Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2015

heroin

emma-greenwell-in-shameless-02-800x600.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


podcast

emma greenwell+ lou reed= a good night

sinon, blog en pause pour une durée indéterminée. ça doit se sentir, je sature un peu ces derniers temps avec l'impression de ressasser un brin. en même temps répéter des vérités peut s'avérer utile.. comme disait l'ami Boréas, la vie est ailleurs. non pas que le débat/ le combat virtuel soit inutile mais ça fait presque 10 ans que je tiens ce blog, l'air de rien. merci à tous les fidèles et à tous les lecteurs muets. j'ai beaucoup appris, je ne regrette rien. rien n'est joué, tout reste à faire (même la syntaxe:)). tcho!

10/10/2015

business as usual

"Malgré les incessantes rodomontades gouvernementales à propos de la laïcité, Bernard Cazeneuve, Christiane Taubira, Harlem Désir et le maire de Paris, Anne Hidalgo, participaient le 29 juin dans les salons de l'Hotel de Ville de Paris, à la soirée des fondateurs du Centre Européen du Judaïsme (CEJ), une soirée placée sous le "haut patronage de François Hollande". Ce centre communautaire gigantesque (5000 m2, avec synagogue, centre culturel, bureaux, salles de spectacles et salles d'exposition) dont la construction vient de débuter ouvrira au printemps 2017 à l'angle de la rue de Courcelles et du boulevard de Reims dans le XVII ème arrondissement de Paris. Son coût devrait avoisiner les 10 millions d'euros, dont 2.7 millions financés sur des fonds publics (Région, Etat), le reste étant financé par une souscription, avec un abattement de 75% sur l'ISF pour les généreux donateurs. C'est la ville de Paris qui a mis le terrain à disposition du Consistoire Israélien de France dans le cadre d'un bail emphytéotique."  Faits et documents, 1-15/10/2015

"Sébastien Proto, inspecteur des Finances, actuellement associé gérant de la banque Rothschild est dans les petits papiers de Nicolas Sarkozy qui en ferait bien son ministre de l'économie ou son secrétaire général à l'Elysée en cas de victoire à l'élection présidentielle de 2017. Ibid.

"Perçu comme "pro-palestinien" par les représentants de la communauté juive, le très falot Alain Juppé souhaite lever toute ambiguïté en vue de l'élection présidentielle de 2017. C'est dans ce but qu'il s'exprimait, le 8 septembre dernier, au grand hôtel de la rue Scribe à Paris, devant les Amis du CRIF ("Quand j'entends le mot juif, ce n'est pas dans ma tête qu'il résonne mais dans mon cœur", "l'existence et la sécurité d’Israël, pour moi, ne sont pas négociables") et qu'il effectuera prochainement un voyage en Israël." Ibid.

08/10/2015

friday wear

06/10/2015

what else?

(...) Le site Strategika51 a publié le 2 octobre une nouvelle selon laquelle un “incident” avait eu lieu dans la nuit du 1er au 2 octobre 2015 entre quatre F-15I israéliens et six Su-30SM russes sans doute dans une zone proche (mais au large de la Syrie, par la mer) de la ville de Lattaquié, près de laquelle se trouve la base de Jablé/Hmimim où les Russes ont déployé une part importante de leur contingent aérien. Les F-15I israéliens, considérés comme de chasseurs lourds multi rôles sembleraient donc avoir approché par la mer, tandis que les Su-30SM, également chasseurs lourds multi rôles, auraient décollé et volé “en direction de Chypre”, c’est-à-dire également au-dessus de la mer, vers la trajectoire des avions israéliens. Le site précise que les Israéliens survolent régulièrement la région de Lattaquié et de la base de Jablé/Hmimim depuis plusieurs mois, toujours à partir d’un plan de vol qui les fait survenir au-dessus de la zone syrienne à partir de la mer.

Le texte de Strategika51 décrit ainsi l’interception et les circonstances qui l’ont caractérisée : « Dans la nuit du 1er au 02 octobre 2015, six Sukhoi SU-30 SM russes ont décollé de la base aérienne syrienne de Hmimim en direction de Chypre avant d’intercepter en position d’attaque quatre  chasseurs israéliens F-15. Surpris par une situation aussi inattendue et probablement non préparés à un combat aérien avec l’un des meilleurs chasseurs polyvalents russes, les pilotes israéliens ont vite rebroussé chemin vers le Sud en survolant à très grande vitesse le Liban. L’armée libanaise a annoncé officiellement à 2313 Z (heure locale) que quatre “appareils ennemis” (israéliens) avaient franchi l’espace aérien du Liban.

» Cet “incident” entre des avions de combat russes et israéliens a frappé de stupeur le commandement des forces aériennes israéliennes, lequel a estimé qu’un éventuel combat aérien entre les F-15 israéliens et les Su-30 russes aurait débouché sur la destruction des quatre appareils israéliens. Israël a vivement protesté auprès de Moscou de cet incident mais les Russes ont exigé des explications sur la présence d’avions de combat israéliens en plein espace aérien syrien. Cet incident indique que la protection de l’espace aérien syrien est désormais sous la protection de l’arme aérienne russe. Ce qui cause des grincements de dents à Washington. »"

De Defensa

04/10/2015

guerre et trahison

3466885733.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Au Moyen orient. Subitement, on s'aperçoit que quand quelqu'un fait la guerre avec l'intention de faire la guerre (et de la terminer, de préférence, victorieusement), ça devient sérieux, et que ça cogne sec, surtout sur le plan militaire.

Donc, les russes bombardent, des objectifs militaires, avec l'intention visible de mettre totalement à poil les islamistes. Installations militaires, après installations militaires, et on s'étonne un peu, que, depuis le temps que l'OTAN étaient déjà sensé avoir tout détruit, tout soit encore intact. Des avions israëliens et russes se sont plus ou moins affrontés dans le ciel de Lattaquié, et ce qui fut la puissance dominante du moyen orient a piteusement battu en retraite.

Le but pas avoué était simple, c'était faire tomber Damas, Bagdad et Téhéran, pour ensuite détruire la Russie et la Chine, à grands coups d'islamistes (c'est pas cher), simplement pour reprendre ce qui avait été fait sous deubeuliou, accéder aux richesses d'Asie centrales, richesses énergétiques en gaz, uranium et pétrole, avec la satisfaction d'éliminer l'unique concurrent possible à un empire américain éternel.

Petit Bémol, on voit mal les russes plier. Au besoin auraient ils perdus Damas, Bagdad et Téhéran et les hordes islamistes déferleraient telles en Russie, celle-ci dispose toujours de l'arme nucléaire, assez pour détruire de fond en comble les états du moyen orient. Et tout candidat au suicide.

Pour ce qui est de la puissance américaine, elle est désormais évaporée. 1000 milliards de USD pour ne plus avoir d'armées. La moitié des porte-avions est en réparation, et ce n'est plus qu'une arme de prestige, destiné à une destruction rapide en cas de conflit. Le F35 est définitivement un nanard, qui serait incapable d'affronter des avions des années 1970, et ils n'auront bientôt, rien d'autre. Prendront ils le risque de le voir ridiculiser dans un combat avec un très antique Mig 21 ?

On voit l'absence total côté occidental, de réflexion stratégique, de la moindre vision d'avenir, et tout bonnement de stratégie. Comme un joueur de poker, on joue, "pour voir". Parce qu'on est, soi disant, les plus fort, et qu'il faut nous obéir. Simplement, ça ne fonctionne pas. Il suffit, en face, de durer.

La Syrie a duré. Jusqu'à ce que l'unique super puissance, sonne la fin du jeu."

Reymond, la chute.

**************************************************************************

"Conséquences

Les Européens (tant de l'Est que de l'Ouest) ont une bonne expérience des Princes-esclaves, dit le Visiteur. A maintes reprises, également, dans le passé, ils ont eu l'occasion de se familiariser avec la trahison. Sauf, je pense, que ce à quoi nous assistons aujourd'hui va bien au-delà. C'est-à-dire, dit l'Etudiante? La trahison est une grille de lecture possible, dit le Visiteur: je ne dis pas le contraire. A mains égards, les Princes-esclaves ouest-européens actuels ressemblent aux personnages de Le Carré. Ce sont des taupes. On pourrait aussi évoquer le film de Polanski, The Ghost Writer. On en parlait ici même l'autre jour. Mais il faut aussi tenir compte des conséquences. Quand, d'un trait de plume, les Princes-esclaves ouest-européens suppriment l'enseignement des langues anciennes dans les écoles, chacun comprend bien qu'on ne saurait purement et simplement les assimiler à des personnages de Le Carré. On change ici d'échelle. Même chose, à plus forte raison encore, quand ils s'activent pour accélérer la venue en Europe de millions de …, avec pour conséquence, à terme, l'… du continent. Le schéma d'ensemble, si l'on veut, est bien celui de la trahison, mais d'une trahison, quand même, unique en son genre (sui generis), puisque les Princes-esclaves ouest-européens ne font pas que trahir leur peuple, ils trahissent la civilisation même dont eux-mêmes et les peuples européens sont issus. C'est une trahison à la puissance deux. Inédite aussi. Il n'y a pas de précédent. Je ne sais si je me fais bien comprendre." Werner, Avant-blog.

podcast

malaise dans la civilisation

ATT000311.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ou dans la culture, sais plus

03/10/2015

suicide pride


train and equip

 

"Le programme « Train & Equip », financé à hauteur de 500 millions de dollars pour former 5.400 rebelles syriens par an en Turquie avec le concours de l’armée américaine, a viré au fiasco. Sur le premier groupe de combattants en Syrie cet été, il n’en reste plus qu’une poignée sur le terrain. Quant au second, fort d’environ 70 hommes, qui a pris le chemin d’Alep il y a deux semaines, il n’a rien trouvé de mieux que de remettre une partie de ses équipements et de ses munitions au front al-Nosra, la branche syrienne d’al-Qaïda.

Ainsi, les objectifs en matière de recrutement n’ont pas été tenus et l’on peut se demander à quoi cela rime d’envoyer sur le terrain des détachements de combattants aussi peu fournis. Même s’ils doivent renforcer des unités de l’Armée syrienne libre (ASL) déjà constituées, comme la Division 30 ou le groupe « Suqur al-Jabal » (Les faucons de la montagne), leurs effectifs sont trop peu nombreux pour avoir un impact significatif.

L’une des raisons avancées pour expliquer la faiblesse du recrutement tient aux contrôles drastiques effectués par l’armée américain afin de s’assurer que les combattants formés par ses soins n’aillent pas rejoindre les rangs jihadistes…

Quoi qu’il en soit, suite à ces récentes déconvenues, le Pentagone a annoncé, le 29 septembre, que le programme Train & Equip était en partie suspendu.

« Nous avons fait une pause » dans l’acheminement des recrues vers les centres d’entrainement de Turquie et de Jordanie, a ainsi affirmé Peter Cook, un porte-parole du département américain de la Défense. Mais, a-t-il assuré, le recrutement de futurs combattants se poursuit dans l’optique de prochaines sessions de formation. « Par ailleurs, le programme continue pour ceux qui l’ont déjà commencé, a-t-il dit », a-t-il encore précisé." OPEX 360

01/10/2015

les cons ça ose tout (n+1)

heroïn

tumblr_ksnsdzkRKp1qzs56do1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
podcast

Le 12 octobre 1965 Jack Kerouac adresse une lettre à Sterling Lord, son agent :

« Continuez à envoyer SATORI A PARIS aux éditeurs. Je crois qu'ils sont tous furieux d'apprendre que je suis le descendant de nobles bretons plutôt que le bâtard anonyme né de leurs propres préjugés. Les bretons étaient contre les révolutionnaires, qui étaient des athées, qui tranchaient les têtes au nom de la fraternité, tandis que les bretons avaient des raisons paternelles de rester fidèles à leur ancien mode de vie. Partout dans le monde les intellectuels des villes vivent coupés de la terre et de ceux qui la cultivent, et ne sont en fin de compte que des insensés dépourvus de racines (...) toute cette ordure superficielle des existentialistes, des hipsters et des bourgeois décadents. »

« Pour moi le mot "beat" ne signifie pas "débordement de frénésie hystérique sans objet", la "beat generation" ce n'était pas les voyous, ni la canaille, les durs, les je-m'en-foutistes, ni les déracinés. Pour moi, the "beat" désigne bien une route, mais la route de celui qui recherche la "béatitude", à l'instar de Saint François d'Assise. Je suis artiste et conteur, un écrivain dans la grande tradition narratrice française et non le porte-parole d'un million de voyous. ».