Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2011

dominer le monde

Echiquier.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" (...) A propos encore de l’extension du contrôle américain sur ses périphéries, on apprenait le 5 octobre que l’Espagne avait donné son accord pour participer au bouclier antimissile de l’OTAN. La participation se fera sous la forme de l’accueil d’un navire américain équipé d’intercepteurs (système de combat Aegis), à la base navale américaine de Rota (dans le sud de l’Espagne). L’Espagne rejoint donc la Turquie (radar américain dans le sud-est), la Pologne et la Roumanie (intercepteurs de type SM-3) dans la participation à ce dispositif américain.

Pendant que l’Espagne, et plus globalement, l’Union, s’effondre sous le poids de sa propre dette, avec les banques américaines à la manœuvre (JP. Morgan et Goldman Sachs notamment), Washington poursuit son processus d’aliénation de l’Europe.

Il est vrai, comme l’a déclaré cette semaine dans un fracassant discours de politique étrangère, le probable futur candidat républicain à la présidence américaine, Mitt Romney, que « Dieu a créé l’Amérique pour dominer le monde ». C’est sans doute pour cela que l’on ne nous parle que de fondamentalisme iranien…"

Aymeric Chauprade

*************************************************************************************

" (...) Tout comme un pythagoricien aurait préféré mourir plutôt que de traverser un champ de fèves, un militant de gauche éprouve immédiatement une terreur sacrée à l'idée que quelque chose ait pu aller mieux dans le monde d'avant. Une pensée aussi incorrecte le conduirait en effet à remettre en question le vieux dogme progressiste selon lequel il existe un mystérieux sens de l'histoire, porté par le développement inexorable des nouvelles technologies, et qui dirigerait mécaniquement l'humanité vers un monde toujours plus parfait - que celui-ci ait le visage de l'«avenir radieux» ou celui de la «mondialisation heureuse».

" (...) A l'origine, le libéralisme se voulait simplement une doctrine des limites qu'il convenait d'imposer à l'emprise de l'Etat, des Eglises et de la tradition afin de protéger la liberté individuelle. Dans la pratique, cette doctrine conduisait donc à défendre le modèle d'une société «axiologiquement neutre» (ou sécularisée) dans laquelle chacun pourrait vivre comme il l'entend, sous réserve de ne pas nuire à autrui (le libre-échange n'étant que l'application de ce principe général à la sphère particulière des activités économiques).

Si ce système a pu fonctionner si longtemps de façon cohérente, c'est toutefois parce qu'il continuait de s'appuyer implicitement sur un certain nombre de valeurs (de «gisements culturels», disait Castoriadis) dont personne ne songeait encore à questionner l'évidence. Presque tout le monde, par exemple, s'accordait sur l'idée qu'il existait des critères de bon sens permettant de distinguer une action honnête d'une action malhonnête, un fou d'un homme sain d'esprit, un enfant d'un adulte ou un homme d'une femme.

Or, à partir du moment où toutes les formes existantes de catégorisation philosophique commencent à être perçues comme de pures constructions arbitraires et discriminantes (et le libéralisme culturel conduit tôt ou tard à cette conclusion postmoderne), le système libéral devient nécessairement incapable de définir par lui-même ses propres limites. Et de même qu'une croissance économique illimitée est condamnée à épuiser progressivement les ressources naturelles qui la rendent possible, de même l'extension illimitée du droit de chacun à satisfaire ses moindres lubies personnelles ne peut conduire, à terme, qu'à saper tous les fondements symboliques de la vie en commun.

A l'image du roi Midas, mort de pouvoir tout transformer en or, il semble donc que les élites globales du libéralisme moderne soient désormais philosophiquement prêtes, pour satisfaire leur cupidité, à détruire jusqu'aux conditions même de leur propre survie."

Jean-Claude Michéa

**************************************************************************************

"Depuis plusieurs jours, l’île de Mayotte que des politiciens irresponsables ont, par misérable calcul électoral, et sans avoir préalablement consulté le peuple français, transformé en département, vit un véritable climat insurrectionnel.
Pour mémoire, ce Lampedusa d’outre-mer ne produit rien et l’immense majorité de sa population est au chômage ou vit des prestations généreusement versées par la France ; à 60% ses habitants ne parlent que le swahili ou le malgache, les musulmans polygames y sont majoritaires et sur 200 000 habitants, l’on compte au moins 60 000  immigrés clandestins. Quant à la maternité de Mamoudzou elle met au monde chaque année 7000 jeunes compatriotes, dont 80% nés de mères immigrées originaires de toute l’Afrique orientale et jusqu’à la cuvette du Congo[1].
Pour donner une apparence de légalité à cette départementalisation, les politiciens irresponsables qui nous gouvernent ont organisé un simulacre de référendum concernant les seuls habitants de Mayotte, à l’exclusion des Français métropolitains qui, pourtant, vont de leurs deniers, assurer le suivi de l’opération... Cette seule population appelée à voter n’allant pas refuser les avantages sociaux promis par le nouveau statut de l’île, ce fut donc à 95% qu’elle plébiscita la départementalisation, synonyme pour elle de RSA et d’alignement sur les prestations de l’assistanat servies en Métropole.
Cette manne tardant à être concrétisée, nos « chers » nouveaux compatriotes ont entrepris de détruire avec méthode les équipements ultra modernes payés par les Français hexagonaux. A la date de rédaction de ce texte, l’île est ainsi en situation quasi insurrectionnelle. Une fois de plus impuissant et dépassé par les évènements, le gouvernement français va, à quelques mois d’un scrutin dans lequel il joue sa survie, acheter la paix sociale en acceptant les exigences des Mahorais qui seront soldées par les impôts des autres Français.
Face à ce véritable diktat qu’est la départementalisation de Mayotte, le plus incroyable est que, juridiquement, il n’existe plus aucun moyen de revenir en arrière, c'est-à-dire au statut antérieur qui permettait de maintenir cette île de l’océan indien dans l’ensemble français mais sans avoir à subir les conséquences dramatiques de cette surréaliste départementalisation. "
 

08/10/2011

what's up?


Adrian Salbuchi - La 3ème guerre mondiale... par MinuitMoinsUne

grenadier en bois

sarkosy est un clown invertébré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Ankara a conseillé vendredi à la France d'affronter son passé colonial avant de donner des leçons aux autres pays, en réponse aux déclarations de Nicolas Sarkozy demandant la reconnaissance du génocide arménien.

«Je vais lancer une grenade dégoupillée», prévenait jeudi Nicolas Sarkozy devant une partie de la délégation qui l'accompagnait à Erevan, en Arménie. Le président de la République y est revenu sur un sujet sensible en évoquant la reconnaissance du génocide arménien par la Turquie. Le Président a déclaré que la France modifierait sa législation pour que le négationnisme du génocide de 1915 soit condamné au pénal, si la Turquie ne reconnaissait pas officiellement le massacre de plus d'un million et demi d'Arméniens.

Une vive réaction était à prévoir et la réponse, cinglante, ne s'est pas fait attendre. Vendredi, Ahmet Davutoglu a conseillé à la France d'«affronter son passé colonial avant de donner des leçons aux autres pays». Le ministre turc des Affaires étrangères a également insisté sur la situation des étrangers, considérés comme des «citoyens de seconde zone» dans l'Hexagone, selon lui." source

Jamais de surprise avec des pitres du calibre de notre conducator. Il faudra attendre longtemps avant que ce minus pose la question au métis Obama d’une reconnaissance du génocide « indien » par les célèbres « pères fondateurs »…

Quant aux Ottomans qui ont colonisé la rive orientale de la méditerranée pendant 5 siècles (bien avant, donc, la geste coloniale française), ils pourraient être les premiers à nous expliquer comment « affronter son passé colonial ».

Une "grenade dégoupillée"...pauvre type.

06/10/2011

le mahatma gandhi est mort!


les matins - Jean-Claude Michéa par franceculture

05/10/2011

nuisibles

tumblr_llssbvz8vy1qgsc6ho1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Dernièrement, c’est la BBC qui s’est illustrée en la matière. En effet, la radio a décidé de reprendre l’idée australienne à son compte en remplaçant l’expression “avant Jésus Christ” par “avant ou après l’ère commune” pour ne choquer personne.[…]La radio, se définissant comme impartiale, ne veut pas courir le risque d’utiliser des “termes offensant ou excluant les non-chrétiens” et de se voir taxée de “communautarisme”. Où est donc la limite ?

[…]dans le cadre de la lutte contre le racisme et les préjugés, les antiracistes veulent désormais interdire le papier blanc dans les écoles, […] Bref, casser les codes et préjugés pour permettre aux enfants de deux ans de lutter contre les préjugés raciaux de la société. » source

***************************************************************************

« En fait, ils ont trouvé un compte aux Bahamas, mon père l’avait mis au nom de ma mère. Il a dit à ma mère : si tu craques, toute la famille saute, on saute tous. Il lui a dit, on est vraiment dans la merde. Coppé est trop dans la merde, Hortefeux est trop dans la merde. Et si Sarkosy ne passe pas au second tour (de 2012), lui aussi est dans la merde. »

« Ils ont trouvé que celui (NDA : un compte bancaire secret) aux Bahamas, mais après, il y en a un en Suisse et un en Israel. S’il veut éviter la prison, il se casse à l’étranger, y a que ça à faire. » (Ecoute téléphonique de Nastasia Gaubert, fille de Thierry Gaubert, Le Monde, 24/09/2011 et Médiapart 24/09/2011).

Thierry Gaubert est né Thierry Goldenberg le 14 mai 1951 à Paris XVième. (…) Un élément essentiel dans son itinéraire [celui de N Sarkosy] et sa carrière, rapidement devenu un jet-setteur, fréquentant filles de millionnaires ou de milliardaires, vedettes, chanteurs, etc. « Ses quatre amis intimes sont MM Hortefeux, Bazire, Copé et Takkiedine (NDA : intermédiaire franco-libanais pour les marchés d’armes) » rapporte Le Monde (23/09/2011).

Faits et Documents 1-15/10/2011.

***************************************************************************

« L’établissement de « réinsertion scolaire » de Portbail (Manche) comprend, à cette rentrée 2011, quatre élèves repris de justice (de 13 à 16 ans) issus de Seine-Saint-Denis (qualifiés d’adolescents en rupture scolaire) dont s’occupent deux enseignants, quatre assistants d’éducation, trois volontaires du service civique, un coordonnateur, et un directeur. Soit onze salariés pour quatre voyous. Objectif, dix élèves d’ici la fin de l’année scolaire 2012. » (ibid)

 ***************************************************************************

« Nous espérons que les pays riches continueront à être prêts à défendre la cause des plus vulnérables» et «à garder leurs frontières ouvertes», a déclaré Angelina Jolie. Elle a rappelé qu’un million de personnes sont en danger de mort en raison de la famine dans la corne de l’Afrique. «L’aide internationale déterminera combien d’entre eux mourront», a dit Angelina Jolie.

***************************************************************************

« Quatre jours après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New-York, Ivan Levaï a plaidé la cause du patron du FMI auprès du chef de l'État. 

La scène appartient déjà à la petite histoire de la République. Elle se passe dans le jardin de l'Élysée, le mercredi 18 mai, entre Nicolas Sarkozy et Ivan Levaï. Le «journaliste ex-mari d'Anne Sinclair et proche de DSK» , comme se présente lui-même le chroniqueur*, est venu plaider la cause du directeur général du FMI, alors incarcéré dans «le cul-de-basse-fosse» de Rikers Island à New York. La situation est plus qu'inédite : celui qui partagea la vie d'Anne Sinclair et eut deux fils avec elle vient parler au chef de l'État du sort de Dominique Strauss-Kahn, adversaire redouté mais désormais éjecté de sa trajectoire présidentielle. Tous deux étaient jusqu'à présent restés très discrets sur cette rencontre. «J'ai été surpris de la rapidité avec laquelle l'entrevue m'a été accordée», raconte aujourd'hui Ivan Levaï qui depuis le petit matin du 15 mai se demande que faire pour «adoucir le sort du captif, forcément innocent, selon moi, du crime dont on l'accuse». » source


podcast



ledzep

grisou

This is... This is a sick fucking world we live in, I'll tell you that.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Liste 5 : outils et armes


Notez systématiquement les outils que vous utilisez régulièrement et dont vous pourriez avoir besoin.
Préférez les outils manuels aux outils électriques.
Outils de jardinage
Outils de réparation des machines mécaniques
Outils pour le soin des animaux
Outils de soudure
Outils de forgeron
Malette à outils complète (tournevis, marteau, serre-boulons, clés, etc.)
Outils de bucheronnage, de charpenterie et d’ébénisterie
Chargeurs de piles manuels (à manivelle)
Autres outils
Pince-monseigneur
Masse
Hache
Pelle
Colles fortes, peintures, laques
Fil de fer
Bandes velcro
Élastiques
Pierre à aiguiser les lames
Scie à métal
Brouette
Vêtements de protection
Gants, gants anti-coupures
Chaussures anti-coupures
Chaps en Kévlar anti-coupure
Lunettes de protection
Casque de protection
Casque protège-ouïe

Arme primaire – fusil en .223 + 5000 coups + 10 chargeurs
Arme secondaire – pistolet 9mm +1000 coups + 4 chargeurs
Arme de chasse – fusil en cal 12 + 2000 coups en divers types
Couteau Suisse
Couteau de combat
Couteau de brousse
Couteau en port de cou
Equipment tactique
Bandoulière pour arme longue
Holster pour pistolet
Protection pour yeux et oreilles
Protection pour l’entrejambe
Gilet-pare balle niveau IIIA
Casque en Kévlar
Ceinturon, porte chargeurs
Brelage, porte-gourde, Sac à dos
Gants, bonnet, chapeau
Masque à gaz et filtres de rechange
Sacs étanches
Vêtements pour temps pluvieux, poncho, guêtres
Chaussures et bottes en nombre suffisent (au moins trois paires)
Lampe-torche et piles rechargeables

source

Bon, ça sent le gaz/le grisou, faites vos courses!

chaos droidelhomiste

Libye_scalewidth_630.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" (...) Il est probable que les barbus tunisiens  d’Ennadha et leurs compères égyptiens des Frères musulmans, tout comme leurs compères libyens, attendent le moment propice pour récolter ce qu’une main invisible a semé durant le «  Printemps arabe ». En  Libye, le CNT rase dores et déjà gratis ! Le CNT se donne huit mois pour rédiger une constitution s’appuyant sur la charia et non pas sur la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, ce qui était le prétexte de l’intervention occidentale !Et avec  beaucoup de chance, des élections auront lieu après environ 20 mois ! D’ici là, de l’eau aura coulé sous les  ponts dans le désert libyen !  IL semble  que, dans le contexte de la Pensée Unique, Nicolas Sarkozy et  les charlatans du Politiquement correct, du Droit de l’Hommisme, de la Démocratie universelle  in abstracto ,de l’IrrealPolitik, n’aient pas tenu compte des réalités politiques, historiques, sociologiques et économiques des pays arabes .Il leur suffisait cependant de retenir les leçons du renversement du Shah d’Iran par l’Ayatollah Khomeiny ainsi que du  très difficile  rétablissement  de l’ordre et de la paix par la Russie dans le Caucase,  en Ouzbékistan et en Asie centrale !"

M.Rousset

Excellent papier sur Scriptoblog sur l'évolution de la situation politique au maghreb++ à lire.

03/10/2011

drugs

enclave ethnique

orlov,dorotea lange

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Les États-Unis sont traditionnellement un pays très raciste, avec de nombreuses catégories de personnes dont on ne voudrait pas qu'elles épousent sa fille ou sa sœur, qui que l'on se trouve être. Il a été fondé sur l'exploitation des esclaves africains et sur l'extermination des autochtones. Au cours de ses années de formation, il n'y a pas eu de mariage formel entre des Européens et des Africains, ou entre des Européens et des Indiens. Cela contraste violemment avec d'autres pays du continent américain tels que le Brésil. Jusqu'à ce jour, aux États-Unis, il reste une attitude dédaigneuse envers n'importe quelle tribu autre que les Anglo-Saxon. Vernis d'une couche de correction politique, au moins en courtoise compagnie, cela ressort quand on observe avec qui ces Anglo-Saxons choisissent effectivement de se marier, ou d'avoir une relation.

La Russie est un pays dont le profil ethnique glisse graduellement de principalement européen à l'ouest vers asiatique à l'est. La colonisation par la Russie de son vaste territoire s'est accompagnée de mariages avec chaque tribu que les Russes rencontraient dans leur poussée vers l'est. L'un des épisodes formateurs de l'histoire russe fut l'invasion mongole, qui a résulté en une large injection de sang asiatique dans la généalogie russe. D'un autre côté, la Russie a reçu un bon nombre d'immigrants d'Europe occidentale. En ce moment, les difficultés ethniques de la Russie sont limitées à combattre les mafias ethniques, et aux nombreux petits mais humiliants épisodes d'antisémitisme, ce qui est une caractéristique de la société russe depuis des siècles, et malgré laquelle les Juifs, ma famille incluse, se sont très bien portés là-bas. Les Juifs ont été exclus de certains des instituts et des universités les plus prestigieux, et ont été bridés d'autres manières.

Les États-Unis demeurent un baril de poudre de tension ethnique, où les citadins Noirs se sentent opprimés par les banlieusards Blancs (19), qui à leur tour craignent de s'aventurer dans des portions majeures des grandes villes. En un temps de crise permanente, les citadins Noirs pourraient se soulever en émeute et piller les villes, parce qu'ils ne les possèdent pas, et les banlieusards Blancs seront probablement dépossédés de leurs petites cabanes dans les bois, comme James Kunstler (20) les a joliment appelées, et décamperont vers un parc de caravanes. Ajoutez à ce mélange déjà volatil le fait que les armes à feu soient largement disponibles, et le fait que la violence imprègne la société américaine, particulièrement le sud, l'ouest et les villes industrielles mortes comme Detroit.

Bref, l'atmosphère sociale de l'Amérique post-effondrement sera peu probablement aussi placide et amicale que celle de la Russie post-effondrement. Au moins en partie, elle ressemblera plus probablement à d'autres parties de l'ex-Union soviétique, plus mélangées ethniquement, et par conséquent moins chanceuses, telles que la vallée de Ferghana (21) et, bien sûr, ce phare de la liberté dans le Caucase, la Géorgie (ou du moins c'est ce que dit le président des États-Unis).

Aucune partie des États-Unis n'est un choix évident pour qui est préoccupé de survie, mais certaines sont à l'évidence plus risquées que d'autres. N'importe quel lieu avec un passé de tension raciale ou ethnique est probablement dangereux. Cela exclut le sud, le sud-ouest, et de nombreuses grandes villes ailleurs. Certaines personnes pourraient trouver un havre sûr dans une enclave ethniquement homogène de leur propre genre, tandis que le reste serait bien avisé de chercher les quelques communautés où les relations inter-ethniques ont été cimentées par un mode de vie intégré et le mariage mixte, et où l'étrange et fragile entité qu'est une société multi-ethnique pourrait avoir une chance de résister."

source

19. Les Américains ont une perception du centre-ville et de la banlieue à l'inverse de celle des Français : la banlieue (suburb) est l'habitat des classes moyennes, tandis que le centre-ville (inner city), hormis les quartiers d'affaire, est celui des pauvres.

20. James Howard Kunstler est un auteur préoccupé par le pic pétrolier et l'expansion démesurée des banlieues américaines, dont il a traité dans un livre intitulé : La géographie de nulle part : l'ascension et le déclin du paysage manufacturé de l'Amérique (The Geography of Nowhere: The Rise and Decline of America's Man-Made Landscape).

21. Une région de l'Ouzbékistan.

(photo dorotea lange)


podcast