir réussi l’anéantissement de l’état Russe – ça commence à dater.
Un blog n’est pas un espace approprié pour passer en revue L’Histoire des régions entières et degrés d’implication de différents protagonistes ; je laisse tomber.
Mais je t’encourage fortement à aiguiser ton regard ; t’as du chemin à faire car pour l’instant ta superficialité fait crasse ; pour qqn qui se réclame combattre le raisonnement binaire c’est plutôt grave.
Inspire toi de la vieille méthode Britannique : Mettre en place (ou du moins contrôler au mieux) aussi bien la thèse que l’antithèse, pour abandonner l’une ou l’autre au gré du courant et de leur propre agenda politique.
Mais en fin de compte peu m’importe ce que tu dises ; je sais ce que tu penses et où tu veux en venir.
C’est de l’eau de roche ton truc.

Écrit par : Sclavus | 18/03/2014

C'est reparti.
On remet ça avec ta bière, 3P ?

Écrit par : Carine | 18/03/2014

feu!

Écrit par : Three piglets | 18/03/2014

De la même façon, il menace de ne pas livrer les "mirages" aux Russes. Manque de bol alors ! C'était les seuls qui les acceptaient, tout le monde ou presque les ayant décommandés (voir le Brésil...). Poutine va encore être salement vexé ! Ca plus l'absence de Hollande à Sotchi, c'est insupportable et sûrement un casus belli.

Écrit par : Carine | 18/03/2014

C'est quoi cette histoire de mirages????

Écrit par : Jay Guevarray | 18/03/2014

J'avais lu ça quelque part en info, mais on dirait que les occidentaux reculent...
Trop de fric en jeu.

http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/17/01003-20140317ARTFIG00444-ukraine-les-europeens-menagent-le-kremlin.php

Écrit par : Carine | 18/03/2014

Trop de fric et pas de griffes, l'Europe n'est qu'une contrée de pucelles qui n'a toujours rien compris, ce tas de fumier nauséabond ne sert à rien, et n'a aucune place dans le monde actuel. Il se fait dévorer par des pays plus pauvre que lui, tout ça parce qu'il a une politique de bisounours, des armées merdiques et des leaders de pacotille!

Écrit par : Jay Guevarray | 18/03/2014

Les lecons a en tirer?
La revolution ne se gagne pas seulement a l' interieur mais aussi a l'exterieur:
-Ne pas faire de revolution avant que les US et nos voisins puissants (dont la Russie) soient affaiblis, afin qu' ils ne puissent pas en profiter.
-Etudier les puissances exterieures et leurs interets et prevoir leur reactions
-preparer un plan pour minimiser les risques de reaction exterieure et nos possibles reactions.

Écrit par : C2 | 18/03/2014

Dans le genre mot valise qui te font passer pour un comique, "khazar" c pas mal en effet.
Vilain khazarphobe va!

Écrit par : C2 | 18/03/2014

Bon C14 ; je crois qu'il va falloir te moucher ; si t'en es capable, fais-le tout seul comme un grand ; sinon tu peux compter sur ta maman ; et cesses, de grâce tes niaiseries sur "organisation ni exerce le moindre leadership quelconque sur une organisation dans une situation complexe" (sic!!!!) ; à force d'écrire tj la même lettre de motivation t'as fini par prendre le blog de Hoplite pour un employeur qu'a besoin d'un nouveau larbin.
Sinon, comme je n’avais pas lu toutes les rafales de Boréas, je tiens à répondre à la meilleure - celle relative à son idée de boursicotage sur le titre du futur Khanat: Je ne métrais même pas les cinq zlotys en alu mon bonhomme.

Écrit par : Sclavus | 18/03/2014

3P

Je crois que tu as été entendu.

Écrit par : Carine | 18/03/2014

@Carine

Je vous remercie pour votre commentaire sur "la 3ème voie"

J'ai raté l'article "Pravy Sektor" sur votre blog.Pas bien. Mea culpa .Nous sommes donc quelques uns à les soutenir ou a minimum à avoir à leur égard une neutralité bienveillante. Dont acte.

Je partage les commentaires de votre article . Nous sommes peu ou prou sur la même ligne . Moi aussi , j'ai trouvé que quelques unes de leurs propositions de politique étrangère étaient déconcertantes. Mais comme je crois au droit pour chaque peuple de s'organiser au mieux de ses intérêts , je ne trouve rien à leur reprocher , n'étant pas sur place.

@TP
Oui ,vous avez raison: une Russie offensive nous est plus utile qu'une Russie sur la défensive. En tout cas , depuis le début , Poutine a toujours un coup d'avance.
Simplement, je pense qu'il n'est pas bon d'être ukrainien ces jours ci pris entre 2 feux.

@Sclavus
Ne remettez pas 100 balles dans le bastringue , SVP

@Boreas
idem

;-)

Écrit par : alain21 | 18/03/2014

@alain21 & TP
Est-ce qu'une Russie offensive a un intérêt a ce que une révolution s’opère en France, une fois que les USA sont considérablement affaiblis (chute du dollar)? Si oui, pourquoi?


@Sclavus, désole de te mettre en rogne. Parle moi simplement des Khazars et de leur plan de s'installer dans le heartland. C'est passionant.

Écrit par : C2 | 18/03/2014

#Ukraine #Crimée D'un côté nous ne pouvons pas envisager de livrer des armements à la #Russie, de l'autre il y a la réalité de l'emploi

— Laurent Fabius (@LaurentFabius) 18 Mars 2014



amusant.

Écrit par : Dimezzano | 18/03/2014

@Dim, effectivement c'est assez amusant! La puissance du zloty contre les grandes idées (je vomis) de la démocratie.:-)

Écrit par : C2 | 18/03/2014

Alain 21

Merci pour votre appréciation.
Vous êtes le premier (Cotuatos mis à part) à sembler avoir lu ce que je dis.
Pourtant, je n'ai pas fait moins de 4 billets...

"Simplement, je pense qu'il n'est pas bon d'être ukrainien ces jours ci pris entre 2 feux."
Tout à fait ! Ni patriote ukrainien, ni patriote français.

Écrit par : Carine | 18/03/2014

Alain 21
En fait, depuis le 21 Février, je ne parle que d'eux.
Parenthèse sur l'Irlande depuis deux jours.

Écrit par : Carine | 18/03/2014

"Est-ce qu'une Russie offensive a un intérêt a ce que une révolution s’opère en France, une fois que les USA sont considérablement affaiblis (chute du dollar)? Si oui, pourquoi?"

Avons nous besoin de la Russie si les USA sont considérablement affaiblis?

Écrit par : Three piglets | 18/03/2014

Ensuite, il y au moins une situation à éviter à tout prix:

-le statu quo entre russe et Us.
Ici, c'est Suez qui se profile.

Le scénario idéal, c'est une Russie plus offensive (je déplorais ce manque d'attitude depuis quelques années, suffit de relire les com chez Hop), avec des Usa qui résistent aussi.
Si bien que la position France devient importante.

Fabius, si il ne livre plus les BPC, c'est trés bon car cela va aggraver la situation:

1) mettre du désordre social en réduisant les carnets de commande (en plus avant les municipales, c'est intelligent)

2) insulter les russes et donc, griller la classe politique francaise pour de bon aux yeux des ours, si bien qu'un dialogue sur le dos du peuple francais devient trés difficile.

Il faut que les russes comprennent que la France doit être enlevée comme larbin otanesque.
Là, il y aura une carte à jouer, si nous existons collectivement, ce qui n'est pas le cas.

Écrit par : Three piglets | 18/03/2014

Ce qui est bien, ce que le manque de discipline qui se retrouve chez Hop , est présent aussi au plus haut de l'Etat:

http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/sanction-contre-la-russie-fabius-sort-de-la-ligne-officielle-18-03-2014-1802585_1897.php

Là, on se dit qu'il y a des réseaux totalement non démocratiques qui sont en train de dicter une politique et une attitude.
Des réseaux héréditaires par exemple.

Écrit par : Three piglets | 18/03/2014

Je me souviens d'un salon beige cucul-la-praline, bateaux aux pieds, pantalon en velours et chemisette-pied-de-poule avec la raie sur le coté, le profil plus-légaliste-que-moi tu meurs:


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/03/le-vent-du-mistral-souffle-sur-le-gouvernement.html#comments

Là, on a passé un stage dans l'acceptabilité.
Faut dire qu'on commence à toucher aux pognons et aux enfants du bourgeois catholique, c'est tout qu'il lui reste depuis 1905.

Écrit par : Three piglets | 18/03/2014

Hahaha !
Boreas, j'ai compris où ça déconne :D
Je mets de côté de manière automatique et inconsciente tout ce qui n'est pas blanc, donc j'oublie complètement que dans la fédération de Russie il y a d'autres gens, pris en compte par les statistiques officielles fmi et autres.
Donc pour moi ça se tient, mais uniquement de mon point de vue raciste.
Il y a, j'imagine, en Asie centrale des patelins bien craignos où le potentat local placé par Poutine est riche en échange du maintien d'une population pauvre dans une certaine tranquillité (comme en Tchétchénie par exemple).
Et tout ça en moyenne par tête ça fait moins que la France.
CQFD ;-)
C'est bien, cela me rappelle que je suis complètement inadapté à notre époque dans laquelle tout le monde est égaux (officiellement), jusqu'aux "français" que moi, moyenâgeux, je ne vois que blancs :D

"C'est bien tout seul avec ton fusil tu iras loin."
jay gay, je ne compte aller nulle part, juste rester chez moi où si tu passes tu seras bien reçu :D

"-Ne pas faire de revolution avant que les US et nos voisins puissants (dont la Russie) soient affaiblis, afin qu' ils ne puissent pas en profiter."
On peut attendre longtemps...
Plutôt d'accord avec TP sur ce coup-là, si une occasion se présente faut jouer !

Carine, tu ne dis pas que des conneries pour un trav à épis :D
Et moi aussi j'aime bien les Pogues et le sourire de Mc Gowan ;-)

Écrit par : S10 | 18/03/2014

"C'est bien tout seul avec ton fusil tu iras loin."
jay gay, je ne compte aller nulle part, juste rester chez moi où si tu passes tu seras bien reçu :D

Plutôt d'accord avec TP sur ce coup-là, si une occasion se présente faut jouer !

Y a pas un paradoxe dans ce que tu dis? Tu dis vouloir rester chez toi puis ensuite attendre qu'une occasion se présente, donc, tu es un mouton, mes félicitations.

Écrit par : Jay Guevarray | 18/03/2014

Les lecons a en tirer?
La revolution ne se gagne pas seulement a l' interieur mais aussi a l'exterieur:
-Ne pas faire de revolution avant que les US et nos voisins puissants (dont la Russie) soient affaiblis, afin qu' ils ne puissent pas en profiter.
-Etudier les puissances exterieures et leurs interets et prevoir leur reactions
-preparer un plan pour minimiser les risques de reaction exterieure et nos possibles reactions.

Écrit par : C2 | 18/03/2014


-Du moment ou tu changes un ordre établi, une mécanique d''intérêts composés se met en route
-Ils ne profiteront pas d'un Chaos en France, je ne vois pas comment il pourraient le faire et les derniers exemples de chaos ne sont pas très favorable à une nation qui s'interpose.
-Ca s'appelle lire les cartes.
-Les réactions extérieures tu les vois comment?

Écrit par : Jay Guevarray | 18/03/2014

"Si bien que la position France devient importante."

ya une petite tradition de non alignement dans ce pays depuis 45 et au moins jusqu'en 68..(avant que les kazars prennent le pouvoir:))

ça tient à peu de chose, en fait. un homme du genre de CDG fut capable d'imaginer une politique de maintien à distance des deux blocs et de coopération avec les ancêtres des BRICS. mais pour que ce genre de personnage accède au responsabilités, il faut une guerre ou un chaos civil qui mette à bas la démocrassie libérale...

Écrit par : hoplite | 18/03/2014

"Manque de chance, le soir même, au JT de 20 heures de TF1, Laurent Fabius sortait carrément de la ligne officielle en évoquant la possible annulation de ce contrat faramineux en guise de "sanction de niveau 3" si Poutine devait s'entêter en Ukraine.

À Matignon, c'est l'incompréhension ! Une folie pure que l'annulation de ce contrat de 1,2 milliard d'euros signé en 2011 et déjà payé par les Russes... Un chantier de quatre ans qui maintient 1 000 emplois à Saint-Nazaire. "Fabius était au courant. Il savait qu'il ne fallait pas en parler...", s'étrangle-t-on au sein du gouvernement. "L'annulation de ce contrat serait catastrophique !" "

il est tellement prévisible notre Fabius...et ce qui est bien c'est que l'on voit clairement les intérets que privilégie Fabius: pas ceux de ce pays ni de son peuple mais ceux du bloc anglo-saxon et ailleurs de l'état-juif, en bon sayan. dans le dos du pauvre Ayrault, petit franc-mac édile de province bien incapable de faire rentrer dans le rang des ordures comme F. ou comment jeter de l'huile sur le feu (national et international) quand on est déjà couvert de goudron..manque que les plumes..faudrait y songer.

Écrit par : hoplite | 18/03/2014

intéressant la perspective historique que fait Hillard avec la russie du Tasr et l'empire ottoman à propos de la guerre de Crimée++ ya des constantes dans l'histoire.

Écrit par : hoplite | 18/03/2014

Le premier lien Scripto donné par TP est génial :

http://www.scriptoblog.com/index.php/component/content/article/60-le-meilleur-du-web/geopolitique/1338-reflexion-sur-la-multipolarite-pour-les-camarades-pro-russes-partisans-de-l-unite-continentale-et-de-la-voie-eurasiste

Sclavus, encore un "khazarisme" (ou autre profonde pensée de ta part) ?

Écrit par : Boreas | 18/03/2014

TP

"Il faut que les russes comprennent que la France doit être enlevée comme larbin otanesque.
Là, il y aura une carte à jouer, si nous existons collectivement, ce qui n'est pas le cas."

--------------------------

Nous ne sommes pas près d'exister collectivement, vu les conneries chaupradesques et soraliennes à la mode dans la "mouvance". Sans parler de l'obstacle insurmontable de transférer à un cause 10 euros de dépenses de confort.

Par ailleurs, c'est une erreur de croire que la politique étrangère russe puisse être conditionnée par l'étranger, et notamment par la politique de la France :

http://www.european-security.com/n_index.php?id=5659

C'est prendre les choses à l'envers. La Russie ne respecte que ceux qui lui tiennent tête.

(Mais bon, je sais, Françoise Thom est atlantiste, donc tout ce qu'elle dit ne peut être que faux, n'est-ce pas ? Tout comme le fait de renvoyer à ses analyses me rend de facto atlantiste à mon tour, voire "Khazar", aux yeux des imbéciles...)

Écrit par : Boreas | 18/03/2014

jay gay, je ne vois pas où tu veux en venir à chercher la petite bête.
Je compte rester chez moi et pas partir à l'aventure nomade, ça c'est facile à comprendre, attitude défensive enracinée par rapport à la situation actuelle en France.
Tout comme si une occasion se présente, là je parle prise du pouvoir en France, je crois que c'est ça dont parle TP, il faut la saisir.
Je ne vois là aucun paradoxe.
Le paradoxe, c'est que tu me cherches et que tu n'avances aucune idée à part tes potes nationalistes noirs ou des critiques sur ce que je dis.
Si encore tu parlais de Kémi Séba, ça irai, mais là ce sont des noirs qui se croient nationalistes français.
N'importe quoi...
Bref, tu peux me critiquer mais propose quelque chose, en politique intérieure, en géopolitique, essaies de coller aux conversations de chez Hoplite ou alors vas-y franchement dans l'insulte une bonne fois, c'est rasoir ton côté mou du genou.

Écrit par : S10 | 18/03/2014

Qu'est ce que je peux expliquer à une personne qui n'arrive toujours pas à écrire mon nom correctement et qui n'est à mon gout qu'un petit troll...

Je pense pas avoir grand chose à prouver sur ma lecture des cartes, ceux qui ont besoin de savoir savent.

Tu arrives pas à sortir 50 balles et tu me parle de révolution et d'acheter un fusil.

Va falloir que tu te fasse une raison, ta révolution 100% blanche tu la fera jamais tu as pas les moyens, les seuls moyens que tu as c'est de croire... Et encore...

Quand tu parles de Kémi Séba je vois même pas ce que ça vient foutre ici mis à part disperser le sujet.

Écrit par : Jay Guevarray | 18/03/2014

Rien, sauf que tu m’amuses ; je comprends ta déception en même temps ; celle de Gluksman aussi (il a pris 20 ans en qqs années le pauvre – je l’ai croisé l’autre jour, on dirait la tête de Frankenstein ; trop de déception ça laboure le visage ; les entrailles aussi ; je m’explique : ça fait depuis 1989 que vous astiquez votre brackemard, forts en gueule, mensonge, manipulations, rapines etc.
Après avoir placé sa majesté l’éponge au Kremlin par un savant mélange de la planche savonnée et vols inimaginables (la une du Libé avec le chapeau de cowboy et tout le reste) l’affaire était déjà pliée. Et puis du coup ça se corse ; vous rajouter qqs décibels à votre jacasserie habituelle ; vous ordonnez au macaque de service à la maison blanche de torpiller Koursk question de déclencher une guerre mondiale car la Russie n’était pas encore suffisamment relevée pour avoir une chance quelconque ; mais ça ne marche tj pas car VVP se montre un grand chef d’état (sa gestion de cette crise sera enseignée à l’avenir dans toute les facs d’études politiques). Il ne vous reste plus rien ou presque : l’imprimante et les plateaux-télé.
Mais le brackemard est tj là ; sur vos bras et vous ne savez plus quoi faire avec ; vous vous astiquez à qui mieux mieux, abreuvant de vos mensonges habituels les masses crédules pour les envoyer joyeusement au casse-pipe, mais curieusement votre brackemard vous le gardez au chaud n’osant aucunement l’engager en Russie car les chances sont trop fortes pour qu’il soit coupé.
On se croirait dans une histoire des mille et une nuit où un brave habitant de Bagdad du temps d’un islam tolérant, s’adressait à une petite salope qui venait de le chauffer à mort avant de s’éclipser : « mais ne me laisses pas avec ça sur les bras ma gazelle, je vais exploser ».
J’ai comme une idée – même si ce n’est pas un ordre – c’est de vous l’enfoncer dans votre propre derrière si ça peut vous aider à retrouver le calme.
Mais plus sérieusement, il suffit de se calmer, de penser aux choses plus sérieuses et pratiques ; et ça finit par redevenir flasque et doux comme un oisillon.
Inutile d’inventer autant de mensonges pour assouvir une pulsion – par le biais des autres – qui n’a même pas lieu d’être car elle ne repose sur aucune lecture objective et pragmatique de l’Histoire.

Écrit par : Sclavus | 18/03/2014

"Nous ne sommes pas près d'exister collectivement, vu les conneries chaupradesques et soraliennes à la mode dans la "mouvance"."

Là, nos analyses divergent fondamentalement.
Au contraire, et je pense l'avoir expliqué en long et en travers, la neutralisation du sous-prolétariat est un travail préparatoire primordial pour libérer nos arrières et se concentrer sur l'oligarchie.
Ce travail passe par le discours.

Une anecdote.
Hier, j'étais à un petit meeting, organisé pour les municipales, dans une ville de province par chez moi.
Il est évident que le Front, c'est le parti des travailleurs, vu la classe sociale présente dans la salle.
Parmi l'existence, il y avait deux cpf, dont l'un est partisan de Soral.
Je n'ai constaté aucune hostilité de part et d'autre, et il y avait même une certaine amitié exprimée, pour ne pas dire une "réconciliation".
Alors oui, tu vas me dire que les deux Cpf n'étaient pas représentatifs, tu as raison, ils ne sont pas représentatifs, ils sont significatifs.
Significatifs si ils constituent des relais sociaux pour porter la belle parole neutralisante et donc révolutionnaire.
Sur le plan de la révo, autre aparté, le Front n'a pas cela dans son ADN et dans sa sociologie de base.
Voilà pour l'anecdote.

Le plus difficile est d'éviter les pieges des ennemis, faire partir des gens, rien de plus simple, une fois que l'on a les leviers politiques.


"C'est prendre les choses à l'envers. La Russie ne respecte que ceux qui lui tiennent tête."

Oui, enfin, cela reste à prouver.
Si je respecte ton affirmation, alors les Russes respectent Fabius.
Restons dans le sérieux stp.
Je n'aimerai pas lire une prose sur des asiatiques à moitié civilisés.

Écrit par : Three piglets | 18/03/2014

"Trop de fric et pas de griffes, l'Europe n'est qu'une contrée de pucelles qui n'a toujours rien compris, ce tas de fumier nauséabond ne sert à rien, et n'a aucune place dans le monde actuel. Il se fait dévorer par des pays plus pauvre que lui, tout ça parce qu'il a une politique de bisounours, des armées merdiques et des leaders de pacotille!"

-------------------

C'est exactement ça.

Sans une Europe-puissance, la multipolarité tant vantée par nos grands spécialistes chaupradesques-souverainistes FN-centrés ne peut s'exercer qu'à nos dépens.

Il est bien évident que ce n'est pas l'UE actuelle qui peut tenir lieu de puissance européenne et ceux qui lui prêtent des manipulations en Ukraine me font bien rigoler.

L'UE est un nain politique, militaire et financier, totalement impuissant.

Quant à l'OTAN, en réalité elle n'est plus qu'un prolongement de moins en moins efficace de la puissance déclinante des Etats-Unis, et ceux-ci n'en veulent plus vraiment. Je partage l'avis d'Hubert Védrine qui pense que l'OTAN pourrait devenir un outil de puissance européenne si la France, notamment, pesait sur ses décisions comme elle pourrait le faire :

http://www.monde-diplomatique.fr/2013/04/VEDRINE/48966

Écrit par : Boreas | 18/03/2014

J'écris ton pseudo de nouveau petit troll qui se pose là tout à fait correctement jay GAY verrue.
C'est quoi ta lecture des cartes, tu en as parlé ici ?
J'arrive à sortir 50€ (malheureusement on est en euros maintenant), je ne te parle pas de révolution ou de quoi que ce soit, ne sachant pas de quoi tu parles alors que je crois savoir de quoi les autres parlent ici depuis un moment (au moins ils sont intelligibles même si pas des mêmes avis).
Je ne te parle pas d'acheter un fusil, j'en ai un (et pas qu'un).
J'ai aussi un pantalon (à deux jambes).
Je ne compte pas faire la révolution blanche, je n'en ai pas les moyens en effet, je me suis fait une raison depuis longtemps.
Le seul truc que j'ai retenu de ton blabla récent c'est que tu aimes bien les noirs qui se croient nationalistes français, d'où le truc sur Kémi, un noir cohérent, lui.
Conclusion, aucun intérêt de discuter avec toi, ce dialogue de sourds n'est même pas drôle, ni péchu.

Écrit par : S10 | 18/03/2014

TP

"Là, nos analyses divergent fondamentalement.
Au contraire, et je pense l'avoir expliqué en long et en travers, la neutralisation du sous-prolétariat est un travail préparatoire primordial pour libérer nos arrières et se concentrer sur l'oligarchie."

---------------

Je ne te parle pas de ça, mais 1/ de la reprise massive du discours soralien par des FDS auquel il n'est pas destiné (quoique, dans l'esprit de Soral, j'en suis de moins en moins sûr) et 2/ de la vision idéaliste chauprado-soralienne de la Russie de Poutine.

Ça doit venir de moi, faut que je sois plus précis. Mais après, on me dit que mes coms sont trop longs. :D

===============

"Si je respecte ton affirmation, alors les Russes respectent Fabius."

---------------

Il ne s'agit pas de Fabius.

Les Russes savent très bien que Fabius et la France qu'il représente, c'est peanuts.

Face à la Russie, il faut être une puissance, pour se faire entendre.

Ce que ne pourrait plus être la France seule, même si elle essayait de toutes ses forces de s'en donner les moyens, alors que c'est justement le contraire.

Écrit par : Boreas | 18/03/2014

Un autre exemple sur la stratégie dieudo-soralienne qui me vient à l'esprit:

La présence côte à côte des dieudonnistes et de Civitas lors du Jour de Colére.

Alors qu'à l'origine, rappelons nous de la séquence historique 80-01, tout ce petit monde devait se foutre sur la gueule , sous les ordres de J.Dray, BHL et Attali, arbitres et organisateurs de combat ethnique.

Oh, ce n'est pas grand chose, il est vrai, cela n’enlève pas les problèmes liés à la présence trop importante des cpf, nous sommes d'accord.

Fondamentalement, nous avons un rejet net des Fds, un rejet qui ne doit pas être instrumentalisé par la frange Roufiol et droite libérale liée à la finance.
Un rejet qui sera activable politiquement dans un second temps.

Lecture du terrain social, Moyens, acteurs et manoeuvres.

Écrit par : Three piglets | 18/03/2014

"Face à la Russie, il faut être une puissance, pour se faire entendre."

Je pensais que la Russie n'était qu'un pays de rentes de situation?

Écrit par : Three piglets | 18/03/2014

http://dai.ly/x1i08gl

Écrit par : hoplite | 18/03/2014

Pauvre Sclavus.

Jamais un pseudo n'a été plus parlant psychologiquement.

Tu es tellement obnubilé par Léjuif que tu en vois partout, et surtout là où il n'y en a pas.

Si j'étais un congénère de Glucksmann, tu crois sérieusement que je soutiendrais le Secteur Droit en Ukraine ? Que j'approuverais un article du Scripto dénonçant la collusion de Poutine et de ses copains avec DSK ? Que je me serais fait traiter d'antisémite par Jean Robin, qui est juif et que tu es bien le seul ici à ne pas connaître ? Que je viendrais impunément sur ce blog où, au contraire, le taulier et TP répondent de moi ?

Sans blague, tu es vraiment si bête, ou c'est juste un genre que tu te donnes ?

Écrit par : Boreas | 18/03/2014

http://www.culturalgangbang.com/2014/03/le-23-mars-prochain-votez-bien.html

:D

ps Cotuatos, tu vas voter pour pape diouf ? ;-)

Écrit par : S10 | 18/03/2014

"Je pensais que la Russie n'était qu'un pays de rentes de situation?"

------------------

C'est un pays dont la richesse repose avant tout sur la rente pétrolière et gazière.

C'est aussi un pays de corruption érigée en système.

Après, en politique étrangère, c'est une puissance de type impérial et toute son histoire démontre qu'elle ne respecte que les autres puissances.

Pour elle, la France, c'est bel et bien peanuts parce que ce n'est pas une puissance, je le maintiens.

Écrit par : Boreas | 18/03/2014

Boréas est un camarade.:)

Écrit par : Three piglets | 18/03/2014

S10: lol! (je souhaite plutôt être rattaché à la Russie)

Écrit par : hoplite | 18/03/2014

On en rigole Hoplite (bien que le niveau de corruption de ces pays est effrayant, disons, plus visible), souviens toi des militants de LMPT qui ont demandé le passeport Russe l'année dernière.

Sinon, j'ai trouvé cela en passant chez moi:

http://www.scriptoblog.com/index.php/blog/actu-site-et-amis-du-site/1333-entretien-avec-lucien-cerise-par-vu-de-france

Cerise= agent KGB? :)

Écrit par : Three piglets | 18/03/2014

Je ne veux pas enfoncer le clou, ce n'est pas mon genre, mais quand même! ( :))

"cerise sur le gâteau, le côté social a complétement échappé aux occidentaux. Eux ont fait réduire les pensions de retraites de moitié (c'est un tic), en Crimée, elles vont être alignées sur celles distribuées en Russie. C'est à dire augmentées. On imagine les résultats d'un referendum en France, où l'une des données serait de baisser les retraites de moitié, et l'autre de les augmenter. Toutes les têtes blanches voteraient comme un seul homme."

C'est ici:

http://lachute.over-blog.com/2014/03/l-oeil-de-moscou.html

On résume, dans les faits:

D'un côté un gouvernement FMI-friendly, cad anti-social à mort et pro-oligarchique, c'est à dire pro-kleptomanie,et de l'autre...bref, vous avez compris dans les FAITS, qui est qui et qui fait quoi.

Écrit par : Three piglets | 18/03/2014

"On en rigole Hoplite (bien que le niveau de corruption de ces pays est effrayant, disons, plus visible), souviens toi des militants de LMPT qui ont demandé le passeport Russe l'année dernière."

bien sûr TP. sur le fond, je comprends la position critique de Boréas à l'égard de l'impérialisme russe. je ne me fais aucune illusion sur la capacité du pouvoir russe actuel à écraser des mouvements de contestation -séparatistes ou pas- de son autorité, sur le sol russe ou sur ses marches (comme l'Ukraine ou l'Ossétie). donc pas de putinolatrie chez moi (et l'article de Thom dans Commentaires est trés éclairant sur la face sombre du russe KGBiste poutine). Mais, comme l'a dit TP, c'est aujourdhui la Russie dont le territoire est cerné par des bases de l'Otan et non pas l'inverse, c'est la Russie qui est en position défensive face au roll-back anglo-saxon (même déclinant et à découvert). Et voir ce pays en ruine en 91 se "redresser" et ouvrir la perspective d'un monde pluripolaire reste une bonne nouvelle.

Quant à l'Europe, je ne pense pas que dans sa forme actuelle elle puisse être une puissance politique indépendante du camp atlantique. Va falloir aller au crash et reconstruire avec des peuples partageant le même idéal de puissance politique et d'indépendance vis-à-vis des deux blocs ou bien retrouver la capacité de parler en notre nom, en pays non aligné et souverain.

sinon nous disparaitrons.

Écrit par : hoplite | 18/03/2014

"D'un côté un gouvernement FMI-friendly, cad anti-social à mort et pro-oligarchique, c'est à dire pro-kleptomanie,et de l'autre...bref, vous avez compris dans les FAITS, qui est qui et qui fait quoi."

-------------------

Ah bon, le Pravyi Sektor et Svoboda sont "FMI-friendly, cad anti-social à mort et pro-oligarchique, c'est à dire pro-kleptomanie" ?!

Je ne comprends pas, TP.

D'un côté, tu donnes ce lien :

http://www.scriptoblog.com/index.php/component/content/article/60-le-meilleur-du-web/geopolitique/1338-reflexion-sur-la-multipolarite-pour-les-camarades-pro-russes-partisans-de-l-unite-continentale-et-de-la-voie-eurasiste

... et de l'autre, tu dis ça.

Où est la cohérence ?

Écrit par : Boreas | 18/03/2014

Il y a la cohérence du débat politique Boréas.
C'est à dire qu'on peut avoir des avis divergents sans parler divorce.
Cela commence par là la discipline collective.

Ensuite, je parle du gouvernement en général en poste aprés la révolution-coup-d'état.
Car il est riche d'enseignement pour nous autres.

Si, selon mon intuition, le systéme oligarchique peut laisser une place à des partis réellement anti-systéme, ce sera à la condition évidente qu'ils ne sont nullement un danger pour la politique générale d'asservissement.
On leur donne un secteur, celui d'aller au casse pipe par exemple, et pendant ce temps là, on applique un programme politique réellement kleptomane.

Et pour la France, cela signifie qu'il n'est pas loin ou une partie de l'oligarchie, celle qui lit le Figaro, trouvera une petite place à Mariinne et à quelques accolytes, genre ministére de la defense de la famille , truc à la con comme ca, afin de continuer la même politique en pire!
Etant donné la composition sociologique du Front, qui est tout, sauf révolutionnaire.

Écrit par : Three piglets | 18/03/2014

"Et pour la France, cela signifie qu'il n'est pas loin ou une partie de l'oligarchie, celle qui lit le Figaro, trouvera une petite place à Mariinne et à quelques accolytes, genre ministére de la defense de la famille , truc à la con comme ca, afin de continuer la même politique en pire!
Etant donné la composition sociologique du Front, qui est tout, sauf révolutionnaire."
L'ump et/ou le crif a du déjà proposer ça à Narine.
Ils pourront même lui proposer d'être "au pouvoir", présidente, tout en gardant le vrai pouvoir derrière. Le FuN doit déjà être encore plus noyauté que ce qui en ressort.

Écrit par : S10 | 18/03/2014

Entretien de VolWest pour des journalistes ukrainiennes (russophones d'après ce que j'entends) :
http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2014/03/ukraine-interview.html

Écrit par : S10 | 18/03/2014

TP

Ton parallèle entre les patriotes ukrainiens et le FN ne me paraît pas pertinent.

Les premiers sont révolutionnaires et nombre d'entre eux se sont faits tuer dans l'action.

Le second est juste un tas de flan petit-bourgeois sécuritaire.

Quant à la discipline collective, comme je l'ai dit je la subordonne à l'unité de vue. Et à chaud, j'avoue avoir été choqué (et pas de manière sentimentale) par certains propos.

Il m'est radicalement impossible de considérer les patriotes ukrainiens autrement que comme des frères, comme de croire à leur manipulation sur la simple base de ton intuition. Le suivisme poutinolâtre de bien des gens de la "mouvance" en ce moment, réédition des agressions serbes contre la Croatie et la Bosnie du début des années 1990 (même si, à l'époque, la "mouvance" était quand même moins unanimement pro-serbe qu'elle n'est pro-russe aujourd'hui) me dégoûte profondément et me conduit carrément - ce n'est d'ailleurs pas la première fois - à m'interroger sur mon appartenance.

Je t'ai demandé dernièrement si tu estimais légitime de sacrifier les Ukrainiens à la domination russe, pour des raisons de géopolitique ultérieure auxquelles je ne crois pas. Tu ne m'as pas répondu, j'en déduis donc que c'est bien le cas. Mais bon, puisqu'en Crimée il paraît que le niveau de vie va augmenter, si bien que l'Ukraine tout entière serait bien avisée, si je comprends bien, d'accepter elle aussi les bienfaits russes... Je ne savais pas que le niveau de vie était un critère de la liberté.

Je ne peux tout simplement partager ces idées, elles sont contraires à ma vision du monde et de la dissidence. Cela n'empêche ni l'estime, ni la coopération par ailleurs. Mets ma réaction sur le compte de ma profonde répulsion pour tout impérialisme, il n'y a rien de personnel là-dedans.

Le lien Scripto que tu as donné PROUVE que le régime de Poutine ne vaut pas mieux que celui de Bush-Obama, malgré les apparences qu'il se donne. C'est autrement plus significatif à mes yeux qu'une intuition relative à une manipulation des patriotes ukrainiens.

Écrit par : Boreas | 18/03/2014

Boréas,

Il me semble que j'ai déjà répondu, plus d'une fois , à tes remarques.
J'en reste là pour ma part.

Écrit par : Three piglets | 18/03/2014

"Au contraire, et je pense l'avoir expliqué en long et en travers, la neutralisation du sous-prolétariat est un travail préparatoire primordial pour libérer nos arrières et se concentrer sur l'oligarchie.
Ce travail passe par le discours."

C'est la raison pour laquelle il était important que la Manif Jour de Colère du 26 Janvier soit un succès.
Et il fallait y aller, aux côtés des mecs de Soral et de Dieudonné.
Et aux côtés des jeunes natios.
Il y a eu discussion la-dessus ici.

Chaude, comme d'hab...

S10
J'adore les Pogues, les Chieftains et les Dubliners, comme tu l'as compris ^^
Le sourire de Shane mac Gowan ? Ouaip, il a essayé de se destroy aussi bien que Gainsbourg et je pense qu'il l'a dépassé. De loin !
Mais quel chanteur, quelle personnalité !
Evidemment, à l'époque de Stromaë...

Écrit par : Carine | 18/03/2014

"Shane mac Gowan "

the snake...j'écoutais ça à Legouest à l'armée en 95, c'était bien d'ailleurs.

Écrit par : hoplite | 18/03/2014

J'aime bien aussi tous ces cousins celtes sympas :-)
Et le Jameson, le Paddy, la Guiness ;-)
J'ai un photo portrait, souriant bien sûr, de Shane que j'ai mis dans mon garage, comme ça quand je pars ça me file aussi le sourire (heureusement pas le même, malgré les accidents de moto, dont double fracture de la mâchoire entre autres, j'ai eu des chirurgiens très compétents :-)
Ici nous parlons de certains sujets, souvent je pense à l'Histoire irlandaise du siècle passé, et à leurs méthodes efficaces pour chasser l'occupant.

Écrit par : S10 | 18/03/2014

S10 ricane, ricane. Sale raciste antisémite.

Mais pour Diouf j'hésitai entre voiture balai pour le PS auprès des abstentionnistes ou taupe pour Gaudin avec pour comme mission de diviser la gauche.
Mais après avoir vu sa tête placardée sur tte la ville, je pense que c'est un false flag efficace du FN.

http://www.boursier.com/illustrations/feeds/reuters/pape-diouf-candidat-aux-municipales-de-marseille-big.JPG

---

Intéressante discussion sinon. Une vraie pierre de touche.
Le soucis c'est que les nationalistes ukrainiens sont dans la situation complètement inverse de la nôtre.
Forcément là bas, essayer de faire bouger les lignes c'est faire reculer la Russie, donc si l'espace n'est pas comblé, prendre le risque de faire avancer le camp d'en face. Mais on ne peut tout simplement pas les accuser de tirer un but dans notre camp.
Nous serons surement dans la même position. Car la Russie, toute motivée à l'idée de faire craquer le camp occidental chez nous est tout aussi désintéressée qu'Hitler ou les USA à sauver l'Europe ou du bolchévisme.

Garder la tête froide je veux bien. Mais j'ai du mal à être assez cynique pour me féliciter des succès russes dans cette affaire.

Écrit par : Cotuatos | 18/03/2014

Bon Boréas, ta mauvaise foi est de plus en plus manifeste ; et tu te dénude de plus en plus, laissant voir le corps chétif d'un inverti passif et l'esprit BHL-sque dans toute sa splendeur: emballage plus rapide que chez DHL (fameuse entreprise de transport américaine) de toute parole et idée dissonante dans des mots-valises ("conneries chaupradesques et soraliennes" etc.) triste et minable ; et très symptomatique d'un esprit saloppard. Comme cette accusation d'antisémitisme à tout va, alors qu'aucune de mes paroles dans le fil ne l'est. Et que tout compte fait je dois être plus sémite que toi (les Khazars ne sont pas sémites mais turcs ; par contre comme ils aiment bien voler, piller, arnaquer et qu'ils ont réussi à s'approprier le monopole sur tout le discours relatif au peuple Juif, ils se disent que la méthode qui gagne ça ne se change pas.
Tu pollues les blogs profitant de la crédulité des gens en espérant gagner de l'estime auprès du maitre Plenel? Parce que être salarié chez Plener ça serait bien plus flashi que l'interminable onanisme chez Hoplite.
Attention mon gars, le plan de carrière risque de partir en eau de boudin ; d'ici peu il faudra se mettre au footing ; l'avenir c'est plutôt ça.
Bref, aucun de tes liens ne de tes pseudo arguments je ne prendrais plus jamais au sérieux car tu t'es démasqué tout seul ; je t'aimais bien et même par le passé j'ai dû poster sur ton blog.
Mais la crise ukrainienne ayant confirmé le vieux proverbe russe selon lequel la neige ne tombe pas pour couvrir la montagne mais pour que chaque gibier y laisse sa trace.
Toi, tu fais partie d'une espèce particulièrement prédatrice et vicieuse qui aime bien réaliser ses rêves carnassier via les crétins utiles interposés.
Concernant mon pseudo tu ne peux même pas imaginer à quel point je suis fier et à quel point je l'assume ; mais pour me comprendre il faudrait peut-être être autre chose qu'une sinistre raclure pousse-à-la-guerre du net.

Écrit par : Sclavus | 19/03/2014

S10 et Hop

Pour le sourire de Shane, il y a là un billet qui me paraît parler de la question, indirectement :

http://www.culturalgangbang.com/2014/03/les-dents-de-michel-houellebecq.html#comment-form_269682109791257393

Écrit par : Carine | 19/03/2014

http://www.scriptoblog.com/index.php/component/content/article/60-le-meilleur-du-web/geopolitique/1340-reponse-de-jacques-marlaud-a-arnaud-de-robert-sur-l-ukraine

Un espace de débat politique le scripto. :)


Pour ma part, pas de cheque en blanc pour la Russie.
Son point de vue est néanmoins intéressant.

Écrit par : Three piglets | 19/03/2014

Cotuatos, tu m'as mis à jour :D
Pas mauvaise ton analyse sinon :-)
Quand mon fils de cinq ans a vu pape diouf à la télé chez ses grands-parents, ça l'a fait spontanément rigoler de voir une tête pareille, ça doit lui rappeler un personnage de dessin animé j'imagine :D
Carine, j'avais lu cet article pas con du tout. Sur le CGB, sous la couche de déconnade ils voient souvent juste :-)

Écrit par : S10 | 19/03/2014

TP

Effectivement, le point de vue de Marlaud n'est pas inintéressant.

Toutefois, ce que je voulais montrer c'est juste que la Russie fait partie du "Système", pas qu'elle serait pire que "le camp occidental".

Contrairement à ce que croient les fanatiques comme Sclavus qui, non contents d'idéaliser Poutine et son régime voudraient, par des éructations hallucinées et ordurières, nous faire croire que de soulever la moindre nuance factuelle serait suspect, sacrilège et même belliciste.

Comme si les patriotes ukrainiens voulaient la guerre contre la Russie !

Comme si ce n'était pas la Russie qui a envahi militairement une partie du territoire ukrainien !

Bref, foutaise sur foutaise.

Écrit par : Boreas | 19/03/2014

Tu m'amuses de plus en plus ; je n’hallucine pas, je vois juste et tu le sais mieux que moi.
Sur la possibilité que la Russie fasse partie du système de domination mondiale (je n'y crois pas pour la simple raison que j'observe le mvt du monde avec une lucidité impeccable) je n'ai pas gd chose à dire ; plutôt rien: wait and see. Pas plus pour l'instant.
Hillard le répète inlassablement - avec son honnêteté intellectuelle indiscutable - et même avec toute la probabilité que ses analyses contiennent, ce n'est à mes yeux qu'une possibilité qu'il faut intégrer dans nos logiciels d'observations respectifs.
Par contre cette hypothèse n'occultera jamais à mes yeux des choses beaucoup plus palpables et réelles que j'observe depuis 25 ans: mensonges, rapines, pillages, manipulation des personnes et des institutions ; asservissement des peuples, élites etc. tj dans le même but géopolitique et tj. au service des deux même trous noirs de la planète.
Tu sais très bien de quoi je parle ; et tu vas arrêter tes conneries de petit voyou ; tu vas déposer ton masque de Medico (garde le pour le prochain carnaval de Venise) et tu posteras dorénavant chez Hoplite à visage découvert.
Les convictions réelles, ça se respecte – d’où qu’elles viennent ; les faux semblants ça mérite une bonne séance de massage à coups de semelles d’une vieille paire de Timberlands.
La Russie n’a pas envahi une partie du territoire ukrainien mais seulement pris une partie de terres qui ont tj été russes ; on n’est qu’au début du barnum mon bonhomme.

Écrit par : Sclavus | 19/03/2014

"j'observe le mvt du monde avec une lucidité impeccable"

------------------

Oui, et la modestie, c'est comme pour tout, tu es le meilleur, lol.

==================

"Hillard le répète inlassablement - avec son honnêteté intellectuelle indiscutable"

------------------

Ha ha ha ! Le mec qui croit que F.Desouche est financé par le Bnaï Brith, parce que quelqu'un le lui a affirmé ! Ça, pour l'honnêteté intellectuelle, pas de doute, c'est un modèle.

==================

"tu vas arrêter tes conneries de petit voyou ; tu vas déposer ton masque de Medico (garde le pour le prochain carnaval de Venise) et tu posteras dorénavant chez Hoplite à visage découvert."

------------------

Bah, donne donc l'exemple du suicide social, Tartarin.

Dévoile ton nom et ton adresse, je te suis.

Non mais, ce qu'il ne faut pas lire...

==================

"Les convictions réelles, ça se respecte – d’où qu’elles viennent"

------------------

Eh bien, commence donc par respecter les miennes, triple buse.

==================

"La Russie n’a pas envahi une partie du territoire ukrainien mais seulement pris une partie de terres qui ont tj été russes"

------------------

A l'origine (connue), la Crimée est une terre grecque. Elle a ensuite été conquise et/ou colonisée par de nombreux peuples, mais n'a jamais été peuplée majoritairement de Russes avant Staline (l'impératrice Catherine II de Russie, qui était prussienne, y avait fait venir... surtout des Allemands, comme elle).

Cautionner une substitution de population stalinienne, pas grave, hein ? "Lucidité impeccable", mon cul oui.

Écrit par : Boreas | 19/03/2014

"cette hypothèse n'occultera jamais à mes yeux des choses beaucoup plus palpables et réelles que j'observe depuis 25 ans: mensonges, rapines, pillages, manipulation des personnes et des institutions ; asservissement des peuples, élites etc. tj dans le même but géopolitique et tj. au service des deux même trous noirs de la planète."

Tout à fait exact Sclavus.

Écrit par : Dimezzano | 19/03/2014

"mensonges, rapines, pillages, manipulation des personnes et des institutions ; asservissement des peuples, élites etc. tj dans le même but géopolitique et tj. au service des deux même trous noirs de la planète"

"Tout à fait exact Sclavus."

------------

Et ? J'ai contredit ça ? En quoi que ce soit ?

Écrit par : Boreas | 19/03/2014

J'ai tj été à visage découvert car derrière les idées que j'avance il y a une cohérence de convictions ; ça s'appelle de l'honnêteté ; ça vient des mythes fondateurs de notre culture - aussi bien consciente qu'inconsciente ; Shamir (Israel)qui est un honnête homme place la source chez Homere.
Les tiennes, je les ai respecté tant que je les croyais sincères ; or, dernièrement tu a fais tomber à maintes reprises ton masque de médico ; la réalité nous offre parfois des moments de grâce où l'ordure devient visible à crever les yeux ; le cirque ukrainien est de ceux-là.
Pourquoi tu postules-pas chez Plenel? Après tout tes états de services sont remarquables ; pdt des années tu as réussi à gruger des gens aux idées patriotiques françaises, avec une réussite remarquable ; ça pèse dans un CV.

Écrit par : Sclavus | 19/03/2014

"Pourquoi tu postules-pas chez Plenel?"

-----------------

Peut-être pour ça, guignol :

https://twitter.com/Boreasrevolutio/status/446308050409095169

Écrit par : Boreas | 19/03/2014

Jolie photo ; il ne manque que ta tête pour que ça soit complet.

Écrit par : Sclavus | 20/03/2014

"cette hypothèse n'occultera jamais à mes yeux des choses beaucoup plus palpables et réelles que j'observe depuis 25 ans: mensonges, rapines, pillages, manipulation des personnes et des institutions ; asservissement des peuples, élites etc. tj dans le même but géopolitique et tj. au service des deux même trous noirs de la planète."

En quoi ça nous obligerait à croire que des natios comme Pravyi sektor sont tout simplement vendus à ceux-là ?
Dès que des mecs courageux bougent un cil (bon, là, c'était plus qu'un cil, d'accord), ça voudrait dire qu'il y a les rapaces mondialistes derrière ?
Il nous reste quoi comme espoir, dans ce cas, Sclavus ?

Celui de faire le tampon et le théâtre des opérations dans le confrontation de deux blocs ?
Ou une balle, comme Vienner ?

Écrit par : Carine | 20/03/2014

« Il nous reste quoi comme espoir, dans ce cas, Sclavus ? »
L'intelligence et la capacité analytique nécessaires pour ne pas tomber dans le panneau des ordures manipulatrices qui déclenchent les guerres comme ils débouchent des bouteilles de champagne.
Le courage ne suffit pas ; en géopolitique - comme en tout le reste d'ailleurs - c'est tj le plus intelligent qui manipule celui qui l'est moins.
Les islamistes de Syrie ne manquent pas de courage ; les Ukrainiens qui ont déclenché le coup d'état au top synchro donné par le deep state US, non plus ; les Libyens non plus.
Mais qui est bénéficiaire?
Qui s'est approprié l'or et les ressources?
Les va-nu-pieds qui ont saignés? Surement pas.
Tous ces pays finissent privatisés, aux mains des hommes de l'ombre qui s'amusent par la suite à changer les satrapes locaux aussi souvent que les putains de leurs résidences de luxe.
Que reste-t-il ? Apprendre la leçon de l’expérience du grand Charles qui a su magnifiquement défendre la souveraineté de sa nation ; tj dans l’intérêt du plus grand nombre ; de plus digne et de grand qu’elle a su mettre en place le long de son Histoire.
L’émergence de ce genre de personnage et impossible pour l’instant (du fait de la mainmise sur la société française des raclures jacasseuses mis en place par les USA en Mai 68) ; mais comme les temps sont troubles et la crise très très profonde c’est une occasion on or pour :
Reprendre le pouvoir politique ; remettre les raclures à leur place.

Écrit par : Sclavus | 20/03/2014

http://www.scriptoblog.com/index.php/blog/geopolitique/1342-reponse-d-arnaud-robert-a-jacques-marlaud

On continue dans l'analyse.

Ma position:

Ces questions, théoriques, ne sont pas inutiles, à partir du moment qu'elles ne débouchent pas sur une action zéro. C'est à dire sur une position statique.
Il vaut mieux se tromper en mouvement que rester sur place.

En revanche, j'estime qu'une majorité de questions théoriques se résolvent d'elles même dans l'action.
La théorie tournant sur elle même devient de la scolastique.

Écrit par : Three piglets | 20/03/2014

Je ne veux pas enfoncer le clou, mais lorsque Cousin dit "Pour Marx, à la suite de Hegel ; les Écossais, les Basques, Les Bretons, les Tchèques, les Slovaques, les Croates…et les Ukrainiens notamment comme bien d’autres peuples, s’ils possèdent des spécificités linguistiques et culturelles évidentes n’en sont pas moins des peuples non-historiques en ce sens que, contrairement aux Russes, aux Français et aux Allemands, leur surgissement et leur maintenance dans le mouvement réel, furent toujours formels et limités en ce que les courts instants de vraie souveraineté possible qu’ils eurent à connaître ne purent jamais, dans la longue durée des fracas de la confrontation historique universelle, faire émerger une matrice géo-politique de véritable force in-dépendante en auto-mouvement durable de portée inter-nationale. ", c'est un peu l'idée que j'ai émise il y quelque chose sur la donne politique russe, contre la vapeur ukrainienne.

Écrit par : Three piglets | 20/03/2014

"La théorie tournant sur elle même devient de la scolastique."
+1

Écrit par : Carine | 20/03/2014

Sclavus, j'entends.
En imaginant que cela puisse déstabiliser ceux qui sont au pouvoir ici, ton nouveau grand Charles, s'il cherchait l'intérêt de son peuple, du plus grand nombre etc... serait aujourd'hui dans la même stratégie vis à vis de l'Ukraine que ne l'est l'Europe aujourd'hui. Peut être encore plus.

L'enjeu en Ukraine n'est pas de piller ses ressources. Je crois qu'elle n'en a guère. C'est juste pour l'instant le passage obligé du gaz russe. Passage que la Russie aussi a utilisé pour indirectement faire pression sur nous. L'enjeu est là.

Sécuriser notre approvisionnement d'un côté, garder le maximum de moyen de pression de l'autre. Et les deux font cela dans l'intérêt de leur peuple mais aussi d'une poignée.

Écrit par : Cotuatos | 20/03/2014

Aucune chance que le grand Charles s'aligne sur la politique du parti des enculés salariés des multinationales.
L'Ukraine c'est la terre la plus riche d'Europe (Beigbeder a la tête près du bonnet).
Histoire du gaz est secondaire dans cette affaire ; presque rien

Écrit par : Sclavus | 20/03/2014

Et un tel bordel pour de la main d'oeuvre bon marché, vous y croyez ?
Il est gentil Berruyer mais si son seul soucis c'est les méchants nazi ...
1/3 du gouvernement à des amis. Que demandez-vous ? L'OF en est loin...

"L'Ukraine c'est la terre la plus riche d'Europe"

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Pétrole_et_gaz_-_UE_-_Europe.svg

Pour faire pousser des trucs Sclavus ? Peut-être une arme secrète à base de betteraves et de tournesols. Pour le reste 2% des réserves mondiales d'uranium et tout l'énorme secteur de la sidérurgie depuis 2005 propriété de Mittal. Plus de pétrole ni de gaz (D'où la facture astronomique à la Russie).

Les Ukrainiens veulent respirer Sclavus, pas de manip là dessous. Et que la Russie recule un peu ne fera pas se déverser des hordes de chevaliers Sith non plus. Vous avez l'impression que beaucoup de choses ont changé en Tunisie concrètement ?

Écrit par : Cotuatos | 20/03/2014

Il leur aurait sûrement fallu être aussi sages que nous dans les MPT.

Écrit par : Carine | 20/03/2014

Ils (les natios) risquent d'être éliminés physiquement, là-bas.
Mais pour cela, il faut les discréditer dans l'opinion, là-bas et ici.

On commence par les discréditer sur les sites hostiles ici, en les montrant attaquant un opposant. Sauf que je ne comprends ni le Russe, ni l'Ukrainien. Je ne sais pas qui est qui, ni qui dit quoi, dans la vidéo que tu donnes sur l'autre fil, Dimezzano.
J'entends une fille qui hurle parce qu'il y a un mouvement de foule vers son mec et elle.
On est sûrs qu'ils sont pro-russes ?
On est sûrs que les autres ne sont pas des pro-russes, justement ?

Je ne sais pas, je pose la question.
Je me méfie de tous les médias.

Et l'inventaire photos des armes procède aussi de ce discrédit.
Il eût fallu qu'ils attaquassent le système en gants de velours.
Et ils seraient tous morts ou en taule.
Ou alors se contenter de brandir des Bibles.

Ce qui m'embête, c'est de voir ce relais de discrédit chez nous, je veux dire parmi nous, les Hoplite's guys.

Écrit par : Carine | 20/03/2014

Et le mec n'a pas été tabassé, c'est lui qui réconforte la nana hurlante...
On voit nettement un mec qui dit stop ! Et un qui lui crache dessus. Ca fait très mal !
Il a dû passer à l'engueulade, c'est tout.

Écrit par : Carine | 20/03/2014

non, y a confusion ; je parlais des terres arables ; rien d'autre.
Après, bien sûr y a l'est qu'est étroitement imbriqué à l'industrie d'armement russe.
C'est tout ce que je sais.
La crise actuelle n'est que la continuation d'un log processus d'encerclement de la Russie ; du genre: T'es encerclé par les fusées de toutes parts ; tu obtempères ou tu n'existes plus ; même pas besoin d'avoir un ivrogne corrompu en face, l'homme se couche ; comme au poker.

Écrit par : Sclavus | 20/03/2014

Le "grand Charles qui a su magnifiquement défendre la souveraineté de sa nation"

--------------------

Décidément, Tatie Danièle a des ambitions littéraires. Dans le roman de gare.

Sous parapluie nucléaire amerloque, la posture de l'indépendance avait franchement quelque chose de comique.

Il faut dire que quand on est habitué à résister depuis Londres, on en arrive plus facilement à abandonner les Harkis, par exemple.

Bref.

Écrit par : Boreas | 20/03/2014

Mais triste raclure ; ça ne m’étonne pas de ta part de vouloir couvrir de boue le grand Charles ; t'es en mission ; ni le premier ni le plus (oh loin de là) brillant.
Il s'agit d'une longue entreprise de ridiculisation de tout ce que ce pays a fait de grand et pérenne mais qui n'arrange pas vos projets de subtilisation.
Je t'offre quand même un argument bien que des tænias de ton espèce ne le méritent nullement: Lorsque à mot couvert le ministre soviétique de l'extérieur se permet de menacer le grand Charles avec son arme atomique, celui-ci lui rétorque: Eh bien monsieur le ministre nous mourrons ensemble.
Lorsque Alain Peeyrefitte qqs annéess plutôt lui demande quelle mouche l'a piqué à vouloir doter la France d'arme nucléaire, il lui dit: Oh tu sais, laa bombe atomique c'est pas forcément contre des ennemies potentiels , c'est plutôt contre des amis ; qui sous prétexte d’être les seuls en mesure de te défendre risquent de te serrer si fort jusqu'à t'étouffer.
Compris sous-merde?

Écrit par : Sclavus | 20/03/2014

"t'es en mission"

------------

Ouais, en effet. Et tu ne sais pas à quel point je suis bien payé.

Quand mon bureau ("au-dessus c'est le soleil", tu vois le genre) a décidé de m'envoyer chez Hop', c'est parce qu'il avait compris que c'est ici que ça va se jouer.

Compris que des gars fortiches, bien introduits, genre Dimezzano et Sclavus, risquaient d'avoir une action super super négative en ce qui concerne notre plan de restauration du khanat khazar, tu vois ?

Mais chut, faut pas que j'en parle trop, parce que si les autres lecteurs de ce blog savaient à quel point vous êtes importants, tous les deux, je serais viré.

Ha ha ha ha ha ha ha !!! Pauvre taré de Sclavus !

=============

Tiens, quant à la dissuasion nucléaire française, tu savais que ce n'est pas de Gaulle, mais Félix Gaillard qui a décidé de la créer ?

Tu savais, aussi, qu'elle n'a été effective qu'à partir de 1965-1966 ?

Ce qui veut dire que ton Charlot chéri a vécu pendant une bonne dizaine d'années à l'abri du parapluie nucléaire américain, comme je le disais.

Merde, encore un coup des Khazars, sûrement.

Écrit par : Boreas | 21/03/2014

Rien d'autre que l'habituelle rhétorique de petits enculés pouponnés à la crèche gérée par Dany le rouge ; quand t'auras qqchose de nouveau, digne, et solide je contrargumenterais peut-être.
Pour l'instant je te considère comme une jolie bonite qui se croyait squale et qu' mordu un hameçon trop fort pour sa petite gueule prédatrice.

Écrit par : Sclavus | 21/03/2014

Il est vrai qu'en ce qui concerne les arguments, j'attends toujours que tu aies autre chose à dire que des énormités d'échappé de Sainte Anne...

Écrit par : Boreas | 21/03/2014

Oh qu'ils sont bel et bien là ; t'as qu'à relire les fils en entier.
Le malaise pour toi c'est que je ne tombe pas dans tes panneaux habituels du genre: links lingam et autres énormités à endormir les insomniaques ; des trucs habituels à trainer le contradicteur par la laisse tout en chiant joyeusement sur l'ensemble d'arguments qu'il puisse fournir.
Ficelles habituelles de la lopette rodée à la méthode Actors Studio.
T'es une sous-merde ; et j'espère simplement qu'à l'avenir tes contradicteurs s'en apercevront plus rapidement que ça n'a été le cas jusqu'à maintenant.
Tu sais d'où vint le nom Douguine?
Du mot longueur ; comme celle du braquemart que vous astiquez depuis 1989 pour l'enfoncer en Russie, mais que vous n'osez plus sortit du froc par la peur de se retrouver châtrés.
Alors autant chauffer à blanc les Gaulois primaires pour qu'ils aillent au casse-pipe.

Écrit par : Sclavus | 21/03/2014

J'ai beau relire, ce que tu appelles tes "arguments" n'est qu'une suite d'imprécations parfois entremêlées de quelques affirmations péremptoires non étayées.

Sinon, m'étonne pas que tu sois fan de cet illuminé de Douguine :

http://www.evrazia.org/modules.php?name=News&file=print&sid=251

Le même fatras abscons en vue de finlandiser l'Europe de l'Ouest, sous prétexte de mission-divine-de-la-Russie-bla-bla-bla.

Quant à "chauffer à blanc les Gaulois primaires pour qu'ils aillent au casse-pipe", tu as vu jouer ça où ?!

Si quelqu'un ici est contre la guerre entre Européens (dans lesquels j'inclus les Russes, enfin les vrais, pas les asiates de l'empire - pardon, de la "fédération"), c'est bien moi.

Mais toi, tu préfères soutenir l'invasion militaire de la Crimée, voire du reste de l'Ukraine, par les Russes, sous prétexte bien sûr que les patriotes ukrainiens seraient soutenus par "les Khazars" ou je ne sais quelle absurdité dont tes délires sont féconds.

C'est toi qui es du côté de la guerre, pas moi.

Écrit par : Boreas | 21/03/2014

le seul "asiate de l'empire" que j'ai pu croiser c'est sur ce blog ; et c'est toi ; mais il ne s'agit pas du même empire.

Écrit par : Sclavus | 21/03/2014

Va voir mon dernier commentaire sur le fil "rednecks", neuneu.

Écrit par : Boreas | 21/03/2014

Quant à l'autre "empire" dont tu parles, merci, je suis au courant.

Trois ans et demi que je passe mon temps à le dénoncer sur mon blog, notamment.

Ce qui ne m'oblige pas, pour autant, à choisir entre lui et et celui de ton chéri Poutine.

Je suis pour l'Europe, moi, et pour la "terza posizione".

Pas pour tes potes Soral, Meyssan, Collon (mérite bien son nom celui-là, tiens) et autres gauchistes propagateurs de mensonges cocos.

Ce n'est pas parce qu'ils disent certaines vérités, que je partage, sur l'anglosphère (encore que "l'axe américano-sioniste", ce soit une grossière caricature de la réalité), que je vais les rejoindre dans leur posture bien habituelle, bien connue, de la condamnation des "néo-nazis" et du "fascisme".

Parce que je sais pertinemment, pour avoir vécu lucidement avant la chute de l'URSS, ce que signifient ces anathèmes dans la bouche de ces gens-là, qui sont tous multi-ethnistes.

Les "néo-nazis" et "fascistes" qu'ils visent, ce ne sont pas seulement les sphères de pouvoirs de l'anglosphère et de la banque (juive, en grande partie, pour ce qui est de la finance géographiquement anglo-saxonne).

C'est nous, aussi, dans leurs esprits tordus et menteurs. Les patriotes et "identitaires" européens.

Ce que ne comprend pas un nigaud comme Dimezzano, par exemple.

Écrit par : Boreas | 21/03/2014

arrêtes ton char raclure ; t'es ni le premier ni le seul à utiliser cette tactique: 9/10 de mensonges et 1 de vérité, afin de mieux brouiller les piste.
Vous fatiguez la toile depuis que vous vous êtes rendus compte des limites des médias traditionnels ; vos vecteurs habituels de manipulation des masses sont des gouffres financiers pour vos patrons.

Écrit par : Sclavus | 21/03/2014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.