28/09/2010
un américain
« …Evidemment, nous ne trouverons jamais de solution pour la nation, ni notre satisfaction personnelle, dans la poursuite du pur bien-être économique, ni en amassant sans fins des biens terrestres.
Nous ne pouvons pas mesurer l’esprit national sur la base de l’indice Dow-Jones, ni le succès du pays sur la base du produit national brut (PIB).
Le PIB prend aussi bien en compte dans ses calculs, la pollution de l’air, et la publicité des cigarettes, que les ambulances qui évacuent de nos autoroutes les carnages des fins de semaine.
Le PIB met sur le même plan, le coût des serrures spéciales pour les portes de nos maisons, et celui des prisons, pour ceux qui réussissent à les forcer.
Il inclut des programmes télévisés qui valorisent la violence dans le but de vendre des produits violents à nos enfants.
Le PIB intègre la production de napalm, de missiles à têtes nucléaires, et comprend même la recherche pour améliorer la dissémination de peste bubonique ; il s’accroît avec les équipements que la Police emploie pour réprimer les émeutes ; et ne fait qu’augmenter quand, sur leurs cendres, on reconstruit les bas-fonds populaires.
En revanche, le PIB ne tient pas compte de la santé de nos familles, de la qualité de leur éducation, ou de la joie de leurs instants de loisirs.
Il ne mesure pas la beauté de notre poésie, ….. ou la solidité des valeurs familiales, l’intelligence de nos débats, ou l’intégrité de nos représentants.
Il ne tient compte, ni de la justice dans nos tribunaux, ni de l’équité de nos rapports mutuels.
Le PIB ne mesure, ni nos arguments, ni notre courage, ni notre sagesse, ni notre culture, ni notre sens de la compassion, ni notre dévouement envers notre pays.
En un mot, le PIB mesure tout, sauf ce qui rend la vie vraiment digne d’être vécue.
Il peut tout nous dire sur l’Amérique, mais pas si nous pouvons être orgueilleux d’être américains. »Robert Kennedy, juin 1968.
Dans la nuit du 4 au 5 juin 1968, dans la salle de réception de l’ « Ambassador Hotel » de Los Angeles, Bob Kennedy rencontre ses « supporters » pour fêter la victoire électorale consécutive aux primaires de Californie.
Après son discours de remerciements, alors que B. Kennedy était éloigné de l’hôtel en passant par les cuisines, il fut la cible de plusieurs coups de pistolet, sous les yeux des journalistes et photographes qui le suivaient. Beaucoup de personnes, personnalités et invités, ont été blessées plus ou moins gravement. Bob Kennedy fut frappé d’une balle au cœur, et malgré les soins des médecins, il mourut, à l’aube du 6 juin, au « Good Samaritan Hospital », où il avait été transporté immédiatement.
Il avait 42 ans. Ses dernières paroles, prononcées tout de suite après avoir été touché, et peu avant de perdre connaissance, ont été : « Tous les autres vont bien ? ».
19:38 | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : kennedy, pbama
27/09/2010
SA
Sexion d'Assaut : "Je ne savais pas le sens de homophobe..."
| 27.09.10 | 16h08 • Mis à jour le 27.09.10 | 17h17
"Lefa, grandi dans la rue des Abbesses, déclare au magazine français International Hip-hop : "Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à 100 % et qu'on l'assume." Il ajoute qu'à ses yeux l'homosexualité est une "déviance qui n'est pas tolérable". Publié en juin, l'entretien reste circonscrit à un cercle d'amateurs. (sic!) Il en va autrement quand il est divulgué, à mi-septembre, via Twitter et des blogueurs."
" (...) Et puis, Lefa, de son vrai nom Karim Fall, ajoute : "C'est moi, et moi seul, qui ai tenu ces propos, et non le groupe. Je les assume, et je le regrette sincèrement. Je ne connaissais pas le sens du mot homophobe. Depuis je suis allé regarder dans le dictionnaire, et je suis choqué par le mot que j'ai employé."
Ah! ah! ah! on imagine l'embarras de nos modernes journaleux! Quoi? des pépites de la nation qui n'aiment pas les pédés? Je vous dis pas le bordel que ça va être pour rattraper le coup chez nos amis sociologues d'Etat, doctorants à l'EHESS et autres journaleux aux Inrocks...Vite, bordel, faut trouver quelque chose, coco! comment s'appelle ce groupe de merde, déjà? Quoii? Sexion de quoi? d'assaut!? NON!!....................................................................................... ho putain, c'est mort, laisse tomber.
Heureusement qu'ils sont pas blancs, ces mecs. seraient déjà au pilori. ou cloués sur un char de la gay pride...
On attend avec impatience la réaction de SOS RACISME, du MRAP, d'ACT UP, de la HALDE, etc...
sinon, ça va?
19:05 | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : section d'assaut
25/09/2010
délivrance
09:58 | Lien permanent | Commentaires (12)
23/09/2010
agent létal et effacement du tiers
" (...) Et puis, c'est une Europe de la sempiternelle discussion ... et toujours sur des bases économiques et juridiques, comme si l'économie et le droit pouvaient être fondateurs. Vous savez l'importance que j'accorde à la décision, or l'Europe est dirigée par une classe discutante qui sacrifie le destin à la procédure dans un interminable bavardage qui ne parvient guère à surmonter de légitimes différents. Ce refus de la décision est lié au mal qui frappe nos élites ; elles ne croient plus à la grandeur de notre continent ; elles sont gâtées jusqu'à la moelle par la culpabilité dont elles transmettent l'agent létal à l'ensemble des Européens. D'où cette dérive moralisatrice qui transforme l'Europe en tribunal, mais en tribunal impuissant."
" (...) Je voudrais préciser mon point de vue sur ce que je viens d'avancer, peut-être un peu trop hardiment. Comme je l'ai souligné dans ma Sociologie du conflit, il y a deux conditions pour qu'une crise dégénère en conflit. D'abord que s'affirme une bipolarisation radicale ; enfin, que le tiers s'efface. Tant que le tiers subsiste et parvient à affirmer son autorité, il n'y a guère de risque que la crise ne débouche sur un affrontement. Dans la société, la crise est une occurrence banale tant qu'il y a inclusion du tiers ; le conflit n'intervient qu'avec son exclusion. C'est cette exclusion qui est polémogène. Dans la situation présente du pays, le tiers est constitué par l'Etat et les différentes institutions qu'il patronne, comme l'école par exemple dont nous avons parlé, or non seulement l'Etat est frappé par la déshérence du politique, ce qui signifie qu'il se déleste de sa fonction cardinale qui est de pourvoir à la sûreté de chacun, mais les institutions subissent une sorte de pourrissement qui les rend de plus en plus inaptes à manifester leur vocation spécifique... Une distance culturelle qu'on ne parvient pas à combler entre l'immigration musulmane et le milieu d'accueil avec un danger de surchauffe violente, et un tiers en voie de dissolution ; cela, voyez-vous, me fait craindre le pire pour les années à venir."
21:46 | Lien permanent | Commentaires (12)
22/09/2010
letter to God
elle a reçu...mais elle chante bien!
21:57 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : courtney love
coupable
Je vois venir avec le film de Bouchareb, une nouvelle vague de culpabilisation collective et d’autoflagellation nationale comme la France et les européens en chrétiens sécularisés mais encore sensibles au culte du martyr qu’ils sont, en ont le secret.
Au fond, c’est quoi l'Algérie?
Une partie du Maghreb, ce "couchant", une région peuplée dans l'antiquité de berbères berbérophones, successivement colonisés par des phéniciens (Carthage) puis des romains, puis des Vandales, puis des arabo-musulmans depuis le début du VII ème siècle après JC et, enfin, depuis le début du XV ème siècle une régence ottomane jusqu'à l'arrivée de Bugeaud et la chute de la smala d'Abd el kader. Autant dire que l'Algérie, en tant que nation, n'existe que depuis la colonisation française...Or la colonisation européenne a duré 130 ans, la régence Turque a duré plus de 3 siècles, la colonisation arabo musulmane dure depuis 14 siècles...
Pourquoi, après tout, se focaliser ainsi sur une période aussi courte de l'histoire de nos deux pays? Pourquoi ne faire grief qu'à la France de sa geste coloniale? Pourquoi ne pas parler de la geste coloniale arabo-musulmane ou Turque en Méditerranée? (Pour ne parler que des plus récentes) Pourquoi Bouchareb trouve-t-il autant de soutiens, de relais autochtones à son entreprise anhistorique de mise au pilori de ce pays ?
"(...) On est capable en Occident, du moins certains d'entre nous, de dénoncer le totalitarisme, le colonialisme, la traite des Noirs ou l'extermination des Indiens d'Amérique. Mais je n'ai pas vu les descendants des Aztèques, les Hindous ou les Chinois, faire une autocritique analogue, et je vois encore aujourd'hui les Japonais nier les atrocités qu'ils ont commises pendant la Seconde guerre mondiale. La colonisation de certains pays arabes par les Européens a duré, dans le pire des cas, 130 ans: c'est le cas de l'Algérie, de 1830 à 1962. Mais ces mêmes Arabes ont été réduits à l'esclavage et colonisés par les Turcs pendant cinq siècles. La domination turque sur le Proche et le Moyen-Orient commence au XVe siècle et se termine en 1918. Il se trouve que les Turcs étaient musulmans - donc les Arabes n'en parlent pas. L'épanouissement de la culture arabe s'est arrêté vers le XIe, au plus le XIIe siècle, huit siècles avant qu'il soit question d'une conquête par l'Occident. Et cette même culture arabe s'était bâtie sur la conquête, l'extermination et/ou la conversion plus ou moins forcée des populations conquises. En Egypte, en 550 de notre ère, il n'y avait pas d'Arabes - pas plus qu'en Libye, en Algérie, au Maroc ou en Irak. Ils sont là comme des descendants des conquérants venus coloniser ces pays et convertir, de gré ou de force, les populations locales. Mais je ne vois aucune critique de ces faits dans le cercle civilisationnel arabe. De même, on parle de la traite des Noirs par les Européens à partir du XVIe siècle, mais on ne dit jamais que la traite et la réduction systématique des Noirs en esclavage a été introduite en Afrique par les marchands arabes à partir des XI-XIIe siècles (avec, comme toujours, la participation complice des rois et chefs de tribus noirs), que l'esclavage n'a jamais été aboli spontanément en pays islamique et qu'il subsiste toujours dans certains d'entre eux." (1)
"(...) Je ne dis pas que tout cela efface les crimes commis par les Occidentaux, je dis seulement ceci: que la spécificité de la civilisation occidentale est cette capacité de se mettre en question et de s'autocritiquer. Il y a dans l'histoire occidentale, comme dans toutes les autres, des atrocités et des horreurs, mais il n'y a que l'Occident qui a créé cette capacité de contestation interne, de mise en cause de ses propres institutions et de ses propres idées, au nom d'une discussion raisonnable entre êtres humains qui reste indéfiniment ouverte et ne connaît pas de dogme ultime."
"(...) L'écrasante majorité de la planète ne vit pas l'"égalisation des conditions", mais la misère et la tyrannie. Et, contrairement à ce que croyaient aussi bien les libéraux que les marxistes, elle n'est nullement en train de se préparer pour accueillir le modèle occidental de la république capitaliste libérale. Tout ce qu'elle cherche dans le modèle occidental, ce sont des armes et des objets de consommation - ni le habeas corpus, ni la séparation des pouvoirs. C'est éclatant pour les pays musulmans - un milliard d'habitants -, pour l'Inde - presque un autre milliard -, dans la plupart des pays du Sud-Est asiatique et d'Amérique latine. La situation mondiale, extrêmement grave, rend ridicules aussi bien l'idée d'une "fin de l'histoire" que d'un triomphe universel du "modèle démocratique" à l'occidentale. Et ce "modèle" se vide de sa substance-même dans ses pays d'origine."(2)
(1) Cornélius Castoriadis, http://www.republique-des-lettres.fr/232-cornelius-castoriadis.php
(2) C Castoriadis, La montée de l'insignifiance, (Les carrefours du labyrinthe IV), Seuil.
Donc :
-il ne faut pas voir dans ma prose inepte une quelconque défense de la colonisation française de l'Algérie mais une mise en perspective du fait colonial et la volonté de pointer la mahonnêteté intellectuelle de nombreux protagonistes dans cette affaire (aussi bien algériens que français): aprés tout, les algériens sont dans leur (mauvais) rôle lorsqu'ils accablent l'ancienne puissance coloniale,
-les dirigeants algériens, pour l'essentiel une clique d'apparatchiks du FLN corrompus et d'assassins arrogants, affidés du lobby militaro-industriel, savent parfaitement que la colonisation française au Maghreb s'inscrit dans cette constante anthropologique qui fait qu'une civilisation forte (par sa démographie, son économie, son génie propre, sa puissance guerrière, sa létalité particulière, etc...) tend à coloniser ses voisins. Si les algériens parlent –aussi- l’arabe et prient cinq fois par jour c’est parce qu’ils furent colonisés par des arabes qui éradiquèrent le christianisme antérieurement implanté,
- il est permis de voir dans cette agressivité constante à l’égard de notre vieille nation coloniale exagérément repentante une tentative un peu désespérée de maintenir un semblant de cohésion nationale dans un pays déchiré entre la vieille garde nationaliste issue des mouvements de libération nationale (produits de la guerre froide et souvent d’obédience marxiste) et en perte d’influence et la radicalisation d’un islam sunnite dont le GSPC et l’AQMI sont les fers de lance au Maghreb,
-nos dirigeants, pour l’essentiel des pleutres imbéciles sans la moindre profondeur historique et travaillés jusqu’à la moelle par la critique de la domination, un ethno-masochisme (Faye) débridé (genre les pitres Kouchner, Morin ou BHL) et la peur de voir se tarir le robinet énergétique, seraient bien inspiré de demander des comptes aux dirigeants corrompus et pitoyables de ce pays richissime (rente gazière et pétrolière stratosphérique) qui organise, jour après jour, la misère et l’exil de son peuple sous la bannière de l’islam et la haine de l’Occident. L’ordure Bouteflika, qui ne rechigne pas à se faire soigner dans nos hôpitaux, notamment.
-au fond, le mieux serait sans doute de réorienter notre politique énergétique vers la Russie/ le Caucase (25 % des réserves de gaz planétaires prouvées et 6% des réserves de pétrole sur un territoire encore largement inexploré), de limiter strictement notre dépendance énergétique à l’égard du Maghreb et de tarir l’immigration maghrébine et sub-saharienne en la réorientant vers des populations aux valeurs civilisationnelles plus proches des nôtres donc moins susceptibles d’aggraver la sécession à l’œuvre depuis 40 ans en Europe,
-il suffirait d’un peu de courage politique pour mettre fin à ce marché de dupes (pétrole contre immigration, progressisme maghrébin versus repentance européenne…). Courage et politique, deux concepts malheureusement étrangers à nos modernes ilotes festifs. Dommage.
18:13 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : castoriadis, algérie, arabes, repentance
21/09/2010
zombiland
"De "faux juifs" vont être déployés dans les rues d'Amsterdam pour "empêcher la banalisation des crimes anti-sémites" vient de décider le maire d'Amsterdam, Lodwikk Asscher, un juif néerlandais, comme son prédécesseur, Job Cohen. Des agents de police en tenue civile, mais coiffés d'une kippa, serviront de leurre, avec pour mission d'interpeller d'éventuels agresseurs. Ces techniques de provocation sont régulièrement utilisées par la police néerlandaise, dont les membres se déguisent régulièrement en prostituées ou en homosexuels pour augmenter le nombre de leurs prises."
"Le secrétariat général de l'enseignement catholique, qui gère l'essentiel des écoles privées sous contrat, vient de publier un gros document, Les musulmans dans l'enseignement catholique, qui se fonde sur une enquète de deux ans conduite en liaison avec le Service pour les relations avec l'islam de la conférence des évèques de France. Le constat, même si ses auteurs n'y trouvent rien que de trés normal, est effarant: certaines écoles théroriquement catholiques, comprennent jusqu'à 70% d'élèves musulmans. Dans certaines écoles, la direction a octroyé des salles exclusivement réservées aux cinq prières quotidiennes, avec intervention d'imams extérieurs à l'établissement. Dans d'autres établissement, les élèves refusent de répondre aux enseignants s'il s'agit de femmes. La direction nomme alors des "médiateurs" muslmans. Etc.
Faits et Documents, 15-30/09/2010.
************************************************************************************
Il ne fait pas de doute que les coupables de pareilles agressions anti-sémites appartiennent pour l'essentiel à la mouvance Amish et à quelques milices orthodoxes connues pour leur violence atavique.
C'est tout le problème de nos modernes, ce sont des morts-vivants qui s'ignorent. Faut s'y faire. Et tenter de les comprendre (mon côté chrétien).
Mother do you think they'll drop the bomb? yes
Mother do you think they'll like this song? no
Mother do you think they'll try to break my balls? yes
Oo-ah, Mother should I build a wall? yes
Mother should I run for president? no
Mother should I trust the government? no
Mother will they put me in the firing line? yes
Oo-ah, is it just a waste of time! yes
22:22 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : modernes, islam en europe
19/09/2010
chiasse records
19:02 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : atomic circus
15/09/2010
lexomil
"Excédés par les jeux trop bruyants des enfants, des riverains font fermer des crèches.
Les Allemands tolèrent de moins en moins les nuisances sonores accompagnant les jeux d'enfants dans une société vieillissante au taux de natalité en berne. Applaudi par l'opposition, le gouvernement prévoit de faire adopter une loi visant à enrayer la multiplication des plaintes contre les crèches, parfois contraintes de déménager ou de fermer pour cause d'enfants trop bruyants.
(…) Ces dernières années les recours juridiques se sont multipliés contre les crèches. Mesures de décibels à l'appui, des employés de bureau, des célibataires endurcis ou des couples allergiques aux jeux d'enfants ont obtenu la fermeture ou le déménagement de plusieurs crèches en Allemagne. À Berlin, un établissement a jeté l'éponge, l'année dernière, après quatre ans de bataille avec un voisin. Certaines crèches ne reçoivent l'autorisation d'accueillir que 25 enfants alors que leur capacité leur permettrait d'en recevoir 40. D'autres sont condamnées à construire des murs antibruit en béton, ou à empêcher les enfants de jouer dehors. La capitale a été la première ville à réagir en adoptant une loi locale «tolérant» les bruits des enfants au nom de leur «épanouissement».
(…) Avec 651.000 bébés seulement nés l'an dernier, l'Allemagne a atteint un record à la baisse. Dans les grandes villes, seul un foyer sur sept compte encore des enfants. La moitié seulement des Allemands juge qu'avoir des enfants est «enrichissant».
Dans les immeubles d'habitation, les couples avec enfants subissent aussi les plaintes et récriminations de voisins qui les traînent en justice parce qu'ils ne supportent plus les leçons de piano, le bruit des premiers pas maladroits d'un bébé la journée, ni ses pleurs la nuit. «Nous nous battons pour que les propriétaires n'aient plus le droit d'expulser leurs locataires à cause des bruits liés à des activités normales pour des bambins», raconte Paula Honkanen-Schoberth. Mais les enfants feraient même baisser le prix de l'immobilier : certains propriétaires affirment qu'un appartement perd 20 % de sa valeur lorsqu'une crèche s'installe au rez-de-chaussée." Source
Ha, ha ! J’adore ce genre de fait de société. Très symptomatique de notre époque et de ses générations de festivus (festivi) de retour de leur WE à Marrakech dans leur mini cabriolet de merde. Un tas de crétins inconséquents qui bambochent sur le pont du Titanic en recyclant leurs ordures équitables.
Non seulement ils ne font plus d’enfants mais encore ils font chier les derniers de leur espèce qui en ont. Sans doute savent-ils très bien l’avenir qui leur est promis : mourir misérablement -c’est-à-dire seuls- dans un hospice de bobos entourés de RMIstes déguisés en clowns et d’aides-soignantes antillaises pourvoyeuses de couches XXL et de quarts de LEXOMIL: la misère physique et morale. Et c’est un bonheur d’y penser.
"Les Français de souche européenne qui naissent aujourd’hui mourront dans une France au profil majoritairement africain et asiatique. La perspective pour l’Europe apparaît désormais de manière claire : à la fin du siècle [XXIème], les européens seront devenus minoritaires sur la partie européenne du continent eurasiatique. Comme ils ne sont pas les Etats-Unis, une nation fondée sur une idéologie puissante capable de fabriquer des américains à partir d’origines ethniques différentes, ils seront incapables d’assimiler les populations extra-européennes à leur civilisation. Les Européens n’ont donc qu’un seul choix pour éviter à leurs enfants un avenir de minorité, semblable à celui des blancs d’Afrique du Sud, repliés sur leurs bantoustans blancs : repasser le film de l’immigration à l’envers et relancer la natalité européenne." (Aymeric Chauprade)
Relancer la natalité autochtone chez les Germains, ça parait donc mal parti…
L’avenir que nous ont préparé nos élites et nos pères anti-racistes c’est celui que décrit Chauprade : un continent dévasté par un hiver démographique autochtone et une vague migratoire extra-européenne inouie d’obédience essentiellement musulmane conduisant en quelques générations à peine à un remplacement démographique massif : l’europe-monde de nos élites, c’est la ruine programmée d’une civilisation singulière et belle, l’ensauvagement et la décivilisation générale sous la bannière triomphante de l’hédonisme et de l’accueil inconditionnel de l’autre.
Alors?
"Que peut-il se passer après la victoire de la contre-colonisation ? Peut-être bien quelque chose de semblable à ce qui s'est s'est passé dans la partie méridionale du monde méditerranéen après la conquête arabe. Dans un premier temps, les conquérants laissent les chrétiens et accessoirement les Juifs s'occuper des tâches créatives ; il en résulte, à l'époque, une apogée civilisationnelle qui ne doit pas grand-chose à l'islam mais qui n'a été possible que grâce à la paix et à l'unité que les conquérants ont restaurées. Puis le réservoir de ces populations actives et créatrices se tarit progressivement à cause des persécutions occasionnelles et surtout des conversions à l'islam permettant d'échapper à la dhimmitude et à la fiscalité qui l'accompagne. La civilisation islamique se fige assez vite et une lente et inexorable décadence commence. L'histoire s'est répétée à partir du XVe siècle dans l'Empire ottoman. Dans les deux cas, ce sont les populations autochtones conquises qui ont été le plus transformées, et de très loin, et ce malgré leur nombre resté longtemps important : Constantinople-Istamboul était encore majoritairement peuplée de chrétiens en 1914. " (marcel Meyer, gentil lecteur de ce blog)
Voilà, autant le savoir.
21:11 | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : chauprade, contre colonisation, ilam
13/09/2010
ahh bordel!
oui, qu'est-ce qu'on fait???
sinon, ya Indigènes.
23:36 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : romy, delon, la piscine
Dekkers/César
Un de mes combats préférés entre deux grands boxeurs thaï.
1991, Ramon Dekkers, légende vivante, l'homme de la Breda en Hollande, boxeur complet et remarquable par son punch, son crochet du gauche, ses coups de coude meurtriers en sortie de corps à corps, ses low-kicks dévastateurs (cf. le match contre Hector Pena qui boite à la fin de la première reprise aprés une série de low-kicks appuyés) et sa capacité à encaisser sans limites+++ ne recule jamais, tombe (rarement).
Joël César, français, grand boxeur complet, boxe classique, éfficace, un puncher aussi+++
Dés le début, on sent le décalage physique entre les deux boxeurs, la différence de puissance (comme le dit le commentateur) est flagrante. César est à la dérive dés le début de la 2ème minute, perdant son protège-dents, sur la défensive.
César en déroute dés le début de la deuxième reprise, frappant en reculant ou en contre, sans puissance contre Dekkers qui baisse sa garde haute pour chercher ll'ouverture et le KO.
3ème reprise: le baroud de César et le métier de Dekkers qui domine le combat. KO.
deux grands boxeurs, un beau combat, décidément.
23:04 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : ramon dekkers, jole césar
11/09/2010
Caracalla
"Aucun être humain n'est illégal, régularisation de tous les sans-papiers"
Ca commençait mal ce matin. La clinique de la Forêt noire qui m'appelle pour que j'aille voir un patient à moi rentré depuis 3 semaines sans que je sois au courant. Déjà ça me met de bonne humeur. Ensuite amener mes deux ainés chez le coiffeur un jour de marché...et enfin en traversant ledit marché -et aprés quelques emplettes festives- je tombe sur le collectif machin de soutien citoyen à tous les clandestins du monde. Bordel! L'ironie est dans le fait que deux secondes plus tôt, je discutais avec un jeune gars qui avait étalé sur deux tréteaux quelques livres subversifs comme Michéa ou l'encyclopédie des nuisances de Riesel (le genre de prose dont ne parlera jamais la Savigneau du Monde toute affairée qu'elle est à étouffer toute pensée originale, la pauvrette). Et un petit livre intitulé "L'imposture écologiste" avec la tronche de fion de Cohn-bandit en devanture...d'emblée ma journée s'est éclairée, allez savoir pourquoi. Et là, je tombe sur ces deux crétins à tracts. Gentils mais cons...je leur prend le tract et on cause:
-moi: vous, vous n'avez pas lu Michéa!
-elle: non, pourquoi?
-parce que si vous l'aviez lu, vous comprendriez que votre combat rejoint celui des multinationales que vous haïssez tant...
-? pourquoi, qu'elle me dit?
-parce que le capitalisme globalisé n'aime rien tant que ces hordes d'immigrés clandestins corvéables à merci pour lesquels vous vous battez et qui concurrencent directement les salariés européens que vous ne défendez plus.
-mais justement, on défend tout le monde!
-ouais, ouais, vous avez lu Lénine? vous connaissez l'expression "idiots utiles"? voilà, vous êtes les idiots utiles de Bouygues, vous savez bien qu'il n'ya pas de travail pour tout le monde et que vos clandestins sont un outil de paupérisation des classes moyennes et déclassement des plus fragiles, que je lui dit (suis capable de faire mon syndicaliste).
Là, j'ai vu qu'elle décrochait la biquette et, de fait, son collègue à barbouze et pull roulé s'est approché, sorte de caricature de Lefuneste! ho putain, me suis retenu de le lui dire!
Comme j'avais pas envie de subir le même discours débile une deuxième fois, me suis barré en pensant à mon apéro (petits accras, lonzu et domaine de Pratavone blanc, une merveille que Jo ne connait pas encore, ha ha!)
Plus tard, je me suis dit que ces deux victimes étaient les héritiers de Caracalla qui avait accordé en bloc (au début du III ème siècle) la citoyenneté romaine à tous les ressortissants libres de l'Empire, quelle que soit leur origine.
Dans son Discours sur l'histoire universelle, Bossuet a commenté en ces termes la mort de la romanité:
"Rome, épuisée par tants de guerres civiles et étrangères, se fit tant de nouveaux citoyens ou par brigue ou par raison, qu'à peine pouvait-elle se reconnaître elle-même parmi tants d'étrangers qu'elle avait naturalisés. Le Sénat se remplissait de barbares, le sang romain se mèlait, l'amour de la patrie, par lequel Rome s'était élevé au-dessus de tous les peuples du monde, n'étaient pas naturels à ces citoyens venus de dehors, et les autres se gâtaient par le mélange."
21:33 | Lien permanent | Commentaires (33) | Tags : michéa, caracalla, rené riesel
festipride
Cette scène est terrifiante. A quoi pensait cet officier qui, en quelques semaines, venait de voir s’effondrer son pays et qui savait que sa fin était imminente ? Le film de Wajda (largement ignoré par la critique officielle en Frankistan) commence par une autre scène tragique, le croisement sur un pont de deux files de réfugiés en septembre 1939 : les premiers fuient l’avancée de la Wehrmacht, les seconds celle de l’armée rouge... Wajda, dont le père, Jacub Wajda, fut l’un de ces officiers assassinés montre la fin d’un monde : une armée défaite, des villes détruites, des familles sur les routes, l’occupation, la déroute.
En 1793, Goethe, enfermé dans Mayence occupée par les Français voit –lui aussi- la fin d’un monde et l’écrit dans son journal : « En deux ans, je venais de vivre en personne et en témoin direct le terrible écroulement de toutes choses ».
Le « terrible écroulement de toutes choses »…
C’est, sans mettre sur le même plan la geste révolutionnaire et l’agitation vibrionnante de nos modernes libéraux-libertaires, une pensée récurrente chez moi qui ne suit, pourtant, ni progressiste ni décliniste… mon côté conservateur sans doute (qui coexiste –tant bien que mal- avec le Hoplite libéral et socialiste).
Mais ce souci est en permanence équilibré par la certitude que l’histoire –si elle est toujours tragique- n’est jamais écrite et qu’il y a dans les situations ou les évolutions les plus sombres la possibilité d’une renaissance, d’une part, et que, d’autre part et comme le disait Braudel, la géographie et les civilisations sont des invariants, malgré les catastrophes de toutes sortes.
J'aime bien le portrait du petit père des peuples (l'idole de Badiou) derrière le gentil commissaire politique. Trés jolie moustache.
18:07 | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : katyn, wajda, goethe, braudel
06/09/2010
quick
18:53 | Lien permanent | Commentaires (7)
05/09/2010
fuck
22:01 | Lien permanent | Commentaires (5)
02/09/2010
anatomie du chaos (8): apologie citoyenne de la transgression
Uriage : un braqueur présumé libéré
AFP
02/09/2010 | Mise à jour : 20:44 Réactions (36)Le second braqueur présumé du casino d'Uriage-les-Bains (Isère) a été libéré sous contrôle judiciaire après sa mise en examen par la juge d'instruction aujourd'hui, a-t-on appris de source judiciaire. La décision de libérer Monsif Ghabbour, 25 ans, un délinquant connu de la justice, a été prise par le juge des libertés et de la détention qui est allé à l'encontre des réquisitions du parquet, lequel avait requis son placement en détention provisoire, a-t-on précisé de même source.
Le parquet a immédiatement fait appel. Dans une déclaration à l'AFP, le procureur général de Grenoble, Martine Valdes-Boulouque, a jugé la décision de remise en liberté "absolument inacceptable compte tenu des charges très graves qui pèsent" contre M. Ghabbour."
Auparavant, ce dernier avait été mis en examen par la juge d'instruction pour "vol à main armée" et "tentative d'homicides volontaires sur agent de la force publique".
Ha, Ha, Ha ! Choisis ton arme, camarade ! (ces temps viendront..)
pour fêter ça, écoutons l'hymne du Syndicat de la Magistrature, "Monde arc-en-ciel, je te veux!" (interprété par la promotion Averroès (2009))
enjoy!
22:04 | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : uriage, transgression, ich hatt' einen kameraden
01/09/2010
rom déjanté
23:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : brad pitt, snatch
la chute
« Les 3 bibliothèques de la ville de Camden, New Jersey, vont fermer car la mairie et l'Etat n'ont plus d'argent. Du coup, plus de 180.000 livres, selon Foxnews, seront donnés ou détruits et les bibliothèques fermée... "Camden's library board says the libraries won't be able to afford to stay open past Dec. 31 because of budget cuts from the city government. The city had its subsidy from the state cut. The library board president says the library system, which opened in 1904, is preparing to donate, sell or destroy its collections, including 187,000 books". Imaginez que la bibliothèque de Camden avait survécu à la crise de 1929. Si aujourd'hui elle est obligée de fermer, c'est que la crise, en réalité, est infiniment plus grave que celle de 1929. "Board president Martin McKernan says keeping the books around would pose a fire hazard". Le plus curieux est que jamais les bibliothèques n'ont été autant fréquentées que depuis dans la crise: "Paul LeClerc, president of the New York Public Library, said he started noticing a large increase in library attendance when the stock market went into its steep decline. And that attendance has continued to build. "We've got more people visiting us now than we've had in half a century," he said". Bref, on supprime les bibliothèques là où on en a le plus besoin...» ici
« Comme la société du Moyen-âge s’équilibre sur Dieu et sur le diable, ainsi la nôtre s’équilibre sur la consommation et sa dénonciation. »
J Baudrillard, La société de consommation.
18:45 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jovanovic