Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2014

anatomie du chaos, n+1

lamy.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

"Parfaite incarnation des élites socialistes mondialisées, Pascal Lamy est pressenti au poste de premier ministre (ou de ministre des Finances) en remplacement de Jean-Marc Ayrault, dès que, comme avec François Mitterrand en 1983, il faudra véritablement pratiquer une politique de rigueur. [Emmanuel Ratier - Faits & Documents n° 363 - Septembre 2013]

Libéré de sa fonction de président de l’OMC (2005-2013) ce « haut fonctionnaire international, archétype de la tête d’oeuf hyperdiplômé » (Libération du 19 décembre 2005) appartient à ce que Jean-Claude Michéa appelle la « Gauche Kérosène ». En effet, en 8 ans, il a parcouru chaque année 450 000 km, soit 10 fois le tour du monde.

Ce « Torquemada du libre-échange », affilié au Siècle, au CFR, au Forum économique de Davos et invité récurrent du Groupe Bilderberg, est, comme François Hollande, un disciple de Jacques Delors. Alain Minc résume : « Pour Lamy, Hollande c’est le gamin qui portait le café dans les groupes Delors (rapporté par LeLab Europe1, 14 juin 2013). » Le « camarade Lamy » a déjà prévenu les Français et mis en garde Arnaud Montebourg : « la démondialisation est une thèse réactionnaire » (Europe 1, le 25 juin 2013). Bref, Lamy est le socialiste providentiel pour s’entendre avec le grand patronat sur le dos de la classe moyenne, la classe ouvrière étant déjà liquidée.

« Aussi antigaulois que possible, pour un Français. » The Guardian, juillet 1999.

« Un homme qui possède un aplomb peu commun pour dire, avec un cynisme absolu, la chose qui n’est pas. La social-démocratie française a trouvé en lui le parfait Janus pour faire triompher le libéralisme intégral. » L’économiste Raoul-Marc Jennar.

« Le camarade Lamy n’a rien contre le niveau des prélèvements sociaux obligatoires en France, après tout sensiblement égal voire inférieur à ce qu’il est au Danemark, en Suède, en Finlande. » Le Monde, 19 décembre 2005.

« Le cas franco-français est unique. Il est intéressant, fascinant même, mais aussi préoccupant. Ce qui se passe en France est sans équivalent ailleurs […] Ce qui frappe en France, c’est que les préoccupations protectionnistes traversent tout le spectre politique de l’extrême droite à l’extrême gauche. Et que le débat occupe davantage la classe politique que les milieux d’affaires. Les discussions en France sont de la même nature que la controverse de Valladolid (NDA : pour savoir si les Indiens avaient une âme) […] En France, on refait le monde. Ce sont des discussions abstraites, étonnamment éloignées de la réalité. » Réponse à une question sur le rejet de la mondialisation par les Français, Le Point, 19 janvier 2012. (...)


"(...) Pascal Lamy est né le 8 avril 1947 à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Ses grands-parents étaient d’anciens agriculteurs devenus quincailliers rue Montorgueil. L’un de ses grands-pères fut officier de liaison avec les Alliés. Il est le fils de pharmaciens conservateurs de Saint-Denis. Sa mère, Lucienne Dujardin, fut vice-présidente dans les années 70 de la Chambre de commerce de Paris.

Il serait venu, selon la plupart des articles qui lui ont été consacrés, à la gauche par la Jeunesse étudiante chrétienne (il se revendique toujours comme catholique pratiquant) mais il semble qu’en réalité, au lycée Carnot où il en fut le responsable durant dix ans, l’aumônier d’alors, l’abbé Manet, était nettement traditionaliste et la JEC y était conservatrice. Il passera un bac sans éclat avant d’intégrer HEC au bout de deux ans, dans un rang modeste (où il se liera avec l’un des principaux « intellectuels » français, Pierre Rosanvallon, futur patron de la Fondation Saint-Simon, dont il sera membre).

Il assure, sans doute pour « gauchir » son profil, avoir fréquenté l’Union des grandes écoles (alors sous contrôle communiste) ainsi que le Comité Vietnam d’obédience trotskiste (mais nul ne s’en souvient comme l’indique Le Nouvel observateur du 5 mars 1992, d’autant que plus prosaïquement, en mai 1968, il n’était pas sur les barricades mais aux jeunesses radicales-socialistes…).

Grand, maigre, voire sec, la calvitie envahissante, cet homme rigoureux est marathonien et capitaine de corvette de réserve. Sa famille maternelle détient une belle et vaste propriété au Boisgeloup, près de Gisors, où il organise des séminaires avec ses collaborateurs et où il reçoit pour ses rendez-vous secrets (tel, en 2003, l’ancien représentant américain au Commerce devenu le numéro deux du département d’État Robert Zoellick). C’est ce qui explique qu’il ait cofondé la section de Gisors du Parti socialiste en 1977. Pour recruter des militants, il en sera réduit à passer des annonces publicitaires dans L’impartial, le journal local. Ses deux frères médecins exercent dans la région.

En 1981, on lui proposera d’être candidat aux élections législatives, mais il refuse : « Ce qui intéresse Lamy, c’est le vrai pouvoir, celui qui fait avancer les dossiers, bouger les hommes, changer les structures (Le Nouvel Observateur, 5 mars 1992). »

On ne lui connaît qu’une seule candidature, évidemment catastrophique en bon inspecteur général des finances qu’il est : il se fait battre en 1993 dans la 5e circonscription de l’Eure, dont le député sortant était le socialiste Freddy Deschaux-Baume, passé en 1988 avec 54,21 % et qui ne se représentait pas. Humiliation suprême, il est éliminé dès le premier tour, étant dépassé par le candidat Front national.

Il faut dire que dans cette circonscription pourtant guère rurale (5 % de la population active effective), les paysans étaient tellement remontés contre Bruxelles que Jacques Delors, qui avait peur de passer un mauvais quart d’heure, préférera annuler sa venue à un meeting de soutien. Jean-Louis Bianco, Martine Aubry, Frédérique Bredin, Jean-Noël Jeanneney, Ségolène Royal et quelques autres étaient pourtant venus !

Mais, comme le notera Le Monde (23 février 1993) : « On l’interroge sur l’emploi ? Il répond par « télétravail », cette méthode d’avenir, peutêtre encore trop subtile pour séduire les électeurs. » Il avait pourtant écrit dans sa profession de foi, signe de sa rouerie et de son entregent (alors que toutes ses actions ont abouti à plus de délocalisations et de désindustrialisation) : « C’est d’un député efficace, influent, capable d’apporter chez nous les implantations d’entreprises et les emplois qui manquent, de mobiliser des énergies nouvelles pour mettre sur pied un véritable projet de développement économique et social conforme à vos besoins. »

Cette gentilhommière jouxte celle de François Luchaire, lequel, très favorable à François Mitterrand, organisait des séminaires des jeunes radicaux-socialistes strictement interdits à ceux qui n’étaient pas mitterrandiens. Pascal Lamy sautera le mur… et épousera finalement (ce qui est très rarement précisé dans ses biographies) la juriste Geneviève Luchaire, la fille de ses voisins « … et ses opinions politiques » comme l’indique fielleusement Le Nouvel Observateur du 5 mars 1992.

En 1967-1968, il milite donc aux Jeunesses radicales-socialistes, puis adhère à la FGDS en 1969 et enfin au Parti socialiste (section du XIe arrondissement de Paris), dont il est toujours membre cotisant. Ce qui a très certainement largement joué en sa faveur dans ses débuts de carrière, puisque François Luchaire, conseiller d’État, ancien membre du Conseil Constitutionnel, vice président d’honneur des Radicaux de gauche, fut une personnalité incontournable du milieu politique de la IVe puis de la Ve République, étant notamment président du Comité de soutien à François Mitterrand, installé à la Tour Montparnasse, en 1974 (dont Lamy sera le trésorier).

Ce qui ouvrait à son gendre toutes les portes du pouvoir.

Diplômé de Sciences Po Paris, cet énarque (promotion Léon Blum) est sorti deuxième de sa promotion, juste derrière Alain Minc (mais devant Martine Aubry, la fille de Jacques Delors – ce qui a son importance pour son déroulement de carrière car il entretient des relations quasi-filiales avec ce dernier – et Hervé Hannoun, qui fut sous-gouverneur de la Banque de France et sous-directeur de la Banque des règlements internationaux).

Il militera activement à la section CFDT de l’ENA (il en sera délégué des élèves avec Isabelle Bouillot (directrice du Budget, conseillère à l’Élysée, PDG d’une filiale de la Caisse des dépôts, fondatrice du fond CEL Partners, administratrice de multiples sociétés).

En parallèle, il appartient dès 1977 à la commission nationale du contrôle financier du PS, aux côtés de son ami Pierre Joxe, rejoignant rapidement le comité directeur du PS dont il sera toujours un membre passe muraille (jusqu’à son entrée au Crédit lyonnais en 1994).

En 1975, il sort donc dans la botte et devient inspecteur général des finances. Il se fait d’abord les dents, avec son jeune collègue Jean-Louis Bianco (que l’on retrouvera à l’Élysée), comme rapporteur d’une obscure mission sur l’aide sociale, avant d’être désigné par Raymond Barre, qui cherchait une « bonne plume », comme secrétaire général du groupe sur la décentralisation centrale et financière (1978-1979) animé par Jacques Mayoux, qui devait aboutir à la grande réforme bancaire, avant d’être appelé par Jean-Yves Haberer comme secrétaire général adjoint (1979), puis secrétaire général du Comité interministériel pour l’aménagement des structures industrielles (Ciasi, puis Ciri). Comme l’indique Le Nouvel observateur (5 mars 1992) : « D’un haut fonctionnaire du Trésor, socialiste de surcroît, on pouvait s’attendre à ce qu’il vole, sans états d’âme, au secours de l’emploi avec force dirigisme. C’est le contraire qui va se produire. Au nom de l’efficacité et des intérêts supérieurs de l’État, Lamy organise le retrait méthodique de la puissance publique. »

Il fut cité dans un dossier d’escrocs opérant pour le compte du PS, l’équipe Lelouch-Loviconi et la fameuse CFDE longuement étudiée dans Mitterrand et les 40 voleurs (Albin Michel, 1994) de Jean Montaldo, mais a toujours nié, semble-t-il contre l’évidence, toute connaissance de ce dossier. Sur cette affaire, on pourra consulter Le Retour des pilleurs d’entreprises (Le Monde, 19 décembre 1995).

« Exocet », comme il sera rapidement surnommé, devint donc, à l’arrivée de la gauche au pouvoir, conseiller technique au cabinet de Jacques Delors (rencontré via Martine Aubry et lors de séminaires à l’ENA) même s’il a déjà « à peu près autant de convivialité qu’un réfrigérateur neuf » (Le Nouvel observateur, 5 mars 1992). Les deux hommes ont tout pour s’entendre comme l’avoue Libération (6 septembre 1999) : « Catholiques engagés, ils partagent la même vision d’une Europe fédérale, une même “conception de l’intérêt général européen”. »

Il sera donc son « premier complice » et son « complément idéal », pour reprendre quelques formules de journaux, dans le vaste plan mondialiste concocté dans les cénacles d’influence, les cercles du grand patronat, etc. Il sera son directeur de cabinet l’année suivante avant d’être, en 1983-1984, directeur adjoint du cabinet du Premier ministre Pierre Mauroy, ayant en charge de « serrer les boulons » en cette période d’inflexion idéologique au profit d’une rigueur toute capitalistique. Ayant la haute main sur les questions économiques et financières, il a donc largement été à l’origine de la « politique de la rigueur » (doublée d’une immigration de peuplement désirée pour casser les valeurs de la classe ouvrière française et accessoirement à faire baisser les salaires) : « Il a joué un rôle essentiel dans l’élaboration de la rigueur » indique Le Monde (3 mars 1998).

Un élément qui ne trompe pas sur son influence grandissante : il apparaît comme membre du Siècle dès 1982 et en deviendra très rapidement administrateur. C’est lui qui, avec Jean Peyrelevade, Hervé Hannoun, Philippe Lagayette et Daniel Lebègue, persuada François Mitterrand de ne pas sortir le franc du Système monétaire européen et défendra la politique de rigueur financière, qui allait à 1’encontre des engagements électoraux progressistes du président. Il fut donc l’un des pères de la politique de la rigueur financière et du ralliement du PS aux thèses néolibérales et à l’Europe, inversant le cours de tout ce qui avait constitué la doctrine du socialisme français depuis sa fondation.

Raoul-Marc Jennar écrit dans Europe : La Trahison des élites (Fayard, 2004) : « Pascal Lamy est envoyé au cabinet du Premier ministre Pierre Mauroy pour piloter ce « tournant de la rigueur » et veiller à ce que ce ralliement socialiste aux thèses libérales ne connaisse aucune altération. »

Alors même que la direction générale des impôts lui est offerte sur un plateau, quand Jacques Delors est nommé président de la Commission des communautés européennes, l’organe directionnel de la CEE, à Bruxelles en 1985, le « moine-soldat » le suit comme directeur de cabinet et reste à ce poste jusqu’en 1994, c’est-à-dire toute l’époque où Delors instillera des doses de plus en plus massives de réformes néolibérales avec l’Acte unique puis le traité de Maastricht. « Il est le bouclier et le bras armé de Jacques Delors. L’estime qu’on lui porte n’a d’égale que la crainte qu’il inspire (Le Nouvel observateur, 5 mars 1992). » Son travail : préparer les dossiers pour Delors, sérier les problèmes, aplanir les difficultés. « Delors se pose quarante questions à la fois. Le rôle de Lamy est d’en éliminer trente-neuf » confiait son collaborateur Jérôme Vignon (Le Figaro, 5 mars 1993). Jennar ajoute : « Privilégiant comme son patron l’Europe économique et monétaire, il va appuyer les démarches de ce dernier afin de réduire les initiatives de la Commission européenne en matière d’environnement, sujet d’irritation grandissante pour le patronat européen. » Comme « sherpa » pour tous les grands sommets internationaux, en particulier ceux du G7, il règne en maître de 1985 à 1994, années décisives de l’intégration européenne forcenée qui aboutiront à la monnaie unique.

Mais, en homme d’influence efficace, il n’apparaît pratiquement jamais au grand jour : « Sa silhouette de militaire est inconnue du grand public même si, sur les photos qui illustrent les grands événements de la planète, des sommets européens aux réunions du G7, on l’entrevoit souvent à l’arrière- plan (Le Nouvel observateur, 5 mars 1992). » En parallèle, il seconde Delors dans toutes ses opérations para-politiciennes. C’est ainsi qu’il deviendra son adjoint à la création de la Fondation Notre Europe, participera au Club Clisthène (groupe de réflexion deloriste) ou présidera, à partir de 1998, le conseil d’administration de l’Institut des relations internationales et stratégiques (puissant institut mondialiste) dirigé par le socialiste Pascal Boniface, démissionnaire du PS en 2003.

« Détail d’importance, Pascal Lamy est de ceux qui maintiennent un lien étroit avec Paris puisqu’il est administrateur du Siècle. Il passe aussi, à Bruxelles, pour l’un des trésoriers officieux du Parti socialiste. ET surtout, il garde le lien avec l’Élysée (Profession politique, 20 février 1989). »

De ce fait, il sera le représentant du président de la Commission européenne au sein de la très influente Fondation Saint-Simon, dont l’idéologie s’apparentait fort à celle de Jacques Delors, comme l’indiquera L’Evénement du jeudi : « Leur réussite est l’une des plus spectaculaire qu’ait enregistré un réseau pendant toute l’histoire de la République. Ce lobby réduit, qui n’a jamais compté plus d’une centaine de membres, est parvenu à empêcher que la France décroche de l’Europe et le franc du mark, et à imposer l’économie sociale de marché à un pays réticent. En influençant les élites ou en plaçant carrément certains de ses génies tutélaires à des postes clés : Michel Rocard à Matignon, Jacques Delors à la Commission européenne […] Un cas de lobbying d’une rare efficacité

Lorsque Delors quitte ses fonctions, « Rottweiler » rejoint, en avril 1994, son ami Jean Peyrelevade (à qui il avait succédé comme directeur adjoint du cabinet de Pierre Mauroy) au Crédit Lyonnais, officiellement en charge des activités de marchés de capitaux, des ressources humaines, de l’informatique, des grandes entreprises et du contrôle des coûts.

En clair, il est chargé, en servant de paratonnerre au PDG, de faire le sale boulot tout en se refusant à poursuivre les véritables responsables, tous membres du corps des inspecteurs des finances : licenciements drastiques (10 000 départs ou mises à la retraite) et préparation de la privatisation. Il sera désigné par la CGT comme « celui qui a organisé la casse sociale ». Ce qui recoupe nombre d’avis : « Lamy n’est pas homme à s’embarrasser des états d’âme de ses collaborateurs. Esprit brillant et synthétique, bourreau de travail, il n’hésite pas à briser ceux qui s’opposent à lui sans bonnes raisons ou qui ne sont pas assez rapides pour le suivre (Libération, 9 juillet 1999). »

Un élément ne trompe pas : en février 1998, le grand patronat nomme ce pur haut fonctionnaire président de la commission prospective du CNPF, jusqu’alors dirigée par Denis Kessler (qui l’avait choisi comme successeur), véritable patron idéologique du CNPF puis du Medef, président du Siècle et mondialiste convaincu « Le CNPF s’offre un « socialo-capitaliste », pour reprendre une formule qui, au début des années 90, a fait florès, en servant à désigner les grandes figures de « l’élite rose » des affaires (Le Monde, 3 mars 1998). »

Pur hasard évidemment, il avait fait l’intermédiaire entre Lionel Jospin, nouveau Premier ministre, et le grand patronat, en organisant un dîner aussi important que discret, le 8 septembre 1997, dans le fameux Pavillon de musique (au fond de l’hôtel Matignon) avec une dizaine de grands patrons sur la question de la réduction du temps de travail. Le « para-commando » a fait courir un vent de panique parmi les fonctionnaires qui ont eu affaire à ce bulldozer et qui craignaient de devoir à nouveau l’affronter (Libération, 9 juillet 1999). »

On en aura un assez bon exemple avec le sans-gêne dont il fit preuve avec les députés français de la délégation pour 1’Union européenne, le 9 décembre 1999, qui entendaient l’interroger. Il commença par indiquer qu’il aurait peu de temps à leur consacrer car il avait « quatorze autres clients à servir ». Il justifia ensuite au nom de l’efficacité sa manie de s’exprimer en anglais dans les assemblées où le français est pourtant langue officielle et refusa ensuite de répondre aux principales questions ou botta en touche. L’Audition mouvementée de M. Lamy à l’Assemblée nationale (Le Monde, 11 décembre 1999) évoque des échanges « aigres » et l’usage de la « langue de bois ».

Il faut dire qu’en 1997 il avait refusé la tête d’Air France, jugeant le poste indigne de ses capacités. En juillet 1999, cette « tête de turc préférée des altermondialistes » (Libération, juin 2004) est nommée, sur proposition de Dominique Strauss-Kahn et de Lionel Jospin (Lamy était secrètement son principal conseiller pour les affaires communautaires), commissaire européen en charge du Commerce international (il quitte son poste fin 2004), devenant le négociateur unique des Quinze sur tous les points du globe.

Jennar écrit : « Défini par son maître, Jacques Delors, comme un « moine-soldat », le commissaire européen met son savoir et son intelligence, en bon social-libéral, au service d’une vision marchande de la société qui, et ce n’est pas le moindre des paradoxes, contribue à la destruction du modèle européen. Il inaugure son mandat de manière spectaculaire en proposant de lever l’interdiction d’importer en Europe des semences génétiquement modifiées en provenance des États-Unis. »

À Strasbourg, le 6 octobre 1999, il déclarera : « L’OMC doit élargir ses attributions pour englober les questions de société telles que l’environnement, la culture, la santé et la nourriture, qui, à l’instar de la concurrence et de l’investissement, ne peuvent plus être tenues à l’écart du commerce »

Bref, celui qui se prétend porteur d’un message chrétien d’humanisme, de solidarité et de générosité est en réalité le défenseur d’une pure Europe des marchands, n’oubliant pas d’obtenir la suppression des subventions agricoles à l’exportation (ce qui ne représentait rien financièrement) pour frapper le coeur de l’électorat chiraquien (Le Canard Enchaîné du 25 mai 2005).

Peu après son entrée en fonction, il déclare devant 1’assemblée du TransAtlantic Business Dialogue, un des plus puissants lobbies mondiaux d’affaires : « La nouvelle Commission soutiendra (les propositions du TABD) de la même manière que la précédente. Nous ferons ce que nous avons à faire d’autant plus facilement que, de votre côté vous nous indiquerez vos priorités […] Je crois que le monde des affaires doit aussi parler franchement et convaincre que la libéralisation du commerce et en général la globalisation sont de bonnes choses pour les peuples. »

Il manifeste une agressivité néolibérale digne de son prédécesseur le conservateur Leon Brittan, formulant les propositions les plus avancées pour une mise en oeuvre de la libéralisation des services. C’est lui qui tentera d’imposer aux 148 pays de 1’OMC le contenu de l’Accord multilatéral sur l’investissement (rebaptisé « matières de Singapour »). Son obstination et son arrogance seront directement à 1’origine de 1’échec cuisant sur ce dossier par 1’Union européenne à Cancun en 2003.

Il faut dire qu’il déclarait : « Le libre-échange est une bonne chose, même quand il provoque des licenciements, pourvu que cela se fasse selon certaines règles. » Comme le disait le professeur invité à l’université d’Oxford George Monbiot au lendemain de la conférence de Cancun : « S’il y avait un prix Nobel de l’hypocrisie, cette année, il serait décerné à Pascal Lamy. »

Pour le fondateur d’Attac, Bernard Cassen, « Lamy tient exactement le même discours que Chirac. Tout en passant son temps à demander aux Français de s’adapter à la mondialisation, il essaie de faire croire qu’il fait le maximum pour en limiter les effets. Il mériterait de prendre sa carte à Démocratie libérale, le parti de Madelin, car il n’y a pas un cheveu de divergence entre eux. »

Il siège évidemment dans de nombreux cénacles mondialistes et différentes fondations influentes comme l’Institute for East Studies, 1’Overseas Development Council (dont il est administrateur) ou la Rand Corporation, le principal think tank du complexe militaro-industriel américain. Les 28 et 29 décembre 1999, il fut un des très rares invités français de la fameuse Fabian Society, le plus influent lobby économique travailliste, qui passe pour avoir été à l’origine du lancement du New Labour et de la « troisième voie » de Tony Blair. Il a participé au Forum de Crans Montana et est un familier du Forum économique mondial de Davos. Une rumeur persistante, mais non attestée par des documents, prétend qu’il aurait été initié dans une loge belge, sans doute au Grand Orient de Belgique. Membre de la Fondation Saint-Simon puis d’En temps réel, il a également été trésorier de Transparency international France, association sous influence américaine oeuvrant en faveur de la transparence des institutions publiques mais qui véhicule en fait les thèses de l’État minimum et de la pensée néolibérale américaine et qui sert souvent de paravent aux actions des services secrets américains (F&D 118 et 119). Il est aussi membre du bureau national du Mouvement européen France, président d’honneur de l’Institut des relations internationales et stratégiques et l’un des rares membres non-américains du Council on Foreign Relations, où il a été invité en 2002, 2004, 2005 et 2010. Il a par ailleurs cosigné The Future of Global Trade dans sa revue (10 mars 2005). Il appartient au Groupe de Bilderberg, ayant participé à ses assemblées secrètes en 2000, 2001, 2003, 2005, 2009, 2011 et 2012.

Il devait signer, en janvier 2002, avec Jean Pisani-Ferry, président délégué du Conseil d’analyse économique du Premier ministre, une importante note de la Fondation Jean-Jaurès (l’un des think tanks du PS), L’Europe de nos volontés, où il explique benoîtement qu’il n’y a d’autres possibilités que la France fonde sa voix dans celle d’une Europe pratiquant la régulation du capitalisme de marché.

Il devait récidiver en 2004 avec La Démocratie-monde. Pour une autre gouvernance globale (Seuil). Voilà ce qu’en dit Libération : « Le commissaire européen au commerce extérieur semble totalement imperméable aux interrogations, un mélange bien français d’arrogance française et de tranquille certitude. ».

Raoul-Marc Jennar écrivait à son tour : « L’actuel commissaire européen en charge du commerce international est probablement une des plus brillantes machines de l’institution. Une remarquable puissance de travail et une maîtrise parfaite des dossiers en font un négociateur redoutable. Mais c’est aussi un homme qui possède un aplomb peu commun pour dire, avec un cynisme absolu, la chose qui n’est pas. La social-démocratie française a trouvé en lui le parfait Janus pour faire triompher le libéralisme intégral. ».

Il est également professeur associé à l’Institut d’études politiques de Paris.

En novembre 2004, il prend la présidence de la fondation Notre Europe, où il a succédé à Jacques Delors. Cette année-là, le Parti socialiste européen lui confie la rédaction de son programme. Partisan du « oui » lors de la campagne du référendum sur le traité de la constitution européenne en 2005 (il refusera même une invitation à Arrêt sur image en raison de la présence de Raoul-Marc Jennar comme contradicteur), il imputera la victoire du « non » et les réticences d’une partie du PS à un « formidable narcissisme » expliquant que « les Français parlent aux Français, se regardent en tant que Français et éprouvent une extrême difficulté à franchir ce miroir et à parler d’autre chose que de la France (Le Monde, 27 août 2005) ». Conscient du rôle joué par Internet dans la victoire du « non », il préside le comité de parrainage de Télos.eu (« Télos » signifie la « cause finale ») en décembre 2005. Il recycle ainsi Zaki Laïdi, son conseiller spécial lors de son époque bruxelloise. Homme de la « troisième gauche » également proche de Daniel Cohn-Bendit et de Dominique Strauss-Kahn, Zaki Laïdi prend donc la présidence de « cette agence intellectuelle » chargée de porter la bonne parole mondialiste, par le biais d’articles d’universitaires zélés, pouvant être reproduits dans les pages « débats » des journaux.

2005 sera l’année de la consécration de Lamy avec son arrivée à la tête de l’Organisation mondiale du commerce. Il est alors déjà « un des Français les plus connus des grands de ce monde » comme le fait remarquer Challenges du 26 mai 2005 qui dans une hagiographie ira jusqu’à chercher un camarade de CM1 : « Il suffisait que dans la cour de récréation Pascal aperçoive un gamin en difficulté pour qu’il vole à son secours ».

Gustave Massiah, vice-président d’ATTAC prévient alors : « Quoi qu’il dise de ses tropismes pour l’hémisphère sud, Lamy [dans les négociations internationales] finit toujours par s’aligner sur les Américains » (rapporté par Le Canard Enchaîné du 25 mai 2005).

Contrairement à ses rodomontades (voir par exemple Comment Lamy a fait campagne dans L’Express du 16 mai 2005, qui ose écrire qu’il ne doit sa nomination qu’à ses capacités d’organisateur), Pascal Lamy ne doit nullement son élection à une supposée « blitzkrieg ». Sa nomination est due exclusivement au jeu des grandes puissances, et essentiellement à Jacques Chirac qui a négocié son poste avec George W. Bush : lorsque le président des États-Unis a décidé de propulser à la tête de la Banque mondiale le faucon sioniste Paul Wolfowitz, le président français (dont l’accord était indispensable en raison du nombre de ses droits de vote) a donné son aval… en échange du fait que l’OMC reviendrait à Lamy. Un échange de bons procédés en quelque sorte.

« Depuis Jean Monnet, Pascal Lamy est le premier politique français à être sorti du cadre franco-français, le premier à avoir une connaissance intime, de l’intérieur, du système européen et des rouages du monde. À ce titre, il peut servir de « passeur ». » Il est donc pour Le Nouvel observateur (19 mai 2005), qui s’en flatte, « un international pur sucre ».

Impatient, il avait qualifié l’OMC de « médiévale » au lendemain des conférences de Seattle (1999) et de Cancun (2003). Ce défenseur de la « globalisation » (qu’il préfère au terme de mondialisation) et de la « démocratie alter nationale » (Le Canard Enchaîné du 25 mai 2005), s’échinera obstinément pendant ses deux mandats (2005-2008) à relancer le cycle de Doha de 2001 (libéralisation des échanges mondiaux au niveau planétaire)… jusqu’à la crise de 2008. Il peut s’enorgueillir de l’adhésion de la Russie à l’OMC et de la participation de l’OMC au G20. En 2009, en pleine crise financière mondiale, il demandera une augmentation de 32 % de son salaire (480 000 francs suisses) qui lui sera finalement refusée. Dans un entretien paru dans L’Express du 12 avril 2007, il certifiait que « la mondialisation profite à la France » expliquant à propos des protections douanières « À présent, imaginez que les Européens décident seuls de remonter ces barrières : croyez-vous que leurs partenaires resteraient les mains dans les poches ? Nous connaissons, car nous avons pu mesurer dans les années 30 les ravages du protectionnisme en cascade ».

Il était alors pressenti comme premier ministre de Ségolène Royal ou de François Bayrou. Il récidive dans Le Point (19 janvier 2012) où il évoque le « pragmatisme » et la « démarche concrète » des cas brésiliens, américains et chinois en matière de protectionnisme. Quant à la possibilité d’un protectionnisme français, Lamy explique sans rire : « Le protectionnisme français est barrésien et teinté juste comme il faut de xénophobie. »"

http://www.faitsetdocuments.com

Commentaires

Un mondialiste tout ce qu'il y a de plus avisé, en somme. Si le monde, et notre patrie en particulier, sont du gibier pour ce type de vermine attablée (et aux meilleures places, comme toujours), je ne saurais trop dans quelle catégorie classer Lamy : abatteur, équarrisseur, charognard ou fossoyeur...

Le libéralisme à la Lamy est un libéralisme cohérent (je suis même tenté d'écrire "orthodoxe") et teinté juste comme il faut d’hypocrisie socialiste.

Brillant, dans son genre. Brillant parce que préférant, visiblement, œuvrer dans l'ombre.


P.S. : quelqu'un sait comment le libre-échangisme de cet étron se positionne par rapport au protectionnisme américain (sur les produits agricoles, notamment, pour ne citer que le plus connu) ?

Écrit par : Blaise Suarès | 08/04/2014

Alors les gens, vous êtes où ?
Blaise Suarès est tout seul ?
Ou vous avez perdu espoir, ou quoi ?

Écrit par : Carine | 08/04/2014

non, non, pas tous seul, le Blaise et la Carine..

quant à Lamy, c'est un religieux: sa religion c'est la marché non contraint et les lois d'airain du capitalisme globalisé, c'est tout. ce mec là sait que cette ouverture inconditionnelle des états providence (avec tous leurs défauts) européens au laisser-fairisme libre-échangiste signifie le sacrifice des classes moyennes européennes et l'imposition de normes sociales notamment, absolument inédites depuis la seconde guerre mondiale mais il n'en a cure car pour lui c'est une adaptation nécessaire, c'est le sens de l'histoire...les européens de l'Ouest vont dérouiller, tant pis. on pourrait parfaitement procéder différemment et protéger les peuples européens, les secteurs industriels européens, etc. mais l'ami Lamy est dans une posture religieuse qui lui interdit de remettre en cause les dogmes sur lesquels il a construit sa pensée (libérale) et son action politique.

A mon avis, il n'est pas passé trés loin du poste de Valls et on pourrait sans doute le voir aux affaires avant la fin calamiteuse du quinquennat de Hollande.

Écrit par : hoplite | 09/04/2014

Hoplite
Ah ouf, te voilà !

Voici une vidéo où il est dit que le "sens de l'Histoire" est une foutaise imposée par ceux qui la font aller dans leur sens à eux.
Ils imaginent être l'Histoire à eux tout seuls.

Ce n'est pas faux !
L'Histoire est à ceux qui l'écrivent.
Il est seulement dommage que ce soit l'ennemi, et non nous:

https://www.youtube.com/watch?v=m4dEGxkeom8

"A mon avis, il n'est pas passé trés loin du poste de Valls et on pourrait sans doute le voir aux affaires avant la fin calamiteuse du quinquennat de Hollande."
A première lecture, on se dit "Dieu nous en préserve !"
Puis on se dit que de toute façon, il est là, aux commandes.
Qu'il commette ses méfaits au grand jour et connu de tous ne serait pas plus mal pour que ça pète.

Faisons le plein de corde.

Écrit par : Carine | 09/04/2014

Hop
Tu as eu mon mail ?

Écrit par : Carine | 09/04/2014

" Lamy, c'est un religieux"

Il y a aussi le fait que l'esclavage a la chinoise ou autre est efficace. Comme disait aussi Barbier, "les chinoix controlent internet, pourquoi pas nous ?".

Il va arriver un moment ou leur baratin sur la democratie la liberté etc ne tiendra plus.

Ces gens ne sont meme pas liberaux

Si un actionnaire chinoix est plus efficace qu'un actionnaire occidental, et que leurs emoluements suivent, ils adherent au PC...

Écrit par : JÖ | 09/04/2014

Non Carine, vais les voir...

Écrit par : hoplite | 09/04/2014

Oui, JO, je pense comme vous qu'on va atteindre un point ou le ressentiment des peuples européens va être tellement fort que l'oligarchie n'aura pas d'autre choix pour imposer son gosplan libéral que la dictature. Je pèse mes mots. On peut s'attendre à une censure tous azimuts et une répression féroce de tous les média et citoyens dissidents. Via une "lutte contre le terrorisme ou la discrimination ou le célèbre antisémitisme" et quelques affaires merah propres à dramatiser les enjeux et faire passer des patriotes acts européens. PAs d'autre solution. Sauf la révolte des nations...(Soral)

Écrit par : hoplite | 09/04/2014

Oué mais pour la révolte des nations, faut demander l'autorisation aux deux empires.

Écrit par : Carine | 09/04/2014

Dans le même style (les gars de Delors) , il y a aussi Jean Pierre Jouyet , nommé aujourd'hui secrétaire général de l'Elysée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Jouyet

Écrit par : alain21 | 09/04/2014

Une des sources de Boréas (j'ai découvert grâce à lui ce "type lucide comme il y en a peu"). Le langage est assez vulgaire mais on s'y fait
http://youtu.be/ACLJkJwSlX8
C'est ce que l'on appelle de la pure désinformation.

Écrit par : dizzemanov alias dimezzano | 09/04/2014

Avec du recul, tu comprends que Valls est deja candidat aux présidentielles.... Mais en Ukraine!

Mr. Petr Vallsman alias Mr. Petr Poroshenko (nom d'emprunt)!

et oui, le vrai nom de famille de Monsieur Poroshenko (candidat sponsor de Klitchko - UDAR) est: Vallsman!

Etrange comment ils changent tous leurs noms ...
https://www.youtube.com/watch?v=UXyIoCCCkUw

Écrit par : dizzemanov alias dimezzano | 09/04/2014

"je pense comme vous qu'on va atteindre un point ou le ressentiment des peuples européens va être tellement fort que l'oligarchie n'aura pas d'autre choix pour imposer son gosplan libéral que la dictature"

-------------------

Je peux bien sûr me tromper, mais je n'y crois pas du tout.

D'abord, la dictature "hard", ce n'est pas le mode de fonctionnement du "Système" occidental à l'époque moderne. Ça ne l'a jamais été, et pourtant il y a eu des périodes de crise très graves.

Ce "Système" repose sur une dictature "soft" : la séduction, le mythe matérialiste, hédoniste, l'espoir, toujours revendu, de lendemains meilleurs. Les épouvantails du terrorisme, de la discrimination et de l'antisémitisme ne correspondent à rien de bien réel (sauf celui du terrorisme) en termes de répression : quelques campagnes médiatiques, quelques gardes à vue, quelques procès et condamnations pécuniaires, rien à voir avec le goulag et les massacres de masse. Des milliers de CRS, quelques gaz lacrymo et coups de matraque, mais pas de morts, pas de prisonniers, ou alors de façon anecdotique et brève.

Ces épouvantails sont davantage des anti-mythes, renforçant le pouvoir de séduction du miroir aux alouettes consumériste plan-plan.

Et si tu regardes bien, même les guerres menées par l'Occident sont des guerres morales, des guerres de séduction. Toujours. On y va parce qu'il y a des salauds à dézinguer, des opprimés à secourir, c'est comme ça qu'on nous présente le truc. Et après avoir bombardé, on distribue du chocolat. Le patriotisme de l'Empire du Bien. Pas comme les Russes en Ukraine ou les Serbes au Kosovo, qui n'ont pas besoin de morale pour mobiliser la fibre patriotique : il leur suffit de prétendre que leur patrie (impérialiste) est simplement meilleure que toutes les autres, par essence. Mais le processus et le résultat sont les mêmes : l'utilisation de l'adhésion collective à un mythe, en vue de la domination.

Enfin bref, l'Occident n'aura pas de dictature parce que la dictature, c'est bon pour les peuples qui résistent, qui se battent. Or, en Occident, personne ne résiste, personne ne se bat. Et surtout pas ceux qui en parlent le plus et qui, actuellement, en majorité, se sont trouvé un homme à poigne fantasmé (Poutine) qu'ils rêvent de suivre, parce que ce sont des suiveurs et des soumis par nature et qu'au lieu d'agir, ils préfèrent croire que d'autres feront le boulot à leur place. Peu importe que ces autres soient des escrocs.

En Occident, tout le monde adhère au mythe du bonheur et du confort. Big Brother est dans les têtes, pas à l'Elysée ou au ministère de l'Intérieur. Orwell avait vu juste, et Huxley aussi.

En fait, c'est déjà "le meilleur des Mondes". La preuve éclatante de cela, c'est que personne, ou presque, ne le pense. Dans le roman, personne non plus ne le pense, sauf le personnage du "sauvage".

Pour s'en rendre compte, il faut avoir rejeté tous les mythes fondateurs de la modernité, être intérieurement hors-système et pas qu'intellectuellement, pouvoir évoluer dans tous les milieux et de toutes les façons sans s'attacher à rien et donc, concrètement, être capable de vivre comme la figure de l'anarque de Jünger.

Il n'y aura pas de révolution extérieure sans révolution intérieure préalable. C'est là que tous les matérialistes échoueront, comme ils ont toujours échoué.

Écrit par : Boreas | 09/04/2014

Donesk: les mercenaires de Blackwater encerclés.

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/10150716_613609295392627_6628320039277125400_n.jpg

En ce moment, les bus remplis de mercenaires americains sont pris en otage par les manifestants de Donetsk!!!! ils vont les renvoyer façon puzzle par DHL Olé!!!!

Les occidentaux vont découvrir des peuples plus intelligents qu'eux... C'est le moment drôle de la fin de l'Histoire!

Écrit par : dizzemanov alias dimezzano | 09/04/2014

[EX-UKRAINE] CARTE DES VILLES Où LE DRAPEAU RUSSE A éTé HISSé :

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/10154552_613561885397368_397207979595071222_n.jpg

Écrit par : dizzemanov alias dimezzano | 09/04/2014

"C'est ce que l'on appelle de la pure désinformation."

-----------------

Belle argumentation.

D'autres mantras à nous réciter ?

Écrit par : Boreas | 09/04/2014

live : bus remplis de mercenaires américains encerclés par les manifestants de Donetsk!!!!

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/10155370_10202477608515185_5693479993121115872_n.jpg

Écrit par : dizzemanov alias dimezzano | 09/04/2014

L'autre façon de faire (si ce n'est ni dictature hard ni dictature soft), c'est la méthode mise en place en Grèce : l'appauvrissement généralisé.
On augmente le feu sous la marmite, la grenouille cuit.

Écrit par : S10 | 09/04/2014

Le gars de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=UXyIoCCCkUw
qui se fait appeler Brother Nathanaël s'appelle en fait Nathanaël Kapner (tiens encore un qui a changé de nom)

Écrit par : alain21 | 09/04/2014

25 аэромобильная Днепропетровская бригада, 4 ГА-66, 11 БРД, выдвигаются на Донецк

http://youtu.be/cQRzfetndJg

Les manifestants pro-russes à Donetsk vont les DE MON TER!

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/1237836_615261851893116_9068573306062903430_n.jpg

BOUTEILLE JOLIOT-CURIE:
- Mélanger 3 parties d`essence pour 1 partie d`acide sulfurique. Agiter le tout jusqu`à dégagement complet des gaz. Ajouter deux parts de détergent (liquide vaisselle) au mélange. La formule devient alors "1(2)3" : "acide (détergent) essence"
- Remplir la bouteille, la boucher et l`ensacher dans un cornet de papier fort encollé à l`intérieur après avoir saupoudré fortement la colle de chlorate de potasse.

Le bris de la bouteille ensachée sur l`objectif met l`acide en contact avec le chlorate et provoque l`allumage du mélange.

Sur cible mobile : attaque directe.
Sur cible fixe : lancer d'abord des bouteilles simplement remplies de liquide inflammable, sans aucun dispositif d'allumage, uniquement pour "mouiller" la cible aussi abondamment qu'on le souhaite. Cette phase sans flammes n'est susceptible d'attirer l'attention que par le bruit des bouteilles qui se brisent.
On peut préalablement enrober les bouteilles d'un ou deux millimètres de cire (par exemple par plusieurs trempage-refroidissements dans de la cire fondue) pour atténuer le bruit provoqué par les éclats de verre.
- Une fois le mouillage terminé, il suffit d'une seule bouteille joliot-curie pour l'enflammer en totalité.


La bouteille Joliot-Curie est une grenade incendiaire, et en tant que telle considérée comme matériel de guerre.
Conformément aux dispositions du décret n°95-589 du 6 mai 1995 modifié, les matériels de guerre sont classés comme arme de 1ère catégorie. Fabrication, détention, transport et utilisation INTERDITS sous peine de sanctions pénales.

Écrit par : dizzemanov alias dimezzano | 09/04/2014

Bravo Alain ! :D

Écrit par : Boreas | 09/04/2014

"En Occident, tout le monde adhère au mythe du bonheur et du confort. "

Et si ca diminue ? Va falloir que ca diminue BEAUCOUP.

En Espagne il y a eu des manif.
Terminées, c'est pour le show...

En matiere de dictature totalement d'accord. Le cretin de base continuera par exemple de pester apres le FN qui ferme un bureau de ligue des droits de l'homme...
Par contre le vrai dictateur financier ou europeiste il la ferme.

La diversion marche a plein.

Écrit par : JÖ | 09/04/2014

"A Karkhyv, les russo-communistes, totalement étrangers à l'Ukraine, pensaient s'emparer de la mairie. Ils ont attaqués... le théatre."

Écrit par : Carine | 10/04/2014

Il faut donner la source, Carine, pour que Dimezzano puisse dire qu'il ne soutient pas des communistes et qu'il s'agit d'un photomontage de la CIA. :-)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=283549591809551&set=a.274260239405153.1073741829.274004266097417&type=1&stream_ref=10

Écrit par : Boreas | 10/04/2014

Et bien, ça dort en ce moment.

Écrit par : Carine | 10/04/2014

J'ai essayé de poster des trucs marrants mais ça bueugue :-(

Écrit par : S10 | 10/04/2014

Sa religion liberale signifie surtout de gros revenus pour lui. C est plus facile d adhérer a ce genre de religion lorsqu il y a un sac d ecus en prime.

Écrit par : Three piglets | 10/04/2014

Boreas, pour le moment tu as raison, nous ne vivons pas en démocratie mais dans un autre type de régime oligarchique pseudo démocratique ou toute émanation du peuple est ouvertement méprisée et barrée. Tout repose effectivement sur la séduction et l'apparence du bien et le sentiment rassurant de consommer en étant du bon côté de la barrière. Mais que va t il se passer quand la consommation de masse va s'effondrer comme en Grèce ou en Espagne et quand toutes les promesses du camp progressiste auront été trahies?

Ça tient encore, i mean, les gens se tiennent tranquille parceque le système tourne encore relativement rond à coups d'emprunts et de promesses absurdes (ces mantras sur la croissance qui va revenir ou sur la transition énergétique, etc) nous savons tous qu'il n'y aura plus de croissance réelle, je ne parle pas des indices boursiers, qu'il n'y aura plus d'énergie bon marche et que notre humanité trop nombreuse à déjà touche les limites de son modèle de développement. Nous savons aussi que les hommes ne seront jamais assez sages, en tous cas ceux qui ont les manettes, pour changer de modèle et enrayer la course à l'abîme...

Je vois mal quand même comment cette dictature soft du softpower pourrait à moyen terme et malgré tout le tittytainment dont parlait zbrzezinski arriver à garder le contrôle autrement que par des méthode coercitives beaucoup plus dures à l'encontre de tous ceux qui ne se soumetront pas. Question de temps et de vitesse de déclassement peut être.

Écrit par : hoplite | 10/04/2014

Hoplite

Le lien softpower ne fonctionne pas.

Écrit par : Carine | 10/04/2014

Hoplite

En tout cas, les moyens matériels et humains manquent, pour une dictature "hard".

Et par ailleurs, je penche de plus en plus pour la probabilité d'un effondrement lent, pas à cause de la résilience du "Système" au plan financier (là, un beau jour, il y aura sans doute un méga-krach), mais parce que la baisse des ressources réelles ne pourra qu'être progressive.

Or, tu connais le sort de la grenouille dans la casserole d'eau à feu doux...

Écrit par : Boreas | 10/04/2014

Intéressante discussion.
Dans les faits, cela pourrait être encore plus la dictature à la carte, appauvrissement pour la plupart sauf quelques bodygards (si les politiciens ne sont pas complètement idiots, ce qui n'est pas garanti, ils sont logiquement les fusibles des véritables décideurs), soft pour la masse docile (tittytainement compris, le classique "du pain et des jeux"), hard pour les quelques fortes têtes.
J'en reviens à la Grèce : appauvrissement sauf pour les bodygards privés, dictature soft pour la masse (ce n'est pas le Cambodge des Kmehrs ni l'URSS), dictature hard pour les députés et militants de l'Aube Dorée.
L'appauvrissement progressif est une bonne tactique, être pauvre ça prend un temps fou, on passe son temps à essayer de maintenir son niveau de vie, ce qui en laisse moins pour la révolte, surtout collective.
Cela me fait penser à certains pays africains, ils sont l'objectif fixé de la transformation de la France.
Le double effet kiss kool, c'est qu'il y aura la même répartition des richesses, la même organisation de société ET la même population (à terme)...
La situation en France peut à terme être pire que la situation en Grèce, même pauvreté, kapos ethniques et grand remplacement en bonus.
C'est décevant la Grèce, ils doivent avoir aussi pourtant des corps constitués, des policiers et militaires patriotes, et cela fait maintenant 6 ans qu'ils plongent...
C'est un peuple courageux qui a aussi connu des révoltes, et là, ça traîne.

Écrit par : S10 | 10/04/2014

"le sort de la grenouille dans la casserole d'eau à feu doux...

Écrit par : Boreas | 10/04/2014" :

"On augmente le feu sous la marmite, la grenouille cuit.

Écrit par : S10 | 09/04/2014"

Fucking frogs :D

Écrit par : S10 | 10/04/2014

La mere des batailles, c est la bataille de France, pas la Grèce.

Écrit par : Three piglets | 11/04/2014

Bonjour Hoplite,
J'ai un peu parcouru ce fil et je me permets de réagir à l'idée générale que certains dégagent ici que nous ne sommes plus en démocratie, mais en une sorte de dictature oligarchique soft.
A la réflexion, car je pensais ainsi il y a peu, nous sommes malheureusement bien en démocratie, c'est-à-dire un gouvernement par le peuple, parce que le peuple veut que les choses soient ainsi. Certains diront que le peuple est abusé et mis sous influence par le paraitre ou la censure. Je ne le crois pas tant que ça. Je crois que le peuple est réellement devenu plus que stupide, il est malade, de maladie mentale bien entendu; mais c'est bien lui qui gouverne, c'est bien lui qui applaudit aux valeurs immorales, aux valeurs progressistes, au mondialisme, au matérialisme. Il en veut et ne veut surtout pas qu'on le lui enlève. Il accusera le système comme une sorte d'exutoire à sa folie mais ne pourra jamais le larguer, tout au plus en changer les acteurs comme nous le voyons depuis près d'un demi-siècle avec des votes binaires totalement abscons.
Effectivement une révolution intérieure de chacun serait une solution et même la solution, sans aboutir d'ailleurs à aucune révolution extérieure, car si on guérit un esprit les choses rentrent dans l'ordre, c'est assez simple en soi.
S'il y a rupture de normalité, ou impossibilité matérielle d'avoir recours aux matières premières, ne croyez pas que cela assainira le problème. L'homme a bien suffisamment prouver tout au long de son histoire sa capacité à rebondir, à trouver des solutions de rechange, à être ingénieux, mais si sa mentalité ne change pas, cela ne transformera pas le monde en un monde meilleur pour autant.
Pour ma part, ce que je crains le plus c'est ce que certains espèrent un soulèvement de gens "réveillés" parce que l'eau est devenue trop chaude d'un coup et qu'ils ont pu bondir de la casserole à temps. Souvent ces gens là sont juste mal réveillés car agressés et non convertis par intelligence à une vue saine de la politique, au sens grec du terme. Le soi-disant remède serait alors pire que la maladie.
Je me permets de donner un exemple pratique et empirique sur un domaine que je connais bien: l'education nationale :
on va vous dire que l'educ nat est pourrie, que c'est une fabrique d'idiots. Certes un peu, mais pas tant que ça et beaucoup moins que ce que je lis sur tous les blogs réac. On vous parle de lois et d'enseignement, d'obligation de lecture pour le programme de français en 1ere, d'éducation sexuelle dès le plus jeune âge etc...
Or tout cela est faux. l'E.N. n'oblige pas tout cela, elle le permet peut-être, mais n'oblige rien et c'est les profs et les parents tacitement, le peuple donc, ces salauds de profs qui en rajoutent autant que possible et qui se complaisent dans la pourriture de la tête de nos gosses, qui n'enseignent rien par démission en discipline, par une surabondance de projets etc...Pour ma part, j'ai accès à l'E.N. dans ce qu'elle a de plus brute, c'est-à-dire les cours sur papier sans délires professoraux, dans toute la profondeur de son enseignement. Croyez-moi, quand on a étudié tout le cours, on en sait des choses. Les cours de langues sont extrêmement poussés, de même que les math et les sciences. Le français propose une variété immense de texte et d'auteurs anciens et modernes. Les cours d'art dès le plus jeune âge travaille à travers des grands peintres comme Van Gogh (dès le CP), apprend des chansons poétiques et musicales. Seuls les cours d'histoire-géo sont très orientés, bien sûr, mais l'esprit critique et la culture générale permet aux parents de construire la tête des gosses.

Excusez-moi d'avoir été un peu longue, d'autant que je ne me manifeste pas souvent, mais je pense que ce témoignage peut faire aussi réfléchir sur les véritables responsables. Comme dit Maurras : "les vaincus méritent de l'être".

Écrit par : sonia | 11/04/2014

Pour une fois, assez d'accord avec Sonia (surtout sur la dictature de la majorité appelée "démocratie").

Écrit par : Boreas | 11/04/2014

"La mere des batailles, c est la bataille de France".
+1000 TP.

"Comme dit Maurras : "les vaincus méritent de l'être"".
Bien vu Sonia.

Alors, surtout, surtout écoutez bien la petite musique de ceux qui vont continuer à vous endormir en disant que, pour finir rien ne sert à rien puisque au bout du bout la révolution doit se faire à l'intérieur de chacun de nous (ce qui est vrai bien sûr, sauf si c'est un sayanim de l'OTAN qui vous le dit).
Et, en vrac ..... que les russes sont des grands méchants loups ... Poutine un corrompu affilié de Rothschild ..... Vincent Reynouart une crevure .... qu'il ne faut surtout pas voter FN parce que ... et que Chauprade ceci .... et Marine cela ... et Ozon encore pire ...

Tiens, ne trouvez vous pas curieux de savoir les purs de "Pravy Sektor"
actuellement au coude à coude avec les mercenaires de l'OTAN Greystone alias Blackwwater ?

Écrit par : Dimezzano | 11/04/2014

"lorsqu il y a un sac d ecus en prime."

Ha ben ca, on m'aurait dit que ces types preparaient la sortie de l'euro et le retour a l'ECU !

Salopards...

La majorité des gens veut sa petite auto et les vacances au creutois. La "democratie", il s'en fiche eperduement.

Mais bon, nos chères elites veulent leurs vacances a Marakech et le jet privé...Comme quoi sonia n'a sans doute pas tort.
(Sa critique des voeux de nouvel an sur son blog m'a fait franchement rire...Pas mal vu...).

bon de toute facon materiellement la petite auto etc ca va etre dur...
C'est la ou le "reveil" est possible, mais une revolution, ca peut meubler les conversations ou les cimetieres, au choix.

Enfin je pense que si "reveil-revolution" il y a, on aura pas les moyens d'y echapper...

Écrit par : JÖ | 11/04/2014

Dimezzano

Eh bien voilà, après la courtoisie en toc, le masque tombe (bien que l'attaque ne soit pas nominative, il faudrait être idiot pour ne pas voir à qui vous vous adressez, mon prétendu "camarade").

Vous vous trompez, je ne suis pas un sayanim (à ce sujet, même si ça ne relève pas de l'entrisme, si vous saviez qui est juif ici, vous seriez étonné) et si vous aviez pour deux sous de jugeotte, vous l'auriez compris.

Pour ce qui est de Blackwater/Akademi ou Greystone en Ukraine, j'attends toujours vos sources (autres que deux malheureuses photos de types en treillis dans un bus, si vous voyez ce que je veux dire, mais j'en doute).

Écrit par : Boreas | 11/04/2014

hoax ? le bon Vlad serait-il devenu fou ?

voir au milieu du baratin:

"Il paraît même, depuis l'annexion de la Crimée par la Russie, que Vladimir Poutine serait favorable à la restitution de l'enclave de Kaliningrad à la Lituanie ou à la Pologne, pays voisins."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaliningrad

A méditer à la lecture de ça :

http://lachute.over-blog.com/2014/04/ukraine-et-art-de-la-guerre.html

et

http://lachute.over-blog.com/2014/04/l-art-de-la-guerre.html


Pologne ??? Lituanie ??? Il y a erreur.
En réalité, Poutine (sous couvert de Douguine) estime qu'il sera possible de restituer Kaliningrad à Königsberg cad aux teutons, au bon moment .... nul doute que ce moment sera celui de la constitution effective de l'axe Paris/Berlin/Moscou.

Écrit par : Dizemanov | 11/04/2014

"j’appartiens désormais à un peuple dont ma famille, mes amis et moi-même sommes les seuls membres."
(http://www.eglisedewotan.org/SansLesMains/2014/04/07/haut-perche/)

Écrit par : S10 | 11/04/2014

http://www.mid.ru/bdomp/brp_4.nsf/7b52686a865d7fd943256999005bcbb4/6e2c3560fac4f63b44257cb50055008d!OpenDocument

"des unités des troupes ukrainiennes de l'Intérieur et de la Garde nationale nouvellement créée, avec la participation des militants du mouvement illégal d'extrême-droite Pravy Sektor se concentrent dans les régions du sud-est du pays, y compris Donetsk. Ils ont pour ordre d’étouffer par la force des protestations des habitants du sud-est du pays contre la politique actuelle des autorités de Kiev. Il est particulièrement inquiétant qu’environ 150 spécialistes de la société privée américaine Greystone déguisés en soldats de l'unité ukrainienne Sokol participent à cette opération."

Ministère des Affaires Etrangères de la Fédération de Russie.

Pas de masque. Il n'y en a jamais eu. Quant à la courtoisie elle est naturelle. Pas d'hypocrisie non plus : on peut se tromper. Mais pour ne pas être considéré comme un relais de l'OTAN il ne faut pas se comporter comme un relais de l'OTAN. Par ailleurs, je ne considère pas avoir d'ennemi ici, seulement des camarades.

Écrit par : Dizemanov | 11/04/2014

"avec la participation des militants du mouvement illégal d'extrême-droite Pravy Sektor"

Pour que des affrontements de type révolutionnaire puissent avoir lieu en France, je sais pas moi au hasard prise de l'Assemble Nationale, prise de l'Elysée, prise de la maison de la Radio (Prague 1968), il faudra attendre que des mouvements d'extrême-droite révolutionnaire soient estampillés "légaux", voire même AOC.
Ptet même qu'on pourrait exiger la publication de leur légalité sur le Journal Officiel de la République Française.
Sinon, c'est pas du jeu...

Et ce sont des camarades qui le sous-entendent...

On a le temps de crever...

Oui, je sais, Dimezanov, tu m'adorof...

Écrit par : Carine | 11/04/2014

Ha ha ha !!!

Donc, la source de Dimezzano, c'est le pouvoir russe ! Ben, merci de confirmer.

C'est un peu comme si on avait demandé à Colin Powell, à l'ONU, de justifier de l'existence d'armes de destruction massive en Irak, et qu'il avait produit ses propres déclarations.

Dimezzano, navré de vous ôter une illusion (il y a du boulot, commençons par là) : vous n'êtes pas un de mes camarades.

Déjà, pour ça, il faut éviter de me traiter de "sayanim de l'OTAN" et autres amabilités (au fait, je vous signale que ça n'existe pas - les sayanims sont au service de la politique d'Israël, pas de l'OTAN : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sayanim ).

Ensuite et surtout, il faut a priori vouloir au moins un petit peu la même chose que moi, à savoir la liberté des peuples, à commencer par le mien ; c'est-à-dire, pas une domination étrangère, quelle qu'elle soit.

Enfin, last but not least, il faut que j'apprécie quelqu'un, pour qu'il puisse être un camarade. Or vous, vu votre attitude, je ne vous apprécie pas, c'est un euphémisme ; même sans parler de vos idées.

Bref, vous pouvez arrêter vos salamalecs, je ne suis pas client.

Le "relais de l'OTAN" vous salue bien, triple buse.

Écrit par : Boreas | 11/04/2014

Les sayanim:
un avis pertinent :

http://lamouettejoviale.wordpress.com/2014/01/21/la-toute-puissance-rend-dingue/

Un sayan, des sayanim.

Écrit par : Carine | 11/04/2014

Camarade Carine, merci pour la leçon de grammaire de cette langue que je ne connais ps assez. Je note que sayan ne semble pas avois de féminin. Tant mieux.

Camarade Boreas, vous avez raison : plus de salamaleck entre nous, restons bon camarade, à défaut d'illusions gardons nos espérances, en ce qui me concerne j'ai encore l'ambition de vous faire renoncer à votre statut de relais de l'OTAN free-lance et bénévole à l'insu de votre plein grè car je crois à la sincérité de vos dénégations : vous faite la propagande OTAN dans un état second.

A tous les deux, un petit rappel : camarades, le gaz ne sert pas qu'à se chauffer: il sert aussi à produire de l'électricité.

.... Quelque chose me dit que la température risque de monter et qu'il va y avoir de la friture sur la ligne ou de l'eau dand le gaz dans le groupe de combat.

Écrit par : Dizemanov | 11/04/2014

et des étincelles .... c'est poetique, n'est ce pas ?

Écrit par : Dizemanov | 11/04/2014

"le groupe de combat", écrit-il en soignant ses escarres aux fesses.

Écrit par : Boreas | 11/04/2014

et oui, escarres aux fesses, très bien vu, en plus de l'asthme, de la conjonctivite et de diverses autres affections dont les ampoules des bouts des doigts, mésaventures dont vous êtes encore préservé par les effets de la jeunesse, cher camarade ...

Écrit par : Dizemanov | 11/04/2014

Dans le temps, les vieux étaient des références.

Aujourd'hui, ils se croient dans un "groupe de combat" devant leur clavier.

Écrit par : Boreas | 11/04/2014

"Dans le temps, les vieux étaient des références. Aujourd'hui, ils se croient dans un "groupe de combat" devant leur clavier.

Nous comptons sur vous pour redresser la barre.

Écrit par : Dizemanov | 11/04/2014

GAS & ÖL: China & Russland vor Jahrhundert-Deal
Sehr solide Politik: Kurz vor Abschluss eines Riesengeschäfts mit China über Energierohstoff-Lieferungen für DREIßIG Jahre prüft Putin letztmalig die Wassertiefe mit Europa:
http://www.bloomberg.com/news/2014-04-09/putin-seen-signing-china-gas-deal-as-crisis-forces-russia-s-hand.html

SCHMIERGEL schmäht wie gewöhnlich, doch RT meldet sensiblere Töne von Merkel & Co:
http://rt.com/news/merkel-gas-putin-letter-988/
Putin hat TAUSEND mal an unsere Tür geklopft, persönlich, offen, immer wieder, politisch & diplomatisch völlig unüblich.
Soll nachher niemand sagen: "Putin will sich von uns ab- und China zuwenden." Das ist glatt gelogen - das Gegenteil ist korrekt: Putin wollte immer MIT Europa und sogar MIT den USA gehen, Russland ist tausend faule Kompromisse eingegangen, Beispiel Libyen! und der unnötige Deal mit Syrien. Obama hätte große Schwierigkeiten gehabt, den Kongress und seine widerstrebenden Militärs (nicht alle!) für den Krieg zu gewinnen. Vom Geldmangel ganz zu schweigen.
Ich wünsche gute Geschäfte in China!
http://www.spiegel.de/wirtschaft/soziales/ukraine-putin-warnt-eu-vor-engpaessen-beim-gas-a-963735.html

Écrit par : dizzemanov alias dimezzano | 12/04/2014

Ce pauv' type de Lamy a un peu la tronche en biais sur la photo
Faut il comprendre qu'il a aussi l'esprit de traviole ?
Peut être pas
Il est formaté pour compter, ses sous, les vôtres, les nôtres et les ceusses qu'il pourrait nous/vous griffer
Un des premiers trucs que j'avais entendu dire à tatali, dans les 90 ( auparavant la politrouk ne me concernait aucunement) c'était à propos de l'A-Russie post communiste ( c'est à dessein que je met un a privatif devant Russie) et ça ressemblait à ça : " c'est dramatique, c'est un pays où l'impôt n'est pas collecté dans des régions entières "
À rapprocher des théories sur le "consentement à l'impôt" qui est tout, sauf consenti, du moins par ceux qui le payent
Ceux qui le décident, c'est pas pareil, tu comprends...

Écrit par : kobus van cleef | 12/04/2014

Fogh Anders Rasmussen (NATO Secretary) urges Russia to pull back from Ukraine's borders.

Fogh Anders Rasmussen (Secretare de l'OTAN) : la Russie doit se retirer des frontières de l'Ukraine.

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/10175060_10202011328260325_8151297952895130344_n.jpg

Écrit par : dizemanov | 12/04/2014

Que veut-on, au juste ?

J’entends dire que l’oligarchie tombera (rapidement ou lentement, peu importe, et peut-être cela viendra-t-il d’un manque de ressources, dixit Boréas, ou de tout autre facteur extrapolitique) parce qu’elle aura de plus en plus de mal à tenir ses promesses progressistes. Mais que le peuple se soulève – parce qu’il se sent trahi, qu’il ne voit pas arriver à lui les lendemains qui chantent – ou se laisse écraser – parce qu’il s’encroute et s’endort et s’aveugle à force d’être berné par les mirages du Progrès –, quelle différence cela fait-il s’il le fait parce qu’il croit, dans un cas comme dans l’autre, aux promesses progressistes ?

Quelle révolution veut-on ? Veut-on même une révolution ? Et qu’est-ce qu’une révolution ?

Une révolution pour mettre en place une nouvelle « élite » ? Ou plus simplement un gouvernement plus représentatif des aspirations populaires, et donc plus « démocratique » ?

Et que ferait ce nouveau pouvoir ? Il tiendrait, quant à lui, ses promesses progressistes ? Sauverait la Sécurité sociale et assurerait une croissance perpétuelle !? Démasquer et renverser les menteurs, les esclavagistes, les vrais-faux progressistes qui ne tiennent pas leurs promesses, et les remplacer par d’authentiques praticiens du Progrès ?

La faille est là : je veux dire, et je ne fais que m’inspirer de ce qu’a dit Sonia : si une révolution consiste à faire tomber l’oligarchie pour lui substituer une véritable « démocratie » (donc basé sur le peuple français, tel qu’il est aujourd’hui, surtout), alors ne croyez-vous pas que nous ne ferons qu’un pas de plus dans le progressisme, vers le précipice ? Je l’entends souvent, le « peuple », et que veut-il ? Et qu’est-ce qui le fout en rogne ? Son système de retraite menacé, le prix de l’essence qui flambe, sa tablette qui est déjà démodée, ses vacances de plus en en plus chères dans son bungalow de merde en bord de plage bétonnée… l’essentiel du peuple est sans doute généreux, et foncièrement bon, mais ses aspirations sont plates, ses appétits mal dégrossis, son intelligence est étroite, son cœur est mou, ses passions sans créativité, et il peut en un éclair passer de la sensiblerie dégoulinante au lynchage.

Nous voulons tous, je crois, le démantèlement du « Système ». Et si possible le châtiment de ses maîtres.

Il faut s’entendre sur les définitions.

Pour ma part, lorsque je parle du « Système », je ne pense pas qu’à l’« oligarchie » : sinon à quoi bon démettre de ses fonctions une poignée de rapaces si c’est pour mettre à l’Elysée (ou ailleurs, autant rompre avec le symbolisme de cette République faisandée) le gouvernement absurde et médiocre de tous par tous, c’est-à-dire représentatif d’une majorité qui n’aspire qu’à lire le dernier Catherine Pancol, à s’astiquer la nouille sur sa page FB et à profiter des soldes chez H&M ?!

Quand je pense « Système », je pense « matérialisme » (et toutes ses nuances idéologiques), car c’est là qu’est sa matrice, et malheureusement le « peuple » en est imprégné, s’y complaît - il rêve d’être un peu plus bourgeois chaque jour, de gagner à l’europognon pour buller au bord d’une piscine de luxe et « faire la fête ».

Je ne méprise pas le peuple pour autant (Il est ainsi fait. Il a ses bons côtés, ses exceptions, mais il a aussi des travers ataviques).

Mais je ne pense pas qu’il faille trop se reposer sur lui ni trop lui accorder de confiance : le peuple peut s’agiter, créer des tensions propices à un mouvement révolutionnaire plus profond, et plus clandestin, pourquoi pas, mais la majorité des gens sont des suiveurs, des girouettes, des grégaires, il ne faut pas attendre d’élan salvateur et spirituel profond de leur part – je le constate trop souvent autour de moi, au travail, dans la rue, dans ma famille : dialoguez, raisonnez-les, donnez-leur de solides arguments pour leur ouvrir les yeux, ils vous disent « ah oui c’est vrai », mais le lendemain tout est oublié, ils reprennent leurs habitudes, enfilent de nouveau leur paresse mentale, rechutent dans leur esprit binaire, fuient l’effort et l’exigence, et continuent de jacter et commérer et bougonner en rond, tant et si bien que c’en est désespérant (au début, quand on est encore crédule…) ; on ne les change pas, et les rares qui changent le font parce qu’ils sont faits pour se réveiller. Le peuple est une masse, tantôt inerte tantôt agitée. Le peuple, c’est la majorité des Français qui durant la Seconde guerre mondiale n’a choisi ni la Résistance ni la Collaboration, mais a continué à mener sa petite barque (à travers mon boulot j’ai accès aux délibérations municipales : durant la guerre, c’est fou le nombre d’employés de la mairie qui ont demandé des promotions diverses, et qui ont été acceptées… la carrière avant tout !). Certes, le peuple, c’est aussi l’Ukrainien qui s’en prend plein la gueule place Maidan… mais c’est encore trop frais, trop opaque, on manque de recul, l’exemple n’est peut-être pas déterminant… qui dirige vraiment l’Ukraine ? Et si cette entité dirigeant l’Ukraine ne se place ni dans le giron de la Russie ni dans celui de l’Occident, s’il parvient à maintenir la souveraineté de cette nation, à quoi cela mènera-t-il, en fin de compte, après quelques années d’instabilité : ne fera-t-il pas entrer de plain-pied l’Ukraine dans le mondialisme, la libéralisme, la grande machinerie du turbocapitalisme?

C’est une vieille recette sans doute idéaliste, en tout cas maintes fois expérimentée, théorisée, tentée, rêvée, fantasmée (…), mais je ne crois qu’en une véritable aristocratie, un réseau d’hommes et de femmes à la fois guerriers et sages, des sortes de templiers politiques, passés à travers et revenus de la modernité/du nihilisme, capables de tenir le peuple (c’est-à-dire de le sevrer de l’hubris, de déraciner de son cerveau le mythe de l’individu et d’arrêter de le stimuler de toutes parts, de le recentrer sur lui-même), capables de réacclimater le peuple à une société d’humilité, de décence, de confiance, du don, une société où le travail retrouverait son télos, etc.
Le tout sans verser dans la dictature des brutes, et en se préservant des influences étrangères (ce contre quoi les véritables patriotes ukrainiens, hélas, semblent avoir du mal à lutter – c’est d’ailleurs pour cela qu’une insurrection patriotique isolée n’a que peu de chances d’aboutir, sauf si elle a lieu dans le Bouloudjistan, pays de bergers sans pétrole et aux terres stériles).

Mais alors… ce réseau est-il prêt ? A-t-il des chances d’exister dans la mesure où le type d’hommes qui en constituerait la colonne vertébrale est du genre rare et solitaire, éloigné des contingences politiciennes et parfois le cul vissé sur un fauteuil devant son ordi ? Est-ce que certains commentateurs de ce blog se voient en dehors de cet espace virtuel, tissent des liens assez solides (je ne parle pas forcément de fomenter un coup d’Etat, simplement de se connaître, dans un premier temps) ? Et combien de chapelles insurrectionnelles pour quelle politique, combien sans s’enguirlander ? Combien de maurassiens dissertant, et dissertant seulement, sur le coup de force ? Combien de personnes comme moi, vaguement plus réveillée que la moyenne, mais laissant des commentaires sur des blogs sans faire autre chose, finalement, que parler, et parler, et toujours parler ?

Peut-être que ce genre d’hommes n’existe pas et/ou n’est pas fait pour régner. Pour le moment tout du moins. Rien ne s’est encore suffisamment délité, les valeurs n’ont pas encore été totalement inversées, nous pourrissons encore dans l’idéalisme, nos idées chrétiennes devenues folles continuent d’assurer la marche du monde.

Peut-être même que je suis défaitiste, cynique, nihiliste, immobiliste, à parler de la sorte… je vous avoue, camarades, que lorsque j’ai l’espoir que le Système s’écroule (mais c’est encore trop espérer, car je suis plus convaincu que le tout va se lézarder au ralenti, sur un demi-siècle peut-être), je pense aussitôt à ce qui pourrait le remplacer, et je ne vois rien de décidé, je ne vois qu’un chaos généralisé… je n’arrive plus à envisager de solution collective… je ne vois que des anarques et d’humbles patriotes filant comme des comètes silencieuses à travers le chaos qui avalera tout, des hommes de poigne et d’esprit libre que n’entamera pas le Ragnarök…
Tantôt j’espère me tromper, avoir tout faux et m’avouer perdant… tantôt j’espère voir clair et me réjouis des épreuves qui nous attendent, terribles, cruelles mais formatrices…

Écrit par : Blaise Suarès | 12/04/2014

"mais je ne crois qu’en une véritable aristocratie"

Bah oui, par exemple celle de l'hyperclasse mondiale.

Censitaire.
(rions...)

Pour le reste c'est une question de projet.

On s'appuie sur le peuple, mais qui le pense capable de "diriger" ? De toute facon diriger a plusieurs ca marche bien en general, alors a plus de 60 millions...
Parce que sinon c'est pas trop ici qu'on le mythifie, "le peuple", ou qu'on l'imagine a l'origine des changements de personnels dirigeants...

"on" "l'oriente", en general...

Le truc est simple: la gamelle ne va pas etre bonne si ca continue comme ca.
Sans bonne gamelle, faut voir...
il y en a deja qui n'en veulent pas, meme sans attendre qu'elle soit vide, bien sur !

Mais bon quand il s'agit de masses, evidement, on fait moins dans le detail...

Écrit par : JÖ | 12/04/2014

@ Hoplite

Peux-tu faire passer mon mail à Blaise, s'il en est d'accord ? Et à d'autres, s'ils ont les mêmes interrogations que lui ?

Écrit par : Calliclès | 12/04/2014

Intéressante réflexion, Blaise.
Il est possible en effet que si il y a un effondrement (lent ou rapide), après il n'y ait rien tout simplement, je veux dire pas de nouveau système mais une multitude de petites communautés...
Comme après l'empire romain si on veut.

Écrit par : S10 | 12/04/2014

@Blaise Suarès

Intéressant ce besoin de se rencontrer, alors qu'on peut se voir et se parler par skype, par exemple.
Pour moi la musique de la voix est presque suffisante et je peux même un peu la sentir à l'écrit.
Pierre de Fermat et Isaac Newton s'écrivaient régulièrement sans s'être jamais rencontrés, comme bon nombre de savants.
Les youpins n'avaient pas encore corrompu ce monde, cela commencera avec Einstein et l'essor de la radio publique.
Gauss fut mis en sécurité par Sophie Germain lorsque Napoléon envahit l'Allemagne alors qu'il ne la connaissait que par son pseudo de Monsieur Leblanc (deux siècles avant internet).
Fermat avait comme livre de chevet un bouquin de Diophante écrit une quinzaine de siècles auparavant et c'est dans la marge de son exemplaire qu'on retrouvera son fameux Grand Théorème.
Seule compte la progression des idées et elle est presque irréversible. Je dis presque, parce qu'évidemment si il n'y a plus du tout de support humain...encore qu'on pourrait en discuter.
Pas d'actualité tout cela ?
Tout l'univers du cryptage, donc de la téléphonie mobile et des transactions bancaires repose sur l'utilisation du Petit Théorème de Fermat et il suffirait d'une pichenette mathématique pour que tout s'écroule.
Les piou-piou de Wikipédia ont en majorité cet idéal de préservation du savoir, même s'ils sont en fait dirigés par des youpins (encore hélas) qui s'appliquent à distordre l'histoire.
Ces distorsions sont comme les plis dans un drap, elle ne résisteront pas à un simple coup de fer à repasser numérique.

Je sais que cela ne répond pas vraiment à vos questions, mais cela répond aux miennes.

Écrit par : Jazzman | 12/04/2014

Jazzman

Très intéressant commentaire, merci.

Écrit par : Boreas | 12/04/2014

@ JÖ, oui bon, vous avez raison, je me suis un peu emporté, et vous avez raison de "nuancer" mon propos - qui voulait plus traduire un sentiment d'abattement, ou plutôt la sensation qu'on parle dans le vide...

@ Boréas, je n'avais pas encore lu le développement du fil sur votre blog, oui ça se recoupe, effectivement... mais je pense qu'une vision de la vie inspirée (en partie) par Nietzsche nous fait un point commun non négligeable ;-)

@ S10, l'émergence de petites communautés, pastorales, localistes... ça pourrait prendre cette tournure, au moins le temps de digérer les répercussions de l'écroulement et de réadapter progressivement les personnes qui n'auront basculé ni dans la rapine ni dans le désespoir total... comme la fin de l'Empire romain, oui... le Moyen âge a certaines choses intéressantes à nous enseigner !

@ Calliclès (et donc aussi le patron Hoplite), j'avais oublié d'ajouter quelque part dans mon commentaire "sait-on ce qu'il advient du projet de Calliclès, si la chose est toujours en marche ?", donc comprenez par là que mon courriel peut vous être transmis !

@ Jazzman, de toutes façons, une réelle dissidence aurait tout intérêt à en revenir à la bonne vieille correspondance épistolaire et aux rdv "physiques". Les djihadistes qui se font pincés à cause de leurs mails échangés ou de leur page facebook, c'est assez pathétique et ça montre qu'ils ont déjà perdu,

@ j'aurais du me relire... et faire plus succinctement, et moins indigeste. Moins impudique, aussi, moins brouillon, moins caliméro, moins idéaliste/romantique... bref, oubliez. Je manque encore de maturité.

Écrit par : Blaise Suarès | 12/04/2014

flûte !... pincer*, pas pincés

Écrit par : Blaise Suarès | 12/04/2014

@Boreas

"Blaise Suarès
Coïncidence :
http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/04/06/un-crime-serbe-parmi-d-autres-vukovar-1991-5341098.html#c8038219"

Coïncidence , je n'y crois pas .

Je pense que certaines choses sont dans l'air et ne demandent qu'à cristalliser autour , par exemple , de l'initiative de Calliclès


@Hoplite
Si vous m'estimez de confiance , vous pouvez transmettre mon adresse courriel à Calliclès

Écrit par : alain21 | 12/04/2014

Bonjour alain21,

À dire vrai, tout cela reste énigmatique pour moi... j'ai peut-être raté un commentaire dans je ne sais quel post de Hoplite, mais "l'initiative de Calliclès", finalement, vous savez de quoi il s'agit ?..

Écrit par : Blaise Suarès | 12/04/2014

Je vous laisse vous l'expliquer lui même .Il expliquait cela dans un commentaire il y a plus de 6 mois et je ne veux pas trahir sa pensée.

Écrit par : alain21 | 12/04/2014

Merci Boreas pour le lien , j'avais bon pour la date ;-)

Écrit par : alain21 | 12/04/2014

Merci Boréas. Je n'avais pas oublié (même si ça fait pas de mal de s'y replonger). C'était déjà un bon début, et solide, mais j'avais pensé qu'il y avait eu davantage de précisions quant aux institutions que Calliclès (notre futur Architecte !?) suggère de créer... mais tout cela prend du temps, et en bon fils de la modernité, je manque de patience... si Calliclès passe par là, toutes mes excuses !

Écrit par : Blaise Suarès | 12/04/2014

@ Blaise Suarès
Mais je sais même pas qui est Catherine Pancol

Écrit par : kobus van cleef | 13/04/2014

@ Kobus van Cleef

Moui, bon,j'ai dit ça parce que je bosse en médiathèque, donc j'ai pris cet exemple parlant (enfin, qui me parle à moi...)... mais sinon vous ne ratez rien... c'est de la soupe (mais un degré au-dessus de Marc Lévy, quand même). En bibliothèque, les mamies demandent souvent du Danielle Steel, eh bien les femmes de 40/50 ans, elles, vous demandent du Pancol. Mais la majorité des lecteurs se rue sur les polars (il y aurait des choses à en déduire, peut-être...), mais c'est un autre sujet !

Salutations

Écrit par : Blaise Suarès | 14/04/2014

Blaise et Alain21, pourriez-vous m'envoyer un mail, svp?

Écrit par : hoplite | 14/04/2014

@Hoplite

Pour ma part , c'est fait.

Écrit par : alain21 | 14/04/2014

Hoplite
tu as deux mails.

Écrit par : Carine | 14/04/2014

Mail envoyé !

Écrit par : Blaise Suarès | 14/04/2014

Boreas, pour avancer, tout de même, dans le débat âpre que nous connaissons depuis un mois, on pourrait partir sur la piste que l'offre Otan/Russie est une alternance unique sur le modèle de l'UMPS.
Et même sur cette base, il est difficile de justifier que des francais se retrouvent à se battre en Ukraine, alors que notre bataille se trouve en France.
C'est ici que l'on a besoin de combattants. Pas à Kiev.

Écrit par : Three piglets | 14/04/2014

"A Kiev, on peut néanmoins envoyer de l'argent :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=285342034963640&set=a.274260239405153.1073741829.274004266097417&type=1&stream_ref"

Ne vous inquiétez pas, gardez vos sous ami Boreas, comme vous tous camarades, les valises pleines de petites coupures sont arrivées à Kiev vendredi dernier (11/04/2014) et c'est le patron qui a supervisé lui même la distribution pendant le week end :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/14/97001-20140414FILWWW00303-visite-a-kiev-du-chef-de-la-cia.php

Et oui, il se pensait incognito à Kiev-les-Bains le patron de la CIA mais le FSB lui a préparé un petit album souvenir ... il aurait été ridicule de continuer à nier la visite de tonton Brennan à ses petits poussins de Kiev; poussins dont font partie les copains de Pravy Sektor, Dmytro Yarosh dit "Yarosh la belle gueule" n'étant pas le dernier à se précipiter à la distribution d'oseille ...
De manière tout à fait incidente, c'est amusant les évolutions sémantiques, maintenant un album souvenir made in Moscou, (son et images enregistrement qualité GRU / emballage et livraison standards FSB) ils appellent ça des "circonstances exceptionnelles" ... ils avaient perdu l'habitude de ce genre de petites attentions à Langley et à la Maison Blanche...
"Nous ne commentons habituellement pas les déplacements du directeur de la CIA mais étant donné les circonstances exceptionnelles de la situation et les fausses affirmations avancées par les Russes, nous sommes en mesure de confirmer que le directeur était à Kiev dans le cadre d'une visite en Europe" ... mais oui, mais oui, on y crois tous très fort ... comme le dit un lecteur en commentaire de l'article : "Non mais est ce qu'ils se relisent des fois??? C'est précisément ce que disaient les Russes et que eux démentaient. Désolé mais pris la main dans le sac de mensonge hier et avant hier."

Écrit par : dizemanov | 15/04/2014

@ dizemanov

"poussins dont font partie les copains de Pravy Sektor, Dmytro Yarosh dit "Yarosh la belle gueule" n'étant pas le dernier à se précipiter à la distribution d'oseille ..."

Vous avez des preuves ? Parce que cela deviendrait très intéressant .

Écrit par : alain21 | 15/04/2014

@alain21 non, je suis désolé le FSB n'a pas encore communiqué les N° des billets de 50 et 100 dollars ni le reportage photo de la livraison de valisette il est que "cela deviendrait très intéressant" de connaitre cela, par contre je doute que l'on puisse faire fonctionner un groupe armé avec les dons, même généreux, de quelques niais d'Europe occidentale ...
le miracle des valisettes ...

Écrit par : dizemanov | 15/04/2014

Toute l'abyssale stupidité de la thèse manipulatoire dans cette affaire de visite à Kiev du directeur de la CIA...

Car bien entendu, pour subventionner ses agents "néo-nazis" ukrainiens (certitude dimezzanovienne), l'Agence américaine ne peut faire moins que d'envoyer ostensiblement son patron sur place pour que le monde entier soit au courant ! Quelle logique implacable de service "secret" !!!

Ha ha ha ha ha, mais enfin, reste-t-il un neurone à l'imbécile heureux qui profère pareille crétinerie, tout en soutenant des néo-soviétiques et en se permettant de traiter de "niais" ceux qui, en France, contrairement à lui, en sont conscients ?

Écrit par : Boreas | 15/04/2014

@ Dimezzano

Le problème, Dimezzano, n'est pas dans la preuve/l'authenticité de vos sources (on se doute bien que pour de tels faits, s'ils sont avérés, les "preuves" sont inexistantes, sinon potentiellement fabriquées, donc fausses), mais le fait que vous choisissiez ces informations (toujours pro-russes, ou plutôt pro-Poutine) et pas d'autres. Enfin, ce n'est peut-être pas un problème pour tous, mais c'est du moins ce qui me fait systématiquement prendre avec des pincettes votre déluge d'informations/liens (remarquez, si je flairais du pro-américanisme ou du pro-UE dans vos commentaires, je les prendrais avec autant de méfiance).


Blaise Suarès (arrière petit-fils de cosaque, pas très porté sur l’œuvre de Poutine)

*

L'idée de créer un front patriotique européen (une légion des volontaires européens contre le mondialisme !?), qui enverrait des hommes partout où ça chauffe, pour épauler des frères, n'a rien d'impossible. Enfin si, pour le moment. J'allais donner deux modèles d'inspiration : la LVF et le djihadisme international ; seulement, pour le premier il y avait une grande puissance pour soutenir, de l'autre énormément de pognon. Or, je n'arrive pas à imaginer qu'un Etat (lequel ?) puisse un jour financer et aider un improbable front patriotique européen. Donc, soit il nous faudra des moyens financiers importants et acquis en toute indépendance (créer des entreprises collectives patriotiques versant une partie de leur revenu au trésor de guerre commun ?), soit/et un souffle spirituel/politique immense et touchant d'autres segments de la populations que les patriotes de longue date, un souffle capable de minimiser les contraintes financières car misant sur le volontariat et le soutien moral et matériel d'une partie de la population... oui, bon, je fabule.

Écrit par : Blaise Suarès | 15/04/2014

Cher Boreas,
Il ne peut exister qu'un seul zero dans l'ensemble infini des nombres réels. N'étant pas encore parvenu au stade d'imaginaire, je le reconnais, c'est moi, non seulement je le reconnais mais je l'accepte avec un plaisir .... abyssal.
J'ai tenté de forcer le trait et de faire une démonstration par image allégorique, pour que vous vous imaginiez bien le capo Brennan donnant ses instructions et rétribuant ses sbires et vassaux.
Je vous ferai remarquer que la visite de Brennan était destinée à rester secréte et que ce n'est que devant la certitude que la partie russe possédait des évidences de son séjour à Kiev que les US l'ont reconnu, piteusement.
Cela me conduit à deux remarques/questions.

1/ Faites travailler votre imagination et déployez toute votre puissance de raisonnement ... selon vous, où était et qu'à fait le glorieux Yarosh pendant le séjour de Brennan à Kiev ? Pour aller plus loin, ne pensez vous pas comme moi, "in petto" qu'il doit très bien connaitre le chemin d'un certain étage très très fermé et réservé du centre des services secrets ukrainiens ?

2/ qu'auriez vous dit si à la place de Brennan c'était l'homme qui est à la tête du GRU (qui est ce d'ailleurs ?) qui s'était fait pincer ainsi à la sortie de la pissotière du tristement célebre à présent l'hôtel Ukraina ?

Puisque me vient le nom de cet hôtel, que pensez vous du reportage d'une télévision allemande que j'ai posté il y a 2 ou 3 jours maintenant, chez hoplite (sur ce même fil de discussion je pense) ?

Au plaisir, sincère de vous lire et d'échanger avec vous, avec mes respects soviétiques.

Écrit par : Dizemanov | 15/04/2014

@Blaise Suarès

Vous remarquerez que je n'avance pas masqué et ne pretend pas à l'impartialité.

Vous vous mefiez. Vous avez raison. Le meilleur moyen de continuer à avoir raison c'est de réfléchir et de raisonner. Cui bono ? Je vous invite à lire (si vous ne l'avez ps fait, ce dont je doute), l'excellent article de Hillard dont j'ai posté plus haut la référence -oui je sais, pour lui Poutine est corrompu ... j'ajouterai que Poutine a trompé sa femme et qu'il a un trou de balle comme vous, Boreas et votre serviteur .... cela ne l'empèche pas d'être un grand homme d'état-.

Respectueusement.

PS/ "créer des entreprises collectives patriotiques versant une partie de leur revenu au trésor de guerre commun ?" ... pour faire 4 francs six sous ...
ne pensez vous pas cela un brin .... utopique ?

Écrit par : Dizemanov | 15/04/2014

Un petit détour juste pour constater que l’habituel épicier khazaras (razumes li hazarski bakalinu ?) persiste dans son obstination de faire de ce blog, un bocal du genre : L’express, le Point, ou le plateau de France trois étroitement surveillé par la milice béchamelesque : « Toute l'abyssale stupidité de la thèse manipulatoire dans cette affaire de visite à Kiev du directeur de la CIA » ; mais non, mais non ; ce brave monsieur est juste venu pour s’acheter qqs paniers de fraises ciflorettes ; ça va faire un malheur dans les épiceries khazaras d’outre-Atlantique.

Écrit par : Sclavus | 15/04/2014

@ Dimezzano,

"ne pensez vous pas cela un brin .... utopique ?" > oui, certes, et c'est pour cela que j'avais terminé mon commentaire par "je fabule". Les "solutions" collectives ne sont pas mon fort, de toutes façons... même si je n'y suis pas fermé.

Pour Poutine : si un "grand homme d'Etat" est un homme qui sait diriger avec poigne son pays, oui Poutine est un grand homme d'Etat. Mais on pourrait croire qu'à ce titre (et parce qu'en face de lui il n'y a que des Occidentaux impuissants, faibles), vous semblez lui accorder raison en beaucoup de choses et ne pas voir que le mensonge est une pratique aussi bien russe qu'occidentale (et politique en général).. maintenant, si vous êtes partial, ça me va, au moins les choses sont claires !

Écrit par : Blaise Suarès | 15/04/2014

"J'ai tenté de forcer le trait et de faire une démonstration par image allégorique"

--------------

Comme d'hab'. Vous ne faites que ça.

Il n'y a rien de sérieusement étayé dans aucune de vos "allégories".

Votre reportage bidon de télé allemande, clairement fondé sur la propagande russe, sans le moindre élément de preuve, avec ses images de soi-disant victimes civiles de snipers pro-Maïdan de l'hôtel Ukraina, alors que les images montrent clairement que les tirs venaient d'une direction opposée (percement d'un bouclier par devant, alors que la victime aurait été tuée par derrière, etc.), avec ses ragots relatifs à l'armement des "rebelles" (le tout ne montrant que des armes de chasse et de tir, quelques armes de poing, voire une malheureuse kalach comme on en trouve facilement dans l'ex-URSS...), ses amalgames journalistiques classiques pour faire de l'audience...

Vous vous ridiculisez en accusant globalement les médias occidentaux de mentir, puis en sautant sur la première publication occidentale venue, pour peu qu'elle aille dans votre sens en racontant n'importe quoi.

=============

"la visite de Brennan était destinée à rester secréte et [...] ce n'est que devant la certitude que la partie russe possédait des évidences de son séjour à Kiev que les US l'ont reconnu"

-------------

Mékilékon... Tout cela ne sort que de votre imagination délirante.

Même les députés communistes d'Ukraine (pro-russes) dont vient l'information, ne disent pas cela, ni même les médias d'Etat russes que vous chérissez tant :

http://fr.ria.ru/world/20140413/200962436.html

Quant aux médias américains, ils précisent que Brennan est venu à Kiev, discrètement mais pas secrètement, pour rencontrer ses homologues ukrainiens et pas pour "rétribuer ses sbires et vassaux" (c'est bien connu, le directeur de la CIA fait du travail de sous-fifre : vous êtes vraiment un crétin fini !) :

http://www.huffingtonpost.com/2014/04/14/john-brennan-kiev_n_5147799.html?utm_hp_ref=politics

Si la CIA veut que quelque chose soit "secret", elle a les moyens nécessaires pour que cela le soit ! Vous prenez les services américains pour des amateurs ? Tout en leur prêtant, a contrario, des pouvoirs et des actions démesurés ; incohérence classique des manipulationnistes en chambre, qui n'ont même pas lu John Le Carré... sans parler de Charles McCarry.

Entendons-nous bien (enfin, avec vous, pas possible, vous êtes trop con pour comprendre ce que j'écris - disons, avec certains des autres lecteurs).

Personne ici ne dit qu'il est légitime que les Etats-Unis, puissance impérialiste, se mêlent de l'affaire ukrainienne, hein. Personne non plus ne dit qu'il est légitime que le directeur de la CIA se rende, par conséquent, à Kiev.

Néanmoins, c'est comme ça, c'est la réalité et si ce n'est pas légitime, il est néanmoins normal que les Etats-Unis, dans le rôle qu'ils estiment devoir jouer et dans un contexte où la Russie vise clairement la déstabilisation et l'annexion de l'est de l'Ukraine comme elle l'a déjà fait pour la Crimée (infiltration d'agitateurs et de soldats russes sans signes distinctifs officiels, manifestants payés, etc., alors qu'il n'y a pas de majorité russe ni pro-russe dans l'est de l'Ukraine), il est normal et habituel, dis-je, que les ricains fassent du travail de renseignement et essaient de protéger leurs intérêts dans la région. Vous croyez que les agences allemande, anglaise, française, etc., ne sont pas présentes à Kiev ?

==============

"selon vous, où était et qu'à fait le glorieux Yarosh pendant le séjour de Brennan à Kiev ?"

--------------

Eh bien, je vais vous faire une confidence, ducon.

Je n'en sais rien, tout comme vous.

Sauf que moi, je ne passe pas mon temps à baver des saloperies sur des patriotes ukrainiens pourtant ouvertement critiques (le mot est faible) de l'Occident et aussi opposés à une domination occidentale sur leur pays qu'ils le sont à l'impérialisme russe :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/03/31/dmytro-yarosh-secteur-droit-le-mondialisme-ennemi-de-l-human-5336713.html

(navré de citer encore mon infâme blog, mais c'est moi qui ai traduit cet extrait d'un bouquin de Yarosh, alors je n'ai pas d'autre source)

C'est carrément dégueulasse, ce que vous insinuez sans cesse, Dimezzanouille.

Bref, vos "respects soviétiques" et autres "amitiés", "camaraderies" et tutti quanti, merci de les réserver à vos potes désinformateurs et menteurs.

En ce qui me concerne, vous pouvez vous les foutre au cul.

Écrit par : Boreas | 15/04/2014

que se passe-t-il Khazaras? T'as perdu ton habituelle politesse de gentil épicier?

Écrit par : Sclavus | 15/04/2014

Cher ami et camarade Boréas,

Gardons nos nerfs, restons serieux car il y a des gens qui nous lisent -il pourraient finir par croire que nous sommes fachès- et revenons à nos moutons.

Que pensez vous de l'argumentaire de Hillard dans son article "L’incendie ukrainien" ?

http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/lincendie-ukrainien,56615

Bien à vous, respects soviétiques.

Écrit par : Dizemanov | 15/04/2014

Tiens, revoilà le diffamateur Sclavus, exclusivement attaché à ma personne.

Je vous emmerde avec vos "nerfs", hypocrite Dimezzano. Votre politesse n'est que le masque de votre lâcheté.

Comme tout votre blabla à tous les deux ne peut tromper que les imbéciles.

Écrit par : Boreas | 15/04/2014

Au fait, petit rappel à l'intention du premier nommé, selon les mensonges habituels duquel je chercherais à subvertir ce blog, le taulier est un camarade :

"piqué chez l'ami Boréas"

http://hoplite.hautetfort.com/archive/2014/03/29/stay-behind-2-5335158.html

- Sclaaavus, la sens-tuuu qui se glisseu dans ton cuuuul, la queneeelleuuu ? (sur un air dieudonnesque)

Écrit par : Boreas | 15/04/2014

Aujourd'hui on est capable d'organiser des vidéo-conférences totalement inviolables.
Pour ceux qui comprennent, je pense à la cryptographie à clef privée et usage unique, alors qu'on parle généralement de

clef publique à usage multiple.
Pourquoi les gens se rencontrent-ils en chair et en os, que ce soit à des forum de Davos ou en catimini à Kiev ?
Ce n'est pas pour se transmettre des informations ultra-confidentielles puisqu'on pourrait le faire bien mieux

électroniquement. Ni pour des valises de billets qui sont toujours portées par des sous-fifres.

Peut-être parce qu'à un certain stade, l'image sur un écran qui dit "continuez les gars, on ne vous laissera pas tomber"

ne suffit plus.
Les gars en question n'ont plus confiance, tout ce qu'on peut faire c'est envoyer un gros bonnet en chair et en os pour

essayer de les rassurer.
Quand deux personnes doivent impérativement se rencontrer, il y en a au moins une des deux qui n'a pas la conscience

tranquille.

Hors sujet, pour rire un peu en ce triste monde : Boréas et le taulier se sont rencontrés.

Écrit par : Jazzman | 15/04/2014

Toutes mes excuses pour les retours à la ligne intempestifs...

Écrit par : Jazzman | 15/04/2014

"Les gars en question n'ont plus confiance, tout ce qu'on peut faire c'est envoyer un gros bonnet en chair et en os pour essayer de les rassurer."

------------

Hypothèse très plausible, en effet.

Les pro-occidentaux au sein du gouvernement provisoire ukrainien ne doivent pas se sentir très soutenus car, contrairement à la thèse absurde des kremlinolâtres selon laquelle l'Occident serait à l'origine de la révolution, etc., en réalité rien ne va dans le sens d'une intégration occidentale de l'Ukraine, ni financièrement, ni économiquement, ni politiquement, ni militairement.

Actuellement, en apparence, Poutine gagne, les doigts dans le nez.

Écrit par : Boreas | 15/04/2014

Cher Boréas,

J'ai du mal a saisir les raisons de votre hargne. Et, permettez moi de vous le dire, ne comprend aucunement la vulgarité de votre discours à mon égard.
J'observe en tout cas que vous ne répondez pas ou bottez en touche. Tout ce qui ne vous convient pas est systématiquement dénoncé comme fallacieux. L'émission de télévision allemande par exemple. Vous pestez, vous jugez, donnez les bons et les mauvais points, qualifiez ceux qui vous agréent et couverz les autres de sarcasmes. Vous vous prenez pour une référence, un standard ... je dirai que pour moi vous êtes un étalon, mais de vulgarité.
Curieux procédés et curieuse mentalité en tout cas.
Je me souviens même que vous aviez procédé à des menaces à l'encontre de Sclavus.
Vous avez donc un comportement que je qualifierai volontiers d'odieux ... et en plus vous partez vous réfugier dans les juppes de Hoplite ... le taulier comme cous dites. Vous le connaissez ... tant mieux ! Si Hoplite ne veut plus de moi comme participant, je le regretterai mais j'obeirai et vous laisserai entre vous, tous d'accord, bien au chaud.
Mais je tiens à vous dire que je regrette surtout que vous n'ayez pas exposé votre opinion sur les arguments de l'article de P. Hilard. J'attend, patiemment.
J'insiste car il s'agit là d'une question de fond.
Respects sovietiques, cher camarade !

Écrit par : Dizemanov | 15/04/2014

Merde.

Écrit par : Boreas | 15/04/2014

C'est clair, et limpide comme votre raisonnement.
Merci.
Mais je tiens à vous redire que je regrette encore que vous n'ayez toujours pas exposé votre opinion sur les arguments de l'article de P. Hilard. J'attend, patiemment.
J'insiste car il s'agit là d'une question de fond.
Respects sovietiques, cher camarade !

Écrit par : Dizemanov | 15/04/2014

"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

Michel Audiard

Écrit par : Boreas | 15/04/2014

Tu m'inspires de franches sympathies khazaréas ; citer la jolie chanson de Dieudo!!!! Chapeau bas ; c'est que tu n'es pas irrécupérable ; t'es juste un peu déboussolé.
Sinon le lien hard? Je ne vois pas où veux-tu en venir.
Soi-disant que je de diffame ; mais même si je n'ai pas trouvé les traces de l'échange chez PR où tu taxais TM de gouts sexuels louches qui à leur tour devraient discréditer ses analyses géopolitiques, ça ne change absolument rien car dans une des vidéo où tu nous expliques la vérité révélée tu dis plus ou moins la même chose :
http://www.youtube.com/watch?v=XqZ_DPFauro
Vers la fin : « ils doivent savoir qu’il est le fondateur d’Actup ; pas de bol ; pas de bol »
Bref l’habituel n° de fouiller ailleurs – et pourquoi pas l’intimité de l’individu – afin de discréditer la personne sur le plan des idées. Si ce n’était pas malhonnête je te verrais pitoyable.
Et si tout ce barnum ne servait qu’à déstabiliser le débat, je m’en amuserais ; là je le dénonce car ton procédé a beau être pitoyable il fonctionne quand même.

Écrit par : Sclavus | 15/04/2014

"A Kiev, on peut néanmoins envoyer de l'argent"

C'est en France qu'on a besoin de patriotes, de travail et d'argent.

"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

Du même : "Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche", nous nous sommes les cons qui marchent ^^ Et comme on a un peu réfléchi à la direction avant...

Écrit par : Calliclès | 15/04/2014

effectivement je n'ai pas (encore) trouvé le fameux échange qu'a eu lieu sur la Chute (chez Patrick Reymond) mais l’exercice n'a pas été inutile non plus ; un machin qui concerne tout le monde:https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Yv6j10RHhC4
allez-y ça n'a rien à voir avec notre querelle stupide (mais drôlement nécessaire), ça concerne la géopolitique de heartland.

Écrit par : Sclavus | 15/04/2014

"Ainsi nous rapprochons-nous effectivement d’occurrences importantes où des crises considérables peuvent affecter le Système lui-même. On sait que nous avons dès le début (voir le 3 mars 2014) de cette phase extrême de la crise envisagé la possibilité que, du point de vue opérationnel, cette crise conduise à une guerre (civile puis élargie) avec la potentialité catastrophique d’une confrontation nucléaire ; cette possibilité existe toujours sinon plus que jamais, et l’on en jugera d’autant plus dans ce sens avec les événements du week-end. Mais nous avons aussitôt nuancé ce propos en précisant qu’il existait, toujours dans le cas d’une extrémité radicale de la crise, une alternative à cette issue catastrophique, qui serait une rupture interne décisive du Système, notamment sous la pression du “choc psychologique” de l’ampleur de la crise. Tout ce que nous avons détaillé tend à montrer que c’est ce deuxième terme qui s’est renforcé depuis cinq semaines, tout en laissant bien ouverte l’“option” (?) du risque catastrophique suprême. Plus que jamais, par conséquent, on peut parler de la possibilité de l’“autre” risque ultime qu’est la rupture interne décisive du Système, plus que jamais la crise ukrainienne est la “crise haute ultime” qui nous offre une sorte d’“alternative du Diable”... "

«On comprend que ce qui nous rapproche de 1914, ce n’est pas nécessairement l’événement (la guerre) mais l’esprit d’un temps perdu dans une ivresse aveuglante et qui se trouve soudain confronté aux réalités catastrophiques de lui-même. La crise ukrainienne, et la réalisation que les pressions du Système (du bloc BAO, son factotum) peuvent conduire à l’extrême catastrophique des affaires du monde, peuvent aussi bien, grâce au “formidable choc psychologique” dont nous parlons et à l’immense crainte qu’il recèle, déclencher une autre dynamique d’une puissance inouïe. Notre hypothèse à cet égard, rencontrant l’idée de la formidable puissance symbolique du centenaire de la Grande Guerre (voir le 2 janvier 2014), est que cette dynamique est celle de l’effondrement du Système...» (Voir le 3 mars 2014.)

De defensa/http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_la_crise_des_narrative_14_04_2014.html

Écrit par : hoplite | 15/04/2014

"dans une des vidéo où tu nous expliques la vérité révélée tu dis plus ou moins la même chose :

http://www.youtube.com/watch?v=XqZ_DPFauro "

--------------

Bah, désolé Sclavus le menteur-diffamateur, ce n'est pas moi sur la vidéo.

Mais je partage ce que dit le sympathique inconnu qui s'y exprime et que dans ta logique impayable, tu as traité de "pédé" sur un autre fil...

Écrit par : Boreas | 15/04/2014

Deux petites remarques :

"il n'y a pas de majorité russe ni pro-russe dans l'est de l'Ukraine" (Boreas)
Comme en Crimée :D
Heureusement qu'on n'y fait pas de referendum ;-)

Le boss du Secteur Droit est allé à l'ambassade isrêlienne pour montrer des gages dans la lutte contre l'antisémitisme. Info ou intox ?
On imagine mal le gars de l'Aube Dorée faire de même :D

Mon point de vue inchangé sur le sujet Ukraine "actualités" : Patrick Reymond...
Mon point de vue inchangé sur le sujet Ukraine "vécu" : S10...

Écrit par : S10 | 15/04/2014

Si c'est pas toi c'est ton clone: la même rhétorique, mêmes mensonges, mêmes mots-clefs (poutinolâtres, malades mentaux etc.) ; n'ayant jamais discuté avec toi je ne sais pas si tu as ce charmant accent de neuf-cube comme le gus de la vidéo, mais comme t'as cette affreuse manie de renvoyer en permanence vers ton bocal - chaque lien en guise de preuve indiscutable, que tu utilises va automatiquement au blog "vers la révolution" – je suis prêt à parier un bon resto qu’il s’agit de toi.

Écrit par : Sclavus | 15/04/2014

Calliclès, c'est à Dimezzano que je m'adressais...

Écrit par : Boreas | 15/04/2014

S10

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Russians_Ukraine_2001.PNG

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Ukraine_ethnic_2001_by_regions_and_rayons.PNG

----------------

Sclavus

Bah, alors tu me dois un bon resto mais n'aie crainte, je te dispense de m'inviter.

P.S. : on voit que tu n'es pas Français, tu ne sais même pas distinguer un Varois d'un wesh en l'écoutant parler...

Écrit par : Boreas | 15/04/2014

Source wiki, source pas super fiable puisque chacun peut la modifier.
Sur certains sujets sensibles ou d'actualité, ça varie d'un jour à l'autre.
Ce qui est amusant c'est sur la première carte, la Crimée donné à 58 est en réalité à 80 minimum (votants du referendum -sans parler du résultat- et vécu personnel).
Alors si l'Est est donné à 39...
La deuxième carte est un gag. C'est la même, du même auteur, sur le même sujet :D
Sérieusement, l'Est de l'Ukraine est russe, même pas besoin de dire ethnique ou linguistique, ça n'a pas de sens (comme la Bielorussie et la Russie, comme la Wallonie par rapport à la France, etc).
Là où on peut débattre et les ukrainiens le feront certainement, c'est où tracer le trait.

Écrit par : S10 | 15/04/2014

pour reconnaitre l'accent de Sarcelles par contre je suis un vrai spécialiste ; et toi - tu as du grandir à Sarcelles ; dis, à tout hasard, tu ne serais-pas de la communauté hassidique? si c'est le cas, je te pardonne toutes tes entourloupes.

Écrit par : Sclavus | 15/04/2014

S10

Là, il s'agit du Wikipedia en anglais, autrement plus fiable que le Wikipedia français...

Quant au référendum en Crimée, mais bien sûr !

Tu m'expliqueras comment, en revendiquant une participation de 83,1 % (alors que les Ukrainiens et Tatars, soit 37 % de la population contre 58 % de Russes, avaient appelé à s'abstenir massivement), on fait pour aboutir à un vote à 96,6 % pro-russe. A moins, bien sûr, d'un vote typiquement "à la soviétique"...

---------------

Sclavus

Bah non, navré de contredire ton dada, je ne suis toujours pas juif, donc pas hassidique non plus.

Et toi, tu es de Belgrade, ou de sa banlieue ?

Écrit par : Boreas | 15/04/2014

On ne peut plus se fier à personne :

http://medias-presse.info/liran-propose-son-gaz-a-leurope/8801

Les soraliens vont en faire une jaunisse.

Écrit par : Boreas | 15/04/2014

Une autre info intéressante.

Arabie: démission du chef des renseignements, Bandar ben Sultan

http://www.romandie.com/news/Arabie-demission-du-chef-des-renseignements-Bandar-ben-Sultan/468596.rom

Écrit par : Boreas | 15/04/2014

Le wiki anglais est plus sûr sur les sujets français souvent, sur les sujets d'actualités internationales "chaudes" (proche orient, etc) cela peut être tout autant bidonné.

96,6% de 83% des votants ont voté le rattachement.
Les tatars sont environ 10% des habitants, certains ont boycoté le vote, d'autre pas.
Les ukrainiens devaient être environ 15%. Certains ont voté oui par opportunisme économique (ils voient ce que gagnent les moscovites qui viennent en vacances) ou comme la majorité des militaires.
Il y a quelques très petites minorités, des arméniens par exemple, la plupart des commerçants de frais (fruits et légumes).

Bref, entre Dim et Boreas, je suis centriste, pour une fois que je ne suis pas extrémiste, ça s'arrose :D
L'Ukraine n'est pas presque totalement russe ni presque totalement ukrainienne et dans toute la faune pro-ukrainienne et pro-russe il y a à boire et à manger, des gens biens des deux côtés et de pures ordures aussi.
Quoiqu'il en soit, les choses suivent leur cours comme je le pensais depuis le début, je ne suis pas étonné ni par ce qu'on peut tous constater ni par les éventuelles rumeurs ou infos invérifiables de part et d'autres.
Je suis soulagé pour mes amis de Crimée, tout a été pour le mieux.
Par contre, pour les ukrainiens des deux côtés, malheureusement leurs ennuis ne sont pas finis.
Les plus à plaindre sont ceux de l'Ouest sans doute...

Écrit par : S10 | 15/04/2014

S10

Non, les Tatars 12 % et les Ukrainiens 24 % :

http://2001.ukrcensus.gov.ua/eng/results/general/nationality/Crimea/

Écrit par : Boreas | 15/04/2014

JE suis de Paris gubavi bakalinu ; razumes?

Écrit par : Sclavus | 15/04/2014

Non, À Paris, peut-être. Mais pas DE Paris. Ni de France, d'ailleurs.

Écrit par : Boreas | 15/04/2014

Avec ces chiffres officiels du gouvernement ukrainien ou les miens, la moitié des tatars et des ukrainiens, comme l'immense majorité des gens, a voté pour le rattachement :-)
Un choix logique économiquement s'il ne l'était pas aussi pour des raisons culturelles, raciales et/ou linguistiques.
Je pense de plus que les proportions ont pu évoluer un peu depuis 2001, il me semble notamment qu'il y a plus de monde au total et d'arméniens en particulier aujourd'hui (phénomène d'immigration économique. L'Ukraine était jusqu'à présent un pays relativement facile d'accès et les arméniens sont souvent commerçants et mobiles).

Écrit par : S10 | 15/04/2014

S10

Ce ne sont pas les "chiffres officiels du gouvernement ukrainien", mais ceux des pro-russes et des Russes qui ont organisé ce référendum.

Lequel a manifestement été largement truqué :

http://en.wikipedia.org/wiki/Crimean_referendum,_2014#Reports

Écrit par : Boreas | 16/04/2014

Dimezanovitch

Tu disais à Boréas:

"Mais je tiens à vous dire que je regrette surtout que vous n'ayez pas exposé votre opinion sur les arguments de l'article de P. Hilard. J'attend, patiemment."

Ce texte de Hillard

http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/lincendie-ukrainien,56615

est lisible. On peut le suivre quand il explique que l'Ukraine était dans le projet USrael-UE depuis un bon moment, retardé par l'échec de la révolution orange de 2004.
On voit que les coups de boutoir US-UE ont pour but de priver Poutine de son projet "d’instauration d’une vaste zone de libre-échange entre l’UE et la Russie (« de Lisbonne à Vladivostok »)", d'accord.

Mais en tant que bon soviétologue, tu dois connaître le coup de la goutte de goudron qui gâte le barril de miel (Trotsky). Et quand tu arrives à ceci :

"Il est vrai que les Anglo-Saxons, mais aussi les Allemands, ont mis le paquet en soutenant les partis pro-européens sur la place de Maïdan à Kiev."
là, tu te dis que décidément, Hillard n'a vu que les partisans d'une entrée dans l'UE dans la Révolution de Maïdan. Ce qui fait dévier son analyse. C'est la goutte de goudron...

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Voici ce que pensent les fameuses "forces pro-UE de Maïdan", chères à Hillard, a contrario :

http://pravyysektor.info/articles/nationalism-and-right-political-power-ideological-perspectives-of-right-sector/

"Quel est le nationalisme ukrainien bon? C'est nation centrée perspectives. C'est l'idéologie de la liberté nationale, la liberté des peuples et des personnes. C'est une idée et un travail pour le bien de l'Ukraine. C'est l'idéologie de la protection, la préservation et l'auto-détermination de l'Etat national ukrainien. Par conséquent, il est beaucoup plus large et plus efficace que le patriotisme bien compris que l'amour de la patrie, mais jaillissant de ce sentiment.
....
Par conséquent, l'idée nationale signifie l'idée de la concurrence, la consolidation et le développement de l'État national - l'état de la nation ukrainienne sur le territoire ukrainien, qui assurerait le développement de la nation ukrainienne et libertés complètes, de la justice et de la prospérité tout aux citoyens de l'Ukraine . La formulation littéraire de génie de l'idée nationale ukrainienne a été donnée par Taras Shevchenko: "Dans sa propre maison, il est propre vérité et de la puissance et de la liberté."
.....

Le système de la démocratie nationale est dominante dans un État national. Ce n'est pas seulement le système institutionnalisé où les populations autochtones jouent un rôle déterminant dans la construction et le fonctionnement de l'Etat, mais il fournit également un contrôle systématique sur le pouvoir par la communauté.
La nation est donc considérée comme quelque chose de plus large que la notion de peuple (ethnos) et ne peut pas être remplacée par la notion cosmopolite de «nation politique» (association mécanique des citoyens). En fait, la nation est une unité reconnue et efficace de personnes unies autour de l'idée de liberté, fondée sur des facteurs ethniques et sociales, spirituelles et culturelles.
...
"Secteur droite" demeure pour toujours dans l'histoire de l'Ukraine comme la principale force motrice de la guerre révolutionnaire de 2013-2014. Toutefois, "le secteur droit" en tant que parti politique et l'organisation sociale de masse peut avoir encore plus la mission historique. Il s'agit de la fin de la guerre révolutionnaire, le changement de gouvernement, la construction de l'Etat national ukrainien qui deviendra une maison maternelle pour tous les citoyens de l'Ukraine. Je crois qu'une forte dépendance à l'égard de "droit Sectort" pour Shevchenko idée nationale, le centrisme nationale ukrainienne, sur la pensée de l'État et sur les mécanismes de la démocratie nationale permettra la mise en œuvre de ce rêve du peuple ukrainien séculaire."

Ce sont des extraits traduits Google.
Tu peux lire en Russe.

Et oui, il y a des Ukrainiens pour qui le credo est "Ukraine ! Ni UE, Ni Russie".
C'est si difficile à admettre, pour des soi-disants patriotes français anti UE-Usrael ?

Indépendance et liberté d'abord !
Les alliances, c'est pour le stade suivant. Evidemment qu'il en faut, mais après, et avec celui le bloc qu'on choisit, avec lequel on laissera le moins de plumes possible, et devant lequel on peut se présenter autrement que à poil (ou à plume) et grotesque, comme nous avec Hollande (et les autres)devant l'UE-US.

@ Sclavus
Si Boréas renvoie souvent à son blog, c'est qu'il en a un.
Et qu'il y dit des choses, qu'il juge inutile de recopier ici.

Écrit par : Carine | 16/04/2014

Dimezanovitch

Autrement dit, et en bref, Hillard voit dans la révolution de Maïdan ce groupe-ci :

http://www.lelibrepenseur.org/2014/04/14/la-mafia-juive-et-la-revolution-ukrainienne/

C'est son choix. Un choix orienté vers la partition de l'Ukraine ou son retour pur et simple dans le giron de l'ex-URSS.

Il zappe complètement la composante nationaliste active et héroïque.

Écrit par : Carine | 16/04/2014

Carine,

Merci de votre intérêt pour la question que je posait à Boreas et à propos de laquelle j’observe qu'il n'a toujours pas répondu.

Je note que vos objections à l'exposé de Hillard semble se limiter à l'absence de prise en compte de la "composante nationaliste active et héroïque".

1/ pensez vous sincèrement que la dite "composante nationaliste active et héroïque" puisse représenter l'Ukraine dans sa totalité pour autant que l'on puisse considérer qu'existe une Ukraine (ce dont on peut douter) ?

2/ connaissez vous la position de la "composante nationaliste active et héroïque" à l'égard de ce qui est proposé (imposé à présent) à l'Ukraine par l'UE/OTAN http://youtu.be/_asZiTou_JI ? Et vous qu'en pensez vous ?

Merci.

Écrit par : dizemanov | 16/04/2014

Hillard est un partisan de la théorie du "Nouvel Ordre Mondial" et croit que F.Desouche est financé par le Bnaï Brith.

Quelle crédibilité peut-on accorder à un zozo pareil, même s'il dit parfois des choses justes (notamment, sur la Russie de Poutine) ?

Hillard va bien aux débilo-complotistes parce qu'il a l'air d'abonder savamment dans leur sens, la plupart du temps.

Le problème, c'est sa rigueur intellectuelle, trop souvent absente.

Ce qui nous ramène à Dimezzanouille, cent fois pire dans ce domaine.

Écrit par : Boreas | 16/04/2014

bla bla bla "Nouvel Ordre Mondial" bla bla bla F.Desouche bla bla bla Bnaï Brith.
bla bla bla zozo bla bla bla Russie bla bla bla Poutine bla bla bla débilo-complotistes bla bla bla savamment bla bla bla Dimezzanouille bla bla bla

Rigueur intellectuelle.

Oui, vous avez bien lu : rigueur intellectuelle.

Merci Boreas.

Écrit par : Dizemanov | 16/04/2014

Dis sinistre raclure que veux-tu dire par : « Non, À Paris, peut-être. Mais pas DE Paris. Ni de France, d'ailleurs » ; veux-tu dire qu’une quelconque raison génétique m’ôte le droit d’analyser la réalité sociale, politique, culturelle ou autre de ce pays ?
De la part d’un épicier khazaras ça me parait logique et ne fait que confirmer ce que mon nez creux m’annonçait depuis un moment ; par contre c’est en complète contradiction avec la réalité de ce pays.

Écrit par : Sclavus | 16/04/2014

De rien, Dimezzanouille.

Sclavus, les coucous s'arrogent toujours "le droit d'analyser", d'estimer que "tout-le-monde-il-est-Français", etc.

Moi, je me soucie des occupants légitimes du nid que les coucous prétendent occuper.

Écrit par : Boreas | 16/04/2014

calme, le matin, est doux et calme, camarade Boreas ...
profitons en ....

PS/ comment êtes vous arrivé à déterminer que le "sympathique individu", "d'une lucidité peu commune", auteur de plusieurs vidéo(s?) -dont l'une que vous avez référencée et qui traite de T. Meyssian fait l'objet d'un débat passionant entre vous et Sclavus-, oui, que cet homme parlai avec l'accent du Var ?

Écrit par : Dimezzanouille | 16/04/2014

Au mon sinistre épicier ; j’incarne beaucoup plus de légitimité que toi ; et de loin.
En fait, ta douleur d’épicier khazar vient d’un truc très très simple : C’est que tu constates qu’il y a en France des gens suffisamment intelligents pour décoder leur petit manège ; Hillard fait partie de ces gens-là ; des gens sans à priori mais suffisamment avisés pour comprendre comment se tisse cette fine toile très khazaréenne de dresser les peuples européens les uns contre les autres en exacerbant les antagonisme et en fabricant la haine même aux endroits où elle n’a jamais existée ; le but final étant de faire de heartland une cour des miracles où tout le monde s’étripera joyeusement à tour de rôle pour le plus grand profit de la même clique criminelle qui contrôle la monnaie et les médias.
Si vous voulez connaitre l’avis de khazaréas sur un personnage médiatique cherchez simplement quel est son attitude vis-à-vis des magouilles atlanto-sioniste en Europe ; et la réponse tombe toute seule ; si la personne est critique envers les magouilles, elle n’a absolument aucune chance de ne pas être taxée de jolis adjectifs propres à la rhétorique de l’épicier : débilocomplostiste, poutinolâtre, malade mental etc.

Écrit par : Sclavus | 16/04/2014

"...pour décoder votre petit manège" ; désolé pour la précipitation

Écrit par : Sclavus | 16/04/2014

http://2001.ukrcensus.gov.ua/eng/results/general/nationality/Crimea/
chiffres officiels du gvt ukr
(lien donné avant ma réponse)

Le lien suivant wiki eng : on pense ce qu'on veut de wiki eng...
Pour les UEsraëlien, tout referendum qui ne leur convient pas est truqué.

La Crimée est russe, peut importe la littérature.

Écrit par : S10 | 16/04/2014

@S10
Entrer dans leur jeu de links arguments, contrarguments et autres binious à najas c’est déjà entrer dans un piège ; pour équilibrer le débat il faut commencer par leur plonger le museau dans leur propre crotte : Médias truqués, institutions truquées, débat truqué et tout, absolument tout ce qui est en rapport avec leurs propres intérêts est truqué ; quand il te suggère d’aller vers weeky il sait pertinemment que weeky en ce moment est travaillée en profondeur par les mêmes sbires type Khazaréas pour tout ce qu’est relatif à l’actualité politique.
Pour eux il s’agit de ratisser la totalité du champ médiatique à l’instar des filets dérivants utilisés par les chalutiers américains.

Écrit par : Sclavus | 16/04/2014

Sclavus

D'accord, tous les média sont truqués et manipulés... Aussi bien du côté de l'UE-USrael que du côté Rossia.

C'est bien la raison pour laquelle il faut aller à la source : les déclarations de Pravyi Sektor soi-même, pas d'untel ou untel qui en parle.

Perso, je me retrouve complètement dans leurs déclarations.
Et j'aimerais beaucoup qu'une organisation française fasse les-mêmes dépositions de principe. Et évidemment, les applique, ou tente de les appliquer. Car c'est pas gagné, on en est bien conscients...

Je me demande si on peut faire l'unanimité là-dessus: les PRINCIPES FONDATEURS.
En tout cas, ici -même, chez Hoplite, on pouvait se mettre d'accord sur ces principes nationalistes il y a à peine 6 mois...

Mais un début d'application semble changer la donne...

Écrit par : Carine | 16/04/2014

Carine

allez voir la video que j'ai posté sur un autre fil et dites moi sincèrement si vous pensez que c'est truqué (kramatorsk ce matin).

Écrit par : Dimezzanouille | 16/04/2014

A lire les élucubrations de Sclavus, tout patriote français devrait produire un certificat de non-judéité pour avoir le droit de répondre, sur le blog d'un de ses amis, à un étranger prétendant lui donner des leçons de légitimité !

Evidemment, à part Dimezzanouille, je ne vois guère qui, ici, pourrait être dupe de l'obsession "khazare" dudit Sclavus, diffamateur attaché à ma personne uniquement parce que mes arguments ne lui plaisent pas, notamment en raison de ses origines.

Écrit par : Boreas | 16/04/2014

Dimezzano

Dans l'une de ses vidéos, le gars qui parle avec l'accent du Var précise qu'il est... Varois. Ce qui tombe bien, non ? Car cela s'entend, quand on connaît un peu.

Écrit par : Boreas | 16/04/2014

Dimezzanouillovitch

Je regarderai, bien sûr.
Des vidéos russes, on en voit plein les média officiels. Mais cela ne semble pas vous interpeller outre-mesure. "Les pro-russes reprennent tel bâtiment. Les pro-russes, plus des éléments sans origine marquée cernent telle caserne." Tu parles !

Je n'ai pas grand chose à faire des sources d'information venant des deux empires.
Je ne comprends pas que vous ne soyiez pas plus circonspect.
Les événements ne sont filmés que quand ils servent ceux qui les commanditent.

Pravyi Sektor sera probablement submergé, faute de soutiens politiques. Et pour cause, des fois qu'ils feraient des petits ailleurs en Europe !
Ce n'est pas rien qu'ils en appellent à l'aide des nationalistes de tous pays, "aux non-Ukrainiens qui luttent pour leurs pays".

DEPUIS LE DEBUT, vous avez pris parti contre les natios, croyant vous prononcer contre les pro-UE.
Je me demande comment vous pouvez discuter patriotisme sur ce blog. Ou plutôt POUVIEZ, car à mes yeux, vous êtes grillé. D'ailleurs, j'ai repris le voussoiement que vous n'avez pas quitté, nous ne sommes pas des camarades.

Vous avez pourtant vécu l'intox en provenance des "révolutions arabes", puis celle venant de Syrie, où les soi-disants gentils étaient les islamistes soutenus par l'UE etc...

Vous avez bénéficié du recul de l'Histoire concernant les deux guerres civiles européennes, transformées en guerres mondiales pour mieux nous inféoder sous les anciens- puissants alliés, dont l'intervention tardive nous a coûté autant qu'elle nous a apporté.

Je vis dans une région qui porte les stigmates de cette "victoire".
Je n'ai pas digéré les destructions massives de nos villes, des villes allemandes, le génocide des civils allemands, génocide auprès duquel les milliers de victimes officielles et revendicatives (vous suivez mon regard) qui prétendent nous faire courber l'échine sont importantes certes, mais pas majoritaires.

Ce sont les Européens qui ont morflé au premier chef. Bizarre qu'ils ne s'en souviennent guère...Il n'y a pas de quoi pavoiser, mais il n'y a pas de quoi non plus s'en remettre aux empires.
Les Européens doivent reformer des pays indépendants, libérés de toute vassalité.
Et s'unir, à partir de leurs identités retrouvées, au sein d'une Europe forte, l'Europe des peuples et non des banquiers inuits.
Et c'est cette Europe-là qui devrait ensuite trouver des alliances, et pourquoi pas avec l'empire de Poutine. Je préfèrerais que le choix se tourne de ce côté plutôt que vers l'USrael, évidemment ! En doutez-vous ?

Mais plus le temps passe et plus la liberté retrouvée de l'Ukraine est remise en cause, plus cette éventualité recule. Car les dénis de liberté et d'indépendance sapent toute possibilité d'alliance ultérieure avec la Fédé russe.

Donc ces interventions de la Russie dans l'Est de l'Ukraine risquent d'être victorieuses, certes. La partie Ouest tombera peut-être sous le joug honni de l'UE-USrael, si le rapport de forces entre Pravyi et tous ceux qui grenouillent en ce moment là-bas leur est défavorable, faute de soutien international.

Vous pourrez mettre votre drapeau russe à votre fenêtre et nous serons en deuil de toute nos velléités d'indépendance, nous-autres Européens, en même temps que des héros qui nous auront redonné de l'espoir, pour un temps..

Et nous serons ennemis.

Écrit par : Carine | 16/04/2014

Non, ne traficotes pas le débat sinistre raclure ; ne mets pas les arguments à l’envers ; je ne t’ai jamais reproché tes origine pour confirmer ou infirmer ta légitimité ; toi, par contre – en ce qui me concerne – si.
J’ai évoqué tes origines khazaréennes pour expliquer ton incroyable obstination à vouloir piper les dés coute que coute. Lorsqu’une personne analyse une situation géopolitique donnée avec la volonté d’être objectif l’origine ethnique ou autre n’a rien à y faire ; lorsqu’elle manipule le débat, on essaye de comprendre ses motivations – d’où mes explications en ce qui te concerne.
T’es une canaille manipulatrice et tu n’aimes pas que ça se sache ; je te comprends ; mais saches aussi que certains observent vos manipulations depuis un bon bout de temps, et les connaissent par cœur. Tu te fatigues en vain à me coller l’étiquettes d’antisémite mais ça ne marchera pas ; et pas seulement ça ne marchera pas mais la plèbe juive d’ici peu vous fera la peau – à vous, toute cette clique criminelle khazaréenne qui s’est approprié le discours en rapport avec les intérêts du peuple Juif : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=U3Y3AO5AdBk

Écrit par : Sclavus | 16/04/2014

Purée, on nage en plein délire...
Voici les inuitophiles, maintenant.

Dimezzanovitch
"1/ pensez vous sincèrement que la dite "composante nationaliste active et héroïque" puisse représenter l'Ukraine dans sa totalité pour autant que l'on puisse considérer qu'existe une Ukraine (ce dont on peut douter) ?"

Evidemment, si vous doutez de l'existence de l'Ukraine...
Je n'ai pas de réponse à la question que vous posez. Vous semblez avoir la vôtre.
Elle va évidemment dans le sens de votre prise de position contre Maïdan depuis le début de la prise au sérieux de ce qu'il s'y passait.

Et pensez-vous qu'un jour, une orga se disposant sur les principes déclarés de Pravyi Sektor aura la majorité de l'opinion en France ?

Le jour où une organisation nationaliste française se fera jour, il m'apparaît évident que vous interviendrez contre, et de toutes vos forces. Si une majorité de l'opinion tourne dans ce sens, on vous trouvera contre, en toute logique.


"2/ connaissez vous la position de la "composante nationaliste active et héroïque" à l'égard de ce qui est proposé (imposé à présent) à l'Ukraine par l'UE/OTAN http://youtu.be/_asZiTou_JI ? Et vous qu'en pensez vous ?"

Tout ce que je pense, je l'ai dit, soit ici, soit sur mon blog.
Vous allez dans "recherche" et vous tapez "Ukraine" et vous trouverez.
Ensuite, vous pouvez chercher "Poutine", et vous trouverez aussi.

Écrit par : Carine | 16/04/2014

"Et s'unir, à partir de leurs identités retrouvées, au sein d'une Europe forte, l'Europe des peuples et non des banquiers inuits. "
Quand je dis ça, je donne l'impression de croire que les pays européens vont se dresser tout seuls, chacun de leur côté, contre l'empire qui les bouffe.

Et non, je pense avec Adinolfi que l'indépendance par rapport à l'empire USrael se forgera dans la lutte pour la reconquête d'une Europe des peuples.
Les peuples sont affaiblis, et nous savons par qui et au profit de qui.
La libération de chaque peuple se fera dans le cadre de la conquête d'une Europe des peuples.
La Hongrie est en bonne voie.
Mais cela peut-il durer si elle est seule ?

Écrit par : Carine | 16/04/2014

"La Hongrie est en bonne voie.
Mais cela peut-il durer si elle est seule ?"

La Hongrie a compris et regarde vers l'Est, Carine ... elle ne sera pas seule ... elle pourra s'appuyer sur une force .... je pense que l'influx de la (re)constitution de l'Europe viendra de l'Est et je ne saisi pas très bien les raisons du rejét de cette force, de cette vitalité qui vient de l'autre cotè du continent et nous, vous permettra d'agir ici ... vous protègera contre les bombardement OTAN à la yougoslave le jour ou vous voudrez qu'ils transforment la Provence en un Neo-Kosovo ... pourquoi en voulez vous tant aux russes ? Quant à Maidan, je comprend et j'admire (avec effroi) votre sincérité et votre enthousiasme mais permettez moi de vous dire que c'est du romantisme pur, vous vous faite manipuler pas un discours et des images (évidement que l'on ne peut qu'adhere au discours fondateur de Pravy Sektor) car soit ce sont des niais courageux mais des niais tout de même soit ce sont des fantoches, en tout cas, pour l'homme politique sensé et pour le bon général seul le résultat compte et ils n'auront servi à rien d'autre qu'à être une des allumettes craquées par ceux qui veulent séparer et encore séparer les peuples d'Europe continentale, comme en 1914, comme en 1940 .... relisez Hillard, Poutine en dehors de toute la destestation que ce nom vous provoque peut être, est venu frapper à la porte de l'Europe de l'oust pour s'unir à elle ... l'union des peuples blancs d'Europe n'est ce pas l'objectif fondamental notre objectif fondamental ? Pourquoi me traitez vous d'ennemi ? réflchissez, je ne veux que votre résussite et ai les mêmes objectifs que vous ... Je ne veux pas que vous terminiez comme va terliner Pravy Sektor, petite main de la CIA dans un pays cassé et effondré, détruit .... A quoi aura servi Pravy Sektor .... à être manipulé par le MI5, la CIA et autre BND pour fragmenter, c'est tout ... beaucoup de choses sont cassées mais l'essentiel est préservé. La force sur qui nous appuyer et qui pourra nous aider à unir tous les peuples blancs d'Europe.
Pour ce qui me concerne vous n'êtes pas mon ennemie. Au contraire.

Écrit par : Dimezzanouille | 16/04/2014

ou vous voudrez EMPECHER qu'ils transforment la Provence en un Neo-Kosovo ... bien sûr

Écrit par : Dimezzanouille | 16/04/2014

Dimezzanouillov,

Il me semble que Pierre Hillard ne fait que mentionner ceci : que Poutine aurait proposé aux Européens un accord de libre-échange (un marché commun, quoi). Vous allez me dire que c'est une première étape, mais ce n'est pas encore "l'union des peuples blancs d'Europe", l'Europe boréale ou je ne sais quel projet d'union civilisationnelle. Il ne s'agit que de pognon.

Écrit par : Blaise Suarès | 16/04/2014

"Il ne s'agit que de pognon."

Certainement pas.
Il s'agit de puissance.

L'erreur est de ne voir en Poutine que l'argent.
Ou la force.
Ou la rouerie.
Ou l'autoritarisme/autocratie.


Il y a surtout à travers lui la formidable volonté d'un groupe d'officiers russes, disons ce qui constituait à l'époque le coeur du KGB/GRU de sauver la Russie du démembrement auquel la promettaient les affidés de la CIA et du MI5 .... formidable volonté de restaurer la puissance de la Fédération de Russie. Avec en arrière pensée l'unification du heartland, exigence impérative au développement de ma puissance russe mais aussi, autant plus de l'Europe de l'Ouest ... l'Eurasie !

Ne voir et je juger la Russie et les actions de V. Poutine qu'à travers leurs dimensions économiques et financières c'est amuter son jugement. On ne prend pas autant de risques, on ne résiste pas avec autant de constante force et de courage pour de l'argent .... on le fait pour ce dont nous révons ici, des idées grandes, des idées géostratégiques, pour une civilation, la civilisation européenne portée par les Varègues, pour son peuple .... pour le destin et la grandeur .... pas pour "le pognon".

Écrit par : Dizemanov | 16/04/2014

c'est AMPUTER son jugement

Écrit par : Dizemanov | 16/04/2014

"ce groupe d'officiers ... " capable de selectionner en son sein un équivalent français de V. Poutine et d'arréter la spirale descendante ici, n'est ce pas ce dont nous commençons à desesperer ici, chez nous ?

Écrit par : Dizemanov | 16/04/2014

"Il ne s'agit que de pognon."

je me permet de vous rappeler que l'axe de la puissance des USA c'est le Pétro-Dollar.

Et que la Russie a lançé "l'opération anti-dollar" dont j'ai parlé il y quelques jours ou semaines, et même hier matin je crois ce qui m'a valu les railleries de nombreux ici ... c'est normal qu'ils n'y croient pas ... ils verront bien ... en tout cas, à l'Est, certains ont bien réfléchi et agissent avec détermination pour s'opposer à la thalassocratie ...

Écrit par : Dizemanov | 16/04/2014

mais même s'il ne s'agissait "que du pognon" (en apparence) je n'y vois aucun mal ; comment fait-on pour attirer les mouches à merde?

Écrit par : Sclavus | 16/04/2014

Mais justement !
Seules les mouches à merde sont attirées.
Les gens debout veulent redevenir eux-mêmes.

Écrit par : Carine | 16/04/2014

"Seules les mouches à merde sont attirées.
Les gens debout veulent redevenir eux-mêmes."

Pour être efficace il convient d'être humble, modeste, réaliste et de s'exonerer de tout romantisme. Comme une mouche à merde s'il le faut. Une mouche à merde des marécages du Vietnam, par exemple, là où ont lutté les viets jusqu'à la victoire.

Pour ce qui me concerne, seule compte en définitive la civilisation et le peuple. Et dans le domaine de l'économie je suis pour une véritable décroissance. L'influence de Nicholas Georgescu-Roegen. J'apprecie L. Ozon aussi pour ça. Mais je ne connais pas grand monde qui soit de ce avis.

Pour réussir dans une entreprise aussi difficile que la notre, il faut aller lutter là où se trouve l'axe central de la force de l'ennemi : la monnaie, le dollar et plus précisement l'axe énergie/dollar.
Et il faut aussi avoir la modestie de savoir saisir la main tendue de l'allié potentiel qui est fort et s'oppose à notre ennemi commun, d'autant plus que l'on est faible.

Écrit par : Dizemanov | 16/04/2014

Dimezzanov

La nôtre ? Laquelle ?

Écrit par : Carine | 16/04/2014

"Pour être efficace il convient d'être humble, modeste, réaliste et de s'exonerer de tout romantisme. Comme une mouche à merde s'il le faut. Une mouche à merde des marécages du Vietnam, par exemple, là où ont lutté les viets jusqu'à la victoire.
(...) Et il faut aussi avoir la modestie de savoir saisir la main tendue de l'allié potentiel qui est fort et s'oppose à notre ennemi commun, d'autant plus que l'on est faible."

------------------

Un peu comme l'avaient fait les Vietnamiens du Sud avec les Américains, contre le Viet Cong communiste soutenu par l'URSS et la Chine ?

Comme ça, on déclenche le napalm et les massacres amerloques, genre My Lai ?

Ou alors, si comme Dimezzachaipaquoi on est pour le Viet Cong, on approuve aussi les massacres communistes, les camps et les Boat People, c'est ça ?

Connard.

Écrit par : Boreas | 16/04/2014

Jusqu'ici, les poutinolâtres traitaient de propagande les avertissements des médias occidentaux relatifs à l'impact de la crise ukrainienne sur l'économie russe.

Problème, les Russes eux-mêmes viennent de confirmer :

http://www.liberation.fr/economie/2014/04/15/russie-le-spectre-d-une-recession-se-fait-de-plus-en-plus-craindre_998169

Écrit par : Boreas | 16/04/2014

Apparemment, l'annexion de la Crimée ne serait pas une bonne affaire.
Bon mais c'est peut-être aussi de l'intox, Boréas.

Tout est intox.

Écrit par : Carine | 16/04/2014

Le gouvernement russe s'intoxiquerait lui-même ? :D

Écrit par : Boreas | 16/04/2014

Un câlin, ça ne coûte rien, et ça vous réchauffe le coeur, Boreas. Pensez-y.

Écrit par : dizemanov | 16/04/2014

Navré, le traître, j'ai ce qu'il me faut et je ne suis pas homo.

Écrit par : Boreas | 16/04/2014

Belle semaine et beau week-end en persective :
Don du Timonier à Boreas qui refuse de devenir homo (sapiens).

Écrit par : dizemanov | 16/04/2014

libé, pas vraiment une source fiable, "certains analystes estiment que...", etc...
Une faible croissance en Russie, oui sans doute, en Chine aussi, mais que dire de l'UE, du $ ?
Les articles de ce genre fleurissent en ce moment, un du monde sur fortune il y a quelques jours...
Et alors ?
ET alors, rien.
La planète entière est en décroisance, certains depuis longtemps, d'autres depuis peu.
Le fait que les USA aient encore plus d'envies de pillages et de coups tordus (y compris envers leurs vassaux) n'a rien d'étonnant non plus.
La crise ukrainienne a aussi été faite pour ça, pour affaiblir la Russie et l'UE.

Écrit par : S10 | 16/04/2014

"libé, pas vraiment une source fiable, "certains analystes estiment que...", etc..."

------------

Bah, voilà.

Le ministre russe des finances en personne qui déclare que son pays va droit à la récession, qu'il ne pourra pas financer la Crimée, mais ça ne suffit pas.

Parce que c'est Libé (enfin, une dépêche AFP reprise par), qui invente sûrement les propos du ministre.

Vais dîner, moi, tiens. La bouffe est pas encore devenue autiste, elle.

Écrit par : Boreas | 16/04/2014

Le ministre russe déclare qu'ils auront une faible croissance.
C'est tout.
Pas de quoi fouetter un chat.
libé peut en faire des caisses.
L'afp aussi.
A l'Ouest, rien de nouveau.
"les avertissements des médias occidentaux ", c'est en effet de la propagande, de merde en plus, tellement grossière que 8% des français y croient.
Faut être autiste pour ne pas s'en apercevoir.
La récession de la Russie, relativement aux autres, ça fait tout de suite moins peur.
En Crimée, ils ne vont peut-être pas tous rouler en Cayenne, mais ils auront sans doute à bouffer. A Kiev, c'est moins sûr (je ne m'en réjouis pas).
A raisonner comme ça, on finit par dire Poutine dictateur et toutes les niaiseries de la télé.
Les jewrnalistes ne regardent pas la poutre qu'ils ont dans l'oeil en regardant la paille de celui du voisin.
Quant à écouter les jewrnalistes, ouais, vaut mieux être autiste, c'est moins grave.
Bon, moi aussi je retourne à autre chose, ça tourne en rond, le sexe des anges, tout ça. Pendant que sur le terrain, ça suit son petit bonhomme de chemin.

Écrit par : S10 | 16/04/2014

C'est vraiment sympa de vous préoccuper des petites économies de notre Mére Russie.
Tiens, puisque vous nous avez fait savoir que vous passiez à table, je vous souhaite bon appétit Bo'
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/t1.0-9/10154550_10203546433807014_4698632919805712268_n.jpg

Écrit par : dizemanov | 16/04/2014

Bref, Dimezzano est en train de nous expliquer qu'il est aussi partisan des flics de Ianoukovitch qui ont assassiné des patriotes ukrainiens.

Écrit par : Boreas | 16/04/2014

Les quelques petits fragments d'échange précédents me font réaliser que nous en sommes déjà arrivés au niveau peu enviable de l'Allemagne en ce qui concerne la densité et la profondeur d'infiltration des réseaux dissidents par les agents sionistes et autres membres de réseaux OTAN .... il importe donc de réaliser qu'ici comme là bas, il sera sinon impossible du moins très difficile de faire la distinction entre les vrais et les faux dissidents tellement le mouvement a été et sera pénétré par les réseaux sionistes et les divers agents gouvernementaux .... il faudra faire avec.

En ayant toujours à l'esprit et sous la main les discriminants et révélateurs fiables qui permettent de distinguer le bon grain de l’ivraie.

Il aurait été illusoire de penser que la confrontation puisse se rapprocher autant de nous physiquement sans que nous commencions à entrer nous aussi dans l'aire du champ de bataille.

Pour en revenir à l'Ukraine, certains, qui ont actuellement "la main" sur la junte fantôche de Kiev, tentent par tous les moyens de déclencher une guerre civile pour, espèrent ils dans l'idéal parvenir à un conflit armé (non, vous ne rêvez pas) entre l’Otan et la Russie, conflit dont ils parient qu'il restera conventionnel ou au pire nucléaire tactique et limité à certaines parties du théâtre européen.

C'est ainsi que les fantôches de Kiev appellent à présent officiellement les Etats-Unis d’Amérique à intervenir à leur côtés. Or il faut savoir que c’est Washington qui dirige directement l’Ukraine. Donc, Washington s’appelle lui même à intervenir, tout en se laissant la possibilité de choisir de le faire ou non.

Lorsque l'on sait que le gouvernement fantôche de Kiev vient de recevoir l’appui des soit disant "néonazis" Allemands et que l'on mesure ici combien certains poussent ouvertement à l'engagement en faveur de pravy sektor et autres, on commence à prendre la mesure de l'infiltration dont je parlai au début de cet envoi.
Rien d'étonnant au fond.
Gladio est là, entre nous et parmi nous.

Écrit par : dizemanov | 17/04/2014

"Gladio est là, entre nous et parmi nous."

------------------

J'aurai vraiment eu droit à tout de votre part, les deux tarés.

"Khazar" et maintenant, "Gladio". La parfaite politique du mensonge, à la soviétique. Plus c'est gros, et plus on pense que ça va passer.

Les mecs se sentent tellement importants, tellement initiés, tellement "dissidents" que, pour eux, le complot mondial de "l'empire" soralo-défini leur envoie l'artillerie lourde de leurs fantasmes sur un petit blog dont pourtant, le taulier leur dit que cette pseudo-artillerie est en réalité... juste un ami.

Je ne sais plus s'il faut en rire, tellement vous êtes cons.

C'est bien connu, le Gladio a servi à discréditer des partisans des Viet Cong comme vous, en leur imputant des attentats, c'est ça ?

Non mais franchement, Dimezzano, vous prenez les lecteurs de ce blog pour de parfaits imbéciles ? Ou bien vous manquez totalement de culture générale, en plus d'être stupide ?

Si le Gladio a existé, il a été utilisé contre les patriotes italiens, partisans de la troisième voie, exactement comme vous êtes contre les patriotes français et ukrainiens partisans de la troisième voie, infini crétin.

L'attentat de la gare de Bologne, ça vous dit quelque chose ?

Pfff... Je perds mon temps à discuter avec un larbin néo-soviétique. J'y crois pas.

Écrit par : Boreas | 17/04/2014

"Si le Gladio a existé..."

Gladio et ses fils.

Écrit par : Dizemanov | 17/04/2014

Boréas

"En ayant toujours à l'esprit et sous la main les discriminants et révélateurs fiables qui permettent de distinguer le bon grain de l’ivraie. "

T'es pas tout seul, Jeff ^^
Parmi tous les commentateurs, nous sommes deux à tenir un blog.
C'est très suspect, tout ça... Cela fait de nous des infiltrés.
Si nous n'étions pas des agents de l'OTAN, il y a belle lurette que nos blogs auraient sauté.

Heureusement, nos amis s'en occupent :

http://www.ndf.fr/nos-breves/16-04-2014/le-csa-veut-censurer-internet#.U0-Pzfl_uLR

Écrit par : Carine | 17/04/2014

Pas mal le coup de la dispute entre le juif-khazar (Boréas, atlanto-sioniste) et le juif-juif (Sclavus chutzpatriote) pour savoir qui est vraiment élu (les goyim n'ont pas le droit de voter). Il nous manque un séfarade, C2 peut-être ?

Écrit par : Jazzman | 17/04/2014

Jazzman

Bin et moi ?
Je compte pour du beurre, je sais.
Sinon, je peux bien faire office de juive séfarade, allez. Sont pas difficiles.

Écrit par : Carine | 17/04/2014

Carine => cuisine, c'est comme ça chez les sémites...

Écrit par : Jazzman | 17/04/2014

Carine => bottage de ku/Jazzman, ça se passe comme ça chez les mamas juives.

Écrit par : Carine | 17/04/2014

@ carine
Certes, mais le bottage de cul peut se faire dans la cuisine, si on a la double inconscience d'aller faire chier 1) une mamma juive 2) dans sa cuisine.
Et pi la mamma, elle peut gueuler de sa cuisine tellement fort qu'on l'entend dans toute la maison!

Écrit par : Popeye | 17/04/2014

@ Dimezzano,
Ne pensez-vous pas que Poutine est un mondialiste comme un autre ? Le mondialisme n’est pas l’apanage de la seule clique anglo-saxonne, le mondialisme a en son sein plusieurs clans (russes, chinois, européens, israéliens), qui entendent se partager le monde, par accords interposés dans le meilleur des cas, par conflits interposés quand aucun compromis n’est possible. Mais il s’agit toujours, et c’est là leur point commun, de faire sauter des verrous, de liquider les frontières (et donc les peuples) pour mieux s’arroger des richesses. Entre les oligarques qui gravitent autour de lui et les éléments influents de la diaspora juive russe en Israël, Poutine n’est-il pas au service d’une géopolitique mondialiste visant à créer un bloc Europe/Asie (la fameuse union supranationale dont parle Hillard), une grande région mondiale conçue comme marché commun, donc plus apte à être dépecée par ses amis oligarques ?
Vous parlez de Boréas comme s’il était un agent infiltré dans la « vraie » dissidence (bossant pour, au choix : OTAN/USA/Sionistes/Reptiliens). Mais si Boréas est un traître ou plus simplement un faux dissident, j’en déduis que vous incarnez une certaine dissidence authentique. Je ne suis pas sûr qu’il y ait une seule forme, et authentique, de dissidence (forcément pro-Russie, si je vous suis), mais admettons. Alors dites-moi, Dimezzano : m'est-il permis, dans la crise ukrainienne, avec le point de vue confortable (je ne risque rien derrière mon PC, pas besoin d’être sur place… dissidence molle…) mais critique (je ne vois pas pourquoi l’information venant de Russie serait moins trafiquée/orientée que celle venant d’Occident), m’est-il permis, donc, de ne pas soutenir la Russie de Poutine sans être pour autant un agent de l'axe Washington-Tel-Aviv ? M'est-il même possible (même si ce n'est pas le cas) de ne pas souscrire à l'Europe boréale allant de Brest à Vladivostok sans pour autant être un vendu (je serais, au pire, un nationaliste vieille école, un peu idiot) ? Un point de vue différent du vôtre, tout en restant « dissident » (entendre par là opposé au mondialisme, pour faire court), est-il autorisé ? Si je rechigne à voir en Poutine le sauveur de l'Europe des peuples, allez-vous me traiter comme vous avez traité Boréas ?
Ne pensez-vous pas qu’il [Poutine] puisse être, sous son image de restaurateur de la grandeur russe, le pantin d’un « clan » mondialiste, ou au mieux un homme d’Etat soucieux de maintenir la puissance de son pays mais, comme tout politicard, soumis aux pressions d’hommes et de lobbies puissants? Et la fortune personnelle de Poutine (estimation de 40 milliards de dollars, chiffre donné par les opposants à Poutine, mais même si c’est 2 fois moins, ça reste encore trop… trop suspect), vous n’en pensez rien, ou est-ce un coup monté des médias occidentaux ?
Je pourrais même résumer tout cela en une seule question : qu’est-ce qui vous pousse ainsi à placer Poutine sur un tel piédestal (je sais, vous savez nuancer : Poutine a trompé sa femme et fait caca) ? Qu’est-ce qui vous fait placer autant de confiance et d’espoir dans la Russie de Poutine ? Qu’est-ce qui parvient, à ce point, à enlever en vous toute forme de méfiance à son égard ?

Cordialement (néanmoins)


P.S. : je constate que Boréas ne vous répond plus : sage décision de sa part. Le dialogue est une chose très limitée.

*

@ Carine

Alors pour moi ce sera deux portions de falafels, un bol de houmous et de la chakchouka avec oeuf (j'espère que vous prenez les tickets restos).

Écrit par : Blaise Suarès | 17/04/2014

Blaise Suarès

C'est trop tard pour les tickets resto !
Ils sont (ou vont être, j'ai du mal à suivre le rythme de la modernité galopante) remplacés par la carte resto, valable dans le seul resto agréé par l'entreprise.
Donc il faudra payer désormais, quand vous inviterez votre petite secrétaire qui louche dans un restaurant un peu en dehors de la ville ^^

Et a fortiori si vous voulez déguster mes boulettes (de viande).

Écrit par : Carine | 17/04/2014

Popeye

Certes !
Il semblerait qu'ici, je ne gueule pas assez fort !

Écrit par : Carine | 17/04/2014

@blaise
Lorsque un gus te taxe d'agent soviétique 20 ans après la disparition dudit empire ; lorsqu'il qualifie toute critique de l'empire à la bedaine trainant parterre par des mots du genre "communiste, néo-vietkong etc. ou bien ceux désignant les pathologies mentales, il ne mérite pas l'argumentation mais le massage de gencives à coup de boots Timberland. Lorsqu'il évite soigneusement de répondre à tout argument concret qui le dérange, fournissant en permanence des liens bidon renvoyant vers son blog ; ou bien vers ses vidéos (ça c'est une expérience à ne pas rater il y a une dizaine en tout et elles sont anthologiques de bêtise, de mauvaise foi et de maladresse) c'est la même chose.
Maintenant, ce que vous dites plus-haut (les blocs mondialiste) c'est possible ; Hillard le dit depuis des années ; pourquoi pas garder à l'esprit cette possibilité-là ; son éventualité ne nous empêche nullement d'avancer ; mais de grâce - n'occultez pas la vraie arnaque par la supposée ; la dernière en date: Subprimes - organisée avec une précision métronomique du coté de Wall Street et avec un parfait esprit totalitaire (les vociférateur khazaréens ont joué leur rôle habituel) a couté à l'économie mondiale qqs 4 à 8 milles milliards de dollars.

Écrit par : Sclavus | 17/04/2014

Plus que deux minutes et ça ferme ^^

Écrit par : Carine | 17/04/2014

Ce qui est typique avec Sclavus, c'est la répétition inlassable des mêmes inventions et mensonges (je serais un "Khazar", je ferais des vidéos, j'insulterais gratuitement et toujours le premier des interlocuteurs irréprochables et très intelligents, comme Dimmezzano qui par exemple n'a jamais vanté le Viet Cong, c'est moi qui ai dû l'inventer...).

Typique de l'ère soviétique, cette façon de procéder. Enfin, quand on l'a connue et qu'on est un minimum lucide et de bonne foi.

Mais vu les origines de Sclavus, ce partisan des Tchetniks de 1991-1996 ne peut de toute façon qu'avoir la même mentalité, voire la même idéologie, que les communistes. Rien d'étonnant, donc.

Écrit par : Boreas | 18/04/2014

@ Sclavus

- Je vois au moins que vous n'écartez pas l'hypothèse d'un Poutine véreux. Quant à l'autre "vraie arnaque", je ne l'ai jamais "occultée". C'était exactement ce que je reprochais à Dimezzano, et maintenant à vous : dès lors qu'on affiche un peu de scepticisme à l'égard de Poutine, pour vous c'est qu'on est de facto un partisan de Wall Street. C'est pas grave, laissez tomber... ça ne sert à rien de discuter, parfois... souvent.

Concernant Boréas/Dimezzano/vous-même, je ne vais pas chercher à comparer votre bonne foi respective ni à savoir qui a commencé le premier (nous ne sommes pas dans une cour d'école), donc je passe à autre chose.


P.S. : salissez vos boots Timberland pour de vrais ennemis (parce qu'on ne peut pas dire que Boréas soit un mondialiste/libéral/progressiste/sioniste/etc. ou alors j'ai rien pigé)

*

@ Carine

Ah mince alors ! lors des déplacements professionnels, c'était avantageux : resto payé en tickets restos + remboursement du resto par l'employeur : j'étais deux fois gagnant... voilà qui, de petite classe moyenne, va définitivement me faire basculer dans la catégorie des pauvres... d'ici à ce que je m'habille en survêt'... vos boulettes (de viande ;-)) n'auront été qu'un fantasme culinaire de courte durée...

Écrit par : Blaise Suarès | 18/04/2014

Leçons sur le chaos (1).

Ukraine Maïdan, une vidéo d'analyses des événements qui va à contresens de ce disent les médias occidentaux

http://youtu.be/eUXFsW0Bx80

Questions :
1/ qui a entraîné et préalablement organisé les agitateurs destinés à provoquer le chaos et faire dégénérer la situation, la rendre incontrôlable ?
2/ qui a distribué des armes à feu aux agitateurs destinés à provoquer le chaos ?
3/ qui leur a indiqué de faire feux et aussi d'utiliser d'autres armes léthales (ou à fort potentiel léthal tels que cocktails molotov/grenades incendiaires ) sur les forces de l'ordre ukrainiennes ALORS QUE CES DERNIERES EN ETAIENT RESTE A DES PROCEDURES STRICTEMENT DEFENSIVES ET EN TOUT CAS NON LETHALES CLASSIQUES (canon à eau,grenades lacrymo ...), provoquant ainsi nécéssairement une réaction par armes à feu AU DEBUT UNIQUEMENT SOUS LA FORME DE TIRS DE SOMMATIONS ET DE DISSUASION des forces de l'ordre .... TIRS AUCQUELS SONT VENUS SE MELER LES TIRS DES SNIPERS PROFESSIONNELS QUI ON DECLENCHE LE CARNAGE ET LE CHAOS ... oui qui ?

Ceux qui ce cachent derrière ces QUI sont responsables des morts, des blessés, d'un pays effondré et d'une situation internationale extremement dangereuse ... ce sont des criminels et il est odieux de les glorifier.

Cui bono ? Relisez l'article de Hillard. Qui a tout fait et qui fait tout encore pour séparer la Russie de la partie occidentale de l'Europe ?

Écrit par : dizemanov | 19/04/2014

Oh, tu as "TOUT compris", alors, Sclavus ?

Ben bravo.

Je ne peux que m'incliner devant tant de... certitude. :D

Tu es complètement à côté de la plaque mais, au moins, tu mourras rassuré et empli de bonne conscience. Tant mieux pour ton confort.

Écrit par : Boreas | 19/04/2014

Leçons sur le chaos (2).

Ukraine Maïdan, à la question :
1/ qui a entraîné et préalablement organisé les agitateurs destinés à provoquer le chaos et faire dégénérer la situation, la rendre incontrôlable ?

ON A LA REPONSE :

"la Pologne a formé des émeutiers pour renverser le président démocratiquement élu d’Ukraine et a feint de négocier avec lui une solution d’apaisement, le 21 février 2014, alors que ses émeutiers étaient en train de prendre le pouvoir."

"l'hebdomadaire polonais de gauche, Nie (Non), a publié un témoignage choc sur la formation des militants les plus violents d’EuroMaidan [1].

Selon cette source, le ministre polonais des Affaires étrangères, Radosław Sikorski, a invité, en septembre 2013, 86 membres du Secteur de droite (Pravy Sector), prétendument dans le cadre d’un programme de coopération inter-universitaire. En réalité, les invités n’étaient pas des étudiants, et beaucoup étaient âgés de plus de 40 ans. Ils ne se sont pas rendus à l’université technique de Varsovie, contrairement à leur programme officiel, mais au centre de formation de la police de Legionowo, à une heure de route de la capitale. Sur place, ils ont reçu quatre semaines de formation intensive à la gestion des foules, à la reconnaissance des personnes, aux tactiques de combat, au commandement, au comportement en situation de crise, à la protection aux gaz de maintien de l’ordre, à la construction de barricades, et surtout au tir, incluant l’usage des fusils de snipers."

lire la suite : http://www.voltairenet.org/article183316.html

ce qui donne de fortes indications pour les réponses au deux questions suivantes :

2/ qui a distribué des armes à feu aux agitateurs destinés à provoquer le chaos ?
3/ qui leur a indiqué de faire feux et aussi d'utiliser d'autres armes léthales ?


Cui bono ?

"il ne fait aucun doute que le coup d’État fut commandité par les États-Unis, comme l’atteste la conversation téléphonique entre l’assistante du secrétaire d’État, Victoria Nuland, et l’ambassadeur Geoffrey R. Pyatt [4]. De même, il est clair que d’autres membres de l’Otan, notamment la Lituanie (jadis l’Ukraine était dominée par l’empire lituano-polonais), et Israël en sa qualité de membre de fait de l’état-major atlantique, ont participé au coup d’État [5]." http://www.voltairenet.org/article183316.html

Relisez encore l'article de Hillard : http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/lincendie-ukrainien,56615 Qui a to
ut fait et qui fait tout encore pour séparer la Russie de la partie occidentale de l'Europe ?

Écrit par : dizemanov | 19/04/2014

Ce qui est bien avec Dimezzanouille, c'est qu'on n'a pas besoin de s'abonner.

Un flot continu de conneries gratuites.

Écrit par : Boreas | 19/04/2014

Leçons sur le chaos (3)

Le chef du service de renseignement et de sécurité d’Ukraine (SBU), Valentin Nalivaïtchenko, est un agent de la CIA a indiqué en direct à la télévision l’ancien chef de ce service de renseignement et de sécurité, Alexandre Iakimenko qui dit savoir qui détient des preuves que Nalivaïtchenko a été retourné et recruté par la CIA alors qu’il était consul général d’Ukraine à Washington et qu'il a maintenu des contacts avec la CIA depuis.

Écrit par : dizemanov | 19/04/2014

"tu mourras rassuré et empli de bonne conscience" venant de toi je ne sais pas trop comment l'interpréter.
Saches que je vis avec la bonne conscience, pour la simple raison qu'il n y a que la vérité qui m'intéresse ; la vérité car il n y a qu'elle qui puisse sauver le monde du désastre dans lequel tes maitres - et toi aussi a ton modestes niveau - veulent le précipiter.

Écrit par : Sclvs | 19/04/2014

"il n y a que la vérité qui m'intéresse"

----------------

Mais oui ! LOL

Écrit par : Boreas | 19/04/2014

Leçons sur le chaos (4)


Les raisons de la révolte et les enjeux pour les populations du sud et de l'est de l'Ukraine.

http://www.dailymotion.com/video/x1p0clx_roman-halauniov-sur-les-operations-antiterroristes-a-l-est-de-l-ukraine_news

LA DéCLARATION DE GENèVE N'EST QU'UNE DISCUSSION MENSONGèREMENT PRéSENTéE PAR LA PRESSE OCCIDENTALE COMME UN ACCORD.
C'EST POURQUOI LE DONBASS NE DéSARME PAS.
DANS SON ALLOCUTION, VLAMIDIR POUTINE A EXIGé DES GARANTIES POUR 'LE SUD-EST' ET UNE PROJECTION MILITAIRE RUSSE EST TOUJOURS à L'ORDRE DU JOUR EN VERTU DE LA 'RESPONSABILITé DE PROTéGER' DE LA RUSSIE.

PAR AILLEURS L'ARTICHAUT UKRAINIEN S'EFFEUILLE.
LES RUTHèNES (ZONE EN ROSE https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/1901384_617816974971859_3691606675232038947_n.jpg) éMETTENT AUSSI DES REVENDICATIONS...

Écrit par : dizemanov | 19/04/2014

Le fric...
Comprenez bien qu'une fois le dollar à terre, dajjal est anéanti...
Ça sera marrant de voir tous les corrompus et tous les oligarques réduit à leur état naturel ... !

Écrit par : dizemanov | 19/04/2014

La bannière du blog de Roman Halauniov, présenté par Dimezzanouille et Entubage & Résignation comme un "observateur du monde russe", est plus parlante qu'un million de mots :

http://lemonderusse.canalblog.com/

Écrit par : Boreas | 19/04/2014

Et évidemment, nos champions du monde ne répondent jamais quand je leur mets le nez dans leur néo-soviétisme grotesque :

http://hoplite.hautetfort.com/archive/2014/04/15/what-else-5347793.html#c8043481

Écrit par : Boreas | 19/04/2014

1/ Les viets ont vaincu les USA, c'est en celà qu'ils me semblent exemplaires. Sinon, autre débat.

2/ Les Balkans .... contre exemple ... désintégration et chaos s'appuyant sur des nationalismes et des conflits ethniques exacerbés ... au profit de quelle puissance ?

En parlant des Balkans, on pourrait croiser les mots clefs Kosovo/CIA/Drogue/Dollars/Afghanistan/réseaux Otan et aussi y ajouter "John B Dunlop" que Boreas s'est avançé à cité hier ...

Autre chose :

Battlefield Eastern Europe: The Anglo-American Alliance VS. The Eurasian Project

Paul Plane interviews Joaquin Flores

http://youtu.be/PzOvBZP_Y8M

Écrit par : dizemanov | 19/04/2014

"1/ Les viets ont vaincu les USA, c'est en celà qu'ils me semblent exemplaires. Sinon, autre débat."

------------------

Bah, voilà. Ça confirme ce que je dis. On évacue pudiquement la question. Que devient le peuple vietnamien, très nettement moins en souffrance sous colonisation française et même intervention américaine que sous l'Oncle Hô ? On s'en fout. "Autre débat"...

==================

"2/ Les Balkans .... contre exemple ... désintégration et chaos s'appuyant sur des nationalismes et des conflits ethniques exacerbés ... au profit de quelle puissance ?"

------------------

Mais bien sûr. "Désintégration, chaos"... Provoqués par qui ? Les Serbes, agresseurs et auteurs de massacres, non, hein, surtout pas. Des "puissances", on vous dit.

Pour ce qui est de Joaquin Flores, ben bravo, là aussi. Champion du monde, décidément, Dimezzanouille. Encore un truc qui fait l'apologie de... Lénine :

http://syncreticstudies.com/2014/04/11/why-lenin/

La boucle est bouclée, une fois de plus.

Écrit par : Boreas | 19/04/2014

Joyeuses Fêtes de Pâques !
Pouce !

Écrit par : Carine | 19/04/2014

Sclavus
tu pèses des tonnes...

Écrit par : Carine | 19/04/2014

Une mise au point salutaire sur le traitement médiatique systématiquement anti-russe de nos médias "libres".
Le système médiatique est bien l'instrument central de domination.
http://t.co/70AnOAc1zv

Écrit par : dizemanov | 19/04/2014

"je ne saisi pas" (sic)

--------------

Tout Sclavus auto-résumé en quatre mots.

Vu de l'extérieur, ça donne : menteur prétendant ne pas comprendre.

Écrit par : Boreas | 19/04/2014

Sclavus
Où sont passées tes voyelles ?

Écrit par : Carine | 20/04/2014

"Bah, navré, "mon rôle" n'est pas celui d'un propagandiste de ce que tu appelles "l'empire". Juste celui (si on peut appeler ça un "rôle") d'un patriote français anti-impérialiste et européaniste, anti-libéral et anti-collectiviste, révolutionnaire conservateur, partisan de la troisième voie."

Camarade Sclavus, c'est le vrai Boréas, halte au feu. vous pouvez vous entendre là-dessus, je crois.

Écrit par : hoplite | 20/04/2014

Ou est notre ami JP au fait?

Écrit par : Three piglets | 20/04/2014

moi de toutes façons c'est simple, dès que c'est les long thread verbeux avec borasse, je lis pas... ce blog était bien avant. Mais ça c'était avant.

Écrit par : Mistersmith | 21/04/2014

"Mon père s'est battu contre les Rouges, sur le front russe, pendant la deuxième guerre mondiale, sale con."

Puis je vous demander quel était le sens de son combat ?

Écrit par : dizemanov | 21/04/2014

c'est un point dont parle Rougeyron dans l'interview que je viens de mettre en ligne et destiné à mettre en perspective l'effort de guerre soviétique et celui des alliés en termes de vies humaines.

Écrit par : hoplite | 21/04/2014

@ TP

JP m'a contacté, je lui ai répondu, pas de nouvelles depuis.

Écrit par : Calliclès | 21/04/2014

Les commentaires sont fermés.