Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2013

Quitte la ville

hsm_WinCE.JPG













"(...) Savez-vous en Tanzanie on tue les albinos parce qu’un bras d’albinos peut-être vendu à plus de 2000 dollars ?

Si un pays a quelques immigrés tanzaniens bien intégrés, il n’y a rien de spécial à faire. Les lois génériques qui protègent la vie humaine suffisent. Par contre, si des masses de gens sont importés de Tanzanie et déversés dans des cités, leur intégration est – par définition – impossible. Dans ce cas, il faudrait passer des lois spécifiques pour protéger les albinos des abus et autres crimes.

Pareil en France mais là il ne s’agit pas de problèmes de Tanzaniens. La France a causé un désastre social et humanitaire dont elle est la première victime. Par un filtrage inversé d’une immigration massive – le pire est accueilli – elle a créé des zones  ingérables. Certains commentateurs disent « Marseille c’est Alger ! ». On ne peut plus faux. Si l’immigration avait été aléatoire, Marseille aurait pu être Alger, mais – encore une fois – dans la majorité des cas, c’est les pires qui ont été sélectionnés. Marseille serait plutôt la rue la plus infréquentable d’Alger transformée en ville. C’est-à-dire que les voyous psychopathes ont atteint un volume critique leur permettant de contrôler des villes et les mettre à feu et sang à la moindre contrariété.

En interdisant la burqua, le législateur français a fait un pas dans le bon sens. Il a compris qu’en important des populations aux problèmes spécifiques, il faut des lois spécifiques. Maintenant, cet élan s’est arrêté là. Pourquoi à Trappes ou ailleurs on réagit si brutalement a cette  loi ? Ce n’est pas tant pour défendre la burqua que pour terroriser le législateur et éviter qu’il n’aille plus loin avec des lois encore plus précises visant les problèmes de la communauté maghrébine en France. Alors que la burqua si peu répandue a eu sa loi, le phénomène de la hoggra, plus courant encore doit avoir les siennes. La hoggra c’est : je t’agresse gratuitement parce que je peux. C’est l’agression pour humilier. Elle ne sert qu’à donner à l’agresseur une gratification personnelle et un sentiment de supériorité. D’abord, connue sous une forme très marginale dans les sociétés du Maghreb, aujourd’hui elle en est la gangrène. Ces sociétés évoluent avec une religiosité hystérique et expressive de surface, mais le fond est purement matérialiste. Les plus forts écrasent les plus faibles. Au départ pour les spolier de leurs biens et de leurs droits : je te bouscule et je prends ta place dans la file, je construis sur ton terrain et tu n’as pas les moyens de me trainer au tribunal, je dépasse dans un virage et je t’allume les phares pour te pousser de la route : va au platane ! Meurs pour me permettre de rouler comme je veux ; tu veux toucher ta retraite ? Je te prends une partie sinon l’ordinateur est en panne…

La hoggra est souvent utilisée improprement comme une agression dont le but permet l’obtention d’un avantage quantifiable. Mais ce n’est pas sa vocation première : la vraie définition du mot c’est l’agression totalement gratuite.

Avec la structure sociale d’aujourd’hui, les gens qui travaillent et ont une assise familiale équilibrée font – en moyenne – moins d’enfants. En effet, ils ne font que les enfants dont ils peuvent raisonnablement s’occuper et assumer sur tous les plans. On parle ici des plans financiers, affectifs, organisationnels… etc. En même temps, combien d’enfants font des familles pathologiques et totalement déstructurées ? Elles n’ont aucune limite. C’est l’Etat qui prend en charge. Pour l’éducation, les enfants sont jetés à la rue dès le plus bas âge – dès qu’il peut marcher – et y restent jusqu’à tard le soir. D’ailleurs, en France des Préfets se sont rendus compte du phénomène et il y a eu des velléités de couvre-feu pour les ados et les enfants. Mais le fait est que ce sont ces familles dysfonctionnelles qui participent le plus activement à la démographie. Pendant ce temps, les autres familles travaillent et se stérilisent pour financer cette démographie.

La France doit se rendre compte de cette problématique et s’y attaquer en première priorité. Autrement, elle sera condamnée à voir ses enfants tomber sous des couteaux, ou se faire massacrer à mains nues pour des cigarettes, des regards ou même pour rien du tout.

Collectivement, les Français ont aussi une responsabilité importante. Ils ont pendant plus de 40 ans voté pour des partis qui supportent clairement ce type d’immigration. Ces partis minimisent ces crimes et prennent même des dispositions pour relâcher les agresseurs au plus vite.

Que dire ? La prochaine fois qu’on vous demande une cigarette, donnez-la et quittez la ville."

Aldo S.

Photo: je sais, le contraste est rude.

bail-in junta

sannat












"Voici ce que Poutine a déclaré dans une tribune publiée par le New York Times à l’attention du peuple américain : « Le Président Obama a affirmé que « ce qui rend l’Amérique différente. C’est ce qui nous rend exceptionnel ! ». Il est extrêmement dangereux d’encourager les gens à se considérer comme exceptionnels, quelle que soit la motivation. Il y a de grands pays et des petits pays, des riches et des pauvres, ceux qui ont de longues traditions démocratiques et ceux qui en sont encore à chercher leur chemin vers la démocratie. Leurs politiques diffèrent, aussi. Nous sommes tous différents, mais quand nous demanderont la bénédiction du Seigneur, nous ne devons pas oublier que Dieu nous a créés égaux. »

Comprendre l’âme américaine, c’est entendre, comme l’a si bien compris et entendu le président russe, cette supériorité à laquelle le peuple américain croit très naïvement, ce qui entraîne quelques incompréhensions lorsque par exemple le peuple irakien ne souhaite pas pour eux-mêmes « l’american way of life ». Comment un tel don peut-il être refusé ? Comprendre la stratégie américaine depuis deux siècles, c’est appréhender cette idée que les Américains se font d’eux-mêmes et de leur façon de vivre, une façon supérieure à tout autre civilisation, une façon de vivre qui doit être imposée avec en objectif ultime : la domination d’un peuple « exceptionnel » sur tous les autres. Vladimir Poutine exprime avec une grande justesse le danger d’une telle croyance et les dérives auxquelles nous assistons depuis les événements du 11 septembre. Si la sagesse c’est d’être fort et la force d’être sage, les Américains ont oublié toute sagesse pour ne se concentrer que sur l’utilisation systématique de la force pour maintenir une domination sans partage. Telle est la stratégie américaine, tels sont les faits tels que nous les voyons depuis 10 ans.

Un leadership menacé de toute part

Il est évident que les Américains sont désormais acculés, pieds au mur. La Chine est en réalité devenu la première puissance économique mondiale si l’on pense, ce qui est du bon sens, à retraiter le PIB chinois et le PIB américain de l’endettement associé. En « net », le PIB chinois est désormais supérieur au PIB américain. Pour un leadership mondial sans partage, vous repasserez. Mais ce n’est pas tout. La Chine est devenue l’usine du monde y compris l’usine américaine, et l’on voit très bien à travers la bataille sans merci entre Apple et Samsung sur les brevets à quel point les USA sont menacés à court terme par leur partenaire chinois qui a, en 10 ans, pillé toutes les technologies utiles, monté en gamme, réussi sa transition vers l’économie socialiste de marché, su associer dictature, parti unique et pourtant relative liberté d’entreprendre. L’économie chinoise est d’une efficacité redoutable. L’Amérique est condamnée à la défaite dans les deux ans sans réaction de sa part. Rien ne peut arrêter la Chine. Rien ou presque rien. Enfin, la retraite américaine en rase campagne sur la Syrie sous l’amicale pression sino-russe a créé un électrochoc au sein des élites américaines qui ont pu ressentir à quel point la perte d’influence de leur pays était grande. Il va donc falloir rétablir la domination des États-Unis d’Amérique et vite de préférence.

Le dollar ? Notre monnaie et votre problème !

C’est comme cela qu’un secrétaire d’État américain avait résumé de manière fort laconique la position américaine sur les problèmes monétaires liés à la fin des accords de Bretton Woods dans les années 70. Il en va exactement de même de la dette américaine pour laquelle les Américains peuvent parfaitement dire : notre dette, mais votre problème. Soyons clair : dans la position actuelle des USA, celui qui a un problème n’est pas l’endetté… mais le prêteur, surtout lorsqu’il est chinois avec presque 1 300 milliards de dollars de bons du Trésor US.

La stratégie du déraillement

La Chine est aujourd’hui la première économie mondiale (en net et hors dette), mais la Chine est très fragile. Bulle immobilière massive, économie à 70 % exportatrice vers deux grandes zones économiques que sont l’Amérique du Nord et l’Europe, croissance importante de la population, mouvements sociaux maîtrisés uniquement grâce à une économie qui avance, tensions régionales, ethniques et politiques, corruption endémique, endettement important des villes et des entreprises, bref, si la Chine perd ses réserves de change investies en bons du Trésor américain et si la Chine perd ses deux principaux clients, la Chine devrait en toute logique dérailler et connaître une période extrêmement difficile. Il en va de même pour la Russie qui détient pour plus de 250 milliards de dollars de dette US mais qui surtout tire ses revenus de l’exportation de gaz et de pétrole. Or la stratégie américaine, avec la mise en route de l’exploitation des gaz de schiste sur son propre sol, vise l’indépendance nationale. Cela ne va pas durer longtemps et la production d’un puits de gaz de schiste décline très rapidement, bien plus vite qu’un puits de pétrole conventionnel. Mais pour quelques années, les USA sont et seront indépendants de tout fournisseur extérieur.

Une conjonction rare de facteurs favorables à une conflagration géopolitique

Si l’on met tout bout à bout, nous devons nous rendre compte qu’il y a actuellement une conjonction rare de facteurs qui pourraient pousser les États-Unis à utiliser l’arme économique à travers un défaut de paiement ordonné et sélectif afin de faire dérailler la Chine et la Russie, en s’appuyant sur sa toute nouvelle indépendance énergétique rendant momentanément l’importance du dollar moins prégnante, en pouvant compter sur le soutien de ses alliés de l’OTAN et d’une Europe docile et aux ordres prête à fusionner dans une Union Transatlantique. La Chine et la Russie seraient ruinées, l’Europe et les USA affectées certes, mais nous sommes tous condamnés à une lente agonie si nous ne faisons rien avec à la fin une perte de confiance généralisée. À l’issue de cette crise, les dettes seraient apurées. Les dernières lois sociales supprimées. Sous la pression d’émeutes inévitables dans les cas de grandes misères, on peut imaginer la nécessité de pouvoirs forts et coercitifs. Le chômage explosera, la pauvreté aussi, mais à la fin… les États-Unis auront préservé leur leadership, fait dérailler la Chine et changé les règles du jeu en cours de partie… car les Américains sont en train de perdre le match. Or les Américains sont historiquement de très mauvais joueurs… ils ne jouent que pour gagner… pas pour participer. L’esprit de Coubertin, c’est bon pour des Européens ! Alors voilà, nous sommes dans une impasse semble-t-il politique qui pourrait cacher en réalité un plan de communication de haut niveau pour « vendre » et « marketer » le défaut américain qui répondrait à une logique globale, favorable aux intérêts à long termes des États-Unis et masque en réalité une guerre économique sans pitié.

Si tout ce que je viens de vous exposer ne reste qu’une analyse, cette théorie a le mérite de faire coller et de relier entre eux la totalité des éléments. Nous sommes à un moment clef. Le défaut sera d’ailleurs probablement décalé de quelques jours, le Trésor américain nous indiquant qu’il peut poursuivre ses opérations encore quelques jours de plus pour laisser un peu de temps aux politiques pour se mettre d’accord… Ha oui, il y avait une dernière question que je voulais vous poser… quel est le niveau d’activité de Goldman Sachs en Chine pays communiste ? Un indice : cet été, la banque américaine a achevé la vente de sa participation dans une banque chinoise. Voilà pourquoi, paradoxalement, alors que personne ne s’y attend vraiment les États-Unis d’Amérique pourraient avoir intérêt à un défaut de paiement. Mais tout ceci n’est qu’une théorie, et cela ne se produira jamais. C’est impossible." Sannat/source

Photo: paumé mon fichier adriana Lima. fok

NB: "Pour réduire la dette publique des pays de la zone euro, le Fonds monétaire international avance l'hypothèse d'une ponction en une fois d'une partie de l'épargne des ménages européens. "

09/10/2013

si vis pacem

A écouter jusqu'au bout+++ passionnant.

Une remarque particulièrement pertinente de Montbrial porte sur le fait que les générations actuelles (notamment les hommes qui dirigent et composent le système judiciaire, les forces de l'ordre -l'armée même?, la police, etc.) n'ont pas connu la violence, la guerre, les situations de combat (contrairement aux générations antérieures qui avaient connu et vécu au moins une guerre sinon plusieurs)...Ils n'ont connu que la paix, les trente glorieuses, la prospérité économique, des sociétés policées et relativement apaisées. Or ces hommes -ces juges en particulier- se retrouvent confrontés à une violence illégitime qui explose depuis 40 ans (pas uniquement à cause de l'immigration de masse comme l'écrit Obertone mais aussi à cause de la transformation des types anthropologiques sous l'emprise libérale et la disparition des types anthropologiques anciens, comme l'écrit Castoriadis -cf. infra) avec un logiciel idéologique inadapté -et meurtrier pour les victimes. Désinhibition d'un côté (malfrats) vis-à-vis de la violence et de l'usage des armes, inhibition de l'autre côté (corps constitués police/gendarmerie)....

« La corruption généralisée que l'on observe dans le système politico-économique contemporain n'est pas périphérique ou anecdotique, elle est devenue un trait structurel, systémique de la société où nous vivons. En vérité, nous touchons là un facteur fondamental, que les grands penseurs politiques du passé connaissaient et que les prétendus « philosophes politiques » d'aujourd'hui, mauvais sociologues et piètres théoriciens, ignorent splendidement : l'intime solidarité entre un régime social et le type anthropologique (ou l'éventail de tels types) nécessaire pour le faire fonctionner. Ces types anthropologiques, pour la plupart, le capitalisme les a hérités des périodes historiques antérieures : le juge incorruptible, le fonctionnaire wébérien, l'enseignant dévoué à sa tâche, l'ouvrier pour qui son travail, malgré tout, était une source de fierté. De tels personnages deviennent inconcevables dans la période contemporaine : on ne voit pas pourquoi ils seraient reproduits, qui les reproduirait, au nom de quoi ils fonctionneraient. Même le type anthropologique qui est une création propre du capitalisme, l'entrepreneur schumpétérien, combinant une inventivité technique, la capacité de réunir des capitaux, d'organiser une entreprise, d'explorer, de pénétrer, de créer des marchés, est en train de disparaître. Il est remplacé par des bureaucraties managériales et par des spéculateurs. Ici encore, tous les facteurs conspirent. Pourquoi s'escrimer pour faire produire et vendre, au moment où un coup réussi sur les taux de change à la bourse de New York ou d'ailleurs, peut vous rapporter en quelques minutes 500 millions de dollar ? Les sommes en jeu dans la spéculation de chaque semaine sont de l'ordre du PNB des Etats-Unis en un an. Il en résulte un « drainage » des éléments les plus entreprenants vers ce type d'activités qui sont tout à fait parasitaires du point de vue du système capitaliste lui-même. » Cornélius Castoriadis, La montée de l'insignifiance, 1993

Il est plus que probable, comme le sous-entend Montbrial, que, sous l'effet de la transformation accélérée de nos sociétés de marché désormais essentiellement peuplées de zeks et de chacals (cf infra/Michea), l'appareil judiciaire doive s'adapater à cet état de fait et à cet ensauvagement (Thérèse Delpech) de notre monde...ne serait-ce que pour permettre à ces troupeaux de zeks de se rendre dans leurs malls climatisés sans se faire systématiquement dépouiller...et pouvoir encore parler de "démocratie" ou d'"Etat de Droit"...Entre la clique des journaleux, sociologues et autres politicards (ces kapos idéologiques/médiatiques, comme dit Three Pigletts) et les hordes de cpf dont Obertone décrit si bien l'action quotidienne (ces kapos physiques), les peuples sont livrés à une violence ordinaire, une barbarie montante sans avoir même la ressource de ce Léviathan, cet état fort dont parlait Hobbes car seul à même de limiter la guerre de tous contre tous.

"En assignant à toute activité humaine un objectif unique (la thune), un modèle unique (la transaction violente ou bizness) et un modèle anthropologique unique (être un vrai chacal), la Caillera se contente, en effet de recycler, à l'usage des périphéries du système, la pratique et l'imaginaire qui en définissent le Centre et le Sommet. L'ambition de ses membres n'a, certes, jamais été d'être la négation en acte de l'Économie régnante. Ils n'aspirent, tout au contraire, qu'à devenir les golden boys des bas-fonds. Calcul qui est tout sauf utopique. Comme l'observe J. de Maillard, « sous nos yeux, l'économie du crime est en train d'accomplir la dernière étape du processus : rendre enfin rentable la délinquance des pauvres et des laissés pour compte, qui jadis était la part d'ombre des sociétés modernes, qu'elles conservaient à leurs marges. La délinquance des pauvres, qu'on croyait improductive, est désormais reliée aux réseaux qui produisent le profit. Du dealer de banlieue jusqu'aux banques de Luxembourg, la boucle est bouclée. L'économie criminelle est devenue un sous-produit de l'économie globale, qui intègre à ses circuits la marginalité sociale. »

À la question posée, il convient donc de répondre clairement que si la Caillera est, visiblement, très peu disposée à s'intégrer à la société, c'est dans la mesure exacte où elle est déjà parfaitement intégrée au système qui détruit cette société. C'est évidemment à ce titre qu'elle ne manque pas de fasciner les intellectuels et les cinéastes de la classe dominante, dont la mauvaise conscience constitutive les dispose toujours à espérer qu'il existe une façon romantique d'extorquer la plus-value. Une telle fascination intellectuelle pour la « fièvre généreuse du délinquant » (Foucault) serait, cependant, difficile à légitimer sans le concours bienveillant de la sociologie d’État. Cette étrange sociologie, en effet, afin de conférer aux pratiques, légales et illégales, du système qui l'emploie cette couleur « rebelle » qui les rend à la fois politiquement correctes et économiquement rentables, recourt à deux procédés principaux qui, quand on y réfléchit, sont assez peu compatibles.

Tout d'abord, elle s'efforce d'inscrire ce qu'Orwell nommait « le crime moderne » dans la continuité des délits et des crimes d'autrefois. Or ce sont là deux univers très différents. Le bandit d'honneur des sociétés traditionnelles (le cas des pirates est plus complexe) puisait sa force et sa légitimité historique dans son appartenance à une communauté locale déterminée ; et, en général, il s'en prenait d'abord à l'État et aux divers possédants. Le délinquant moderne, au contraire, revendique avec cohérence la froide logique de l'économie pour « dépouiller » et achever de détruire les communautés et les quartiers dont il est issu . Définir sa pratique comme « rebelle », ou encore comme une « révolte morale » (Harlem Désir) voire, pour les plus imaginatifs, comme « un réveil, un appel, une réinvention de l'histoire » (Félix Guattari), revient, par conséquent, à parer du prestige de Robin des Bois les exactions commises par les hommes du Sheriff de Nottingham. Cette activité peu honorable définit, en somme, assez bien le champ d'opérations de la sociologie politiquement correcte.

Quand au second procédé, il consiste à présenter l'apparition du paradigme délinquant moderne - et notamment son rapport très spécifique à la violence et au plaisir qu'elle procure - comme l'effet mécanique de la misère et du chômage et donc, à ce titre, comme une réponse légitime des exclus à leur situation. Or s'il est évident que la misère et le chômage ne peuvent qu'accélérer en retour la généralisation du modèle délinquant moderne, aucun observateur sérieux - ou simplement honnête - ne peut ignorer que ce modèle a d'abord été célébré dans l'ordre culturel, en même temps qu'il trouvait ses bases pratiques dans la prospérité économique des « trente Glorieuses ». En France, par exemple, toutes les statistiques établissent que le décollage des pratiques délinquantes modernes (de même que la constitution des mythologies de la drogue) a lieu vers 1970, tandis qu'en Allemagne, au Danemark et aux Pays-Bas il est perceptible dès 1964-1965. Expliquer le développement de la délinquance moderne (développement qui, dans un premier temps - on s'en souvient - avait été tenu par la sociologie officielle pour un pur « fantasme » des classes populaires) comme un effet conjoncturel du chômage est évidemment une procédure gagnante pour le système capitaliste. D'une part, elle conduit à présenter la « reprise économique » - c'est-à-dire l'aide accrue de l'État aux grandes firmes - comme la clé principale du problème ; de l'autre, elle dispense d'interroger ce qui, dans la logique même du capitalisme de consommation, et la culture libérale-libertaire qui lui correspond, détermine les conditions symboliques et imaginaires d'un nouveau rapport des sujets à la Loi." L'Enseignement de l'ignorance, Jean-Claude Michéa, Éditions Climats

Si la caillera est aujourdhui le nouveau type anthropologique dominant, qu'elle porte capuche ou cravate, il n'y a donc rien à attendre du système car la corruption de ses mécanismes (notamment la tâche de protéger les citoyens contre les prédateurs de tous ordres en usant de la seule violence légitime) et à cause de ce nouveau rapport à la Loi dont parlent Michea et Castoriadis, n'est pas prête de s'atténuer. Mieux, comme le dit Eric Werner:


"En attisant les antagonismes et la défiance mutuelle, elle [immigration de masse] paralyse les réactions et défenses de la population. Pour une classe dirigeante corrompue, une société balkanisée est plus facile à contrôler qu’une société homogène. L’insécurité née de l’immigration devient même une arme formidable de gouvernement. En laissant les délinquants agir à sa place, le pouvoir fait d’une pierre deux coups. L’ordre se défait, mais le désarroi même qui en résulte débouche paradoxalement dans une relégitimisation du pouvoir, car le pouvoir apparaît comme l’ultime rempart contre le désordre triomphant . Le pouvoir tire ainsi argument de l’insécurité pour que les citoyens se résignent à l’abandon de leurs droits, comme la légitime défense." Eric Werner, NRH

08/10/2013

fragilité ordinaire

Vidéo: agression violente d'une pharmacienne. source/FDS.

Mention spéciale pour les deux jeunes européens/FDS présents dans la pharmacie et qui ne bougeront pas une oreille pour défendre une jeune femme qui vient de se prendre un coup de pied dans le ventre de la part d'un CPF...

Peut-être Ozon a-t-il des choses à dire là-dessus. (merci C2):

"Il faudrait probablement un livre pour analyser la situation sociale des jeunes hommes européens et plus particulièrement la question de la fragilité d’une partie d’entre eux dans l’environnement violent de la société multiculturelle. Certes, il faut le rappeler, ce phénomène est encore minoritaire mais pourtant bien visible et suscite des réactions agacées, indignées mais osons le dire « impuissantes » ou incantatoires. Il n’est donc peut-être pas inutile de tenter d’analyser rapidement ce phénomène et d’y apporter des réponses. Un article plutôt inhabituel pour moi mais qui m’est dicté par l’impression de n’avoir rien lu de clair et pratique sur ce sujet.

Tout d’abord, comment se manifeste cette fragilité ? Elle est à la fois physique mais aussi mentale (difficultés à faire face au conflit ou au recours à la force). Elle s’exprime justement dans les situations conflictuelles où l’affrontement physique avec des jeunes issus d’autres « populations » est imminent. « Adversaires » d’autant plus belliqueux que les jeunes hommes européens ne savent pas l’être assez.  Au-delà des réactions de moquerie que ce comportement peut engendrer, elle est problématique pour l’idée qu’un jeune européen se fera de lui-même (complexes et refoulements) et néfaste à sa construction, comme homme puis ultérieurement comme père ou comme membre d’une communauté de destin. Il y aurait des livres à écrire pour analyser les impacts « idéologiques » de ces frustrations.

Peut-être n’est-il pas inutile de rappeler que cette fragilité est toute relative et se perçoit principalement en environnement multiethnique. En clair, du fait des causes de ce problème de « fragilité », nous verrons qu’il est perceptible surtout dans la confrontation relationnelle avec d’autres groupes de population et pas n’importe lesquels. Ce paramètre n’est pas, lui non plus, sans impact sur la façon quasi pathologique avec lesquelles les questions d’immigration sont traitées dans l’espace social et politique lorsqu’il s’agit de certaines populations.

Pour faire simple, je pense qu’il existe quatre grands facteurs qui peuvent expliquer la « fragilité » de nombreux jeunes européens et leur « vulnérabilité » dans les environnements multi-agressifs dans lesquels ils sont plongés :

1. Le premier facteur relève de mauvaises pratiques dans la construction identitaire de l’enfant

2. Le deuxième d’une influence trop incapacitante (castratrice même) des pratiques pédagogiques qui dévalorisent le conflit, la bagarre ou prétendent obliger l’enfant à s’en remettre toujours à quelqu’un d’autre (les institutions notamment) pour le protéger.

3. Le troisième point relève de choix d’hygiène de vie (sport, alimentation et bonnes pratiques qui sont importantes à l’heure des pollutions agrochimiques systématiques)

4.  Et enfin, le dernier facteur est une qualité que les spécialistes nomment « néoténie » ou persistance juvénile, qui est liée à notre biologie. Elle présente de nombreux inconvénients dans un contexte social multiethnique et multiculturel, mais est, à tout prendre, une qualité dont nous pouvons nous féliciter et dont il faut compenser les effets par les trois catégories de solutions précédentes.  (...) Source

NB: pas sans rappeler l'affaire du Noctilien...

07/10/2013

Fukushima mon amour

suicide

grece-emeutes_391.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Il n'y a pas que les militaires qui sont en colère. Les policiers aussi, d'autant qu'ils voient leurs avantages sauter les uns après les autres."Le ras-le-bol des policiers du Nord face au manque de moyens" nous dit Metro ici. J'ai vu les affichettes qui circulent. Un lecteur policier nous dit: "Après les policiers grecs, espagnols, et les militaires français, les policiers français sont aujourd'hui dans le collimateur... Voici une information passée sous silence dans les médias de masse télé. Pour faire suite au budget 2014, le gouvernement a prévu de faire passer l'ISSP (Indemnité de Sujetion Spéciale Police) des élèves gardiens de la paix, élèves commissaires et élèves sous-officiers de gendarmerie de 26% à 12%! Cette prime équivaut notamment à la prime de risque inhérent à la profession".
En clair, le PS fait les poches des flics pendant qu'ils sont en intervention, voyez ce qu'en dit La Dépêche: "les syndicats de police se sont déclarés "stupéfaits" de la diminution de l'indemnité spéciale de risque pour les élèves policiers et gendarmes prévue dans le budget 2014 du ministère de l'Intérieur dans un souci d'économie. Selon Bercy, "la diminution de ISSP des élèves en école" doit permettre une économie de 12 millions d'euros en 2014. Cette ISSP, sorte de prime de risque pour les forces de l'ordre, est très ancienne. Selon les sources syndicales, elle peut représenter pour certains fonctionnaires "100 à 200 euros" par mois. Pour Bercy, cette "diminution" permet "d'adapter l'indemnité à la réalité de sujétions des élèves" commissaires de police, gardiens de la paix ou sous-officiers de gendarmerie, qui ne sont pas sur le terrain durant leur scolarité. François Hollande, grand ennemi bien connu de la finance, s'attaque au porte-monnaie des poulets. Il ne faut jamais s'attaquer à la police. Mieux: regardez ces enfoirés de Bercy "cette "diminution" permet d'adapter l'indemnité à la réalité". Vous comprenez la phrase? Non. C'est normal, c'est sorti de la tête d'un énarque." lire ici la Dépêche. source/Jovanovic.com

Nos progressistes français sont vraiment des amateurs...voici comment l'oligarchie US s'assure, elle, du concours des corps constitués (dernier rempart avant les fourches du peuple en colère..) US:

"JPMorgan Chase a récemment fait don d'une somme, sans précédent de 4,6 millions à la Fondation de la Police de la ville de New York.  Le don a été le plus important dans l'histoire de la fondation et permettra à la ville de New York, Département de la police, de renforcer la sécurité dans la grosse pomme. L'argent va payer 1000 nouveaux ordinateurs portables dans les voitures de patrouille, ainsi que les logiciels de contrôle de sécurité dans la base de données principale du Département de police de New York." (et peut-être éviter à quelques oligarques de connaitre un destin à la Sadam Hussein ou à la Kadafi..) Source: http://www.jpmorganchase.com/corporate/Home/article/ny-13.htm

06/10/2013

De Vercingétorix à Gunga Diouf !

"Alors que des policiers arrêtent un délinquant ils sont conspués par les passagers, majoritairement étrangers." source

"La France hait d’instinct tout ce qui l’empêche de se livrer aux nègres. Elle les désire, elle les veut. Grand bien lui fasse ! qu’elle se donne ! par le Juif et le métis toute son histoire n’est au fond qu’une course vers Haïti. Quel ignoble chemin parcouru des Celtes à Zazou ! de Vercingétorix à Gunga Diouf ! Tout y est ! Tout est là ! Le reste n’est que farces et discours…"

Louis-Ferdinand Céline

05/10/2013

NIMBY* ou la saloperie/tartuferie ordinaire de l'oligarchie

2855634067.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

""Ils ont des toilettes chimiques mais ils vont quand même faire ça chez nous. Le cabinet du préfet m'a dit que c'était une habitude culturelle! [...] Je ne supporterai pas plus longtemps  ls désordres dans mon potager, les vols de fruits et de bois." Propos de l'ancien premier ministre socialiste Edith Cresson à propos des "gens du voyage" qui se sont installés à Saint-Sylvain-d'Anjou, prés d'Angers, à proximité de sa propriété de 8 hectares (c'est étonnant comme les socialistes deviennent sensibles quand ils sont touchés par les problèmes que subissent les Français...)." Faits et Documents, 1-15/10/2013 et

* Not In My BackYard..
podcast

call of duty

1176409_10201571763594919_1201441108_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gauche du Capital et droite du Capital.

"DSK Enterprise. La société financière luxembourgeoise Anatevka, dont Dominique Strauss-Kahn vient de prendre la direction a été créée par un serial-entrepreneur franco israélien, Thierry Leyne . Premiers mandats : conseils aux gouvernements serbe, sud-soudanais et des banques marocaines. De toute manière DSK n’était pas à la rue. Il a créé, il y a un an, la SARL unipersonnelle Parnasse, domiciliée dans son triplex du boulevard Raspail. Pour ses quatre mois d’activités de 2012, elle a déclaré plus de 636 000 € . Ce résultat devrait doubler cette année. DSK est aussi très sollicité dans les pays émergents où il donne des conférences pour des rétributions allant de 50 000 € à 150 000 € . On l’a ainsi vu en Chine chez le géant de l’internet NetEsase, en Corée et en Ukraine à l’occasion du Yalta European Forum organisé par son pote Stéphane Fouks. Il est aussi très présent au Maroc. Et il se rend chaque mois à Moscou où il a été nommé aux conseils de surveillance d’une banque et d’un fonds souverain russes avec l’aval de Vladimir Poutine. Ses gains moyens tournent autour de 160 000 € par mois. Il va pouvoir rembourser son ex-femme..." Journal du chaos.

"Lors de ses dernières prestations, le ministre de l'économie et des finances Pierre Moscovici portait au poignet droit un fin cordon noir (sans doute offert par sa "fiancée" Marie-Charline). Il s'agit en fait d'un colifichet "fashion-bisous", le LOVE de Cartier à 1050 euros, avec deux bagues accrochées sur le cordon, un anneau en céramique noire et un anneau en or gris 18 carats serti de diamants, censé "sceller les amours affranchis de conventions"". Faits et Documents, 1-15/10/2013

"Plus d'un ancien militant d'Occident a du s'étouffer en lisant le carnet mondain du Figaro du 8 septembre, qui annonçait les fiançailles de la juriste d'affaires chez Vivendi Marguerite Longuet, fille du sénateur UMP et ancien ministre de la Défense Gérard Longuet (cofondateur d'Occident, rédacteur du programme politique d'Ordre nouveau et du Front National, avec Adrien Dassault, petit-fils de Serge Dassault et arrière petit-fils de marcel Dassault, cofondateur de Myfab, site de fabrication de mobilier décoratif haut de gamme." Ibid.

Peuple élu.

"Avant de partir pour Tel-Aviv, Patrick Maisonnave, nouvel ambassadeur de France en Israël, a tenu à s'entretenir longuement avec Serge Dahan, président du B'nai B'rith de France, organisation maçonnique exclusivement réservée aux Juifs." Ibid.

"Le Guardian (11/09/2013) a révélé l'existence d'un accord secret, signé en 2009, entre les Etats-Unis et Israël (aucun autre pays n'a obtenu un tel accord, y compris ceux du groupe des cinq, à savoir la Grande-Bretagne, l'Australie, le Canada et le Nouvelle Zélande). La NSA, qui écoute et enregistre l'intégralité des communications dans le monde, fournit des données brutes à Israël, y compris lorsqu'elles impliquent des citoyens américains et ce, sans aucun filtrage (internet, télécopies, téléphone, conversations audio, métadonnées, etc.), ce qui met bien évidemment en danger la vie des américains dissidents ou antisionistes. Ce, alors qu'Israël espionne les Etats-Unis depuis des décennies (cf. par exemple l'affaire Jonathan Pollard)." Ibid.

ADM humanitaires.

"Pour la neuvième année consécutive (c'est-à-dire depuis 2004), l'Organisation Mondiale de la Santé, très certainement sous la pression des Etats-Unis, vient de refuser de rendre public son rapport annuel sur les cancers, les naissances anormales et les avortements thérapeutiques provoqués par l'usage de munitions à l'uranium appauvri en Irak." Ibid.


podcast

04/10/2013

ennemi prioritaire

278001584.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" (...) Parmi le flot de références que j’accumule en épais dossiers à l’appui de ce bilan, en voici une qui, sous des dehors bon enfant, éclaire bien l’étendue des dégâts. Elle est extraite d’un discours de Laurent Fabius au congrès socialiste de Dijon, le 17 mai 2003 : « Quand la Marianne de nos mairies prendra le beau visage d’une jeune française issue de l’immigration, ce jour-là, la France aura franchi un pas en faisant vivre pleinement les valeurs de la République… ».(...)" Jean Raspail. via Gaëlle Mann

" (...) Non, le drame de Lampedusa n’est pas le fruit de la fatalité. Il n’est dû ni aux passeurs voraces, ni aux pêcheurs indifférents. Les morts de Lampedusa, comme ceux d’hier et de demain, sont les victimes d’une Europe enfermée jusqu’à l’aveuglement dans une logique sécuritaire, qui a renoncé aux valeurs qu’elle prétend défendre. Une Europe assassine." Libération.

01/10/2013

Chauprade


le discours de la haine!!!

1234461_4992378141304_521864421_n.jpg













"Mireille nous a envoyé un témoignage particulièrement éloquent que je vous invite à lire car il est très révélateur de ce que ressentent beaucoup de Français en ce moment: "Je suis allée récemment chez mon notaire signer pour la vente d'un terrain. Ce qui nous prenait 45 mn environ auparavant, nous prend maintenant 1h30, le mille feuille administratif s'étant considérablement alourdi comme si cela était encore possible. Je vous passe les diverses taxes à régler au fisc dont la destination est parfaitement opaque et vient à renflouer le tonneau des Danaïdes, 56 euros par ci, 30 euros par là, sans compter les "chères" plus values que certains ont dû acquitter car ils ont eu le malheur de dépasser 15000 euros. Nous avons dû apposer notre griffe sur moult documents aux intitulés ubuesques "vous attestez que votre terrain n'est pas en zone minière", " vous certifiez que votre terrain ne présente pas de risque sismique" (tu parles en région nantaise!), "vous affirmez que votre terrain ne contient pas de déchets radio actifs, ni amiante", "vous prétendez que votre terrain est libre de toute fouille archéologique", "vous vendez votre terrain après visa du maire qui déclare ne pas vouloir l'acheter (le spolier à 5 euros le m2 serait plus juste) pour le compte de l'intérêt général et du vivre ensemble".

Même notre notaire, s'est arraché les rares cheveux qui lui restent en nous révélant que lui et sa profession sont à bout de cette bouillie bureaucratique qui dure et augmente depuis 30 ans, la gestion des biens immobiliers devient une usine à gaz, la fiscalité quasi semestrielle décourage les investisseurs, c'est une catastrophe économique sans précédent due à l'incompétence et à la corruption massive de nos "élites". Il nous révèle encore que la chambre des notaires de Nantes n'a pu que constater une DIMINUTION DE 40% des recettes fiscales liées aux transactions immobilières sur les 6 premiers mois de 2013 par rapport à la même période en 2012. La loi Duflot, mise en place par des incompétents sur la base d'une idéologie politique et au mépris des réalités économiques, ne va servir qu'à assécher un marché déjà difficile, à alourdir la paperasse (on s'en doutait , c'est du socialisme quand même!) et à réduire l'offre locative pour les plus pauvres mal logés. Du fait , les prix vont sans doute monter.

Nous avons également appris que notre maire, grand adepte du vivre-ensemble-pour-les-autres-mais-pas-dans-mon-jardin, met en place de grands projets de lotissement AVEC 40% de logements sociaux dans notre commune très tranquille avec les conséquences que l'on sait. Le promoteur signale que de magnifiques terrains, situés dans un périmètre historique, vont être achetés (rackettés serait plus juste) aux propriétaires 5 euros du mètre carré pour revendre aux bailleurs sociaux quasiment à l'euro symbolique, le dogme politique martelant à la foule bien enfumée que les méchants capitalistes-fachos vendeurs des dits terrains doivent financer le pauvre assisté-émigré-non blanc de préférence. Sachant que les propriétaires, que je connais fort bien, sont de braves gens qui ont commencé à bosser à 14 ans, les mains dans la terre et qui vont émarger à 1000 euros de retraite à tout casser, ça laisse rêveur.

Un mot sur votre cheval de bataille favori : l'argent et les banksters. Notre notaire va nous faire un virement car cela est devenu obligatoire au delà d'un certain seuil de paiement, il faut bien que l'ogre-état trace l'argent pour mieux le contrôler et empêcher des valises de billets de passer les frontières comme c'est actuellement le cas. Je note aussi l'inquisition quasi moyenâgeuse de ma banque, le Crédit Agricole pour ne pas le nommer, dont les chargés de comptes, toute honte bue, vous demandent pour quel motif et quelle dépense vous retirez VOTRE ARGENT. La dernière fois que cela m'est arrivée, j'ai été ébahie de subir un questionnaire en règle, j'ai failli leur demander s'il voulaient également parler de ma chambre à coucher... Dans un pays où un fils de ministre claque joyeusement 700 000 euros dans les casinos, que cette dette se trouve mystérieusement effacée, que des soupçons de blanchiment d'argent se font de plus en plus pressants, je n'ai pas de mots pour qualifier ce pays.

"Enfin, je vous parle de la région nantaise, fief de notre si fier Ayrault , savez vous que 50% des vols de métaux proviennent de notre belle contrée si accueillante pour les roms, car là encore nous avons un record de France. J'ai eu une entreprise automobile et, entre 1986 et 2002, j'ai dû me lever 60 FOIS la nuit pour défendre mes biens. Oui, vous ne rêvez pas, moi, la nuit avec un fusil, constant les dégâts, portail enfoncé, chiens massacrés, véhicules endommagés, vols, dégradations et j'en passe. En 2003, j'ai jeté l'éponge au bord de l'infarctus à 42 ans et maintenant je fais des ménages pour 600 euros (on m'a sucré la prime à l'emploi car mon ratio nombre d'heures/prix horaire est trop élevé!). Notre prime d'assurance passait de 5000 euros à 10 000 euros, sachant que mon salaire le plus élevé était de 1200 euros, vous voyez... Nos successeurs viennent de se faire voler la dépanneuse, valeurs 15000 euros d'alu, il faut garder le rythme quand même! Dans ma commune, les cambriolages se multiplient, les gendarmes sont démoralisés... Alors la "polémique" baveuse sur les roms...Beaucoup de discours mais peu d'actes depuis 30 ans, les Français sont exaspérés mais ne réagissent pas, je pense qu'ils réagiront le dos au mur dans 10 ou 20 ans peut être.

Quand je lis les commentaires des bobos bien au chaud dans leur petit coin et qui se disent outrés qu'un bijoutier ait osé tuer une racaille, je propose de venir les chercher la nuit, la prochaine fois que l'alarme sonnera à 2h du matin, quand il faut s'habiller à la hâte, été comme hiver, le coeur qui cogne, empoigner un fusil, une lampe torche et sortir la voiture dans un silence total. A la 59e fois, je défie quiconque de ne pas perdre pied et de tirer dans le tas sur les charmantes personnes qui bénéficient de toute la bienveillance de taubira et de l'impunité de notre socialie."

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

anatomie du chaos (n+1)

1237996_499346580157282_1267216838_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"(...) Récapitulons !

En un week-end, JP Morgan est au bord de l’effondrement et pourrait entraîner à elle seule l’ensemble du système bancaire mondial.

L’État américain risque de fermer dès le 1er octobre et à en croire mon calendrier, c’est bientôt !

La Grèce vient de déjouer un coup d’État… pour le moment !

L’Italie n’a plus de gouvernement !

La Suisse se prépare à une invasion de la France qui, soit dit en passant, était prête à envahir la Syrie…

Si comme aiment à le dire les optimistes « le pire n’est jamais sûr », de vous à moi, il a tout de même l’air bien parti !" Sannat


podcast

Sinon, que faire?

30/09/2013

fabiusgate

240132.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


"Le vote par le Conseil de sécurité des Nations Unies, dans la nuit de vendredi 27 au samedi 28 septembre de la résolution sur les armes chimiques en Syrie, co-présentée par la Russie et les Etats-Unis, a été un moment important dans la reconstruction d’un ordre international. Ce vote, obtenu à l’unanimité des 15 membres du Conseil de sécurité, présente plusieurs points qui appellent des commentaires :

  • (i)            Il fait obligation à toutes les parties en présence en Syrie de remettre les armes chimiques qu’elles détiennent aux Nations Unies à fin de destruction. Il enjoint à toutes les parties en présence de cesser la production ou le transfert de ces armes.
  • (ii)           Il réaffirme solennellement que la prolifération des armes de destruction massive est une menace pour la paix et la sécurité.
  • (iii)         Il réaffirme la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie.
  • (iv)         Il précise qu’en cas de violation par l’une des parties de l’accord, le « chapitre VII » de la charte s’appliquera, soit qu’il y aura une nouvelle réunion du Conseil de sécurité et qu’il faudra un nouveau vote avant l’engagement de la force armée.

Ce vote est incontestablement une victoire pour la Russie, comme le soulignent tous les observateurs. Toutes les parties impliquées dans la crise Syrienne, à commencer par la France et les Etats-Unis, ont dû accepter de se plier à la légalité des Nations Unies. Il ne peut, dans ces conditions, y avoir de frappes «décidées unilatéralement. Cette victoire de la Russie est aussi, et surtout, une victoire du Droit International. Mais, c’est aussi une victoire pour la Russie car la résolution reconnaît le gouvernement légal de la Syrie comme son interlocuteur et le désigne comme tel dans la tenue d’une conférence de paix qui doit se tenir à Genève. Dès lors, il ne saurait y avoir de préalable, et en particulier le départ de Bachar el-Assad. De fait, les Etats-Unis et la France ont été isolés, non seulement face à la Russie mais aussi face aux « BRICS » et à une grande majorité de pays, et ont dû accepter la logique de la position russe.

Cette victoire de la Russie est historique. Elle signe tant la cohérence de sa politique étrangère, mise en œuvre par son Président Vladimir Poutine et par son Ministre des affaires étrangères M. Serguey Lavrov et qui a fait de la défense de la légalité internationale sa pierre angulaire, que le changement de rapport de force international. Mais, cette victoire confère de nouvelles responsabilités à la Russie. Désormais on attendra d’elle non pas tant une position réactive qu’une position pro-active sur les différentes crises internationales.

Cette victoire de la Russie doit aussi être mise en parallèle avec l’effacement de l’Europe et l’échec de la France. Cet échec est humiliant. La France s’est retrouvée isolée, et n’a pas été partie aux négociations de Genève entre la Russie et les Etats-Unis, négociations qui ont rendu possible le vote de cette résolution. Cet échec est celui, en profondeur, de la politique étrangère suivie par notre pays. Échec qui est le prix de l’incohérence : comment concilier l’action au Mali au début de cette année (dont on oublie trop vite qu’elle a été rendue possible par la mise à la disposition d’avions-cargos russes pour assurer la logistique) avec la position sur la Syrie. Échec qui est le prix d’une absence de doctrine, ou plus précisément de la montée du moralisme à la place d’une pensée politique réelle. Échec, enfin, dans la capacité à unir l’Union Européenne sur nos positions. Jamais l’Union Européenne n’est apparue autant divisée et sans position dans l’arène internationale. La France à cru beaucoup sacrifier à la construction européenne dans l’espoir qu’elle en tirerait avantage sur le plan international et que sa position en ressortirait renforcée. Elle doit aujourd’hui déchanter. Les sacrifices de souveraineté n’ont pas abouti à la constitution d’une position unifiée de l’Union Européenne. Ils ont par contre redonné une légitimité à l’Allemagne comme grande puissance.

De cet échec, il faudra impérativement en tirer les leçons et faire le bilan de vingt années de « construction européenne ». Mais il faut aussi que M. Laurent Fabius tire personnellement le bilan du vote de cette nuit au Conseil de Sécurité, au vu de son activité et de son activisme des mois derniers, et qu’il assume sa responsabilité dans cet échec en démissionnant." Jacques Sapir source

***************************************************************************

Le changement, c'est maintenant! :D

Virer les malfaisants et autres agents étrangers, c'est bien mais que faire d'autre?

29/09/2013

We Own the Night

la très belle Eva Mendes...amen.

Que faire avec Eva?

28/09/2013

quels enjeux?

Que faire?

15:16 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : drac

26/09/2013

festival


Irak/Syrie : la désinformation au service de la... par ERTV

En prime, Aymeric Chauprade jeune, ho ho et toute la clique de sayans et de pitres invertébrés va-t-en-guerre (Baarbier avec son écharpe, Adler et ses bretelles, Millière et son head and shoulders, Bhl et sa noflyzone -lol!- etc. etc. etc.) enjoy!

Sinon, Que faire?

25/09/2013

business as usual

2013-09-15_130402-97a8f.jpg














"Ceux qui se sont donné la peine de lire le document (hyper-supe-top-secret) "déclassifié" des services secrets français (DGSE) et de la Direction du Renseignement Militaire (DRM), censé justifier une intervention militaire française en Syrie, ont du être frappés par la médiocrité de son contenu: aucun fait précis, ramassis de racontars, suppositions, affirmations péremptoires, conclusions tirées par les cheveux, etc. Un seul exemple: "Le régime a ensuite conduit des frappes terrestres et aériennes importantes sur les zones des attaques. Il s'est attaché à retarder l'arrivée des inspecteurs pendant plusieurs jours. Ces éléments confirment une claire volonté de destruction des preuves a posteriori. De plus, des militaires ont déclenché des incendies, qui visaient probablement à purifier l'atmosphère grâce au mouvement d'air généré." Un délire quand on connait comment fonctionne le gaz sarin et la manière dont il se fixe.

Même le site de gauche Rue 89 indique: "La lecture du document apporte des hypothèses plausibles, mais de preuves, point, et un vrai mélange des genres." Un document qui rappelle surtout les élucubrations américaines sur les fantasmatiques défenses souterraines de Saddam Hussein en Irak ou les armes de destruction massives jamais découvertes...En clair, les spécialistes des questions de défense ont eu rapidement la certitude que ce salmigondis n'émanait pas de la DGSE ou de la DRM mais avait été dirigé pour la presse aux ordres. Il suffit d'aller (tellement les services de Matignon sont nuls en informatique) dans les propriétés du document pour constater qu'il émane d'un certain "smandel", derrière lequel il est aisé d'identifier Sacha Mandel. Ce Sacha Mandel est sans nul doute le conseiller presse de Jean-Yves Le Drian… et un ancien d’Euro RSCG, disciple de Stéphane Fouks, le « spin doctor » français, spécialiste des manipulations politiques, qui a toujours fait équipe (depuis l’université) avec l’ancien grand maître du Grand Orient de France Alain Bauer et l’actuel ministre de l’Intérieur, Manuel Valls.

Né le 19 mars 1983, Sacha Mandel détient une licence d’histoire, une maîtrise de sciences politiques et un master professionnel de sciences politiques (Paris I, 2006). Il a débuté comme rédacteur au sein de la rédaction française de Radio Chine International & CCTV (2004-2005), la radio chinoise officielle (ex-Radio Pékin) et la télévision officielle chinoise, dont tous les directeurs appartiennent au bureau politique du parti communiste chinois. Un épisode qui ne figure généralement pas dans son CV. Entré à l’agence de communication Euro-RSCG, qui a longtemps géré toute la communication de Dominique Strauss-Kahn et de nombreux dirigeants socialistes (cf. portrait détaillé de Stéphane Fouks, expert dans l’art de « diffuser des éléments de langage » en général faux, dans Faits & Documents n° 357), il a été directeur conseil au sein du pôle « influence » de l’agence. En 2012, il « accompagne (NDA : par qui était-il payé ?) Jean-Yves Le Drian au cours de la campagne socialiste pour la présidence » (Actu Défense, 30 mai 2013). Tout naturellement, il devient son « conseiller pour la communication et les relations avec la presse ».

En réalité, son pouvoir est nettement plus étendu que l’intitulé de ses fonctions :

« Dans les faits, la réalité est très différente et la communication de la Défense est assurée par le seul et unique conseiller en communication du ministre, Sacha Mandel. Lequel est le point d’accès unique aux collaborateurs civils ou militaires du ministre, auxquels l’accès direct a été coupé. À Philippe Germain comme à tous les personnels de la DICoD [1]. Ce qui est particulièrement malvenu, à l’égard de fonctionnaires ayant en charge les relations institutionnelles de la Défense avec, entre autres, la presse française et étrangère. » (Le Point, 7 janvier 2013)

Actu Défense précise même : « Sacha Mandel […] a participé au pilotage des dossiers clefs. Départ d’Afghanistan, entrée en guerre au Mali, puis lancement du Livre blanc : il a fallu convaincre à la fois l’opinion publique et les militaires eux-mêmes. »

C’est donc cet « espion contrarié » et professionnel de la communication qui s’est chargé de rédiger la fameuse note ultra-secrète… La prochaine fois, pour être vraiment au cinéma, il serait plus simple de confier l’écriture du scénario de guerre à Josée Dayan." Faits et documents 15-30/09/2013

****************************************************************************

POURQUOI LEDRIAN PREND LES MILITAIRES POUR DES C..., LISEZ BIEN: En juin dernier, Mr Ledrian a fait tous les plateaux télés devant des journalistes aux questions complaisantes, disant qu'un numéro vert spécial allait régler les problèmes des militaires non payés par le logiciel bidon Louvois, à demi fabriqué par Steria et l'Intendance... Lisez bien c'est de septembre: "Agnès, maman de trois enfants, a accepté de témoigner sous couvert de l'anonymat, afin que son mari, tenu par un devoir de réserve, ne puisse pas être identifié. Témoigner du cauchemar ... "Un peu par hasard, on s'est rendu compte que le salaire du mois d'août n'était pas tombé ... Agnès multiplie les appels : au numéro spécial ouvert par le ministère de la Défense, au centre communal d'action sociale de sa commune, au conseil général... "J'ai pris rendez-vous chez mon banquier pour voir ce qu'il était possible de faire, car on a deux emprunts sur le dos, pour la maison et la voiture. Il a été compréhensif ... Mon mari a demandé une avance, mais rien n'est arrivé pour l'instant". Lire ici le Journal de Saone et Loire, merci à ma lectrice. Notez au passage que les "Gauloises en colère" se sont tues. La DPSD est passée par là. Avec le carnet de chèque. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

LOUVOIS VA ARRIVER AUSSI CHEZ LES GENDARMES: Dans l'armée, les conneries n'ont pas suffi. Il faut les exporter... L'un de nos lecteurs gendarme nous dit: "Nous avons récupéré à la brigade, un tee-shirt dans un véhicule volé dans une petite ville près d'Evreux. Quelle honte! Cela reflète la véritable situation en France. (Note: imprimé sur t-shirt, la France incluse dans une carte géante de l'Afrique!)... Avant-hier, j'étais sur les rangs pour la prise de commandement de mon nouveau commandant de compagnie... comme à chaque fois, depuis 25 ans de carrière, je ne peux m'empêcher d'avoir la chair de poule et de ressentir un très grand sentiment de fierté, lorsque résonne la Marseillaise ... Mais cette fois-ci j'en avais gros sur le coeur ... Ah: dernière nouvelle en date, pauvres de nous, dans quelques mois la Gendarmerie va adopter le fameux logiciel pour la gestion des soldes LOUVOIS, et oui il fallait bien que cela arrive. Tous mes camarades qui partent en opex, tous les détachements, la prime d'alimentation mensuelle pour les gendarmes adjoints volontaires ( 5 fois un an de contrat, avant de tenter la carrière sous-off ou le retour dans le civil ), j'ai commencé à diffuser l'info, lorsque cela touche les sous, les gens rigolent jaune et je les comprends". Là on va vraiment s'amuser. L'Armée + Gendarmerie non payée, il y aura des étincelles... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

**************************************************************************

que faire?

20/09/2013

ha ha

31642110.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pays-bas : Le roi Willem-Alexander annonce la fin de l’État providence:

"À tous ceux qui le peuvent, il est demandé de prendre ses responsabilités pour sa propre vie et pour son entourage." (source/Fortune)

C'est formidable!

19/09/2013

Clouscard vs la boutique