Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2012

printemps islandais

BHL-EN-LIBYE.jpg













"Sans nouvelles d’Islande : pourquoi ?

Si quelqu’un croit qu’il n’y a pas de censure actuellement, qu’il nous dise pourquoi on a tout su au sujet de ce qui se passe en Egypte, en Syrie ou en Libye, et pourquoi les journaux n’ont absolument rien dit sur ce qui se passe en Islande ?

En Islande,
- le peuple a fait démissionner un gouvernement au complet,

- les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette contractée par ces dernières auprès de banques de Grande Bretagne et de Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière ;

- une assemblée populaire vient d’être créée pour réécrire la Constitution.
Et tout cela, pacifiquement.
Toute une révolution contre le pouvoir qui a conduit à cette crise.
Voilà pourquoi rien n’a été publié pendant deux ans.

Que se passerait-il si les citoyens européens en prenaient exemple ?
Brièvement, voici l’histoire des faits :
- 2008 : La principale banque du pays est nationalisée. La monnaie s’effondre, la bourse suspend son activité. Le pays est en banqueroute.
- 2009 : Les protestations citoyennes contre le Parlement font que des élections anticipées sont convoquées. Elles provoquent la démission du Premier Ministre et, en bloc, de tout le gouvernement.

La situation économique désastreuse du pays persiste. Par le biais d’une loi, il est proposé à la Grande Bretagne et à la Hollande le remboursement de la dette par le paiement de 3.500 millions d’euros, montant que paieront mensuellement toutes les familles islandaises pendant les 15 prochaines années à un taux d’intérêt de 5%.

- 2010 : le peuple descend à nouveau dans la rue et demande que la loi soit soumise à référendum.

En janvier 2010, le Président refuse de ratifier cette loi et annonce qu’il y aura une consultation populaire. En mars, le référendum a lieu et le NON au paiement de la dette remporte 93% des voix.

Pendant ce temps, le gouvernement a entamé une investigation pour régler juridiquement les responsabilités de la crise.

Les détentions de plusieurs banquiers et cadres supérieurs commencent. Interpol lance une enquête et tous les banquiers impliqués quittent le pays.

Dans ce contexte de crise, une assemblée est élue pour rédiger une nouvelle Constitution qui reprend les leçons apprises de la crise et qui se substitue à l’actuelle qui est une copie de la constitution danoise.

Pour ce faire, on a recours directement au peuple souverain.

On élit 25 citoyens sans filiation politique parmi les 522 qui se sont présentés aux candidatures. Pour cela, il faut être majeur et recueillir le soutien de 30 personnes.

- L’assemblée constituante commence ses travaux en février 2011 afin de présenter, en partant des avis collectés dans les diverses assemblées qui ont eu lieu dans tout le pays, un projet de Grande Charte.

Elle doit être approuvée par l’actuel parlement ainsi que par celui qui sera constitué après les prochaines élections législatives.

Voici, en bref, l’histoire de la Révolution Islandaise :

- Démission en bloc de tout un gouvernement

- Nationalisation de la banque

- Référendum pour que le peuple puisse se prononcer sur les décisions économiques fondamentales

- Emprisonnement des responsables de la crise

- Réécriture de la constitution par les citoyens

Nous a-t-on parlé de cela dans les médias européens ? En a-t-on parlé dans les débats politiques radiophoniques ? A-t-on vu des images de ces faits à la TV ?

Bien sûr que non !

Le peuple islandais a su donner une leçon à toute l’Europe en affrontant le système et en donnant une leçon de démocratie au reste du monde." via LIESI

Oui, pourquoi?

Photo: le pitre malfaisant talmudique BHV et son petit personnel médiatique complaisant: peu de risques de voir cette ordure nous faire l'apologie de la geste Islandaise.

29/04/2012

whores of Amsterdam

26/04/2012

SHTF

tumblr_llnw2cUKmy1qzdppzo1_500.jpg

















" (..) Il est 01:06 du matin ici. Je viens juste de prendre ma douche et ma femme et mon fils sont endormis. Alors que j’étais en train de me shampooiner, réfléchissant à ce que j’allais écrire aujourd’hui dans ce post, je me suis souvenu du moment exact où j’ai réalisé, avec plusieurs autres personnes, non seulement le SHTF (que nous connaissions tous), mais que le monde que nous connaissions n’existait plus, et que ce n’était pas un ouragan mais plutôt une période glaciaire, qui ne partirait pas si facilement.

Nous avons compris cela comme un enfant comprend la photosynthèse : parce qu’un professeur nous l’a froidement expliqué, en utilisant même des graphiques. J’ai dormi 5 heures hier, 2 heures la nuit précédente. Samedi soir je n’ai même pas dormi. Je suis déjà habitué à cela. Les échéances à l’université, les veillées jusqu’à tard dans la nuit, les dessins CAO en 3D, l’attente jusqu’à ce que les corrections soient faites… C’est un monde de compétition ici, et personne ne compatit avec ce que vous faites, ils veulent seulement que vous fassiez ce qu’ils attendent, et le standard est toujours élevé. Cela s’est produit il y a 4 ans, environ un an après la crise de décembre 2001. C’était lors d’un cours d’études sociales, et ce professeur, je ne me souviens pas si c’était un homme ou une femme, était en train de nous expliquer les différentes sortes de pyramides sociales. Seigneur ! Maintenant je me souviens mieux ! Nous avions même un livre plein de ces cruelles et satanées pyramides. La première pyramide décrivait la société de base. Une pyramide avec 2 lignes horizontales, séparant l’élite (la classe de la haute société) du milieu (la classe moyenne) et du bas de la pyramide (les pauvres, le prolétariat). Le professeur nous a expliqué que le milieu de la pyramide, la classe moyenne, agit comme un tampon entre les riches et les pauvres, prenant en charge le stress social. La deuxième pyramide avait une grosse section moyenne : c’était la pyramide représentant les pays développés, pour laquelle le bas est très mince, des flèches montrant qu’il est possible de passer de la classe la plus basse à la classe moyenne, et de la classe moyenne à l’élite. Notre professeur nous a expliqué que c’était la société démocratique capitaliste classique, et que dans les pays européens socialistes la pyramide était très similaires quoique un petit plus plate, signifiant qu’il y a une grosse classe moyenne, une petite élide et une petite classe d’en bas. Il y a peu de différences entre les 3 classes.

La troisième pyramide montrait la société communiste. Où les flèches partant du bas et de la classe moyenne essayaient d’attendre le haut mais étaient limitées par la ligne de séparation. Une petite élite et une grosse société d’en bas, séparées par une section de classe moyenne minimale de la pyramide.

Ensuite nous avons tourné la page et avons vu la damnée quatrième pyramide. Celle-là avait des flèches partant de la classe moyenne et pointant vers la classe d’en bas, la classe des pauvres.

« Qu’est-ce ? » a demandé l’un de nous.

Le professeur nous a regardé : « c’est nous ».

« C’est le pays en faillite, un pays qui redevient un pays du tiers monde, comme le montre la pyramide cinq où il n’y a plus de classe moyenne à proprement parler, une énorme classe populaire pauvre, et une très petite et très riche élite. »"

Ferfal, 2005

NB: SHTF = when the Shit Hits The Fan..

25/04/2012

Argentine

tumblr_lmu9t9NB6F1qjhk78.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" (...) Comme il n'y a plus de portes de sortie possibles dans le système mondial actuel. Qu'il est impossible de maintenir à la fois la croissance économique et la croissance des revenues de la rente financière, en tout cas en Europe. Les riches ont décidé qu'il n'y aurait plus de croissance sur le continent. Il ne faut donc guère s'étonner de voir fleurir des politiques visant à réduire toujours plus la demande en Europe. C'est le résultat de la collusion entre les croyances des imbéciles du néolibéralisme qui continuent de croire en leurs fadaises et les intérêts de la rente et de la finance européenne. Une finance qui juge à juste titre impossible l'adéquation entre croissance et intérêt financier en Europe. Les riches d'Europe ont compris que le continent n'avait plus d'avenir en régime de libre-échange à son niveau de vie moyen actuel de salaire. Les flux de dollars allant surtout alimenter la croissance asiatique. Le seul moyen de réenclencher la croissance serait de faire une forte dévaluation et du protectionnisme ce qui serait fortement contraire aux intérêts de la finance européenne. Ils vont donc plutôt aller vers la stratégie du pire exactement en faisant des purges ultraviolentes. À l'image de ce qui s'est passé en Amérique latine dans les années 80-90. Ces politiques pour riches ont déjà commencé et c'est en Grèce que c'est le plus spectaculaire. Cependant il ne faut pas oublier nos amis britanniques qui détruisent toujours plus leur propre société pour maintenir la finance anglaise en état. La totalité des pays européens sera touchée. Il faut s'attendre même en France à des réductions de salaire extrêmement importantes. On voit déjà poindre le retour de Bolkestein pour faire baisser les salaires des emplois non-délocalisables. Après l'élection du nouveau gounerneur de la France on devrait voir poindre des politiques de suppression du SMIC, en attendant la suppression de la sécurité sociale et des allocations chômage. Ces politiques aggraveront considérablement la crise économique, mais maintiendront l'euro à son niveau actuel et les intérêts de la finance seront sauvegardés. Du moins si quelques inconvénients politiques ne mettent pas fin aux calculs financiers comme cela fut le cas dans les années 30..."

le blog de Yann
*************************************************************************************

"Sortir du mondialisme, c’est possible : l’exemple de l’Argentine

Le Fonds monétaire international a déploré cette semaine que l’Argentine soit « imprévisible après l’expropriation partielle de la compagnie pétrolière argentine YPF, contrôlée à majorité, jusqu’au 16 avril, par le groupe espagnol Repsol.

Imprévisible ? Non, simplement souveraine ! Le FMI, instrument politico-économique des Etats-Unis, tout comme Washington et Bruxelles ont de plus en plus de mal à se faire à la souveraineté des Etats. Lorsque quelque chose leur échappe, ils appellent cela de l’imprévisibilité.

J’étais en Argentine entre le 24 mars et le 2 avril, date anniversaire des 30 ans de la Guerre des Malouines. Cela m’a permis de me faire mon propre avis sur un pays tant décrié par le FMI et les donneurs de leçon occidentaux. Et j’ai compris pourquoi ce pays était la cible d’une désinformation si forte, qui veut ternir son image et ainsi dissuader les investisseurs de s’y intéresser.

Ce pays est pourtant la seule véritable Europe jamais réussie. L’Argentine c’est même la véritable Europe qui a survécu des ruines de la nôtre. Une nation faite d’Européens avec une culture d’Européens et dont le modèle identitaire n’a rien à voir avec le modèle brésilien que Bruxelles et Washington ont érigé en exemple. Buenos Aires, malgré son immigration andine, reste une ville européenne pour des Européens. L’Argentine est une grande nation, et l’a montré en mettant dehors, seule, le FMI et ses recettes qui n’ont toujours mené qu’à la faillite et à l’asservissement des peuples. Comme la Russie, l’Argentine est tout simplement en train de reconstruire son industrie, de reprendre le contrôle de ses ressources énergétiques et les résultats sont là pour prouver qu’elle suit une voie juste et raisonnable. La seule voie raisonnable même quand on voit où le mondialisme a mené les peuples occidentaux.

La croissance est évidente (le FMI lui concède quand même un taux de croissance de 4,2% pour 2012, mais du bout des lèvres) et il faut être aveugle ou d’une grande mauvaise foi pour ne pas reconnaître que depuis que l’Argentine suit une voie protectionniste et nationaliste (comme la Russie et la Chine), elle va mille fois mieux que lorsqu’elle suivait les recettes libérales et pro-américaines du libano-argentin Menem.

Mais revenons à cet événement capital qu’est la renationalisation d’une grande compagnie d’énergie argentine. Lundi 16 avril , la présidente Cristina Kirchner, une autre dame de fer, sans être le moins du monde impressionnée par les menaces de Madrid, a décidé d’exproprier l’espagnol Repsol de sa filiale argentine YPF qu’il contrôlait à hauteur de 57,4%. Désormais l’Etat argentin et les provinces (en Argentine, Etat fédéral, l’autonomie des provinces est très forte) détiendront 51%. Jeudi 19 avril, soit 3 jours plus tard, l’expropriation à hauteur de 51% était élargie à la compagnie YPF Gas également contrôlée par Repsol

La main mise de Repsol datait d’une époque où l’Argentine a été vendue par des dirigeants libéraux sans scrupules à l’étranger et a rompu, sous Menem, avec ses fondamentaux d’indépendance nationale en se tournant vers les Etats-Unis. Cette politique, suivie de concert avec le FMI, a abouti à la ruine du pays. Seul le retour aux fondamentaux du péronisme, une politique nationale et sociale, a permis d’entamer le redressement du pays, et c’est exactement cette ligne que suit Cristina Kirchner.

Cela faisait plusieurs années que les Kirchner ont demandé de manière insistante à Repsol de faire les investissements nécessaires pour préparer l’avenir énergétique de l’Argentine. Rien n’a été fait. Le groupe espagnol s’est vu donner de nombreuses chances de conserver sa part. Il n’est pas exproprié (il sera compensé de toutes façons) comme cela brutalement, mais au terme de mois de d’avertissements et de discussions. Ces grands groupes mondialistes ont malheureusement une vision de court-terme qui tranche avec la vision de long-terme d’un Poutine en Russie. Celui-ci a repris en main le secteur énergétique précisément pour rendre à la Russie ses ressources et son avenir énergétique.

L’Argentine (comme la Russie évidemment) apporte au monde une preuve supplémentaire que la voie du redressement et de la liberté des peuples passe par l’indépendance nationale et la rupture avec toute l’architecture du mondialisme (FMI, Banque mondiale, Union européenne, OTAN…).

Cette politique est non seulement possible mais elle montre ses fruits dans de nombreux pays du monde. Demain dimanche 22 avril, je voterai pour cet espoir français de sortie du mondialisme. Je voterai Argentine !"

Aymeric Chauprade

****************************************************************************

lire aussi ce billet d'Asselineau sur l'Argentine.

23/04/2012

Dogon du Mali

faillite et prostitution

21/04/2012

FDG, la Françafrique

tumblr_lbse0klIFs1qa0nd6o1_500.jpg

















« L’immigration zéro est un mythe qui divise et affaiblit notre pays. […]Nous abrogerons les lois successives sur l’immigration adoptées par la droite depuis 2002 et nous procéderons à une refonte du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile. Nous régulariserons les sans-papiers dont le nombre a augmenté du seul fait des réformes de la droite. […] Notre vision de l’avenir de la France s’appuiera sur un nouveau code de la nationalité, fondé sur le respect intégral et automatique du droit du sol dès la naissance et sur un droit à la naturalisation permettant à tous les étrangers qui le souhaitent d’acquérir la nationalité française au-delà de cinq ans de résidence. »

Ce programme est celui du Front de gauche dont le candidat, Jean-Luc Mélenchon, proclame que « l’immigration n’est pas un problème ». Certes, ce n’est pas celui de la gauche tout entière : François Hollande, qui veut « sécuriser l’immigration légale », préfère évoquer des régularisations « au cas par cas sur la base de critères objectifs ». Mais qui peut garantir, s’il était élu, que son apparente modération résisterait aux revendications de l’ultragauche, dont l’appareil associatif et militant n’a jamais cessé de réclamer des régularisations massives ? Malika Sorel/Valeurs Actuelles

à lire +++ avant de voter FDG demain...

too bad

bikinis,islam,juppé la fiotte,muray 

 

 

 

 

 

 

 









« Alain Juppé a exigé le silence le plus complet sur une affaire qui suscite de très vifs remous au sein du Quai d’Orsay : le mercredi 28 mars, alors que Claude Guéant lançait les premières rafles contre les islamistes activistes dans l’Hexagone, le consul de France au Koweit, David Hocquet, s’est publiquement converti à la religion musulmane en récitant la shahada dans la mosquée principale de Koweit-city (l’ambassadeur en titre est Nada Yafi). On n’en aurait rien su si un musulman n’avait pas filmé la cérémonie avec son mobile et ne l’avait mis sur internet pour célébrer cette victoire contre les « infidèles ». A noter que plusieurs ambassadeurs, notamment en poste en Iran et dans les émirats arabes unis, se sont convertis secrètement à l’islam ces dix dernières années. » Faits et Documents 15-30/04/2012.

« Et dire que Philippe Muray est mort avant d’avoir vu ça…les quinze quartiers les plus « festifs » de Paris sont désormais arpentés le WE par des « brigades d’intervention artistique », composées de mimes et de clowns, afin d’inciter de façon poétique et humoristique les noctambules à parler moins fort. Ces « agents du silence », baptisés « pierrots de la nuit » coûteront chaque année la bagatelle de 270 000 euros aux contribuables parisiens. » ibid

« Islamisation. Les joueuses de beach-volley pourront porter un short en lieu et place de l’habituel bikini lors des jeux olympiques de Londres, vient de décider la fédération internationale de Volley-ball. « Nous avons ajouté cette possibilité afin de répondre à des motifs religieux ou culturels ». ibid

18/04/2012

engrenages

tumblr_l844anwjzu1qzev8do1_500.jpg

















"17/04/2012 - La Russie masse des troupes au nord de l'Iran en prévision d'une attaque de l'OTAN

Selon des sources à Moscou, l' armée russe anticipe une attaque contre l' Iran qui devrait intervenir cet été . Un plan de riposte a été mis en place consistant à déplacer les troupes russes basées en Arménie, à la frontière avec la république islamique d' Iran.

Le chef du Conseil de sécurité de la Russie, Viktor Ozerov, a déclaré que l'état-major de l' armée russe a préparé un plan d'action en cas d'attaque contre l'Iran. Dmitri Rogozine, ambassadeur de Russie auprès de l'OTAN, a mis en garde l'occident contre une attaque de l'Iran.

"L'Iran c'est notre voisin," a déclaré Rogozine. "Si l'Iran venait à être précipité dans la guerre, cela serait considéré comme une menace directe pour notre sécurité." Une source au ministère de la Défense à Moscou affirme que l'armée russe ne croit pas qu'Israël dispose de suffisamment de moyens militaire pour écraser la défense iranienne, et estime qu'un soutient de l' armée US serait indispensable pour faire plier Téhéran.  La décision de redéployer les troupes russes stationnées en Arménie ne vise pas seulement à protéger les intérêts vitaux de Moscou dans la région, mais aussi à assister militairement l'Iran en cas d'attaque de l' OTAN. La source ajoute que la concentration des forces russes dans la région pourrait conduire à un affrontement entre l'armée russe et tsahal (l' armée israélienne) ou les Etats-Unis, voire même les deux à la fois.

La Russie considère qu'une attaque de l' Iran aurait des "conséquences imprévisibles", certains ont même déclaré que les troupes russes prendraient part à la guerre, si les intérêts vitaux de la Russie dans la région venaient à être menacés. Le quotidien russe "Nezavissimaïa Gazeta" citant une source militaire russe de premier plan affirme que la situation en Syrie et en Iran est au coeur des préocupations des statèges russes.  "La Russie est contrainte d'accélérer le processus de modernisation de ses forces dans le Caucase du Sud, la mer Caspienne, la mer Méditerranée et la mer Noire." Ces dernières informations proviennent de fuites à propos d'une série de rapports venant de responsables russes et d'agences de presse liées au Kremlin. Les services de renseignement russes sont persuadés qu'Israel passera à l'attaque durant l'été 2012.

En raison de l'impact potentiel que cette campagne militaire pourrait avoir sur les intérêts vitaux de la Russie dans la région, Moscou se prépare, depuis deux ans déja, à répliquer en cas d'attaque de la république islamique, en prévision de ce conflit, la base militaire 102 à Gimry en Arménie, a été fortement modernisé. Certaines familles de militaires de la base 102 de Gimry auraient déjà été évacués. "La base militaire 102 est la clé de la région, l'avant-poste de la Russie dans le Caucase du Sud ", a précisé une source anonyme de l' état major. "Cet emplacement est d'une importante géopolitique primordiale pour les intéréts russes, mais le Kremlin craint, en cas d'attaque sur l' Iran, de perdre le contrôle de la situation, ou pire, d'ètre carrément chassée par la force des choses de la région."

L' OTAN ferait alors d'une pierre deux coups : détruire la "nuisance iranienne" et chasser Moscou du sud caucase, ce qui est considéré comme innaceptable par Vladimir Poutine.
Le carburant qui ravaitaille la base russe en Arménie vient d'Iran. Les responsables russes estiment qu'en cas de guerre, cette voie de ravitaillement de la base 102 serait certainement interrompue.  "Il sera peut être nécessaire d'utiliser la force militaire afin de briser le blocus de la base 102. Une nouvelle attaque contre la Géorgie serait déclenchée dans le but d'organiser un couloir de transport vers  l'Arménie», explique le commandant adjoint des forces russes en Transcaucasie Yuri Netkachev.

En clair : "Si vous attaquez l' Iran nous répliquerons en attaquant la Géorgie". Cela rapelle la guerre froide et plus particulièrement la crise des missiles de Cuba ou la position du Kremlin était d'attaquer Berlin Ouest en cas d'invasion US de Cuba. La géographie de la région implique que tous les corridors de ravitaillement vitaux pour l' armée russe passeraient necessairement à travers le territoire de la Géorgie.  Le plan militaire du kremlin a été testé sur le terrain par des manoeuvres de l' armée russe dans la région, c'est le plan "Caucase-2012".  D'ores et déjà, en prévision d'une éventuelle guerre de l'occident contre l'Iran, la formation et le déploiement de moyens militaires supplémentaire a déjà commencé.  Le système satellite, GLONASS sera au premier plan pour renseigner les forces russes au sol des positions de l' "ennemi".

Le ministre de la Défense russe, Anatoli Serdioukov a annoncé que, à Stavropol et à Kislovodsk, situé dans la région du Caucase du Nord seront déployées des unités des forces spéciales d'intervention (commandos et parachutistes). L'armée russe est persuadée que si les Etats-Unis entrent en guerre contre l'Iran, ils déploieront des troupes en Géorgie et des navires de guerre dans la mer Caspienne pour soutenir l' Azerbaïdjan , qui jure pourtant qu'elle permettra pas à Israël d'utiliser son territoire en vue d'une campagne aérienne contre l'Iran.  Beaucoup spéculent que, compte tenu de l' amélioration des relations entre Israël et l'Azerbaïdjan , l'Etat juif pourrait utiliser une base à partir de laquelle il menera des attaques aériennes sur les installations nucléaires de l'Iran voisin.

Récemment, Israël a accepté de vendre du matériel militaire à l'Azerbaïdjan pour 1,6 milliards de dollars. En outre, le commandant des forces aéroportées le lieutenant-général Vladimir Chamanova précise que des divisions de parachutistes ainsi que des hélicoptères de combat et de transport, renforceront très prochainement les troupes basées en Arménie." source
 
lire aussi cet article de Dedefensa.org (merci Boréas) et le dernier bulletin du GEAB (Iran, "la guerre de trop" pour l'Occident...)

14/04/2012

easy come

Don't take it, oh, so bad,
Things are gonna change.
Don't make it, oh, so sad,
The sun will shine again.

on track for disaster

A court terme, Jorion voit l'éclatement de la zone euro:

Capital-Flight-Bloomberg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Ce que vous voyez sur ce graphique produit par l’agence de presse Bloomberg, c’est l’éclatement de la zone euro. Sous la ligne horizontale, on voit les sommes qui quittent de mois en mois différents pays tandis qu’au-dessus de la ligne horizontale, on retrouve les mêmes sommes ventilées par pays où ces sommes aboutissent.

Les gagnants :  1. Allemagne, 2. Pays-Bas, 3. Luxembourg

Les perdants (les plus tristes en premier) : 1. Italie, 2. Espagne, 3. Irlande, 4. Grèce, 5. Portugal, 6. Belgique

Le graphique a été produit par la rédaction de Bloomberg à partir des données fournies par les banques centrales des différents pays de la zone euro. Un pays dont l’argent sort, en signale les montants. De même pour un pays qui le reçoit, la réglementation intérieure de la zone euro obligeant le pays receveur de prêter le même montant au pays donneur. Si des sommes quittent un pays, c’est bien sûr que leurs habitants (riches) craignent de se retrouver du jour au lendemain en possession de lires, pesetas, punts ou Irish pounds, drachmes, escudos, francs belges, dévalués.

Pour donner un ordre de grandeur, en mars, par exemple, 65 milliards d’euros ont quitté l’Espagne. La Suisse n’étant pas dans la zone euro, les mouvements de capitaux vers la Suisse n’apparaissent pas sur le graphique."

NB: la France n'y figure pas, curieusement. Par ailleurs Bloomberg a sans doute grand intérèt à gloser sur la faillite de l'euro, moins sur celle du petro-dollar...

*************************************************************************************

A moyen terme -vers 2030, le Club de Rome (via MEDIAPART) voit...euh, comment dire, le célèbre chaos:

Futurism-Got-Corn-graph-631-thumb.jpg

*************************************************************************************

pour (vous) finir, jetez un coup d'oeil à la revue de presse de Jovanovic ou à cet article de Sapir.

bon WE!

oecuménisme migratoire

omarvegavv0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'abord, le credo du Conseil de l'Europe...

"(...) 4. L’Europe est multiculturelle et les peuples européens ont prouvé qu’ils étaient capables de vivre ensemble dans la diversité et de construire ensemble leur avenir commun. Si le multiculturalisme connaît des difficultés croissantes au niveau national dans différents pays européens, l’Assemblée reste fermement convaincue que l’assimilation n’est pas une alternative. La réponse à ces difficultés est une approche interculturelle impliquant une interaction active de groupes culturellement différents au sein de la société, afin de développer le meilleur modèle du «vivre ensemble». Il convient de promouvoir le renforcement de valeurs et d’une identité européennes communes de manière à ne pas éliminer les différentes cultures des groupes spécifiques, mais en préservant et en intégrant leurs spécificités au sein du cadre européen commun. Ce processus peut être mis en péril par une politique de plus en plus populiste, xénophobe et identitaire, assortie de discours à visée courte et purement électoraliste. En conséquence de quoi, l’Assemblée en appelle aux Etats membres pour élaborer des politiques prévenant ce type de pratiques négatives.(...)" source

puis la trés libérale réponse du Front De Gauche* à nos amis du MRAP, inquiets -eux aussi- de voir l'armée de réserve du Capital se tarir...

puis l'avis sans surprise de la passionaria du MEDEF, la triste Parisot:

«C'est très dangereux un pays qui se ferme», a déclaré Laurence Parisot lors d'une conférence de presse, au terme d'une réunion des organisations patronales des pays du G8, à Paris. «Il faut savoir sur ce sujet trouver le bon équilibre entre la nécessité de rester un pays ouvert, (...) et en même temps il faut avoir un rythme suffisamment raisonnable pour pouvoir correctement, décemment, intelligemment, intégrer tout le monde».

Par bonté d'âme (mon côté chrétien), je ne mentionnerai pas le NPA ou les pitres du Grand Journal de Canal + qui depuis toujours se sont fait une spécialité d'être les idiots utiles du "doux commerce" globalisé sous les couleurs chatoyantes du métissage festif et du One world compassionnel.

Sans parler de la remarquable cohérence du Parti Chrétien depuis Saint Paul et son Epitre aux Galates (« Il n'y a plus ici ni Juifs ni Grecs, il n'y a plus ni esclaves ni libres, il n'y a plus ni homme ni femme, mais tous sont en Jésus-Christ »)

"En effet, dans la logique de la pensée sociale, si le droit d’émigrer comporte un devoir symétrique d’accueillir alors la première exigence chrétienne n’est pas de prendre en considération la situation (légale ou non) de la personne mais de l’aider à obtenir la régularisation de sa situation. De nombreux mouvements et associations tels le Secours catholique ou la Cimade s’y emploient d’ailleurs concrètement depuis longtemps."

photo: famine au Niger 08/2005, deux membres de l'Africa Muslim Agency tentent de refouler une marée humaine de femmes avec leurs petits dans les bras.

*dont les incohérences doctrinales, notamment en matière d'immigration et de protectionnisme, suffisent à penser qu'il n'est là que pour récupérer le vote protestataire de "gauche". Et le neutraliser (on imagine mal le pauvre Merluchon ne pas appeler à voter FH au second tour...)

et, pour finir (merci Jean-pierre), l'idiote utile du Capital, déshabilée (si j'ose dire) par le Pr Zemmour, toujours perspicace (il a du lire Michéa et Marx..); intéressant+++ Autain ne comprend manifestement PAS à quel point elle (et tous les clowns du FDG, sont manipulés par la logique du capital globalisé et, à côté, Bové, qui lui parait bien comprendre la situation (et sa propre forfaiture) ne dit rien.

12/04/2012

meilleures pratiques de l'effondrement

welcome-to-sarajevo.jpg

 

"Policier à louer, 30 euros de l'heure. L'annonce paraît incongrue mais c'est désormais possible : quiconque en a les moyens peut demander le renfort des forces de l'ordre et de leur matériel. L'innovation vise  à regonfler les caisses publiques grecques, a indiqué dimanche le ministère de la Protection du citoyen. La réforme, adoptée en catimini, a été révélée par l'hebdomadaire dominical à sensation Proto Thema. Dans un communiqué, le ministère a confirmé l'adoption d'une décision ministérielle en ce sens, "dans le but d'amortir le coût d'utilisation du matériel et des infrastructures de la police, et de les moderniser". Selon Proto Thema, la facture varie de 30 euros de l'heure pour un policier, ou 40 pour une voiture de patrouille, à 200 euros pour une vedette ou 1500 pour un hélicoptère. Selon le ministère, cette location ne concernera que "des cas exceptionnels", et ne recevra l'aval requis que si elle ne réduit pas les capacités opérationnelles du corps. La gamme de services offerte va de "l'escorte de transports de matériaux dangereux ou d'œuvres d'art", à "l'accompagnement de personnes" ou le tournage de films. Ces services étaient "offerts gratuitement" depuis des années, souligne le ministère, de fait régulièrement accusé ces dernières années d'accorder en toute opacité des protections policières coûteuses à l'élite politique et économique du pays. Le ministère affirme que cette pratique serait répandue "dans bon nombre de pays de l'Union européenne"." source/TF1

**************************************************************************

"Une observation intéressante est qu'une fois que l'effondrement se produit il devient possible de louer un policier, soit pour une occasion spéciale, ou généralement juste pour suivre quelqu'un. Il est même possible d'embaucher un soldat ou deux, armés d'AK-4721, pour vous aider à faire diverses courses. Non seulement il est possible de faire de telles choses, mais c'est même souvent une très bonne idée, particulièrement si vous vous trouvez avoir quelque chose de précieux dont vous ne voulez pas vous séparer. Si vous ne pouvez vous offrir leurs services, alors vous devriez essayer d'être ami avec eux, et de les aider de diverses façons. Bien que leurs demandent puissent sembler exorbitantes parfois, c'est quand même une bonne idée de faire tout ce que vous pouvez pour les garder de votre côté. Par exemple, ils pourraient à un certain point insister pour que vous et votre famille déménagent dans le garage afin qu'ils puissent vivre dans votre maison. Cela peut-être agaçant au début, mais est-ce vraiment une si bonne idée pour vous de vivre dans une grande maison tout seuls, avec tant d'hommes armés partout ? Cela peut avoir un sens de stationner certains d'entre eux dans votre maison même, afin qu'ils aient une base d'opération à partir de laquelle maintenir une surveillance et patrouiller le voisinage." source/ Orlov

***************************************************************************

"JPMorgan Chase a récemment fait don d'une somme, sans précédent, de 4,6 millions à la Fondation de la Police de la ville de New York.  Le don a été le plus important dans l'histoire de la fondation et permettra à la ville de New York, Département de la police, de renforcer la sécurité dans la grosse pomme.  L'argent va payer 1000 nouveaux ordinateurs portables dans les voitures de patrouille, ainsi que les logiciels de contrôle de sécurité dans la base de données principale du Département de police de New York. (et peut-être éviter à quelques oligarques de connaitre un destin à la Sadam Hussein..)"
 

Source: http://www.jpmorganchase.com/corporate/Home/article/ny-13.htm

pas sûr que ça suffise...

07/04/2012

pieds nickelés en Afrique

 

"Du Mali à la Libye, la recomposition de l’Afrique sahélo-saharienne est en cours.

Au Mali, après Gao, Tombouctou, la « cité mystérieuse » qui fit tant rêver les explorateurs du XIX° siècle, semble désormais à la portée des combattants touaregs. Sans une intervention étrangère de dernière heure, on ne voit pas comment la ville pourrait leur échapper. Toute la rive nord du fleuve Niger sera donc entre leurs mains. L’actuel conflit a débuté le 17 janvier 2012, à Menaka et dans la région de Kidal, les Touaregs revendiquant l’autodétermination et l’indépendance, leur guerre étant destinée à « libérer le peuple de l’Azawag de l’occupation malienne ».
Plus à l’Est, en Libye, dans les régions de Sebha et de Koufra, les combats meurtriers entre les Toubou et les tribus arabes  ont repris le 26 mars et les Toubou revendiquent désormais, eux aussi, un Etat indépendant.  Comme la moitié de l’ethnie toubou vit au Tchad où elle est connue sous le nom de Goranes, les actuels évènements risquent d’y rallumer par contagion une autre guerre, interne celle là, entre les Toubou-Goranes et les  Zaghawa qui sont au pouvoir à N’Djamena.  
Voilà le double résultat de l’intervention franco-otanienne en Libye. Le président tchadien Idriss Déby Itno avait vu juste quand il avait mis en garde Paris, affirmant qu’elle allait déstabiliser toute une région aux fragiles équilibres[1].
Face à cette situation, qu’est-il possible de faire ?
Pour le moment, au Tchad, le président Déby a la situation sous contrôle, mais il ne peut pas laisser les Toubou de Libye se faire massacrer au risque de voir les Toubou-Goranes échapper à son autorité.
Au Mali, l’alternative est simple :
- Soit nous laissons le cours de la longue histoire reprendre son déroulé et nous admettons la réalité qui est que le Mali n’a jamais existé et que les Touaregs ne veulent plus être soumis aux Noirs du Sud. Dans ce cas, nous entérinons le fait accompli séparatiste et nous veillons à ce que les Touaregs qui auront obtenu ce qu’ils demandaient deviennent nos alliés dans le combat contre Aqmi.
- Soit, de concert avec les Etats de l’Ouest africain, nous intervenons militairement contre les Touaregs pour reconstituer une fiction d’Etat malien et nous  jetons ces derniers dans les bras d’Aqmi avec tous les risques de contagion qu’une telle politique implique."
Bernard Lugan
01/04/2012
 
On peut remercier le sayanim BHL et notre conducator à talonnettes... on est loin de Ratzel ou Mackinder...
 
Vidéo: anti-sémitisme manifeste.

06/04/2012

expiation

url.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Dans le quotidien Maariv (centre droit) le commentateur Shai Golden estime que les déclarations de Günter Grass* "n’attestent pas forcément d’un antisémitisme mais de son refus d’assumer sa responsabilité pour ses crimes historiques". "Je suis d’accord avec presque tout ce qu’il a dit. Mais il n’a tout simplement pas le droit moral et historique de le dire", estime le commentateur, invoquant "la trahison du principe de l’expiation auquel chaque Allemand doit s’engager pour toujours en parlant d’Israël et des juifs"." source

un "principe d'expiation éternel"?

un "droit de parler"?

ho ho. excellent!

effectivement, de quoi énerver tous les sayanims d'outre-rhin...et leurs séides goys.

* Günter Grass est né à Dantzig, de parents commerçants, propriétaires d'une épicerie en produits coloniaux. Son père était allemand, protestant, et sa mère catholique kachoube. L'invasion par la Wehrmacht de la Pologne et de Gdańsk est approuvée par sa famille même si l'un des oncles polonais du jeune Günter est fusillé après avoir participé au siège de la Poste polonaise3. Enrôlé dans les jeunesses hitlériennes, le garçon demande, à 15 ans, à s'engager dans les sous-marins, mais rejoint à l'âge de 17 ans la 10e Panzerdivision SS Frundsberg des Waffen-SS en octobre 19444. À la fin de la guerre, il est fait prisonnier par les Américains et libéré en 1946. Durant sa captivité, il aurait peut-être rencontré Josef Ratzinger, le futur pape Benoît XVI.

05/04/2012

extrémité

 

tumblr_ld2whcrImj1qdxuwco1_500.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Le gouvernement d'occupation de Tsolakoglou [1] a littéralement anéanti tous mes moyens de subsistance, qui consistaient en une retraite digne, pour laquelle j'ai cotisé pendant 35 ans, (sans aucune contribution de l'État). Mon âge, ne me permet plus d'entreprendre une action individuelle plus radicale (même si je n'exclus pas que si un grec prenait une kalachnikov je n'aurais pas été le deuxième à suivre), je ne trouve plus d'autre solution qu'une mort digne, ou sinon, faire les poubelles pour me nourrir. Je crois qu'un jour les jeunes sans avenir, prendront les armes et iront pendre les traîtres du peuple, sur la place Syntagma, comme l'ont fait en 1945 les Italiens pour Mussolini, sur la Piazzale Loreto, à Milan. » 

Lettre manuscrite du pharmacien retraité âgé de 77 ans qui a mis fin à ses jours sur une pelouse de la place Syntagma, près du Parlement grec, le 4 avril 2012 (via le blog Greek Crisis). [1] Le général Georgios Tsolakoglou, signataire de l'armistice avec les forces allemandes, fut le premier chef de gouvernement grec sous l'Occupation, nommé par les nazis (30/04/1941-02/12/1942). Son nom en Grèce est synonyme de « collaborateur »