18/03/2014

Raspoudouguine

Eris_dsk_morale_honte-4243f-4a370.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Dominique Strauss-Khan, ancien patron du FMI et grand roi de la gaudriole s'est reconverti en septembre dernier dans la banque d'affaire. Il a pris la tête de la société financière luxembourgeoise Anatevka, cotée à la Bourse de Paris. Cette société fondée en 1994 par le financier Thierry Leyne a été rebaptisée pour l'occasion LSK : Leyne, Strauss-Khan & partners. Calquée sur le modèle des banques anglo-saxonnes, LSK intervient dans la gestion d'actifs, le capital-risque, l'assurance et l'intermédiation financière. Elle est valorisée à la Bourse de Paris pour 50,24 millions d'euros. Vous allez me dire, qu'est-ce qu'on en a à faire ?

Et bien, qui est intéressant dans la nouvelle activité de monsieur Strauss-Khan, c'est qu'il a été nommé membre du conseil de surveillance des deux plus grandes institutions financières russes détenues à majorité par les pouvoirs publics russes (entendez Poutine) : le Fonds russe des investissements directs (RDIF) et la Banque russe de développement des régions (BRDR), contrôlée par le pétrolier Rosneft. Rosneft, le géant du pétrole russe devenu le premier groupe pétrolier mondial et qui veut devenir une banque d'affaire à la Rothschild, est contrôlé par Igor Sechin, ami de longue date du président Poutine, soutien politique de première importance pour le président et financier de ses campagnes électorales. Sechin a récemment débauché trois anciens présidents de Morgan Stanley (l'une des principales banques mondiales d'investissement, basée à New-York) : Walid Chammah, Rair Simonian et Elena Titova.

Dans le même temps, Strauss-Khan, par l'intermédiaire d'Arjil, fondée par le groupe Lagardère et rachetée en 2005 par Wladimir Mollof (associé depuis à LSK) est devenu conseiller spécial pour l'économie de la république de Serbie, œuvrant directement avec le nouvel homme fort de Belgrade, le vice-premier ministre nationaliste Alexandre Vucic. Tout ce qui est écrit ici est parfaitement consultable dans toutes les langues sur internet. Pour les russophones, un entretien télévisé de Strauss-Khan sur Ria Novosti expose clairement les vues de l'ex-patron du FMI. Rappelons que Dominique Strauss-Khan est franc-maçon, membre du groupe Bilderberg, de la commission Trilatérale, ami de Zbigniew Brzezinski et de Nicolas Sarkozy ... Voilà le tableau.

Il s'agit ici de comprendre chers camarades que ce qui entoure la crise ukrainienne n'est un enfumage de première bourre. Le scénario qui nous est joué a déjà été scellé par avance. Vladimir Poutine, les Serbes, les Chinois et autres non-alignés de circonstances sont dans le Système. Leur apparente opposition qui s'habille de conservatisme et de valeurs morales (à la George Bush Jr finalement) n'a qu'un objectif : faire reconnaitre leur place par l'Oligarchie. Partout dans le monde, le seul système qui s'instaure est celui de l'autoritarisme libéral, ligne partagée par notre futur président Nicolas Sarkozy. Libre à vous de croire aux grands élans héroïques teintés de stalinisme hollywoodien ou aux prédications du Raspoudouguine, mais réfléchissez que dans cette histoire et où que l'on place le curseur, les seuls à être manipulés, bernés, pourchassés sont les défenseurs de l'identité et de la justice sociale : les nationalistes russes, ukrainiens, serbes ... et nous.

La géopolitique c'est beau et enivrant, mais l'économie est ce qui mène le monde ... Il n'y a rien au-dessus du pouvoir de l'argent. Car l'argent est le pouvoir ... Chauprade l'a bien compris. En 2013, Vladimir Poutine à gagné 96 millions de dollars. Pas mal pour un fils d'ouvrier, ancien officier du KGB."

Arnaud de Robert, Mouvement d'Action Sociale (M.A.S.)

source/ scriptoblog (merci TP)

Commentaires

Sclavus, une simple question. Parce qu'il n'y a pas que DSK (le Khan :-) ).

Les oligarques juifs dans l'entourage de Poutine, ils ne te dérangent pas, eux ?

Écrit par : Boreas | 18/03/2014

L'Immonde :
"Face au forfait russe, l'Europe sans force"
"forfait" !...

L'Immonde toujours :
"Gonflé d'orgueil par la « prise » de la Crimée, le président russe a jusqu'ici semblé ne rien craindre. "
Ah ah ah ah ah ah ah ah !!!

En tout cas, je pense qu'après l'épisode du déclenchement de guerre raté en Crimée l'Empire va revisiter l'attaque contre la Syrie, je n'exclus même pas une intervention au sol de Tsahal... En commençant par le Golan!

http://www.romandie.com/news/n/_Explosion_au_Golan_Israel_va_reagir_avec_force__RP_180320141651-14-458197.asp

Écrit par : dimezzano | 18/03/2014

Si Chauprade a tout compris du jeu mené par les Russes, pourquoi les soutient-il au détriment des authentiques patriotes ukrainiens, qui en dépit de quelques serrages de mains de circonstances à Washington, sont certainement moins compromis avec les institutions financières internationales que les quelques groupuscules nationalistes russes sous la coupe plus ou moins réglée du Kremlin ?

Écrit par : Samy Amir | 18/03/2014

sur le blog de Berruyer:

"(...) Le chaos actuel ukrainien est en fait une phase supplémentaire d’une guerre énergétique que se livre les grandes compagnies de pétrole et de gaz. Il s’agit en fait du début d’une grande bataille entre d’un côté Exxon, Mobil, Chevron (intérêts Rockefeller/Rothschild), la Royal Dutch/Shell et GazProm, Lukoil et consors de l’autre. La Syrie était un prélude de ceci.

De fait, l’UE est grandement dépendante du gaz naturel russe fourni par GazProm, le géant national russe du gaz naturel et premier exportateur mondial. Environ 66%, soient les deux tiers du gaz russe exporté est transféré vers l’UE via des pipelines passant par l’Ukraine, entrant dans le pays dans sa partie orientale. La crise ukrainienne provoquée est une lutte pour terminer la dépendance de l’Europe envers le gaz russe d’une part et d’autre part pour la Russie et Gazprom de continuer leur approvisionnement et la dépendance européenne, car les énormes revenus de l’entreprise servent à financer la modernisation de l’armée russe en prévision d’une guerre avec l’occident, il s’agit d’une course contre la montre et d’une nouvelle course à l’armement qui résultera vraisemblablement à un nouveau statu quo via une nouvelle guerre froide.

Ce n’est pas par hasard qu’il a été annoncé l’an dernier que des recherches d’Exxon et de Chevron en Ukraine occidentale avaient révélé d’énormes champs gaziers dans l’ouest de l’Ukraine. Il a été de plus récemment annoncé qu’Exxon/Mobil avait eut le contrat d’exploitation du gaz offshore en Mer Noire ukrainienne. Tout allait donc bien, le président Ianoukovitch avait entériné les contrats des géants américains du pétrole et du gaz, puis, a t’il joué double jeu ? possible… Il accepte une offre russe d’aide financière pour payer la dette, plus avantageuse que celle usurière présentée par les banquiers occidentaux, puis il tourne le dos à l’UE. Banquiers et pétroliers occidentaux (les mêmes personnes ne l’oublions jamais aux manettes, les Rockefeller, Rothschild, Morgan & co) se retrouvent acculés, craignent de perdre les contrats d’exploitation qui terminerait la suprématie russe sur l’acheminement énergétique depuis la Russie vers l’UE via l’Ukraine, poussent le bouton “panique” et mettent en branle le plan de coup d’état, préparé de longue date (le second en fait après la “révolution orange” échouée de 2004).

Le gouvernement ukrainien est renversé, des marionnettes des banquiers/pétroliers sont mis en place, les Russes agissent pour sécuriser leur base navale de Crimée. Les populations russes et russophiles de Crimée et d’Ukraine orientale se rallient aux Russes, les pipelines sont sécurisés à la frontière russo-ukrainienne. Poutine annonce que l’Ukraine ne bénéficiera plus de la réduction sur le prix du gaz russe car il y a 2 milliards de dollars d’impayés à GazProm…

Dans cette affaire de gros bras du pétrole et de la finance, qui va payer une fois de plus ? Le peuple ukrainien. C’est lui qui subira les conséquences politiques, économiques et sociales de cette guerre larvée pour les champs gaziers de l’Ukraine occidentale.(...)"

source: http://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvd-8/

Écrit par : hoplite | 18/03/2014

"Si Chauprade a tout compris du jeu mené par les Russes, pourquoi les soutient-il au détriment des authentiques patriotes ukrainiens, qui en dépit de quelques serrages de mains de circonstances à Washington, sont certainement moins compromis avec les institutions financières internationales que les quelques groupuscules nationalistes russes sous la coupe plus ou moins réglée du Kremlin ?"

excellente question..

Écrit par : hoplite | 18/03/2014

on aura tout vu dans cette UESS, la Belgique ruinée allant sauver les USA en rachetant des tonnes de PQ du trésor US...

et ça :
"L'extrême droite patrouille dans le métro lillois
Selon "La Voix du Nord" et Europe 1, des membres de Génération identitaire ont lancé une "patrouille de sécurisation des transports en commun".

http://www.francetvinfo.fr/societe/l-extreme-droite-patrouille-dans-le-metro-lillois_555269.html

Ils sont même couverts par France Info.... Comprenez vous que cette "extrême droite" là fait partie INTEGRANTE du système!
Vous repasserez!

Écrit par : dimezzano | 18/03/2014

Tiens un peu de débilo-complotisme
CNN se pose la question dangereuse: pourquoi aucun passager du Boeing 777 disparu n'a utilise son telephone portable alors que le 11 Septembre 2001, il y a eu des appels a gogo ? Hey oui, en 2001, les lois de la physique etaient plus favorables. En plus, a cette epoque, les telephones portables etaient plus puissants, les antennes plus denses et les gens captaient 12 barres. C'est pas comme maintenant... Tout fout le camp.
http://edition.cnn.com/2014/03/18/travel/malaysia-airlines-no-phone-calls/index.html?hpt=hp_c1

Écrit par : dimezzano | 18/03/2014

Dimezzano

Faites-vous agresser et dépouiller dans le métro.

Surtout, ne vous défendez pas.

Sinon, vous feriez "partie INTEGRANTE du système".

Bouffon.

Écrit par : Boreas | 18/03/2014

La poisse ce type...

Bon est ce qu'au moins le message est passé ?
La Russie n'est pas pour la multipolarité. Elle n'échappe pas à la règle et veut simplement sa part.
"La part naturelle d'un être qui grandit"

Écrit par : Cotuatos | 18/03/2014

"Une incursion de la Russie dans l'est de l'Ukraine serait un acte scandaleux"

http://www.romandie.com/news/n/_Une_incursion_de_la_Russie_dans_l_est_de_l_Ukraine_serait_un_acte_scandaleux__RP_180320142033-11-458331.asp

Non, mais les gars.... Vous avez des russes en face... Ils sont plus intelligents que vous! Ils ont compris que l’opération en false flag qui doit déclencher le conflit tant attendu par les Kazhars sera une soit-disant incursion russe.....

Écrit par : dimezzano | 18/03/2014

"le conflit tant attendu par les Kazhars"

---------------

"Tandis que moi tous les soirs je suis vestiaire à l'Alcazar" (Jacques Brel)

Écrit par : Boreas | 18/03/2014

Pour Besson et tous ses copains agents de l'OTAN, le clip vidéo de l'insurrection populaire Pro-Est ...
Le passeport est celui de la future Republique Independante de Donetsk .... "Crimea, Odessa, Nikolaev, Harkov".

http://youtu.be/9u3qoVvep_Y

Écrit par : dimezzano | 18/03/2014

Chapeau.
Comment vous faites pour vous contredire aussi vite Dimezzano ?

Écrit par : Cotuatos | 18/03/2014

"Besson et tous ses copains agents de l'OTAN"

--------------------

Ah, je croyais que c'étaient des nazis...

Moscou préfère l'UE. Bizarre, non ?

http://fr.ria.ru/world/20140318/200756890.html

Par contre, Lénine et Staline ne dérangent personne, côté russe (et idiots utiles de Poutine).

http://fr.ria.ru/world/20140224/200571936.html

Écrit par : Boreas | 18/03/2014

Pro-Est c'est ça,
http://www.bbc.com/news/world-europe-26627236?SThisFB
faut suivre et pas se laisser désorienter

Écrit par : dimezzano | 18/03/2014

la résistance Pro-Est en Ukraine c'est ça,

http://youtu.be/6E_Tx1ZtxnQ

la voilà la véritable opposition.

Écrit par : dimezzano | 18/03/2014

"la voilà la véritable opposition"

----------------

Oui, il est vrai que la lutte contre le "fascisme", c'est bien la priorité de notre époque.

Vous voilà d'accord avec Mélenchon, BHL, Fourest et compagnie, pour le coup.

Alors, heureux ?

Écrit par : Boreas | 18/03/2014

DESOLE MAIS DANS LE CONFLIT EN COURS EN EX-UKRAINE IL N'Y A PAS DE TROISIEME VOIE...

Réflexion sur la multipolarité dans la révolte contre le monde moderne, c'est-à-dire contre le capitalisme anglo-saxon, l'atlantisme et le globaliste.
Et réponse à ceux qui voudraient mettre la Russie dans le même sac que les Etats-Unis pour masquer leur soutien aux agents de l'OTAN en Ukraine...

A propos de l'article « Réflexion sur la multipolarité pour les camarades pro-russes, partisans de l'unité continentale et de la voie eurasiste » (...) dans Scriptoblog :

[http://www.scriptoblog.com/index.php/component/content/article/60-le-meilleur-du-web/geopolitique/1338-reflexion-sur-la-multipolarite-pour-les-camarades-pro-russes-partisans-de-l-unite-continentale-et-de-la-voie-eurasiste]

Un peu court et nébuleux comme les Niebelungen. On sait que DSK est devenu conseiller financier du gouvernement serbe. Mais l'article ne dit pas que ce gouvernement est une création américano-occidentale n'ayant rien à voir avec la tendance nationaliste et eurasiste présente en Serbie. Ce gouvernement tente même d'y saboter le projet South Stream de Vladimir Poutine que les banques ne veulent pas financer et que l'UE de Washington a déclaré illégal bien que la Serbie ne fasse pas partie de l'UE.

Ce petit article se gausse aussi des liens de Vladimir Poutine avec la haute finance alors qu'il s'agit de liens financiers anciens, hérités du temps des oligarques en partie écartés par Poutine mais dont certains sont restés liés au secteur libéral des amis de Medvedev, des oligarques qui, on le sait, avaient tenté avec sauvagerie de faire main basse sur les ressources du pays. Des liens que le chef d'Etat russe essaie de dénouer et d'utiliser à sa façon, rusée et pragmatique, en évitant une attaque frontale.
Ce qui explique que V. Poutine ai ménagé Medvedev bien qu'il ait laché Kadhafi.
Revenu à la première place, Poutine n'a pas laissé tomber Bachar el-Assad.

Pour ceux qui observent et suivent Vladimir Poutine depuis un moment, sa méthode d'action est faite de souplesse apparente et de capacité de décision ferme.

« Vladimir Poutine, les Serbes, les Chinois et autres non-alignés de circonstances sont dans le Système » écrit Arnaud de Robert, le chef présumé du M.A.S. qui ne cache pas son admiration pour les « nationalistes ukrainiens » du Secteur Droit.

Une petite phrase qui mérite d'être corrigée sur un mot, celui de la fin : Vladimir Poutine, les Serbes, les Chinois et autres non-alignés de circonstance sont dans le MONDE.

Et dans ce monde il y a des intérêts et des gens différents.

A lire L'IMonde, L'Abbération et La Figarouille, à entendre les BHL, Hollande et autres Fabius, il ne semble pas que Poutine et Obama soient exactement dans le même système...
Les actes ça c'est du solide pour juger d'un homme et d'une politique. Géorgie. Guerre en Syrie. Ukraine. Qui agresse ? Qui défend le monde multipolaire ? De quel coté sont BHL et les Kazhars ? Le reste c'est du baratin, de la soupe distribuée au gogos par des agents appointés et rémunérés par l'OTAN ou mieux, directement par la CIA.

Écrit par : dimezzano | 18/03/2014

Je me demande si le cerveau de certains ne commence pas à se remettre à fonctionner. La preuve : ce florilège du Figarouille :

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/03/18/31002-20140318ARTFIG00201-crimee-l-europe-doit-arreter-de-s-aligner-sur-l-amerique.php

Tout n'est donc pas perdu pour certains !!!

Écrit par : dimezzano | 18/03/2014

Et voila, tout le pétrole iranien (sauf celui destiné à la Chine) transitera par ... la Russie! Adieu l'Occident !

http://www.politonline.ru/rssArticle/20898066.html

Un article très intéressant publié dans la revue en ligne "Inside Russia and Eurasia" de Nina Bachkatov (ULg), spécialiste de l'ère post-soviétique :

Beyond Ukraine- A wider energy contest : As Russia and West battle over Ukraine and Crimea, energy is at the core of the debate. It’s and old history of geopolitical and economic opportunism , in which Ukraine risks becoming a collateral victim.
http://www.russia-eurasia.net/detail.php?n=1363

Écrit par : dimezzano | 18/03/2014

Спокойной ночи .... До завтра !

Écrit par : dimezzano | 18/03/2014

Dimezzano

"l'article ne dit pas que ce gouvernement est une création américano-occidentale n'ayant rien à voir avec la tendance nationaliste et eurasiste présente en Serbie. Ce gouvernement tente même d'y saboter le projet South Stream"

------------------

Un tel degré de mensonge, ce n'est même plus de la bouffonnerie, c'est juste pitoyable :

http://voiceofserbia.org/fr/content/la-pression-monte-dans-le-gazoduc-%C2%AB-south-stream-%C2%BB

http://www.infoguerre.fr/matrices-strategiques/south-stream-quels-enjeux-pour-serbie/

==================

"liens de Vladimir Poutine avec la haute finance alors qu'il s'agit de liens financiers anciens, hérités du temps des oligarques en partie écartés par Poutine mais dont certains sont restés liés au secteur libéral des amis de Medvedev"

------------------

Vous n'êtes qu'un falsificateur amateur, il est très facile de trouver les preuves du contraire. Poutine est l'ami personnel de nombre d'oligarques :

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/milliardaires-russes/

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/milliardaires-russes/viktor-vekselberg.shtml

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/milliardaires-russes/vladimir-potanine.shtml

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/milliardaires-russes/gennady-timchenko.shtml

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/milliardaires-russes/oleg-deripaska.shtml

Certains sont juifs, alors quand vous nous demandez triomphalement "De quel coté sont BHL et les Kazhars ?", ben voyez-vous, je rigole doucement.

Vous avez des Khazars de prédilection, on dirait.

Écrit par : Boreas | 18/03/2014

http://youtu.be/34Yqu6Puh98

Écrit par : dimezzano | 19/03/2014

Du martyre du Kosovo à l'indépendance de la Crimée.
Le dessous des cartes d'une Europe sous influence.

21/03 à Lille: Conférence de Nikola Mirkovic, français d’origine serbe, un des fondateurs en 2004 de l’ONG Solidarité Kosovo qui vient en aide aux populations serbes des enclaves du Kosovo.

Dans Le Martyre du Kosovo (Editions Jean Picollec), Nikola Mirkovic a rappellé l’histoire de cette antique province, cœur culturel et spirituel de la Serbie. Il a également fait la démonstration implacable de la substitution de population dont ont été victimes les Serbes du fait des Ottomans, des communistes de Tito puis de l’empire du Bien américain.

Écrit par : dimezzano | 19/03/2014

Pierre Saint-Servant (Novopress) : Comment expliquer que le « grand-frère » russe ne soit pas intervenu militairement au Kosmet (Kosovo-Metohija) ?

Nikola Mirkovic : C’est une des grandes déceptions du peuple serbe. Malheureusement, la Russie de 1999 n’est pas celle d’aujourd’hui. Les Russes, en 1999, sortent à peine du communisme et voient leur ancien monde s’écrouler. Ils sont perdus et n’ose pas agir sur la scène internationale. En paroles les Russes ont toujours défendu les Serbes mais dans les actes ils n’ont pas osé monter le ton suffisamment haut pour dissuader l’OTAN de mener ses attaques contre la Yougoslavie.
++++>>>>> Aujourd’hui un bombardement de la Serbie serait inimaginable et Moscou l’en aurait empêché comme nous l’avons vu en Syrie récemment où les Russes ont sérieusement freiné les velléités de l’OTAN à s’immiscer encore plus dans la géopolitique régionale.

Écrit par : dimezzano | 19/03/2014

Lucien Cerise : "Une autre caractéristique structurelle du système est de cultiver sa propre contradiction, qui devient dès lors de la contradiction simulée sous contrôle. Techniquement, cela prend la forme de hameçons d’ingénierie sociale pour nous engager sur des voies de pseudo-résistance dont l’impact critique antisystème est nul.
++++>>>> L’exemple récent le plus caricatural est évidemment la pseudo-opposition ukrainienne sous tutelle de l’OTAN, Svoboda ou Pravi Sektor (Secteur droit).

Écrit par : dimezzano | 19/03/2014

J'ai omis de mettre le lien de la référence qui est un entretien avec Lucien Cerise (totalement passionnant par ailleurs, notamment sur les aspects technologiques du contrôle mental) publié par Scriptoblog :
http://www.scriptoblog.com/index.php/blog/actu-site-et-amis-du-site/1333-entretien-avec-lucien-cerise-par-vu-de-france

Écrit par : dimezzano | 19/03/2014

@boréas
Mais pourquoi veux-tu que ça me dérange triste raclure?
Tout est une question d’allégeance et d'honnêteté ; et de loyauté.
Même toi je t'aimais bien jusqu'au jour où je t'ai vu faire tomber - à maintes reprises - ton masque de patriote français amoureux de son identité séculière.
Je crois que VVP était très clair là-dessus: Ceux qui profitent de la Russie en travaillant pour une autre patrie qu'ils aillent intégrer leur patrie de cœur ; s'ils veulent raster, faudra qu'ils comprennent qu'ils sont Russes.
Et cesses - lopette - d'entretenir cette confusion entre ce que je dis et ce que tu veux me faire dire.
Méthode facile pour discréditer un contradicteur (par les temps qui courent) mais particulièrement malhonnête d'un point de vue intellectuel et factuel.

Écrit par : Sclavus | 19/03/2014

Bon, qu'est-ce qu'on va manger ce midi ?

Écrit par : carine | 19/03/2014

Je propose un barbec. Pour fêter le printemps francais...:)

Écrit par : Three piglets | 19/03/2014

C'est juste histoire de faire quelques courses avant de rentrer dans ma BAD.
Ca va tomber dru et de pas loin.

Écrit par : Carine | 19/03/2014

Pour ton barbec :
Mouton ? Cochon ? Volaille ? Poisson ?

Comme bière, pas de Guiness, en tout cas.
Ca doit se payer d'avoir retiré ses billes de la Saint-Patrick de New-York pour refus des organisateurs d'incorporer les marqueurs LGBT.

Boycott !
Guiness confond Saint-Patrick et gay pride...

Écrit par : Carine | 19/03/2014

Tripel Karmeliet .... anders .... Puntigamer ! die besten .....

Écrit par : Dimezzano | 19/03/2014

Dimezz

Tout sauf Guinness, Heineken, Samuel Adams beer, les trois LGBT-friendly.
J'ai mes sources sur un blog que plus nauséabond tu meurs...
Je vais pas le citer ici ni chez moi. Il le sait, j'ai prévenu que jepiquais sans citer ^^
Bof tu connais ptet d'ailleurs, mais t'es pas du tout d'accord avec lui, je crois.

Écrit par : Carine | 19/03/2014

Sclavus

"Je crois que VVP était très clair là-dessus: Ceux qui profitent de la Russie en travaillant pour une autre patrie qu'ils aillent intégrer leur patrie de cœur ; s'ils veulent raster, faudra qu'ils comprennent qu'ils sont Russes."

--------------------

LOL

Et évidemment, comme ça vient de Poutine, tu le gobes tout cru, bien sûr.

Bah, y a plus rien à dire, alors. La foi, ça ne se discute pas.

Il est vrai que de pèleriner dans le désert et d'acheter des clubs de foot anglais, c'est vachement "russe"...

http://fr.ria.ru/society/20120406/194215874.html

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/03/14/la-toile-d-araignee-des-oligarques-russes-au-royaume-uni_4383088_3210.html

Écrit par : Boreas | 19/03/2014

Mais après tout, Poutine je m'en tape ; le jour où je verrais en France une raclure sur talonnettes (annoncée comme sauveur de la nation sur le papier glacé par Gluksman & Cie n'oublions pas) redresser une société moribonde et lui redonner toute sa dignité je le citerais en exemple avec encore plus de plaisir ; pour l'instant nous sommes loin du compte: tchatche habituelle pour les Gaulois primaire et avides de foncer dans la muleta ; et l'or de France vendu pour sauver le papier chiotte de couleur verte avec un S barré sur les bémols.

Écrit par : Sclavus | 19/03/2014

le lien rianovosti que tu m'offre m'est sympathique ; je t'en remercie ; une belle description de la complexité des facteurs entrant dans le mécanisme d'un sentiment identitaire. Celà n'oblige pas forcément à s'équiper d'une multitude de masques comme au carnaval de Venise.

Écrit par : Sclavus | 19/03/2014

"Mais après tout, Poutine je m'en tape"

------------------

Ah ben vlà aut' chose ! :D

Tu le défends mordicus, et l'instant d'après tu t'en tapes ?

J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre...

Écrit par : Boreas | 19/03/2014

Dimezzano

Le Kosovo est albanais.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kosovo#Histoire

Ce n'est pas votre propagandiste serbe qui va me convaincre du contraire.

Écrit par : Boreas | 19/03/2014

Ah nan !
Le Kosovo est serbe !
Pour la bonne raison que Bhl dit qu'il est albanais.
Si c'est pas une bonne raison, ça!

Écrit par : Carine | 19/03/2014

En partie, Boreas, en partie (sud), si on veut être pointilleux ;-)

Écrit par : S10 | 19/03/2014

Voilà Boréas, je crois que Carine a été d'une clarté exemplaire ; que-veux-tu de mieux comme réponse?
La vérité est finalement facile à obtenir: Tu prend la jacasserie d'un télégraphiste de l'empire ; tu la remouline au logiciel de conversion à 180° ; et voilà.
Merci Carine

Écrit par : Sclavus | 19/03/2014

Sclavus, tu es tellement bête que tu ne saisis même pas l'ironie.

Écrit par : Boreas | 19/03/2014

Ça dit majorité albanaise, pas totalité.
Faut être pointilleux à fond, là, ce n'est pas ma spécialité, tu l'as remarqué, je te laisse donc préciser le pourcentage exact.
Au passage, si on me demandais mon avis, je serai d'avis, comme pour Marseille comme je l'ai déjà dit, de réserver la partie maritime (dans l'eau quoi) aux musulmans :-)

Écrit par : S10 | 19/03/2014

non, raclure ; je la prends juste au sérieux car elle exprime la vérité.
Sinon aller chercher un link chez lingame pour l'offrir en guise de source historique!!!
T'es d'un pitoyable mon bonhomme.... c'est indescriptible.
Si tu ne cranais pas autant derrière ton clavier je te prendrais en pitié.

Écrit par : Sclavus | 19/03/2014

Sclavus

Tu dois être retraité.

Je me trompe ?

Écrit par : Boreas | 19/03/2014

@S10
des gens défendant sincèrement leurs convictions - d'où qu'elles viennent - méritent le débat.
Une raclure qui poste de la falsification historique en guise de source sérieuse pour mieux pourrir le débat, ça se mouche ; quand on l'a en face on la masse à coup de semelle en crêpe.
Tu perds ton temps. T'as pas mieux à faire?

Écrit par : Sclavus | 19/03/2014

J'essaie d'avoir Boreas à l'usure ;-)

Sinon, nous nous sommes déjà copieusement insulté il y a quelques temps déjà, peut-être même plus que vous deux là.
Aujourd'hui, l'abcès est crevé.
Cela ne m'empêche pas d'avoir mon avis, de ne pas être d'accord sur certaines questions avec Boreas, en général sur des motifs à débat justement, des détails, des positions historiques, des pronostics.
Mais dans les grandes lignes ça va, et puis nous discutons du sexe des anges sur internet, alors ce n'est pas très important, c'est plus une distraction.
Il me reproche mon approche débilo-complotiste et je lui reproche d'en faire trop et de trop suivre des sources "officielles".
Sans parler de mon très léger a priori sur le petit peuple qui a beaucoup su y faire :-)

J'ai souvent mieux à faire mais j'ai du temps libre en ce moment, alors quand je suis devant un ordi, je passe :-)

Écrit par : S10 | 19/03/2014

(Diversion pour carine, Mc Gowan etait a la base un authentique prolo irish de Londres, il allait a des concerts avec de la boue sur ces fringues "branchées" parce qu'il bossait dans les chantiers le jour. Et qu'il pouvait pas se changer. Bon heroinomane alcolo-irlandais donc du lourd...- mais dans le genre showbiz, un peu comme un Paul Weller a la limite, du prolo authentique qui se tient...)

Sinon oui discussion vraiment interessante, "animée", me contente de lire, merci pour tous les liens...

Écrit par : JÖ | 19/03/2014

J'ai l'impression qu' on se tape beaucoup dessus parce que les scénarios que nous envisageons divergent.
J'ai fait un petit tableau sur ce sujet sur twitter que je laisse jusqu’à demain pour en discuter.

https://twitter.com/Toblo3/status/446338727791431680

Écrit par : C2 | 19/03/2014

Intéressant, C2.

Même préférence, pour ma part, pour le 1er scénario (et en plus, j'y crois assez).

Écrit par : Boreas | 19/03/2014

idem 1

Écrit par : S10 | 19/03/2014

cool C2, bonne synthèse++

un truc cependant à propos de l'effondrement US: le peuple américain est en train de plonger et de mourir simplement (reymond en parle dans son dernier post et pas seulement lui) mais les firmes globalisées, le complexe militaro-industriel, WS et l'état-profond US sont parfaitement capables de garder le contrôle de cette nation éreintée et du ROW et de rester nuisibles pour nous autres, européens en dormition et sous tutelle car trahis par nos leaders depuis belle lurette.

Écrit par : hoplite | 19/03/2014

Si le $ s'effondre, ce sont la fed et compagnie qui en pâtissent le plus, pas trop le complexe mili-indus, mais ce serait "bien" dans le sens où ce serait les moins pires qui prendraient le manche.
Il me semble que les mili sont les plus "raisonnables".
Les pires étant les aipac boys.
Non ?
Si les USA devenaient alors plus auto-centrés, ce serait mieux pour le reste de la planète, sauf israël bien sûr.
Du coup, il y aurait une fenêtre de tir chez les fromages qui puent :-)

Écrit par : S10 | 19/03/2014

@S10, si le $ s'effondre les USA implosent en plusieurs états, et tout le monde se retrouve sans slip pendant un moment. Mais c bon pour nous en effet, mais uniquement si nous sommes prêts. Dans l’état actuel personne ne saurai profiter de la situation en Europe(hormis le grand et admirable Poutine :P).

Écrit par : C2 | 19/03/2014

Etre prêt , cela signifie quoi?

Écrit par : Three piglets | 19/03/2014

@ Boréas
J'ai le plus grand mal à vous suivre sur le Kosovo. Désolé, le lien de Lingane est tout sauf convaincant. Les cartes montrent juste que certaines zones du Kosovo étaient à majorité albanaise avant 1913. Quant à la pirouette intellectuelle de l'analyse sémantico-psychologique de termes employés par le tenant de la thèse opposée...jetons un voile pudique dessus. S’appesantir dessus mettrait en lumière un raisonnement déficient.
Mais revenons aux cartes. De ce que je peux voir, parce que l'échelle est assez grande et il n'y a que fort peu de détail de nivellement ou de planimétrie, les zones encore serbes à l'époque recoupent les divisions géographiques que j'avais noté quand j'avais analysé les cartes de la région. Et oui, j'ai eu l'occasion de passer plus de 4 mois sur zone, principalement à Mitrovica et à l'ouest de cette ville. Et comme tout officier d'infanterie, j'ai fait ma "description synthétique du terrain". Je constate des permanences géographiques (le fameux "c'est le terrain qui commande") : déjà sur les cartes du XIXème, la répartition ethnique semble se superposer aux grandes limites géographiques. L'Ibar et son affluent venant du plateau de Pristina (et du lieu de la bataille du Champ des Merles) appartiennent au bassin du Danube et regardent naturellement vers la Serbie, et sont à peuplement Serbe. Le massif de la Drenica se repère sur ces cartes. Il est peuplé d'Albanais, et forme la ligne de partage des eaux entre la Mer Noire (via le Danube) et la Méditerranée (via le fleuve Drin)
Alors dire que "Affirmer que le Kosovo est historiquement serbe, c'est de la propagande de l'impérialisme serbe" c'est vraiment outrancier.

Écrit par : Popeye | 19/03/2014

Plus le temps passe, plus on est dans le scenario 4 aussi...
Prêts ou pas prêts, le plus tôt sera le mieux.
Il y a un pari Boreas ou TP/JÖ sur l'effondrement de l'€ ou du $ en premier...
Il me semble que les USA (en l'état actuel) font tout pour couler l'Europe histoire de se sauver la mise pour eux-mêmes encore quelques temps.
Et pour l'instant, en Europe ce sont les qataris, les chinois, je n'ose dire quelques petits zuifs innocents, les multinationales, etc, qui en profitent.

Sinon, les USA qui explosent en plusieurs états, c'est une hypothèse, mais pas la seule.

Si tout le monde se retrouve sans slip, au moins ça relance les dés, et puis ça a le mérite de savoir à qui on a à faire ;-)

Écrit par : S10 | 19/03/2014

@TP, c'est être capable d'aligner plusieurs centaines d'hommes, diriger une manœuvre a l'ukrainienne dans un pays en effondrement, puis prendre les leviers et mettre une élite formée au préalable au commandes.

Écrit par : C2 | 19/03/2014

Popeye

Les albanophones kosovars sont les descendants des Illyriens, plus ancien peuple de la région.

Les Serbes ne sont arrivés qu'au Xe siècle, n'ont colonisé le Kosovo que très partiellement, et n'y ont régné que pendant un siècle et demi. N.B. : pas de mélange ethnique notable pendant ce temps.

Quant à la bataille du Champ des Merles, le mythe fondateur serbe, c'est une prétention complètement bidon puisqu'en cette occasion, contre les Turcs étaient unis tous les chrétiens (serbes, mais aussi albanais - alors catholiques -, hongrois, croates de Bosnie, valaques, etc.).

Donc le Kosovo, "berceau de la nation serbe", c'est du flan. Ce berceau, c'est la Rascie, au centre de la Serbie actuelle.

Écrit par : Boreas | 19/03/2014

pic.twitter.com/ggvgwNn7dY

Écrit par : dimezzano | 20/03/2014

Puisqu'on est dans les trucs rigolos, voici les copains de C2 :
http://www.dailymotion.com/video/x1b5vn8_la-ldj-interviewee-par-la-chaine-israelienne-aroutz-2_news

Écrit par : Jazzman | 20/03/2014

"Aux Etats-Unis, le jeu national consiste à lancer une balle et à taper dessus de toutes ses forces. C’est le baseball.

En Europe, les sports les plus populaires consistent à placer un ballon entre deux équipes et à se le disputer à coups de pied ou à coups de coude. C’est le football ou le rugby.

En Russie, lorsqu’on veut se mesurer à un adversaire, on sort un jeu d’échecs, on place lentement les pièces sur des cases et on réfléchit. Le vainqueur est celui qui prévoit longtemps à l’avance les coups de l’adversaire."

"Au vu de la facture à payer pour sauver le pays du chaos et la population de la guerre civile, il y a fort à craindre que Laurent Fabius, qui a menacé la Russie de «sanctions» pour avoir mis la main sur la Crimée, la menacera bientôt des mêmes punitions pour nous avoir offert le reste de l’Ukraine."

Écrit par : dimezzano | 20/03/2014

"Les Chinois ne se font aucune illusion concernant le fond des événements en Ukraine en général : c’est un fiasco de l’Occident. Un fiasco parce que le projet de mise en place, en Ukraine, d’un régime pro-occidental a échoué et a semé le chaos que l’Occident n’a plus les moyens ni la sagesse d’apaiser. Les Occidentaux ont sous-estimé la Russie, qui peut prouver ses compétences quand il s’agit de "faire le ménage". Le Quotidien du Peuple chinois écrit que les dirigeants occidentaux sont "fous" s’ils pensent pouvoir prendre en charge la construction nationale en Ukraine avec leur "autorité morale sapée et leurs capacités financières qui s’évaporent".

Mais officiellement Pékin adopte pour l’instant une position neutre, appelant les parties à la modération et aux négociations. Et il suit de près l’aspect clé des événements: l’argent."

Concernant l'argent, c'est clair à présent : l'économie mondiale tient grâce aux baraques à frites de Mouscron!

http://investir.ch/2014/03/un-grand-mystere-plane-sur-la-belgique/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=un-grand-mystere-plane-sur-la-belgique

http://www.economiematin.fr/les-experts/item/8740-chine-reduction-dette-rachat-belgique/8740-chine-reduction-dette-rachat-belgique?start=1

et le pays du Président Hollande dans tout ça ?

http://www.oxoty.com/

Écrit par : dimezzano | 20/03/2014

Gladio (nouveau, version 2014, Gaston Besson relooké par Pierre Bergé et BHL) fait son caca-chaos en Ukraine

http://www.mondialisation.ca/le-nouveau-gladio-en-ukraine/5373942

Écrit par : dimezzano | 20/03/2014

Bah bravo Dimezzano, la boucle est bouclée.

Renvoyer, pour une opinion sur Gaston Besson et les patriotes ukrainiens, vers les communistes de Il Manifesto (Manlio Dinucci, l'auteur de l'article sur le prétendu "nouveau Gladio en Ukraine", est employé par ce torchon : http://en.wikipedia.org/wiki/Il_manifesto ), c'est la preuve du retournement idéologique et mental dont je parlais au sein de l'ED française.

Références permanentes, par anti-américanisme et "anti-sionisme" communs, à tout ce que les cocos peuvent déverser comme mensonges un peu partout depuis toujours, repris désormais pas seulement par des sites gauchistes comme mondialisation.ca mais aussi, uniformément, par Soral & co et le FN (via Jacques Sapir par exemple, adulé par anti-européisme et pseudo anti-libéralisme de MLP).

Vous avez manifestement oublié, si vous l'avez jamais su, ce que sont le communisme et sa stratégie du mensonge ( http://www.fonjallaz.net/MLH/pcf/index.html - un exemple récemment dénoncé : http://bernardlugan.blogspot.fr/2013/12/le-gros-mensonge-de-nelson-mandela.html ).

Katyn, le Goulag-qui-n'existe-pas, le PCF soi-disant "parti des 70.000 fusillés", le maoisme, etc., tous ces énormes bobards et ces millions de morts, ça ne vous dit rien ?

Lisez ou relisez Soljenitsyne et Alexandre (et pas Grigori !) Zinoviev, et peut-être cesserez-vous de gober une propagande dont le succès démontre, en tout cas, que les patriotes français sont désormais prêts à trahir leurs camarades plus lucides après s'être laissés subvertir idéologiquement par l'un de leurs ennemis traditionnels.

Ce n'est pas parce que cet ennemi a quasiment cessé de s'afficher sous son étiquette réelle, qu'il n'existe plus - à moins que l'amnésie ne serve désormais de grille d'analyse politique, ce que je crains fort concernant cet aspect de l'adversité.

Écrit par : Boreas | 20/03/2014

Au fait Dimezzano, vous qui êtes catho sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu quelques condamnations du communisme par le Vatican, il y a déjà un bail ?

http://www.vatican.va/holy_father/pius_xi/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19031937_divini-redemptoris_fr.html

Écrit par : Boreas | 20/03/2014

"Les albanophones kosovars sont les descendants des Illyriens, plus ancien peuple de la région."
La sinistre raclure revient à la charge avec tj les mêmes arnaques idéologiques apprises par cœur chez son maitre à penser au décolleté plongeant, mèche soignée et sourire carnassier.
De quels illyriens tu parles triste raclure de bidet?
Une terre est à celui dont elle abrite les ossements depuis de nombreuses générations et surtout à celui qui a marqué sa toponymie da sa culture.
Les Albanais se réclament d'Illyrie, comme je pourrais me réclamer de la reine d'Angleterre. Par contre sur cette fameuse culture ils n'ont pas la moindre idée - comme toi d'ailleurs.
Plus sérieusement: Les anciennes cartes géographiques situent l'Albanie au bord de la mer Caspienne (anciennement nommée la mer des Khazars) ; et puis curieusement ce peuple - et ce pays - disparaissent de l'historiographie mondiale avec l'arrivée des Turcs dans le bassin méditerrané.
Ils sont venus comme halogènes de l'empire Ottoman, point.
Illyrie = Albanie, vaut pour des raclures manipulatrices de ton espèce comme argument.
Mais aux yeux de tout honnête homme capable de raisonner, et synthétiser les données historiques ce n'est qu'une plaisanterie Khazar de plus généré par le doux rêve de renaissance du glorieux Khanat.
Donc, sinistre raclure - au lieu de fatiguer le monde et d'abuser de la crédulité des gens, tu vas dire ouvertement quels sont tes visées manipulatrices, car les gens qui te lisent en ont pour leur frais.
Tu vas cesser d'attribuer la Crimée au Grecs (très malin comme manipulation mais facile à décoder pour toute personne qui connais la nature manipulatrice des Khazars).
Et pourquoi tu ne nous poste pas un lien prouvant l'appartenance historique de la Crimée à l'homme Neandertal?
Après tout c'est pas faux ; et ce serait vachement pratique pour les enculés de ton espèce (Georges Sorosh, BHL, Finki...) vous ne seraient plus obligés de désigner des Satrapes locaux après chacune de vos nouvelles conquêtes ; il vous suffira de sortir un falsificat de l'acte de propriété signé par le dernier Neandertal. Vous détenez l’impression du papier– faites-le.
Pratique, non?

Écrit par : Sclavus | 20/03/2014

"comme halogènes "
Paraît que c'est cancérigène.
Je demande l'application du principe de précaution.

Ou alors tu veux dire "en éclaireurs de l'empire ottoman"?

Boréas est un Khazar néandertalien ? Merdalors !

Écrit par : Carine | 20/03/2014

désolé pour ma connerie (faisant deux choses à la foi - mon boulot et le blog); je voulais dire allogène.

Écrit par : Sclavus | 20/03/2014

Bon je vois que tout le monde s'est calmé. Ca s'engueule sur trois fils en même temps. Une première !

---

Je vous partage gentiment mes lectures d'hier soir. je m'excuse d'avance pour la longueur :

- La Russie vend 80% de tte son énergie (Gaz et pétrole) à l'Europe, ce qui doit représenter presque la moitié de son PIB. Là où l'Europe se fournit essentiellement auprès de la Norvège (la Russie ne représente que 25%). La France par exemple importe 42% de Norvège, 9% d'Algérie et 16% de Russie. Grosse disparité au niveaux des pays. On comprend mieux pourquoi la Pologne est aussi motivée sur les gaz de schiste :
http://www.gasinfocus.com/wp-content/uploads/2013/02/FocusAppro11FR.png
- Ils ne déplaceront pas les gazoduc en une nuit. Nordstream & Nabucco sont des projets vu les distances sur plus de 10 ans. Donc la Chine ce n'est pas pour demain.
- Il reste toujours l'option gaz de schiste, au moins un temps.
- Sur la santé financière, la dette etc... Les seuls pays assez importants qui ne sont pas endettés jusqu'au cou sont les pays exportateurs d'énergie. C'est aussi simple que ça. La Norvège n'est riche que pour cela. Eux évidemment vanteront leur organisation, leur culture, leurs qualités propres aux échecs, aux dames ou au bilboquet. Ce sont des conneries. Gazprom étant détenu en majorité par l'état et gérant 87% du gaz naturel russe. Imaginer qu'il n'y aura pas des conséquences sur les finances de l'état est risqué.
- L'Iran elle aussi ricanait quand ils ont parlé de sanctions économiques. Ses réserves de pétrole gigantesques "incontournables" etc...

Je ne serai donc pas aussi sûr de l'issue que certains ici en cas de sanctions financières.

---

Sur l'origine purement énergétique de la crise :
On parle de stratégies à long terme très compliquées avec des multitudes d'infos et de paramètres qui nous sont inconnus, malgré tout je remarque que tant que les nouveaux gazoducs (Nordstream, Nabucco etc...) ne sont pas finalisés, quasiment tout passe par l'Ukraine. Et que toutes les tensions qui ont eu lieu là bas depuis 10 ans ont un rapport avec.

Si l'Europe a peut être fait pression consciemment sur le gouvernement Ianoukovytch avec des conditions intenables, l'a forcé à choisir un camp et provoqué ce que l'on sait, la Russie qui coupe le robinet en 2009 a joué au même jeu et ces pratiques ne datent pas d'hier. C'est une longue histoire qui est montée progressivement. On peut comprendre qu'à la longue les ukrainiens aient le sentiment d'être des otages et parlent d'indépendance. Pas d'empire qui complote forcément derrière des vitres fumées.

Poutine a surement besoin de garder une zone tampon, "indépendante", sur laquelle il plus facile de faire pression et donc indirectement tenir l'Europe par les couilles si besoin. L'Europe a besoin de sécuriser son approvisionnement. Faire rentrer l'Ukraine dans l'UE n'a pas d'autres objectifs que réduire cette zone faible face au géant russe et sur laquelle elle n'a que peu de prise. Elle ne cherche pas à tenir la Russie par les couilles, elle. Au contraire j'imagine que cet approvisionnement sécurisé, les réserves gigantesques de la Russie pourront être davantage exploitées. Mais non la Russie veut sa part dans le leadership mondial et commencerait bien par neutraliser l'Europe occidentale.

Renverser Poutine ou faire triompher le côté obscur de la force, ou encore ces histoires de panslavisme, "qui va à la chasse perd sa place" au Kosovo ou en Crimée etc... c'est de la science fiction. Au mieux du soft power qu'on utilise pour atteindre les objectifs dont je parlais juste au dessus. Demain, dans notre super IVème reich pour 1000 ans (Inch allah), ce problème énergétique se posera toujours. Qu'on soit russophile ou pas.

Et les USA dans cette histoire ? Je pense qu'avoir juste un pied dans cette région stratégique pour l'approvisionnement énergétique européen peut avoir son intérêt... C'est toujours pratique. Pour l'instant objectif quasiment accompli.

J'écris de toute manière de suite à mon député pour qu'il fasse entendre mon point de vue au conseil de sécurité de l'ONU.

---

Sinon mon pari sur la chute brutale des USA ou son implosion tient toujours. Vous me cédez votre or que je vous rendrai au prix en cours avec intérêt (A débattre) lorsque cela se produira. Notaire si vous voulez.
Par honnêteté je préfère vous prévenir qu'avec 25% du PIB mondial, leader dans quasiment tous les secteurs de pointe, une foi inébranlable en eux, et surtout des gens brillants payés toute la journée pour prévoir des scénarios avec d'autres outils qu'un tableur... Ils en ont encore un tout petit peu sous le pied, croyez-moi.

Écrit par : Cotuatos Breizh-inski | 20/03/2014

Breizh-inski ? Un cousin de zbiniou Breizh-Atao ?
(attention de ne surtout pas citer Boris Lelay, cela peut provoquer chez le lecteur une boréassite fulgurante ;-)

Cotuatos, je serai curieux de savoir ce que Patrick Reymond te répondrai.
Tu ne veux pas poster ça sur La Chute ?
Ce serait intéressant.
(je suis sérieux là)

Écrit par : S10 | 20/03/2014

Sclavus:

"je voulais dire allogène."
J'avais compris ;-)

Cotuatos:

Ah oué les sanctions ^^

http://polemiquepolitique.blogspot.fr/2014/03/coucou-fais-moi-peur.html

Annoncer le gel de la livraison de Saint-Naz à 8 jours des zélections, faut le faire !
Remarque, il n'y a plus aucune appartenance politique sur les listes et professions de foi. Ils ont tous honte d'eux-mêmes...

Écrit par : Carine | 20/03/2014

poker ou jeu d'échecs ? ....

http://www.reuters.com/article/2014/03/19/us-russia-estonia-idUSBREA2I1J620140319

Écrit par : Dimezzano | 20/03/2014

Ma chère Carine tu prends tes désirs pour une réalité. Ce n'est pas la bourse de Londres ou de NY qui a fait un léger infarctus au fort de la crise ukrainienne et des menaces de sanctions. C'est bien celle de Moscou.

Quand au n° de Fabius il n'a pas une carrure internationale. Pour trouver les raisons qui l'ont poussé à faire cette sortie il faut les chercher au niveau national.
Plus qu'en service commandé pour des intérêts impériaux : Faire chier Ayrault. Il sait déjà peut-être qu'il va le remplacer, donc quitter le quai d'Orsay, et se fait mousser une dernière fois en refilant une patate chaude au suivant. La France je te le rappelle c'est le pays de Taubira qui agite les preuves de son mensonge devant les journalistes, celui où le conseiller en com du ministère de la défense oublie d'enlever son nom des propriétés du super document secret qui accable Assad, etc...

S10, j'ai une street-credibility. Patrick Reymond boxe dans la catégorie inférieure. Ce serait un massacre.
Plus sérieusement je ne vois pas où en parler. Je n'y vais jamais.

Écrit par : Cotuatos | 20/03/2014

C'est dommage, c'est un super blog.
Mais tu le sais j'en suis sûr.
Quoiqu'il en soit, on verra bien comment ça va tourner cette histoire de gaz dans les mois qui viennent.
Je pencherai plus pour ses arguments mais ce que tu dis est sans doute possible aussi.

Pour fafa, "Faire chier Ayrault", je pense aussi que c'est aussi simple que ça :-)
De toutes façons ce n'est pas lui qui décide tout seul pour les rafiots, il peut raconter ce qu'il veut et changer après en disant qu'il a été mal compris par les gogoys.

Écrit par : S10 | 20/03/2014

S10

J'ai posté dans le fil "Oeil de Moscou". Mais les commentaires sont modérés

Écrit par : Cotuatos | 20/03/2014

Les commentaires mettent longtemps à apparaître en général et les commentateurs ont tendance, comme partout, à se reporter sur les articles les plus récents.

Écrit par : S10 | 20/03/2014

@ Boréas
Si la bataille du Champ des Merles et "un mythe fondateur", l'ascendance illyrienne c'est quoi? Une certitude historique avérée et documentée, certainement?
Allons mon vieux, vous nous avez habitué à un tantinet plus de cohérence intellectuelle! On pourrait vous rétorquer que le mythe illyrien a été monté en épingle par les comparses de Rugova travaillant à l'autonomie du Kosovo dès les années 90, et que cela a été largement repris pour l'habillage historique du projet véritablement mafieux de l'UCK par la suite.
Quelle place attribuez-vous alors dans tout ça au patriarcat de Pec?

Écrit par : Popeye | 20/03/2014

http://youtu.be/72RbGdWizM8

Etrange.
Mars 2014, prière de rue juive dans la capitale financière du monde.
"Some ultra orthodox jews argue Obama is black satanic Prince, Gog. Next president should be awaited one. Obama is 44-th President (44 is "dam" in Hebrew - that means blood). The next President will be 45-th (45 means "Adam" - Man). Awaited, anointed."

Écrit par : dimezzano | 20/03/2014

Dimezzano vous croyez aussi à la magie noire ?
Dites vous que là ce n'est rien. J'ai ouïe dire qu'ils vont bientôt réunir les 7 boules de crystal, là ce sera vraiment du spectacle.

Écrit par : Cotuatos | 20/03/2014

@Cotuatos, a' ce niveau la c'est juste de la provocation. Apparemment cela lui manque de se faire traiter de petit tocard par Boreas...
Tu fais partie de maison commune, Dim? Juste pour me faire une idée. Merci de me répondre.

Écrit par : C2 | 20/03/2014

Popeye (ça vaut aussi pour Tatie Danièle, qui délire comme d'habitude)

Oh non, ça ne remonte pas à Rugova :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albanais

Écrit par : Boreas | 20/03/2014

P.S. : le patriarcat de Pec est une manifestation des prétentions territoriales (et religieuses bien sûr) serbes sur le Kosovo.

En rien, une preuve que ces prétentions seraient légitimes.

Je pense que si une partie des patriotes français a été facilement abusée par les Serbes dans cette affaire, c'est parce que, repoussoir pour beaucoup, les Albanais actuels sont musulmans (bien que leur pratique de l'islam soit peu rigoriste, c'est le moins qu'on puisse dire : la grande majorité ne fait même pas le Ramadan) et que l'UCK était, pour le moins, peu sympathique dans ses pratiques.

Or, la religion a été héritée de l'invasion turque, où elle a été adoptée pour se protéger de l'oppression. Et l'UCK ne se comportait pas de façon pire que les Serbes.

Écrit par : Boreas | 20/03/2014

Oh sinistre tænia descendu des entrailles de BHL (régime trop monotone des petits fours venants des traiteurs de luxe et de champagne?); il se manifeste encore avec ses links à endormir le contradicteur.
Mais, triste raclure - ton sac est vide ; ta manipulation Khazaréale crève les yeux de plus en plus.
Et puis, sincèrement, je dois t'avouer que depuis que je me suis mis à aller à la pêche des enculés manipulateurs du net (en dilettante c’est vrai) t'es ma plus belle prise.
Pas parce que t'es fort, mais parce que t'as un jeu tellement rodé qu'on te croit sorti d'actors studio.
Sinistre sous-merde, soit argumentes décemment comme il sied à toute personne honnête désirant exprimer ses sincères convictions ; soit avoue à tout le monde tes doux rêves de Khazar malheureux.

Écrit par : Sclavus | 20/03/2014

Allez, Tatie Danièle, calme-toi.

Une camomille, et puis au lit.

Tu pourras rêver à ton prochain roman, une histoire un peu à la Dantec, avec plein de trucs impossibles et de personnages à la con.

Ça t'évitera encore et toujours d'affronter la réalité, ce dont les gueulards dans ton genre sont bien incapables.

Écrit par : Boreas | 20/03/2014

@ Boréas
Merci pour votre lien. A partir de ce dernier j'ai atteint : http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_thraco-illyriennes
Je cite : "... Le fait que l'albanais ne peut descendre phylogénétiquement en ligne directe de l'illyrien est admis aujourd'hui par l'ensemble des linguistes spécialistes de la question.
Ce consensus parmi les linguistes n'est contesté aujourd'hui que par les historiens albanais protochronistes ; en revanche, les historiens du Kosovo ne soutiennent pas l'origine illyrienne de l'albanais et on ne connaît leur point de vue que dans des versions rapportées par d'autres historiens comme Métais, qui en fait un compte rendu favorable. Le collectif Schwandner-Sievers (2002) réduit les hypothèses de l'origine illyrienne de l'albanais au rang de simples mythes. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cet aveuglement apparent dont semblent faire preuve les historiens albanais qui se portent à la défense des mythes. Notamment, l'interprétation historique qu'on peut faire des faits linguistiques pouvant être des hypothèses et non des faits, les historiens albanais, dans la conjoncture politique qui prévaut dans les Balkans depuis l’effondrement des empires austro-hongrois et ottomans, sont frileux à l'idée que la linguistique puisse contester l'antériorité albanaise de l'occupation du sol, antérieure à l'invasion des Slaves. Or, tel n'a pas été le cas quand on examine les conclusions historiques à cet égard que tirent les linguistes de leurs travaux. Les interprétations à saveur anti-albanaise du linguiste serbe Pavle Ivić en sont l'exception. ..."

Donc si la bataille du Champ des Merles est un "mythe fondateur", l'ascendance illyrienne devient une supercherie, un vecteur de propagande, utilisée par Rugova puis l'UCK. Effectivement, il est probable que des albanophones peuplaient la région du Kosovo vers le 6ème siècle. Je pose la question : qu'ont-ils laissé? Si les Serbes n'y sont arrivés qu'au 10ème siècle, ils y ont tout de suite créé des monastères et le patriarcat de Pec.

Ah oui, une dernière pour la route, les historiens "protochronistes" albanais on travaillé à la commande pour Enver Hodja, le dictateur stalinien de l'Albanie pour "démontrer" l'antériorité de la présence Albanaise dans la région.
Donc quand Milosevic récupère le sixième centenaire de la bataille de Kosovo Polje, c'est de la propagande, du bidon. Mais quand les albanais font de même avec l'hypothèse illyrienne, c'est parole d'évangile?
Un peu de cohérence intellectuelle, je vous prie!

Écrit par : Popeye | 20/03/2014

la réalité, je la vis ; je n'affabule pas dans le but de créer le climat propice à la renaissance du grand et glorieux Khanat ; je ne manipule pas les gens crédules ; je ne confectionne pas les cocktails rhétoriques à coup de 9/10 de mensonges et 1 de vérité.
toi si.
Parce que t'es une merde ; que tu a été éduqué dans les valeurs de merde ; et que sans doute tu ne sais pas faire autrement.
Il faudra bien qu'un jour tu intègres une évidence: ce que n'est pas a toi, est à qqn d'autre ; ce que n'est pas à toi, même si tu a le droit de le convoiter, a un prix!

Écrit par : Sclavus | 20/03/2014

@ Boréas
Le patriarcat de Pec a également été un outil de l'empire Ottoman.
c'est assez intéressant à lire
http://turquisme.blogspot.com/2011/12/les-ottomans-et-le-patriarcat-de-pec.html

Quand vous dites "manifestations des prétentions serbes" vous voulez dire manifestation actuelle?
Parce que ça date quand même de 1346...

Écrit par : Popeye | 20/03/2014

Tatie Danièle

Change de disque, espèce de cinglé.

L'empire khazar, c'est fini depuis mille ans.

Comme la raison, dans la bouillie qui te tient lieu de cervelle.

Écrit par : Boreas | 20/03/2014

Popeye

Les Albanais sont les seuls à se revendiquer descendants des Illyriens.

Qui d'autre ?

Les Serbes ne s'en revendiquent pas.

Donc, où sont passés les Illyriens ? Ils se sont évaporés ?

Écrit par : Boreas | 20/03/2014

http://www.romandie.com/news/n.asp?n=_Ukraine_McCain_sanctionne_par_Moscou_ironise_sur_ses_vacances_en_Siberie_RP_200320141937-28-459269.asp

Il faisait moins le fier chez les Nord-Vietnamiens qui auraient eu toutes les raisons de le pendre, ce Mc Cain, lorsque ce salopard de l'US Air force avait été capturé suite à un raid aérien où il balançait du napalm et des bombes à billes sur les villages tandis que ses copains épandaient de l'agent orange à base de dioxine sur les récoltes des paysans vietnamiens.

On va voir si il va chanter la même musique après la mort de la FED et du dollar.... pauvre morceau illusion américaine ! Je lui souhaite une longue vie afin qu'il puisse voir de ses yeux l'effondrement de la réalité usurpée par les artifices monétaires ! Car il n'est rien ..... du vent ... Comme presque tout l'Occident... Un mirage hollywoodien, c'est tout !

Écrit par : dimezzano | 21/03/2014

En France la haute trahison est payante :

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/03/20/01002-20140320ARTFIG00296-exclusif-le-figaro-nicolas-sarkozy-s-adresse-aux-francais.php

le plus triste de cette histoire c'est qu'il y a des gens sincères qui aiment bien êtres cocus et qui revoteront pour lui, c est incroyable mais c'est comme ça ...

Écrit par : dimezzano | 21/03/2014

Mais voyons Popeye, tu dois être aussi un débilocomplotistevictimedelapropagandeserbe ; plus sérieusement: les Albanais sont les seuls descendants des néandertaliens et le Kosovo est leur berceau historique (acte de propriété établi et dument signé par BHL à l'appui) ; et comme peuple le plus vieux d'Europe - les seuls réels autochtones - ils sont plus égaux que d'autres ; et leurs activités caritatives de subsistance comme le trafic d'organes, et l'inondation du continent européen par les drogues dures ne sont que des romantiques activités joyeusement festive qui reflètent merveilleusement la joie de vivre de ce peuple merveilleux.
Parole de Khazaréas.
Et celle-ci ne se discute pas même si elle n’est pas appuyée par des liens alambiqués à endormir les insomniaques.

Écrit par : Sclavus | 21/03/2014

xD
Sclavus a quand même un sacré coup de patte.

Écrit par : Cotuatos | 21/03/2014

Cotuatos

Note-les !
Moi je sais qu'il y en a que je ressortirai à l'occasion ^^

Écrit par : Carine | 21/03/2014

Je vois que la pseudo-dissidence est complètement intoxiquée par la propagande serbe, comme par la propagande russe.

La mafia serbe, Arkan et les "Tigres", les kalash dans les cités fourguées essentiellement par des Serbes, le fils de Milosevic, toussa toussa, ça ne dit rien à personne ?

Quant au soi-disant "trafic d'organes", tout cela est bidon (Carla del Ponte, auteur principal des accusations, est l'hystérique qui avait fait condamner le héros croate Ante Gotovina, mais les tarés suceurs de Serbes s'en foutent, pour eux le Croate c'est l'ennemi, c'est un "nazi"...). Mais bien sûr, cette ordure de Kouchner qui dit aussi que c'est bidon, ça fait croire aux deux-neurones que ça ne l'est pas. Comme avec BHL sur le Kosovo ou sur Maïdan.

En tout cas, j'attends les preuves.

Quelque chose me dit que je peux toujours attendre.

Et pour cause.

Écrit par : Boreas | 21/03/2014

Lopette,
Le dernier livre de Pierre Péan (pesant trois kilos) est là ; et je n'ai pas entendu un seul de tes employés porter plainte pour diffamation contre son auteur.
Celui sur Kouchner (actif dans le trafic en question mais pas seulement dans celui-là - dans un tas d'autre en Afrique également) qu'est sorti il y a entre cinq et dix ans, aussi ; et pas un seul procès non plus ; par contre le criminel en question ne se pavane plus sur les plateaux-télé ; qui sait, il se peut qu'il a décidé de passer le témoin à notre cher Khazaréas.

Écrit par : Sclavus | 21/03/2014

"En tout cas, j'attends les preuves.

Quelque chose me dit que je peux toujours attendre."

Boreas, c'est vrai que tu en fais trop parfois.
Là, ça fait carrément aymeric caron.
"où sont les preuves, où sont vos sources ?"
Pitié !
Tu es sur la ligne officielle dans beaucoup de domaines en ce moment, on dirait les arguments d'experts commandités sur fronce téLéviSion.
Dédouaner kouchemerde et les trafiquants d'organes, faut le faire...
Pinailler et pointiller, OK, mais là tu pousses les contradictions plus que de raison pour avoir le dernier mot.
C'est contre productif.
Tu peux arriver à nuancer des avis avec tes arguments mais pas en allant jusqu'où tu pousses ces dernières heures sur pas mal de sujets.
Ce qui ne veut pas dire qu'on est 100% d'accord avec Sclavus.

Écrit par : S10 | 21/03/2014

Bah vas-y S10, prouve-moi la réalité du trafic d'organes imputé aux Albanais.

Je suis désolé, mais quelque chose qui n'est pas prouvé n'est pas vrai, c'est aussi simple que ça.

Ou alors, ça relève du religieux.

Or, c'est dans ça que vous êtes, plus ou moins, tous les tenants de ce genre de théories.

Vous affirmez n'importe quoi et il faudrait vous croire pour "ne pas faire Aymeric Caron", alors que justement Caron est l'exemple du type qui affirme n'importe quoi sans preuve ! C'est le monde à l'envers...

Moi je m'attache aux faits, pas à ce que je voudrais qu'ils soient.

P.S. : en quoi je "dédouanerais" Kouchner ?

Écrit par : Boreas | 21/03/2014

je l'avais déjà dis S10 ; une raclure ça se reconnait à sa tactique: 3 kilos de preuves irréfutables par Pierre Péan - il chie dessus ; par contre un link sur le sexe des anges fourni par le Khazaréas, c'est du solide.
A quoi bon argumenter face à une telle ordure manipulatrice?

Écrit par : Sclavus | 21/03/2014

Ce qui est amusant c'est la défense de Couchemerde :
- Est-ce que j'ai une tête à couvrir un trafic d'organes ?

En son temps, Eric Woerth avait dit :
- Est-ce que j'ai une tête à couvrir de la fraude fiscale ?

Ils croient sincèrement avoir une tête sympathique...

Écrit par : Jazzman | 21/03/2014

Si on ne peut même plus croire que les kosovars albanais se sont rendus coupables de trafics d'organes, où va le monde !

Si ça se trouve, les Chrétiens d'Orient sont choyés par leurs amis musulmans, les muzz et les chrétiens se sont toujours aimés en Centre afrique et l'avion de la Malaysian n'a pas disparu.
Et moi je suis Archevêque de Canterbury.

Vous êtes certains qu'il s'est passé quelque chose à Maïdan ?
Ou j'ai rêvé ?

Écrit par : Carine | 21/03/2014

"Je suis désolé, mais quelque chose qui n'est pas prouvé n'est pas vrai"

Même s'il y a beaucoup trop de conjonction dans cette phrase, je suis d'accord avec cette affirmation.

Écrit par : Robert F. | 21/03/2014

Tout à fait !

Écrit par : Carine | 21/03/2014

caron passe son temps à brailler ce genre de phrases-là, c'est tout, la comparaison avec toi s'arrête là.
On ne peut pas te "prouver" formellement chaque détail de chaque sujet.
kouchemerde est impliqué dans le trafic avec les salopards de l'uck.
C'est le truc classique, la main d'oeuvre faite par les basanés, le pognon ou les spécialités (les toubibs israëliens) par les gros bonnets de la clique mondialiste.

Je suis intervenu parce que tu en fais trop.
Autant ça peut être intéressant de préciser, de chercher des voies médianes, du fond historique, etc, autant à force de vouloir avoir raison sur tout et forcément avec un avis contraire à la vision moyenne de la fachosphère, tu te sabordes toi-même.
Ça peut être intéressant parfois ce que tu racontes, ça permet de nuancer, j'arrive à être d'accord pour mettre de l'eau dans mon vin sur des sujets pour lesquels c'est vrai j'aurai une tendance naturelle à grossir le trait d'entrée.
Mais là tu en fais trop. Ça lasse. Ça donne envie de laisser tomber un débat qui tourne en rond. Et ça ne peut pas convaincre mais au contraire braquer.
Faut être plus souple :-)
Franchement.

Bref, c'est tout. On s'éloigne des sujets de départ en plus...

Écrit par : S10 | 21/03/2014

Je m'en fous, S10, de tes appréciations sur le "trop" et la "souplesse"...

Ne t'en déplaise, la vérité, c'est-à-dire la réalité, les faits si tu préfères, ça ne se marchande pas, ça ne supporte pas la demi-mesure. Ça existe, ou ça n'existe pas. Obligé d'être rigoureux, sinon il vaut mieux lire de la science-fiction.

Donc, quant à la Maison Jaune (à Burrell en Albanie, et pas au Kosovo), puisque l'immanquable Dimezzano a choisi de mettre un lien là-dessus - lien vachement crédible, l'agence info libre c'est archi-soralien encore et toujours en ce qui le concerne -, elle existe bien apparemment, sauf qu'on n'y a rien trouvé et qu'elle ressemble à une vieille baraque abandonnée depuis des années. Sûrement le Mossad qui a fait le ménage, hein ?

Déjà, est-ce que vous connaissez (je dis vous, puisque je réponds globalement) les contraintes techniques du don d'organes, avant même de parler de trafic ?

Je cite un chirurgien sur le blog F.Desouche, dont j'avais sauvegardé le commentaire :

"Pour qu’une greffe de reins, la plus facile, ou d’organes bien plus difficiles, puisse avoir quelque chance de réussite, il faut, d’abord, des groupes HLA très semblables entre le donneur et le receveur, ce qui est déjà rare, en milieu conflictuel.

Il faut, ensuite, au moins deux chirurgiens formés spécialement à cette chirurgie, j’en suis un, et aussi de nombreux médecins de transplantation qui puissent se réunir dans des locaux hospitaliers spécifiquement arrangés pour et fort onéreux, pas à la portée d’une clinique, déjà assez difficile en CHU.

En outre, on ne rentre pas au Paradis d’Allah sans être entiers. Ce qui exclut le don, et même la vente d’organes de musulmans. Mais aussi l’acceptation est mal acceptée !"

Un autre commentaire sur ce sujet :

"Nonobstant le fait que Kouchner soit une or.dure sur bien des choses, là ça ne tient debout que parce que vous avez envie de croire que ça tient debout ce cinéma de » maison jaune » et cie.

Et , docteur, il a entièrement raison de dire qu’un » trafics d’organes » ne se fait pas comme ça à l’arrache.
Pour avoir eut un de mes proches transplanté ( juste ) rénal, j’ai vu de près le processus.
Lequel d’entre vous peut en dire autant ?
Forcément aucun sinon vous comprendriez d’emblée pourquoi tout ça ne tient, ne serait-ce que techniquement, pas debout.

Un greffon prélevé ( et par un vrai service hospitalier dans d’excellentes conditions d’hygiène et de transport ou conservation ) n’a que quelques heures de vie hors corp.

Donc ces greffons seraient prélevés sur des prisonniers dans une » maison jaune » et greffés sur…..????
Un type attendant dans une pièce attenante ?
Oh ce n’est pas une appendicite, les champions du monde !

Savoir que des tests de compatibilité doivent être effectués, cad que des cellules du greffon doivent être mise au contact de cellules du receveur pour voir s’il n’y a pas déjà un premier rejet.
Ce qui n’est pas gagné.
Savoir ensuite que si les greffons des services hospitaliers trouvent quasiment toujours un receveur c’est parce que ceux-ci ont d’énormes listes d’attente et que de ce fait il y a en général dedans une personne qui convient.
Mais UN type pressenti pour recevoir une greffe d’un réseau de type mafieux, il y a une chance sur cent pour que le greffon d’un prisonnier lui convienne.
Et je ne crois pas que des réseaux illégaux aient des centaines de personnes en contact avec eux sur leurs listes.

Ensuite la transplantation ne peut se faire que dans des services très lourds au niveau équipement.
Pas dans un cabinet dentaire amélioré !

Et après, en imaginant que le greffon convienne, que l’opérations se passe bien ( mon proche à dut repasser sur le billard le lendemain car une artère » rebranchée » s’était obstruée ), isolement en chambre 100% stérile deux semaines, puis au moins atant en chambre stérile ouverte ( hors « bulle », quoi, mais stérile ) et on voit la suite.
La personne en question, avec un greffe basique ( rénale) est restée quand même dans les deux mois à l’hosto.

On continue.
Sortie de l’hosto, suivi par des services néphrologiques hospitaliers, avec examenS deux fois par semaine, puis par mois, et au final tous les deux ou trois mois à vie.

MAIS ce suivi ne peut pas se faire chez un généraliste du quartier, eh non.
Uniquement dans un service hospitalier de néphrologie hautement spécialisé.

Est-ce que vous imaginez cinq secondes un type se présentant à un service dde néphro chez nous, leur expliquant qu’il vient d’avoir une greffe » tombée du ciel » il ne se souvient plus où et demandant à l’hosto de pendre la suite pour ses bilans et ses soins ?

Dans les dix minutes des flics débarquent prévenus par l’hôpital et entament enquête et procédure pour trafic d’organe.

Et je vous le dis quand même ( mon proche y avait songé un moment et je m’étais renseigné auprés de cette communauté où j’ai des entrées, pour lui ) dans des pays comme la Chine, pour environ cinquante mille euros, des greffes d’organes prélevés sur des condamnés à mort se font en toute légalité.

Donc en admettant que des receveurs allergiques au canard laqué préfèrent ( sic ) se faire transplanter un organe venant d’on ne sait où, dans des conditions de mrd, en risquant la cabane chez eux ensuite, vous imaginez les sommes ridicules qu’un tel trafic génèrerait ?

Moins de cinquante mille euros divisés par je ne sais combien de personnes, en leur enlevant les frais de l’opération ?
Plus les risques car le greffé il peut être poursuive ad vitam aeternam, ce n’est pas comme de la coke, une fois sniffée plus de corps du délit.

Ce qui fait que Kouchner il prendrait des risques immenses pour gagner…???
Cinq mille euros ?
Mais lol, ce type il avait la haute main sur la reconstruction de tout le Kosovo et des crédits énormes en dizaines de millions d’euros.
S’il voulait se gaver il se servait ni vu ni connu en deux écritures comptables sur ces fonds, non ?

Et je ne sais pas, mais ça ne vous semble pas étrange que jamais aucun des receveurs de ces organes n’ait été identifié depuis toutes ces années ?
Aucun balancé par un service népphro d’hôpital ?
Mais oui, pas de problème, eux aussi ils sont tous complices surement.

Que Kouchner soir un mrd oui, mais là ce truc ne tient pas debout tout bêtement.

Et puis vérifiez les sources, regardez qui porte ces accusations c’est révélateur."

La seule chose qui soit vraie, c'est qu'il y avait trop de conjonctions dans ma phrase. :-)

Écrit par : Boreas | 21/03/2014

Il avait d'autres moyens de se gaver, donc il est innocent.
Non, ces types n'en ont jamais assez, c'est ce qui les perdra.
Sur des prisonniers, tu as tout le temps d'effectuer tous les tests de compatibilité que tu veux, et après tu peux même livrer le donneur sur pieds.

Écrit par : Jazzman | 21/03/2014

Ouais, quand je disais que ça relève du religieux...

Purée, je ne voudrais pas être accusé de quelque chose et être jugé par vous. Je serais sûr d'y laisser ma peau, vu votre conception de ce qu'est une preuve.

Écrit par : Boreas | 21/03/2014

En fait, vous voudriez avoir le pouvoir, mais vous feriez encore pire que les salopards qui nous gouvernent.

Contradiction même pas admise. Ce serait un régime stalinien et meurtrier.

Écrit par : Boreas | 21/03/2014

Contradiction admise.
Gavage comme des canards à foie gras pas admis.

"vous feriez encore pire que les salopards qui nous gouvernent (...) Ce serait un régime stalinien et meurtrier."
Ça oui :D

Écrit par : S10 | 21/03/2014

Le programme, pour ceux qui n auraient pas encore compris, c'est robespierre ou rien.

Écrit par : Three piglets | 21/03/2014

"c'est robespierre ou rien"

Execution de tout les royalistes donc.

On etripe aussi les vendéens, si ils se decident a porter un bonnet rouge.
On pourra teindre leur bonnet avec le sang des royalistes.

(Bon faut bien un peu de relaxation...)

J'ai pas contre le meme defaut que Boreas, faut des preuves, et le probleme c'est que sans preuves on peut gober n'importe quoi.

Y compris un n'importe quoi voulu par des gens qui nous veulent pas du bien du tout.

Écrit par : JÖ | 21/03/2014

Sauf que Robespierre n'était pas un massacreur, au contraire :

http://philippelandeux.hautetfort.com/archive/2011/01/25/robespierre-histoire-version-developpee.html

Écrit par : Boreas | 21/03/2014

"le meme defaut que Boreas, faut des preuves"

-----------------

Il semblerait, en effet, que ce soit devenu un défaut.

Écrit par : Boreas | 21/03/2014

Boréas l'hypercritique ça existe quand même.

Avec tous les liens postés je ne sais pas si quelqu'un en a parlé.
Hier des députés de Svoboda (Chargés d'une mission sur la liberté d'expression XD) n'ont pas apprécié que le directeur d'une chaine TV retransmette la cérémonie d'annexion de la Crimée. Du coup ils déboulent et veulent l'obliger à signer une démission. Il veut pas, la suite à 4mn35 :

http://vimeo.com/89435684

Evidemment en Russie ça hurle et personne ne se souvient de l'affaire NTV en 2001.

Écrit par : Cotuatos | 21/03/2014

Cotuatos

Bien sûr, c'est excessif et critiquable de la part de Svoboda. Et en plus, c'est contre-productif car c'est utilisé par leurs ennemis.

Mais c'est une guerre de la communication et les patriotes ukrainiens sont certainement ceux qui en prennent le plus plein la gueule, tant de la part des Occidentaux que des Russes ("néo-nazis" pour tout le monde ; agents de l'OTAN, de Soros, de la CIA, pour les Russes ; dangereux extrémistes à écarter, pour les Occidentaux...).

Alors je peux les comprendre.

Écrit par : Boreas | 21/03/2014

Je pense que vous n'avez pas remarqué un certain Robert F. qui parle de la nécessité des preuves pour établir une vérité.

Écrit par : Carine | 21/03/2014

"Alors je peux les comprendre."
Moi aussi.
Jamais envie de faire la même chose avec nos journalopes ?

Écrit par : Carine | 21/03/2014

Si mais tu crois que c'était LE Robert F. ?

Sur NTV, je me souviens très bien comment une marionnette à l'effigie de Poutine en pleine guerre de tchétchénie avait fini par envoyer Goussinski en taule pour une étrange affaire de malversations. En sortant de sa garde à vue il cèdera ses parts à Gazprom (30%) qui finira par tout racheter. ^^

Juste avant et pendant le référendum la Russie a empêché les chaines Ukrainiennes d'être reçues sur la péninsule en les remplaçant par les chaines russes. Donc on peut imaginer qu'ils soient un peu tendus si de son côté, la cérémonie a été retransmise en entier comme ce que j'ai compris. Après si qqun capte ce qu'ils racontent ?

De tte façon vous n'avez pas le choix. Ou l'opinion à déjà forcé les chaines à s'adapter avant que le pouvoir tombe ou dans le cas d'un coup de force vous êtes obligé d'y aller au forceps. A la Philippe Le Bel avec Boniface VIII. Couic

En tt cas, ça n'a pas l'air de se calmer.

Écrit par : Cotuatos | 21/03/2014

Cotuatos
Je ne sais pas, mais son pseudo menait sur le site DU Robert en question.

Écrit par : Carine | 21/03/2014

Bon. En tt cas on a bien compris que personne n'est d'accord sur l'origine du mouvement. Qui est le gentil ou qui est le méchant.

Je pose la question différemment : Concrètement comment profiter de la situation pour nous ?
La question ne me parait pas si simple en fait.
J'ai en plus l'impression que suivant la tournure que vont prendre les évènements nos intérêts devront virer de camp radicalement.

Evitez de me répondre "attendre que les T90 défilent sur les champs" ^^

Écrit par : Cotuatos | 21/03/2014

"Jamais envie de faire la même chose avec nos journalopes ?"

Mais qu'est ce qui vous dit que ca n'est pas le cas ?

J'ai d'ailleurs pas parce que je dis que je ne veux pas tout avaller que j'ai une opinion tranchée sur la situation en Ukraine parce que c'est pas facile.

"Concrètement comment profiter de la situation pour nous ?"

Un truc positif au niveau des idée et des medias : situation compliquée et non manichéene.

"BHL soutient des nazis" par exemple.Il se ridiculise, l'ideologisme de base ne marche pas. Donc ce qui est bon , c'est qu'on en vient toujours plus a penser a "nous" comme boussole.

Pas "la democratie" machin.

En dehors de ca "concretement", a moins d'envoyer des fonds ou d'y aller ...

Écrit par : JÖ | 22/03/2014

Merci d'avoir répondu JÖ.
Je me suis peut être mal expliqué. Je ne demandai pas comment les choses devaient se matérialiser pour nous demain. "Bon alors on s'engage oui ou merde"
Mais plutôt, au delà de la vérité, qui n'est en fait que secondaire je crois , dans quel camp, dans quelles suites, seraient nos intérêts ?

TP pensait qu'il fallait redouter le status quo. C'est une idée. D'autres penseront que de tte manière il faut soutenir les russes à tout prix (Jusqu'où ?).
Et ces questions nous pouvons y répondre sans forcément savoir qui est à l'origine de tout.

Voilà c'était le sens de ma question. Essayer de dévier un peu le débat. Mais bon je vois que j'ai pissé dans un violon. Je lâche l'affaire de mon côté.

Et puisque personne ne se gène sur les hors sujet, il y a une vidéo d'ER avec Belgoul au forum politique chrétien. Elle déchire tout. Très très impressionnante. Un charisme hallucinant. Domination totale. Une vraie surprise.

http://www.dailymotion.com/video/x1dq6v6

Bon week-end

Écrit par : Cotuatos | 22/03/2014

Je pense que ma position est claire, c'est pourquoi je m'étais abstenu de te répondre, Cotuatos. Je vais quand même la redonner.

En résumé, pour moi, ni anglosphère, ni Russie. Europe d'abord et avant tout. La Russie ne sera un allié potentiel à soutenir éventuellement, que quand l'Europe sera assez forte pour lui tenir tête.

En attendant, inutile de se coucher devant elle, elle s'en fout et ne nous en méprise que davantage.

Quand l'anglosphère s'effondrera, toutes ses périphéries seront touchées, dont la Russie qui est aussi dépendante du "Système" que les autres car elle en fait bel et bien partie.

Soutenir la Russie aujourd'hui, c'est la croire hors-système, voire anti-système, ce qu'elle n'est pas.

C'est donc prématuré et en plus, dans l'affaire ukrainienne c'est, contrairement aux apparences, faire le jeu, tant de l'anglosphère que de la Russie actuelle, contre les intérêts de l'Europe.

Sinon, merci pour la vidéo de Belgoul, très impressionnante en effet. Et marrante. Ce tartuffe de Mariton qui essaie de noyer le poisson...

Écrit par : Boreas | 22/03/2014

Je ne m'en lasse pas. Formidable Farida Belgoul.

Mais terrible constat, que ce soit une immigrée maghrébine qui défende ce que nous devrions défendre contre, notamment, un politicard qui la taxe d' "aggressivité" depuis son fauteuil, comme elle le souligne pour le ridiculiser.

Écrit par : Boreas | 22/03/2014

"Mais terrible constat"

sur ce fil ou sur l'autre toujours la meme base.

(Ha tiens Napoleon etait-il francais ?)

si nous n'existons pas par nous memes...

C'est pour ca que je voyais du positif limité certes, indirect mais positif quand meme dans cette histoire ukrainienne.

Pour faire quelque chose il faut exister.

C'est peut etre pour ca que la discussion est si tendue: nous n'existons pas assez et sommes impuissants.

Ca enerve...

Écrit par : JÖ | 22/03/2014

Et pour exister, il faut faire quelque chose.

Écrit par : Carine | 22/03/2014

La MPT a montré que nous pouvions exister, au moins sur le terrain social.

Après, il y a des degrés dans l'action et si c'est Farida Belghoul qui nous représente sur ce terrain, cela veut juste dire qu'aucun FDS n'a eu les couilles de prendre place à ses côtés et de parler comme elle le fait. Pourquoi ?

Le mal est profond. Christine Boutin et Hervé Mariton sont élus, ils ne sortent pas de la cuisse de Jupiter mais de volontés exprimées par des électeurs. Néanmoins, c'est Belghoul qui est acclamée, alors qu'eux sont méprisés. Comment cela se fait-il ?

Pour contrer ces gens sans être élu comme eux, il faut aller au charbon, et c'est difficile car les FDS non fonctionnaires comme Belghoul (elle est prof et en plus, immigrée, elle peut donc s'exprimer librement sans crainte pour sa subsistance, même si cela n'enlève pas sa valeur à son engagement) encourent tous la mort sociale.

Néanmoins il faut aller au charbon, ce n'est que comme cela qu'on emporte l'adhésion.
Cela suppose de pouvoir s'autonomiser socialement, et du courage.

Le meilleur exemple de cela, à mes yeux, ce sont les Identitaires, même si la pertinence de leurs actions est parfois discutable.

Écrit par : Boreas | 22/03/2014

"Je ne m'en lasse pas. Formidable Farida Belgoul.

Mais terrible constat, que ce soit une immigrée maghrébine qui défende ce que nous devrions défendre contre, notamment, un politicard qui la taxe d' "aggressivité" depuis son fauteuil, comme elle le souligne pour le ridiculiser."

dans le genre (maghrébine française qui fait le job), ya aussi malika sorel. mais tu la connais, Boréas.

Écrit par : hoplite | 22/03/2014

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.