Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2011

polygames modérés

afp,muezzin,levaï,braudel,islam en europe,jacques douyau























"(...) Or, l’erreur - ou le piège - est de poser le problème de l’immigration en terme de racisme, alors qu’il est religieux et culturel - qu’il s’agit, en fait, d’un immense problème de civilisation. Fernand Braudel, qui a passé sa vie à étudier les civilisations et la Méditerranée, va au cœur du problème quand il écrit dans son livre « L’Identité de la France »: Je n’ai rien contre les mosquées qui s’élèvent en France, de plus en plus nombreuses et fréquentées. Mais elles sont le signe de l’assimilation refusée, impossible, pour le moins très lente et difficile, de musulmans d’Afrique du Nord qui ne viennent chercher chez nous que du travail. Car l’islam n’est pas seulement une religion, c’est une civilisation plus que vivante, une manière de vivre.

Que la civilisation, « la manière de vivre » de l’islam, même devenu français, soit compatible avec la civilisation et la manière de vivre de la vieille nation judéo-chrétienne que nous sommes, il faut vivre dans les nuées pour le croire. L’islam, « civilisation plus que vivante », n’a jamais toléré une autre religion, une autre culture, d’autres mœurs, que les siennes. L’islam convertit et assimile. Partout, dans notre siècle, le monde musulman a soit rejeté, soit « converti » les religions minoritaires. La Turquie a éliminé les Arméniens et les Grecs. Le christianisme n’a plus de réalité en Afrique du Nord. Alexandrie est désormais uniquement arabe. Le Liban, ultime pays de coexistence pacifique, éclate sous nos yeux. Pas d’églises en Arabie saoudite, mais on va élever une mosquée colossale à Rome. La seconde religion de France est, d’ores et déjà, l’islam. Or, le jour où, selon la péroraison de M. Levaï, « le cri du muezzin sera aussi normal, en France, que le bruit de la cloche ». Quand, alors, cette très vieille nation appelée France aura vécu."

Jacques DOUYAU, 1985

photo: jusque là, ça va encore..

Commentaires

C'est triste.

Écrit par : Rob | 03/12/2011

Très triste, mais c'est ainsi.

"de musulmans d’Afrique du Nord qui ne viennent chercher chez nous que du travail."
Ils ne viennent chercher que du chôôôôômage !
Bon week-end Hoplite.

Écrit par : Carine | 03/12/2011

rob, oui. ca finira mal alors qu'il serait trés possible encore de limiter les dégâts.

carine, les temps ont changé et déjà en 85 le regroupement familial, cheville ouvrière de l'immigration-invasion, était en place.

bon WE!

Écrit par : hoplite | 03/12/2011

C'est temporaire,une parenthése qui sera largement plus courte que la présence francaise en Algérie par exemple.
Et la question de l'immigration est fortement liée à la lutte des classes.
D'ailleurs, regarder l'immigration que sous le prisme de l'Islam est fallacieux car partielle.
Une immigration de chrétiens du Benin ne change rien à la logique de classe qui se casse derrière.
Et la perte de souveraineté politique du peuple français sur son destin.

Remontons en amont.

Écrit par : Three piglets | 03/12/2011

"Une immigration de chrétiens du Benin ne change rien à la logique de classe qui se casse derrière.
Et la perte de souveraineté politique du peuple français sur son destin."

oui et non. oui car le soubassement de cette immigration est effectivement économique (armée du réserve du captal, pression à la baisse sur les salaire, destruction des protections corporatistes et syndicales, destruction du front de résistance au captalisme globalisé, etc.)
et non car l'islam reste un facteur de non-assimilation, de communautarisme donc de sécession supplémentaire.

ne voir les choses que sous l'angle économique (les "infrastructures" des marxistes ou l'homo economicus des libéraux) conduit à négliger (éventuellement..) la dimension culturelle, civilisationnelle de chaque homme. on ne change pas de culture comme de banque. et on ne mélange pas impunément des peuples ou des cultures antagonistes.

et ce processus de destruction des communautés européennes est évidemment concerté et planifié. sous les habits vertueux du "libre-échange", de la "globalisation", du relativisme des ballots occidentaux qui ont perdu (pas pour longtemps, je le crains) l'horizon de la guerre.

Écrit par : hoplite | 03/12/2011

Si l'Islam est un facteur de séparation supplémentaire,c'est un facteur de préservation supplémentaire pour les européens en retour, CQFD.
La secession,même islamique, n'est pas facteur négatif pour un européen.
La grand métissage attalien l'est en revanche.
Stratégiquement, plus les communautés sont séparées, c'est à dire moins elles sont imbriquées, mieux c'est pour l'avenir martial.
Pour l'instant, l'Islam via l'immigration n'est pas l'ennemi objectif, c'est l'ennemi immédiat (retenir cette distinction fondamentale pour hiérarchiser les différentes figures de l'ennemi et donc y apporter une réponse, doit défensive, soit offensive, soit civile et sociale, soit militaire, soit de destruction, soit de neutralisation, etc etc...).
Il peut devenir l'ennemi objectif, si , par miracle, l'hyperclasse venait à disparaitre dans la poubelle de l'histoire.

Écrit par : Three piglets | 03/12/2011

"Si l'Islam est un facteur de séparation supplémentaire,c'est un facteur de préservation supplémentaire pour les européens en retour, CQFD.
La secession,même islamique, n'est pas facteur négatif pour un européen.
La grand métissage attalien l'est en revanche.
Stratégiquement, plus les communautés sont séparées, c'est à dire moins elles sont imbriquées, mieux c'est pour l'avenir martial."

je comprends ce que vous voulez dire mais delà à se réjouir de la présence de millions de musulmans sur le sol eur0péen, il y a de la marge...disons que l'islam n'est pas l'ennemi PRINCIPAL. effectivement.

Écrit par : hoplite | 03/12/2011

"Il peut devenir l'ennemi objectif, si , par miracle, l'hyperclasse venait à disparaitre dans la poubelle de l'histoire."
Je ne crois pas à un tel miracle. Elle disparaît comme ça, sur un claquement de doigt...
L'hyperclasse et l'islam sont à mettre au même niveau parmi nos ennemis.
L'islam va faire le sale boulot dont l'hyperclasse a besoin. Je ne crois pas qu'il soit bon de les dissocier.
Pour moi, si, l'islam est l'ennemi principal, instrumentalisé par l'hyper classe pour nous ratiboiser.

Écrit par : Carine | 03/12/2011

je suis évidemment parfaitement d'accord avec Tripi. L'Islam n'est que le chiffon rouge que le nouvel ordre mondial agite devant le gros bovin nationaliste.

D'abord les méfaits, vécus au quotidien, de l'immigration africaine n'ont pas de rapports directs avec l'Islam et sont beaucoup plus souvent le fait de ppopulations noires vaudou-christianisées de sorte que si l'Islam n'existait pas l'immigration ne cesserait pas d'être une calamité.

Ensuite, le problème démographique de la disparition programmée de notre peuple est occulté par le blabla sur l'Islam c'est le cas dans ce texte par exemple.

Enfin et c'est le plus grave, il est bien sûr parfaitement ridicule de voir notre famille politique se jeter dans la défense du matérialisme et de la marchandise au nom de la lutte contre l'Islam.

Oui à la pornographie publicitaire et à la Gay pride, non à la polygamie.
Oui au blasphème et la liberté d'expression Benetton, non à la burqa.
Oui à l'égoisme matérialiste et à l'abandon de nos frères, non à l'égorgmenent rituel du mouton.
Oui à l'usure et à la spéculation immobilière (combien de petit propriètaire spéculateur chez fdesouche), non à la finance islamique et aux mosquées
OUi à la buraucratie européene, non aux Imams
etc.

Les mongols de fdesouche qui disent défendre la "civilisation chrétienne" et - pire - la "démocratie" contre les poussées de l'Islamofascisme devrait fournir d'abord une définition de mots.

Écrit par : Dia | 03/12/2011

Il y a enormement de pub pour les mariages musulmans (Agence matrimonales virtuelles...) , pour le halal industriel (Cette farce, si j'ose dire), la finance islamique (Cet arnaque qui pratique l'usure de facon detournée mais communautaire), on peut continuer a tout les niveaux...

Ceux qui trouvent que l'islam c'est mieux que "l'occident democrate chretien" (Etc...) corrompu (Les pays musulmans ne le sont pas , c'est connu !), n'ont qu'a se convertir...

Une bonne fois pour toute, "l'islam" est non seulement incompatible culturellement depuis sa naissance avec "l'occident" (Il y a eu assez de guerres...), mais aux antipodes de pouvoir donner la moindre lecon de morale.

Après qu'il fascine les faibles, après tout, quand on est de nature soumise, ca n'a rien d'etonnant...

Écrit par : JÖ | 04/12/2011

faire venir 12... 15 millions peut-être, d'allochtones sur un territoire et leur interdire d'y pratiquer leur religion ne peut se faire qu'au nom de la laïcité.

Si vous concédez une seule fois ce point, ce principe de laïcité alors vous devrez de votre côté renoncer à vos sapins de Noël, à vos crucifix, vos clochers inscrits au patrimoine national (et donc subventionnés). Vous devrez combattre au côté des franc-maçons pour une République laïque et universelle.

Vous avez déjà perdu ce combat pour vous être engagés du côté de l'ennemi.

Mais au delà de la religion, les athès sont perdant aussi. La consommation d'alcool ou du hashish, les structures de la parenté, le statut de la femme, les pratiques judiciaires, le code de l'honneur, etc sans doute sont fondées dans la religion mais pas seulement. Elles peuvent varier au sein d'une même sphère religieuse d'ailleurs. C'est pas de la religion, c'est de la "culture".

Et comment justifier le droit d'une culture à occuper exclusivement un territoire ? Serait-ce l'antériorité d'une pratique qui la rend légitime ? Et bien soit ! rétablissons la pendaison et la gabelle alors. Il y aurait bien une autre piste mais... horresco referens : Seul un nazi confirmé oserait suggérer une hiérarchie de cultures, une classification des cultures entre-elles !

le problème, à le poser en terme de "culture" (quel terme ridicule, sociologique), à bien séparer surtout la "culure" et la "nature" (séparation bizarre, ultérieure forcément car "culture" c'est pourtant une métaphore de jardinier. Culture : ce que, devenu, concrétement, je SUIS. Le concombre, la tomate ont-ils le choix ?); le problème c'est que la culture est pensé en termes abstraits, en termes de choix "libre", relativiste, libéral. Si je veux demain me convertir à l'Islam, ne convient-il pas que je puisse trouve sur le "marché" des religion des mosquées chauffées et des tapis de prière ignifuges ? Et pourquoi n'aurais-je pas plusieurs femmes moi aussi ?

Tous ces détours, toutes ces abstractions, toutes ses subtilités qui sont autant de pièges logiques, tout ça pour surtout éviter de dire que ce que l'on n'aime pas... c'est leurs gueules dans NOS rues !

Écrit par : Dia | 04/12/2011

"L'Islam n'est que le chiffon rouge que le nouvel ordre mondial agite devant le gros bovin nationaliste. "
Tres juste.
Toutefois, les mefaits vecus au quotidien dans l'immigration concernent en majorité les muz, pas les vaudous (je vois pas trop quel mal ils font reellement): allez voir chez les filles aspergées à l'acide, torturées, mutilées, battues sous couvert du glorieux etendard, "crime d'honneur". Les abattoirs hallal sont aussi pas mal dans le genre. L'islam est a mon avis un ennemi visible principal, mais il est effectivement mis en place par le N.O.M qui nous installe d'ailleurs un joli "printemps arabe", à suivre avec la Syrie et bientot l'Iran, pour affaiblir les populations et ainsi les soumettre. Pour l'instant dans les pays europeens il est en train de placer ses pions, en Italie, en Grece,en France. Il tire les ficelles, et en acceptant l'islam, en minimisant son impact on joue leur jeu, on se tire une balle dans le pied.
Tout se tient et l'important c'est de refuser tout en bloc.
Le métissage doit rester dans le domaine de la sphere privée et non une obligation comme le disait Sarko dans un discours hallucinant (il faudra que je retrouve la video): "si les Français ne veulent pas se metisser on les forcera..."
En meme temps quand je vois la dégénérescence de la race blanche, je me dis qu'un peu (juste un peu, hein!) de sang noir ne ferait pas de mal.
Houla, je crois que je vais me faire huer. Sans rire, regardez autour de vous, c'est assez parlant.
Ou alors, arretons de torpiller nos gamins aux jeux video, de les affoler de multiples activités payantes et encadrées ne leur laissant plus le loisir d'etre libre de rever, d'inventer leur propre jeu, mais aussi de les gaver de nourriture premachée, gonflée aux hormones et autres ingredients louches: quand je vois l'embouteillage de sortie de bureau devant la mac-drive le week-end, alors que la pizzeria du coin menace de mettre la cle sous la porte faute de client et que le petit vendeur de brochettes de poulet dine de ses invendues, je me dis qu'on a que ce qu'on merite...

Écrit par : sonia | 04/12/2011

Sonia
"pas les vaudous (je vois pas trop quel mal ils font reellement)"
Nan mais je cauchemarde !
C'est vrai que vous n'avez pas la télé parce que le mec qui pédale dans la cave pour vous donner du courant en fait juste assez pour l'ordi.
Ptet que vous regardez les news sur le net alors, vous ne voyez pas les exactions des sub-sahariens par bande de 10 ou 12, travaillés par les immams, la drogue, l'appel du fric et la bêtise ?
Vous ne lisez pas les actus ?
Vous ne regardez pas les vidéos ?
Nan, vous ne voulez pas avoir de haine. Vous vous cachez la tête dans le sable.
Faites gaffe, ils risquent de couper suivant le pointillé.
Sur le reste, les files devant le mac do, la bouffe pourrie, évidemment que vous avez raison. C'est l'américanisation de nos habitudes (je ne mange jamais dans les fast food), de nos cerveaux. Mais là, on peut lutter. Je n'attends pas que les musulmans m'y aident.
Quand les mac do seront interdits, il ne nous restera simultanément plus beaucoup de libertés.
Je déteste les mac do, mais je les préfère à l'islam.

Dia:
""Ensuite, le problème démographique de la disparition programmée de notre peuple est occulté par le blabla sur l'Islam c'est le cas dans ce texte par exemple"

Ah oui, c'est le cas sur ce blog ?

"Enfin et c'est le plus grave, il est bien sûr parfaitement ridicule de voir notre famille politique se jeter dans la défense du matérialisme et de la marchandise au nom de la lutte contre l'Islam.

Oui à la pornographie publicitaire et à la Gay pride, non à la polygamie.
Oui au blasphème et la liberté d'expression Benetton, non à la burqa.
Oui à l'égoisme matérialiste et à l'abandon de nos frères, non à l'égorgmenent rituel du mouton.
Oui à l'usure et à la spéculation immobilière (combien de petit propriètaire spéculateur chez fdesouche), non à la finance islamique et aux mosquées
OUi à la buraucratie européene, non aux Imams à la pornographie publicitaire et à la Gay pride, non à la polygamie.
Oui au blasphème et la liberté d'expression Benetton, non à la burqa.
Oui à l'égoisme matérialiste et à l'abandon de nos frères, non à l'égorgmenent rituel du mouton.
Oui à l'usure et à la spéculation immobilière (combien de petit propriètaire spéculateur chez fdesouche), non à la finance islamique et aux mosquées
OUi à la buraucratie européene, non aux Imams"

Idem plus haut. A lire votre dénonciation de ces oui et non, on a l'impression, j'espère fausse, que vous préférez tous vos 2èmes termes. Alors que je pense que vous dites non aux deux parties de vos slogans.
Alors à qui s'adresse cette diatribe? A nous, qui mettons le besoin de repousser l'islam en première place ?


Je vois deux personnes ici qui, au nom du monothéisme et au nom du rejet des dérives américanisantes, sont prêts à défendre l'islam comme un pis aller contre la laïcité et le métissage imposé par l'afrique sub saharienne, si je tente la synthèse.

Écrit par : Carine | 04/12/2011

"je comprends ce que vous voulez dire mais delà à se réjouir de la présence de millions de musulmans sur le sol eur0péen, il y a de la marge"

Non, il ne faut jamais se réjouir d'une tentative de l'ennemi pour nous détruire.
Je constate que le petit peuple Fds aurait pu se laisser absorber par les cpf, or,il le fuit, ce qui heureux et marque une insoumission discrète.

Écrit par : Three piglets | 04/12/2011

@dia,
"Et comment justifier le droit d'une culture à occuper exclusivement un territoire ? Serait-ce l'antériorité d'une pratique qui la rend légitime ? Et bien soit ! rétablissons la pendaison et la gabelle alors. Il y aurait bien une autre piste mais... horresco referens : Seul un nazi confirmé oserait suggérer une hiérarchie de cultures, une classification des cultures entre-elles !"

c'est l'Histoire, simplement. le maghreb fut chrétien avant d'être colonisé par les arabo-musulmans puis par les turcs. il ne viendrait à l'esprit de personne de discuter de l'appartenance de cette région du monde au monde musulman. idem pour l'europe.

que vous le vouliez ou non, cette présence allogène massive en Europe est un facteur de balkanisation. et l'islam est un facteur aggravant. (je veux dire par là que quelques millions de russes orthodoxes qui viendrait brutalement s'installer en Europe occidentale ne poseraient pas le même genre de problème...

des peuples distincts doivent partager globalement un certain nombre de valeurs civilisationnelles pour vivre en paix. sinon c'est la sécession et la guerre. depuis toujours.

@sonia,

"L'Islam n'est que le chiffon rouge que le nouvel ordre mondial agite devant le gros bovin nationaliste. "
Tres juste."

je veux bien accorder un certain crédit à la thèse de choc des civilisation propagée par l'empire anglo-saxon (dans une volonté de coaliser un "bloc occidental" fictif contre un ennemi également fictif, le musulman). reste qu'il me semble plus facile de vivre au milieu de hordes de festivus (festivi?) consuméristes qu'au milieu de madrassas...ne poussez pas trop loin.

"En meme temps quand je vois la dégénérescence de la race blanche, je me dis qu'un peu (juste un peu, hein!) de sang noir ne ferait pas de mal."

oulahh, vous avez mal dormi..

@carine,

"Quand les mac do seront interdits, il ne nous restera simultanément plus beaucoup de libertés.
Je déteste les mac do, mais je les préfère à l'islam."

imagine des domac hallal^^ (ach c'est déjà là, bordel)

quant à la laïcité, je trouve hasardeux de faire le pari que l’islam puisse s'y soumettre...la laïcité me parait être le produit singulier et exclusif du christianisme (occidental autonomie, auto-institution de la vie politique, séparation sacré/profane). il suffit de voir les 57 pays de l'OCI pour comprendre qu'AUCUN n'est autre chose qu'une théocratie (ce qui ne me dérange pas en soi SAUF QUE nous importons -via cette immigration de masse en Europe- ce type d'organisation politique).


"Je constate que le petit peuple Fds aurait pu se laisser absorber par les cpf, or,il le fuit, ce qui heureux et marque une insoumission discrète."

oui, à rebours de la propagande du "vivre-ensemble" et du métissage général. les peuples sont moins cons que leurs pseudo-élites et sentent bien que ça ne marche pas. et que ça finira mal.

Écrit par : hoplite | 04/12/2011

Hoplite:
"les peuples sont moins cons que leurs pseudo-élites et sentent bien que ça ne marche pas. et que ça finira mal."

Je pense que tu as lapsussé ^^
Les pseudo-élites ne sont pas connes, elles sont vendues, traitres et roulent exclusivement pour elles. Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est que le séisme les emportera aussi, à la régulière, mais rien n'est plus incertain.
Elles ont assuré leurs arrières. Et pas à la M M AAAhhhh.

Écrit par : Carine | 04/12/2011

carine, je n'ignore pas l'ampleur de la corruption de ces élites. mais je crois aussi que beaucoup de nos décideurs sont sincèrement convaincus par toutes les conneries modernes qu'ils profèrent.

"Elles ont assuré leurs arrières. Et pas à la M M AAAhhhh."

mais que se passe-t-il?

Écrit par : hoplite | 04/12/2011

"je crois aussi que beaucoup de nos décideurs sont sincèrement convaincus par toutes les conneries modernes qu'ils profèrent."

Hoplite a raison, il ne faut pas sous estimer l'aspect purement religieux et prosélyte de bon nombres de ceux qui sont aux manettes.

L'aspect "profit à tous prix" n'est pas selon moi suffisant pour expliquer la situation actuelle. Par exemple l'immigration a sans doute profité a tout un tas d'industriels qui voulaient de la main d'oeuvre bon marché, mais ça me parait un peu court pour expliquer l'ampleur du phénomène.

Quand vous êtes plein aux as, puissant et que vous vous emmerdez qu'est-ce que vous faîtes ? Vous essayez de changer le monde. Comme un apôtre.

C'est ce que fait ce qu'il est coutume d'appeler "l'hyper-classe".

Regardez Attali, il porrait très bien rester dans son coin avec sa famille, vivre avec les siens, m

Écrit par : Jean-Pierre | 04/12/2011

(c'est parti trop vite, erreur de manipulation)


Regardez Attali, il pourrait très bien rester dans son coin avec sa famille, vivre avec les siens, mais non, monsieur veut à tout prix changer le monde, parce que monsieur sait c'est qui est bien pour les autres, monsieur sait c'est qui est bien pour le monde. Et si vous n'êtes pas d'accord avec lui vous êtes un nazi.

Écrit par : Jean-Pierre | 04/12/2011

Je voulais laisser un commentaire sur votre note mais j'ai fini par en écrire une sur mon blog inspiré par le sujet même si elle paraît s'en écarter. Si vous voulez bien cliquer :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2011/12/03/paix-et-amour.html

Écrit par : Pharamond | 04/12/2011

et armstrong n'est pas allé sur la lune? rhhoo...

Écrit par : hoplite | 04/12/2011

"il me semble plus facile de vivre au milieu de hordes de festivus (festivi?) consuméristes qu'au milieu de madrassas... ne poussez pas trop loin"


je vois que je ne me suis pas fait du tout comprendre. c'est ce choix qui est un faux choix. En ciblant connement l'Islamisme on prend le risque de renforcer l'universalisme et DONC le parti de la submersion migratoire festive, le vivre-ensemble et toute ces conneries. Tripi vous le disait aussi : vous pouvez feindre l'indignation devant les délires muslims mais vous ne pouvez tactiquement mobiliser toutes vos force à lutter contre CE QUI REVIENT à faciliter l'intégration.
C'est faire le jeu de votre adversaire.

Voilà comment ça marche :

Vouv avez surtout peur d'être traité de raciste (premièr applatissement qui signe votre futur défaite)
on vous montre à la tévé une burqa en disant ça c'est pas bien
vous sautez dans le piège et direct vous gueulez non à la burqa
on vous dit okay mais alors non à la mantille, aux crucifix
vous croyez avoir gagné.
vous n'aurez plus de burqa (mais plus de crucifix non plus, plus de sapin de Noël, etc)
vous aurez maintenant des foulards islamiques modérés par millions et juste le droit de fermer votre gueule.

les cathos du site devrait percuter pourtant. A travers l'islamisme c'est contre eux que cette partie se joue. Les "affaires" très médiatiques (trop, c'est louche) des "intégristes violents" devant la pièce de théatre le montrent bien.

à mon tour de ne pas vous comprendre Hoplite. Vous me dites donc que vous **choisissez** Philippe Val et Charlie Hebdo plutôt que l'Islam. Hein ? comment ça ?

Écrit par : Dia | 04/12/2011

"je vois que je ne me suis pas fait du tout comprendre. c'est ce choix qui est un faux choix. En ciblant connement l'Islamisme on prend le risque de renforcer l'universalisme et DONC le parti de la submersion migratoire festive, le vivre-ensemble et toute ces conneries. Tripi vous le disait aussi : vous pouvez feindre l'indignation devant les délires muslims mais vous ne pouvez tactiquement mobiliser toutes vos force à lutter contre CE QUI REVIENT à faciliter l'intégration.
C'est faire le jeu de votre adversaire."

Dia, je vous avait bien compris et je suis d'accord avec vous pour lutter contre tout ce qui alimente un monde unifié, indifférencié.

mais en refusant de combattre l'islam sur le sol européen (au prétexte de refuser l'indifférenciation du Même), vous risquez (vu les démographies comparées autochtones/allogènes et la résilience de l'islam depuis 14 siècles, vous risquez de finir comme toutes les minorités non musulmanes en terre d'islam)

sans doute peut-on lutter contre les projet d'indifférenciation planétaire et de choc des civilisations portés par l'empire sans accepter pour autant l'immigration invasion que nous connaissons depuis 30 ans (musulmane ou pas)

par ailleurs je ne suis pas d'accord avec le fait de mettre en Europe sur le même pied d'égalité islam et christianisme. l'europe est peuplée de festivus relativiste et communiant dans l'amour de l'Autre PARCE QUE'elle fut chrétienne. pas d'autre exemple de xénophilie délirante nulle parft ailleurs dans le monde.

"à mon tour de ne pas vous comprendre Hoplite. Vous me dites donc que vous **choisissez** Philippe Val et Charlie Hebdo plutôt que l'Islam. Hein ? comment ça ?"

facile, ni l'un ni l'autre: ni la posture anti-islam du pitre qui chantait son amour des immigrés avec Font il n'ya pas si longtemps ni l'islam conquérant en Europe.
pourquoi devrais-je me sentir solidaire de deux voies étrangères à ma tradition culturelle? (l'islam ou le capitalisme anglo-saxon et sa rhétorique impériale...un peu comme si vous me demandiez de prendre parti entre juifs et palestiniens.
je m'en tape.

Écrit par : hoplite | 04/12/2011

merci Dia, c'est exactement ce que je voulais dire. J'abonde totalement dans votre sens. Mais je crois que certaines personnes sont totalement aveuglées par ce probleme islamique (comme quoi ça marche leur coup du "foulard rouge") et ne voit plus rien autour.
Donc en bref, je NE DEFENDS PAS l'islam, je lutte meme aprement, mais j'essaye de voir derriere.

Si, si Hoplite, j'ai bien dormi...mais disons que sur le sujet du metissage j'ai une certaine idée personnelle qui serait trop longue a expliquer sur un simple com., ce qui ne veut pas dire que je sois attalienne, non plus. De la mesure dans ce domaine reste pour moi une bonne chose.
Bon juste un truc, postez-vous a la sortie d'un supermarché, d'une ecole, ou là ou y a du monde, et regardez passer les gens avec un oeil critique, c'est assez edifiant...
Je vis dans une societe tres metissée, et tres noire, et lorsque je vois des blancs qui arrivent en direct de metropole, ou qui vivent à la maniere occidentale, je vois la difference: malingre ou gros, blanchatre rougeoyant au soleil, la peau maladive. ALors que vous voyez un noir de 50 ans, ou un gamin de 10 ans, ils paraissent en bien meilleur santé (vous qui etes medecin, vous devriez bien comprendre ce point de vue).
En fait, je parlais de degenerescence physique uniquement, je n'avais pas du me faire bien comprendre. Et si on veut que nos enfants redeviennent beaux et bien proportionnés, il faut leur changer leur mode de vie (c'etait le sens de mon 2em paragraphe, qui n'avait rien a voir avec l'islam...). En gros, soit on se metisse un peu, soit on eleve nos enfants dans une meilleure hygiene de vie. De plus, comme on dit, dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es. C'est aussi un moyen de reaction, de reprise en main de notre esprit europeen.

Écrit par : sonia | 04/12/2011

@ Dia : Tutafé tutafé, merci d'economiser ma salive... Ca fait un an que je sens ce virage dans l'opinion : les "tradis" (et meme les non-tradis-simple-catho-de-base) dans le meme sac que les muzs... Bizzarement, ca s'est carrement cristallisé avec l'affaire Charlie Hebdo (voire les coms de fdesouche en passant par libé, 20min : quand les historiens auront besoins de prendre la mesure de toute la degenerescence de l'homolambda des annees 2000, ils n'auront qu'a aller piocher les coms de cette periode.) Les manifs de civitas devant les blasphemes des saltimbanques subventionnés ne vont certes pas arranger les choses. Les lendemains des chretiens promettent de chanter d'une maniere bien sinistre. Si certains ont besoins d'exemple quand a l'efficacite du "chiffon rouge", ils n'ont qu'a aller à l'estaminet bloggeuse de l'ami dxdiag : voila une personne à l'esprit brillant, à la phrase accérée, dont la lucidite sur bien des sujets n'est pas à démontrer et dont il faut pourtant bien dire que le "choc islamolactique" ( expression revediqué et quasiement TM ) tourne à l'obsession monophasé.

Plutot que du chiffon rouge j'utiliserai l'image de l'Hydre : certaines tetes sont moins moches que d'autres mais elles vous bouffent tout autant, plus ou moins rapidement, c'est tout. Certaines tetes comme l'Islam sont tellement moches et tellement enormes qu'elles ont tendance a cacher les autres tetes...quand elle ne succede pas a d'autres tetes qui ne sont la que pour lui preparer le chemin.


"..mais disons que sur le sujet du metissage j'ai une certaine idée personnelle qui serait trop longue a expliquer sur un simple com."

hi! hi!...elle a fait du chemin Sonia depuis dix ans...

Écrit par : sonia | 04/12/2011

merci Dia, c'est exactement ce que je voulais dire. J'abonde totalement dans votre sens. Mais je crois que certaines personnes sont totalement aveuglées par ce probleme islamique (comme quoi ça marche leur coup du "foulard rouge") et ne voit plus rien autour.
Donc en bref, je NE DEFENDS PAS l'islam, je lutte meme aprement, mais j'essaye de voir derriere.

Si, si Hoplite, j'ai bien dormi...mais disons que sur le sujet du metissage j'ai une certaine idée personnelle qui serait trop longue a expliquer sur un simple com., ce qui ne veut pas dire que je sois attalienne, non plus. De la mesure dans ce domaine reste pour moi une bonne chose.
Bon juste un truc, postez-vous a la sortie d'un supermarché, d'une ecole, ou là ou y a du monde, et regardez passer les gens avec un oeil critique, c'est assez edifiant...
Je vis dans une societe tres metissée, et tres noire, et lorsque je vois des blancs qui arrivent en direct de metropole, ou qui vivent à la maniere occidentale, je vois la difference: malingre ou gros, blanchatre rougeoyant au soleil, la peau maladive. ALors que vous voyez un noir de 50 ans, ou un gamin de 10 ans, ils paraissent en bien meilleur santé (vous qui etes medecin, vous devriez bien comprendre ce point de vue).
En fait, je parlais de degenerescence physique uniquement, je n'avais pas du me faire bien comprendre. Et si on veut que nos enfants redeviennent beaux et bien proportionnés, il faut leur changer leur mode de vie (c'etait le sens de mon 2em paragraphe, qui n'avait rien a voir avec l'islam...). En gros, soit on se metisse un peu, soit on eleve nos enfants dans une meilleure hygiene de vie. De plus, comme on dit, dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es. C'est aussi un moyen de reaction, de reprise en main de notre esprit europeen.

Écrit par : johny Walker | 04/12/2011

oups... c'etait bien jWalker au doublon precedent

mille excuses

Écrit par : johny Walker | 04/12/2011

houla, y du rififi sur les passages de com chez hoplite...On va vous laisser faire le menage. Le premier c'est soso, le deuxieme c'est johny, le doublon c'est l'ordi qu'a peté un cable.
mille excuses.

Écrit par : johny Walker | 04/12/2011

"Il peut devenir l'ennemi objectif, si , par miracle, l'hyperclasse venait à disparaitre dans la poubelle de l'histoire."

on peut combattre plusieurs ennemis à la fois (ha! c'est ce que nous serinaient nos instructeurs de Krav pendant des années et à raison: ne jamais tourner le dos à un adversaire, même secondaire)

"Tous ces détours, toutes ces abstractions, toutes ses subtilités qui sont autant de pièges logiques, tout ça pour surtout éviter de dire que ce que l'on n'aime pas... c'est leurs gueules dans NOS rues !"

oui et au nom de VOTRE civilisation (qui englobe culture, religion, ethnies, etc.). qui est unique et ne se réduit ni au christianisme ni à la laïcité. une évidence partout ailleurs dans le monde sauf en Europe.

Écrit par : hoplite | 04/12/2011

Hoplite:
"Elles ont assuré leurs arrières. Et pas à la M M AAAhhhh."
mais que se passe-t-il?"

Comment, tu ne connais pas le chant de guerre de la MMA, la compagnie d'assurances ou mutuelle de je ne sais pas quoi ?
On n'entend qu'elle à la télé.

Écrit par : Carine | 04/12/2011

Sion, pareil que toi.
Entre américanisation de notre vieille Europe, valeurs consuméristes imposées et islamisation, je ne choisis pas.
Ni l'un, ni l'autre.
Dehors les envahisseurs.

Écrit par : Carine | 04/12/2011

merci camarade carine!

Écrit par : hoplite | 04/12/2011

"Ni l'un, ni l'autre."

Idem.

Et toujours pareil, se remettre en question d'accord, mais trouver des vertus chez des religieux etrangers parce que "on a plus de religion"...

Heureusement que ce ne sont pas les Azteques qui veulent nous imposer leur religion.

Certains arriveraient bien a trouver les sacrifices humains virils et preuve d'une grande santé spirituelle !!!

Écrit par : JÖ | 04/12/2011

"Sion, pareil que toi."
^^Et c'est moi qui parlais de lapsus ^^
Tu as compris "sinon" et tu as bien fait.

Écrit par : Carine | 05/12/2011

@ Carine
J'aime votre sens de la synthèse!
Moi non plus ni l'un ni l'autre.
Jean Pax Méfret chantait "ni rouge ni mort", on pourrait passer à "ni vert ni mort". On peut même préciser pour le vert "que ce soit de l'islam ou du dollar!

Écrit par : Popeye | 07/12/2011

Les commentaires sont fermés.