19/04/2008
symptômes d'une modernité
-que signifie ce mépris croissant à l'égard des lois et des institutions communes ?
-que signifie la baisse constante de la natalité des populations européennes ?
-que signifie l’explosion de la dette de la nation, partout en Europe et l’endettement de générations à venir ?
-que signifie la diminution constante du temps de travail et ce culte des loisirs et de la fête ?
-que signifie l’avortement de masse (un avortement pour trois naissances en France) ? Comment parler sans rire de"principe de précaution" pour du soja ou du maïs et légitimer l'assassinat de plus de deux cent mille enfants chaque année dans notre pays? Pourquoi aller kidnaper des gamins au Soudan alors que la vie de tant de petits n'a pas d'importance dans notre pays? (et ce n'est pas un plaidoyer contre le principe de l'avortement mais contre le principe de l'acceptation irréfléchie de l'avortement de masse)
-que signifie le remplacement du ministère de la guerre par un ministère de la défense ? Pourquoi célébrer une défaite de l'Empire (Waterloo) avec un porte-avions et refuser de célébrer Austerlitz?
-que signifie la prolifération du secteur public au détriment du secteur libéral (un quart des emplois salariés en France) ?
-que signifie la construction d’une entité européenne supranationale à rebours de la volonté des peuples -donc illégitime-, sans projet politique défini, sans limites géographiques définies, sans répartitions claire des pouvoirs ? Comment peut-on parler de projet politique ou culturel européen sans exclure immédiatement l'intégration de 75 millions de musulmans asiatiques?
-que signifie un enseignement de l'histoire ou ce pays nait en 1789, aprés des siècles d'obscurantisme? quel enfant a entendu parler de Lépante? Pourquoi célébrer l'hérésie Cathare et pas la révolte Vendéenne?
-quelle cohérence y a t il dans le culte simultané du "métissage" de la "négritude" et de l'"anti racisme" ?
-que signifie cette volonté de nier l’importance du christianisme dans l’histoire de la civilisation européenne ?
-que signifie la persistance dans le champ politique européen d’une idéologie totalitaire comme le communisme ? Que signifie la persistance d'une "lutte antifasciste" 60 ans aprés l'extinction des fascismes en Europe et, parallèlement, la complaisance de l'arc républicain à l'égard des théses communisantes? Pourquoi légiférer sur le génocide Arménien alors que l'on refuse de reconnaitre les crimes communistes en Europe et la nature totalitaire même du communisme? Pourquoi ne voir dans l'histoire de la traite esclavagiste que la culpabilité de l'Occident et pas celle de royaumes négriers Africains et celle, immémorielle, des musulmans ou des Orientaux au sens lage (l'Islam ayant repris une tradition esclavagiste pré-islamique)? Pourquoi ne pas dire que c'est la colonisation Européenne qui a mis fin à la traite esclavagiste à la fin du XIX ème siècle? Pourquoi ne pas dire que l'Afrique était auto-suffisante alimentaire au sortir de la décolonisation, au début des années 60? (et ce n'est bien sur pas un plaidoyer pour la colonisation)
-comment un chef d'état, donc une certaine autorité morale, peut-il affirmer sans être ridicule que "les raçines de l'Europe sont autant musulmanes que chrétiennes"? Que signifie le fait que peu d'érudits aient pu lui rappeller que l'identité de l'homme européen se soit précisement construite -au moins en partie- contre le danger qu'a toujours représenté l'islam?
-que signifie cette complaisance irrationnelle de nos "élites" à l’égard de la religion musulmane -cette islamophilie- et des musulmans alors que le christianisme et les chrétiens restent haïs et objets d’une méfiance constante et d’une malveillance sans limites ?
-pourquoi ce trafic d’organes prélevés sur des prisonniers Serbes par des Albanais du Kosovo, révélé par Carla Del Ponte, procureur général du TPIY (Tribunal Pénal International pour l’ex Yougoslavie) n’est-il pas l’objet d’une réprobation générale et ne fait-il pas les gros titres de la presse ? Pourquoi l’ONU aurait-il fait pression pour étouffer les investigations et l’inculpation de dirigeants Albanais de haut rang -don Hashim Thaci, actuel premier ministre du Kosovo Albanais ? Pourquoi une affaire –bidon celle-là- du même genre en Amérique du Sud il y a quelques années impliquant la CIA a-t-elle été surmédiatisée durant des mois ?
-que signifie cette volonté de masquer aux européens cette substitution à grande échelle de populations européennes par des populations extra-européennes, majoritairement originaire du monde, de la civilisation musulmane ? Comment ne pas voir que l’histoire du Kosovo, des Balkans en général, du Liban ou du Pakistan préfigure l’évolution probable -la guerre civile- sur notre sol sous le nombre de ces "barbares" (au sens Héllénique du terme) ?
-que signifie le fait qu'un homme condamné par la justice pour viol sur mineur en 1967 (Fourniret) ait pu sortir de prison pour violer et tuer à nouveau des enfants à de nombreuses reprises et grâce à des remises de peine successives? Cela signifie-t-il que la réinsertion d'un criminel dangereux-dont personne ne peut garantir l'inocuité- serait plus importante que la vie de petits garçons ou de petites filles?
-que signifie la détestation des cultures européennes et de la civilisation occidentale européenne versus l’ouverture inconditionnelle à l’autre ? Pourquoi refuser aux indigènes européens ce que l’on accorde aux autres ? Que signifie le fait de dénoncer l'extinction de la culture Tibétaine sous la violence de la colonisation Chinoise et de refuser, chez nous, d'associer immigration et identité nationale?
-que signifie le fait de donner le nom de Maurice Thorez ou Robespierre à un lycée ou un collège? Imaginerait-on un Lycée D'Annunzio, un collège Maurras ou un internat Nicolas II?
-pourquoi ce refus de transmettre notre culture ? Pourquoi cette progression exponentielle de l’analphabétisme et de l’illettrisme au pays de Jules Ferry, des Lumières et de la lyrique courtoise? Pourquoi cet ensauvagement de l’école et de la société ?
-pourquoi pareille dépolitisation de notre civilisation au profit d'un "humanisme" compassionnel et droitdelhommiste indigent et inopérant? Pourquoi l'Europe est-elle sortie de l'histoire?
-pourquoi cette lâcheté devant la violence de l'Islam, pourquoi ce refus de défendre les valeurs consubstantielles à l'Occident? De quoi ont peur nos dirigeants et nos intellectuels?
-finalement, pourquoi cette fascination pour la violence, le mensonge, la radicalité et le grand soir? Pourquoi cette haine de la vérité, de toute transcendance, de toute verticalité, de tout héritage humain?
11:34 | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : europe, métissage, balkans, christianisme, islam, lumieres
Commentaires
Bravo.
Écrit par : Sampieru | 19/04/2008
La réponse se trouve dans les 3 ouvrage d'Hervé Ryssen (Ed. Baskerville):
1) Les Espérances planétariennes.
2) Psychanalyse du judaïsme.
3) Le fanatisme juif.
Écrit par : Enfant de Salo | 19/04/2008
" -que signifie le fait de donner le nom de Félix-Djerzinski, révolutionnaire bolchevique et fondateur de la police secrète soviétique responsable de l'assassinat de millions d'innocents durant la guerre civile Russe et aprés, à un lycée? (http://aucollege.over-blog.fr/). Pourquoi pas un lycée Hermann Göering ou Heinrich Himmler? "
Le lycée Félix-Djerzinski n'existe pas, pas plus que la ville de Staincy-en-France ! C'est un pseudo choisi ironiquement par un professeur-blogueur qui, vu la teneur de ses chroniques, a eu la prudence de rendre non identifiable le lycée où il exerce. Bien-sûr, le nom de Félix-Djerzinski n'a pas été choisi au hasard par ce professeur d'histoire-géo : il s'agit de se moquer de la propension des mairies communistes à baptiser du nom de Marx ou Lénine et autres du même genre la plupart des lycées ou avenues de leur ville.
Plus d'explications : http://lalongue-vue.m6blog.fr/archive/2008/03/08/le-college-felix-djerzinski-au-jour-le-jour-coups-de-project.html
Écrit par : Xavier | 19/04/2008
merci xavier
je corrige mon erreur
Écrit par : hoplite | 19/04/2008
De rien, d'autant plus que je suis globalement d'accord avec le reste de votre texte; et encore, on pourrait allonger indéfiniment la liste !!
Écrit par : Xavier | 19/04/2008
Extraordinaire reflexion! J'irais traduire l'article pour le portuguais avec votre autorisation.
Écrit par : ARQUEOFUTURISTA | 19/04/2008
Et pourquoi il est bien de dire : "Le Tibet aux Tibétains"
et mal de dire : "La France aux Français"
????
Oui Pourquoi ?
(repris du blog FromagePlus)
Écrit par : Stat Crux | 20/04/2008
La réponse est évidente: PARCE QUE le Christ est sorti de nos vies, et que par conséquent le diable s'y est engouffré. Bien installé, il sape, détruit, prive de sens et nous prépare une anarchie que seule une nouvelle irruption de violence collective pourra soigner quelque temps.
A ce stade la seule parade résistante et intelligente possible est de redevenir CATHOLIQUE.
Bonne journée.
Écrit par : Olivier | 21/04/2008
Parce que nous sommes comme les bizantins devant les turcs. Nous abrevons nos voisin barbare, par les medias et les on dit, d'opulence, de bien etre, de jet set, de sex, de bouffe, et d'amour gloire et beauté, pendant qu'eux, enfermés dans leur dogmes religieux, se voient soumis par des etres sanginaire et narcissique propulsé vers le haut grace a cet religion. Le chien battu et maltraité ne mort jamais son maitre mais bien le jeune enfant qui passe à proximité de ses croqs. Le monde est incendit et consumation et le seul moyen de vaincre leur nevrose C'EST DE NOUS SOUMETTRE. Pourquoi un européen ayant sa salope son frigo sa drogue irait perdre la vie son paradi, Pourquoi un barbare n'irait pas perdre sa miserable vie contre la promesse qu'un jour, ses fils, les gens de sa comunauté, accederont au joie de vivre de son ennemi (plutot soufre douleur). La verité est que nous sommes decadent, que dans l'abondance de nos société urbanisé occidentale nous avons oublié les vraix valeurs qui ont toujours animé l'homme et que nous nous complaisons dans la peur tel de bons petits munichois... de merde
Écrit par : syd | 22/04/2008
@sampieru et @archeofuturista, merci
@olivier, je crois aussi qu'une partie de l'explication est dans la sécularisation de notre société, dans l'éloignement de Dieu et de la doctrine chrétienne. J'ai parfois la faiblesse de penser que le culte de l'être suprême ou les religions totalitaires du XXième siècle (fascismes, communisme) furent des religions de substitutions pour des hommes perdus..
@syd, suis d'accord avec cette vision anomique donc décadente de nos sociétés.
mais je crois que l'occidentalisation du monde (ou mondialisation) est irreversible. et que les résistances légitimes de cultures non occidentales sont vouées à l'échec, à terme. et que les barbares, tôt ou tard devront se fondre dans ce monde globalisé...et ce n'est pas une bonne nouvelle.
Écrit par : hoplite | 22/04/2008
what else ?
http://5-yearslater.com/index.php/2008/04/23/2256-tout-est-dans-la-question
Écrit par : Julius | 23/04/2008
Pourquoi , pourquoi pourquoi???
Parce que nos elites sont dégénérées , corrompues et minable!
Écrit par : fred | 23/04/2008
Erratum: au profit de l'ancien.
Écrit par : cadichon | 24/04/2008
Je suis globalement d'accord avec l'article sauf avec la phrase qui suit " pourquoi ce refus de défendre les valeurs consubstantielles à l'Occident?".
Il n'y a plus de valeurs consubtantielles depuis que le protestantisme est né et surtout s'est développé. Les destructions des valeurs occidentales viennent toutes directement ou indirectement de cette immense régression culturelle. Soit un contournement du nouveau testament au profis du second.
Écrit par : Cadichon | 24/04/2008
en y réfléchissant, la valeur qui me parait déterminante dans l'essor de la civilisation européenne, occidentale, me parait être le primat de la Raison sur le reste. Et contrairement à la vulgate cette primauté de la raison de laquelle découle directement l'émancipation intellectuelle, philosophique, technique, politique et artistique des européens et ce très tôt, au cours de ces "âges sombres" médiévaux qui furent au contraire une période extraordinairement importante de notre histoire. Plus intéressant encore, il me semble que ce primat de la raison -si important et fécond- est apparu, non pas contre le christianisme, mais gràce au christianisme. ce qui explique sans doute la singularité de notre culture.
à suivre.
Écrit par : hoplite | 24/04/2008
j'adore la réponse de Cadichon, et j'applaudis à deux mains. Vu que ca fait une semaine qu'on me prend à parti sur ce sujet, que je serais pas assez zentil avec les protestants et tout et tout.
Écrit par : le conservateur | 24/04/2008
excellent post. au sujet des commentaires je me permets de constater qu'on ne peut pas glorifier les Lumières et honnir le protestantisme. l'histoire du monde bascule régulièrement du spirituel au matériel, nous vivons une période de matérialisme extrême, sur ce pourrissement se greffent les basses oeuvres de nos élites post-communistes qui visent à la destruction de l'homme blanc.
rares sont les penseurs qui d'une part analysent les conséquences de l'émancipation de l'individu (et le christianisme a joué un rôle clé dans ce phénomène) et d'autre part la guerre que mènent les élites européennes contre leurs populations.
c'est pourquoi je vous recommande "la maison de servitude" d'Eric Werner aux éditions Xenia. bien chaleureusement.
Écrit par : saintcast | 25/04/2008
Je suis très loin de glorifier les Lumières. Pour preuve cette note qui date de plus d'un an: http://hoplite.hautetfort.com/archive/2007/01/05/lumieres-et-totalitarisme.html#comments
Écrit par : Cadichon | 26/04/2008
Et aussi celle-ci: http://hoplite.hautetfort.com/archive/2007/01/01/l-etat-culturel.html
Écrit par : cadichon | 26/04/2008
Le monde occidental est entré dans une nouvelle ère grosso modo au moment de la révolution française. Dieu fut chassé du centre des préoccupations humaines pour être remplacé par l'Homme . La société est devenue "humaniste", comprenons que l'Homme n'a eu plus que des droits "innés". Plus besoin pour lui de sacrifier aux devoirs , car tout lui est du, de part sa qualité d'être humain.
Nul besoin pour lui de se surpasser ou de cultiver des valeurs, puisque de toutes les façons, le simple fait d'être né Homme, fait de lui un dieu.
Nous voila donc plongés dans un "humanisme" fanatique avec tous les excès que cela implique.
Écrit par : Pascale | 27/04/2008
Les commentaires sont fermés.