Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2011

bankrun II

dsc09247.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE JEU EST FINI + LA BBC CONFIRME
du 28 au 30 septembre 2011 : TF1 et Forbes veulent vous faire croire que ce trader interrogé par la BBC est un imposteur. Normal. Problème c'est un vrai trader (ici son site), et c'est confirmé par la BBC (lien presse), immédiatement accusée par les financiers de Wall Street et Forbes Magazine d'avoir invité un imposteur... ""We've carried out detailed investigations and can't find any evidence to suggest that the interview with Alessio Rastani was a hoax. He is an independent market trader and one of a range of voices we've had on air to talk about the recession."

Alessio Rastani: Le marché va tomber lourdement et va s'écrouler parce qu'ils sont désormais dirigés par la peur: les investisseurs, tout l'argent des fonds spéculatifs et des grands fonds d'investissements, les institutions ne croient pas dans ce plan de sauvetage, en fait ils savent que le marché est grillé et que la bourse est foutue. L'euro, ils s'en fichent, ça ne les concerne pas, ils bougent l'argent vers des placements plus sûrs comme des bons du trésor et des dollars, donc ce sauvetage ne fonctionnera pas.

BBC: Nous entendons bien que quels que soit les propositions des politiciens, cela ne changera rien et qu'elles ne sont pas bonnes; pouvez-nous nous dire quelles mesures rendront les investisseurs plus confiants?

AR: Question difficile... Personnellement, tout cela n'a pas d'importance, je suis un trader, je me fiche de ces considérations. Si j'ai une opportunité de faire de l'argent j'y vais, donc on se fiche de savoir comment on améliore l'économie, comment on améliore cette situation, notre boulot est faire de l'argent avec cela. Personnellement, j'ai rêvé de cette situation depuis 3 ans; je dois confesser que je rêve de récession, je rêve de moments comme ceux-là. Pourquoi? Parce que les gens semblent ne pas se souvenir que la dépression dans les années 30 n'était pas seulement le crash des marchés, il y a eu des gens qui étaient préparés à se faire de l'argent sur ce crash, et je pense que n'importe qui peut faire ça, ce n'est pas réservé à quelques personnes parmi l'élite, tout le monde peut faire de l'argent, c'est une opportunité

BBC: Comme vous pouvez le voir, les gens autour de moi sont carrément effondrés avec ce que vous venez de dire; nous apprécions votre franchise, mais tout ceci ne va pas aider la zone euro...

AR: Ecoutez-moi: pour tous ceux qui regardent cette émission, cette crise économique est comme un cancer. Si vous attendez en pensant que le problème va s'éloigner, comme le cancer, ca va grossir et ce sera trop tard. Ce que je veux dire à tout le monde c'est: Préparez-vous! Le temps n'est pas à attendre des solutions des gouvernements, les gouvernements ne dominent pas le monde, Goldman Sachs domine le monde! Goldman Sachs se fiche des plans de sauvetages, commee les grands fonds d'investissements, je veux dire aux gens, pour les aider, qu'ils peuvent faire de l'argent sur cette crise, ce ne sont pas seulement les traders. Ce qu'ils ont à faire est d'apprendre comment faire de l'argent avec ce marché qui plonge. La première des choses que les gens devraient faire est de protéger leurs actifs, protéger ce qu'ils ont, parce que dans moins de 12 mois, selon mes prédictions, l'argent de millions de gens va s'évaporer et ce n'est que le début. Donc, je dirais, préparez-vous et agissez maintenant. Le plus gros risque maintenant est de ne rien faire.

BBC Merci beaucoup d'avoir répondu à nos questions. source

 ***********************************************************************************

Oui, vraiment merci, ça confirme ce qu'on pensait déjà...Je vous suggère la lecture du dernier opus de Sylvain Tesson qui revient de 6 mois de survie en quasi-autonomie au bord du lac Baikal par moins 30, au milieu des ours, des bouteilles de vodka, de Junger et Marc-Aurèle, un bon conditionnement.

27/09/2011

bankrun

tumblr_ljo48oF0hI1qb92rfo1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Si vous vous demandez ce qui se passe en ce moment, ne cherchez pas. Le principe du défaut de paiement grec est désormais accepté, le problème des politiques est qu'ils n'osent pas le dire publiquement (c'est comme annoncer l'Apocalypse, ha ha ha) pour des raisons déjà évoquées la semaine passée (voir plus bas). Sauf que deux journalistes que je cite ici, Edward Conway (du Telegraph et de SkyNews) et Ambrose Evans Pritchard (Telegraph) confirment que l'Apocalypse Financière est, sauf miracle (à 2.000 milliards d'euros), à nos portes. Donc prenez vous dispositions, sortez du cash, passez en métaux physiques ou achetez vous une maison à la campagne, etc. Les politiques français ne vous diront rien (trop d'affaires en ce moment). Songez que l'UE veut VRAIMENT vous endetter de 2000 milliards de plus, via les EFSF, ces obligations européennes qui sentent bon le sapin: "The EU's 440bn bail-out fund (EFSF) will be "leveraged" from €440bn to €2 trillion to cope with Italy and Spain. The fund will assume an "equity" stake of 20% or so in holdings of EMU debt, supported by loans of 80% from the European Central Bank" écrit AEP ici. Mais le plus amusant est sa conclusion: "Sorry Deutschland. History has conspired against you, again. You must sign away 2 trillion, and debauch your central bank, and accept 5% inflation, or be blamed for Götterdämmerung. It is not fair but that is what monetary union always meant. Didn't they tell you?".

Ed Conway (notez qu'il est à Washington, ce point est important), lui, annonce sur Sky News le défaut de la Grèce pour fin novembre ou début décembre. Comprenez par là: un défaut de la Grèce pendant les pré vacances de Noël quand 1) tout le monde pense à autre chose et 2) lors d'une période psychologiquement "festive" pour tout le monde: "According to senior G20 sources, the assumption now is that the country will have to default on its debt by as much as 50%, on top of the 20% voluntary restructuring already agreed in July ... A Greek default would send an instant financial shockwave through the euro area, since so many banks, particularly in France and Germany, hold its debt". Et Conway explique qu'IL FAUT CONSOLIDER LES BANQUES AVANT LE DEFAUT, POUR QU'ELLES PUISSENT ENCAISSER LE CHOC...

Donc, vous comprenez que plus le crash grec est proche, plus on vous endette tout en vous expliquant que tout va bien, comme Mr Noyer de la Banque de France qui a dit que les french banks n'ont pas besoin d'être capitalisées.... Ha ha ha... C'est un comique troupier le patron de la Banque de France... En attendant, vous aussi serez rasé de près car tout ceci va se traduire par une hausse massive des impôts. Bonne chance à toutes et tous dans la recherche des 2000 milliards d'euros pour sauver un système gangrèné... Mais tant qu'on a Pernod sur TF1, nous n'avons rien à craindre, n'est-ce pas? Regardez, on ne vous parle même plus des grandes manifs à Athènes, comme ce dimanche, lire ici le NYT. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011"

25/09/2011

déconstruction

beaute-terminale-tentative-137.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« La BBC ne veut plus utiliser les références avant/après Jésus-Christ pour ne pas heurter les non-chrétiens. Elle recommande à ses journalistes et animateurs d’utiliser les termes “ère commune” (common era) et “avant l’ère commune” (before common era). La radio-télé publique a été accusée “de politiquement correct absurde”, lit-on dimanche dans le Daily Mail. De plus en plus de programmes comme le populaire “University Challenge” utilisent désormais ces nouvelles appellations. “Comme la BBC s’est engagée à être impartiale, il est approprié d’utiliser des termes qui n’offensent pas les non-chrétiens”, explique la BBC.

“Je trouve que c’est une attaque des bases chrétiennes de notre culture, langage et histoire. Ces changements ne sont pas nécessaires pour que la BBC atteigne ses objectifs. Que vous utilisiez le terme ‘ère commune’ ou ‘après JC’, la référence reste la naissance du Christ”, a souligné Michael Nazir-Ali, ancien évêque de Rochester. » 7sur7.be

 **************************************************************************************

« Championne du monde contre les « stéréotypes sexuels », la Suède vient d’ouvrir une école maternelle baptisée Egalia, où les jeunes enfants, âgés de 1 à 6 ans, sont des « amies » mais plus des « filles » ou des « garçons ». L’usage de ces mots y est interdit de même que la lecture de contes de fées et tous les textes qui pourraient rappeler l’existence des réalités masculines et féminines. Les histoires de preux chevaliers et de charmantes princesses ont été remplacées par des histoires où les parents jouent à la fois le rôle du père et de la mère puisqu’ils sont homosexuels ou célibataires. » Faits et Documents, 15-30/09/2011 et ici

extrait de l'article du nouvels obs (mdr..):

"A Egalia, filles et garçons jouent ensemble à la dînette. Juste à côté, trônent des briques de Lego et d'autres jeux de construction, délibérément placés à cet endroit pour s'assurer que les petits élèves n'érigent pas de barrière mentale entre la cuisine et la construction.

L'école entend tout particulièrement mettre l'accent sur la promotion d'un environnement tolérant envers les homosexuels, les bisexuels et les personnes transgenres, souligne sa directrice Lotta Rajalin. D'une bibliothèque, elle sort un livre sur deux girafes mâles en mal d'enfants jusqu'à ce qu'elles trouvent un oeuf de crocodile abandonné. (...)"

suis presque ému...
podcast



23/09/2011

fin d'une époque

Faut un peu de mémoire pour apprécier l'actualité.
Je me souviens de l'élection dObama en novembre 2008 avec les torrents de propagande sur cet homme qui allait changer le monde parce qu'il était noir donc gentil, je me souviens de mes potes qui rigolaient de mon scepticisme quand je leur expliquais que la nomination d'un faucon comme Ram Emmanuel était un bien mauvais signe en matière de politique étrangère et que l'etat profond US ne changerait pas d'un iota sa politique impériale, je me souviens de ces crétins crédules avec leurs auto-collants "Yes we can" sur leur caisse, je me souviens aussi de l'espoir d'un changement qu'a fait surgir ce pitre chez des gens simples qui achètent la même merde au Wallmart du coin chaque jour et qui survivent aujourdhui avec des bons d'alimentation comme plus de 40 millions d'américains...

Qu'en est-il aujourdhui: l'amérique est en faillite, le dollar est à l'agonie, le pays est massivement désindustrialisé, les perspectives économiques et sociales sont dramatiques à peu prés au niveau des PIGS sauf que les PIGS sont des européens c'est à dire qu'ils disposent souvent d'une petite épargne, qu'ils ont encore des morceaux de filets sociaux et qu'ils ont une monnaie qui n'est pas du papier cul et qu'ils ont la mémoire des guerres sur leur territoire (ce que les américains ont perdu).
Obama et son administration parlent de paix au Proche-Orient et d'un état palestinien depuis trois ans mais s'apprètent à opposer leur veto à l'ONU contre la proclamation de celui-ci...pour ne pas perdre le lobby juif US à quelques mois des prochaines élections; c'est dire si on a affaire à des pointures, Mackinder est à la maison blanche...
Obama va avoir le choix entre accompagner la récession et le déclassement le plus conséquent du peuple américain depuis la crise de 29 ou assumer une montée aux extrêmes que permet encore un outil militaire surpuissant et présent sur les cinq continents et toutes les mers du monde et la maitrise quasi-totale de l'infosphère (comme l'illustrent bien la propagande eurodramatique de l'anglosphère et de ses affidés continentaux et de quelques pitres comme le célèbre Nouriel Rubini).
Pas au niveau des enjeux du moment, l'Obama.


Décidément une époque intéressante, un renversement du monde.

************************************************************************************

"(...) Bernard Poulet : Vous considérez que les élites françaises ont une lourde responsabilité…

Malika Sorel-Sutter : Une partie s’arrange lâchement de cette situation. Elle se donne bonne conscience en se mettant du côté du plus faible, sans se rendre compte qu’elle l’enferme. Et ce sont souvent les mêmes qui se démènent pour que leurs propres enfants ne soient pas dans ces classes métissées dont ils nous parlent avec émotion. De plus, une partie des patrons ont un comportement court-termiste, totalement irresponsable : toujours à la recherche de la main-d’œuvre la moins chère possible, ils n’hésitent pas à employer des clandestins. Cette immigration irrégulière présente de surcroît l’avantage d’être corvéable à merci. On a l’impression que, dès qu’un groupe de clandestins est régularisé et doit être un peu mieux payé, cela s’accompagne d’un besoin de nouveaux immigrés, comme si les régularisés avaient disparu du marché de l’emploi, préférant se tourner vers les dispositifs de prise en charge sociale. Peut-on à la fois supporter la charge du chômage et recourir à une immigration de travail massive ? (...)" source

Je vous suggère de lire la totalité de cet excellent interview de malika Sorel dans l'Expansion et de mesurer l'abyme qui peut exister entre la langue de bois de nos cloportes politiciens droite-gauche confondus -genre supermétis, tous oligarques obsédés par leur réélection et leurs prébendes, et le discours de vérité d'une femme courageuse.

Que dit Malika Sorel? Une évidence: depuis 40 ans, le modèle assimilationniste français n'est plus apliqué et c'est le modèle anglo-saxon multiculturaliste qui l'a remplacé mais sans que cela soit dit. On sait que ce modèle "multikulti" prôné par nos modernes est en faillite partout notamment dans le monde anglo-saxon et ne produit que déreliction, violence et décivilisation. On comprend en lisant MS que la poursuite des flux migratoires que nous connaissons depuis plusiers décennies conjuguée à l'absence délibérée d'intégration/assimilation de ces populations ne peut mener qu'au chaos.

MS est seule, c'est la dernière a oser dire le vrai, peut-être simplement parce qu'elle est d'origine maghrébine (qu'elle a du courage) et que n'importe qui d'autre aurait déjà été flingué par les janissaires du nouvel ordre babélien, festif et métissé. Là encore, nos politiques sont en dessous de tout, inconscients des vrais enjeux ou incapables de s'opposer au chaos moderne (la double pensée orwellienne: je prône le métissage et la mixité sociale mais je scolarise mes enfants dans un ghetto leucoderme catho si possible).

Finalement cette hyper classe politique, médiatique, culturelle, économique n'est simplement pas au niveau de la situation. Pas seulement inefficace ou corrompue mais nuisible. On en vient à souhaiter le pire pour voir disparaitre pareille camarilla de connards malfaisants.

Mais Lasch a déjà théorisé tout ça.

"Pour Christopher Lash, la situation contemporaine doit être pensée à la lumière d’un phénomène structurant, et qui constitue, par rapport aux siècles précédents, une rupture majeure : désormais, ce qui menace l’équilibre de la structure globale, et en particulier les progrès effectués vers une humanité plus libre et plus digne, ce n’est plus la révolte des masses. C’est la révolte des élites.

Les élites contemporaines, explique Lash, ont ceci de particulier qu’à la différence de leurs devancières, elles ne se pensent plus comme le sommet d’une structure complexe, mais comme un élément extérieur à la structure formée par les peuples. Les élites ne sont plus ce qui est au-dessus, mais ce qui est séparément. La cause de cette évolution ? La déterritorialisation d’abord subie, ensuite acceptée, finalement recherchée par ces élites – une déterritorialisation qui s’achève, fort logiquement, dans la rupture de tous les réseaux de proximité à l’intérieur desquels les masses sont encore insérées, mais auxquels échappent désormais les élites. Elites qui constituent de nouveaux réseaux, étrangers à ceux constitués par le reste de l’humanité."

 

22/09/2011

now, we're fucked!

c'est la rilance!

LOOK WHAT YOU CREATE.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est l'information du Financial Times Lex qui s'est propagée à la vitesse de la fibre optique: craignant "quelque chose", la firme Allemande Siemens a retiré 500 millions d'euros de son compte sur une banque française pour les mettre à la BCE. Le FT écrit "Has trust in eurozone banks fallen so low that their corporate clients feel safer taking their cash elsewhere?"... La confiance règne comme on dit. La décision de Siemens montre que quelque chose ne vas plus, et que "le char de la confiance" est bien brisé. Notez aussi que Siemens n'a même pas pris la peine de mettre sa trésorerie sur une banque allemande. Directement à la BCE où elle a maintenant "plus de 6 milliards". Cette information va faire des nouvelles vagues qui vont abîmer encore plus la confiance dans les banques françaises... La banque n'est pas nommée, donc vous avez le choix des sigles. Et le FT confirme aussi que les banques ne se prêtent plus entre elles. Lecteurs PDG, DG et DirFi commencez à vous poser de sérieuses questions. Mais: vous ne pourrez pas aller à la BCE avec votre tréso car il vous faut une licence que Siemens a obtenue... en décembre! Il ne vous reste que les lingots d'or. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2011.

**************************************************************************

Bank of China aurait stoppé des transactions avec des banques en Europe

Bank of China , important teneur de marché dans les devises en Chine continentale, a interrompu ses contrats à terme sur les changes (forward) et les swaps de changes avec plusieurs banques européennes en raison de la crise de la dette, selon trois sources au fait du dossier.
Les sources ont déclaré à Reuters que Société générale , Crédit agricole et BNP Paribas faisaient partie des établissement concernés, et que Bank of China avait stoppé ses transactions avec eux notamment en raison de la dégradation la semaine dernière par Moody's de la note des deux premiers cités. (voir )
"Mis à part les transactions spot, tous les swaps et tous les forwards (avec certaines banques européennes) ont été interrompus", a dit l'une des sources. Un représentant de Bank of China s'est refusé à tout commentaire. source

*********************************************************

L’agence Moody’s a abaissé mercredi sa notation de trois grandes banques américaines, invoquant le risque que le gouvernement américain n’intervienne pas si l’une d’elles venait à rencontrer des troubles financiers.

L’agence de notation financière a abaissé les notes à long terme de Bank of America et Wells Fargo. Elle a confirmé la note à long terme de Citigroup, ne modifiant à la baisse que celle de la dette à court terme de cet établissement. Pour ces trois décisions, annoncées à quelques minutes d’intervalle, Moody’s a avancé la même justification : « Le gouvernement va probablement continuer à apporter un certain niveau de soutien aux institutions financières importantes structurellement », a-t-elle indiqué.

« Cependant, il est aujourd’hui plus probable que pendant la crise financière qu’il permette la faillite d’une grande banque si elle devait rencontrer des problèmes financiers, les risques de contagion étant devenus moins aigus ». source

panique à bord!

en plein crédit crunch, comme on dit au FT. Y aurait du sang sur les murs impeccables de nos banquiers dans pas longtemps que ça ne m'étonnerait guère...

rappellez vous l'analyse du GEAB et le détonateur bancaire européen de la crise US et du crash systémique global...coming soon.

heureusement on a Baroin et DSK! des pointures.

18/09/2011

la guerre invisible

toujours rafraîchissant, Asselineau.

ou comment dégonfler bon nombre de baudruches.

russie

tumblr_lpsnfl46wS1qz9tkeo1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(...) La Russie est-elle un pays européen ?

"Elle l'est davantage que d'autres pays européens. Nous avons propagé la culture européenne jusqu'à Vladivostok alors que l'espace culturel européen est en train d'être réduit par les cultures venues du sud. Berlin n'est-elle pas la troisième ville turque dans le monde ? Si on veut intégrer d'autres cultures, il ne faut pas perdre ses propres valeurs culturelles. C'est ce que nous faisons en Russie."

Dmitri Rogozine, ambassadeur de Russie à l'Otan.

 

révisionnisme

 

rooh c'est pas bien. encore des ennemis de la liberté...

une petite couche supplémentaire concernant l'effondrement miraculeux du WT7 (source reopen 911)

*************************************************************************************

au fond, dans tout ce cirque, il y a deux choses inacceptables:

-la version de l'administration américaine sur le 11/09,

-la volonté de celle-ci et de ses innombrables missi dominici médiatiques/politiques/culturels planétaires (notamment en Europe) de faire passer ceux qui n'acceptent pas ce credo pour des "révisionnistes" (amalgame avec ceux qui nient ou réfutent l'extermination des juifs d'Europe), c'est à dire des individus hors de l'humanité avec lesquels il ne faut pas discuter.

16/09/2011

dislocation et vivre-ensemble

3890453479.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Le 15 Décembre 2010, dans le GEAB N°50, l’équipe de LEAP/E2020 anticipait l’explosion des dettes publiques occidentales pour le second semestre 2011. Nous décrivions alors un processus qui partirait de la crise des dettes publiques européennes [1] pour mettre ensuite le feu au cœur du système financier mondial, à savoir la dette fédérale US [2]. Et nous voici, avec ce GEAB N°56, à l’orée du second semestre 2011, avec une économie mondiale en plein désarroi [3], un système monétaire global de plus en plus instable [4] et des places financières qui sont aux abois [5], tout cela malgré les milliers de milliards d’argent public investis pour éviter précisément ce type de situation. L’insolvabilité du système financier mondial, et au premier chef du système financier occidental, revient à nouveau sur le devant de la scène après un peu plus d’une année de politiques cosmétiques visant à noyer ce problème fondamental sous des tombereaux de liquidités.

Nous avions estimés en 2009 que la planète comptait environ 30.000 milliards USD d’actifs-fantômes. La moitié à peu près s’est envolée en fumée en six mois entre Septembre 2008 et Mars 2009. Pour notre équipe, c’est maintenant au tour de l’autre moitié, les 15.000 milliards d’actifs-fantômes restants, de s’évanouir purement et simplement entre Juillet 2011 et Janvier 2012. Et cette fois-ci, les dettes publiques seront de la partie également, contrairement à 2008/2009 où ce sont essentiellement les acteurs privés qui avaient été touchés. Pour prendre la mesure du choc qui se prépare, il est utile de savoir que même les banques américaines commencent à réduire leur utilisation des Bons du Trésor US pour garantir leurs transactions, par crainte des risques croissants pesant sur la dette publique US [6].

Pour les acteurs de la planète financière, le choc de l’Automne 2011 va ainsi correspondre au sens littéral au fait de sentir le sol se dérober sous leurs pieds, puisque c’est bien le socle du système financier mondial, le Bon du Trésor US, qui va s’enfoncer brutalement [7]." LEAP

 

la panique devant l'effondrement d'un monde. pas donné à tout le monde de voir ça..

le problème est que nous en faisons partie.

j'écoutais hier matin la confrérie des cuistres (Besson et ses stress-test comiques, Pécresse et son fameux "les banques sont solides" sur canal avec Fiorentino qui rigolait à côté et qui appellait explicitement à un bankrun...), et je repensais à cette phrase d'Orlov que j'ai mis en ligne il y a quelques jours sur ce bruit de fond des politiciens qui augmente à proportion du chaos ambiant.

je vous conseille de lire l'article de jacques Sapir sur Fortune, ça éclaircit bien les idées (contrairement à ce personnel politique payé pour mentir jusqu'à la dernière seconde).

quelle que soit l'évolution des choses, c'est la fin d'un cycle long de 5 siècles de suprématie planétaire occidentale et d'un cycle court de domination anglo-saxonne en Europe aprés 1945. sous les décombres à venir (des banques, des états, des superstructures bureaucratiques, des monnaies communes, etc) c'est un monde nouveau, multipolaire, instable, dangereux qui vient.

et avec, des conditions d'existence qui vont sans doute changer radicalement pour beaucoup, pas tous.

l'important n'est pas d'avoir du cash ou des Napoléons dans le coffre ou dans la jardinière (on sait jamais avec les états en faillite), des armes, des terres ou des amis (même si tout ça peut aider transitoirement), l'important est de comprendre que nous sommes en train de changer d'orbite, que la dislocation financière, économique, sociale, politique et géo-stratégique à laquelle nous assistons est irréversible et sera plus ou moins douloureuse, plus que moins pour ceux qui voudront s'accrocher à un monde à l'agonie.

il y a 3 jours en promenant mes poulets, je voyais une vieille mamie née avant-guerre qui sortant sa bagnole du garage mit 10 minutes à refermer celui-ci en laissant sa portière ouverte et le moteur en marche...comme si on vivait en 1960...certains vont passer des trentes glorieuses directement à l'effondrement et à la décivilisation rapide qui va avec. les plus fragiles. je les vois tous les jours.

or la tragédie grecque cache l'impuissance et la panique de l'administration américaine devant l'explosion imminente de la dette fédérale US: et là, comme le rappelle GEAB, ce ne seront pas 300 milliards d'euros qu'il faudra "restructurer" mais 15 000 milliards d'USD...autant dire l'apocalypse compte-tenu de l'insolvabilité structurelle du secteur bancaire occidental: les banques de l'euroland en faillite annoncent la chute des banques US et britanniques...question de temps. et personne ne pourra les sauver.

en ce sens, la réthorique culpabilisante et comique du pauvre Obama confronté à une crise majeure qui va encore s'amplifier dans l'hiver avec l'explosion des Tbonds et de la dette fédérale US peut être comprise comme une tentative désespérée d'éviter la chute en chaïne des banques européennes puis anglo-saxonnes (la crise européenne est le détonateur de la crise US/GB): la propagande médiatique concernant la faillite de la Grèce et la crise de l'euroland ne va pas pouvoir masquer bien longtemps la décomposition avancée de la société américaine (et britannique) et le fait que 40 millions d'américains ne survivent plus qu'avec des bons alimentaires. Yes we can!

il y a pourtant deux bonnes nouvelles dans ce chaos imminent: le fait de disposer de l'euro, concurrent direct du dollar/ sans doute déjà virtuellement nouvelle monnaie de réserve planétaire et la volonté des BRICS de passer d'un univers régi par la puissance anglo-saxonne et le dollar à ce monde multipolaire; l'annonce d'un sommet Europe-Brics prochainement est une confirmation de l'intérêt que ces derniers portent à l'euroland.

rien n'est perdu même si tout va changer.

reste à trouver les hommes capables d'accompagner cette révolution...c'est pas gagné.

suffit de jeter un coup d'oeil au barnum comique des "primaires" PS hallucinantes de vacuité au regard de la situation présente. hollande ou royal? ha ha, les pauvres. non, on ne mérite pas ça, bordel.

12/09/2011

charlie cappa

 

ahhh bordel...

reichstag 2.0

"11-Septembre : Les experts s'expriment" par ReOpen911

 

Il y a quelques années, ce genre de question, la littérature "révisionniste" du genre thierry Meyssan, les théories du complot, etc. m'indifféraient totalement. Le problème est que dés que l'on s'intéresse d'un peu prés à ces attentats du 11/09 et que l'on passe le brouillage médiatique général, on tombe sur une pyramide d'incohérences, de mensonges, de dissimulations, de demi-vérités, de témoins escamotés, de faits plus que troublants: RIEN ne tient debout. RIEN.

-Des tours qui s'effondrent comme n'importe quelle destruction contrôlée et qui ne pouvaient tomber avec l'incendie ou l'onde de choc,

-la tour 7 du WTC qui tombe toute seule, et qui abritait des services de la CIA et des pièces d'investigations sur Wall street et ENRON,

-des traces d'explosifs partout mais non prises en compte par la commission d'enquête,

-des pilotes dont les instructeurs eux-mêmes disent qu'ils étaient nuls et bien incapables de piloter un avion de ligne avec autant de précision dans ce genre de chaos,

-un avion de ligne qui s'écrase sur le pentagone mais dont on ne retrouve quasiment rien et dont les seules vidéos sont excamotées par les service secrets US,

-l'étrange absence des avions du NORAD dans le ciel de NY ce matin-là,

-des paquets massifs d'actions des deux compagnies aériennes impliquées vendues quelques jours avant le 11/09, etc.

Bref, faites-vous une idée.

Add: lire le point de vue du Braudelien Patrick Reymond..

11/09/2011

contrition pride

article-2024001-0D5CB5C100000578-825_642x603.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« C'est Nietzsche qui écrit dans La volonté de puissance que l'Europe malade trouve un soulagement dans la calomnie. Mais il se pourrait bien que le masochisme européen ne soit qu'une ruse de l'orgueil occidental. Blâmer sa propre histoire, fustiger son identité, c'est encore affirmer sa supériorité dans le Bien. Jadis l'occidental assurait sa superbe au nom de son dieu ou au nom du progrès. Aujourd'hui il veut faire honte aux autres de leur fermeture, de leur intégrisme, de leur enracinement coupable et il exhibe sa contrition insolente comme preuve de sa bonne foi. Ce ne serait pas seulement la fatigue d'être soi que trahirait ce nihilisme contempteur mais plus certainement la volonté de demeurer le précepteur de l'humanité en payant d'abord de sa personne. Demeurer toujours exemplaire, s'affirmer comme l'unique producteur des normes, tel est son atavisme. Cette mélodie du métissage qu'il entonne incessamment, ce ne serait pas tant une complainte exténuée qu'un péan héroïque. La preuve ultime de sa supériorité quand, en effet, partout ailleurs, les autres érigent des barrières et renforcent les clôtures. L'occidental, lui, s'ouvre, se mélange, s'hybride dans l'euphorie et en tire l'argument de son règne sur ceux qui restent rivés à l'idolâtrie des origines. Ce ne serait ni par abnégation, ni même par résignation qu'il précipiterait sa propre déchéance mais pour se confondre enfin intégralement avec ce concept d'humanité qui a toujours été le motif privilégié de sa domination... Il y a beaucoup de cabotinage dans cet altruisme dévergondé et dominateur et c'est pourquoi le monde du spectacle y tient le premier rôle... » (Pierre Bérard, entretien avec Julien Freund)

09/09/2011

black flag

169553_discours-de-francois-hollande-a-l-universite-d-ete-du-ps-a-la-rochelle-le-27-aout-2011.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Une observation intéressante est qu'une fois que l'effondrement se produit il devient possible de louer un policier, soit pour une occasion spéciale, ou généralement juste pour suivre quelqu'un. Il est même possible d'embaucher un soldat ou deux, armés d'AK-4721, pour vous aider à faire diverses courses. Non seulement il est possible de faire de telles choses, mais c'est même souvent une très bonne idée, particulièrement si vous vous trouvez avoir quelque chose de précieux dont vous ne voulez pas vous séparer. Si vous ne pouvez vous offrir leurs services, alors vous devriez essayer d'être ami avec eux, et de les aider de diverses façons. Bien que leurs demandent puissent sembler exorbitantes parfois, c'est quand même une bonne idée de faire tout ce que vous pouvez pour les garder de votre côté. Par exemple, ils pourraient à un certain point insister pour que vous et votre famille déménagent dans le garage afin qu'ils puissent vivre dans votre maison. Cela peut-être agaçant au début, mais est-ce vraiment une si bonne idée pour vous de vivre dans une grande maison tout seuls, avec tant d'hommes armés partout ? Cela peut avoir un sens de stationner certains d'entre eux dans votre maison même, afin qu'ils aient une base d'opération à partir de laquelle maintenir une surveillance et patrouiller le voisinage.

(…) Mais si nous regardons les changements qui sont déjà en train de se produire, le simple et prévisible manque de fonds, comme l'État et le gouvernement tombent tous deux à sec, va transformer la société américaine de façons plutôt prévisibles. Comme les municipalités tombent à cours d'argent, la protection de la police va s'évaporer. Mais la police a quand même besoin de manger, et trouvera des manières de mettre ses compétences à bon usage sur une base indépendante. Similairement, à mesure que les bases militaires autour du monde seront fermées, les soldats vont rentrer dans un pays qui sera incapable de les réintégrer à la vie civile. Les prisonniers libérés sur parole se retrouveront presque dans les mêmes difficultés.

Et donc nous aurons d'anciens soldats, d'anciens policiers, et d'anciens prisonniers : une grande famille heureuse, avec quelques brebis galeuses et des tendances violentes. Le résultat final sera un pays noyé sous diverses catégories d'hommes armés, la plupart d'entre eux inemployés, et beaucoup d'entre eux limite psychotiques. La police aux États-Unis est un groupe tourmenté. Nombre d'entre eux perdent tout contact avec les gens qui ne sont pas dans la force et la plupart d'entre eux développent une mentalité eux-contre-nous. Les soldats rentrant de leur période de service souffrent souvent de troubles de stress post-traumatique. Les prisonniers libérés sur parole souffrent également de diverses maladies psychologiques. Tous réaliseront tôt ou tard que leurs problèmes ne sont pas médicaux mais plutôt politiques. Cela rendra impossible pour la société de continuer d'exercer un contrôle sur eux. Tous feront bon usage de leur entraînement aux armes et autres compétences professionnelles pour acquérir quoi que ce soit dont ils auront besoin pour survivre. Et le point vraiment important à se rappeler est qu'ils feront ces choses indépendamment de ce que quiconque trouve légal ce qu'ils font.

Je l'ai déjà dit et je le répéterai : très peu de choses sont bonnes ou mauvaises en soi ; tout doit être considéré dans un contexte. Et, dans le contexte post-effondrement, ne pas avoir à s'inquiéter de ce qu'une chose est légale peut être une très bonne chose. En plein effondrement, nous n'aurons pas le temps de délibérer, de légiférer, d'interpréter, d'établir des précédents et ainsi de suite. Devoir s'inquiéter de plaire à un système juridique complexe et coûteux est la dernière chose dont nous devrions nous inquiéter.

(…) Ou peut-être que vous voulez commencer une clinique communautaire, afin de pouvoir apporter un peu de soulagement à des gens qui autrement n'auraient aucun soin. Vous ne prétendez pas être docteur, parce que ces gens se méfient des docteurs, car les docteurs ont toujours essayé de leur voler les économies de toute une vie. Mais supposez que vous ayez une formation médicale obtenue, disons, à Cuba, et que vous soyez tout à fait capable d'effectuer une césarienne ou une appendicectomie, de suturer les plaies, de traiter les infections, de remettre les os et ainsi de suite. Vous voulez aussi distribuer les opiacés que vos amis en Afghanistan vous envoient périodiquement, pour atténuer la douleur de la dure vie post-effondrement. Et bien, passer par les diverses commissions d'autorisation et obtenir les certificats et les permis et l'assurance contre l'erreur médicale est complètement superflu, pourvu que vous vous entouriez de beaucoup d'amis bien armés, bien entraînés et mentalement instables. »


Orlov, 2009.

podcast

08/09/2011

procès Chirac, des emplois fictifs en Corrèze?

1687010383.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Les cinq stades de l'effondrement

Stade 1 : L'effondrement financier ✓

Stade 2 : L'effondrement commercial

Stade 3 : L'effondrement politique

Stade 4 : L'effondrement social

Stade 5 : L'effondrement culturel (...) "

Orlov, 11/2008.


podcast

"Une chose qui rend l'effondrement politique particulièrement difficile à repérer est que plus les choses empirent, plus les politiciens émettent de bruit. La rapport substance-bruit dans le discours politique est très bas même dans les bonnes périodes, ce qui rend difficile le repérage de la transition quand il tombe effectivement à zéro. La variable plus facile à surveiller est le niveau de confusion. Par exemple, quand M. Nazdratenko, le gouverneur de la région Russe extrême-orientale de Primorsk, a volé de grandes quantités de charbon, fait de grandes enjambées en direction de l'établissement d'une politique étrangère indépendante envers la Chine, et que pourtant Moscou ne pouvait rien faire pour le mettre au pas, on pouvait être sûr que le système politique de la Russie était à peu près mort. La Reconquista fut la reconquête de la péninsule ibérique par les souverains chrétiens contre les souverains musulmans, du VIIIe au XVe siècle. Le Nord-Ouest Pacifique correspond grossièrement à la portion de la côte ouest du continent nord-américain comprise entre le nord de la Californie, le sud de l'Alaska et les Montagnes Rocheuses.

Un autre signe révélateur de l'effondrement politique est la désintégration effective, quand des régions déclarent leur indépendance. En Russie, ce fut le cas de la Tchétchénie, et cela a mené à un conflit sanglant prolongé. Ici, nous pourrions avoir une Reconquista, là où les anciens territoires mexicains deviennent toujours plus mexicains, le Sud pourrait se lever à nouveau. La Nouvelle-Angleterre, la Californie et le Nord-Ouest Pacifique pourraient décider de suivre leur chemin séparément. Une fois que le système d'autoroutes inter-États ne sera plus viable et que les lignes aériennes domestiques restantes auront disparu, il n'y aura plus grand chose pour maintenir les deux côtes ensembles. Ce qui a uni le pays autrefois fut la construction du chemin de fer continental, mais les chemins de fer ont été trop négligés pour le maintenir uni à présent. Un pays consistant en deux moitiés reliées par le canal du Panama est, de fait, au moins deux pays.

Une autre chose encore à surveiller est l'intrusion étrangère dans la politique intérieure. Quand les consultants politiques étrangers commencent à diriger les élections, comme il est arrivé avec la campagne de réélection d'Eltsine, on peut être sûr que le pays n'est plus aux commandes de son propre système politique. Aux États-Unis, il y a un abandon graduel de la souveraineté, à mesure que les fonds souverains achètent davantage d'actifs américains. Ce genre de choses était autrefois considéré comme proche d'un acte de guerre, mais c'est une période désespérée, et on leur permet de le faire sans même un commentaire méchant. Finalement, ils pourraient commencer à faire des demandes politiques, pour extraire le plus de valeur de leurs investissements. Par exemple, ils pourraient commencer à contrôler les candidats aux fonctions publiques, pour s'assurer que ceux-ci demeurent amicaux envers leurs intérêts."

07/09/2011

vers un nouveau 11/09?

3840284300.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


podcast

 and get your money out of your bank and FAST!

21:37 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : 1109

05/09/2011

derniers jours à Festiland

I was marching to the wrong drum  With the wrong scum  Pissing out the wrong energy  Using all the wrong lines  And the wrong signs  With the wrong intensity  I was on the wrong page of the wrong book.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne manquez pas la revue de presse du sieur Jovanovic ce matin:

« Vendredi, Wall Street ne parlait que du dernier rapport confidentiel de la Goldman Sachs de la mi août, tellement sombre pour le futur financier, qu'un seul conseil est vraiment donné, profiter de la débâcle au maximum... Point central de l'analyse: "il faut 1000 milliards pour recapitaliser les banques européennes"... Comme il n'y aura pas de recapitalisation, le système va partir dans une spirale, infernale par définition... Lire le Wall Street Journal. »

« Pendant que tout va presque bien en Europe, Ambrose Evans Pritchard nous apprend dans le Telegraph que les banques comme des institutions européennes "ont parqué des sommes record sur les comptes de la Fed, pour sauvegarde, montrant clairement une perte de confiance dans les banques commerciales". Donc nous sommes repartis clairement comme en 2008... "Central banks are worried about the security of their deposits so they are placing the money with the Fed...". Il semble donc que les banques espagnoles, portugaises, italiennes et françaises ont maintenant du mal à obtenir des lignes de crédit... »

« Les choses n'ont jamais été aussi mauvaises sur les marchés financiers depuis 2008. Si quelqu'un n'arrive pas sur un cheval blanc avec des trilliards de dollars ou euros de crédit facile, alors nous allons droit vers un credit crunch massif.Ce que nous avons vu en 2008 a été absolument horrible ... mais aucun des problèmes de 2008 n'a été fixé... but in the end it is inevitable that the house of cards is going to come crashing down ». Lire ici.

"L'ancien conseiller économique de Reagan, Laurence Kotlikoff, a calculé que la vraie dette des US est de 211.000 milliards de dollars, et pas 14.000 comme l'a laissé penser le cirque de cet été, soit 15 fois plus. Lire ici, ou écouter, le NPR.com. Dans l'ensemble, je ne sais si cela change quelque chose."

Mais heureusement qu'on a des pointures en Europe (oups, il est out pour le moment, dommage)..

« Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a estimé jeudi 15 mai 2008, que le pire de la crise financière née aux Etats-Unis était "derrière nous", mais que ses effets sur l'économie allaient continuer à se faire sentir pendant plusieurs trimestres.
"Il y a de bonnes raisons de penser que les institutions financières ont révélé l'essentiel (des dégâts), surtout aux Etats-Unis (...) Les pires nouvelles sont donc derrière nous", a déclaré Dominique Strauss-Kahn devant la commission des Affaires économiques du Parlement européen à Bruxelles. »

source

 

ha ha, heureusement qu'au PS et à l'UMP, on a pris la mesure du problème.

faut chercher ailleurs.