Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2012

easy come

Don't take it, oh, so bad,
Things are gonna change.
Don't make it, oh, so sad,
The sun will shine again.

on track for disaster

A court terme, Jorion voit l'éclatement de la zone euro:

Capital-Flight-Bloomberg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Ce que vous voyez sur ce graphique produit par l’agence de presse Bloomberg, c’est l’éclatement de la zone euro. Sous la ligne horizontale, on voit les sommes qui quittent de mois en mois différents pays tandis qu’au-dessus de la ligne horizontale, on retrouve les mêmes sommes ventilées par pays où ces sommes aboutissent.

Les gagnants :  1. Allemagne, 2. Pays-Bas, 3. Luxembourg

Les perdants (les plus tristes en premier) : 1. Italie, 2. Espagne, 3. Irlande, 4. Grèce, 5. Portugal, 6. Belgique

Le graphique a été produit par la rédaction de Bloomberg à partir des données fournies par les banques centrales des différents pays de la zone euro. Un pays dont l’argent sort, en signale les montants. De même pour un pays qui le reçoit, la réglementation intérieure de la zone euro obligeant le pays receveur de prêter le même montant au pays donneur. Si des sommes quittent un pays, c’est bien sûr que leurs habitants (riches) craignent de se retrouver du jour au lendemain en possession de lires, pesetas, punts ou Irish pounds, drachmes, escudos, francs belges, dévalués.

Pour donner un ordre de grandeur, en mars, par exemple, 65 milliards d’euros ont quitté l’Espagne. La Suisse n’étant pas dans la zone euro, les mouvements de capitaux vers la Suisse n’apparaissent pas sur le graphique."

NB: la France n'y figure pas, curieusement. Par ailleurs Bloomberg a sans doute grand intérèt à gloser sur la faillite de l'euro, moins sur celle du petro-dollar...

*************************************************************************************

A moyen terme -vers 2030, le Club de Rome (via MEDIAPART) voit...euh, comment dire, le célèbre chaos:

Futurism-Got-Corn-graph-631-thumb.jpg

*************************************************************************************

pour (vous) finir, jetez un coup d'oeil à la revue de presse de Jovanovic ou à cet article de Sapir.

bon WE!

oecuménisme migratoire

omarvegavv0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'abord, le credo du Conseil de l'Europe...

"(...) 4. L’Europe est multiculturelle et les peuples européens ont prouvé qu’ils étaient capables de vivre ensemble dans la diversité et de construire ensemble leur avenir commun. Si le multiculturalisme connaît des difficultés croissantes au niveau national dans différents pays européens, l’Assemblée reste fermement convaincue que l’assimilation n’est pas une alternative. La réponse à ces difficultés est une approche interculturelle impliquant une interaction active de groupes culturellement différents au sein de la société, afin de développer le meilleur modèle du «vivre ensemble». Il convient de promouvoir le renforcement de valeurs et d’une identité européennes communes de manière à ne pas éliminer les différentes cultures des groupes spécifiques, mais en préservant et en intégrant leurs spécificités au sein du cadre européen commun. Ce processus peut être mis en péril par une politique de plus en plus populiste, xénophobe et identitaire, assortie de discours à visée courte et purement électoraliste. En conséquence de quoi, l’Assemblée en appelle aux Etats membres pour élaborer des politiques prévenant ce type de pratiques négatives.(...)" source

puis la trés libérale réponse du Front De Gauche* à nos amis du MRAP, inquiets -eux aussi- de voir l'armée de réserve du Capital se tarir...

puis l'avis sans surprise de la passionaria du MEDEF, la triste Parisot:

«C'est très dangereux un pays qui se ferme», a déclaré Laurence Parisot lors d'une conférence de presse, au terme d'une réunion des organisations patronales des pays du G8, à Paris. «Il faut savoir sur ce sujet trouver le bon équilibre entre la nécessité de rester un pays ouvert, (...) et en même temps il faut avoir un rythme suffisamment raisonnable pour pouvoir correctement, décemment, intelligemment, intégrer tout le monde».

Par bonté d'âme (mon côté chrétien), je ne mentionnerai pas le NPA ou les pitres du Grand Journal de Canal + qui depuis toujours se sont fait une spécialité d'être les idiots utiles du "doux commerce" globalisé sous les couleurs chatoyantes du métissage festif et du One world compassionnel.

Sans parler de la remarquable cohérence du Parti Chrétien depuis Saint Paul et son Epitre aux Galates (« Il n'y a plus ici ni Juifs ni Grecs, il n'y a plus ni esclaves ni libres, il n'y a plus ni homme ni femme, mais tous sont en Jésus-Christ »)

"En effet, dans la logique de la pensée sociale, si le droit d’émigrer comporte un devoir symétrique d’accueillir alors la première exigence chrétienne n’est pas de prendre en considération la situation (légale ou non) de la personne mais de l’aider à obtenir la régularisation de sa situation. De nombreux mouvements et associations tels le Secours catholique ou la Cimade s’y emploient d’ailleurs concrètement depuis longtemps."

photo: famine au Niger 08/2005, deux membres de l'Africa Muslim Agency tentent de refouler une marée humaine de femmes avec leurs petits dans les bras.

*dont les incohérences doctrinales, notamment en matière d'immigration et de protectionnisme, suffisent à penser qu'il n'est là que pour récupérer le vote protestataire de "gauche". Et le neutraliser (on imagine mal le pauvre Merluchon ne pas appeler à voter FH au second tour...)

et, pour finir (merci Jean-pierre), l'idiote utile du Capital, déshabilée (si j'ose dire) par le Pr Zemmour, toujours perspicace (il a du lire Michéa et Marx..); intéressant+++ Autain ne comprend manifestement PAS à quel point elle (et tous les clowns du FDG, sont manipulés par la logique du capital globalisé et, à côté, Bové, qui lui parait bien comprendre la situation (et sa propre forfaiture) ne dit rien.

12/04/2012

meilleures pratiques de l'effondrement

welcome-to-sarajevo.jpg

 

"Policier à louer, 30 euros de l'heure. L'annonce paraît incongrue mais c'est désormais possible : quiconque en a les moyens peut demander le renfort des forces de l'ordre et de leur matériel. L'innovation vise  à regonfler les caisses publiques grecques, a indiqué dimanche le ministère de la Protection du citoyen. La réforme, adoptée en catimini, a été révélée par l'hebdomadaire dominical à sensation Proto Thema. Dans un communiqué, le ministère a confirmé l'adoption d'une décision ministérielle en ce sens, "dans le but d'amortir le coût d'utilisation du matériel et des infrastructures de la police, et de les moderniser". Selon Proto Thema, la facture varie de 30 euros de l'heure pour un policier, ou 40 pour une voiture de patrouille, à 200 euros pour une vedette ou 1500 pour un hélicoptère. Selon le ministère, cette location ne concernera que "des cas exceptionnels", et ne recevra l'aval requis que si elle ne réduit pas les capacités opérationnelles du corps. La gamme de services offerte va de "l'escorte de transports de matériaux dangereux ou d'œuvres d'art", à "l'accompagnement de personnes" ou le tournage de films. Ces services étaient "offerts gratuitement" depuis des années, souligne le ministère, de fait régulièrement accusé ces dernières années d'accorder en toute opacité des protections policières coûteuses à l'élite politique et économique du pays. Le ministère affirme que cette pratique serait répandue "dans bon nombre de pays de l'Union européenne"." source/TF1

**************************************************************************

"Une observation intéressante est qu'une fois que l'effondrement se produit il devient possible de louer un policier, soit pour une occasion spéciale, ou généralement juste pour suivre quelqu'un. Il est même possible d'embaucher un soldat ou deux, armés d'AK-4721, pour vous aider à faire diverses courses. Non seulement il est possible de faire de telles choses, mais c'est même souvent une très bonne idée, particulièrement si vous vous trouvez avoir quelque chose de précieux dont vous ne voulez pas vous séparer. Si vous ne pouvez vous offrir leurs services, alors vous devriez essayer d'être ami avec eux, et de les aider de diverses façons. Bien que leurs demandent puissent sembler exorbitantes parfois, c'est quand même une bonne idée de faire tout ce que vous pouvez pour les garder de votre côté. Par exemple, ils pourraient à un certain point insister pour que vous et votre famille déménagent dans le garage afin qu'ils puissent vivre dans votre maison. Cela peut-être agaçant au début, mais est-ce vraiment une si bonne idée pour vous de vivre dans une grande maison tout seuls, avec tant d'hommes armés partout ? Cela peut avoir un sens de stationner certains d'entre eux dans votre maison même, afin qu'ils aient une base d'opération à partir de laquelle maintenir une surveillance et patrouiller le voisinage." source/ Orlov

***************************************************************************

"JPMorgan Chase a récemment fait don d'une somme, sans précédent, de 4,6 millions à la Fondation de la Police de la ville de New York.  Le don a été le plus important dans l'histoire de la fondation et permettra à la ville de New York, Département de la police, de renforcer la sécurité dans la grosse pomme.  L'argent va payer 1000 nouveaux ordinateurs portables dans les voitures de patrouille, ainsi que les logiciels de contrôle de sécurité dans la base de données principale du Département de police de New York. (et peut-être éviter à quelques oligarques de connaitre un destin à la Sadam Hussein..)"
 

Source: http://www.jpmorganchase.com/corporate/Home/article/ny-13.htm

pas sûr que ça suffise...