Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2014

stay-behind?

1392926531352.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"La mort par balles d’Alexandr Muzychko, l’un des chefs de Pravi Sektor, le groupe paramilitaire le plus actif à Kiev, était largement prévisible. Lui-même l’avait anticipée en déclarant dans une vidéo : « Le bureau du Procureur Général et le Ministère de l’Intérieur de l’Ukraine ont pris une décision pour, ou m’éliminer, ou me capturer et me remettre en Russie, et ensuite imputer tout aux Renseignement russes. » (1)

Muzychko a donc été éliminé par le gouvernement putschiste qu’il a contribué à installer, juste au moment où il semblait comprendre que c’était ce gouvernement fantoche au service des Occidentaux qui menaçait sa vie et que la Russie n’était peut-être pas son pire ennemi, finalement. (2) Dans ces conditions, la probabilité pour qu’il retourne sa veste du côté de Moscou étant élevée, il fallait l’éliminer de toute urgence. De manière tout aussi prévisible, le gouvernement putschiste ukrainien, essentiellement composé de membres de Svoboda, parti pro-occidental et sous contrôle de l’axe Washington/Tel Aviv, a commencé à lancer des opérations de purges contre Pravi Sektor : « Sur sa page VKontakte, équivalent russe de Facebook, des membres du mouvement [Pravi Sektor] ont dénoncé l’arrestation de six responsables régionaux de Pravy Sektor à Poltava, dans le nord-est du pays. Selon son communiqué, les six hommes ont été accusés de détenir des armes sans autorisation, alors que selon eux ils n’étaient pas armés. » (3)

« Jeter après usage », telle est la philosophie de la CIA ou du Mossad quand il s’agit de fomenter un coup d’État maquillé en révolution dans un pays en s’appuyant sur les forces locales susceptibles d’un passage à l’acte. Islamistes en Libye ou en Syrie, fascistes et néonazis en Ukraine, séparatistes tibétains en Chine, étudiants écervelés un peu partout, bref, à chaque fois, Washington et Tel Aviv prennent ce qui tombe sous la main. Ce coup d’État à Kiev s’inscrit donc pleinement dans l’industrie du « regime change » de l’axe impérialiste Washington/Tel Aviv, avec la finance occidentale en toile de fond et Pravi Sektor et Svoboda en tant qu’exécutants zélés.

Dans ce grand échiquier géopolitique, comme dirait Brzezinski, les organisations Pravi Sektor et Svoboda ne sont que des pions. Ce que pensent et veulent leurs membres et sympathisants n’a strictement aucune importance et ne joue aucun rôle. En effet, les règles du recrutement dans les services secrets sont assez différentes de celles en vigueur dans le monde du travail conventionnel, puisqu’elles peuvent se passer de l’accord conscient de l’agent recruté. Un service secret peut considérer tout individu comme un agent à son service dès lors qu’il sert ses intérêts. Pour recruter leurs agents anti-russes, la CIA et le Mossad n’ont pas besoin que ces agents en soient conscients. L’application de la grille de lecture du Renseignement révèle ainsi Pravi Sektor, Svoboda et leurs sympathisants comme de simples agents américains et israéliens, donc de simples facteurs d’entropie, de désordre et de chaos dans le cadre d’une stratégie de la tension anti-russe.

Pour les puissances d’argent occidentales qui ont parrainé les putschistes, l’ennemi n’est donc ni le fascisme, ni le néonazisme, mais la Russie, qui reste la seule et unique cible des événements provoqués. La transitologie est le nom de la discipline appliquée dans certains think-tanks occidentaux pour définir les multiples façons et moyens de faire passer un État souverain à la mise sous tutelle coloniale. Ces multiples façons et moyens se ramènent en définitive à deux grandes méthodes, résumées en 1950 par James Warburg (de la dynastie financière du même nom) quand il affirma que la soumission de tous les peuples à un gouvernement mondial de banquiers était inéluctable, la seule alternative étant… par la paix, ou par la guerre. Explicitons : par la paix, c’est-à-dire par l’infiltration lente des esprits et des structures de pouvoir ; ou par la guerre, c’est-à-dire par la pseudo-révolution financée de l’étranger et aboutissant à des troubles civils (« révolution colorée »). En Ukraine, comme en Syrie et au Venezuela, l’option choisie par Washington/Tel Aviv est donc la guerre et la pseudo-révolution financée de l’étranger.

Proposons une hypothèse sur la stratégie américano-israélienne à l’œuvre en Ukraine. Il semble bien que le véritable objectif du coup d’État soit de relancer une Guerre froide, mais plus dure que la première, qui servirait de prétexte à déclarer une loi martiale permanente dans tous les pays occidentaux et à les remilitariser en raison de la menace que la Russie et ses alliés feraient planer. Le fascisme officieux des banques et des lobbies occidentaux, déjà au pouvoir mais obligé à la retenue par temps de paix, pourrait alors se lâcher complètement et devenir un fascisme officiel, déclaré et ouvert, exprimant tout son potentiel répressif et sécuritaire au motif d’un pied de guerre permanent, accompagné d’un état d’urgence et de lois d’exceptions sur le modèle du « Patriot act » américain. Les conséquences principales pour l’Europe en seraient la requalification de toute opposition politique en « menace pour la démocratie et la sécurité de l’État », qui justifierait l’interdiction totale de critiquer le Pouvoir, donc de manifester contre lui, ainsi que la censure complète d’internet et de l’expression, et surtout la dissolution des partis et des organisations d’opposition, suivie de l’emprisonnement physique des opposants, le tout au nom de la menace que Vladimir Poutine ferait peser sur nos droits et libertés…

Une nouvelle Guerre froide donc, mais avec inversion des zones de « liberté » et de « répression ». En effet, l’oligarchie capitaliste occidentale sait qu’elle a perdu la bataille des idées, et la bataille tout court à terme. Les peuples occidentaux sont en train de lui échapper mentalement et bientôt économiquement, pour se tourner vers les BRICS, les pays non-alignés et un monde multipolaire dans lequel la notion de souveraineté, dans tous les sens du terme, alimentaire, énergétique, économique, politique, n’aurait pas entièrement disparu. Grâce à l’outil internet, des millions de gens à travers le monde se réinforment tous les ans et comprennent la vraie nature des rapports de force : qui est vraiment au pouvoir et que veulent-ils vraiment ? L’oligarchie capitaliste occidentale est donc engagée dans une course de vitesse. Avant qu’il ne soit trop tard, elle doit boucler le système, le refermer complètement sur lui-même, reconstruire un « rideau de fer » et un « mur de Berlin » pour empêcher l’information et les populations de circuler, et surtout les empêcher de comparer et de critiquer.

Si ce projet s’accomplit, nous pourrons remercier les gros bras (et petits cerveaux) qui ont réalisé le coup d’État de Kiev, les fascistes, néonazis, skinheads, hooligans, paramilitaires et autres mercenaires revenus de Tchétchénie ou de Syrie, qui se font manipuler (pour rester poli) avec une facilité déconcertante par Washington/Tel Aviv depuis le début et qui nous entraînent de force dans le capitalisme sans frontières. Précisons, à toutes fins utiles et pour ceux qui n’auraient pas encore compris, que le destin des leaders de ces organisations putschistes est bien évidemment de finir au bord d’une piscine avec des putes et de la coke s’ils restent dociles, ou sinon éliminés les uns après les autres comme Alexandr Muzychko, et bientôt Dmitro Yaroch. Point à la ligne.

Quant à « l’identité ukrainienne », elle vit ses dernières heures. L’entrée à marche forcée dans l’Union européenne et l’euro signifiera l’entrée dans l’esclavage économique au moyen de l’ouverture totale des frontières à des flux extra-européens, humains et immigrés, mais aussi produits financiers pourris pour endetter le pays, et surtout l’arrivée en fanfare du pinkwashing israélien et du transhumanisme (lobby LGBT, « mariage homo », gay-pride sur Maïdan, théorie de la confusion des Genres dans les écoles, etc.). Occidentalisation, ultralibéralisme, multiculturalisme, multi-ethnicisme et cosmopolitisme imposés et obligatoires, tout cela grâce à Svoboda, Pravi Sektor et leurs amis à cheveux courts. La structure réelle de la situation apparaît aujourd’hui de façon incontestable et la fiction romantique de la révolution menée par des valeureux guerriers et/ou de braves gens armés de pancartes seuls contre l’impérialisme russe va devenir difficile à maintenir. Il reste maintenant à espérer que le peuple ukrainien inversera dans les urnes et avec des bulletins de vote et la pression du nombre le résultat du putsch occidental mené dans son pays par des officines étrangères et des groupuscules locaux à leur service. Un tour d’horizon des diverses « révolutions colorées » de par le monde montre que c’est le schéma qui a été généralement suivi, d’où quelques raisons d’être optimiste.

Pour finir, reproduisons une « ode funéraire » déclamée à Pravi Sektor par un site syrien qui a tout compris : « Les bonnes nouvelles du jour : un terroriste ukrainien notoire, marionnette de l’OTAN, Alexandr Muzychko, tué par balles. Ils ont fait le travail pour les USA, l’OTAN et le lobby sioniste, et ne sont maintenant plus d’aucune utilité. Merci, ‘camarades’ ukrainiens, vous êtes les plus stupides et ignorants ‘camarades’ de l’Eurasie, vous avez fait le sale boulot pour ZOG, vous n’étiez capables que d’idéaux nuls que vous n’avez jamais compris, et nous espérons que vous serez tous effacés, parce que c’est ce que vous méritez. » (4)"

Lucien Cerise/ Scriptoblog

NB: stay-behind/gladio et ici

Commentaires

Il y a un renversement dialectique de l'oppression.
Si, à l'époque du mur, il était évident que la vie était plus agréable à l'ouest, aujourd'hui, prenons l'exemple de la censure, ou se trouve la liberté, sur Youtube ou sur Rutube?
Oui, écartons les faits, c'est plus confortable, et restons sur des schémas sentant bon les costume à G.Marchais.

Qui enferme les sataniques Femen et qui fait enfermer les opposants aux Femen?
Ecartons les faits, et restons dans l'illusion des chars russes à 30 min des Champs.

Qui propose une politique de natalité, et qui tue son propre peuple via le planning familial?
Ecartons les faits, soyons révolutionnaire virtuellement, c'est moins dangereux.

Qui posséde 600 bases militaires à travers le monde et qui reste dans sa zone géographique traditionnelle?
Ecartons les faits, et faisons nous peur avec des épouvantails de la taille de sa pensée.


Un GPU pour tout cela.

Écrit par : Three piglets | 27/03/2014

La cerise sur le gâteau ;-)

Écrit par : S10 | 27/03/2014

Ça m'emmerdait l'idée de passer à l'Est, en grande partie parce que je n'aime pas le froid dix mois sur douze.
Mais maintenant qu'il y a la Crimée et que Sotchi est refaite à neuf :-)

Écrit par : S10 | 27/03/2014

Inutile de passer à l'Est, l'Est arrive à toi.:)

Écrit par : Three piglets | 27/03/2014

L'Est est chez moi depuis quelques années (j'ai ramené des échantillons à la maison), le temps passe vite ;-)

Écrit par : S10 | 27/03/2014

Et bien c'est super tout ça.
Si je comprends bien, la 3ème voie...aux chiottes.
Moi je dis aux chiottes les deux autres voies aussi.

Il n'y a aucun espoir.

Écrit par : Carine | 28/03/2014

"La Russie c'est bien parce que les USA c'est pire."

Il est tard. Je ne remet pas de pièce dans cette machine. En tt cas pour l'instant.

Sinon sur ce fameux complot quand même. Juste une question:

Si je vous suis. Puisque TOUT se déroule chaque fois selon un agenda précis, élaborés à l'avance, et qu'il est même possible de connaitre l'issue, qui peut me donner l'objectif final des révolutions arabes ? Il devait y en avoir un. Qu'a gagné "l'empire" dans cette affaire puisqu'il a tout organisé lui-même depuis le début ?

Écrit par : Cotuatos | 28/03/2014

Faire croire qu'il y a l'Empire derrière chaque coup d'état est peut-être aussi une ruse de l'Empire.
Pas la peine d'essayer, puisque tout est manipulé.

Faites pas un geste, braves gens, on tire les ficelles.

Écrit par : Carine | 28/03/2014

"Quant à « l’identité ukrainienne », elle vit ses dernières heures. L’entrée à marche forcée dans l’Union européenne et l’euro signifiera l’entrée dans l’esclavage économique au moyen de l’ouverture totale des frontières à des flux extra-européens, humains et immigrés, mais aussi produits financiers pourris pour endetter le pays, et surtout l’arrivée en fanfare du pinkwashing israélien et du transhumanisme (lobby LGBT, « mariage homo », gay-pride sur Maïdan, théorie de la confusion des Genres dans les écoles, etc.). "

Et ils vont se laisser aussi bien sodomiser que nous, vous pensez ?
Les Ukrainiens ne sont pas "drouadlomistes".
Leur résistance à tout ça va dépendre de notre faculté à nous défendre aussi, ceux qui sont déjà englués dans l'UE.

Je n'ai pas l' impression qu'ils seront des clients faciles, avec ou sans Pravyi. Et finalement, ce coup d'état "organisé par l'OTAN" a bien profité à Poutine.

Écrit par : Carine | 28/03/2014

Hypothèses.
Prouesse de la maîtrise parfaite des cycles par des volontés bien déterminées, on pourrait assister avant le mois de juin à une succession coordonnée d’événements majeurs suivant trois axes :

1/ La Russie signe un accord militaire sans précèdent avec la Chine... avec engagement militaire mutuel.
2/La Chine ouvre une bourse du Pétrole Eurasiatique : les thalassocrates sont à poil et le dollar fait un twist.
3/Le dollar plonge + l'uranium manque + les réserves stratégiques sont à 0 (fin des 58 jours à 5 millions de barrils par jour)....

De quoi mettre un continent sur le carreau.

Mettre 2 cuves de 5000 litres, une Essence et une Diesel au fond de son jardin et les remplir avant le mois de mai ?

Écrit par : dimezzano | 28/03/2014

7 milliaerd d'hommes .... face à cette humanité en croissance exponentielle, la carte noire et infernale du destin ?

"L'arrivée du virus Ebola dans la capitale guinéenne, où vivent plus de deux millions de personnes, risque de marquer un tournant dans la propagation de la maladie. Le gouvernement a en effet confirmé ce jeudi quatre cas de contamination à Conakry. Depuis fin janvier, au moins 63 personnes sont mortes sur les 88 cas détectés dans le sud du pays"
http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/27/01003-20140327ARTFIG00409-guinee-le-virus-ebola-atteint-la-capitale.php

La peste noire a été causée par un virus de type Ebola, transmis directement d’une personne à l’autre et une forme moderne de la peste noire n’a pas besoin de l’insalubrité du Moyen-Âge pour se répandre.
"A première vue, la peste noire a toutes les caractéristiques d’une maladie virale plutôt que d’une maladie induite par les bactéries de la peste" Christopher Duncan, Université de Liverpool. http://www.amazon.fr/Biology-Plagues-Evidence-Historical-Populations/dp/0521017769

Écrit par : Dimezzano | 28/03/2014

@ Cotuatos : je tique sur le "TOUT" attribué à l'Empire. On ne peut pas dire "TOUT". En revanche, tous les spin doctors agissant de l'état profond US savent parfaitement exploiter les failles des pays pour les amplifier, générer du chaos en espérant au final tirer les marrons du feu.
Dans chacun des 3 cas (Syrie, Ukraine, Vénézuela) il y a à la base une faille, liée au manque de soutien et de légitimité populaires du dirigeant.
Assad, avant 2011, faisait face à une opposition existante. Ianoukovitch, que j'ai découvert au fur et à mesure des événements de Kiev, est beaucoup plus proche de la crapule arriviste sans une once de scrupules que de l'homme d'état (litote).
Au Vénézuela, le charisme de Chavez faisait oublier les pénuries de papier chiotte, et quand il se bougeait un peu pour les régler, les profiteurs et/ou responsables de la gabegie économique se remettaient un poil au turbin, ce qui rendait la situation tenable. Maduro n'a visiblement pas cet impact.
En Syrie, il y a au début de la guerre civile des manifestations qui ont dégénéré suite à des provocations. Schéma identique en Ukraine. Je sais juste qu'au Vénézuela il y a eu des manifestations, mais je n'ai pas plus d'informations sur l'évolution. Et j'ai lu que les deux principaux leaders de l'opposition, s'ils prônent des valeurs chrétiennes et traditionnelles, ont aussi été formés aux Etats-Unis. Pour qui roulent-ils donc réellement?
Donc à mes yeux, non, l'empire n'applique pas un agenda parfaitement maîtrisé. Il ne recule devant rien pour influer sur les événements et en tirer le meilleur profit.
Quant à Poutine, a-t-il profité de la crise? Oui, indéniablement. A mes yeux, il fait partie du jeu mondialiste, volens nolens, mais entend rester maître en Russie sur un mode "chacun chez soi et les vaches seront bien gardées". Ce qui n'empêche pas les échanges sur une base de rapports de force relativement équilibrés.

Écrit par : Popeye | 28/03/2014

Evidemment si Popeye répond ce n'est pas du jeu... Ca ne compte pas.

En bref un cas d'école ce Cerise. Scriptobloguite très aigüe.
https://www.youtube.com/watch?v=hBD8l5rOa8Q

Même pas envie de décortiquer quoi que ce soit vu la longueur. Un tissu de conneries.
Vous y croyez tant mieux.

Écrit par : Cotuatos | 28/03/2014

Un des aspects les plus revigorants et les plus remarquables dans cette crise majeure, dans cette “crise haute” éventuellement ultime qu’est l’affaire ukrainienne, c’est l’espèce de stupidité entêtée qui marque les commentaires et les arguments antirusses qui se déversent par les canaux habituels de la presse-Système et des employés-Système. Cela ne signifie pas que la stupidité ne marche pas, qu’elle n’exerce pas d’influence, et peut-être même bien au contraire dans certaines occasions ; dans tous les cas, entre membres de la confrérie, il y a comme une sorte d’émulation et, pour Washington particulièrement, une exceptionnelle exposition des caractères spécifiques de la psychologie américaniste que sont l’inculpabilité et l’indéfectibilité.

Ces deux traits de la psychologie de l’américanisme impliquent l’impossibilité de concevoir la culpabilité de l’américanisme d’une part (inculpabilité), l’impossibilité de concevoir la défaite (politique, morale, militaire, etc.) de l’américanisme d’autre part (indéfectibilité). Ces deux termes sont largement utilisés dans nombre de nos textes comme caractéristiques de l’américanisme, mais aussi comme cimier de la psychologie-Système, ou psychologie humaine épuisée par le Système et mise à son service (voir notre Glossaire.dde du 28 janvier 2013).

Dans un texte du 7 mai 2011, qui portait sur une intervention d’un expert US de haut vol, Richard Haas, expliquant la parfaite “légalité” du viol de la souveraineté pakistanaise par les USA, pour la défense de la souveraineté pakistanaise, nous notions ceci :

«Cette confusion sophistique d’un des grands esprits du Système à Washington ne peut pourtant étonner. Laissons de côté l’explication du cynisme ou du mensonge délibéré. Ces esprits-là ne sont pas de cette sorte. L’explication de cette confusion à l’échelle de la grandeur américaniste repose sur les caractères essentiels de la psychologie américaniste, l’“inculpabilité” et l’“indéfectibilité”. Ces deux caractères additionnés font qu’un esprit américaniste, en présentant cette étrange explication tordue sur la souveraineté, veut nous éclairer sur la vertu de la démarche qui fait qu’en violant la souveraineté pakistanaise, les USA ont défendu la souveraineté pakistanaise. Ces deux caractères psychologiques essentiels forment le soubassement du sentiment américaniste général qui fait prendre à cet esprit la vision subjective du monde par l’Amérique pour la vision objective du monde en soi, par le reste du monde autant que par l’Amérique. Il s’en déduit que rien de ce que fait l’Amérique dans le reste du monde ne peut être objectivement mauvais pour le reste du monde. Ben Laden étant identifié comme l’ennemi n°1 de l’Amérique, il s’en déduit que ben Laden est l’ennemi n°1 du reste du monde, et notamment du Pakistan ; par conséquent, sa présence au Pakistan viole la souveraineté du Pakistan ; par conséquent, en intervenant pour l’assassiner, et en exerçant une violation de la souveraineté du Pakistan pour ce faire, l’Amérique protège la souveraineté du Pakistan. L’Amérique pousse la grandeur d’âme jusqu’à ne pas demander de remerciements pour cette intervention.»

http://www.dedefensa.org/article-de_snowden_l_ukraine_de_l_inculpabilit_l_ind_fectibilit__26_03_2014.html

Écrit par : hoplite | 28/03/2014

Pour compléter le paysage ukrainien, on peut ajouter que La Voix de la Russie répercute une annonce du service de sécurité ukrainien, le SBU, officialisant l’appel aux mercenaires de la société privée Gladstone, ex-Blackwater. (Voir le 25 mars 2014 : «Les mouvements contestataires dans les régions de l’Est de l’Ukraine seront désormais étouffées par la société militaire privée Greystone Limited, a annoncé le Service national de sécurité (SBU). Les mercenaires américains vont “remplir les fonctions de police politique et assurer la sécurité nationale”.») Cette nouvelle viendrait contredire une récente version disant que Pravy Sektor s’engageait en masse dans une sorte de “garde nationale” dont l’objectif serait de mater les provinces russophones ; mais elle confirmerait, par le fait, la rupture et l’affrontement entre la clique de Kiev et les ultranationalistes.

Bref, le scénario était prévisible et déjà annoncé par certains. Il faut se débarrasser des éléments encombrants et peu convenables, qui font désordre dans le paysage général tel que l’exigent le FMI et l’UE. La question qui se pose, bien entendu, est de savoir comment va tourner cette amorce de confrontation, avec le risque formidable ainsi pris de risquer des troubles graves alors qu’il y a une élection cruciale le 25 mai, et que s’installe une situation devenant surréaliste : Yarosh, qui réclame la démission, voire la liquidation du ministre de l’intérieur, occupe un poste dans le même gouvernement, comme adjoint au chef du Conseil National de Sécurité, avec la haute main sur la police, tandis que le chef de ce Conseil est Andriy Parubiy, du parti Svoboda, désigné comme proche de Pravy Sektor, – ce qui pose une autre question intéressante : que va faire Svoboda face à Pravy Sektor ?

http://www.dedefensa.org/article-la_th_se_de_la_nuit_des_longs_couteaux__26_03_2014.html

Écrit par : hoplite | 28/03/2014

Donc, avoir une armée privée sur son sol, c'est avoir atteint la souveraineté bien comprise.
J'ai comme l'impression que le but de notre avant-garde révolutionnaire n'a pas été tout à fait atteint.
Maintenant, on peut facilement prédire la suite : pillage de l'Ukraine par l'oligarchie occidentale, soumission ideologique des ukrainiens à la merde que nous connaissons depuis 30 ans, américanisation fulgurante, et immigration/émigration massive.

Et là, on peut remercier les idiots utiles "nationalistes" et complètement à côté de la plaque pour le cadeau offert à ce peuple de l'est.

Écrit par : Three piglets | 28/03/2014

http://reseauinternational.net/general-breedlove-aux-pays-leurope-lest-sauve/

"Le fait qu’un professionnel redoutable comme Breedlove ne mentionne rien dans son discours, même en passant, à propos de l’intention du déploiement des troupes américaines en Europe comme une solution pour contrer les Russes, c’est d’une gravité absolue. C’est une reconnaissance du fait que la Russie a maintenant une force militaire extrêmement bien préparée, prête n’importe quand pour une action beaucoup plus importante que celle de Crimée, n’importe où en en Europe. A partir de cette réalité, la conclusion du Général suggère quelque chose comme : sauve qui peut. Cela veut dire, le redéploiement et la restructuration du dispositif actuel de l’OTAN aux fins de le réduire strictement dans les limites de la «vieille Europe », laissant la main à Poutine pour presque tous les anciens pays communistes d’Europe de l’Est, sauf la Pologne et les pays baltes.

Breedlove a démontré, sans le moindre doute, que l’OTAN n’a pas de solution, ni n’a fait une analyse approfondie de la situation pour savoir : à qui la faute ? Le coupable est-il à chercher dans l’économie russe qui a été en mesure de fournir des fonds énormes pour le développement de l’industrie de la défense ? Ou est-ce le fait que la Russie s’est intéressée à stimuler l’intelligence créative au sein de son intelligentsia technique, contrairement aux pays d’Europe orientale, où les valeurs authentiques font cruellement défaut ?
Si ce ne sont pas les États-Unis, ce sont peut-être les conditions imposées aux nouveaux états membres de l’OTAN en Europe de l’Est les obligeant à renoncer à la mission de défense des territoires nationaux, annulant les techniques de combat de haute complexité qui étaient en place ?
Si ce n’est pas des États-Unis, ce pourrait être l’obligation faite aux nouveaux états membres de l’OTAN en Europe de l’Est de restructurer leurs forces armées pour servir exclusivement comme des troupes d’occupation dans des aventures américaines dans l’ex-Yougoslavie, en Irak et en Afghanistan ?"

Par Valentin Vasilescu, pilote d’aviation, ancien commandant adjoint des forces militaires à l’Aéroport Otopeni, diplômé en sciences militaires à l’Académie des études militaires à Bucarest 1992

Écrit par : hoplite | 28/03/2014

http://allainjules.com/2014/03/28/photos-ukraine-plus-de-1500-militants-dextreme-droite-envahissent-le-parlement/

Ah bah oui, cela fait mal au cul, c'est certain.

Écrit par : Three piglets | 28/03/2014

http://reseauinternational.net/ukraine-24-000-fonctionnaires-seront-licencies/

:)))))))

La suite, donc, dont je parlais est déjà du présent...:)

Écrit par : Three piglets | 28/03/2014

"Ah bah oui, cela fait mal au cul, c'est certain."

on est tous d'accord là-dessus. mais c'est pas le problème.

"Ce n’est que le début !"

non, ils creusent leur tombe.

Écrit par : hoplite | 28/03/2014

"La suite, donc, dont je parlais est déjà du présent...:)"

normalisation en cours..

Écrit par : hoplite | 28/03/2014

Mourir sur une barricade pour l'application de ce programme, c'est ballot tout de même.

Écrit par : Three piglets | 28/03/2014

"Jusqu’à 2000 membres de Pravy Sektor, qui a été récemment transformé en parti politique ont inondé la place en face de la Verkhovna Rada (Parlement) dans la capitale ukrainienne, jeudi soir"

Ils l'ont créée, leur structure...
Pendant qu'on les recouvre de 100 000 pieds de merde ici, ils se battent là-bas...

Écrit par : Carine | 28/03/2014

"Cependant, « les meilleures choses ont une fin ». La puissance de l'Otan et de son versant civil, l'Union européenne, vacille. Certes l'Alliance n'a jamais été si nombreuse, mais ses armées sont peu efficaces. Elle excelle sur de petits théâtres d'opération, comme en Afghanistan, mais ne peut plus entrer en guerre contre la Chine, ni contre la Russie, sans la certitude de perdre comme on l'a vu en Syrie cet été.

En définitive, les Occidentaux sont stupéfaits de la rapidité et de l'efficacité russes. Durant les jeux Olympiques de Sotchi, Vladimir Poutine n'a stoïquement livré aucun commentaire sur les événements de la place Maidan. Mais il a réagi dès qu'il a eu les mains libres. Chacun a pu alors constater qu'il abattait des cartes qu'il avait préparées durant son long silence. En quelques heures, des forces pro-russes ont neutralisé les forces pro-Kiev de Crimée tandis qu'une révolution était organisée à Semferopol pour porter au pouvoir une équipe pro-russe. Le nouveau gouvernement a appelé à un référendum d'autodétermination qui a enregistré une immense vague pro-russe, population tatare incluse. Puis, les Forces officielles russes ont fait prisonniers avec leurs matériels les soldats se réclamant encore de Kiev. Tout cela sans tirer un coup de feu, à l'exception d'un sniper ukrainien pro-Otan qui fut arrêté à Semferopol après avoir tué une personne de chaque bord.

Il y a vingt ans, les mêmes Criméens auraient certainement voté contre la Russie. Mais aujourd'hui, leur liberté est bien mieux assurée par Moscou que par Kiev, où un tiers du gouvernement revient aux nazis et les deux autres tiers aux représentants des oligarques. En outre, leur économie en faillite a immédiatement été relevée par la Banque de Russie, tandis que, malgré le FMI et les prêts des États-Unis et de l'UE, Kiev est condamné à une longue période de pauvreté. Il n'était pas nécessaire de parler russe pour faire ce choix et, malgré la propagande occidentale, les musulmans Tatars l'ont fait comme les russophones. C'est également le choix de 88 % des militaires ukrainiens stationnés en Crimée, qui se sont ralliés à Moscou avec la ferme intention de faire venir leurs familles et de leur obtenir la nationalité russe. C'est aussi le choix de 82 % des marins ukrainiens qui se trouvaient en mer, trop heureux de pouvoir devenir Russes, ils se sont ralliés à Moscou avec leurs bâtiments sans y être contraints d'aucune manière.

La liberté et la prospérité, qui ont été les arguments de vente de l'Occident depuis presque 70 ans, ont changé de camp. "

http://fr.sott.net/article/20214-Le-basculement-de-la-Crimee-est-il-le-premier-d-une-longue-serie
**********************************************
"Ils l'ont créée, leur structure...
Pendant qu'on les recouvre de 100 000 pieds de merde ici, ils se battent là-bas..."

carine, faut dépassionner le truc. ces patriotes ukrainiens sont respectables, sans doute héroïques et si j'étais ukrainien je serais sans doute avec eux. la question est de savoir si ces mouvements patriotes nationalistes ne sont pas juste les supplétifs utiles de gens beaucoup moins recommandables et pas du tout patriotes...il y a de gros doutes là-dessus, comme tu le sais.

ça n'enlève rien au courage de nombre de ces hommes et femmes, encore une fois mais c'est pas interdit -non plus- de garder la tête froide et de penser qu'être manipulé et mourir pour le FMI n'est pas la meilleur façon de servir son pays.

mais bon..

Écrit par : hoplite | 28/03/2014

Je ne comprends pas pourquoi les mecs de Secteur Droit manifestent au lieu de rentrer dans le parlement et de pendre arsenic pour l'exemple, et de faire de même avec le chef de la police qui a tué leur pote (dont ils doivent connaître les coordonnées quand même, merde)...
P. Reymond a raison, ils vont finir comme des SA à ce rythme...

Écrit par : S10 | 28/03/2014

"P. Reymond a raison, ils vont finir comme des SA à ce rythme..."

pour ça que je dis qu'ils creusent leur tombe..aprés avoir aidé à faire tomber le régime, ils vont se faire flinguer car trop encombrants et trop patriotes vu ce qui vient... et SVOBODA va récupérer la mise.

Écrit par : hoplite | 28/03/2014

@ Cotuatos, mais si, allez-y, décortiquez. Votre point de vue m'ouvrira certainement des perspectives nouvelles.

Écrit par : Popeye | 28/03/2014

"Pendant qu'on les recouvre de 100 000 pieds de merde ici, ils se battent là-bas..."

142 euros le billet pour Kiev. En avant les donneurs de leçons.

Écrit par : Three piglets | 28/03/2014

Ouais, Hoplite, à croire qu'ils sont idiots...
P'têt' qu'on est idiot dans l'action, on ne se voit pas, on n'a pas assez de recul, trop le nez dans le guidon pour voir l'évidence.
Ou alors ils sont trop gentils, trop naïfs...

Écrit par : S10 | 28/03/2014

"Ouais, Hoplite, à croire qu'ils sont idiots...
P'têt' qu'on est idiot dans l'action, on ne se voit pas, on n'a pas assez de recul, trop le nez dans le guidon pour voir l'évidence."

non, peut-être que quand tu vois passer l'histoire devant chez toi et que t'as le choix avec rester sur ton cul chez toi et regarder BHL à la télé, ben tu peux pas rester chez toi même si tu sais que ça pue et que tu va te faire enfler. c'est humain.

Écrit par : hoplite | 28/03/2014

Popeye évite d'être toi aussi soupe au lait. C'était un compliment ce que j'ai dit. Tu paraissais plus raisonnable en général voilà le sens de mon propos.

Bref. A tous les grand stratéguerres scriptobloguites :

Quel est selon vous la raison qui a obligé Poutine a sortir la grosse artillerie ?

Écrit par : Cotuatos | 28/03/2014

"Quel est selon vous la raison qui a obligé Poutine a sortir la grosse artillerie ?"

cotuatos, quelle grosse artillerie?

Écrit par : hoplite | 28/03/2014

Mais les tanks, la menace d'une guerre avec l'Ukraine et qui s'opposerait à elle, les manoeuvres, l'annexion, les bases ukrainiennes prises d'assaut devant les caméras, etc...

Ne me dites pas parce qu'ils savaient que les américains en profiteraient pour s'implanter c'est lui qui pour le coup leur a permis d'aller aussi vite.

Écrit par : Cotuatos | 28/03/2014

Entretien avec Pascal Marchand :
"L'Union européenne, pour des motivations éminemment politiques, a un positionnement résolument hostile à la Russie. Les Russes estiment que, face à la contestation grandissante dont elle est l’objet de la part des électeurs, l’Union européenne éprouve certainement la tentation d’en revenir au schéma antérieur de la Guerre froide ....

il est patent que l’Union européenne ne veut pas de ce projet européen commun s’ouvrant sur l’Est. Les conséquences géopolitiques de ce refus ne sont pas anodines. Aux yeux des Russes, si l’Europe reste seule dans son coin, sans ouverture sur l’Est, elle va nécessairement décliner, donc perdre sa puissance et ses compétences. Pour eux, la seule façon réaliste pour l’Europe de constituer un pôle entre l’Amérique du nord et l’Asie orientale réside en la capacité à structurer un ensemble eurasiatique cohérent.

http://notes-geopolitiques.com/geopolitique-de-leurasie/

Écrit par : dimezzano | 28/03/2014

"Mais les tanks, la menace d'une guerre avec l'Ukraine et qui s'opposerait à elle, les manoeuvres, l'annexion, les bases ukrainiennes prises d'assaut devant les caméras, etc..."

bof, pas grand-chose au regard de la puissance militaire russe. je trouve au contraire que les russes font preuve de beaucoup de retenue et de d'habileté politique dans cette affaire alors que le basculement de ce pays dans l'orbite anglosaxon est un casus belli comparable à la crise des missiles cubains en 62.

Écrit par : hoplite | 28/03/2014

Pour info, en Russie, la traditionnelle "dembel" du 27 mars (démobilisation des appelés ayant effectués leur service) n'a pas eu lieu ...

Écrit par : dimezzano | 28/03/2014

@ Cotuatos : alors tâche d'être moins elliptique dans tes commentaires. Merci de l'avoir noté, je m'efforce d'être pondéré dans ce que j'écris. Alors quand dans un post de trois lignes qui commence en me répondant je lis "tissu de conneries que je n'ai pas envie de décortiquer" oui je le prends pour moi et ça me rend un tantinet soupe au lait, veuillez m'en excuser m'sieur le taulier, cher contradicteur et vous autres lecteurs et commentateurs.
Quant à "l'artillerie lourde"...Il y a le feu pour Poutine dans la baraque mitoyenne, en bois comme la sienne. Un incendie s'éteint avec un gobelet dans les premières secondes. Il faut quelques seaux dans les premières minutes. Au bout d'une heure, c'est une noria de canadairs, et qui risque de ne pas suffire. Alors il ne lésine pas sur la taille du seau d'eau.

Écrit par : Popeye | 28/03/2014

Dimezzano tu me fais penser à Mr Piche.

https://www.youtube.com/watch?v=mhpeG_2zLnU

Écrit par : Cotuatos | 28/03/2014

Hoplite, je voulais dire naïfs maintenant, après Maidan.
Naïfs de ne pas réagir alors qu'ils vont se faire descendre les uns après les autres, après l'un de leurs chefs.
Ce sont des mecs déterminés qui ont fait Maidan et là, ils manifestent devant le parlement et vont se faire descendre peut-être chacun devant chez lui en sortant le matin...
Pourquoi après avoir viré ianoukovitch, ils ne virent pas les autres ?
La meilleure défense c'est l'attaque, non ?
Mieux vaut tirer le premier, non ?
Vraiment je ne comprends pas...

Écrit par : S10 | 28/03/2014

""Quel est selon vous la raison qui a obligé Poutine a sortir la grosse artillerie ?""

La Lybie, cela te dit quelque chose non?
2+2=4

Écrit par : Three piglets | 28/03/2014

"Hoplite, je voulais dire naïfs maintenant, après Maidan."

OK S10. sais pas.

Écrit par : hoplite | 28/03/2014

Popeye,
Cerise n'a pas le même bon sens. Relis le je t'assure. TOUT était prévisible selon lui.

Maintenant sur l'artillerie. De quoi avait il peur ? "Guerre civile" ou "installation des américains à ses portes" il les a tous devancé, provoqué même. Maintenant on nous dit :
- Vous voyez il avait raison
Je dis que c'est facile.

Et ma question sur les printemps arabes à laquelle tu es évidemment le seul à avoir répondu est toujours valable.
Je remarque que l'empire y est moins avantagé et j'en tire au moins deux conclusions:
- Les grand frères protecteurs ne servent pas à grand chose. Font même contre emploi. Que ce soit un faux nez pour la Russie ne m'étonnerait pas.
- Les fameux plans de l'empire sont très hasardeux. Qu'ils improviseraient me paraient même très probable. Difficile donc de connaitre l'issue avant, donc de condamner les nationalistes ukrainiens à priori.

TP
La Lybie est devenu une succursale de l'empire ? L'Egypte et la Tunisie aussi ? Surement moins que ne le sera l'Ukraine demain grâce aux dons de vision Poutinien.

Écrit par : Cotuatos | 28/03/2014

"Pourquoi après avoir viré ianoukovitch, ils ne virent pas les autres ?"

Bin c'est peut-être précidément ce qu'ils tentent de faire, non ?
Ils jouent au sable devant le Parlement ?

Écrit par : Carine | 28/03/2014

Pas facile de trier l'info de l'intox

https://www.facebook.com/pravyi.sektor.europa

Pravyi Sektor - France
il y a 9 heures
Le Pravyi Sektor tient à rappeller que, contrairement à ce que disent certains médias ukrainiens et internationaux, la Rada (le parlement) n'a pas était prise d'assaut hier soir, et qu'il n'y a pas eu même de tentative en ce sens. Nous n'avons pas besoin d'un bâtiment, mais que les députés commencent à agir dans l'intérêt du peuple !

Conseil politique - Pravyi Sektor.

#pravyiSector

Effectivement, aucune action de masse sur le parlement ne figure dans le fil google de Pravyi.

Écrit par : Carine | 28/03/2014

Autre lien important, une interview de Jarosh :

http://un3position.blogspot.it/2014/03/dmytro-yarosh-we-want-ukraine-poland.html?m=1

Écrit par : Carine | 29/03/2014

Carine, en effet nous n'avons peut-être pas la totalité des infos, on nous brouille peut-être l'écoute.
En attendant, je ne pige pas l'attitude du Secteur (auquel je ne suis pas hostile, au contraire, hormis la position individuelle de feu machinko dessoudé récemment).
Cotuatos, je ne vois pas de (gros) rapport entre l'Ukraine et les divers pays arabes...

Écrit par : S10 | 29/03/2014

la désintégration du système financier international cause et moteur de la crise ukrainienne

http://www.dailymotion.com/video/x1k2mn8_cheminade-le-destin-du-systeme-financier-se-joue-en-ukraine_news

Écrit par : dimezzano | 29/03/2014

L'OTAN et les Etats-Unis devraient envoyer des armes à l'armée ukrainienne au plus vite.
http://www.romandie.com/news/Il-faut-armer-les-Ukrainiens-plaident-des-elus-americains_RP/462980.rom

Écrit par : dimezzano | 29/03/2014

Sous la protection de TOR-M2 des unités mobiles de missiles de défense anti-aérienne S-400 ont été mis en place et sont maintenus constamment en mouvement pour protéger les forces russes concentrées contre la frontière est de l'Ukraine. Il sera intéressant de voir comment l'OTAN réagira lorsque le premier raid aerien qu'il enverra sur l'est de l'Ukraine pour appliquer sa tactique habituelle de "No-Fly Zone" se soldera par la destruction presque simultanée de plusieurs dizaine d'avions de combat type F18, rafale ou eurofighter.

Comme l'avait résumé avec beaucoup d'intelligence et de lucidité Michel Drac au cours d'une de ses (bien trop rares) conférences diffusée sur le net, en définitive, tout se résume à une opposition technologique S-300 contre F18 (à l'époque les S-400 n'étaient pas encore en service).

http://youtu.be/dGavg6MZX1Q

http://youtu.be/YAY2d7Zq_Qk

Écrit par : dimezzano | 29/03/2014

D apres Obama il y avait 20 000 Russes a la frontiere avec l Ukraine.
D apres les merdia Français 100 000. Qui dit la verité....

Allez on se calme, il n y aura pas d invasion Russe ou Americaine, car ils ont des milliers d ogive nucléaire.
Ceci n est qu un exercice mentale pour alarmer le peuple. La théorie du chaos vous connaissez tous je pense. Plus la situation économique et sociale vont se dégrader, plus le pouvoir va trouver des méchants pour assoir sa légitimiter. L ennemi exterieur sera le Russe, l ennemi interieur le facho ( TP a raison il faut éviter la guerre ethnique ). Vous aimez le bourrage de crane actuel, vous allez adorez celui des prochaines années.
Ils faut nous organiser, pour resister collectivement a se tsunami qui arrive.
Celui qui survie, n est ni le plus fort, ni le plus intelligent, mais celui qui s adapte le mieux a une situation donner.

Écrit par : libherT | 29/03/2014

http://lachute.over-blog.com/2014/03/est-europeen-syrie.html

Un de Reymond sur la question.
Inutile de préciser qu'il est intoxiqué à la propagande russe, comme nous tous.

Écrit par : Three piglets | 29/03/2014

En tant qu'anthropologue psychopathe et russophile poutinophile, j'ai assez peu de mal à me placer dans les bottes de Poutine, quant à sa gestion des choses.

1) Sa légitimité démocratique est grande, parce qu'il surfe sur la grandeur de la Russie et sa capacité à tenir tête à l'Occident et à l'OTAN (source de fierté populaire)... politiquement, il a avantage à piquer un peu les US et l'OTAN, quitte à prendre quelques risques et à entretenir la pression anti-Russe à l'ouest.

2) Les USA sont plus ou moins et plutôt plus que moins en déclin. L'Europe pique globalement du nez, est un panier de crabe et un nid à emmerdes. Les tensions sociales (et bientôt ethniques) sont grandissantes. Du point de vue Russe, la mixité culturelle et le relativisme dont nous faisons preuve sont des indices de mollesse, de faiblesse et de décadence. De plus l'ouest se présente de moins en moins comme un partenaire commercial financièrement crédible dans la durée, du point de vue Moscovite.

3) Comme tout bon prédateur, il sait très bien en faire juste assez pour tester la réactivité de l'adversaire. Pour le coup, il a pu constater que tout le monde se chie dessus et que personne n'a le moindre moyen d'action concret. Les US et l'OTAN, là, en gros, c'est du vent là. Eparpillés sur tous les fronts, économies essouflées, budgets en déclin... et hostilité complète de la population à la moindre option militaire (la vie c'est sacré ma bonne dame on va pas aller se faire tuer pour ça...) on pète plus haut que notre cul, et particulièrement depuis 5 ans. On ne fait plus peur parce que nos fondations sont molles, et c'est ça que nos grands penseurs technocrates se prennent actuellement dans la gueule.

4) note générale : le seul bluff qui fonctionne, c'est quand ça n'est pas du bluff...

5) Les alliances stratégiques entre la Chine, l'Inde et la Russie vont faire basculer le centre de gravité mondial vers l'Est... et sur le long terme Poutine aurait complètement TORT de miser sur l'Ouest pour son développement économique à long terme. Le truc c'est qu'à l'ouest on est tellement décadents et décérébrés qu'on a du mal à piger qu'un mec puisse envisager de gérer quoi que ce soit en ayant une perspective sur une échéance de plus de 5 ans...

6) Soit on descend de notre petite tour d'ivoire, on se retrousse un peu les manches et on se remet au boulot dans de la production concrète de valeur et de SENS, soit on est foutu. J'espère juste que nos enfants et petits enfants existerons c'est à dire qu'ils n'auront pas été engloutis et effacés par le grand remplacement démographique. Ils auront alors la chance d'avoir le En tant qu'anthropologue psychopathe, j'ai assez peu de mal à me placer dans les bottes de Poutine, quant à sa gestion des choses.

1) sa légitimité démocratique est grande, parce qu'il surfe sur la grandeur de la Russie et sa capacité à tenir tête à l'Occident et à l'OTAN (source de fierté populaire)... politiquement, il a avantage à piquer un peu les US et l'OTAN, quitte à prendre quelques risques et à entretenir la pression anti-Russe à l'ouest.

2) Les USA sont plus ou moins en déclin. L'Europe pique globalement du nez, est un panier de crabe et un nid à emmerdes. Les tensions sociales sont grandissantes. Du point de vue Russe, la mixité culturelle et le relativisme dont nous faisons preuve sont des indices de mollesse et de faiblesse. L'ouest se présente de moins en moins comme un partenaire commercial crédible dans la durée, du point de vue Moscovite.

3) Comme tout bon prédateur, il sait très bien en faire juste assez pour tester la réactivité de l'adversaire. Pour le coup, il a pu constater que tout le monde se chie dessus et que personne n'a le moindre moyen d'action concret. Les US et l'OTAN, là, en gros, c'est du putain de vent là. Eparpillés sur tous les fronts, économies essouflées, budgets en déclin... et hostilité complète de la population à la moindre option militaire (la vie c'est sacré ma bonne dame on va pas aller se faire tuer pour ça...) on pète plus haut que notre cul, et particulièrement depuis 5 ans. On ne fait plus peur parce que nos fondations sont molles, et c'est ça que nos grands penseurs technocrates se prennent actuellement dans la gueule.

4) note générale : le seul bluff qui fonctionne, c'est quand ça n'est pas du bluff...

5) Les alliances stratégiques entre la Chine, l'Inde et la Russie vont faire basculer le centre de gravité mondial vers l'Est... et sur le long terme Poutine aurait complètement TORT de miser sur l'Ouest pour son développement économique à long terme. Le truc c'est qu'ici on a du mal à piger qu'un mec puisse gérer quoi que ce soit sur une échéance de plus de 5 ans...

6) Soit on descend de notre petite tour d'ivoire, on se retrousse un peu les manches et on se remet au boulot dans de la production concrète de valeur et de SENS, soit nos enfants et petits enfants auront le choix entre Chinois et Russe comme langue seconde à l'école pour espérer pouvoir émigrer là-bas et trouver un boulot. En tant qu'anthropologue psychopathe, j'ai assez peu de mal à me placer dans les bottes de Poutine, quant à sa gestion des choses.

1) sa légitimité démocratique est grande, parce qu'il surfe sur la grandeur de la Russie et sa capacité à tenir tête à l'Occident et à l'OTAN (source de fierté populaire)... politiquement, il a avantage à piquer un peu les US et l'OTAN, quitte à prendre quelques risques et à entretenir la pression anti-Russe à l'ouest.

2) Les USA sont plus ou moins en déclin. L'Europe pique globalement du nez, est un panier de crabe et un nid à emmerdes. Les tensions sociales sont grandissantes. Du point de vue Russe, la mixité culturelle et le relativisme dont nous faisons preuve sont des indices de mollesse et de faiblesse. L'ouest se présente de moins en moins comme un partenaire commercial crédible dans la durée, du point de vue Moscovite.

3) Comme tout bon prédateur, il sait très bien en faire juste assez pour tester la réactivité de l'adversaire. Pour le coup, il a pu constater que tout le monde se chie dessus et que personne n'a le moindre moyen d'action concret. Les US et l'OTAN, là, en gros, c'est du putain de vent là. Eparpillés sur tous les fronts, économies essouflées, budgets en déclin... et hostilité complète de la population à la moindre option militaire (la vie c'est sacré ma bonne dame on va pas aller se faire tuer pour ça...) on pète plus haut que notre cul, et particulièrement depuis 5 ans. On ne fait plus peur parce que nos fondations sont molles, et c'est ça que nos grands penseurs technocrates se prennent actuellement dans la gueule.

4) note générale : le seul bluff qui fonctionne, c'est quand ça n'est pas du bluff...

5) Les alliances stratégiques entre la Chine, l'Inde et la Russie vont faire basculer le centre de gravité mondial vers l'Est... et sur le long terme Poutine aurait complètement TORT de miser sur l'Ouest pour son développement économique à long terme. Le truc c'est qu'ici on a du mal à piger qu'un mec puisse gérer quoi que ce soit sur une échéance de plus de 5 ans...

6) alors soit on prend conscience de la réalité, on descend de notre petite tour d'ivoire, on se réveille, on se retrouve, on s'unit en frères, on réalise queles russes ne sont pas nos ennemis, on se retrousse les manches et on se remet au boulot dans de la production concrète de valeur et surtout de SENS.
Soit nos enfants et petits enfants n'auront pas la chance d'avoir le choix entre Chinois et Russe comme langue seconde à l'école parce que notre peuple, celui des européens, aura été submergé et effaçé par le Grand Remplacement.

Écrit par : dimezzano | 29/03/2014

qq erreurs de traitement de texte mais vous aurez compris.

Écrit par : dimezzano | 29/03/2014

Puisque Cotu nous y invite, je vais tacher de continuer d'apporter ma pierre à l'édifice de la réflexion collective (je n'ai pas,bcp de temps en semaine bécause boulot + famille). Il me semble que beaucoup de choses justes ont été écrites surtout par S10 pour contextualiser et TP pour concrétiser et rationaliser.
Je crois que nous autres Européens sous-estimons considérablement les enjeux eurasiatiques, centrés que nous sommes toujours sur notre atlantisme devenu complètement obsolète. Paradoxalement, les Américains ont beaucoup mieux perçu le glissement, depuis longtemps et si l'on insiste à l'envi sur le repositionnement Pacifique, on oublie aussi de rappeler combien le conflit afghan a complètement rebattu les cartes en Asie centrale, où la Russie fait maintenant un retour spectaculaire. Les initiatives chinoises dans la région, perçues comme intéressantes économiquement mais problématiques sur le plan politique, favorisent paradoxalement le recours à l'ancien "colonisateur" : la Russie. Pour continuer sur la périphérie, la Mongolie serait un peu dans le même état d'esprit. En dépit de différends territoriaux (Kouriles, sud-Sakhaline), je ne pense pas que le Japon soit en position de ne pas accepter une main tendue par la Russie qui participerait à la relance de son économie. La Corée suivra, et les deux états seraient par ailleurs, heureux de nouer un partenariat avec la Russie en tant que grand rival traditionnel de la Chine, inversant ainsi les rapports de force historiques.
J'ai le sentiment que nous péchons, comme à l'accoutumée, plus que jamais par ethno-nombrilisme et surtout par tropisme atlantiste.
Les Russes savent que le monde a recouvré son axe ancien : l'Eurasie, qu'ils ont l'avantage de le dominer géographiquement. Et avant peu, en plus d'immenses ressources en eau et des derniers vrais grands gisements d'hydrocarbures restant à exploiter, celle-ci offrira des débouchés encore plus colossaux, tandis que les puissances régionales asiatiques chercheront sans doute, plus que jamais, à miser sur des "outsiders" pour favoriser le retour à une multi-polarité seule à même de leur permettre d'avoir une carte à jouer.

Écrit par : dimezzano | 29/03/2014

Je suis d'autant plus heureux de la position de Jean-Claude Killy, qu'il fut l'un des héros de mon enfance.
Je vais me fixer un but : mériter de devenir Russe dans trois ou quatre ans. Et le devenir.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/01/16/jean-claude-killy-il-y-a-eu-des-exces_4349485_3242.html

Écrit par : dimezzano | 29/03/2014

1) A mon avis c'était même ce qui l'intéressait. Cette crise a été sciemment géré pour avoir un adversaire aussi caricatural que les USA en face. Rien de glorieux à rejouer les vieilles stratégies de la guerre froide. Et risible quand on vient nous dire ensuite que c'est nous qui sommes restés sur les blocs est-ouest.

2, 3 & 4) Tu n'as donc rien retenu de la vidéo de Marchand sur le topic "Russie". Je n'ose même pas parler de ce que je t'ai dit. L'atterrissage va être rude.

5) L'alliance stratégique asiatique russo-sino-indienne : lol. Et puis le coup de la Russie qui va enfin se tourner vers l'Asie c'est un grand classique de la politique de propagande russe. Un marronnier aussi récurent que les états-unis d'Europe. Regarder la projection de Mercator ne fait de toi un géopoliticien. Pour faire simple : la Russie à l'est de l'Oural est un désert.

6) J'imagine que ce serait plus simple pour ta démonstration que tu discutes avec des gens qui pensent l'inverse. Pas de bol tu n'as personne à convaincre là dessus ici je crois.

Sinon :
Les débouchés économiques de la Mongolie et de l'Afghanistan soit sérieux stp ...
Et sur le reste lorsque l'on sait que la construction d'un gazoduc prend 20 ans et que beaucoup de choses peuvent se passer entre temps, discussion sans doute intéressante mais c'est tiré des plans sur la comète et àa demande des compétences que je n'ai pas. Je ne m'y risquerai pas.

TP
J'ai eu une vision. Un grand portrait de toi avec écrit dessous:
"Etes vous plus têtu que lui ?"

Voilà. Je laisse un autre kamikaze reprendre à ma place le flambeau atlanto-sioniste pour ce week-end. C'est Shabbat.

Bon week-end à tous. Israël vaincra !

Écrit par : Cotuatos | 29/03/2014

Cotuatos:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XwZ5bB7FlE0

Bon We!

Écrit par : Three piglets | 29/03/2014

Hahahahaahaha !
Excellent !
Faut que je trouve ce film en entier !

Écrit par : S10 | 29/03/2014

Cotuatos
Je m'y colle, pour une seule intervention car je ne vais pas y passer la journée...
Je crains que ce ne soit du temps perdu.

Dimezzano
"Je suis d'autant plus heureux de la position de Jean-Claude Killy, qu'il fut l'un des héros de mon enfance."

Quand voudras-tu bien comprendre et admettre que les quelques-uns d'ici qui osent soutenir ceux (parmi les Ukrainiens) qui combattent pour la souveraineté de leur pays ne sont hostiles ni à Poutine ni à la Fédération russe ?
C'est un monde ça quand-même-merde !
Il me semblait qu'ici, on était entre patriotes écoeurés par la soumission de la France à l'UE-USrael.
Ce que nous voulons pour nous (indépendance, souveraineté, reprise en main de notre pays, attachement au peuple et aux valeurs européennes -les mêmes que celles déclarées par Pravyi Sektor-homogénéité de peuplement), enfin plutôt ce que j'AI CRU que nous voulions tous pour nous, pourquoi t'acharnes-tu à le refuser aux Ukrainiens ?

Qu'est-ce qui, une fois leur souveraineté assurée, les obligerait à rester isolés de la Russie ? Ils ne sont pas une île ! Ils partagent ces valeurs européennes avec Poutine. Le reste, c'est de la magouille de partage du monde.

Mais je pense y voir un peu plus clair et comprendre que nous ne voulons sans doute pas les mêmes choses, ce qui ne m'était pas apparu avant cette révolution ukrainienne...

"Je vais me fixer un but : mériter de devenir Russe dans trois ou quatre ans. Et le devenir."
C'est toujours bon et bien d'avoir un but dans la vie.
Le mien vise à restaurer mon pays, qui est la France.

Commenter sur un blog ou tenir un blog ne fait pas de nous des combattants, c'est certain.
Mais au moins, cela participe d'une prise de position nette sur des idéologies, des batailles que tiennent les uns et les autres pour survivre sous leur propre identité.

L'aveu de ton but à toi (devenir Russe) est noble, et c'est le tien.
Mais rien ne nous oblige à le partager.
Mon but à moi, c'est d'avoir une France propre, forte et digne pour mes enfants et leurs compatriotes.

Ensuite, ce n'est évidemment pas en étant isolée que la France sera forte. Et ce n'est pas du côté de l'OTAN des pré-cités qu'elle le sera. On en est TOUS d'accord, OK ?

Mais au moins, nous gardons notre nationalité, nous. Nous serons les alliés forts, sincères et utiles, des Russes dans une plus grande entité européenne et eurasiatique, d'accord, mais nous ne serons pas des Russes, sauf accidents dans nos destins.

Je ne sais pas si ta passion te permet d'entendre la différence.

(Ce n'est pas moi qui suis passionnelle, Hoplite...)

Et j'espère que tu as bien voté dans mon sondage pour rire :

http://lamouettejoviale.wordpress.com/2014/03/26/comme-tout-le-monde/

Gloire à l'Ukraine !

Bon Samedi à tous.

Écrit par : Carine | 29/03/2014

"mériter de devenir Russe"

La honte de ce que l'on est, l'auto-culpabilisation...

Écrit par : Carine | 29/03/2014

Carine j'ai voté "pour quand même" (merde ;-)

Je sais de quoi je parle car j'ai été personnellement rattaché à la fédération de Russie pour le meilleur et pour le pire.
Le maire de mon patelin n'a jamais réussi à prononcer correctement le nom de ma femme au cours de la cérémonie officielle, ce qui fait que selon le droit international ça ne compte pas, mais dans les faits (realpolitik), ça ne change rien...
Il y a des avantages comme la photo 2 de ton article (la dame) mais des inconvénients comme le fait que la dame se comporte comme la photo 3 (le volatile) une fois les papiers signés ;-)

Dim, on ne devient pas russe aussi facilement que le premier alien venu qui veut devenir français en posant une patte au Nord de la Méditerranée.
Les russes ont gardé deux ou trois trucs de l'URSS, dont une administration aussi ubuesque, pénible, lourde et friande de paperasses que l'administration française (avec les FDS).
Bon courage !
De mon côté, mes enfants ont les deux, ils pourront j'espère tirer profit de cette situation tels des nomades ataliens sofiteliens.

Écrit par : S10 | 29/03/2014

Carine,

On peut admirer le courage des nations ukrainiens sans s'illusionner sur ce qu'il va leur arriver, et surtout en sachant qu'ils servent des intérêts contraires au peuple ukrainien et aux peuples européens. Pour mémoire, ce qui disait von Salomon en conclusion des Réprouvés sur l'épopée des corps-francs: Nous voulions sauver l'Allemagne et nous aons sauver le bourgeois. Ca a le mérite d'être lucide. Servir de sous-corps-francs à l'occident c'est niet.

Écrit par : Sven | 29/03/2014

Si le secteur rentre en conflit direct et frontal avec l'oligarchie occidentale en Ukraine, alors il aura mon soutien.

Écrit par : Three piglets | 29/03/2014

Idem.
Et il répondra à ma question sur son attitude actuelle "figée" (d'après les infos disponibles).

Écrit par : S10 | 29/03/2014

3P et S10

Le conflit frontal du Sekteur avec l'oligarchie occidentale est largement entamé, il me semble. Il suffit de regarder leur fil Google traduction.
Le moins que l'on puisse faire, c'est leur dire notre soutien.
Ce qui ne les sauvegardera pas, j'en ai pleinement conscience.
Ils sont en plein milieu...

Mais qu'au moins, les patriotes arrêtent de les dénigrer.
Je dis cela en sachant que si Alexander a combattu aux côtés des muzz en Tchétchénie, ce n'est pas à sa gloire, les adversaires communs ne faisant pas les amis.

Et cela a servi à le ternir aux yeux des petits occidentaux bigleux.
De même le fake de son savatage par les deux pouffiasses françaises...

On a tenté de le discréditer et de le ridiculiser pour mieux l'éliminer.
Mais bon, c'est la guerre.

Et nous sommes quand-même-merde un peu habitués à l'intox...Au moins depuis "les printemps arabes", pour les ptits jeunes...

Écrit par : Carine | 29/03/2014

S10

"Et il répondra à ma question sur son attitude actuelle "figée" (d'après les infos disponibles)."

C'est ça, prudence...
Quand ils seront tous morts ou en camps, on pourra dire "ah oui, je l'avais bien dit..."

Écrit par : Carine | 29/03/2014

Je répète que je "soutiens" le Secteur (sauf feu machinko, je ne reviens pas là-dessus, trahison de 14/88 s'il s'en réclamait, trahison certaine de mon point de vue s'il était allé torturer des troufions russes en compagnie de djihadistes dans un conflit qui n'était pas le sien à un moment où l'Ukraine n'était plus soviétique ou encore "visée" par un Poutine pas encore en mesure de s'imposer).
Ma question sur leur attitude : pourquoi ne tuent-ils pas ceux qui veulent les tuer ?
Pas de sous-entendu là-dedans ou de prudence.
C'est une simple question "technique". Quand on sait que des types veulent vous flinguer, pourquoi ne réagit-on pas (d'après les infos disponibles) ?
Qu'est-ce qui "empêche" le Secteur de flinguer à son tour ?
Mystère...
Si tu trouves la réponse, Carine, vraiment je suis curieux (au sens le plus simple) de savoir.

Écrit par : S10 | 29/03/2014

S10

Parce que sans flinguer qui que ce soit (ils le réaffirment dans leur fil Google), ils sont déjà accusés d'être des bandits sans foi ni loi, des "gangs".
Imagine s'ils se mettaient à flinguer l'ennemi !

En fait, ce n'est même pas quelqu'un de chez eux qui a malmené le directeur de la télé, contrairement à ce que je croyais.

Ce sont des militants, pas des tueurs ni des voyous.

Ils veulent que le peuple dans son entier se retrouve dans ce qu'ils disent et ce qu'ils font. Sinon, ça serait de l'ordre de "faites ce que je dis, pas ce que je fais..."

Ce n'est pas avec des méthodes de gangsters qu'ils trouveront du soutien, parce que c'est déjà bien difficile pour eux d'en trouver alors qu'ils essaient de se comporter au mieux, dans ce que leur impose un contexte plutôt difficile...

Ils font de la politique, pas de la surenchère à celui qui tirera le plus vite et le plus fort.
Evidemment, cela risque de leur coûter cher...

Écrit par : Carine | 29/03/2014

142 euros Carine.
Le chiffre magique qui permet d'éclaircir pas mal de position.
Le reste n'est que blabla.

Écrit par : Three piglets | 29/03/2014

S10:

"Pravyi Sektor" vous parle ! ( En Francais )

- Répétons-le encore une fois, parce que beaucoup d'entre vous sont perdus. - - Les Nationalistes Ukrainiens du " Maidan" ( Praviji Sector et autres ) sont : - Anti-Communiste et anti-Capitaliste ! Ils se définissent comme Radical, Social et National ! ................................................. - Ils ne veulent Ni de L'Union Européenne, Ni de la Russie, Ni de l'OTAN. Ils ne veulent ni d'une Ukraine sous domination Européenne et Atlantiste , ni être un pays satellite de la Russie. Ils ne se considèrent pas comme leur "petits frères" et l'Ukraine n'est pas une "petite Russie". Le reste n'est que propagande ! ............................................................................................ - Ils ne sont pas non plus "sioniste" ! Le fait de rassurer les minorités en Ukraine est un acte politique et de diplomatie. - Ce qui prouve d'ailleurs leur maturité politique. Yarosh dans différentes entrevues ou réunions publiques, y compris sur la scène de la place Maïdan, a dit et redit "que la révolution ukrainienne serait nationaliste et pas chauvine. Donc aucune minorité, roumaine, polonaise, russe, tatare, bulgare, juive, n'avait à s’inquiéter de cette révolution. " Un point c'est tout ! Fermer les bancs ! ................................................................... - Dans le même esprit, quand les forces de l'ordre ont quittées Kyiv, Yarosh a annoncé que les éventuels pillards seraient abattus. Il n'y a pas eu un vol de pomme ! Pas une vitre de cassée dans les palais présidentiels (le principal ou les deux secondaires). On peut dire que Ordre et Dignité sont les maîtres-mots de cette révolution. - .............................................................................. - Les russes en envahissant l'Ukraine ne cherchent qu'a briser cet élan Nationaliste et à défendre leurs intérêts, et je dit bien leurs seuls intérêts ! Ni ceux de l'Ukraine, Ni ceux de l'Occident, et encore moins ceux de la France ... - Le prétexte de la minorité Russe n'est justement qu'un prétexte. Ce dont ils ne veulent absolument pas, c'est une d'Ukraine forte, Nationaliste et libre prête à défendre ses propres intérêts juste a leur porte ! Ils veulent d'un pays satellite ... Obéissant aux ordres .Le reste n'est que propagande soviétique ! ........................................................................................... - Les Nationalistes du Maidan font la révolution et sont prêts à se battre encore pour la protéger, et au cri de "Dieu et la Patrie" en prime. - - En toute logique, et en concordance avec mes valeurs, j'ai fais le choix de soutenir ces gens et leur révolte (et ne suis pas russophobe, ce serait vraiment mal me connaître de croire ça), comme eux, le chauvinisme me fatigue. .................................... Vive l'Ukraine libre ! Slava Ukraïna ! - Les Ukrainiens en Ukraine, les Russes en Russie et Dieu pour tous !!! ............................................................................................ Par Gaston Besson et Herve Strounga - ............................................................- - VDO redif : "Pravyi Sektor" vous parle (en français).- .... - " Qui sommes nous , que voulons nous ? " "Secteur droit " les Nationalistes Ukrainiens du "Maidan ".La Grande Reconquête Ukrainienne - ... ‪#‎pravyiSector‬ -

C'est ici :

https://www.facebook.com/hashtag/pravyisector

Écrit par : Carine | 29/03/2014

Mais bien sûr, 3P

Je pense que tu parles à tous, là.
Combien coûte un billet pour la Crimée ou pour Moscou ?

Écrit par : Carine | 29/03/2014

Je vais être plus rapide et directif:

1) mission bolossage des forces pro-russes , ok, reussie.

2) mission bolossage des forces du capitalisme international, FMI-gay-friendly. En attente.

C'est un deuxieme Maidan tout de suite, et là, ils sont vraiment "anti-capitalistes".
Avant de se faire tout de suite dessouder par les forces humanitaires et démocratiques de l'empire du Bien.

Le blabla, les déclarations, oui, d'accord, nous ne sommes pas au parti socialiste là, on parle de choses sérieuses.
Maintenant, on attends leur octobre 17.

Écrit par : Three piglets | 29/03/2014

"Gaston Besson
- Le gouvernement Ukrainien pro-UE parle de dissoudre le " Pravyi sektor ! - Il ne parle toujours pas de dissoudre les milices pro-Russe dans l'Est du pays , ni quoi faire face au menace d'invasion de Moscou !"

https://www.facebook.com/pravyi.sektor.europa

Écrit par : Carine | 29/03/2014

Et l'échos répond à Besson:

"normal camarade, vous êtes liquidés une fois que vous avez servis. En revanche, pour rentrer en conflit avec les russes, c'est un peu plus couillus. Vous êtes des idiots utiles, et la Russie est un adversaire monstrueux".

...

Écrit par : Three piglets | 29/03/2014

C'est bien la raison pour laquelle ils doivent gagner la bataille de l'opinion dans le peuple ukrainien, et à l'international.

Mais je ne vois pas comment, dans l'international, si même parmi les patriotes, les gens ne voient pas clair.

Écrit par : Carine | 29/03/2014

Hummm, merci de ta participation Carine.

Écrit par : Three piglets | 29/03/2014

"Mais qu'au moins, les patriotes arrêtent de les dénigrer."

Nous ne dénigrons personne...

Nous aimerions avoir de grandes organisations patriotes en France aussi, avec autant de cervelle que de muscles, avec autant de sang-froid que de courage.

Pour l'heure, sur ce blog uniquement, les motivés s'appellent Hoplite et TP, peut-être LibherT et C2 bientôt.

Et votre serviteur ^^

Quand la première structure sera créée, si la Très Sainte Administration daigne être dérangée pendant la sieste, nous ferons à tous un appel du pied.

Nous verrons qui répondra.

Écrit par : Calliclès | 29/03/2014

Je ne connaissais pas "Seul contre tous", ça a l'air assez croquignol ^^

Écrit par : Calliclès | 29/03/2014

je deviens russe un peu plus chaque minute, je m'amuse Carine ....
Lavrov annonçant avoir trouvé des "points de convergence" avec les Occidentauxx ...... Est-ce que finalement les Russes, en montrant les gros bras, ne sont pas en phase d'obtenir ce qu'ils recherchaient depuis le début, soit une fédéralisation de l'Ukraine ?
Que faudrait il que les Russes fassent pour que les Polonais frappent?
À mon sens, il suffirait que les Russes s'avancent aux frontières Sud de la Pologne pour que celle-ci considère cela comme un casus belli. Ca pourrait dégénérer a la Syrienne, est ce que c'est cela que l'EU veut? Un guerre "civile" en Ukraine, des réfugiés en masse en Europe et les appros de gaz russes coupes, sans parler de toutes nos autres collaborations/importations et echanges? L'Europe devrait se regarder dans un miroir et va devoir raquer pour l'ukraine. Sinon ce pourrait être le très grand boxon..
Les russes eux peuvent vivre en autarcie, ils ont tout le marche eurasien pour faire leur vie, et ont eté éconduits plusieurs fois par l'Europe.. bref..

Écrit par : dimezzano | 29/03/2014

"Ca pourrait dégénérer a la Syrienne, est ce que c'est cela que l'EU veut? "

Premier point, l'UE n'a aucune volonté politique, c'est un ectoplasme historique, une amibe géante et aberrante.

Deuxieme point, si l'UE ne veut rien, peut être que les USA ont besoin d'un boxon monstre en Europe, pour sauver le dollar, par exemple.

Écrit par : Three piglets | 29/03/2014

Je le repete, dans le cas ou cela n'aura pas été clair:

Tant que les forces de résistance n'auront pas porté la guerre sur le sol des USA, soit par le conflit ethnique, soit par la partition étatique, ils auront l'initiative.
Et laisser l'initiative, c'est continuer à subir.
Etre souverain, c'est avoir l'initiative de l'action.

Écrit par : Three piglets | 29/03/2014

Je-soutiens-le-secteur-droit.

Voilà, c'est fait.:)

Écrit par : Three piglets | 29/03/2014

Carine, j'ai l'impression que je ne me fais pas comprendre.
Peut-être m'exprime-je mal...
C'est très bête et très simple :
Je ne comprends pas pourquoi des gars qui savent que d'autres gars qu'ils connaissent veulent les tuer (et qui tuent un de leur potes) ne font pas de représailles.
Cela pourrait être des corses, des papous, des chiliens...
Là ce sont des ukrainiens de Secteur Droit.
Je ne parle pas d'image, d'opinion, de la situation particulière actuelle, etc.
Je ne comprends pas le simple fait que des gars qui ont l'air a priori assez couillus ne réagissent pas à une menace réelle qui pèse sur eux.
Et puis je crois que quelqu'un qui sait qu'il a un contrat sur lui pense d'abord à sauver sa peau puis éventuellement se venger, se défendre, contre attaquer, avant de penser à son image, à l'opinion.

Sinon, j'ai bien compris, depuis le début, que ce sont des "indépendants" qui ne veulent ni des russes, ni des oligarques de tous les bords, ni de l'UE, etc.
Ce qui est déclaré me semble assez cohérent, tout comme ce qui a été fait (Maidan) mais c'est maintenant que je ne comprends pas (je n'ai peut-être pas d'infos alors qu'il se passe quelque chose, c'est une possibilité).

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec TP, avec les infos dont je dispose pour le moment.

Écrit par : S10 | 29/03/2014

Calliclès

Je ne peux rien te répondre dans la simple mesure où je ne suis pas au courant (Mode Taubira /on)
Je ne sais pas de quoi il s'agit.
Donc je ne suis pas motivée.

Écrit par : Carine | 29/03/2014

carine,

http://hoplite.hautetfort.com/archive/2013/09/20/que-faire-5176984.html

Écrit par : hoplite | 29/03/2014

Merci Hoplite.

"Au surplus, l’esprit de communauté crée cette chaleur qui manque au monde contemporain."

..... !

Écrit par : Carine | 29/03/2014

"- une culture commune : la culture est à mon sens une affaire de réflexes, il faut pouvoir développer dans certaines situations des attitudes tellement intégrées qu’elles apparaissent comme « organiques ».

Exact.

"Il ne s’agit pas de se dépouiller de son individualité et tout sacrifier à une communauté, mais commencer à apprendre le calme, le sang-froid, la prudence, le silence aussi parfois, afin de ne pas mettre en porte-à-faux ceux qui nous sont chers, et ceux qui ont l’amabilité de nous laisser la parole."

Je manque absolument de tout ça.

Écrit par : Carine | 29/03/2014

"Je manque absolument de tout ça."

viens voir le docteur House:)

Écrit par : hoplite | 29/03/2014

Carine, Hop' peux te transmettre mon mail si tu le souhaites.

Écrit par : Calliclès | 29/03/2014

Tous les autres commentateurs aussi d'ailleurs.

Et tous ceux qui lisent sans commenter aussi ^^

Nous ne nous cachons pas, mais c'est le blog d'Hoplite ici, et tout ne peut être détaillé.

Posez vos questions, j'y répondrai avec plaisir.

Écrit par : Calliclès | 29/03/2014

Les loups chassent en meute.

Écrit par : Calliclès | 29/03/2014

Vu que mon pseudo a été cité, je me permet d écrire 3 phrases.
Comme pour Carine et d autre, je ne connais pas le projet mais je suis interessé.
Donc je contact les personnes, qui me recontacte, et nous communiquons ...
Puis nous nous rencontrons et échangeons des points de vues.
Puis blablablablabla ..... donc apres soit point de vue inconciliable soit comme Danton, qui n a pas réver d être Danton face a Robespierre
DE L AUDACE, ENCORE DE L AUDACE, TOUJOURS DE L AUDACE.
C est ce qui manque le plus au gens aujourd hui, c est un souffle, un élan. Vautré qu ils sont dans leur confort et leur paresse.
Leve toi et marche .... il n y a que cela de vraie dans la vie. Quand un bateau coule, presque tous les canots de sauvetages sont vide, POURQUOI?????Parce que les gens restent assis ne sachant que faire, car leur cerveau tourne en boucle. Le bateau coule, que dois je faire,..... le bateau coule, que dois je faire...... Leve toi et marche, et automatiquement le cerveau fera d autre connections.
La France coule, nous coulons, notre civilisation coule, et nous ne savons pas ou sont les canaux de secours. Donc leve toi et cherche les, chez Calliclés, ou autre part. Car si les loups chassent en meutes, ils peuvent aussi apprendre d autre meutes.
Je ne vous demande pas de rejoindre le projet de Calliclés, je vous demande de vous investire, de mettre vos idées en action.
Perso je ne sais pas encore si je vais rejoindre le projet, ( je pense que oui ), mais au moins je bouge je m investit.

Desolé c est plus que 3 phrases.

Écrit par : libherT | 30/03/2014

libherT tu fais plaisir à lire ^^

Écrit par : Calliclès | 30/03/2014

LibherT merci de n'accuser personne de quoi que ce soit et de nous ressortir la fable sur l'investissement.

A part ceux que Calliclès a décidé de contacter directement par mail, et ceux déjà en contact, nombreux attendaient juste que Calliclès envoie un signe ici (Puisque c'est là que nous nous rencontrons). Question de correction.

- Bon alors qu'est ce que tu fous ?
- Bon ça vient ?
- Hé vous parlez de quoi dans vos mails ?
- Et moi ?

Nous avons été plusieurs ici à demander régulièrement des nouvelles. Et puisqu'il veut passer à la suite, ça roule. C'est parti.

Présent !

Écrit par : Cotuatos | 30/03/2014

Bien. Comme le dit Adinolfi, "contre le chaos, c'est la mise en forme, tout part de nous"

Chaque dissident dans son coin, sa zone, sa sphère d'influence à une rôle à jouer, ne serait-ce qu'en parlant et en contrant le mainstream idéologique sans se dévoiler pour autant. Ne serait-ce qu'en augmentant sa résilience personnelle/familiale/tribale/locale/géographique à l'entreprise de liquidation générale que nous connaissons. Ne serait-ce qu'en mutualisation notre action si nous ne sommes pas seuls.

L'atomisation du corps social, produit de notre civilisation libérale est l'atout numéro un de cette entreprise de liquidation planétaire. Une façon tres efficace de lutter est de retisser du lien communautaire, pas le lien social moderne artificiel et produit à jet continu par des structures étatiques mais un sens communautaire qui est la base de toute vie sociale: se connaître ou se reconnaître, s'entraider, parler, rompre l'isolement moderne est la base de toute lutte conte le système.

Sortes de moles de résistance individuels puis communautaires. Pourquoi pas, après, fédérer, organiser...mais tout part d'en bas au départ, il n'y a pas de possibilité de lutte sans enracinement local.

Le chaos ambiant peut être une opportunité pour l'entreprise de liquidation générale d'accélérer encore le mouvement mais est aussi un facteur d'éveil, d'entrée en dissidence et de lutte très puissant..

Nous sommes seuls. Aucun relais médiatique hormis saint internet, aucun relais politique ou presque, aucun relais financier, pour l'instant, aucune organisation structurée, tout reste à faire, mais tout est possible et tout part de nous.

Bon vote^^

Écrit par : hoplite | 30/03/2014

@cotuatos

Je ne suis rien, juste un ouvrier, contre l oppression.
Mon post était pour ceux qui ne font rien, les indécis, les froussards, les casaniers.

Comme tu le dis je ne cite personne, car je ne sais pas ce que vous faites.
Si tu as contacter calliclés et que nous soyons un jour presenté, permet moi de t offrir la 1er biere pour laver l affront que je t es fait. CAMARADE

Écrit par : libherT | 30/03/2014

@hoplite
C est beau comme un friday wear
Merci

Nous ne sommes rien, car nous sommmes tout.
Nous n avons qu un nom .................... Peuple FRANC

Écrit par : lbherT | 30/03/2014

Ma rubrique friday wear a base de bombasse est aussi une façon de Federer la résistance contre l'oppression. Si.

Écrit par : hoplite | 30/03/2014

LibherT

Ca marche. Mais je te préviens je ne bois que du Dom Pérignon. ;)

Écrit par : Cotuatos | 30/03/2014

cotuatos
Pas de probleme je commence a économisez, pour acheter la bouteille... Même si camarade j avais dit biere, pas champ ....:-)

Écrit par : libherT | 30/03/2014

@Hoplite et liberT

Nous ne sommes rien, car nous sommmes tout.

NOUS SOMMES LE PEUPLE !

Écrit par : alain21 | 30/03/2014

NOUS SOMMES LE PEUPLE !

oui mais nous ne vivons pas en démocratie...la totalité des centres de pouvoirs est squattée par plusieurs mafias, le peuple est exclu. totalement.

ce jour nous assistons au nieme simulacre de démocratie consistant à demander à des millions de gogos de voter pour un des deux partis frères. ni plus ni moins.

il est temps de comprendre ça et de partir de ça pour imaginer une solution.

Écrit par : hoplite | 30/03/2014

Il faudrait 80% d'abstentions pour espérer que ça bouge un peu.

Écrit par : Carine | 30/03/2014

@Hoplite

Qui a dit le contraire ?

Le peuple préexiste avant ce simulacre de démocratie.

Écrit par : alain21 | 30/03/2014

"Le peuple préexiste avant ce simulacre de démocratie."

ok

"Il faudrait 80% d'abstentions pour espérer que ça bouge un peu."

même pas.

Écrit par : hoplite | 30/03/2014

Même à 80% d'abstention, cela ne changerait rien.
C'est PHYSIQUEMENT qu'il faut déloger les cafards rampants et luisants.
Ils ne partiront jamais que sous la contrainte.

2005 est la preuve absolue et objective que les urnes sont une impasse.

Écrit par : Three piglets | 30/03/2014

"C'est PHYSIQUEMENT qu'il faut déloger les cafards rampants et luisants."

^^

http://www.youtube.com/watch?v=waWRWEiG7Uw

pour toi, soldat!

Écrit par : hoplite | 30/03/2014

Grenoble va se bouffer de l'écolo !
Bien fait pour eux !
Ils vont morfler !

Écrit par : Carine | 30/03/2014

Un amateur d'Audiard?

C'est une religion dans ma famille! :)

Écrit par : Three piglets | 30/03/2014

"C'est une religion dans ma famille! :)"

chez moi itou. chaque réplique. "alors y dors le gros con??" loll!

"Grenoble va se bouffer de l'écolo !
Bien fait pour eux !
Ils vont morfler !"

carine, je regarde même pas...ya plus rien à espérer de ce cirque.

Écrit par : hoplite | 30/03/2014

Hoplite
Rassure-toi, j'ai stoppé.
Ils ne parlent d'aucun des problèmes du pays.
Juste leurs problèmes de poste que je te prends, que tu me reprends jusqu'à ce que je te le reprenne.
Bref...
J'ai failli être grossière en disant qu'ils ne parlent que de leurs problèmes de cul, mais je me suis censurée.

Écrit par : Carine | 30/03/2014

La politique ces prochaines années : bascule de gauche à droite tous les 5 ou 6 ans, et un FN qui grimpe péniblement.

Elections piège à cons ^^

Écrit par : Calliclès | 30/03/2014

Respects vespéraux m'sieur le taulier.
Pourriez-vous faire passer mon adresse mail à Calliclès?
"Sans vous commander" (une p'tite référence à Audiard au passage)
Spassiba bolchoi

Écrit par : Popeye | 30/03/2014

Popeye, envoyez-moi un mail, SVP

Écrit par : hoplite | 30/03/2014

Faut que j'apprenne le Russe et l'Ukrainien.

Écrit par : Carine | 30/03/2014

Hoplite
Je te laisse juger de si tu peux filer le mien.
J'ai ptet passé l'âge de ces conneries, comme dit Danny Glover dans l'arme fatale.

http://youtu.be/eB2X67M1vbo

Écrit par : Carine | 30/03/2014

J'ai relu le pédant pensum de Francis Cousin sur le Scripto à propos de l'Ukraine, etc. Même pas envie de donner le lien tellement c'est une merde sans nom.

Il finit, après avoir débiné toute aspiration identitaire au motif fumeux de leur exploitation capitaliste, en parlant d'un "acte cosmique de subversion absolue vers la constitution de la communauté humaine universelle pour un monde sans argent ni État".

C'est ça, son idéal ? Le sempiternel vivre-ensemble, par conséquent sans frontières, ni identités, ni races, ni cultures locales ? Sous prétexte d'anti-capitalisme ?

Mais quelle escroquerie ! A peine divergente de celle proposée par tous les "philosophes des Lumières", les "ex post" dont les bolchos depuis l'origine, jusqu'à Attali et Alain Minc.

Quand je pense que je m'étais en partie fait avoir par de précédentes interventions de ce personnage... Comme toujours, il y a des choses justes dans l'analyse marxiste, avant de dévier vers l'aberration la plus totale et la subversion. Le seul penseur lucide dans ce domaine, c'est définitivement Michéa.

Franchement, après ce dingue de Lucien Cerise (qui, lui aussi, dit un certain nombre de choses vraies en les mélangeant à ses délires d'ancien gauchiste pas désintoxiqué), c'en est trop pour moi. Le Scripto, fin d'affinités. Ce n'est plus ce que c'était.

Écrit par : Boreas | 31/03/2014

"Faut que j'apprenne le Russe et l'Ukrainien."

tu veux prendre des réfugiés chez toi??

Écrit par : hoplite | 31/03/2014

"délires d'ancien gauchiste pas désintoxiqué"
Mais quand Alexandre le bienheureux (Adler)- un autre ancien gauchiste appel sur tous les plateaux-télé de France et de Navarre le petit peuple de France à une nouvelle croisade aux cotés de l’empire du bien (Empiredubien) ça passe comme une lettre à la poste.
Etre coco c’est out ; être l’ancien coco recyclé dans la nouvelle religion néoconservatrice c’est fun.

Écrit par : Sclavus | 31/03/2014

T'as vu quelqu'un défendre Alexandre Adler et/ou les néocons, ici ?

Faut vraiment sortir du schéma binaire, un jour.

Écrit par : Boreas | 31/03/2014

halte au feu, les mecs, c'est stérile..

Écrit par : hoplite | 31/03/2014

Toi mon bonhomme, mais tout en souplesse, tout en creux… ce qu’est un excellent signe d’intelligence : On n’affirme pas directement des choses déjà maintes fois discréditées mais on les défends par le biais des théories très très alambiquées (que personnellement je ne lis plus mais qui me servent d’indicateurs) qui nous expliquent « que la géopolitique est un billard à 8 bandes » ; et que par conséquent il s’agit d’un art trop subtil pour le premier béotien venu.
Mais curieusement, dans ce dédale on trouve tj le même fil rouge ; le fil qui m’aide à lire dans tes carcasses juteuses comme dans un livre ouvert.
Orbitant plutôt dans les milieux identitaires Gaulois, il m’est arrivé de croiser qqs bonhommes croyant sincèrement à cette toile dont Finki est l’inspirateur et toi une d’innombrables petites araignées. C’était tj un signe de manque d’intelligence et ces mecs étaient très rares ; tu sais mieux que moi que tu ne fais pas partie de ceux-là ; prends ça pour un compliment.

Écrit par : Sclavus | 31/03/2014

Bon, Sclavus, comme le taulier est un ami (qui me connaît dans la vraie vie, lui), je vais désormais faire comme si toi et tes diffamations permanentes n'existiez pas.

Fais-en autant, ignore-moi. Après, que tu restes convaincu (ou pas, car vu ta façon de mentir sans vergogne, il m'est impossible de croire à ta sincérité) de tes élucubrations, ça ne regardera plus que toi et tes dupes.

Écrit par : Boreas | 31/03/2014

Tout ce que j'ai dit dans nos échanges ; ainsi que tout ce que j'ai écris sur différents blogs est la vérité où au moins reflète une sincère démarche de dire la vérité ; tout est consultable (à ce sujet - je m'amuse comme un fou en repiochant les articles de la Chute -je cherche encore notre échange sur la fameuse homosexualité de TM).
Je ne m'attendrais jamais à ce que les gens de ton espèce me croient, mais les gens honnêtes je l'espère bien.

Écrit par : Sclavus | 31/03/2014

On s'en fout de l'homosexualité ou non de TM !

Écrit par : Carine | 31/03/2014

"je cherche encore notre échange sur la fameuse homosexualité de TM"

--------------

Bah, tu peux toujours chercher. Et au fait, ton téléphone rouge en direct avec Patrick Reymond, toujours pas de résultat ? Comme c'est étrange...

Vu comment tu t'accroches à moi, je vais finir par penser que c'est toi qui es homo. Et activiste LGBT, même, vu ton empressement à défendre la liberté sexuelle de Meyssan, qui pourtant ne m'intéresse pas et que je n'ai jamais mise en cause, contrairement à tes accusations diffamatoires habituelles.

Il n'y a que toi qui en parles. Faut croire que ça t'intéresse de près.

Allez, je te le répète de nouveau, ignore-moi et j'en ferai autant.

Écrit par : Boreas | 31/03/2014

Le temps - des années – où je te croyais de bonne foi, sincère et défendant des réelles convictions, je t’ai ignoré ou eu de simple échanges courtois ; ce n’est plus le cas ; donc à chacune de tes tentatives de manipulation j’agirais ; concernant l’érotisme, bah je ne sais rien ; si l’on se croisait ? Ça se trouve que… si t’es apetissant… le plaisir, ça se prend où ça peut se prendre ; mais broder des théories autour de ça pour discréditer le contradicteur je ne le ferais jamais.

Écrit par : Sclavus | 31/03/2014

Pffff.... Tu deviens lourd, Sclavus, vraiment.

Sinon, je suis hétéro exclusivement. Donc, ne rêve pas, guignol.

Écrit par : Boreas | 31/03/2014

Pourquoi les nationalistes ukrainiens se battent-ils avec autant d'opiniâtreté ?
Une réponse ici (traduction google, facile de lire le texte original):

http://un3position.blogspot.fr/2014/03/communism-in-russia-past-and-present.html

Écrit par : Carine | 31/03/2014

Bon très bien.
Je vois que tout le monde est d'accord.

Historique, Hop !

Écrit par : Carine | 31/03/2014

Ou alors, hypothèse plus vraisemblable, tout le monde s'en fout.

Écrit par : Carine | 31/03/2014

Ou nous étions déjà plus ou moins au courant.
Nous ne sommes pas si bourrus que nous en avons l'air, Carine :-)

Écrit par : S10 | 31/03/2014

S10
Bon je retourne dans ma cuisine.

Écrit par : Carine | 31/03/2014

@Calliclès

Vous étes un prophete, voila ce que j ai trouvé chez Jorion. Bon je sais c est un 68ard mais ce qu il dit sur certains sujet n est pas con.

http://www.pauljorion.com/blog/?p=63590#more-63590

Écrit par : libherT | 01/04/2014

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur votre site qui me fait l’honneur de relayer un article que j’ai écrit. Comme souvent sur internet, il semble que certains commentateurs n’aient en fait pas lu le texte qu’ils commentent. Je reformule donc un peu le contenu du papier en le résumant.
Sur le fond, je n’y parle pas de l’Ukraine mais des méthodes de travail du Renseignement. Pour comprendre ce qui se passe en Ukraine, il faut déplacer la question sur les façons de faire de l’OTAN, qui sont les mêmes partout dans le monde, Ukraine, Syrie, Libye, Venezuela, France en mai 68, et qui sont aujourd’hui largement documentées sur divers supports, écrits ou vidéo, en librairie ou sur internet. Donc plus d’excuses pour ceux qui ne font que répéter le « storytelling » spontanéiste du courant fort des médias occidentaux. Aujourd’hui, si l’on ne s’informe pas sur les techniques et les éléments de langage en vigueur dans les think-tanks de l’OTAN, « regime change », « transitology », « counter-gang », « psy-op », « covert-action », « réseaux stay-behind », « false-flag », « révolution colorée » (Gene Sharp), on a juste le droit de fermer sa gueule. En revanche, si l’on fait l’effort de s’instruire sur toutes ces techniques du coup d’État, on comprend que la doctrine de Pravy Sektor n’a pas la moindre importance car ce groupe de combat n’est pas une émergence ukrainienne mais a été conçu pour travailler avec des islamistes et des pro-occidentaux dans le cadre du « containment » de la Russie, doctrine consignée noir sur blanc par divers géopoliticiens bien connus. À l’heure d’internet, toutes les infos sont accessibles, donc l’accusation de théorie du complot n’est plus tenable une seconde, et il n’y a aucune excuse pour les paresseux qui refusent de s’informer. Quant à Svoboda et Pravy Sektor, leurs résultats au scrutin du 25 mai illustrent bien leur absence totale de représentativité populaire et le caractère artificiel de leur ascension, qui a été en fait entièrement sponsorisée et tutorée au forceps par l’étranger depuis le début.
Pour info, un autre article où je développe plus longuement tout ceci.
« Coup d’État occidental en Ukraine : comment l’OTAN fabrique des groupes de combat pour attaquer la Russie. »
http://www.scriptoblog.com/index.php/blog/geopolitique/1450-coup-d-etat-occidental-en-ukraine-comment-l-otan-fabrique-des-groupes-de-combat-pour-attaquer-la-russie-par-lucien-cerise

Écrit par : Lucien Cerise | 29/05/2014

Mon pauvre Lucien, vous parlez a un mur, semblable a celui de la magistrature.
Évidemment, que tout est accessible, si on veut bien se donner la peine de sortir le nez de the guardian ou de canal plus.
J ai deja donne le lien cite dans votre commentaire, et la seule reponse que cela a suscité chez les partisans de la theorie anti theorie du complot, c'est: Lucien cerise? Pffffff

Je ne reviens pas sur la remarque pertinente sur la distinction entre les positions théoriques et les positions réelles, c'est a dire entre l'emballage et le produit empoisonné a l intérieur, tout cela a été deja débattu depuis des semaines.

Prenez le temps de parcourir ce petit blog vitaminé, vous y découvrirez, dans les commentaires, le profil des traîtres, car personne n est dupe dans cette histoire. Personne n est innocent.

Écrit par : Three piglets | 30/05/2014

Lucien Cerise, ou comment voir partout l'action de services secrets, comment échafauder des théories conspirationnistes ultra-complexes en Ukraine en s'appuyant largemement sur la propagande d'Etat russe, et comment pratiquer systématiquement le raccourci et l'amalgame, façon Meyssan, pour boucher les trous de ces théories bancales.

Bref, comment arriver à croire, ou à essayer de faire croire, que tout est complot et qu'en dehors de l'hypnose produite par la surpuissante et permanente manipulation, le pékin moyen ne bouge pas un orteil.

Comme si les morts de la place Maïdan s'étaient fait tuer pour la CIA...

Bah, cela dit, si vous n'êtes pas d'accord avec Lucien Cerise, le grand connaisseur des coulisses de la politique, c'est forcément que, comme il vous le dit, vous ne vous êtes pas "informé" et que vous avez donc "juste le droit de fermer [votre] gueule".

Terrorisme intellectuel classique.

"Venant de l’extrême gauche de l’échiquier politique, Lucien Cerise" ? Oh, quelle surprise.

http://www.scriptoblog.com/index.php/auteurs/lucien-cerise

Écrit par : Boreas | 30/05/2014

Le mage Boreas dans ses oeuvres...
On commence par déformer les propos du contradicteur, on parle à sa place et le décors est planté pour les premières inversions accusatoires "Terrorisme intellectuel classique".
On termine par une petite attaque ad hominem.
Les insultes viendront dans le post suivant.

Écrit par : Jazzman | 30/05/2014

TP, c'est bien joli de m'accuser indéfiniment d'être un "traître", juste parce que je ne suis pas d'accord avec toi...

Mais "traître" à qui, à quoi, au juste ?

A la France ?

Non.

A l'Europe ?

Non.

A une possible révolution française et européenne contre les intérêts oligarchiques et impérialistes de toute nature et origine, en France et en Europe ?

Non.

En revanche, toi qui te fais le relais en France des intérêts géopolitiques de la Russie, dis-moi un peu en quoi cela servirait nos intérêts, à nous Français.

Merci d'avance.

Écrit par : Boreas | 30/05/2014

D apres dedefensa qui cite un Russe:

According to available data (5), this Polish PMC lost 6 men during a punitive operation in Eastern Ukraine (the remaining casualties among foreign mercenaries working for the junta came from the American PMC Academi and its subsidiary PMC Greystone Limited, which lost 50 and 14 fighters, respectively, as well as the CIA and the FBI, with 25 casualties, 13 of whom were killed).

Le fils Biden qui est dans la compagnie de gaz de Schiste Ukrainienne. Ceci est un fait pas de la propagande.
Il y a quelque mois ses 2 sources Scriptoblog et dedefensa était considéré comme fiables. Maintenant se sont des abrutis qui ne comprennent rien a rien ?????

Le plus amusant dans cette affaire, c est qu il me semble, que les 2 adversaires utilisent tres bien le " soft power". Les Américains sont pris a leur propre jeu, et les russes apprennent tres vite.
Que se passe t il en Ukraine, qui est l armée Ukrainienne, qui sont les indépendantistes. Franchement je n en sais rien.

Par contre je sais que nous retrouverons notre liberté sur la cadavre de l Amerique

Écrit par : libherT | 31/05/2014

À Boréas : merci de citer mon petit texte de présentation sur Scriptoblog, mais vous auriez dû citer la version complète et non tronquée : « Venant de l’extrême gauche de l’échiquier politique, Lucien Cerise vote ‘Non’ en 2005 au référendum sur le Traité établissant une Constitution pour l’Europe, comme 55% des votants. Quand il voit au cours des années 2006 et 2007 ce que le Pouvoir fait du scrutin, cela le décide à s’engager dans les mouvements anti-Union européenne et antimondialistes, donc nationalistes et localistes. L’autogestion signifie pour lui ‘liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes’ ainsi que ‘souveraineté’ dans tous les sens du terme : alimentaire, énergétique, économique, politique et cognitive. Au fil du temps et des rencontres, il s’est rendu compte que le clivage politique Droite/Gauche est en fait complètement bidon et que la seule différence à considérer est entre la vie et la mort. »
Et aussi, sur la même page : « Le nationalisme est la forme optimale de l’anticapitalisme ».
Je soutiens donc le nationalisme ukrainien, mais le problème est que ce qui se passe en Ukraine depuis fin novembre 2013 n’a vraiment rien de nationaliste. Comme son nom l’indique, l’Euro-Maïdan est européiste, donc atlantiste, donc mondialiste, donc immigrationiste, donc pour la femme à barbe et les hommes en jupe, etc. En témoignent toutes les initiatives du nouveau pouvoir, qui consistent à rapprocher l’Ukraine de Bruxelles, du FMI, de Washington, de Tel-Aviv, etc.
Ensuite, la question se pose : Svoboda et Pravy Sektor, qui ont offert leur pays à l’ennemi, sont-ils composés de crétins inconscients manipulés, ou de manipulateurs de crétins inconscients ? Il faut envisager les deux possibilités. De toute façon, dans les deux cas, ils ont trahi leurs compatriotes, avec l’aide substantielle des USA et d’Israël (Igor Kolomoïsky, BHL, etc.).

Écrit par : Lucien Cerise | 31/05/2014

Boreas,
Toujours ta bonne vieille méthode de déformation, ça devient lassant.
Je ne vois pas où dans mon commentaire je t'accusais d'être un traître, je ne parlais que de tes méthodes...
Mais puisque tu tiens à aborder le sujet, tu es un traître à plus ou moins tous les points que tu cites, mais pas de manière apparente. Ton but est de paralyser la civilisation européenne tout en prétendant la défendre.
Si tu tiens tellement à affirmer que tu n'es pas un traître alors que ce n'était pas le sujet, c'est peut-être parce que tu n'as pas la conscience tranquille.
Je ne suis pas le relais des intérêts géopolitiques russes, c'est toi qui le dis, une fois de plus.

Écrit par : Jazzman | 31/05/2014

Jazzman

Vu la perfidie de vos attaques continuelles et votre façon de vous défiler sur le fond pour éviter tout débat, ma réponse sera courte.

Je n'ai pas "déformé les propos" de Lucien Cerise, ni "parlé à sa place" !

Ce que j'ai écrit reflète seulement ma perception de ses écrits et intentions.

Quant à une prétendue "attaque ad hominem", si ça ne vous dit rien que quelqu'un "vienne de l'extrême gauche" et invite ses lecteurs à "fermer leur gueule" s'ils ne partagent pas ses "informations" (manière purement dialectique de ne pas dire "ses sources" et "son analyse de ses sources"), je ne peux rien pour vous.

Restez-en donc au repère psychologisant de l'inversion accusatoire qui, faute d'être utilisée à bon escient, n'est qu'un confort intellectuel comme un autre.

-------------------------

libherT

J'ai déjà expliqué pourquoi se fier aveuglément aux sources d'Etat russes était naïf.

Je vous signale quand même que Lucien Cerise se réfère aussi à des sources occidentales, en les interprétant à sa manière, c'est le moins qu'on puisse dire. Curieusement, quand c'est moi qui mentionne un média de l'Ouest, aux yeux de TP par exemple je deviens un affreux traître parce que, je cite, "les médias occidentaux mentent 100% du temps sur 100% des sujets" ! Mais là, passez muscade, sous prétexte que les contenus en question, bien éloignés pourtant de l'analyse cerisienne, sont interprétés et déformés, façon gauchiste, pour servir la thèse voulue...

Idem (mais là on ne parle plus, a priori, ce Cerise), concernant le caractère anecdotique du fait que le fils Biden devienne responsable du service juridique de Burisma Holdings, société privée ukrainienne, dans le monde des hydrocarbures où les liens entre oligarques ukrainiens et russes sont multiples et historiques. Monter en épingle cette anecdote permet de faire l'impasse, également, sur les partenariats américano-russes en Russie, pour l'exploitation des hydrocarbures russes.

Quant au Scriptoblog, si je l'ai viré de mes liens et ne le cite plus, c'est parce qu'il n'en finit pas de donner désormais tribune à des illuminés. Le site était nettement plus sérieux à l'époque où Drac y écrivait. Que ce virage coïncide avec la crise ukrainienne, eh bien disons que celle-ci constitue un révélateur comme un autre. Cela ne veut pas dire que je jette la pierre à toutes les personnes qui écrivent sur le Scripto, il y a aussi, encore, de temps en temps, de bonnes choses, mais je trouve que c'est de plus en plus rare.

Enfin, pour ce qui est de dedefensa, là encore j'ai dit plusieurs fois que selon moi, Grasset se plante en se référant aux médias d'Etat russes de la même façon qu'aux médias privés occidentaux. Ils ne fonctionnent pas du tout de la même manière et on ne peut donc les analyser avec la même grille de lecture. D'où le fait que j'aie rétrogradé le site en question dans ma liste de liens (il conserve toutefois son intérêt sur d'autres sujets).

Bon, après, si vous ne savez pas ce qui se passe en Ukraine, peut-être pourriez-vous commencer par lire un peu les médias ukrainiens, non ? J'ai donné plein de liens le 25 mai ici :

http://hoplite.hautetfort.com/archive/2014/05/24/le-vent-se-leve-5376914.html

A moins que vous ne croyiez qu'ils sont à la botte de Washington ?

Je suis tenté de dire : désolé de m'informer et d'avoir un avis, hein.

Mais ne vous inquiétez pas trop, ma voix est plutôt minoritaire, quand même (ce dont se réjouissait d'ailleurs excessivement TP, en voulant croire que personne n'était d'accord avec moi - à se demander pourquoi, par conséquent, il m'en veut tellement...).

Je reconnais volontiers la victoire médiatique russe, d'ailleurs :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/05/25/triomphe-de-la-desinformation-russe-en-ukraine-5377366.html

Mais ce n'est pas pour autant que je serai dupe de ses mensonges.

Écrit par : Boreas | 31/05/2014

Lucien Cerise

En renvoyant vers votre notice biographique sur le Scripto, j'ai donné la possibilité de tout lire, donc je n'ai pas l'impression d'en avoir dissimulé une partie. Je fais simplement référence à votre provenance politique, coutumière de la dialectique mensongère comme arme (assumée et revendiquée), parce que j'en retrouve les mécanismes et, je suis au regret de devoir le dire, la malhonnêteté intellectuelle, dans votre analyse de la situation ukrainienne.

Que vous disiez "soutenir le nationalisme ukrainien" est une chose. Que vous le souteniez réellement ne peut être jugé que sur pièces.

Or, à lire ce que vous avez publié, vous ne le soutenez pas du tout, ou alors il faudrait me dire où vous le trouvez. A croire qu'il n'existe pas, tant vous vous acharnez à taper sur Svoboda et le Secteur Droit.

Si vous faites du mouvement protestataire de la place Maïdan un tout "européiste, donc atlantiste, donc mondialiste, donc immigrationiste, donc pour la femme à barbe et les hommes en jupe, etc.", c'est déjà mal parti. Parce qu'au sein de ce mouvement se sont exprimées de multiples tendances, qu'on ne peut amalgamer ainsi sans caricaturer gravement les faits.

D'ailleurs, dans votre dernier commentaire, vous poursuivez en cherchant à justifier le prétendu bien-fondé de cette thèse caricaturale par "toutes les initiatives du nouveau pouvoir", comme si les précédents gouvernements ukrainiens quelle qu'ait été leur tendance politique, dont celui de Ianoukovitch, n'avaient pas fait appel au FMI et envisagé un rapprochement avec l'UE, voire une intégration à celle-ci.

Vous donnez ainsi à croire que le nouveau pouvoir ukrainien serait le produit soudain et néo-directionnel de l'insurrection de Maïdan, celle-ci ayant eu pour but un tel renversement, ce qui est tout simplement archi-faux.

Ainsi, affirmer que "Svoboda et Pravy Sektor (...) ont offert leur pays à l’ennemi" est une accusation d'autant plus gratuite que l'Ukraine d'après Maïdan n'est pas plus à la merci de l'Occident qu'elle ne l'était auparavant.

Donc, le cui bono ne fonctionne pas et par ailleurs, je m'interroge vraiment sur le fait que vous passiez complètement sous silence la profonde pénétration historique des intérêts "russes" (oligarques, mafia) en Ukraine. Je rappelle notamment que le premier investisseur y est Chypre, la plateforme de blanchiment mafieuse russe par excellence (l'Autriche aussi est en cause, je l'ai dit ici : http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/04/30/l-est-de-l-ukraine-objectif-de-gazprom-5358666.html ).

Quant à prétendre que le Secteur Droit (et Svoboda) auraient été financés par les "USA et (...) Israël (Igor Kolomoïsky, BHL, etc.)" - je note au passage que des "néo-nazis", selon la propagande d'Etat russe, auraient été financés par des Juifs, mais bien sûr -, c'est à peu près aussi fumeux que de fonder la soi-disant présence de mercenaires américains en Ukraine sur une fuite volontaire des services de renseignement US, comme l'a fait la feuille de chou à scandale Bild am Sonntag qui, soit dit en passant, appartient au Groupe Springer lequel, comme par hasard, a des intérêts en Russie...

Rien n'établit sérieusement le bien-fondé de pareilles allégations, qui ne constituent qu'une superstructure de conclusions cherchant un échafaudage cohérent.

On oublie vite, par exemple, que celui qui a lancé la rumeur de Blackwater/Academi en Ukraine, c'est Douguine, repris en France par le très crédible Meyssan, financé, comme Soral, par on sait qui, pas du tout lié aux Russes. Il en va à peu près de même pour toutes les rumeurs du même tonneau, elles viennent de Russie. Jusqu'aux mots à employer, comme "junte" pour le gouvernement de Kiev.

Pour être honnête intellectuellement, il faudrait tenir un peu compte de ce que disent et font les acteurs ukrainiens de cette affaire, vous ne croyez pas ? Ils sont chez eux et c'est la Russie qui envahit des parties de leur pays, pas l'Occident. Et dire cela, ce n'est pas prendre parti pour celui-ci. C'est juste un fait.

Écrit par : Boreas | 31/05/2014

Jazzman

Je ne comprends plus, là.

Je m'adressais à TP !

TP et Jazzman, c'est une seule et même personne ?

Écrit par : Boreas | 31/05/2014

À la faveur des crises, les agents dormants se réveillent et se révèlent. Les médias, dont internet, se remplissent de cas d’école des techniques de communication d’influence et de « spin ». Il faut donc méta-communiquer sur ces méthodes pour les mettre en relief. Quelques exemples :
- le « debunking », c’est-à-dire le dénigrement du locuteur sans même examiner son propos sur le fond, ce qui n’est rien d’autre que la bonne vieille « disqualification avant débat » des bolcheviks remise au goût du jour (ce qui revient à focaliser l’attention sur le doigt et pas sur ce qu’il montre),
- le mensonge par omission, qui permet de mentir sans être contestable immédiatement (efficacité redoutable, paralysante et déstabilisante car même si on sent bien que c’est faux, on ne peut pas nier le « fait partiel » qui est rapporté),
- le pseudo-débat, où l’on installe un clivage fictif comme cadre du débat, en parlant par exemple de la « menace russe » ou de « l’impérialisme russe », ce qui reproduit la « menace communiste » contre le « monde libre » de la Guerre froide, alors que le clivage est ailleurs aujourd’hui, entre les BRICS et l’axe Washington/Tel Aviv,
- inversion systématique du fort et du faible, en parlant de « victoire » de la propagande russe, la Russie qui « impose sa vision dans les médias »,
- et quand tout cela a échoué, on passe au déni de réalité en bloc, niveau Caroline Fourrest et les Femen (en Ukraine, c’est une « révolution spontanée » pour adhérer à l’UE), mensonge effronté (quand Boréas dit que les « antifascistes » sont « poutinolâtres » alors que tout le monde sait qu’ils passent leur temps à le vomir), invention complète d’une réalité virtuelle (scénario « Russia attacks ! », depuis des mois, mais on attend encore), refus de répondre, menaces, insultes, etc. À ce stade, qui est un peu désespéré, l’agent d’influence se contente de faire du brouillage informationnel, c’est-à-dire du parasitage, du bruit, il raconte n’importe quoi juste pour occuper le temps de cerveau disponible de l’interlocuteur et le fatiguer en l’obligeant à répéter les faits, remettre en permanence les points sur les « i », rappeler des évidences.

Toutes ces techniques de lobbying, de management des perceptions et d’ingénierie sociale qui sont appliquées dans le Renseignement, l’Intelligence économique, la sécurité des systèmes, je les ai étudiées, j’en ai parlé avec des professionnels, et j’en suis moi-même un semi-professionnel (on m’a proposé de donner des cours de troisième cycle, ce qui se fera peut-être l’an prochain). En tout cas, c’est l’essentiel de mon travail à Scriptoblog ou ailleurs, qui tient dans un slogan : « Démocratiser la culture du Renseignement ». Quand je dis qu’il faut « fermer sa gueule » si on ne s’informe pas là-dessus, c’est une façon un peu cavalière de signifier à certaines personnes, comme Boréas, qu’elles n’ont pas le niveau pour parler de certains sujets. Ou alors, elles ont le niveau et elles savent ce qu’elles font, donc ce sont effectivement des agents d’influence.

Mon positionnement politique premier, à gauche, voire à l’extrême ou à l’ultragauche, vient de ce que mes origines sociales étant modestes, il aurait fallu que je sois masochiste pour commencer à droite. En outre, le marxisme et ses millions de pages se résument en une question de deux mots : « Qui paye ? » Ou encore « Qui finance qui ? » Or, c’est bien la question à poser dans nos sociétés ploutocratiques, où l’infrastructure économique dirige toutes les diverses superstructures. Par exemple, sur l’Ukraine, posons-nous une question intelligente parce que concrète : qui a financé l’Euro-Maïdan ? D’où venait l’argent ? Cette question, c’est la leçon principale que j’ai retenue du marxisme, le reste étant discutable. Maintenant, au vu des milieux que je fréquente depuis des années, n’importe qui me classerait à droite. De toute façon, un jour, il faut se dégager du pseudo-débat droite/gauche entretenu par les médias et voir les choses de manière simplement empiriste et factuelle.

Quant à Michel Drac, il est suffisamment intelligent pour comprendre que Francis Cousin a raison sur le fond, même s’il jargonne un peu beaucoup, et pour savoir que mon travail portant essentiellement sur des méthodologies enseignées publiquement et vendues à la FNAC dans des manuels, il est globalement incontestable.

Concernant les sources, en voici deux, bien connues, mais c’est pour se rafraîchir un peu la mémoire.
Bernard-Henri Lévy à Kiev, 02/03/14.
À re-regarder en entier pour bien comprendre l’agenda de Tel-Aviv, mais surtout à 2mn50 : « Nous pouvons user contre Poutine des mêmes méthodes que contre Ianoukovitch ».
http://www.youtube.com/watch?v=L_K71FRJgmE

Dmytro Yarosh en conférence de presse pour l’élection post-putsch.
« Dmytro Yarosh, Leader of the ‘Right Sector’: We are Against Xenophobia and Antisemitism », 08/03/14.
http://uacrisis.org/dmitrijj-yarosh/
À 2mn45 : « I would like to stress that, on our part, the Right Sector always has and continues to support the signing of the EU Association Agreement, and we are grateful to the EU for their support. »
http://www.youtube.com/watch?v=3rx6vVTqtfQ

Écrit par : Lucien Cerise | 31/05/2014

Merci beaucoup Lucien Cerise.

Écrit par : dizemanov | 31/05/2014

Propagande contre propagande, on est pas sorti de l auberge. La tension augmente la bas, le ticket de maintien dans la partie devient de plus en plus élevé. Personne n avouera d être sur le champ de bataille, le risque nucléaire est toujours là. Par contre les civils vont morfler, je ne sais pas si l Ukraine a un potentiel chimique ????. Si oui nous sommes reparti pour un episode genre Irak, ou Syrie.

Certes, Secteur droit était tres nationaliste au debut, (il faudrait que l on se mette d accord sur se terme tres galvaudé). Aujourd hui il est en guerre et il a besoin d argent et d allier. Il se tourne donc vers l occident. Il perdra ainsi son pucelage, si il en avait un (j en doute ).

Écrit par : libherT | 31/05/2014

Lucien Cerise

Eh ben voilà, il suffirait d'utiliser un ou deux arguments d'autorité ("on m’a proposé de donner des cours de troisième cycle", "certaines personnes, comme Boréas, (...) n’ont pas le niveau pour parler de certains sujets", "mon travail portant essentiellement sur des méthodologies enseignées publiquement et vendues à la FNAC dans des manuels, il est globalement incontestable"), et le tour serait joué !

Ce n'est pas comme ça que cela marche. Vous pouvez éventuellement me disqualifier aux yeux de certains ici, mais pas aux miens ni à ceux des personnes qui me connaissent, à commencer par le taulier de ce blog. J'ai un profond irrespect de l'autorité depuis toujours, quand elle me paraît déconnectée de la qualité et du mérite et à cet égard, pour moi, jusqu'à preuve du contraire, votre opinion ne vaut strictement pas mieux que celle de quiconque. Encore moins, désormais, vu vos méthodes.

Je ne vois en vous personne de particulièrement qualifié, juste un intello jargonnant qui invente, par exemple, à la suite de la propagande de guerre russe et de ses relais en France (realpolitik.tv, en l'occurrence), le financement du Pravyi Sektor par Kolomoïski.

J'attends des preuves, pour ma part, pas des arguments d'autorité et des accusations en l'air.

Et ce ne sont pas les tartarinades de BHL place Maïdan (comme si BHL avait été un dirigeant de l'insurrection), ni une phrase de Yaroch sur l'aide extérieure dont l'Ukraine a objectivement besoin, qui vont me convaincre du bien-fondé de votre thèse débilo-complotiste, seriez-vous titulaire d'un triple doctorat en enfumage de gogos.

Quant à être pour ma part un "agent dormant" ou un "agent d'influence", pas de souci, j'ai l'habitude ici, où certains se figurent continuellement qu'un Français lambda tenant un petit blog à 300 visiteurs uniques quotidiens va demain pouvoir déstabiliser leur quiétude binaire, voire servir utilement des intérêts "atlanto-sionistes" fantasmés comme unitaires, pendant qu'eux-mêmes sirotent leur Coca Cola devant le site d'E&R.

Le niveau de vos élucubrations me confirme en tous points mon opinion sur le peu de valeur de vos constructions intellectuelles antérieures.

J'ai parlé de "révolution spontanée" en Ukraine ? Non, vous inventez cela aussi. Pour vous, il ne peut manifestement y avoir eu qu'un coup d'Etat organisé par l'Occident ? Je supose qu'à votre avis, la lutte des Ukrainiens contre le régime corrompu et assassin de Ianoukovitch ne peut en aucune façon avoir été motivée par le raz-le-bol qui a pourtant conduit des tas d'ouvriers gagnant 250 € par mois à se mettre en congés de leurs usines pour venir protester place Maïdan... Le peuple ukrainien était forcément sous hypnose, donc ?

Je le répète, faire du mouvement de la place Maïdan un bloc et vous demander qui paye, c'est déjà une falsification. Il est évident que les intérêts des oligarques et ceux des patriotes ukrainiens ne sont pas les mêmes. Posez-vous plutôt la question : avec qui les oligarques ukrainiens sont-ils en affaires ? Là, vous constateriez que le rôle de la Russie est infiniment plus important que ce que vous croyez.

Idem, vous prétendez que dénoncer la propagande "antifasciste" russe serait un mensonge : manifestement vous ne savez pas de quoi vous parlez, sinon vous sauriez que les médias russes comme les séparatistes (dont une bonne part de mercenaires russes à la présence attestée, elle) emploient couramment les anathèmes "néo-nazis" et "fascistes" pour désigner les patriotes ukrainiens. Renvoyer aux stupides antifas de chez nous, ce n'est qu'un parallèle logique. Peu importe que ces antifas soient également, en général, anti-Poutine ; pas plus que la Fourest, ils ne soutiennent le Secteur Droit, que je sache ! Si ? Quelle finesse dans votre analyse, si vous avez besoin de tout mettre dans des cases hermétiques...

Idem, vous m'accusez d'inventer les velléités d'invasion russes, alors qu'il ne se passerait rien : je suppose que l'invasion militaire et l'annexion de la Crimée au moyen d'un référendum truqué, ce n'est rien ? Que les mercenaires, équipements et financements russes dans le Donbass, ça n'existe pas ? Que l'inaction des gardes-frontières russes qui laissent impunément passer les Tchétchènes de cette ordure mafieuse de Kadyrov, c'est un fantasme ? Tout ça, en affirmant que je refuserais le débat sur le fond ?! Vous vous foutez du monde !

Quant à des "refus de répondre" et à des "menaces" de ma part, dites-moi donc un peu où, et dites-moi quoi ! Pures inventions de votre part ! Des "insultes" ? Je réponds du tac au tac, et encore, dans un climat de violence verbale surtout dirigé contre moi, mais pour autant, ce n'est pas moi qui vais vous taxer d'être un "traître", comme TP le fait à mon égard depuis que j'ai manifesté mon désaccord avec lui sur le sujet de l'Ukraine...

Je vois que la diffamation fait encore et toujours partie de l'arsenal dialectique hérité de votre zone d'origine politique. Vous serez "de droite" (enfin, je me comprends, c'est vous qui vous revendiquez de cette classification) le jour où vous commencerez par être intellectuellement honnête - ce qui, d'ailleurs, permettrait enfin un vrai débat. Cela dit, vu votre vision de "la droite" (on est pauvre, donc de gauche sauf à être "masochiste" - sauf que moi aussi j'étais pauvre, mais j'ai toujours été faf, mystère hein...), j'ai de gros doutes sur la possibilité même d'une telle évolution.

Écrit par : Boreas | 31/05/2014

Jazzman

Je répète (mon commentaire semble ne pas être passé) : je m'adressais à TP ("TP, c'est bien joli de m'accuser indéfiniment d'être un "traître", juste parce que je ne suis pas d'accord avec toi...").

Donc, à moins que vous ne soyez TP, lâchez-moi ou au moins, prenez la peine de lire à qui j'écris ce que j'écris.

Sinon, si "[mon] but [était] de paralyser la civilisation européenne tout en prétendant la défendre", comme vous le prétendez, je ne me prononcerais pas pour une troisième voie anti-impérialiste.

Parce que la paralysie vient surtout de l'impuissance et que ce n'est pas le soutien aux objectifs géopolitiques d'une puissance impérialiste, même mineure, qui va nous apporter de la puissance. Ou alors, il faudrait me démontrer le contraire et m'expliquer en quoi la soumission permettrait d'en arriver là.

Écrit par : Boreas | 31/05/2014

Lucien Cerise

Quand même, je n'en reviens pas de l'utilisation que vous faites de certains faits.

Quand Yaroch déclare, dans le contexte du début mars 2013, 15 jours après le départ de Ianoukovitch et alors que tout le monde à l'Est comme à l'Ouest accuse les patriotes ukrainiens d'être des "néo-nazis" : "our organization is against xenophobia and antisemitism", que faut-il comprendre que cela sous-entend pour vous ? "Nous sommes pour l'immigration africaine et la domination des Juifs", c'est ça ?

Aurait-il mieux valu dire : "Nous sommes xénophobes et antisémites" ?!

Plus près de nous, quand le FN se défend d'être "fasciste" et même "d'extrême droite", cela veut dire pour vous qu'il est métissolâtre et mondialiste ?

Désolé de n'avoir peut-être "pas le niveau" comme vous, mais il y a quelque chose qui m'échappe dans votre façon d'analyser les faits. Comme une petite subjectivité, voyez-vous. Juste un brin de créativité, comme diraient les comptables américains.

Écrit par : Boreas | 31/05/2014

Quitte a bien foutre la merde, j'affirme que si un jour la troisieme voie prend forme et que l'Europe souveraine dont nous revons s'affirme, nous appliquerons la meme strategie de containment decrite par Brzesinski a l'egard de la Russie si celle-ci n'a pas encore abandonnee son imperialisme agressif. Pas question de prendre parti pour des puissances etrangeres, que celle-ci parlent l'anglais ou le russe!
J'entend deja les pleurniches sur le grand satan et notre ami russe, lol.

Écrit par : C2 | 31/05/2014

Boreas,
Je ne suis pas TP et je ne suis intervenu que parce que j'ai trouvé que votre façon d'attaquer un nouveau commentateur avec tout votre arsenal de mauvaise foi était très inélégant. J'ai lu un peu vite et l'effet de la modération m'a fait croire que le com m'était adressé. Point final.

Écrit par : Jazzman | 31/05/2014

Merci beaucoup, Boréas !

Écrit par : Carine | 31/05/2014

Boreas, tu penses que j ai vraiment besoin de me cacher derrière divers pseudos pournme donner raison?
Meme si je suis seul contre tous, ce n est pas un probleme si j ai raison.
Dans notre cas, je ne suis pas seul.

Écrit par : Three piglets | 31/05/2014

Jazzman

Désolé d'avoir heurté votre sens de l'élégance. A sens unique, puisque vous m'accusez vous aussi d'être un "traître", ce qui est peut-être censé relever, à vos yeux, d'une infinie délicatesse...

Je préfère pour ma part m'attacher au fond et reconnais volontiers m'exprimer parfois avec vivacité.

Comprenez que pour ce qui est de la mauvaise foi, je la vois dans les analyses de M. Cerise et cela m'indigne car, croyez-le ou non, pour ma part je suis de bonne foi et c'est une qualité que j'apprécie chez les autres également.

-----------------------

C2
Carine

Dulce et decorum est pro patria mori :
mors et fugacem persequitur virum
nec parcit inbellis iuventae
poplitibus timidove tergo.

Horace

Écrit par : Boreas | 31/05/2014

effectivement merci beaucoup Boreas ..... merci pour cette grande leçon de lucidité et d'humilité.

Écrit par : dizemanov | 31/05/2014

Etant un lecteur assez assidu du blog d'hoplite, je ne peux que remercier Boreas pour sa défense de la cause des nationalistes ukrainiens. Tandis que leur pays est brutalement agressé par la Russie depuis des mois, tout ce que l'on entend sur les blogs de la 'mouvance', ce n'est que presque exclusivement de la propagande disséminée par les officines russes. Triste! Cette crise ukrainienne m'a révélé à quel point beaucoup de natios français idolâtrent le régime corrompu de Poutine. Il faudrait, me semble-t-il, mener une réflexion sur les origines de cette ´russophilie' malsaine.

Écrit par : Horpor | 01/06/2014

@Horpor
Cette russophilie vient qu il faut toujours avoir un seul adversaire a la fois. Il est difficile de se battre sur plusieurs front. Napoleon, Guillaume II, et le petit moustachus en ont fais l experience.
Donc Aujourd hui tout ce qui peu affaiblir l OTAN, l UE, et tout ce merdier me va tres bien.
Apres c est une autre histoire qui s écrira.

Je pense sincèrement que aujourd hui les natios Ukrainiens sont les idiots utiles du système qui nous gouverne. En ont ils conscience ??? Je pense et j espere que oui. Maintenant ont ils un autre choix que de se battre avec l occident je ne le pense pas. Ils n ont ni les armes, ni l argent, et peu être pas l entrainement necessaire a un conflit urbain ....

Je précise que je suis un patriote, et pas un natio.

Écrit par : libherT | 01/06/2014

Les "natios" français qui défendent la cause des "natios" ukrainiens me font penser aux Romantiques des années 1820 qui s'enthousiasmaient pour la Grèce de Missolonghi... A part Byron qui s'est pointé en Grèce avec sa bite et son couteau (et son fric), les autres se contentaient d'applaudir de loin.

Tel voudrait qu'on envoie du fric en Ukraine, qui ne lève pas le petit doigt dès qu'il s'agit de la France.

Quand on est patriote, on donne du sang et de l'or, on fait des enfants. Les positions morales ne nous sont d'aucune utilité.

Écrit par : Calliclès | 01/06/2014

Horpor

Merci.

A mon avis, la cause de cette "russophilie malsaine" (qui ne sous-tend aucune "russophobie" en-dehors du rejet de l'impérialisme russe et de la corruption du régime de Poutine) est à chercher dans la mentalité globale de la "mouvance", immobile en France et prête à se prostituer à la première puissance étrangère venue en en espérant une protection.

Combien de fois ai-je lu : "Poutine va nous sauver", "La Russie est notre seul espoir"... Et que fait-on en France, pendant ce temps ? On se contente de voter, en continuant de vivre bourgeoisement.

--------------------------

Calliclès

Soutenir les patriotes ukrainiens peut éventuellement être "romantique" et "moral", mais ce n'est pas la question.

Ce soutien est juste logique, dans une perspective européaniste civilisationnelle et géopolitique.

La France, c'est bien joli (et pour ma part j'y soutiens le BI, on peut très bien agir en France et en Europe), mais nous n'avons pas, à nous seuls, la taille patron potentielle face à des blocs géopolitiques régionaux.

Je signale d'ailleurs que c'est pour cette même raison (qui, tout à coup, devient alors valable à leurs yeux), que les souverainistes nationaux français prônent naïvement et contradictoirement le soutien à Poutine, dans leur double standard habituel.

Personne n'a encore répondu à ma question : en quoi l'atteinte par la Russie de ses buts géopolitiques, rendrait-elle un quelconque service à la France ?

Écrit par : Boreas | 01/06/2014

@ Boreas

Tu confonds soutient opportuniste de la Russie et russophilie bas-du-front. Ce qu'a dit C2 plus haut est tout à fait correct.

L'ennemi c'est l'Empire, et il n'est pas russe.

Et tout le monde oublie la Chine, qui ne dit rien et qui avance.

Question bonus : y a-t-il des représentants du BI du côté de chez moi avec lesquels discuter ?

Écrit par : Calliclès | 01/06/2014

Pour répondre à la fort légitime question de Boréas "En quoi l'atteinte par la Russie de ses buts géopolitiques, rendrait-elle un quelconque service à la France ?", j'ai résolu, chaque fois que me viendrai à l'esprit une raison ou une réponse, de la livrer "en vrac".

Essentiel : l'énergie.
Accès direct et "naturel", sans "rupture de charge", par des "pipes" continus, aux réserves énergétiques de notre continent. Par exemple le gazoduc Southt Stream, qui doit passer par la Bulgarie et la Serbie, est de l'intérêt commun des Européens et des Russes mais les agents de l'impérialisme états-états-unien à Bruxelles le bloquent pour saboter le projet.. Ces terroristes à la solde des U$A font en ce moment pression sur la Serbie qui n'appartient même pas à l'UE mais, c'est bien connu, les terroristes peuvent tout se permettre. (Eh bien il faudra terroriser les terroristes de Washington/Bruxelles !) http://fr.ria.ru/energetics/20140601/201397379.html

A suivre ...

Écrit par : dizemanov | 01/06/2014

La question de Boreas :
En quoi l'atteinte par la Russie de ses buts géopolitiques, rendrait-elle un quelconque service à la France ?

- Non seulement à la France mais aux nations européennes.
- Avant l'attaque masquée de l'Ukraine par les US, la Russie n'avait pas d'autre but géopolitque que le statu quo.

Le but de l'OTAN est de mettre la main sur les gazoducs de Gazprom, ce qui obligera les Russes à réagir.
Pour cela, il leur suffit de maintenir le nouveau gouvernement fantoche, soit-disant nationaliste, quelques temps à l'aide de leur planche à billets. On peut noter qu'au même moment, par exemple, la ville de Détroit crève la gueule ouverte.
Ce qui montre au passage que ce sont bien les banques qui font la politique US.
L'arrivée de gaz étant coupée pour l'Europe, ce sera la guerre et/ou l'effondrement, parce qu'ont sait que la promesse d'Obanania d'y suppléer est bidon. En plus on vient d'apprendre que les gisement de gaz de schiste US ont été surévalués de 96%...un hasard sans doute...
L'effondrement des US semble planifié aussi, de toute façon ils vivent sans vraiment le savoir sous la dictature du Patriot Act. Mais il ne faudrait pas que cela arrive avant l'effondrement de l'Europe.
Pour l'instant, les "buts géopolitques de la Russie" sont d'empêcher tout cela.
Et il me semble que ce serait un soulagement pour la France, en attendant la prochaine attaque sournoise de l'axe US-Tel Aviv.

Écrit par : Jazzman | 01/06/2014

A emmerder profondément les USA et l UE. A les affaiblir, politiquement.
Les Italiens, Espagnols, Grecque, Allemands, sont contre une intervention.
Les Polonais, les Anglais, Suédois, Baltes sont pour une intervention.
Que l UE explose sur cette question, du coup certains pays pourrait remettre en cause l OTAN.
Désolé pour le romantisme, mais mourir pour que le fils Biden soit au conseil d administration d un groupe gazier, non merci.

Écrit par : libherT | 01/06/2014

L'atteinte par la Russie de ses buts géopolitiques, rendrait-elle un quelconque service à la France ?
Oui par le fait indirect de tenir tête à la toute puissance "américaine" et de favoriser un monde multipolaire exonéré du $ (et quand bien même on passerait de 80% des échanges en $ à 75%, ce serait toujours ça de pris).
Pareil pour les chinois ou les iraniens ou les vénézuéliens, de ce point de vue là, et je ne les porte pas a priori dans mon coeur.
Il ne faut pas se soumettre à Poutine, il faut le prendre en exemple pour sa politique patriotique logique, il défend son peuple, sa terre, son économie, ce qui est bien le minimum qu'on puisse attendre d'un patriote, même loin d'être parfait dans un régime loin d'être parfait.
Je comprends qu'on puisse tomber dans l'idolâtrie (ce qui ne me concerne pas, pourtant j'aurai du, étant donné ce que j'ai pu voir de mes propres yeux) eut égard à ce qu'il y a en face, l'ectoplasme grolande ou l'acteur oblabla.
Ça doit faire plaisir d'avoir un chef d'état de la même race (ou culture ou ethnie pour les sensibles) que son peuple...

Les nationalistes ukrainiens deviennent de petites ordures à partir du moment où ils vont essayer de s'imposer avec agressivité à l'Est où ils ne sont pas les bienvenus et où la majorité des gens veulent soit être indépendants de Kiev soit rattachés à la Russie (et quelles que soient les statistiques bidons trouvées de ci de là ou l'Histoire arrangée dans le sens de l'argumentation, d'ailleurs c'est rigolo je viens de voir un reportage de TF1 -!!!!- dans lequel il était dit que 15% des gens du Donbas ne se sentaient pas russes).
Ils feraient mieux de s'occuper de leur territoire, l'Ouest, de leur peuple, de leurs oligarques (tous les "anciens" pourris de la "révolution" orange), en faisant comme Aube Dorée avec de l'aide aux populations (nourriture, médicaments, par exemple) au lieu de lécher le cul des zuifs à l'ambassade d'usraël, ce que n'a pas juger bon de faire Aube Dorée par exemple, ce qui n'a pas empêché de faire un score un peu plus populaire que 1%...
Faire de la dédiabolisation à la narine, pourquoi pas en afrance enzuivée jusqu'à l'os en espérant passer à la téLeviSion, mais en Ukraine de l'Holodomor, à l'Est où tout le monde s'en branle de la shoananas, ça tient du vice...

Écrit par : S10 | 01/06/2014

Moi zaussi j'ai dit un grand merci à Horpor, mais mon comm a mystérieusement été torpillé par Poutine :-)
Ou bien par Dizem, mais c'est pareil.
Ou ptet que c'est mon tel qui a foiré.

Écrit par : Carine | 01/06/2014

D'intéressants commentaires de votre part, messieurs. Néanmoins, à part ceux de Boreas, j'ai du mal à les suivre et encore moins à les trouver pertinents. Par exemple, lorsque certains disent ici que l'agression russe en Ukraine diminuerait éventuellement l'emprise de l'Otan en Europe, je ne puis que rire devant une telle myopie ; est-ce que vous ne voyez pas tout ce que n'importe quel spécialiste de la géopolitique voit facilement aujourd'hui : à cause de l'assaut russe, les positions de l'Amérique et, donc, de l'Otan ont été renforcées en Europe, notamment orientale. Beaucoup de pays de l'Europe de l'est ont été choqués par l'affaire ukrainiennes et ont, en conséquence, demandé une aide militaire américaine supplémentaire. D'ailleurs, des renforts américains supplémentaires ont été déjà envoyés en Pologne, tandis que de nouvelles bases militaires américaines viennent d'être installées dans les Pays baltes. Et cela, vous l'appelez un affaiblissement de l'Otan ? Analysez et réfléchissez au lieu de répéter les éléments de langage de la propagande russe.
Un dernier rappel : sachez que pratiquement toute l'Europe de l'est déteste le pouvoir russe et préférera toujours l'Amérique à l'aigle bicéphale russe ; par conséquent, tout renforcement russe, réel ou, comme dans le cas qui nous occupe ici, seulement symbolique, poussera toujours les 100 millions d'européens de l'est dans les bras de Washington. Or, sans l'Europe de l'est, pas d'Europe politique et militaire indépendante. Alors, comment faire ? Un premier pas serait, me semble-t-il, de ne pas donner aux nombreux européens de l'est, et donc aussi aux Ukrainiens, l'impression que les européens de l'ouest sont toujours prêts à les trahir au profit de la Russie.
Est-ce vraiment si difficile de comprendre ?

Une dernière question, si vous me permettez : quelle est, dans votre esprit, la différence entre un ´patriote' et un natio ? Je ne la saisis pas vraiment. En tout cas, j'espère qu'être ´patriote' ne signifie pas pour vous de penser que l'inverti Philipette est un grand homme politique et qu'un antillais descendant d'esclaves vous sera, en tant que sujet français, toujours plus proche qu'un Ukrainien ou un Polonais.

Écrit par : Horpor | 01/06/2014

Petite parenthèse, en lien avec le titre du topic et de l'actualité :

@ tout lecteur ayant ses entrées au bout de la rue du chêne Maillard à Cercottes.

Comment font ils pour choper aussi vite ce Mehdi Nemmouche a votre avis ?

Écrit par : Maurice "Cotuatos" Groseille | 01/06/2014

@Maurice "Cotuatos" Groseille | 01/06/2014 :

gràce à la puce RFID collée ..... dans le passeport ...

en plus il avait un pin's à l'effigie de Poutine sur son revers de veste et un ruban de St-George qui ornait une de ses casquettes ...

On vient de récupérer un spécialiste des faces nords ou des voies indirectes voire un canard à 5 pattes:

Medhi Nemmouche aurait donc rejoint la Syrie à sortie de prison en passant par la Belgique, le Londonistan et le Liban et serait revenu en passant par l'Allemagne après un séjour en Asie du Sud Est pour venir raffaler deux agents du Mossad qui passaient tout à fait par hasard par la Belgique avant de tenter de rejoindre l'Algérie en passant par la France avec un sac contenant entre autre une AK47 et un masque à gaz ...

Visiblement, la ligne droite, c'est pas le plus court chemin pour bibi ... Mais était-ce uniquement son chemin ?

En attendant Aldo Sterone nous parle de la manipulation de personnes par le système à ses fins:

http://youtu.be/gyZ7WqEsv-s

-En Afganistan, les islamistes c'etait du "1 étoile" sur 5...
-En Ukraine, les maidan boys, c’était du 3 "étoiles" sur 5...
-En UE, nos gouverneurs, c'est du 5 étoiles sur 5 !

The system!

Écrit par : dizemanov | 01/06/2014

"Comment font ils pour choper aussi vite ce Mehdi Nemmouche a votre avis ?"
Probablement parce qu'ils l'ont "inventé" ?
Cela dit, les djihadistes "français" qui nous reviennent sains et saufs de Syrie ne vont pas tarder à nous causer du tracas.
Même si celui-là tombe à pic, ou plus vraisemblablement s'ils nous l'ont servi sur glaçon, les autres ne vont pas tarder.

Écrit par : Carine | 01/06/2014

Carine et dimmezano

En fait je ne pensais pas forcément à un false flag.

Je me souviens qu'il aura fallu 50 ans pour apprendre que si les américains étaient sûr de la culpabilité des Rosenberg sans en apporter la preuve, c'était tt simplement parce qu'ils ne pouvaient pas avouer à l'époque que l'ambassade d'URSS était sur écoute. Et que c'est comme ça qu'ils sont tombés sur eux.

Au delà des légendes, j'aimerai en tt cas bien connaitre l'étendue du système de surveillance actuel.
Pourquoi la France ou l'Allemagne n'ont fait que peu d'histoire quand l'affaire Snowden a éclater ?
Parce qu'ils en bénéficient au moins en partie ?

Écrit par : Cotuatos | 01/06/2014

Beaucoup de bêtises, un peu comme d'habitude en fait:

1) ce qui affaiblira la capacité de l otan, ce n est pas la dynamique geopolitique, c'est la sante ou non du dollar comme monnaie financant l organisation.
La Russie et la Chine n utilisant plus le dollar pour leur transaction est une action plus efficace contre l otan que n importe quelle troupe.

Cela s appelle priver l ennemi de ses ressources.

2) un vrai imperialisme, dans les années 60 par exemple, aurait envoyé ses chars directement a Kiev, ou au moins dans les regions de l est russophone.
Peut on constater cela? Non, meme en lisant fourest.

3) les troupes ukrainiennes passées sous la bannière russe n ont pas lu boreas. Ce sont des crétins intoxiqués.

4) aux questions posées a boreas le renégat , concernant la logique de venner appliquée a l ukraine (il s est abstenu intelligemment d y repondre), on a un element de plus: soros, sur cnn, prétend avoir apporté son soutien a maidan.

Nous avons donc un nouvel axe fourest-boreas-soros. Et tout cela le plus sincèrement possible, bien sur.

Écrit par : Three piglets | 01/06/2014

Franc succès. :-)

Donc je vais répondre dans l'ordre, en une fois pour ne pas trop flooder.

==================

Calliclès

Non, je ne confonds pas. Il y a effectivement les deux ("soutien opportuniste de la Russie et russophilie bas-du-front").

Sauf qu'à mon avis, concrètement, le premier ne vaut pas mieux que le second dans la mesure où les patriotes français n'ont rien à gagner à soutenir Moscou et où, comme l'a rappelé Horpor, la politique de Poutine en Ukraine est contreproductive.

Quant à dire que "L'ennemi c'est l'Empire, et il n'est pas russe", c'est un peu court. La Fédération multi-ethnique de Russie repose sur des fondements libéraux et mondialistes, par ailleurs son rôle oligarchique historique en Ukraine est déterminant.

"Et tout le monde oublie la Chine, qui ne dit rien et qui avance" : eh bien justement non, tout le monde ne l'oublie pas. Là encore, le gros malin Poutine est contreproductif :

http://www.merics.org/fileadmin/templates/download/china-monitor/China_Monitor_No_8.pdf

"Question bonus : y a-t-il des représentants du BI du côté de chez moi avec lesquels discuter ?"

Sûrement.

http://www.bloc-identitaire.com/contact/rencontre

==================

Dix Sémaphores

Ah, pas de doute, nous rendre au maximum dépendants des hydrocarbures russes alors qu'un Douguine (et ce n'est qu'un exemple) veut que la Russie nous annexe et nous gouverne ( http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/05/25/douguine-veut-conquerir-et-annexer-l-europe-5376963.html ), c'est sûrement une très bonne idée.

Bravo, champion.

==================

Jazzman

J'ai déjà répondu à tout ça.

Si vous croyez que la destitution de Ianoukovitch par le Parlement ukrainien élu, à la suite de l'insurrection de la place Maïdan, est une "attaque masquée de l'Ukraine par les US", thèse de la propagande de guerre russe qui n'est étayée par aucune preuve tangible, c'est que vous accordez foi à des constructions intellectuelles qui, selon moi, ne reposent sur rien de sérieux.

De même, si vous croyez que la Russie ne poursuivait, dans la région, aucun objectif géopolitique autre que le statu quo, comment expliquez-vous ceci :

http://www.refworld.org/docid/469f38ab1e.html

http://www.refworld.org/docid/469f38ed5.html ?

Votre théorie ne tient pas debout. La Russie veut récupérer la Crimée depuis 1992 et a par ailleurs manifestement des vues sur les gisements de gaz de schiste de l'est de l'Ukraine :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/04/30/l-est-de-l-ukraine-objectif-de-gazprom-5358666.html

Quant à la volonté qui serait celle des Etats-Unis, pardon "de l'OTAN" (mais de quels pays de l'OTAN, exactement ? Parce que l'OTAN n'est pas un monolithe avec une unité de volonté et de décision...), de "mettre la main sur les gazoducs de Gazprom" pour, si j'ai bien compris, "couper pour l'Europe l'arrivée de gaz", provoquant ainsi "la guerre et/ou l'effondrement", très franchement, je ne vois pas pourquoi se donner tant de mal, si le but final c'est une catastrophe.

Il suffirait, pour cela, soit d'un false flag (par exemple, larguer une ou deux bombinettes à l'endroit ad hoc, en faisant croire à de méchants terroristes de la nationalité voulue), soit d'une manipulation des marchés financiers.

Au lieu de cela, les Etats-Unis s'embêtent à négocier le TAFTA, à monter des joint-ventures pétrolières et gazières avec les Russes pour l'exploitation des hydrocarbures russes, à redéployer leurs forces militaires en Asie du sud-est, etc.

Non vraiment, à mon avis ça ne tient pas debout. Ni, par conséquent, la théorie selon laquelle, finalement, la Russie s'en prendrait à l'intégrité territoriale ukrainienne pour sauver le monde de l'agressivité américaine.

Enfin, pour ce qui est de "l'axe US-Tel Aviv", il me semble bien divisé ces dernières années. Notamment, contre la volonté des faucons israéliens, l'administration Obama n'a jamais voulu attaquer le régime d'Assad. Ou encore, contre l'avis des Israéliens, elle a soutenu jusqu'au bout les Frères Musulmans de Morsi en Egypte.

==================

libherT

Si le but de la politique russe en Ukraine était d' "emmerder profondément les USA et l UE. A les affaiblir, politiquement", Horpor a déjà répondu ce que je vous aurait dit : c'est l'effet contraire qui est produit et tout cela renforce l'OTAN à l'est de l'Europe.

Et l'UE ne risque pas "d'exploser sur cette question" (on ne remet pas en cause l'union économique et monétaire européenne parce qu'on est en désaccord sur la politique étrangère, ou sinon, l'UE aurait explosé depuis des décennies !), ni l'OTAN, donc, d'être "remis en cause", au contraire.

Quant à cette anecdotique histoire de fils Biden, montée en épingle depuis le début par les médias d'Etat russe pour accréditer l'idée selon laquelle le changement de présidence en Ukraine serait dû à l'influence américaine, franchement il n'y a plus guère que vous pour croire à son importance réelle. C'est un non-événement.

==================

S10

Il suffit de se reporter aux cartes historiques de l'Ukraine pour vérifier que le Donbass est ukrainien, exemple :

http://vsviti.com.ua/2014/04/mezhi-ukrajinskyh-zemel-na-kartah-pochatku-hh-st/

Encore une fois, ce n'est pas la minorité ethniquement russe dans cette région qui a le droit pour elle, ayant été essentiellement importée sous Staline.

Avant les référendums bidon imposés par les séparatistes et leurs petits copains venus de la Fédération de Russie pour terroriser la population, enlever, torturer et tuer leurs opposants, tous les sondages ont toujours donné une large majorité de la population du Donbass favorable à l'unité de l'Ukraine (comme en Crimée, d'ailleurs, ou pourtant les mêmes Russes ethniques surtout importés sous Staline sont en revanche majoritaires).

Mais bon, inutile de me répéter, je le sais.

Quant à la multipolarité et au prétendu "anti-systémisme" de la Russie de Poutine, je n'y reviens pas, tu sais ce que j'en pense.

Écrit par : Boreas | 01/06/2014

@ Horpor

"Une dernière question, si vous me permettez : quelle est, dans votre esprit, la différence entre un ´patriote' et un natio ?"

Pour ma part, je me soucie guère des étiquettes... Ce que je constate assez souvent, c'est que les "natios" sont assez souvent des gens très bavards, qui prennent prétexte de la moindre petite divergence d'opinion pour ne pas agir. Dire, ce n'est pas faire.

Ce sont des esthètes. Et ça n'est pas un compliment ^^

Écrit par : Calliclès | 01/06/2014

Addendum:

Finalement le génie a pris un bus qui fait la ligne Amsterdam-Marseille, évidemment régulièrement contrôlée par les douaniers, et avait gardé ses munitions, sa GoPro, ses munitions et sa kalach dans son sac...

Écrit par : Cotuatos | 01/06/2014

Mehdi Nemmouche téléguidé par "l'Empire" ?

Si certains sont tentés par cette théorie, qu'ils jettent au moins un oeil aux analyses de l'affaire Merah par un spécialiste du renseignement français :

http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/tag/merah/

Écrit par : Boreas | 02/06/2014

merci pour le lien, Boreas++
tres bien ce site

Écrit par : hoplite | 02/06/2014

"On trouve dans ce soutien à Moscou, habilement flatté par les actions des services russes (qui ne chôment pas, #jemecomprends), une nouvelle manifestation du flottement de nos sociétés, troublées, désarçonnées par un monde trop rapide, et désireuses de trouver un sens à tous ces événements. La soif d’ordre ne me choque pas outre mesure, mais encore faudrait-il ne pas être naïf. Ceux qui, à droite comme à gauche, voient dans la Russie un acteur s’opposant au capitalisme immoral des Occidentaux semblent tout ignorer de la vraie nature de l’économie russe, tout entière aux mains des hommes du pouvoir, centrée autour des hydrocarbures, fragile, et déjà impactée, paraît-il, par des sanctions prises il y a un mois. Rires. J’ajoute qu’il est permis de douter de l’objectivité de tel ou tel théoricien qui glose à longueur de journée sur la sortie de l’euro. J’aime ces types qui font mine, un pied dans un camp, de se présenter comme des témoins objectifs et relaient la propagande qui tente d'abattre le système dans lequel nous vivons. Quand les esprits les plus écoutés commencent à entonner des refrains entendus chez l’ennemi… Ils peuvent bien essayer de se justifier, parfois misérablement, ils ne sont que des jouets. Idiots, je ne sais pas. Utiles, sans le moindre doute."

http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/page/2/

intéressant ce gars, décidément.

Écrit par : hoplite | 02/06/2014

Je pensais que les arguments d autorité n étaient pas tolérés?
Ah oui,, j oubliais la dialectique charge/decharge.

Si un enseignant en 3 cycle n a aucune autorité, que vaut un spécialiste du renseignement français?
Rien si on applique la meme mesure partout.

D ailleurs, trois remarques sur ce " specialiste":

1) jamais vu un texte d analyse d une autorité écrit de la sorte. On frole le texte Facebook, , avec des lol pour entrecouper une synthaxe approximative.

2) mise a part ricaner, du fait de sa supériorité imaginaire, il est bien incapable d expliquer pourquoi il y a des " attentats antisémites" avant chaque election electorale importante.

3) on se souvient que les groupes d extrême gauche des années 70 étaient des courroies de transmission des puissances de l epoque. La spontanéité est proche de zero. Si boreas en doute, , puisque il est dans le magma officiel, suffit de penser a bologne et a l Italie.


Pour terminer, il y a un précédent a l episode ukrainien, c est l afgha en 79.
On sait que les us ont manoeuvre pour y attirer les soviétiques.

Deja soros commence a vendre la mèche.

Écrit par : Three piglets | 02/06/2014

Plusieurs fois que tu fais du teasing sans préciser. Si tu disais clairement ce qu'a dit Soros.

S'il parle du soutien aux moudjahidines, postérieur à l'invasion, ça n'est pas un secret non plus. Ce n'est en tt cas pas un piège.

Où commence l'épisode Afghan ?

Soros serait lié à la révolution marxiste un an plus tôt (Où il est assez difficile d'imaginer que l'URSS, voisine direct, n'était pas elle impliquée) ou à celle d'Iran (Que personne n'a vu venir) et qui va insuffler une dynamique dans tout le monde musulman pour résister aux deux blocs ?

Le même Soros qui cherche depuis des année à raconter qu'il a fait autre chose dans sa vie que le rapace de Hedge funds. Un peu comme Badinter qui cherche à faire oublier une carrière entière d'avocat d'affaire.

Maintenant quelqu'un a t'il l'impression que l'échec de l'armée soviétique a entrainé le basculement irrémédiable du pays dans le camp occidental ? Aux dernières nouvelles clairement non.

Et pourtant oui ça se ressemble. Et Zelig ici aussi tirs en "première ligne" :

http://i43.servimg.com/u/f43/16/13/92/91/kaboul10.jpg

Écrit par : Cotuatos | 02/06/2014

@Horpor
D'ailleurs, des renforts américains supplémentaires ont été déjà envoyés en Pologne, tandis que de nouvelles bases militaires américaines viennent d'être installées dans les Pays baltes. Et cela, vous l'appelez un affaiblissement de l'Otan ?

C est quoi ses renforts, 2 F16 completement dépassé, et quelque milliers d infanterie.
Pour le moment, l’Otan a renforcé ses moyens en matière de surveillance aérienne (mission Air Baltic) et organise des exercices militaires, dont le dernier en date, « Steadfast Javelin 1″, qui rassemble, depuis le 16 mai, 6.000 soldats originaires des pays baltes, du Danemark, de la Belgique, de la France, de Pologne, des Etats-Unis et du Royaume-Uni
A titre de comparaison, les manoeuvres Zapad 2013, menées conjointement par la Russie et la Biélorussie en septembre dernier, ont mobilisé plus de 22.000 militaires, 500 blindés, 10 navires de guerre et 90 avions de combat…
http://www.opex360.com/2014/05/21/lotan-revise-ses-plans-pour-defendre-les-etats-baltes/
Rien que le titre en dit long
http://www.opex360.com/2014/05/07/lotan-envisage-de-revoir-le-positionnement-de-ses-forces-en-europe/

Vous êtes surement le seul encore a croire a la puissance de l OTAN. Combien de guerre gagné par les USA ses 10 dernieres années .... Combien de brigade de combat en état de se battre ont les USA????? Je crois que c est 4 ou 5 quelque chose comme 20 000 hommes, les autres ne sont pas prêt aux combats par manque d entrainement ...

Boreas le dit lui même ....

Quant à la volonté qui serait celle des Etats-Unis, pardon "de l'OTAN" (mais de quels pays de l'OTAN, exactement ? Parce que l'OTAN n'est pas un monolithe avec une unité de volonté et de décision...),
Les Allemands sont totalement opposés aux sanctions, les Italiens et les espagnoles, n iront pas en Ukraine, les Français ont a le cul entre 2 chaises comme d hab ( voir l histoire des BPC ). Donc oui l Otan est divisé sur la question.
Tout le monde sait que les USA c est le $$$$$$$, et le $$$$$$$ il est plutôt mal en se moment. Donc oui l OTAN est mal.

Ah bon nous avons besoin des pays de l est?????? Je pense qu ils ont été plus un boulet ses 20 dernieres années. Certe nous ne pouvons pas non plus les laissés tombés. Mais nous pourrions trouvés un partenariat plus profitable pour les 2 parties. Ont garde notre pognons, ils gardent leur Roms.

J ai enfin une definition de la nation pour vous, je suis totalement opposé a cette vision. Elle a, je pense, encouragé le colonialisme, et aujourd' hui le multi culturalisme.
http://www.les-crises.fr/nation-ernest-renan/

Écrit par : libherT | 02/06/2014

Holodorpor :D

Oui, je sais, elle est facile, mais je n'ai pas pu m'en empêcher ;-)

Écrit par : S10 | 02/06/2014

TP

"ce qui affaiblira la capacité de l otan, ce n est pas la dynamique geopolitique, c'est la sante ou non du dollar comme monnaie financant l organisation.
La Russie et la Chine n utilisant plus le dollar pour leur transaction est une action plus efficace contre l otan que n importe quelle troupe.

Cela s appelle priver l ennemi de ses ressources."

-------------------------

C'est bien joli, mais il y a juste un petit souci avec cette belle théorie, c'est que l'OTAN est bien loin de n'être financée qu'en dollars :

http://www.nato.int/cps/fr/natolive/topics_67655.htm

Sinon, sur la prétendue influence de l'OTAN en Ukraine et sa prétendue puissance, deux liens donnés par Symmaque qui valent mieux qu'un long discours :

http://sovietoutpost.revdisk.org/?p=127

http://www.spiegel.de/international/germany/ukraine-crisis-shows-up-cracks-in-nato-a-970248.html

=========================

"un vrai imperialisme, dans les années 60 par exemple, aurait envoyé ses chars directement a Kiev, ou au moins dans les regions de l est russophone.
Peut on constater cela? Non, meme en lisant fourest."

-------------------------

Bon. Ne parlons même pas de l'invasion de la Crimée par des soldats russes.

Donc, pour rester dans ta logique imparable, ce que tu reproches aux Etats-Unis en Ukraine ("regime change", "transitology", "counter-gang", "psy-op", "covert-action", "réseaux stay-behind", "false-flag", "révolution colorée", pour reprendre les termes de ta référence Lucien Cerise), ce n'est pas un impérialisme non plus, donc ?

Merde alors ! :D

=========================

"les troupes ukrainiennes passées sous la bannière russe n ont pas lu boreas. Ce sont des crétins intoxiqués."

-------------------------

Ou des Russes d'origine, non ? Logique qu'il y en ait un certain nombre dans les unités ukrainiennes basées en Crimée, région majoritairement peuplée de tes copains surtout importés par ton pote Staline.

Cela dit, parler de "troupes", c'est déjà osé, sauf à croire La Voix de la Connerie (pardon, de la Russie) et RIA Novosti. Tu as des sources neutres ?

Une faible part des militaires ukrainiens, notamment lors de l'invasion "pas impérialiste" de la Crimée, oui. Mais des régiments entiers, certainement pas.

Le commissaire politique amateur TP ne peut manifestement que relayer la propagande de guerre russe, donc je ne m'étonne plus de rien. Il est vrai que je ne suis pas obsédé par la révolution russe, moi.

=========================

"aux questions posées a boreas le renégat , concernant la logique de venner appliquée a l ukraine (il s est abstenu intelligemment d y repondre), on a un element de plus: soros, sur cnn, prétend avoir apporté son soutien a maidan.

Nous avons donc un nouvel axe fourest-boreas-soros. Et tout cela le plus sincèrement possible, bien sur."

-------------------------

Je te signale que "renégat" signifie "une personne qui renie ses opinions, sa religion, sa patrie ou son parti" (Wiki).

Or, pour la énième fois, en quoi aurais-je renié tout ça ? Je n'ai pas changé, moi.

C'est toi qui as récemment viré soralien à thèses débilo-complotistes. Si tu avais eu ces idées-là quand on s'est rencontrés, on n'aurait pas sympathisé.

Sinon, sur Soros, ben c'est juste comme pour BHL. Si ce genre de type te dit, pour se faire bien mousser, qu'il a fait pleuvoir, tu vas le croire ?

Sinon, "Maïdan", encore une fois, ce n'est pas un mouvement unitaire. J'ai déjà signalé à Lucien Cerise qu'il le caricaturait de la sorte, il ne m'a pas répondu (bien que me reprochant, à moi, de ne pas répondre... Bref).

=========================

"Je pensais que les arguments d autorité n étaient pas tolérés?
Ah oui,, j oubliais la dialectique charge/decharge.

Si un enseignant en 3 cycle n a aucune autorité, que vaut un spécialiste du renseignement français?
Rien si on applique la meme mesure partout."

-------------------------

Ah bon.

Je croyais que les gens de terrain savaient un peu mieux de quoi ils parlent... Ça ne vaut que pour l'armée française ? Parce que tu en fais partie, c'est ça ?

Tu crois que le gars du blog "AbouDjaffar" (un FDS) a un CAP de macramé ?

http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/a-propos/

=========================

"D ailleurs, trois remarques sur ce " specialiste":

1) jamais vu un texte d analyse d une autorité écrit de la sorte. On frole le texte Facebook, , avec des lol pour entrecouper une synthaxe approximative."

-------------------------

Oui, il est vrai que quand on te lit ("syntaxe" avec un h..., "election electorale", etc.) ou quand on lit Lucien Cerise, on a une autre image de l'autorité, lol.

Ne parlons même pas des sources et de la rigueur de l'analyse...

=========================

"2) mise a part ricaner, du fait de sa supériorité imaginaire, il est bien incapable d expliquer pourquoi il y a des " attentats antisémites" avant chaque election electorale importante."

-------------------------

Mais oui !

L'éventualité que les djihadistes haïssent les Juifs et veuillent faire parler de leur Djihad avant les élections, exclue d'office, hein.

Ce sont forcément Israël, le Mossad, l'AIPAC, la CIA et le CRIF qui, tenant fermement les rênes des services secrets français, manipulent de pauvres losers pour en faire des djihadistes, les font former dans des groupes djihadistes moyen-orientaux dont ils sont de grands copains, les éprouvent parmi les Talibans ou Da'ech avec lesquels ils copulent tous les jours, avant de les ramener pile poil en France ou en Belgique le jour J, pour qu'ils tuent des Juifs !

Et après, on me demande pourquoi je pense que Soral est un con.

=========================

"3) on se souvient que les groupes d extrême gauche des années 70 étaient des courroies de transmission des puissances de l epoque. La spontanéité est proche de zero. Si boreas en doute, , puisque il est dans le magma officiel, suffit de penser a bologne et a l Italie.

Pour terminer, il y a un précédent a l episode ukrainien, c est l afgha en 79.
On sait que les us ont manoeuvre pour y attirer les soviétiques."

-------------------------

C'est marrant, le "renégat" que je suis en a parlé sur son blog (et ne le renie pas, hein) :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/03/28/continuite-historique-5334487.html

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2010/10/28/quand-zbigniew-brzezinski-reconnaissait-qu-il-n-y-a-pas-d-is.html

Deux remarques.

Un, je croyais qu'il ne fallait pas réfléchir "avec un logiciel datant de la guerre froide" : là, ce serait l'inverse parce que ça t'arrangerait ?

Deux, parler de "spontanéité" pour discréditer mon analyse, c'est idiot. Qui dit que le djihadisme est spontané ? Simplement, il est financé, principalement, par le Qatar, voire des princes et milliardaires d'Arabie Saoudite, laquelle a récemment interdit cette pratique (sachant par ailleurs que les pouvoirs respectifs de ces deux pays se haïssent mutuellement). Sans parler des djihadistes chiites financés par l'Iran et dont personne ne parle, probablement parce qu'ils aident le régime d'Assad en Syrie...

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/05/25/syrie-un-soulevement-detourne-5376996.html

Écrit par : Boreas | 02/06/2014

Pour ceux qui se posent des questions concernant les multiples tentatives de blocage des occidentaux concernant le commerce du gaz avec la Russie, voici une grosse partie de la réponse.
http://www.israelvalley.com/news/2010/06/11/27757/israel-good-news-du-jour-offerte-par-israelvalley-avec-un-nouveau-gisement-de-gaz-decouvert-au-large-de-haifa-israel-pour

Israël conserverait une réserve de 50% et exporterait le solde vers ..... l'Europe.
Ils deviendront (nos politiques français) dépendant d'Israël et davantage à sa merci..

Écrit par : dizemanov | 02/06/2014

Tout le monde peut constater que Lucien Cerise ne répond pas à mes arguments.

C'est sans doute parce que je n'ai "pas le niveau", hein. Lol.

Écrit par : Boreas | 03/06/2014

Dimezanouille. Le fait de devenir un pays de rente est plus souvent une tare qu'un gain sur le long terme (ex: l'Espagne avec son or d'amerique, l’Arabie saoudite,etc).
Et puis Israel serait plus dépendant de nous que l'inverse (nous on pourra aussi acheter a tes copains nounours), tandis qu’Israël ne va pas pouvoir vendre son gaz ailleurs.

Écrit par : C2 | 03/06/2014

Les commentaires sont fermés.